DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !

Aller en bas 
+47
PierreM
Rose
wulfrano.ruizsainz
Marcel__
scholasate
PetitefilledelaProvidence
Stéphan
Alexandre Romeo Morisani
Petar Klanac
Louis
Anonymouss
AntoineG
Christophore
Raisin
r.
Théodéric
petero
Paco
Abenader
Yann
Casper
giacomorocca
saladin936
Oculus
le plombier
Feld
casanova
Philippe Fabry
jean-luc
Lamarck
cébé
Fox77
boulo
julia
Rex T.
Lebob
adamev
Cécile
Bucer
-ysov-
titeyo
Mister be
SJA
RFCD
albatros
Arnaud Dumouch
Scrogneugneu
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Démission du Pape !?!?   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:09

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/11/97001-20130211FILWWW00389-le-pape-benoit-xvi-va-demissionner-selon-des-medias-italiens.php

Le pape Benoît XVI va démissionner

Le pape Benoît XVI va démissionner, invoquant son état physique, ont confirmé des sources du Vatican au Figaro. Il quittera ses fonctions le 28 février.

La démission du Pape est envisagée par le Code de droit canonique. «S’il arrive que le Pontife Romain renonce à sa charge, il est requis pour la validité que la renonciation soit faite librement et qu’elle soit dûment manifestée, mais non pas qu’elle soit acceptée par qui que ce soit», est-il écrit. La dernière démission d’un pape remonte à Grégoire XII, en 1415.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:13

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !
Citation :

11 h 57. Le pape Benoît XVI a annoncé lundi sa démission à partir du 28 février, dans un discours prononcé en latin lors d'un consistoire au Vatican, annonce le porte-parole du Saint-Siège.

"Le pape a annoncé qu'il renoncera à son ministère à 20 heures (19 heures GMT), le 28 février. Commencera alors la période de sede vacante (siège vacant)", a précisé le père Federico Lombardi, dans une annonce quasiment sans précédent dans l'histoire de l'Église catholique.

11 h 53. Le pape annonce sa démission à partir du 28 février.

C'est presque unique dans l'histoire de l'Eglise. Le dernier cas a été celui d'un ermite du Moyen âge qui ne s'est pas senti fait pour ce ministère.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 12/11/2007

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:30

Bonjour, est ce un hasard qu'il l'annonce le jour de Notre Dame de Lourdes ?


_________________
Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Soleil2Jésus, je confie mon passé à votre Sainte miséricorde,
mon présent à votre immense amour et mon futur à votre Divine Providence
Revenir en haut Aller en bas
RFCD

RFCD


Masculin Messages : 235
Inscription : 12/11/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:31



Publié à l'instant sur le site de Radio Vatican :


Benoît XVI se démet de ses fonctions, à partir du 28 février. Le Pape l’a annoncé, en personne lundi matin, en latin.


Ses déclarations en français

Frères très chers,

Je vous ai convoqués à ce Consistoire non seulement pour les trois canonisations, mais également pour vous communiquer une décision de grande importance pour la vie de l’Eglise. Après avoir examiné ma conscience devant Dieu, à diverses reprises, je suis parvenu à la certitude que mes forces, en raison de l’avancement de mon âge, ne sont plus aptes à exercer adéquatement le ministère pétrinien. Je suis bien conscient que ce ministère, de par son essence spirituelle, doit être accompli non seulement par les œuvres et par la parole, mais aussi, et pas moins, par la souffrance et par la prière. Cependant, dans le monde d’aujourd’hui, sujet à de rapides changements et agité par des questions de grande importance pour la vie de la foi, pour gouverner la barque de saint Pierre et annoncer l’Evangile, la vigueur du corps et de l’esprit est aussi nécessaire, vigueur qui, ces derniers mois, s’est amoindrie en moi d’une telle manière que je dois reconnaître mon incapacité à bien administrer le ministère qui m’a été confié. C’est pourquoi, bien conscient de la gravité de cet acte, en pleine liberté, je déclare renoncer au ministère d’Evêque de Rome, Successeur de saint Pierre, qui m’a été confié par les mains des cardinaux le 19 avril 2005, de telle sorte que, à partir du 28 février 2013 à vingt heures, le Siège de Rome, le Siège de saint Pierre, sera vacant et le conclave pour l’élection du nouveau Souverain Pontife devra être convoqué par ceux à qui il appartient de le faire.


Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:38

Je viens d'apprendre la nouvelle.

Je suis sous le choc.

D'habitude, j'ai toujours un avis mais là je n'en ai pas.

Je me sens juste un peu anbandonné.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:44

Je l'ai appris il y a quelques minutes. Je suis vraiment surpris ! Shocked


Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:45

Ca va changer quoi?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:46

Mister be a écrit:
Ca va changer quoi?

Il y aura un conclave et un nouveau pape sera élu.
Revenir en haut Aller en bas
titeyo

titeyo


Féminin Messages : 209
Inscription : 07/02/2010

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:46

Quel choc, avec le pressentiment que l'Antéchrist n'attend que cela.
Nous avons tellement besoin d'un berger; prions pour notre bon Pape Benoit et pour que celui qui sera élu soit choisi par Dieu.

Je crois SJA que nous nous sentons tous abandonnés. Quelle galère, mais quelle galère
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:47

certes mais la ligne théologique ne change pas pour autant?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:48

Mister be a écrit:
certes mais la ligne théologique ne change pas pour autant?

Ça m'étonnerait que le prochain pape ouvre la porte à l'avortement ou au "mariage pour tous".
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:48

En son absence c'est la curie qui va régler les affaires courantes?comment ça se passe?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:49

Mister be a écrit:
Ca va changer quoi?

Pour vous rien, je crois.

Pour nous, c'est Pierre qui passe à son successeur le flambeau que lui a confié le Christ.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:49

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
certes mais la ligne théologique ne change pas pour autant?

Ça m'étonnerait que le prochain pape ouvre la porte à l'avortement ou au "mariage pour tous".

Je l'espère bien

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:49

Mister be a écrit:
En son absence c'est la curie qui va régler les affaires courantes?comment ça se passe?

D'habitude, c'est le cardinal camerlingue qui gère l'Église après le décès du pape en attendant l'élection du nouveau pape. Je suppose que ce sera la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:50

Mister be a écrit:
En son absence c'est la curie qui va régler les affaires courantes?comment ça se passe?

Oui.

Mais un conclave se réunira vite.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
Ca va changer quoi?

Pour vous rien, je crois.

Pour nous, c'est Pierre qui passe à son successeur le flambeau que lui a confié le Christ.

C'est certain mais pour vous Catholiques,concrétement?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le Lun 11 Fév 2013 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:52

Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
Ca va changer quoi?

Pour vous rien, je crois.

Pour nous, c'est Pierre qui passe à son successeur le flambeau que lui a confié le Christ.

C'est certain mais pour vous Catholiques?

Ben on va rester catholiques, c'est sûr. :rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:53

on ne fait pas de prosélytisme.... Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! 2259885686

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:55

Du moins j'apprécie le geste que de voir la décrépitude en direct comme on l'a vu avec JP II

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:56

Il semble que le Saint-Père n'avait plus la santé pour exercer son ministère... Jean Paul II l'a fait jusqu'au bout, malgré sa maladie. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !
Citation :

11 h 57. Le pape Benoît XVI a annoncé lundi sa démission à partir du 28 février, dans un discours prononcé en latin lors d'un consistoire au Vatican, annonce le porte-parole du Saint-Siège.

"Le pape a annoncé qu'il renoncera à son ministère à 20 heures (19 heures GMT), le 28 février. Commencera alors la période de sede vacante (siège vacant)", a précisé le père Federico Lombardi, dans une annonce quasiment sans précédent dans l'histoire de l'Église catholique.

11 h 53. Le pape annonce sa démission à partir du 28 février.

C'est presque unique dans l'histoire de l'Eglise. Le dernier cas a été celui d'un ermite du Moyen âge qui ne s'est pas senti fait pour ce ministère.

Lu sur Wikipédia:

Grégoire XII (1406-1415) démissionne pour mettre fin au Grand Schisme d'Occident, arrivé au point où il y a trois prétendants au trône pontifical : le pape Grégoire XII, romain, l'antipape Benoît XIII de la Papauté d'Avignon et l'antipape Jean XXIII du Concile de Pise. Avant de démissionner, il convoque formellement le Concile de Constance et l'autorise à élire son successeur.
Revenir en haut Aller en bas
titeyo

titeyo


Féminin Messages : 209
Inscription : 07/02/2010

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:01

Citation :
Du moins j'apprécie le geste que de voir la décrépitude en direct comme on l'a vu avec JP II

Mais comment pouvez vous parler ainsi ? sans critiquer Benoit XVI bien sur, même à bout de souffle Jean Paul II a travaillé pour Le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:02

RFCD a écrit:


Publié à l'instant sur le site de Radio Vatican :


Benoît XVI se démet de ses fonctions, à partir du 28 février. Le Pape l’a annoncé, en personne lundi matin, en latin.


Ses déclarations en français

Frères très chers,

Je vous ai convoqués à ce Consistoire non seulement pour les trois canonisations, mais également pour vous communiquer une décision de grande importance pour la vie de l’Eglise. Après avoir examiné ma conscience devant Dieu, à diverses reprises, je suis parvenu à la certitude que mes forces, en raison de l’avancement de mon âge, ne sont plus aptes à exercer adéquatement le ministère pétrinien. Je suis bien conscient que ce ministère, de par son essence spirituelle, doit être accompli non seulement par les œuvres et par la parole, mais aussi, et pas moins, par la souffrance et par la prière.[b] Cependant, dans le monde d’aujourd’hui, sujet à de rapides changements et agité par des questions de grande importance pour la vie de la foi, pour gouverner la barque de saint Pierre et annoncer l’Evangile, la vigueur du corps et de l’esprit est aussi nécessaire, vigueur qui, ces derniers mois, s’est amoindrie en moi d’une telle manière que je dois reconnaître mon incapacité à bien administrer le ministère qui m’a été confié. C’est pourquoi, bien conscient de la gravité de cet acte, en pleine liberté, je déclare renoncer au ministère d’Evêque de Rome, Successeur de saint Pierre, qui m’a été confié par les mains des cardinaux le 19 avril 2005, de telle sorte que, à partir du 28 février 2013 à vingt heures, le Siège de Rome, le Siège de saint Pierre, sera vacant et le conclave pour l’élection du nouveau Souverain Pontife devra être convoqué par ceux à qui il appartient de le faire.



Cette phrase de notre bien aimé Pape Benoît XVI, que j'ai souligné en gras, est très touchante. Quelle humilité. I love you

Entrons dans ce dernier temps, celui de l'Espérance! avec Notre-Dame. flower
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:02

Mister be a écrit:
Du moins j'apprécie le geste que de voir la décrépitude en direct comme on l'a vu avec JP II

Et vous avez tort. Lorsque vous serez malade et vieux, vous comprendrez l'enseignement de Jean-Paul II sur la maladie, l'arrêt des soins et la mort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
titeyo

titeyo


Féminin Messages : 209
Inscription : 07/02/2010

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:05

Citation :
Et vous avez tort. Lorsque vous serez malade et vieux, vous comprendrez l'enseignement de Jean-Paul II sur la maladie, l'arrêt des soins et la mort.
thumleft

Que l'humilité de Benoit XVI soit un exemple !
Revenir en haut Aller en bas
titeyo

titeyo


Féminin Messages : 209
Inscription : 07/02/2010

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:06

Citation :
Entrons dans ce dernier temps, celui de l'Espérance! avec Notre-Dame

Plus que jamais, l'heure est à la prière, à l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
Du moins j'apprécie le geste que de voir la décrépitude en direct comme on l'a vu avec JP II

Et vous avez tort. Lorsque vous serez malade et vieux, vous comprendrez l'enseignement de Jean-Paul II sur la maladie, l'arrêt des soins et la mort.

Dans la logique du monde, souffrir est quelque chose d'absurde, d'où l'euthanasie et le suicide assisté qui deviennent une issue à la fin de vie. Ils appellent cela "mourir dans la dignité"... comme si on ne pouvait pas mourir dignement en laissant aller les choses d'elles-mêmes, avec les soins palliatifs appropriés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:14

Mister be a écrit:
Du moins j'apprécie le geste que de voir la décrépitude en direct comme on l'a vu avec JP II
Tout comme Marie et les disciples ont vu la décrépitude de Jésus sur le chemin de croix et davantage encore sur la croix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:21

Donc maintenant on se dirige vers le 112e Pape?

Prophétie de saint Malachie

111. (De) gloria olivae ((de) la gloire de l'olivier/de l'olive6). Benoît XVI (2005-2013)
.

112. Petrus Romanus (Pierre le Romain). Cette dernière prophétie apparaît pour la 1re fois dans l'édition princeps d'Arnold de Wyon du Lignum Vitae de 1595. Dans cette édition, elle est rédigée ainsi :
In psecutione. extrema S.R.E. sedebit. / Petrus Romanus, qui pascet oues in multis tribulationibus : / quibus transactis ciuitas septicollis diruetur,/ & Iudex tremendus iudicabit populum suum. Finis. Traduction : « Dans la dernière persécution de la sainte Eglise romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple. »



Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:22

J'ai cherhé à écouter les infos du Radio Vatican sur RND. Les infos ont été annulées. On n'a juste eu une phrase en Latin du futur Ratzinger.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:22

Arc-en-Ciel a écrit:
RFCD a écrit:


Publié à l'instant sur le site de Radio Vatican :


Benoît XVI se démet de ses fonctions, à partir du 28 février. Le Pape l’a annoncé, en personne lundi matin, en latin.


Ses déclarations en français

Frères très chers,

Je vous ai convoqués à ce Consistoire non seulement pour les trois canonisations, mais également pour vous communiquer une décision de grande importance pour la vie de l’Eglise. Après avoir examiné ma conscience devant Dieu, à diverses reprises, je suis parvenu à la certitude que mes forces, en raison de l’avancement de mon âge, ne sont plus aptes à exercer adéquatement le ministère pétrinien. Je suis bien conscient que ce ministère, de par son essence spirituelle, doit être accompli non seulement par les œuvres et par la parole, mais aussi, et pas moins, par la souffrance et par la prière.[b] Cependant, dans le monde d’aujourd’hui, sujet à de rapides changements et agité par des questions de grande importance pour la vie de la foi, pour gouverner la barque de saint Pierre et annoncer l’Evangile, la vigueur du corps et de l’esprit est aussi nécessaire, vigueur qui, ces derniers mois, s’est amoindrie en moi d’une telle manière que je dois reconnaître mon incapacité à bien administrer le ministère qui m’a été confié. C’est pourquoi, bien conscient de la gravité de cet acte, en pleine liberté, je déclare renoncer au ministère d’Evêque de Rome, Successeur de saint Pierre, qui m’a été confié par les mains des cardinaux le 19 avril 2005, de telle sorte que, à partir du 28 février 2013 à vingt heures, le Siège de Rome, le Siège de saint Pierre, sera vacant et le conclave pour l’élection du nouveau Souverain Pontife devra être convoqué par ceux à qui il appartient de le faire.



Cette phrase de notre bien aimé Pape Benoît XVI, que j'ai souligné en gras, est très touchante. Quelle humilité. I love you

Entrons dans ce dernier temps, celui de l'Espérance! avec Notre-Dame. flower

salut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:24

Je n'ose pas lire les commentaires sur les sites d'informations... Ce sera un déluge de haine et de mépris, comme d'habitude. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:30

Ne me prétez pas de mauvaises intentions mais je salue l'intelligence du pape:

Citation :
Je suis bien conscient que ce ministère, de par son essence spirituelle, doit être accompli non seulement par les œuvres et par la parole, mais aussi, et pas moins, par la souffrance et par la prière.[b] Cependant, dans le monde d’aujourd’hui, sujet à de rapides changements et agité par des questions de grande importance pour la vie de la foi, pour gouverner la barque de saint Pierre et annoncer l’Evangile, la vigueur du corps et de l’esprit est aussi nécessaire, vigueur qui, ces derniers mois, s’est amoindrie en moi d’une telle manière que je dois reconnaître mon incapacité à bien administrer le ministère qui m’a été confié.

Avec tout le respect que je dois à JP II,quelle image de berger montrait-il?
Je ne dis pas qu'aux yeux du Seigneur il n'accomplissait pas sa fonction...
Jésus a été martyrisé,il n'a pas eu le choix!Je ne comprends pas l'analogie!
M'enfin Simon,pourquoi pensez ainsi!
Des cons,il y en a partout !
S'il était mort ce serait triste mais là,je suis plein d'admiration pour cet homme qui passe la main dignement!
réjouissez-vous d'avoir eu un guide tel que cet homme!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:33

Mister be a écrit:
M'enfin Simon,pourquoi pensez ainsi!
Des cons,il y en a partout !

C'est certain mais ça me blesse, tout ce mal qu'on dit sur l'Église, le pape, les prêtres...

Mais le Seigneur l'avait dit que nous serions objets de haine.

Oui, merci mon Dieu de nous avoir donné un grand pape ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:34

Mister be a écrit:

Jésus a été martyrisé,il n'a pas eu le choix!Je ne comprends pas l'analogie!

Je vous dis : vous la comprendrez.

Vous verrez, c'est une époque que vous verrez arriver peu à peu. Premier signe des temps : les couches-culottes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:36

Mister be a écrit:
Du moins j'apprécie le geste que de voir la décrépitude en direct comme on l'a vu avec JP II

Vous m'étonnez, car c'est un genre de réponse d'un athée, prônant l'euthanasie. Laughing JP II avait toute sa tête, c'est son corps qui cessa de suivre.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:41

Mister be a écrit:
S'il était mort ce serait triste mais là,je suis plein d'admiration pour cet homme qui passe la main dignement!
réjouissez-vous d'avoir eu un guide tel que cet homme!

Contrairement à J.P. II Benoit XVI quitterait à cause d'un début de perte de capacité neurologique. En clair j'ai entendu dire par des connaissances proches du Vatican que le pape démissionne à cause d'un début d'Alzeimer. Donc, contrairement à J.P. II c'est sa tête qui ne suit plus le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:42

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
M'enfin Simon,pourquoi pensez ainsi!
Des cons,il y en a partout !

C'est certain mais ça me blesse, tout ce mal qu'on dit sur l'Église, le pape, les prêtres...

Mais le Seigneur l'avait dit que nous serions objets de haine.

Oui, merci mon Dieu de nous avoir donné un grand pape ! cheers

Pour te consolez:

Matthieu 5.10. Heureux ceux qui sont persécutés à cause de la justice, car le royaume des cieux est à eux!

11 Heureux serez-vous, lorsqu’on vous insultera, qu’on vous persécutera et qu’on répandra sur vous toute sorte de mal, à cause de moi.

12 Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux, car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.




_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:

Jésus a été martyrisé,il n'a pas eu le choix!Je ne comprends pas l'analogie!

Je vous dis : vous la comprendrez.

Vous verrez, c'est une époque que vous verrez arriver peu à peu. Premier signe des temps : les couches-culottes.

J'ai entendu Arnaud,merci!
Dans chaque martyre,c'est le Christ que je vois...c'est pas le cas ici!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:44

ysov a écrit:
Mister be a écrit:
S'il était mort ce serait triste mais là,je suis plein d'admiration pour cet homme qui passe la main dignement!
réjouissez-vous d'avoir eu un guide tel que cet homme!

Contrairement à J.P. II Benoit XVI quitterait à cause d'un début de perte de capacité neurologique. En clair j'ai entendu dire par des connaissances proches du Vatican que le pape démissionne à cause d'un début d'Alzeimer. Donc, contrairement à J.P. II c'est sa tête qui ne suit plus le corps.

C'est dommage, pour un homme aux grandes capacités intellectuelles... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bucer

Bucer


Masculin Messages : 325
Inscription : 09/06/2012

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:46

Ca pose de graves questions que je ne voudrais pas formuler ici pour ne pas brusquer mais que vous pouvez trouver ici:

http://chretien-confessant.xoo.it/t2599-Demission-du-pape-et-risque-de-Grand-schisme.htm

En tout cas, cette démission le jour de mon anniversaire, pour mes 30 ans, c'est un très beau cadeau! Merci Joseph! :beret: :mdr:

_________________
"Tous les commandements de Dieu sont accomplis, quand tout ce qui n'a pas été fait est pardonné"
St Augustin


Dernière édition par Bucer le Lun 11 Fév 2013 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:46

Benoît XVI va démissionner après la parution de son encyclique sur la Foi, c'est-à-dire juste après un triptyque sur les trois vertus théologales.

Peut-être a-t-il senti son esprit faillir ses derniers mois, et qu'ayant conçu sa mission comme essentiellement intellectuelle, il y a vu un signe.


Dernière édition par Scrogneugneu le Lun 11 Fév 2013 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:48

ysov a écrit:
Mister be a écrit:
Du moins j'apprécie le geste que de voir la décrépitude en direct comme on l'a vu avec JP II

Vous m'étonnez, car c'est un genre de réponse d'un athée, prônant l'euthanasie. Laughing JP II avait toute sa tête, c'est son corps qui cessa de suivre.

non il ne s'agit pas d'un suicide assisté et vous savez concernant ma position sur le mariage gay j'ai été aussi considéré comme un adepte de l'assassinat des homos et autres....alors les stéréotypes

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:49

Simon1976 a écrit:
ysov a écrit:
Mister be a écrit:
S'il était mort ce serait triste mais là,je suis plein d'admiration pour cet homme qui passe la main dignement!
réjouissez-vous d'avoir eu un guide tel que cet homme!

Contrairement à J.P. II Benoit XVI quitterait à cause d'un début de perte de capacité neurologique. En clair j'ai entendu dire par des connaissances proches du Vatican que le pape démissionne à cause d'un début d'Alzeimer. Donc, contrairement à J.P. II c'est sa tête qui ne suit plus le corps.

C'est dommage, pour un homme aux grandes capacités intellectuelles... Sad

Il y en aura d'autres!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:53

Mister be a écrit:
ysov a écrit:
Mister be a écrit:
Du moins j'apprécie le geste que de voir la décrépitude en direct comme on l'a vu avec JP II

Vous m'étonnez, car c'est un genre de réponse d'un athée, prônant l'euthanasie. Laughing JP II avait toute sa tête, c'est son corps qui cessa de suivre.

non il ne s'agit pas d'un suicide assisté et vous savez concernant ma position sur le mariage gay j'ai été aussi considéré comme un adepte de l'assassinat des homos et autres....alors les stéréotypes

Rassurez-vous s'il y a lieu, je n'ai pas affirmé catégoriquement que vous êtes ainsi, c'est seulement le genre de réponse qu'habituellement un athée aura
aux lèvres.

A moins que vous êtes du genre comme autrefois, qu'on devait enfermer, cacher les trisomiques, ou encore plus reculé dans l'histoire, les lépreux contraints de vivre dans les cavernes car suscitant le dégoût? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:54

Je suis très émue par cette nouvelle! Benoît XVI n'a pas pris sa décision à la légère, il a beaucoup prié et discerné seul à seul avec le Seigneur. Je regrette beaucoup ce grand pape, j'aurais aimé qu'il puisse continuer. J'ai envie de le remercier de tout coeur pour le don qu'il a fait de lui même à la suite de Pierre. Ayons confiance et surtout prions. Que l'Esprit-Saint mène la barque, que notre prière aide les cardinaux à faire un choix selon la volonté de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:55

Cette démission m'attriste...

Je pense que effectivement, seule une maladie du cerveau a pu conduire Benoît XVI à cette décision.

Jean-Paul II n'a jamais été aussi grand que lors de sa "décrépitude"...
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:56

Bucer a écrit:
En tout cas, cette démission le jour de mon anniversaire, pour mes 30 ans, c'est un très beau cadeau! Merci Joseph! :beret: :mdr:
ben oui, mais il aura un successeur. Ne parlez pas trop, peut-être va-t-il vous manquer ?

Je vous rappelle que c'est le premier Pape a avoir dit du bien de Luther !
et ce en Allemagne, et venant d'un allemand !

C'est pas beau tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:58

Un nouveau pape devrait être désigné "pour Pâques", le 31 mars, annonce le Vatican
Un nouveau pape devrait être désigné "pour Pâques", le 31 mars, a indiqué le porte-parole du pape, qui a annoncé aujourd'hui qu'il démissionnerait le 28 février.

"Nous devrions avoir un nouveau pape pour Pâques", a déclaré lors d'un point de presse le père Federico Lombardi, ajoutant qu'un conclave devrait être organisé dans les 15-20 jours suivant la démission.

Benoît XVI, qui est âgé de 85 ans et ne prendra pas part au conclave, devrait se retirer dans un monastère dans l'enceinte du Vatican, après avoir séjourné dans un premier temps dans la résidence d'été papale de Castel Gandolfo, près de Rome.

» Démission du pape Benoît XVI : réactions et informations en direct


Plus d'infos sur Le Figaro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty
MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !   Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» la santé du Pape émérite Benoit XVI et des souvenirs...
» Le pape émérite Benoit XVI affirme la haute valeur de la raison humaine
» Angélus et message du Pape Benoît XVI pour la Paix
» 2 avril 2005 : Souvenons nous de Jean-Paul II demain
» Les jeunes portugais chantent pour le Pape Benoît XVI-vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: