DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !

Aller en bas 
+47
PierreM
Rose
wulfrano.ruizsainz
Marcel__
scholasate
PetitefilledelaProvidence
Stéphan
Alexandre Romeo Morisani
Petar Klanac
Louis
Anonymouss
AntoineG
Christophore
Raisin
r.
Théodéric
petero
Paco
Abenader
Yann
Casper
giacomorocca
saladin936
Oculus
le plombier
Feld
casanova
Philippe Fabry
jean-luc
Lamarck
cébé
Fox77
boulo
julia
Rex T.
Lebob
adamev
Cécile
Bucer
-ysov-
titeyo
Mister be
SJA
RFCD
albatros
Arnaud Dumouch
Scrogneugneu
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 6:58

ysov a écrit:
Mister be a écrit:
ysov a écrit:
Mister be a écrit:
Du moins j'apprécie le geste que de voir la décrépitude en direct comme on l'a vu avec JP II

Vous m'étonnez, car c'est un genre de réponse d'un athée, prônant l'euthanasie. Laughing JP II avait toute sa tête, c'est son corps qui cessa de suivre.

non il ne s'agit pas d'un suicide assisté et vous savez concernant ma position sur le mariage gay j'ai été aussi considéré comme un adepte de l'assassinat des homos et autres....alors les stéréotypes

Rassurez-vous s'il y a lieu, je n'ai pas affirmé catégoriquement que vous êtes ainsi, c'est seulement le genre de réponse qu'habituellement un athée aura
aux lèvres.

A moins que vous êtes du genre comme autrefois, qu'on devait enfermer, cacher les trisomiques, ou encore plus reculé dans l'histoire, les lépreux contraints de vivre dans les cavernes car suscitant le dégoût? Laughing

Relisez les propres paroles du pape SVP!Il a raison de se retirer!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 7:02

Quoiqu'il en soit une décision courageuse digne d'un homme responsable.
A saluer.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 7:08

Cécile a écrit:
Je pense que effectivement, seule une maladie du cerveau a pu conduire Benoît XVI à cette décision.
il me semble aussi que c'est la mauvaise nouvelle.

c'est un grand théologien. très intelligent. trop peut-être. On a l'impression qu'une dure épreuve qui va toucher son intellect l'attend. faudra penser à lui.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 7:14

Mister be a écrit:
ysov a écrit:
Mister be a écrit:
ysov a écrit:


Vous m'étonnez, car c'est un genre de réponse d'un athée, prônant l'euthanasie. Laughing JP II avait toute sa tête, c'est son corps qui cessa de suivre.

non il ne s'agit pas d'un suicide assisté et vous savez concernant ma position sur le mariage gay j'ai été aussi considéré comme un adepte de l'assassinat des homos et autres....alors les stéréotypes

Rassurez-vous s'il y a lieu, je n'ai pas affirmé catégoriquement que vous êtes ainsi, c'est seulement le genre de réponse qu'habituellement un athée aura
aux lèvres.

A moins que vous êtes du genre comme autrefois, qu'on devait enfermer, cacher les trisomiques, ou encore plus reculé dans l'histoire, les lépreux contraints de vivre dans les cavernes car suscitant le dégoût? Laughing

Relisez les propres paroles du pape SVP!Il a raison de se retirer!

J'ai répondu non pas en fonction sur ce que vous dite à propos de Benoit XVI mais de Jean-Paul II Mister be a écrit:
Citation :
Du moins j'apprécie le geste que de voir la décrépitude en direct comme on l'a vu avec JP II

Donc, voir J.P. II dépérir physiquement à la télé vous horrifiait? vous foutais le cafard? Il aurait mieux fallu pour vos yeux qu'il ait pris sa retraite et aille se cacher attendant la mort? Moi je vous dis qu'il y avait une forme de beauté en le voyant ainsi, car on voyait Dieu derrière tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 7:15

Un nouveau pape pour Pâques...

Benoît XVI a bien choisi le moment de partir.

Le Carême commence dans 2 jours, et tous les Catholiques vont prier tout particulièrement le Saint-Esprit durant ce temps, afin qu'Il éclaire les cardinaux électeurs...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 7:24

Il avait pas le choix car son esprit commence à ne plus suivre son corps qui lui est encore bien.
C'est tout le contraire de J.P. II qui lui a pu rester jusqu'à la fin car sa tête resta fonctionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 7:24

Bucer a écrit:
Ca pose de graves questions que je ne voudrais pas formuler ici pour ne pas brusquer mais que vous pouvez trouver ici:

http://chretien-confessant.xoo.it/t2599-Demission-du-pape-et-risque-de-Grand-schisme.htm

En tout cas, cette démission le jour de mon anniversaire, pour mes 30 ans, c'est un très beau cadeau! Merci Joseph! :beret: :mdr:

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 7:26

Scrogneugneu a écrit:
Benoît XVI va démissionner après la parution de son encyclique sur la Foi, c'est-à-dire juste après un triptyque sur les trois vertus théologales.

Peut-être a-t-il senti son esprit faillir ses derniers mois, et qu'ayant conçu sa mission comme essentiellement intellectuelle, il y a vu un signe.

Tout-à-l'heure, je pensais encore à Jean Paul II et je me disait que tant que l'esprit est là, ce n'est pas important que le corps soit en santé ou non.

Mais pour un pape, l'esprit est très important. Et Benoît XVI est un grand intellectuel alors si son esprit flanche, c'est foutu.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 7:26

Je crois que nous avons affaire avec un ''Protestanquetuveux'' étant pas du tout un cadeau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 7:27

Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
ysov a écrit:
Mister be a écrit:
S'il était mort ce serait triste mais là,je suis plein d'admiration pour cet homme qui passe la main dignement!
réjouissez-vous d'avoir eu un guide tel que cet homme!

Contrairement à J.P. II Benoit XVI quitterait à cause d'un début de perte de capacité neurologique. En clair j'ai entendu dire par des connaissances proches du Vatican que le pape démissionne à cause d'un début d'Alzeimer. Donc, contrairement à J.P. II c'est sa tête qui ne suit plus le corps.

C'est dommage, pour un homme aux grandes capacités intellectuelles... Sad

Il y en aura d'autres!

Espérons-le ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 7:29

Scrogneugneu a écrit:
Cécile a écrit:
Je pense que effectivement, seule une maladie du cerveau a pu conduire Benoît XVI à cette décision.
il me semble aussi que c'est la mauvaise nouvelle.

c'est un grand théologien. très intelligent. trop peut-être. On a l'impression qu'une dure épreuve qui va toucher son intellect l'attend. faudra penser à lui.

S'il est atteint d'Alzheimer (que j'ai de la difficulté à écrire ce mot :mdr: ), ce sera une dure épreuve. Souhaitons-lui que ce ne soit pas trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 7:31

ysov a écrit:
Je crois que nous avons affaire avec un ''Protestanquetuveux'' étant pas du tout un cadeau...

Certains protestants se croient encore sans doute au temps de Luther.

Les choses ont changé depuis, même si tout le monde ne suit pas le même rythme. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 7:35

ysov a écrit:
Je crois que nous avons affaire avec un ''Protestanquetuveux'' étant pas du tout un cadeau...

Oui, pas très jolie cette réaction... pale
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 7:35

Je suppose que s'il passe la main c'est effectivement qu'il a de bonnes raisons de redouter une déchéance intellectuelle à plus ou moins coirt terme. Car être physiquement grabataire n'empêche pas l'activité intellectuelle, sauf si l'incapacité physique s'accompagne d'une incapacité neuronale (ou en est la conséquence).

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 7:41

ysov a écrit:
Mister be a écrit:
ysov a écrit:
Mister be a écrit:


non il ne s'agit pas d'un suicide assisté et vous savez concernant ma position sur le mariage gay j'ai été aussi considéré comme un adepte de l'assassinat des homos et autres....alors les stéréotypes

Rassurez-vous s'il y a lieu, je n'ai pas affirmé catégoriquement que vous êtes ainsi, c'est seulement le genre de réponse qu'habituellement un athée aura
aux lèvres.

A moins que vous êtes du genre comme autrefois, qu'on devait enfermer, cacher les trisomiques, ou encore plus reculé dans l'histoire, les lépreux contraints de vivre dans les cavernes car suscitant le dégoût? Laughing

Relisez les propres paroles du pape SVP!Il a raison de se retirer!

J'ai répondu non pas en fonction sur ce que vous dite à propos de Benoit XVI mais de Jean-Paul II Mister be a écrit:
Citation :
Du moins j'apprécie le geste que de voir la décrépitude en direct comme on l'a vu avec JP II

Donc, voir J.P. II dépérir physiquement à la télé vous horrifiait? vous foutais le cafard? Il aurait mieux fallu pour vos yeux qu'il ait pris sa retraite et aille se cacher attendant la mort? Moi je vous dis qu'il y avait une forme de beauté en le voyant ainsi, car on voyait Dieu derrière tout ça.

Chacun sa sensibilité!
je préfère me souvenir du pape en pleine possession de ses facultés que diminué...
Je ne fais pas dans l'angélisme ni le dolorisme désolé...
Il peut très bien dans sa retraite continuer à faire de la théologie....

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 7:43

Mister be a écrit:
Spoiler:

Chacun sa sensibilité!
je préfère me souvenir du pape en pleine possession de ses facultés que diminué...
Je ne fais pas dans l'angélisme ni le dolorisme désolé...

Et que penses-tu d'un film comme La Passion du Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 7:47

La nouvelle sur Radio-Canada:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2013/02/11/006-pape-benoit-demissionne.shtml
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 7:48

Je pense aussi que de grands troubles vont affecter l'économie mondiale qui auront d'immenses répercutions géopolitiques.

Et soit B XVI partait maintenant soit on avait un siège en réalité vaccant pour plusieurs années alors même que ces boulversemets arrivent.

La tempête vient, il faut un capitaine à la barre et non une multitude de seconds sur le pont et un capitaine enfermé dans sa cabine.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 7:49

Réactions à la démission du pape Benoît XVI


Mise à jour le lundi 11 février 2013 à 7 h 32 HNE

Le président François Hollande Photo : AFP/BERTRAND LANGLOIS

Le président français, François Hollande, a été l'un des premiers à réagir à la décision du pape Benoît XVI de démissionner de ses fonctions. Cette décision est « éminemment respectable », a-t-il déclaré.

« La République salue le pape qui prend cette décision mais elle n'a pas à faire davantage de commentaire sur ce qui appartient d'abord à l'Église », a-t-il ajouté. « C'est une décision humaine et une décision liée à une volonté qui doit être respectée », a conclu le président français.

En Italie, le président sortant du conseil, Mario Monti, s'est dit « très secoué » par la nouvelle.

La chancelière allemande, Angela Merkel, doit se prononcer à ce sujet dans la journée. Entre-temps, un porte-parole a fait état de l'« émotion » du gouvernement allemand.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2013/02/11/007-reactions-demissions-pape.shtml
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 7:50

Mister be a écrit:
ysov a écrit:
Mister be a écrit:
ysov a écrit:


Rassurez-vous s'il y a lieu, je n'ai pas affirmé catégoriquement que vous êtes ainsi, c'est seulement le genre de réponse qu'habituellement un athée aura
aux lèvres.

A moins que vous êtes du genre comme autrefois, qu'on devait enfermer, cacher les trisomiques, ou encore plus reculé dans l'histoire, les lépreux contraints de vivre dans les cavernes car suscitant le dégoût? Laughing

Relisez les propres paroles du pape SVP!Il a raison de se retirer!

J'ai répondu non pas en fonction sur ce que vous dite à propos de Benoit XVI mais de Jean-Paul II Mister be a écrit:
Citation :
Du moins j'apprécie le geste que de voir la décrépitude en direct comme on l'a vu avec JP II

Donc, voir J.P. II dépérir physiquement à la télé vous horrifiait? vous foutais le cafard? Il aurait mieux fallu pour vos yeux qu'il ait pris sa retraite et aille se cacher attendant la mort? Moi je vous dis qu'il y avait une forme de beauté en le voyant ainsi, car on voyait Dieu derrière tout ça.

Chacun sa sensibilité!
je préfère me souvenir du pape en pleine possession de ses facultés que diminué...
Je ne fais pas dans l'angélisme ni le dolorisme désolé...
Il peut très bien dans sa retraite continuer à faire de la théologie....

Mais vous faites exprès ou quoi? Vous répondez une fois de plus en fonction de Benoit XVI alors que ma réaction fut sur votre point sur Jean-Paul II!

Laissez Benoit XVI de côté ici. Capite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 7:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
Du moins j'apprécie le geste que de voir la décrépitude en direct comme on l'a vu avec JP II

Et vous avez tort. Lorsque vous serez malade et vieux, vous comprendrez l'enseignement de Jean-Paul II sur la maladie, l'arrêt des soins et la mort.

Tout à fait : On ne court pas de la même manière à 20 ans qu'à 85 ans. :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 7:51



Je verrais bien un pape Français :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 7:52

''Sous le pont d'Avignon, on y danse tout en rond''. :beret:


Dernière édition par ysov le Lun 11 Fév - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 7:53

Doris63 a écrit:


Je verrais bien un pape Français :jesus:

Moi, je verrais plutôt un Canadien, par exemple le cardinal Marc Ouellet, qui fut mon évêque et qui est préfet de la Congrégation des évêques. Very Happy

Il est bien en vue à la Curie, semble-t-il. Il avait déjà été évoqué comme un successeur de Jean Paul II en 2005.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 7:54

ysov a écrit:
''Sous le pont d'Avignon, on y danse on y danse tout en rond''. :beret:

Non, c'est "sur" le pont d'Avignon. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 7:54

Autre article:

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2013/02/20130211-055758.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 7:57

Une religieuse bien connue chez nous:

Citation :
«C'est une sage décision» - sœur Angèle

Première publication 11 février 2013 à 07h59
Mise à jour : 11 février 2013 à 08h44

«C'est une sage décision» - sœur Angèle

TVA Nouvelles

Sœur Angèle considère d'une grande intelligence la décision du pape Benoît XVI, 85 ans, de quitter ses fonctions à la fin du mois en raison de ses forces qui déclinent.

La religieuse italienne versée dans la cuisine a eu «tout un choc» en apprenant la nouvelle tel qu'elle l'a expliqué à TVA Nouvelles.

«Je ne m'attendais pas à ça ce matin. Je le trouve intelligent quand on est rendu à un certain âge, et que l'on demande à tous les cardinaux et les évêques de laisser à 75 ans».

(Photo archives Reuters)

Sœur Angèle soutient qu'être pape requiert une énergie surhumaine et un esprit clair. «Ça demande beaucoup et il est malade. Quand on a tellement travaillé et que l'on sent que l'Église est dans une souffrance extraordinairement triste. Je prie beaucoup pour les personnes qui ont l'Église à charge», explique-t-elle.

«Quand on est usé, on ne peut plus répondre aux exigences phénoménales [d'être pape]», ajoute la sœur.

(Photo archives Agence QMI)

Twitter

Joseph Ratzinger, qui a succédé à Jean Paul II le 19 avril 2005, à 78 ans, s'était récemment mis en contact avec ses fidèles de par le monde grâce à Twitter. Son dernier gazouillis remonte au 25 janvier.

Sœur Angèle croit que le Saint-Père y a peut-être été exposé brutalement au déclin de la foi catholique. «C'est peut-être-là qu'il a découvert toute la tristesse de la foi dans la société, dans le monde.C'est peut-être ça qui l'a fait réfléchir. [...] La planète manque de foi, et quand on n'a plus la foi, vous voyez tout ce qui arrive, c'est une chose terrible.

Le souverain pontife quittera officiellement ses fonctions le jeudi 28 février.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2013/02/20130211-075957.html
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 8:02

Doris63 a écrit:
Je verrais bien un pape Français :jesus:

Simon1976 a écrit:
Doris63 a écrit:
Je verrais bien un pape Français :jesus:
Je verrais bien un asiatique. genre japonais, coréen, vietnamien.
Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 8:07

Et moi, un Africain, peut-être le Cardinal Arinze.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 8:08



Les paris sont ouverts :mdr:

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 8:13

Moi je verrais bien un papou au Vatican. :beret:
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 8:29

ysov a écrit:
Mister be a écrit:
Du moins j'apprécie le geste que de voir la décrépitude en direct comme on l'a vu avec JP II

Vous m'étonnez, car c'est un genre de réponse d'un athée, prônant l'euthanasie. Laughing JP II avait toute sa tête, c'est son corps qui cessa de suivre.

Le géant spirituel qu'était Jean-Paul II avait choisi de faire de sa souffrance une composante de son apostolat.

La fin de sa vie fut héroïque, et mérite au moins le respect !

Il fut un témoignage d'espérance pour toutes les personnes qui passaient comme lui par la maladie, la déchéance physique, avec toutes ses conséquences : mépris, incompréhension, rejet (voir le commentaire cité ci-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 8:47

La lumière de Célestin V sur la décision de Benoît XVI

Le geste de l'Aquila et la parole de Sulmona

Rome, 11 février 2013 (Zenit.org). Anita Bourdin | 85 clics


Le 28 avril 2009, le pape Benoît XVI s’est rendu à L’Aquila pour prier pour les victimes du séisme avant de se rendre à la basilique, très endommagée, de Notre-Dame de Collemaggio : les reliques du saint pape Célestin V (1209/10 - 1296) ont été sauvées des décombres et Benoît XVI a déposé là le pallium qui lui a été remis le jour de son intronisation, le 24 avril 2005, sous les applaudissements.

Ce geste symbolique prend une force extraordinaire en ce 11 février où Benoît XVI annonce sa démission : Célestin V avait lui, démissionné le 13 décembre 1294, quelque 5 mois après son élection, moine redevenant moine.

Il a fait allusion à ce geste un an plus tard, le 4 juillet 2012, lorsqu’il s’est rendu dans la région, à Sulmona pour le « pardon de Célestin V ». Dans son homélie, il a dit : « Je me suis moi-même rendu dans cette basilique, en avril de l’année dernière, après le tremblement de terre qui a dévasté la région, pour vénérer le reliquaire contenant sa dépouille et laisser le pallium reçu le jour du début de mon pontificat ».

Et voici comment il jugeait le pontificat de Célestin V : « Huit cents ans se sont écoulés depuis la naissance de saint Pierre Célestin V, mais il reste présent dans l’histoire en raison des célèbres événements de son époque et de son pontificat et, surtout, de sa sainteté. En effet, la sainteté ne perd jamais sa force d’attraction, elle ne tombe pas dans l’oubli, elle ne passe jamais de mode, au contraire, avec le passage du temps elle resplendit d’une luminosité toujours plus grande, exprimant la tension éternelle de l’homme vers Dieu ».

Plus encore, le pape a voulu tirer « plusieurs enseignements de la vie » du saint pape qui sont « valables également à notre époque ».

Tout d’abord, il voir en lui un «chercheur de Dieu», « un homme souhaitant trouver des réponses aux grandes interrogations de notre existence: qui suis-je, d’où est-ce que je viens, pourquoi est-ce que je vis, pour qui est-ce que je vis? Il se met en route à la recherche de la vérité et du bonheur, il se met à la recherche de Dieu et, pour écouter sa voix, il décide de se séparer du monde et de vivre en ermite. Le silence devient ainsi l’élément qui caractérise sa vie quotidienne. Et c’est précisément dans le silence extérieur, mais surtout dans celui intérieur, qu’il réussit à percevoir la voix de Dieu, capable d’orienter sa vie ».

Le pape en tire ce premier enseignement pour aujourd’hui, l’appel au silence, en disant: « Nous vivons dans une société où chaque espace, chaque moment semble devoir être «rempli» par des initiatives, des activités, des sons; nous n’avons souvent même pas le temps d’écouter et de dialoguer. Chers frères et sœurs! N’ayons pas peur de faire le silence en nous et à l’extérieur de nous, si nous voulons être capables non seulement de percevoir la voix de Dieu, mais également la voix de ceux qui sont à nos côtés, la voix des autres ».

Deuxième enseignement: la découverte du Seigneur que fait le futur pape « n’est pas le résultat d’un effort, mais elle est rendue possible par la grâce de Dieu lui-même, qui le prévient ».

Le pape actualise cet enseignement en soulignant que tout est don : « Ce qu’il avait, ce qu’il était, ne venait pas de lui: cela lui avait été donné, il s’agissait de la grâce, et il s’agissait donc également d’une responsabilité devant Dieu et devant les autres. Bien que notre vie moderne soit très différente, ceci vaut aussi pour nous: tout l’essentiel de notre existence nous a été donné sans notre contribution. Le fait que je vive ne dépend pas de moi; le fait que des personnes m’aient introduit dans la vie, m’aient enseigné ce que signifie aimer et être aimé, m’aient transmis la foi et m’aient ouvert les yeux à Dieu: tout cela est une grâce et n’est pas «fait par moi». Seuls nous n’aurions rien pu faire si cela ne nous avait pas été donné: Dieu nous précède toujours et dans chaque vie il existe du beau et du bon que nous pouvons reconnaître facilement comme sa grâce, comme un rayon de lumière de sa bonté ».

D’où cette conséquence : « Nous devons être attentifs, garder toujours ouverts les «yeux intérieurs», ceux de notre cœur. Et si nous apprenons à connaître Dieu dans sa bonté infinie, alors nous serons également capables de voir, avec étonnement, dans notre vie — comme les saints — les signes de ce Dieu qui est toujours proche de nous, qui est toujours bon avec nous, qui nous dit: «Aie foi en moi!». »

Une autre conséquence, la sauvegarde de la Création : « Je vous encourage dans cet effort, en exhortant chacun à se sentir responsable de son propre avenir, ainsi que de celui des autres, également en respectant et en sauvegardant la création, fruit et signe de l’Amour de Dieu ».

Surtout, le pape insistait sur la place de la Croix dans la vie du pape Célestin V : « La Croix constitua véritablement le centre de sa vie, elle lui donna la force pour affronter les dures pénitences et les moments les plus difficiles, de sa jeunesse à sa dernière heure: il fut toujours conscient que le salut vient de celle-ci. La Croix donna également à saint Pierre-Célestin une claire conscience du péché, toujours accompagnée par une tout aussi claire conscience de l’infinie miséricorde de Dieu envers sa créature. En voyant les bras grands ouverts de son Dieu crucifié, il s’est senti conduit dans l’océan infini de l’amour de Dieu ».

Voilà la fécondité de son sacerdoce : « En tant que prêtre, il a fait l’expérience de la beauté d’être l’administrateur de cette miséricorde, en donnant l’absolution des péchés aux pénitents, et, lorsqu’il fut élu sur le Siège de l’Apôtre Pierre, il voulut accorder une indulgence particulière, appelée «Le Pardon». Je désire exhorter les prêtres à devenir des témoins clairs et crédibles de la bonne nouvelle de la réconciliation avec Dieu, en aidant l’homme d’aujourd’hui à retrouver le sens du péché et du pardon de Dieu ».

Troisième élément souligné par Benoît XVI, la « fécondité pastorale » du pape démissionnaire : « Saint Pierre-Célestin, bien que conduisant une vie d’ermite, n’était pas «fermé sur lui-même», mais il était pris par la passion d’apporter la bonne nouvelle de l’Evangile à ses frères. Et le secret de sa fécondité pastorale se trouvait précisément dans le fait de «demeurer» avec le Seigneur, dans la prière, comme cela nous a été rappelé également dans le passage évangélique d’aujourd’hui: le premier impératif est toujours celui de prier le Seigneur de la moisson».

« Et c’est seulement après cette invitation, soulignait Benoît XVI, que Jésus définit certains engagements essentiels des disciples: l’annonce sereine, claire et courageuse du message évangélique — même dans les moments de persécution — sans céder ni à l’attrait des modes, ni à celui de la violence ou de l’imposition; le détachement des préoccupations pour les biens matériels — l’argent et les vêtements — en se confiant à la Providence du Père; l’attention et le soin particulier à l’égard des maladies du corps et de l’esprit ».

Il y voit les caractéristiques d’un pontificat qui ressemble au sien : « Ce furent également les caractéristiques du pontificat, bref et tourmenté, de Célestin V et telles sont les caractéristiques de l’activité missionnaire de l’Eglise à chaque époque ».

Un geste, à L’Aquila, en 2009 et une méditation, à Sulmona, en 2010 qui font percevoir quelque chose du pontificat que Benoît XVI décide d’achever le 28 février prochain.

Quelle place aura un pape « émérite » ? Comme Célestin, dans les pas monastique de saint Benoît ?

On en peut pas penser que Benoît XVI fuie sa tâche – on pense au « laborem non recuso » de saint Paul. Mais il a vécu de près les dernières années du pontificat de Jean-Paul II, et tout en sachant la fécondité de la souffrance, il sait aussi que l’Eglise a besoin d’être gouvernée. Et l’humble serviteur a vu ses forces diminuer : il le reconnaît dans une déclaration historique, en date de dimanche 10 février, publiée ce matin : "Dans le monde d’aujourd’hui, sujet à de rapides changements et agité par des questions de grande importance pour la vie de la foi, pour gouverner la barque de saint Pierre et annoncer l’Evangile, la vigueur du corps et de l’esprit est aussi nécessaire, vigueur qui, ces derniers mois, s’est amoindrie en moi d’une telle manière que je dois reconnaître mon incapacité à bien administrer le ministère qui m’a été confié".

(11 février 2013) © Innovative Media Inc.

http://www.zenit.org/fr/articles/la-lumiere-de-celestin-v-sur-la-decision-de-benoit-xvi
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 8:52

[quote="julia"]
ysov a écrit:
Mister be a écrit:
Du moins j'apprécie le geste que de voir la décrépitude en direct comme on l'a vu avec JP II

Vous m'étonnez, car c'est un genre de réponse d'un athée, prônant l'euthanasie. Laughing JP II avait toute sa tête, c'est son corps qui cessa de suivre.

Citation :
Le géant spirituel qu'était Jean-Paul II avait choisi de faire de sa souffrance une composante de son apostolat.

En effet et puisque qu'il a pu continuer de bénéficier de ses facultés intellectuelles, c'est héroïquement qu'il y fut jusqu'au bout.

Citation :
La fin de sa vie fut héroïque, et mérite au moins le respect !

A défaut d'avoir été un pape légitime comme beaucoup de adeptes de FSSPX le pensent? (Désolé de ne pas avoir pu m'empêcher de le souligner).

Citation :
Il fut un témoignage d'espérance pour toutes les personnes qui passaient comme lui par la maladie, la déchéance physique, avec toutes ses conséquences : mépris, incompréhension, rejet (voir le commentaire cité ci-dessus)

Mais oui en effet, ce genre de considération me fait penser à l'époque biblique alors que les lépreux suscitant du dégoût devaient se terrer dans des cavernes, ou bien jusqu'à récemment, une personne victime d'une malformation devait être cachée dans une institution, car une honte pour sa famille...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 8:56

L'apport qui m'a le plus maqué de l'enseignement pontifical de Benoît XVI : Son encyclique sur l'espérance, Spe Salvi :

Regardez surtout les N° 44 : Le riche de la parabole sur Lazare est au purgatoire et non en enfer. C'est une avancée énorme : les Pères et les Docteurs avaient tous confondu enfer et purgatoire dans ce texte.


Et le n° et 47 : il parle de l'hypothèse sur la vénue du Christ à l'heure de la mort :


http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/encyclicals/documents/hf_ben-xvi_enc_20071130_spe-salvi_fr.html

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 8:59

http://fr.wikipedia.org/wiki/Renonciation_du_pape

Extraits:

La loi canonique ne précise pas de personne en particulier ou organisme à qui le pape doit manifester sa renonciation, laissant peut-être ouverte la possibilité de le faire à l'Église ou au monde en général. Mais certains commentateurs estiment que le Collège des cardinaux ou du moins son doyen doit être informé, car les cardinaux doivent être absolument certains que le pape a renoncé à la dignité avant qu'ils ne puissent valablement procéder à l'élection d'un successeur45.

Certains auteurs[Lesquels ?] suggèrent que Jean-Paul II, dans les années qui ont précédé sa mort en 2005, avait prévu de démissionner en raison de sa santé défaillante ; cependant les officiels[Lesquels ?] du Vatican ont nié qu'il avait l'intention de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 9:00

@ Arnaud de Citeaux ( :beret: ):

Oui en effet j'ai lu ça et Benoit XVI a toute une bouille!


Dernière édition par ysov le Lun 11 Fév - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 9:01

Arnaud Dumouch a écrit:
L'apport qui m'a le plus maqué de l'enseignement pontifical de Benoît XVI : Son encyclique sur l'espérance, Spe Salvi :

Regardez surtout les N° 44 : Le riche de la parabole sur Lazare est au purgatoire et non en enfer. C'est une avancée énorme : les Pères et les Docteurs avaient tous confondu enfer et purgatoire dans ce texte.


Et le n° et 47 : il parle de l'hypothèse sur la vénue du Christ à l'heure de la mort :


http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/encyclicals/documents/hf_ben-xvi_enc_20071130_spe-salvi_fr.html

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 9:17

Arc-en-Ciel a écrit:
RFCD a écrit:


Publié à l'instant sur le site de Radio Vatican :


Benoît XVI se démet de ses fonctions, à partir du 28 février. Le Pape l’a annoncé, en personne lundi matin, en latin.


Ses déclarations en français

Frères très chers,

Je vous ai convoqués à ce Consistoire non seulement pour les trois canonisations, mais également pour vous communiquer une décision de grande importance pour la vie de l’Eglise. Après avoir examiné ma conscience devant Dieu, à diverses reprises, je suis parvenu à la certitude que mes forces, en raison de l’avancement de mon âge, ne sont plus aptes à exercer adéquatement le ministère pétrinien. Je suis bien conscient que ce ministère, de par son essence spirituelle, doit être accompli non seulement par les œuvres et par la parole, mais aussi, et pas moins, par la souffrance et par la prière.[b] Cependant, dans le monde d’aujourd’hui, sujet à de rapides changements et agité par des questions de grande importance pour la vie de la foi, pour gouverner la barque de saint Pierre et annoncer l’Evangile, la vigueur du corps et de l’esprit est aussi nécessaire, vigueur qui, ces derniers mois, s’est amoindrie en moi d’une telle manière que je dois reconnaître mon incapacité à bien administrer le ministère qui m’a été confié. C’est pourquoi, bien conscient de la gravité de cet acte, en pleine liberté, je déclare renoncer au ministère d’Evêque de Rome, Successeur de saint Pierre, qui m’a été confié par les mains des cardinaux le 19 avril 2005, de telle sorte que, à partir du 28 février 2013 à vingt heures, le Siège de Rome, le Siège de saint Pierre, sera vacant et le conclave pour l’élection du nouveau Souverain Pontife devra être convoqué par ceux à qui il appartient de le faire.



Cette phrase de notre bien aimé Pape Benoît XVI, que j'ai souligné en gras, est très touchante. Quelle humilité. I love you

Entrons dans ce dernier temps, celui de l'Espérance! avec Notre-Dame. flower

J'ai aussi été très surprise mais je retiendrai que Benoît XVI fut un pape d'une grande humilité, considérant que c'est Dieu qui mène la barque et que lui n'était qu'un ouvrier dans la vigne du Seigneur !

Je l'admire pour cette déclaration quel courage .......

Je rends grâce à Dieu pour son pontificat et j'ai confiance en l'Esprit-Saint qui sera présent au prochain conclave.

Benoît XVI a brisé un tabou, Jean-Paul II et Benoît XVI donnent chacun leur témoignage d'une manière différente.

Nous sommes "Unique" devant le Seigneur.

Like a Star @ heaven sunny :sts: sunny Like a Star @ heaven



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 9:18

salut :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 9:42

Message du card. Vingt-Trois suite à la renonciation de Benoît XVI

Hommage au "courage" du pape

Rome, 11 février 2013 (Zenit.org). | 82 clics


"Nous sommes d'abord stupéfaits puis admiratifs devant le courage dont Benoît XVI donne un bel exemple depuis son élection en 2005", écrit le cardinal André Vingt-Trois, président de la Conférence des évêques de France, dans un message publié ce 11 février 2013, suite à la renonciation de Benoît XVI à sa charge de Successeur de Pierre.

Il annonce une messe d'action de grâce à Notre-Dame de Paris le 28 février prochain à 20h, au moment où le Siège de Rome deviendra vacant.

Message du cardinal Vingt-Trois

Ce lundi nous avons appris la décision du Pape Benoît XVI de démissionner de sa charge.

Au moment où la nouvelle nous frappe, nous sommes d'abord stupéfaits puis admiratifs devant le courage dont Benoît XVI donne un bel exemple depuis son élection en 2005.

Nous gardons un souvenir reconnaissant de sa visite en France en 2008, de son passage à Paris, de son discours inaugural au Collège des Bernardins, de la Messe qu'il a célébrée sur l'Esplanade des Invalides et de son pèlerinage à Lourdes.

A la suite de Jean-Paul II, le pontificat de Benoît XVI aura marqué l'Église catholique. Son engagement personnel dans le dialogue entre la foi et la raison, sa persévérance pour rétablir l'unité de l'Église et sa réflexion sur l'engagement social des chrétiens seront des signes durables de son pontificat.

Nous serons heureux de célébrer une messe d'action de grâce à Notre-Dame de Paris le 28 février prochain à 20h.

+ André Cardinal VINGT-TROIS

Archevêque de Paris

Président de la Conférence des évêques de France

(11 février 2013) © Innovative Media Inc.

http://www.zenit.org/fr/articles/message-du-card-vingt-trois-suite-a-la-renonciation-de-benoit-xvi
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 10:22

Comme Alexis 232 , je pense que le prochain pape sera le dernier .

Merci au Seigneur de nous avoir donné Jean-Paul II et Benoît XVI .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Bucer

Bucer


Masculin Messages : 325
Inscription : 09/06/2012

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 10:24

Arnaud Dumouch a écrit:


Regardez surtout les N° 44 : Le riche de la parabole sur Lazare est au purgatoire et non en enfer.

Preuve que ce n'était pasd un aussi grand théologien qu'on le dit...

_________________
"Tous les commandements de Dieu sont accomplis, quand tout ce qui n'a pas été fait est pardonné"
St Augustin
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 10:30

Bucer a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Regardez surtout les N° 44 : Le riche de la parabole sur Lazare est au purgatoire et non en enfer.

Preuve que ce n'était pasd un aussi grand théologien qu'on le dit...

Oui Bucer : Dans votre enfer à vous, il y a des hommes repentant. Mais c'est ainsi ! C'est la justice de ce Dieu mort pour les pauvres pécheurs !!

Merci à Benoît XVI pour la puissante lumière qu'il a donné !! :jesus:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 15/02/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 10:31

Je me suis fait sensurer, n'empèche je pose une question importante:
1- il va faire quoi l'ex-pape ensuite ?
2- Trouvez vous crédible cette démission pour raison de santé ? N'est ce pas plutôt à cause de ce qu'il a découvert du vatican qu'il préfère s'en aller ? (hypothèse gratuite certes mais...)
3- C'est une honte pour l'église romaine un capitaine qui ne coule pas avec son navire.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 10:33

Fox77 a écrit:


2- Trouvez vous crédible cette démission pour raison de santé ? N'est ce pas plutôt à cause de ce qu'il a découvert du vatican qu'il préfère s'en aller ? (hypothèse gratuite certes mais...)
3- C'est une honte pour l'église romaine un capitaine qui ne coule pas avec son navire.

Vous êtes pour la théorie du complot Mr. Green et vous jugez sans savoir de quoi souffre Benoît XVI !!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 10:34

Savez-vous ce que ça veut dire quant la tête flanche? Un légume au trône c'est pour le mieux des brebis?

Soyez plus fin renard SVP!

Non mais, à vouloir masturber des mouches comme ça, voilà le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 15/02/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 10:38

Julienne a écrit:
Vous êtes pour la théorie du complot Mr. Green et vous jugez sans savoir de quoi souffre Benoît XVI !!
Pourquoi vous le savez vous ? Mr.Red
Donc tous les doutes sont permis !

Je ne crois pas au complot, je constate l'opacité du Vatican... Si on cache des choses c'est qu'on en a honte, c'est tout ce que je dis.
Cette démission soudaine me fait penser, moi, que c'était peut être un très bon (le seul depuis longtemps ?) pape justement et qu'il préfère s'en aller que de participer aux magouilles politiciennes à propos de Dieu-sait-quoi.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 10:41

Le pape l'a dit : il entre dans une vie de prière jusqu'à ce que le Seigneur vienne le chercher.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 10:43

Christian Terras salue dans Golias la grande intelligence de Benoît XVI . En commentaire , j'ai traité Christian Terras d'hypocrite et je lui ai demandé de se cacher , mais je ne pense pas que je serai publié ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Lun 11 Fév - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» la santé du Pape émérite Benoit XVI et des souvenirs...
» Le pape émérite Benoit XVI affirme la haute valeur de la raison humaine
» Angélus et message du Pape Benoît XVI pour la Paix
» 2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain
» Les jeunes portugais chantent pour le Pape Benoît XVI-vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: