DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Pourquoi les "pratiquants" supérieurs en humilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Casper

MessageSujet: Pourquoi les "pratiquants" supérieurs en humilité   Mar 12 Fév 2013, 13:39

A l'époque où je me rendais dans les églises pour assister aux messes, aux prières
j'essayais encore à cette époque de parler de la Bible et de Dieu avec les gens
mais à ma surprise, le résultat était toujours le même
les gens ne s'intéressent pas à Dieu et à sa parole
Tout ce qui les intéresse c'est de se retrouver en groupes sociaux
pour faire fonctionner leurs affaires
Et dès que vous leur parler de dieu et de sa parole, ils vous rejettent systématiquement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les "pratiquants" supérieurs en humilité   Mar 12 Fév 2013, 15:47

ce n'est pas une généralité. renseignez vous auprès de votre paroisse, il existe sûrement des groupes de partage de la parole, allez y, c'est très enrichissant
Casper

MessageSujet: Re: Pourquoi les "pratiquants" supérieurs en humilité   Mer 13 Fév 2013, 10:46

Vous avez un train de retard, tout ce que vous dites, je l'ai déjà fait
.. et mes conclusions sont toujours issues du fruit de mon expérience
Si je suis différent de vous.. essayez au moins de me comprendre..
Abenader

Masculin Messages : 5787

MessageSujet: Re: Pourquoi les "pratiquants" supérieurs en humilité   Mer 13 Fév 2013, 14:02

Moi je vous comprends parfaitement.

Le problème est que pratiquement plus personne n'a la foi.

Alors leur parler de leur nombril, de leur vision de l'Eglise et de Dieu, là on trouve du monde.

Mais dès qu'il s'agit de s'effacer et de se mettre au diapason de l'Eglise et de sa sainte doctrine, et de garder les divins commandements, alors là, il n'y a plus personne.

Non mon ami, l'église conciliaire n'est que désolation et mort de l'âme.

Chrysostome

Masculin Messages : 28500

MessageSujet: Re: Pourquoi les "pratiquants" supérieurs en humilité   Mer 13 Fév 2013, 14:34

N'est-ce pas plutôt votre foi en l'Église qui s'est quelque peu refroidie ?
Vincent01

Masculin Messages : 1283

MessageSujet: Re: Pourquoi les "pratiquants" supérieurs en humilité   Mer 13 Fév 2013, 16:08

(17) Il en est de même de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même. (18) Mais quelqu'un dira: Tu as la foi, et moi j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi je te montrerai ma foi par les oeuvres. (19) Tu crois qu'il n'y a qu'un Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. (20) Mais veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est morte? (21) Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel? (22) Tu vois que la foi coopérait à ses oeuvres, et que par les oeuvres sa foi fut rendue parfaite. (Jacques 2:17-22)

(24) Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement. (Jacques 2:24)

(26) De même, en effet, que le corps sans âme est mort, ainsi la foi sans les oeuvres est morte. (Jacques 2:26)

Un article sympa d'un prêtre : http://sebastienthomas.blogspot.fr/2008/05/il-ne-suffit-pas-de-me-dire-seigneur.html
Douceur

Féminin Messages : 214

MessageSujet: Re: Pourquoi les "pratiquants" supérieurs en humilité   Ven 15 Fév 2013, 23:02

Casper a écrit:
A l'époque où je me rendais dans les églises pour assister aux messes, aux prières
Et dès que vous leur parler de dieu et de sa parole, ils vous rejettent systématiquement

Cher Casper, je ne m'exprimerai ici qu'en général, dans la mesure où je ne saurais apprécier vos qualités d'évangélisateur et où je me garderai d'en juger. Ce que je sais, c'est que pour toucher le coeur de ceux qui sont loin de la foi au Christ, il faut se former. Comment? Par une vie de prière, de méditation de la Parole, de fréquentation des sacrements. Après seulement, on peut partir en mission. Mais le plus important, c'est de "boire à la Source"... Encore et toujours.

Et puis, je vous dirai que l'action de l'Esprit-Saint dans le coeur des hommes, nous ne la voyons pas (parfois seulement). Le Seigneur ne nous demande qu'une seule chose : Témoigner de l'Amour de Dieu dans notre vie. Le reste - la croissance - appartient à Dieu. Il nous est impossible de savoir si notre parole, notre sourire, notre geste, etc., fera ou non son chemin dans le coeur de celui qui en bénéficie. Nous sommes des serviteurs, des instruments de la Providence. Et c'est déjà beaucoup! Mais nous ne sommes pas Dieu. Very Happy Heureusement!

N.B. Je ne comprends pas le titre de votre sujet...
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Pourquoi les "pratiquants" supérieurs en humilité   Sam 16 Fév 2013, 02:32

Casper a écrit:

Pourquoi les hommes qui regardent les croyants n'arrivent-ils pas à regarder d'abord leur propre âme pécheresse ?

Chrysostome

MessageSujet: Re: Pourquoi les "pratiquants" supérieurs en humilité   Sam 16 Fév 2013, 02:47

Parce qu'ils ne croient plus au péché. "Tout m'est permis", qu'y disent... :pompom:
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Pourquoi les "pratiquants" supérieurs en humilité   Sam 16 Fév 2013, 07:55

Seuls ceux qui rejettent Dieu se sentent supérieurs à Lui.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Pourquoi les "pratiquants" supérieurs en humilité   Sam 16 Fév 2013, 12:51

Et ils prétendent réinventer ce que Dieu a créé...
Casper

MessageSujet: Re: Pourquoi les "pratiquants" supérieurs en humilité   Sam 16 Fév 2013, 18:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Casper a écrit:
Pourquoi les hommes qui regardent les croyants n'arrivent-ils pas à regarder d'abord leur propre âme pécheresse ?
ça ira pour cette fois, mais ne recommencez plus!!..
(je sais qu'il recommencera, mais bon.. il doit être bipolaire..) salut
Douceur

MessageSujet: Re: Pourquoi les "pratiquants" supérieurs en humilité   Sam 16 Fév 2013, 22:45

Cécile a écrit:
Seuls ceux qui rejettent Dieu se sentent supérieurs à Lui.

Oui, et c'est parce qu'ils se sentent supérieurs qu'ils Le rejettent. Ils ne Le connaissent pas, sans quoi... La conversion est une question de point de vue.
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9371

MessageSujet: Re: Pourquoi les "pratiquants" supérieurs en humilité   Dim 17 Fév 2013, 03:57

Ce n'est pas le cas de tous les pratiquants , cher Casper .

Douceur

MessageSujet: Re: Pourquoi les "pratiquants" supérieurs en humilité   Dim 17 Fév 2013, 18:27

Tous "les membres d'un seul Corps" - le Christ - (cf. Saint Paul), "Un" dans un même amour de compassion envers les hommes. :sts:
Casper

MessageSujet: Re: Pourquoi les "pratiquants" supérieurs en humilité   Lun 18 Fév 2013, 17:05

boulo a écrit:
Ce n'est pas le cas de tous les pratiquants , cher Casper .
Oui mais ce sont les plus actifs, et ceux qui occupent le terrain.. Confused
Casper

MessageSujet: Re: Pourquoi les "pratiquants" supérieurs en humilité   Lun 04 Mar 2013, 18:29

Faites ce qu'ils disent, pas ce qu'ils font
Casper

MessageSujet: Re: Pourquoi les "pratiquants" supérieurs en humilité   Mar 12 Mar 2013, 11:20

par exemple, si vous commencez à parler de la croix de Jésus, les gens vous rejettent
parce qu'ils ne veulent pas entendre parler de choses négatives
alors ils se prétendent Chrétiens, mais c'est faux
car la croix de Jésus existe aujourd'hui comme il y a 2000 ans..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les "pratiquants" supérieurs en humilité   Mar 12 Mar 2013, 15:10

Casper a écrit:
par exemple, si vous commencez à parler de la croix de Jésus, les gens vous rejettent

Tu regardes trop le journal télévisé........................

:beret:
Mister be

Masculin Messages : 9241

MessageSujet: Re: Pourquoi les "pratiquants" supérieurs en humilité   Mer 13 Mar 2013, 00:16

Parler "Evangélien" est chose très difficile!
La communication est parfois redoutable..trouvons des terrains pour communiquer
Casper

MessageSujet: Re: Pourquoi les "pratiquants" supérieurs en humilité   Sam 16 Mar 2013, 10:36

Doris63 a écrit:
Casper a écrit:
Tu regardes trop le journal télévisé..
Et vous pas assez il semble..
Sinon l'église n'est qu'une ong compatissante.. :sts:
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Pourquoi les "pratiquants" supérieurs en humilité   Sam 16 Mar 2013, 10:41

Casper a écrit:

Sinon l'église n'est qu'une ong compatissante.. :sts:

Cette expression dit tout. Elle vient de tuer le catholicisme progressiste qui a cherché à s'accaparer le Concile Vatican II dans les années 70 ! Very Happy

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Casper

MessageSujet: Re: Pourquoi les "pratiquants" supérieurs en humilité   Sam 16 Mar 2013, 11:23

Vous avez l'air d'être de bonne volonté..
j'aimerais vous aider à investir le présent dans votre vie.. salut
Casper

MessageSujet: Re: Pourquoi les "pratiquants" supérieurs en humilité   Sam 16 Mar 2013, 11:33

Confused Ah bon, parce que vous, vous feriez quoi si des islamistes venaient en bas de chez vous pour vous égorger??..
Vous me faites rire..
je vous parle gentiment, alors pourquoi m'agresser??..
Cécile

MessageSujet: Re: Pourquoi les "pratiquants" supérieurs en humilité   Sam 16 Mar 2013, 11:36

C'est bien naturel de craindre la mort. Casper, pourquoi pensez-vous être en danger ?
Casper

MessageSujet: Re: Pourquoi les "pratiquants" supérieurs en humilité   Sam 16 Mar 2013, 11:38

Comme je vous dis, vous avez un train (2ans..) de retard..
Cdlt
Casper

MessageSujet: Re: Pourquoi les "pratiquants" supérieurs en humilité   Sam 16 Mar 2013, 11:49

[quote="jean-luc"]
Casper a écrit:
Confused Ah bon, parce que vous, vous feriez quoi si des islamistes venaient en bas de chez vous pour vous égorger??..
tout le monde sait ici ce que je ferais. et je vais vous le redire :
" je prendrais ma croix et suivrait Jésus -Christ "
Ah bon, alors tu aurais fait comme moi..
Respire, détends-toi.. ferme les yeux..
Je suis ton ami.. Arrow
Casper

MessageSujet: Re: Pourquoi les "pratiquants" supérieurs en humilité   Sam 16 Mar 2013, 11:56

Bon alors, tu vas dans les cités en Sein-St-Denis, et tu dis aux rappeurs qu'on en a marre de leur ultra-violence..
(Je plaisante, ne le fais pas.. bien sûr!!..)
Cécile

MessageSujet: Re: Pourquoi les "pratiquants" supérieurs en humilité   Sam 16 Mar 2013, 12:03

jean-luc a écrit:
Cécile a écrit:
C'est bien naturel de craindre la mort. Casper, pourquoi pensez-vous être en danger ?

en vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

ce n'est pas naturel de craindre la mort si on à vraiment la foi en Christ .

Jean-Luc, quand vous êtes au volant, est-ce que vous ne faites pas tout pour éviter de percuter un arbre ?
Et je ne parle même pas d'une autre voiture...

C'est l'instinct de vie qui nous fait réagir ainsi, que l'on ait la foi ou non.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les "pratiquants" supérieurs en humilité   Dim 17 Mar 2013, 08:48

jean-luc a écrit:
Cécile a écrit:

en vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

jean-luc c'est vrai que ce n'est pas naturel de craindre la mort si on est vraiment en Christ , mais vient une fois voir dans un service pour cancéreux en fin de vie !!!!!!Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les "pratiquants" supérieurs en humilité   Dim 17 Mar 2013, 10:51

[quote="jean-luc"]
Casper a écrit:
Bon alors, tu vas dans les cités en Sein-St-Denis, et tu dis aux rappeurs qu'on en a marre de leur ultra-violence..

écoute moi Casper.

par la puissance de la prière ,

- une famille de musulmans qui nous menaçaient de mort à moi, et ma famille,
ont demenagés dans les 2 mois qui suivirent. ,

- un jeune rappeur ( pseudo jihadiste )
qui ne me convenait pas du tout et qui courtisait ma plus jeune fille
me menaçait encore pour me l'enlever de " ma maison ",

alors qu'elle n'avait pas 15 ans.

par la puissance de la prière , avec l'intercession de la trés sainte Vierge Marie, les anges, tous les Saints, et tous mes frères,

ce jeune s'est retrouvé en prison, et ma fille ne l'aima plus .

j'en ai bien d'autres, à te raconter mais je m'arrêtereais là .

crois moi, par la prière, la vraie...

je ne te parle pas de magie ou autre menées occultes

mais par " La Prière ",

celle du pauvre. éprouvé, fatigué, qui demande secours à Notre Seigneur Jésus- Christ qui commande en Haut et en Bàs,

les résultats furent encore plus grand que si j'avais mitraillé tout un quartier dans un moment
de pure folie.

demandez par la prière !!
Bonjour jean_luc , la prière fervente a une très grande éfficacitée et il sera fait , uniquement selon la volonté divine bien merci à toi pour ce précieux rappel .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les "pratiquants" supérieurs en humilité   Dim 17 Mar 2013, 10:53

jean-luc a écrit:
Occitane a écrit:
jean-luc a écrit:
Cécile a écrit:

jean-luc c'est vrai que ce n'est pas naturel de craindre la mort si on est vraiment en Christ , mais vient une fois voir dans un service pour cancéreux en fin de vie !!!!!!Embarassed

bonjour chère occitane,

je vais vous envoyer un MP voulez vous bien surveillé svp ?
Bien reçu .
Casper

MessageSujet: Re: Pourquoi les "pratiquants" supérieurs en humilité   Lun 18 Mar 2013, 17:04

Pourquoi avez-vous changer le titre??
ça n'a plus rien à voir avec le sens initial!!..
Qui était Pourquoi les "pratiquants" se sentent supérieurs à Dieu??
Ou à moins que vous souhaitiez simplement confirmer le sens de ce sujet que j'ai créé..
Casper

MessageSujet: Re: Pourquoi les "pratiquants" supérieurs en humilité   Lun 18 Mar 2013, 18:02

jean-luc a écrit:
Casper a écrit:
écoute moi Casper.
par la puissance de la prière
Je sais pas pourquoi tu veux me donner des leçons
tu n'as aucune idée de ce qui m'est arrivé.. Confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les "pratiquants" supérieurs en humilité   Lun 18 Mar 2013, 18:13

Casper a écrit:
jean-luc a écrit:
Casper a écrit:
écoute moi Casper.
par la puissance de la prière
Je sais pas pourquoi tu veux me donner des leçons
tu n'as aucune idée de ce qui m'est arrivé.. Confused
Bonsoir jean-luc , je ne pense pas que casper a voulu te donner des leçons , mais simplement peut-être un rien d'humour que tu as mal digéré .
Casper

MessageSujet: Re: Pourquoi les "pratiquants" supérieurs en humilité   Lun 18 Mar 2013, 18:23

C'est gentil de ta part.. de toutes façons je l'ai dit Jean-luc est un ami
mais tu as inversée les personnages!!..
je complétais juste le texte pour équilibrer le sujet.. salut
Casper

MessageSujet: Re: Pourquoi les "pratiquants" supérieurs en humilité   Mar 19 Mar 2013, 12:54

Tout le monde peut se tromper!!..
en fait jean-luc n'est pas un ami..
ça m'est souvent arrivé dans ma vie, j'espérais trouver des amis
.. et puis en fait non, beaucoup de trahisons..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les "pratiquants" supérieurs en humilité   Mar 19 Mar 2013, 15:43

Casper a écrit:
Tout le monde peut se tromper!!..
en fait jean-luc n'est pas un ami..
ça m'est souvent arrivé dans ma vie, j'espérais trouver des amis
.. et puis en fait non, beaucoup de trahisons..
Bonjour casper , tu sais Jésus est l"ami fidèle et tendre de tous les jours , il a un amour inconditionnel pour chacun de ses enfants ne fait pas attention aux hommes , mais par la foi casper regarde tout ce que le Seigneur a fait dans ta vie Very Happy
Casper

MessageSujet: Re: Pourquoi les "pratiquants" supérieurs en humilité   Jeu 21 Mar 2013, 18:41

Casper a écrit:
Pourquoi avez-vous changer le titre??
ça n'a plus rien à voir avec le sens initial!!..
Qui était Pourquoi les "pratiquants" se sentent supérieurs à Dieu??
Ou à moins que vous souhaitiez simplement confirmer le sens de ce sujet que j'ai créé..
Confused scratch What the fuck ?!?
Cécile

MessageSujet: Re: Pourquoi les "pratiquants" supérieurs en humilité   Ven 22 Mar 2013, 07:48

Ce ne sont pas les "pratiquants" qui se sentent supérieurs à Dieu, mais tous ceux qui se passent de Lui, bien que croyants...
Casper

MessageSujet: Re: Pourquoi les "pratiquants" supérieurs en humilité   Ven 22 Mar 2013, 08:58

Ok, mais alors, pourquoi avoir modifié le titre du sujet??

Pourquoi les "pratiquants" supérieurs en humilité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant