DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !

Aller en bas 
+47
PierreM
Rose
wulfrano.ruizsainz
Marcel__
scholasate
PetitefilledelaProvidence
Stéphan
Alexandre Romeo Morisani
Petar Klanac
Louis
Anonymouss
AntoineG
Christophore
Raisin
r.
Théodéric
petero
Paco
Abenader
Yann
Casper
giacomorocca
saladin936
Oculus
le plombier
Feld
casanova
Philippe Fabry
jean-luc
Lamarck
cébé
Fox77
boulo
julia
Rex T.
Lebob
adamev
Cécile
Bucer
-ysov-
titeyo
Mister be
SJA
RFCD
albatros
Arnaud Dumouch
Scrogneugneu
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 17:52



3- C'est une honte pour l'église romaine un capitaine qui ne coule pas avec son navire.

Mais tous les papes qui sont morts n'ont pas entraîné l'Eglise...bien au contraire, l'Eglise est toujours là.

Quant à vos histoires de complots : arrêtez de lire Dan Brown ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 17:54

Un autre ''protestanàtoutvent''. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 17:57

Benoît XVI est un esprit très profond, un grand intellectuel qui travaille beaucoup et qui courageusement, contre un air du temps nauséabond qui discrédite toutes les valeurs, a mis toute la gomme pour sans cesse rappeler ces valeurs - avec délicatesse pourtant quoiqu'en disent les mauvaises langues qui répercutaient ses paroles hors contexte.
Avec l'âge et la fatigue qui arrivent, je pense qu'il voit très bien qu'il ne pourrait continuer au même rythme. Peut-être a-t-il jugé qu'en restant ses adversaires en auraient aussi profité pour dénigrer encore plus la fonction papale et la Foi. Il en a décidé ainsi pour le bien de l'Eglise, de la Foi, je fais confiance à son jugement et à l'Esprit Saint.

Maintenant il faudrait éviter de faire des comparaisons avec Jean-Paul II qui était resté jusqu'au bout malgré la maladie. Pas très utile à mon avis que tous les papes fassent de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 18:00

Petit messager a écrit:
Benoît XVI est un esprit très profond, un grand intellectuel qui travaille beaucoup et qui courageusement, contre un air du temps nauséabond qui discrédite toutes les valeurs, a mis toute la gomme pour sans cesse rappeler ces valeurs - avec délicatesse pourtant quoiqu'en disent les mauvaises langues qui répercutaient ses paroles hors contexte.
Avec l'âge et la fatigue qui arrivent, je pense qu'il voit très bien qu'il ne pourrait continuer au même rythme. Peut-être a-t-il jugé qu'en restant ses adversaires en auraient aussi profité pour dénigrer encore plus la fonction papale et la Foi. Il en a décidé ainsi pour le bien de l'Eglise, de la Foi, je fais confiance à son jugement et à l'Esprit Saint.

Maintenant il faudrait éviter de faire des comparaisons avec Jean-Paul II qui était resté jusqu'au bout malgré la maladie. Pas très utile à mon avis que tous les papes fassent de même.


salut sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 18:14

boulo a écrit:
Comme Alexis 232 , je pense que le prochain pape sera le dernier .

Merci au Seigneur de nous avoir donné Jean-Paul II et Benoît XVI .

Faut pas sauter aux conclusions trop vite.

Cette prophétie sur les papes est sans doute fausse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 18:15

Bucer a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Regardez surtout les N° 44 : Le riche de la parabole sur Lazare est au purgatoire et non en enfer.

Preuve que ce n'était pasd un aussi grand théologien qu'on le dit...

C'est évident, les théologiens protestants, éclairés par leur seul jugement et non l'Esprit-Saint, sont bien meilleurs. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 18:17

Fox77 a écrit:
Je me suis fait sensurer, n'empèche je pose une question importante:
1- il va faire quoi l'ex-pape ensuite ?
2- Trouvez vous crédible cette démission pour raison de santé ? N'est ce pas plutôt à cause de ce qu'il a découvert du vatican qu'il préfère s'en aller ? (hypothèse gratuite certes mais...)
3- C'est une honte pour l'église romaine un capitaine qui ne coule pas avec son navire.

C'est bien possible qu'il démissionne pour raisons de santé. Jean Paul II était mal en point mais il a tenu jusqu'au bout. Il faut que ce soit vraiment sérieux (problèmes neurologiques ?) pour que Benoît XVI renonce à son ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 18:19

Fox77 a écrit:

3- C'est une honte pour l'église romaine un capitaine qui ne coule pas avec son navire.

Sois sans crainte, le Christ prend soin de son troupeau en attendant de lui désigner un nouveau pasteur ici-bas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 18:20

Eh oui, comme je lui ai dit plus tôt, un légume sur le trône est-ce salutaire pour ses brebis? et
cela ne se compare pas du tout avec Jean-Paul II qui lui avait sa tête jusqu'à la fin, ce que certains semblent incapable de différencier ici.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 18:25

Le 29 mai 2009 , Benoît XVI avait déposé le pallium qu'il portait le jour de son intronisation , sur le mausolée de Célestin V dans la basilique du Collemaggio . Célestin V ( = saint Pierre de Morrone ) avait démissionné le 13.12.1294 dans l'année de son pontificat , à l'âge de 80 ans .
( source Wikipedia ) .

http://lemessin.blogs.la-croix-.com/celestin-V-le-pape-qui-a-inspire-benoit-XVI/2013/02/11/

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 11/2/2013, 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 18:37

je pose ma candidature en Mister be 1er...qui m'aime me suive!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 18:38

je vote :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 18:39

Mister be a écrit:
je pose ma candidature en Mister be 1er...qui m'aime me suive!

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 18:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Le pape l'a dit : il entre dans une vie de prière jusqu'à ce que le Seigneur vienne le chercher.
I love you

"Je suis bien conscient que ce ministère, de par son essence spirituelle, doit être accompli non seulement par les œuvres et par la parole, mais aussi, et pas moins, par la souffrance et par la prière.

Cependant, dans le monde d’aujourd’hui, sujet à de rapides changements et agité par des questions de grande importance pour la vie de la foi, pour gouverner la barque de saint Pierre et annoncer l’Evangile, la vigueur du corps et de l’esprit est aussi nécessaire, vigueur qui, ces derniers mois, s’est amoindrie en moi d’une telle manière que je dois reconnaître mon incapacité à bien administrer le ministère qui m’a été confié.

C’est pourquoi, bien conscient de la gravité de cet acte, en pleine liberté, je déclare renoncer au ministère d’Evêque de Rome, Successeur de saint Pierre....."

Renoncer (et non démissionner) est une grande épreuve que vit notre Pape.

Peut-être celle là :

Amen, amen, je te le dis : quand tu étais jeune, tu mettais ta ceinture toi-même pour aller là où tu voulais ; quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et c'est un autre qui te mettra ta ceinture, pour t'emmener là où tu ne voudrais pas aller. »
Jn - 21 : 18


Que Notre-Dame de Lourdes le soutienne dans cette épreuve souffrante et sagesse de notre Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 18:43

Renoncement de Benoît XVI - Solidarité du Sacré Collège

Synthèse

Le 11 février 2013 - E. S. M. - Au nom des Cardinaux présents, le Cardinal Doyen a tenu à réagir à l'annonce de Benoît XVI : "c'est avec stupeur et incrédulité que nous venons de l'écouter. Vos paroles étaient remplies de tout l'attachement que vous avez toujours porté à l'Eglise, à la sainte Eglise de Dieu que vous aimez tant. Permettez moi de dire pour ce cénacle apostolique comme au nom de tous vos collaborateurs que nous vous sommes plus que jamais proches, comme nous l'avons été au long de ces huit années d'un pontificat lumineux".

"Je me souviens du 19 avril 2005, lorsque je vous ai demandé à l'issue du conclave su vous acceptiez votre élection canonique au pontificat suprême, et de acceptation à la grâce du Seigneur et sous les auspices de Marie, la mère de l'Eglise. Ce jour ci, comme elle, vous avez dit oui et ouvert ce beau pontificat dans la continuité de l'histoire de l'Eglise dont vous avez tant parlé, et dans le sillage de vos 265 prédécesseurs...de l'apôtre Pierre, le simple pêcheur de Galilée, jusqu'aux grands Papes du siècle passé, de saint Pie X au bienheureux Jean-Paul II".

"Très Saint-Père, avant le 28 février, jour que vous avez fixé pour terme d'un ministère pétrinien fait de tant d'amour et accompli avec tant d'humilité, nous aurons l'occasion de mieux vous exprimer notre attachement, à l'instar de tant de pasteurs et de fidèles, de tant de personnes de bonne volonté et de responsables de par le monde. Et puis nous aurons encore la joie d'entendre votre voix de père et de pasteur ce mercredi des Cendres, le lendemain lors de la rencontre avec le clergé romain, aux prochains angélus dominicaux".

"Ceci dit, votre mission se poursuivra puisque vous nous avez assurés de votre proximité et de votre témoignage dans la prière. Comme les étoiles du ciel, celle de votre pontificat continuera donc à briller parmi nous. Nous restons près de vous et attendons votre bénédiction".

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=1102134_college
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 18:43

Si les prophéties du pseudo-Malachie sont avérées , il faudra vous faire appeler Pierre II , cher Mister be .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 18:49

Renoncement de Benoît XVI, présentation de la situation à la presse par le P. Federico Lombardi

Synthèse

Le 11 février 2013 - E. S. M. - En début d'après-midi près la Salle de Presse du Saint Siège, le P. Federico Lombardi, SJ, a fait un exposé de la situation suite au renoncement de Benoît XVI, avant de répondre aux journalistes. Voici les moments principaux de l'intervention du Directeur: "Dans sa déclaration, le Pape précise avoir pris en compte un contexte particulièrement frénétique et rapide, où la quantité des événements et des problèmes nécessitent une plus grande vigueur que par le passé, une vigueur qu'il a vu diminuer ces derniers mois. La phrase où il se dit parfaitement conscient de sa décision est importante. Il déclare formellement renoncer au ministère d'Evêque de Rome et de Successeur de Pierre, dans le respect du droit. Le canon 332,2 du CIC dit qu'en cas de renonciation, l'acte est valide si elle est consentie librement et manifestée selon les formes. Il n'est pas besoin que qui que ce soit l'accepte. Les deux conditions sont donc la liberté et la manifestation publique, en l'occurrence un consistoire public. Benoît XVI conserve la plénitude de ses fonctions jusqu'au 28 février à 20 h, heure à laquelle s'ouvre la vacance du siège apostolique, selon les normes de la constitution apostolique Universi Domini Gregis de Jean-Paul II".

"La déclaration du Saint-Père est cohérente avec ce qu'il avait dit dans le livre interview intitulé La lumière du monde. Le journaliste Peter Seewald lui avait posé deux questions sur une perspective de renonciation à la papauté à cause d'une situation délicate du pontificat. Benoît XVI avait répondu ne pas l'envisager parce que, avait-il dit, on ne peut fuir devant le danger. Ce n'était pas selon lui le moment de s'en aller devant la crise des abus sexuels du clergé. Dans une telle situation il convenait de résister pour surmonter la difficulté. Telle était sa pensée. Un Pape ne pourrait se retirer que dans un climat serein, ou s'il ne réussit plus à accomplir ses fonctions correctement, non face au danger dans l'espoir que d'autres s'en chargent.

La seconde question était: Peut on imaginer un cas dans lequel vous pourriez estimer opportun de que le Pape se retire. Benoît XVI avait répondu: Oui, s'il parvient à la claire conclusion de ne plus être en mesure d'accomplir le devoir qui lui a été confié, physiquement, intellectuellement et spirituellement. Il aurait alors le droit et probablement aussi le devoir de renoncer à ses fonctions".

"Avec le début de la Sede Vacante, le Pape gagnera d'abord Castelgandolfo. Puis, lorsque seront achevés les travaux d'aménagement en cours, il s'installera dans l'ancien couvent des sœurs de clôture des jardins vaticans. Tout le monde a accueilli l'annonce papale avec admiration. C'est la preuve d'un grand courage, de sa liberté d'esprit, d'une grande conscience de ses responsabilités. Par son pontificat, Benoît XVI a montré sa sollicitude pour les problèmes qui se posent à l'Eglise et au monde".

En principe, le 1 mars débutera l'iter portant à l'élection du nouveau Pape. La date de convocation du conclave n'est pas encore connue, mais comme il n'y aura pas les Novendiales (offices pour le Pontife défunt et ses funérailles), ce qui permet de penser que le successeur de Benoît XVI sera élu pour Pâques. Benoît XVI n'aura aucun rôle dans le conclave de mars 2013, ni dans la gestion de l'Eglise durant la vacance du siège apostolique. La Constitution apostolique ne prévoit d'ailleurs aucun rôle pour le Pape qui s'est retiré.

RETOUR AU 19 AVRIL 2005

Il y aura bientôt huit ans, le 19 avril 2005, Cardinal Joseph Ratzinger, Doyen du Sacré Collège, fut élu Souverain Pontifie. Le 264 Successeur de l'Apôtre Pierre prit le nom de Benoît XVI.

A 18 h 43', après l'apparition de la fumée blanche, le Cardinal Protodiacre Jorge Arturo Medina Estévez annonça depuis la loggia centrale de la Basilique vaticane:

Annuntio vobis gaudium magnum;

habemus Papam:

Eminentissimum ac Reverendissimum Dominum,

Dominum Josephum

Sancatae Romanae Ecclesiae Cardinalem Ratzinger

qui sibi nomen imposuit Benedictum XVI

C'est avec une grande joie que je vous annonce que

nous avons un Pape,

Le très éminent et très révérend Seigneur Joseph,

Cardinal, de la Sainte Eglise de Rome, Ratzinger

Qui s'est imposé le nom de Benoît XVI.

Le Conclave ayant conduit à l'élection de Benoît XVI s'était ouvert la veille, lundi, en la Chapelle Sixtine après l'Extra Omnes intimé à 17 h 25' par le Maître des Cérémonies et le serment des 115 Cardinaux électeurs. Une première fumée noire était apparue dès 20 h 04'.

Le matin du mardi 19, la seconde fumée noire est sortie à 11 h 52'. Puis la fumée blanche est apparue sur le toit de la Sixtine à 17 h 50'. A 18 h 48', précédé de la croix processionnelle, le Pape Benoît XVI est apparu à la loggia centrale. Avant de prononcer la bénédiction Urbi et Orbi, il a salué la foule rassemblée Place-St.Pierre et dans la Via della Conciliazione: "Chers frères et soeurs, après le grand Pape Jean-Paul II, les Cardinaux m'ont élu moi, un humble et simple ouvrier de la Vigne du Seigneur. Je suis consolé de savoir que le Seigneur sait oeuvrer et agit aussi avec des instruments insuffisants. Et avant tout, je m'en remets à vos prières. Dans la joie du Seigneur ressuscité, confiants dans son aide permanente, nous devons aller de l'avant. Le Seigneur nous aidera et Marie sa Mère sera avec nous. Merci".

COMPOSITION DU CONCLAVE

Le conclave qui élira le successeur de Benoît XVI sera régi par l'Ordo Rituum Conclavis de la Constitution apostolique Universi Dominici Gregis, en son paragraphe 27. Le Cardinal Camerlingue, qui préside aux sorts de l'Eglise durant la vacance du siège apostolique est le Cardinal Tarcisio Bertone, nommé par Benoît XVI le 4 avril 2007.

Les Cardinaux électeurs européens sont 61, latino-américains 19, nord-américains 14, africains 11, asiatiques 11, pour 1 seul provenant de l'Océanie. Ces chiffres peuvent encore varier en fonction de la date d'entrée en conclave, car le Cardinal Walter Kasper atteindra ses 80 ans le 5 mars. Le plus grand groupe est celui des Cardinaux italiens (21). Benoît XVI a créé 67 Cardinaux, les 50 restants étant de son prédécesseur.

Le 28 février prochain, les 117 Cardinaux votants logeront reclus dans la Domus S.Marthae du Vatican, par décision de Jean-Paul II, d'où ils gagneront la Chapelle Sixtine pour les votes. Durant tout le conclave ils sont absolument coupés du monde extérieur. Quant au poêle de la chapelle, il fonctionnera selon le système ancestral pour annoncer l'issue des votes.

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=1102133_presse
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 18:57

L'annonce de la démission de Benoît XVI anime les réseaux sociaux, voici sept tweets (courts messages) drôles tout en demeurant respectueux.
@GrandjeanMartin « Quelques mois après avoir découvert Twitter, Benoit XVI ne veut plus travailler… bref, comme tout le monde ! »

@Charlineaparis « C'est le jour où tu peux dire à ta rédac : "J'ai retrouvé Xavier Dupont de Ligonnès, il est GO au Club Med de Djerba", ça passera inaperçu »

@joannsfar « Le Qatar propose Zlatan au Vatican »

@joannsfar « Grande reforme de l assurance retraite au Vatican »

@xternisien « Noël aux tisons, pape au balcon ».

@rubin « Benoît XVI annonce son retrait de la fonction papale. Il va pouvoir consacrer plus de temps à sa famille. »

@VudeRome « La salle de presse du Vatican ferme à 16 h... Le jour de la renonciation du pape. Normal : c jour férié !.. Les journalistes bossent dehors »

(La Vie)


Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 18:58

Grâce à sa démission, un conclave, réunion qui se prépare longtemps dès le décès d'un Pape, ne tardera pas ......Cette fois, l'Eglise ne restera pas sans Pape pendant de longues semaines. Je parie sur 1 seul jour .. disons 2 votes.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 19:02

www.la-croix.com

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 19:03

Mister be a écrit:
je pose ma candidature en Mister be 1er...qui m'aime me suive!
ange1 :bee: ange1

Be, OK mais il faut ouvrir un nouveau fil sinon ça fait pas sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 19:10

Petit messager a écrit:
Mister be a écrit:
je pose ma candidature en Mister be 1er...qui m'aime me suive!
ange1 :bee: ange1

Be, OK mais il faut ouvrir un nouveau fil sinon ça fait pas sérieux.

Moi, je vote pour Petit messager. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 19:15

Simon1976 a écrit:

Sois sans crainte, le Christ prend soin de son troupeau en attendant de lui désigner un nouveau pasteur ici-bas. Very Happy
C'est exactement ce que pensent les protestants, vous voyez bien que le pape n'est pas utile !!
Le vrai pasteur c'est le Christ Lui-même !

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 19:16

Simon1976 a écrit:
Petit messager a écrit:
Mister be a écrit:
je pose ma candidature en Mister be 1er...qui m'aime me suive!
ange1 :bee: ange1

Be, OK mais il faut ouvrir un nouveau fil sinon ça fait pas sérieux.

Moi, je vote pour Petit messager. Mr. Green

J'aime bien l'humour mais je n'ai pas le coeur à plaisante car cette journée a du être très éprouvante pour Benoît XVI !!

Quelle souffrance il doit porter dans son coeur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 19:18

A mon avis c'est plutôt un soulagement pour Benoit XVI... Le poids qui lui tombe des épaules...

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 19:19

Fox77 a écrit:
Simon1976 a écrit:

Sois sans crainte, le Christ prend soin de son troupeau en attendant de lui désigner un nouveau pasteur ici-bas. Very Happy
C'est exactement ce que pensent les protestants, vous voyez bien que le pape n'est pas utile !!
Le vrai pasteur c'est le Christ Lui-même !

Mais il ne laisse pas son Église sans personne pour la diriger sur Terre.

C'est comme un patron qui quitte son entreprise. Il ne la laisse pas sans dirigeant mais il nomme un successeur. Smile

Si vous aviez un pape, vous ne seriez pas divisés en 56 églises différentes. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 19:20

Dans son blog de " La Croix " , M . Lemessin note que Benoît XVI écrivait " Saint Célestin V "
( pape démissionnaire lui aussi ) et non " Saint Pierre de Morrone " , appellation officielle depuis Boniface VIII , son successeur ( qui est soupçonné de l'avoir poussé à la démission et le fera emprisonner quelques années plus tard ) . Célestin V , démissionnaire à 80 ans , est mort à l'äge de 86 ans .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 19:20

Fox77 a écrit:
A mon avis c'est plutôt un soulagement pour Benoit XVI... Le poids qui lui tombe des épaules...

Sur ce point du soulagement, je suis d'accord car il avait parlé à son frère depuis plusieurs mois déjà de sa démission ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 19:20

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Petit messager a écrit:
Mister be a écrit:
je pose ma candidature en Mister be 1er...qui m'aime me suive!
ange1 :bee: ange1

Be, OK mais il faut ouvrir un nouveau fil sinon ça fait pas sérieux.

Moi, je vote pour Petit messager. Mr. Green

J'aime bien l'humour mais je n'ai pas le coeur à plaisante car cette journée a du être très éprouvante pour Benoît XVI !!

Quelle souffrance il doit porter dans son coeur Sad

Oui, cela a dû être pénible comme décision mais je crois qu'il sera plus serein en se disant que Dieu lui donnera un successeur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 19:23

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Petit messager a écrit:

ange1 :bee: ange1

Be, OK mais il faut ouvrir un nouveau fil sinon ça fait pas sérieux.

Moi, je vote pour Petit messager. Mr. Green

J'aime bien l'humour mais je n'ai pas le coeur à plaisante car cette journée a du être très éprouvante pour Benoît XVI !!

Quelle souffrance il doit porter dans son coeur Sad

Oui, cela a dû être pénible comme décision mais je crois qu'il sera plus serein en se disant que Dieu lui donnera un successeur. Smile

Oui il sera soulagé et plus serein dans un certain sens .... il a pris la décision que lui inspirait Dieu dans la prière.

Nul doute que l'Esprit-Saint va encore bien nous surprendre sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 19:31

Je vais peut-être surprendre mais une des premières choses auxquelles j'ai pensé en apprenant la nouvelle, c'est au jour où notre bon berger quittera cette vallée de larmes pour retrouver son grand copain Jean-Paul II au Ciel. Bon c'est vrai que là haut y'a plus de copinage, c'est un tout autre niveau , mais je crois que les prières conjointes de ces deux papes si méritants aux yeux de Dieu vont produire un sacré effet...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 19:33

Simon1976 a écrit:
Petit messager a écrit:
ange1 :bee: ange1
Be, OK mais il faut ouvrir un nouveau fil sinon ça fait pas sérieux.

Moi, je vote pour Petit messager. Mr. Green

Ah j'ai pas le temps, moi je vote pour Simon-Pierre y'a plus de chances .
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 19:36

C'est vrai que c'est une nouvelle surprenante.
Maintenant il faudra patienter pour connaître son successeur, si successeur il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 19:46

D'après mon curé, qui se trouve à la Conférence des Evêques, la raison de la démission du pape serait purement physique. Il devrait maintenant se consacrer à l'écriture. Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 19:51

Moi je ne me sens pas abandonné, mais trés compatissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 20:11

jean-luc a écrit:
Moi je ne me sens pas abandonné, mais trés compatissant.

Moi aussi. Très reconnaissant aussi. Après le gant de velours de Jean-Paul II, la main de fer de cet ancien préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi a été nécessaire et très utile à mon avis. Et j'ai toute confiance en l'avenir.

Julienne a écrit:

Nul doute que l'Esprit-Saint va encore bien nous surprendre sunny

Je suis de ton avis avis Julienne, après Jean-Paul II et Benoît XVI, je m'attends encore à un très grand pape.


Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 20:18

SJA a écrit:
Je viens d'apprendre la nouvelle.

Je suis sous le choc.

D'habitude, j'ai toujours un avis mais là je n'en ai pas.

Je me sens juste un peu anbandonné.

Cela m'a fait pareil.

Si vous voulez l'ambiance, je suis à Rome pour la semaine. Curieuse impression de vivre l'Histoire en live...

Je rappelle, si personne ne l'a encore fait, que le successeur sera le dernier de la liste de Malachie.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 20:21

Petit messager a écrit:
Simon1976 a écrit:
Petit messager a écrit:
ange1 :bee: ange1
Be, OK mais il faut ouvrir un nouveau fil sinon ça fait pas sérieux.

Moi, je vote pour Petit messager. Mr. Green

Ah j'ai pas le temps, moi je vote pour Simon-Pierre y'a plus de chances .

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 20:21

Lamarck a écrit:
C'est vrai que c'est une nouvelle surprenante.
Maintenant il faudra patienter pour connaître son successeur, si successeur il y a.

Bien sûr qu'il y aura un successeur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 20:22

Petit messager a écrit:
jean-luc a écrit:
Moi je ne me sens pas abandonné, mais trés compatissant.

Moi aussi. Très reconnaissant aussi. Après le gant de velours de Jean-Paul II, la main de fer de cet ancien préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi a été nécessaire et très utile à mon avis. Et j'ai toute confiance en l'avenir.

Julienne a écrit:

Nul doute que l'Esprit-Saint va encore bien nous surprendre sunny

Je suis de ton avis avis Julienne, après Jean-Paul II et Benoît XVI, je m'attends encore à un très grand pape.



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 20:23

Philippe Fabry a écrit:
SJA a écrit:
Je viens d'apprendre la nouvelle.

Je suis sous le choc.

D'habitude, j'ai toujours un avis mais là je n'en ai pas.

Je me sens juste un peu anbandonné.

Cela m'a fait pareil.

Si vous voulez l'ambiance, je suis à Rome pour la semaine. Curieuse impression de vivre l'Histoire en live...

Je rappelle, si personne ne l'a encore fait, que le successeur sera le dernier de la liste de Malachie.

Seras-tu là pour voir l'élection du successeur de Benoît XVI ?
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 20:24

[quote="Simon1976"]
Fox77 a écrit:

Mais il ne laisse pas son Église sans personne pour la diriger sur Terre.

C'est comme un patron qui quitte son entreprise. Il ne la laisse pas sans dirigeant mais il nomme un successeur. Smile

Si vous aviez un pape, vous ne seriez pas divisés en 56 églises différentes. Mr. Green

Mais mon cher, le Christ est là pour nous diriger sur la terre. pas besoin d'un vieux monsieur pour cela.
Quant aux 56 églises différentes, c'ets conforme aux assemblées du nouveau testament, multiples, mais un seul esprit.

Quant on a l'esprit de Dieu, nul besoin d'un pape qui n'est même pas infaillible là au milieu...

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 20:26

Philippe Fabry a écrit:
SJA a écrit:
Je viens d'apprendre la nouvelle.

Je suis sous le choc.

D'habitude, j'ai toujours un avis mais là je n'en ai pas.

Je me sens juste un peu anbandonné.

Cela m'a fait pareil.

Si vous voulez l'ambiance, je suis à Rome pour la semaine. Curieuse impression de vivre l'Histoire en live...

Je rappelle, si personne ne l'a encore fait, que le successeur sera le dernier de la liste de Malachie.

Bon séjour à Rome Philippe.

Je ne sais pas du tout si cette prophétie se réalisera, mais si c'était le cas, ce serait, pour moi un argument de plus pour penser que ce sera encore un très grand pape. Confiance Philippe et essaie de nous réconforter un peu nos frères et soeurs italiens qui doivent être encore plus "sonnés" que nous par cette annonce.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 20:29

[quote="Fox77"]
Simon1976 a écrit:
Fox77 a écrit:

Mais il ne laisse pas son Église sans personne pour la diriger sur Terre.

C'est comme un patron qui quitte son entreprise. Il ne la laisse pas sans dirigeant mais il nomme un successeur. Smile

Si vous aviez un pape, vous ne seriez pas divisés en 56 églises différentes. Mr. Green

Mais mon cher, le Christ est là pour nous diriger sur la terre. pas besoin d'un vieux monsieur pour cela.

Le Christ est au ciel, à la droite de Dieu. Et il a pris soin, avant de remonter vers le Père, de donner un berger à son Église pour qu'elle garde la foi.

Quant aux 56 églises différentes, c'ets conforme aux assemblées du nouveau testament, multiples, mais un seul esprit.

Quant on a l'esprit de Dieu, nul besoin d'un pape qui n'est même pas infaillible là au milieu...

Tu ne crois donc pas à la parole de Jésus à Pierre: "Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne sombre pas. Toi donc, quand tu sera revenu, affermis tes frères..." (Luc 22, 32)

Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 20:31

Ce texte de malachie a juste le mérite d'indiquer qu'avant Celestin II (1143-1144) il n'y avait pas de pape...

>Simon, non je ne crois pas que les paroles du Christ s'adressaient à une dynastie qui ferait suite à Pierre.
De plus le Christ est là, partout ou deux ou trois sont assemblés en Son Nom.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.


Dernière édition par Fox77 le 11/2/2013, 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 20:38

Simon, à propos de cette "prophétie", un élement amusant concernant le dernier pape

« Dans la dernière persécution de la sainte Eglise romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple. »

Apocalypse 17:9 C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 20:39

Publié le 11 février 2013 à 13h10 | Mis à jour à 13h10

Prochain pape: trois cardinaux dont Marc Ouellet donnés favoris

Le cardinal Marc Ouellet... (Photothèque Le Soleil, Steve Deschênes)

Le cardinal Marc Ouellet

Photothèque Le Soleil, Steve Deschênes

Associated Press
Londres

Les preneurs de paris n'ont pas tardé, lundi, à évaluer les chances des candidats à la succession du pape Benoît XVI, qui vient d'annoncer sa démission pour raisons de santé. Des cardinaux du Ghana, du Nigeria et du Canada font partie des favoris.


Le cardinal ghanéen Peter Turkson, le cardinal québécois Marc Ouellet et le cardinal Francis Arinze, du Nigeria, dominent les prédictions des principaux preneurs de paris britanniques.

Lundi, le cardinal Turkson, le plus important cardinal africain au Vatican, dominait les prédictions chez le preneur de paris William Hill, suivi du cardinal Ouellet et du cardinal Arinze.

La société Ladbroke donne également le cardinal Turkson favori, suivi du cardinal Arinze et du cardinal Ouellet.


En Afrique, où l'Église catholique continue de croître, de nombreux croyants et membres du clergé espèrent voir un Africain accéder aux plus hautes fonctions du Vatican.

Le cardinal sud-africain Wilfrid Napier a déclaré à l'Associated Press qu'il espérait qu'une personne originaire «de l'extérieur de l'hémisphère nord» devienne pape.

À Lagos, la plus grande ville du Nigeria, le commerçant Chukwuma Awaegwu était plein d'espoir. «Aux États-Unis, il y a maintenant un président noir. Imaginons seulement l'impact que pourrait avoir un pape noir.»

Le cardinal John Olorunfemi, un Nigérian nommé à cette fonction en novembre par Benoît XVI, a cependant rappelé que le départ d'un pape ne signifiait pas une révolution au sein de l'Église.

«Les papes arrivent et repartent. Cela ne signifie pas que l'Église change complètement quand un nouveau pape arrive», a-t-il déclaré.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/societe/201302/11/01-4620507-prochain-pape-trois-cardinaux-dont-marc-ouellet-donnes-favoris.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 20:41

Fox77 a écrit:
Simon, à propos de cette "prophétie", un élement amusant concernant le dernier pape

« Dans la dernière persécution de la sainte Eglise romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple. »

Apocalypse 17:9 C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.

Je crois que ce texte s'adressait à la Rome paienne du temps ou l'Apocalypse a été écrite.

Mais on sait que vous avez une opinion différente à ce sujet. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 20:43

Fox77 a écrit:
Ce texte de malachie a juste le mérite d'indiquer qu'avant Celestin II (1143-1144) il n'y avait pas de pape...

...

Non . Il cite ses papes contemporains et futurs jusqu'à la mention " FINIS " après la destruction de Rome . Il ne prétend pas qu'il n'y avait pas eu de pape avant lui . L' "ouvrage " est à diviser en deux , suivant la devise pour Sixte V : " Axis in medietate signi ".

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 12/2/2013, 07:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty11/2/2013, 20:46

Boulo> la liste commence avec Celestin or cette liste a été écrite en 1500 et des brouettes, pourquoi la liste ne commence pas au premier pape alors ?

Simon> Certes.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.


Dernière édition par Fox77 le 11/2/2013, 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» la santé du Pape émérite Benoit XVI et des souvenirs...
» Le pape émérite Benoit XVI affirme la haute valeur de la raison humaine
» Angélus et message du Pape Benoît XVI pour la Paix
» 2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain
» Les jeunes portugais chantent pour le Pape Benoît XVI-vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: