DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
prinu



Messages : 5218
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Jeu 06 Juin 2013, 15:20

source: indignations.org
http://indignations.org/profanations/

Mercredi 8 février 2012

Chappelle profanée en Indre : le saint sacrement emporté

Deux jeunes hommes sont entrés dans la chapelle du groupe scolaire Saint-Joseph, située à Châtillon-sur-Indre, dans le Centre entre Tours et Châteauroux, dans l'après-midi du mercredi, pour y dérober les saintes espèces. L'abbé Thierry Massé reste sous le choc :

« Ils sont passés par la cour, puis sont entrés dans le bâtiment, ouvert, puisque des gens y habitent. Une fois sur le balcon qui domine la chapelle, ils sont descendus à l'aide d'une corde, cassant une statue au passage… Ils ont ensuite pris, dans le tabernacle, les hosties qui avaient été consacrées la veille, en laissant sur place les vases sacrés, pourtant visibles. La preuve que c'est bien la symbolique de notre foi qui était visée. Pour nous, l'Eucharistie, c'est le corps de Jésus Christ. »

Les malfaiteurs, deux jeunes hommes, ont été surpris par la locataire de l'appartement le plus proche, et ont pris la fuite. Ils sont recherchés par la gendarmerie, une plainte ayant été déposée à la brigade de Châtillon-sur-Indre. D'après les enquêteurs, ce vol n'aurait aucune portée religieuse. Il s'agirait d'un simple acte de délinquance. Opinion qui n'est pas partagée par les autorités religieuses puisque seuls les hosties ont été visés.

Une centaine de paroissien et habitants, indignés, ont participé à une messe de réparation en présence de Mgr Maillard, archevêque de Bourges, six jours plus tard. Chacun s'interroge sur les motivations d'un tel acte : les hosties dérobées n'ont aucune valeur marchande, ce qui tend à prouver « que c'est bien la religion chrétienne dans son intégrité qui était visée. C'est donc une profanation ».

En fin de messe, les hosties consacrées avaient retrouvé leur place au cœur du tabernacle fracturé. Et les collégiens de Saint-Joseph retrouvaient la sérénité de leur petite chapelle.

---


Vendredi 3 février 2012

Cimetière vandalisé à IstresUne dizaine de tombes du cimetière St Sulpice ont été vandalisées à Istres en plein après-midi. Des stèles ont été cassées, des statues et des pots de fleurs renversés dans ce petit cimetière du centre ancien situé à côté de la chapelle. L'alerrte a été donnée à 16h30 le vendredi. Vases, poteries, plaques commémoratives : autant de souvenirs et d'objets installés en hommage aux défunts, réduits en mille morceaux. De quoi laisser un sentiment amer pour les proches venus se rendre compte des dégâts. Les familles touchées ont presque les larmes aux yeux, partagés entre colère et tristesse. L'indignation est unanime

La profanation a été condamnée par le maire François Bernardini qui dénonce des actes « stupides et lâches ».

"La ville d'Istres dénonce ces dégradations qui portent le sceau de la lâcheté. Le respect que l'on doit à nos morts est le plus important. Nous n'acceptons pas que leur mémoire ait pu être bafouée".

---


Dimanche 27 novembre 2011

Le tabernacle profané et le Saint Sacrement dérobé à Montrichard Le tabernacle de l’église Notre-Dame de Nanteuil, à Montrichard, a été découvert fracturé au lundi matin 27 novembre 2011. L’auteur de ce sacrilège a délaissé les objets de valeur pour n'emporter que les Saintes Espèces : l’hostie consacrée qui était insérée dans une lunule, un petit objet de verre destiné à l’ostensoir (laissée sur place).

« C’est un acte particulièrement grave, commente-t-on à la boulangerie en face de l’église. On voit bien que la personne qui a fait cela savait où trouver ce qu’elle cherchait ».

Même appréciation sur le trottoir de la part d’une paroissienne, « choquée comme nous tous par ce que l’on vient d’apprendre ». De fait, on a vite pris connaissance de cet événement dans le quartier, et pour ceux qui n’étaient pas encore informés, l’avis placardé sur la porte de l’église fermée, est particulièrement explicite. Le père Dom Pierre-Antoine Belley invite les paroissiens et personnes de bonne volonté à une messe de réconciliation. C'est en effet dans la tradition de l'Eglise de célébrer une messe de réconciliation et de réparation, présidée par l'évêque du lieu, lorsqu'une profanation au sens propre, la plus grave offense qui puisse être faite puisqu'elle vise Dieu lui-même, est commise. Monseigneur de Germiny, évêque de Blois, remettra donc le Saint Sacrement au tabernacle jeudi, date jusqu'à laquelle l'Eglise restera fermée pour manifester la gravité du sacrilège.

Le père appelle aussi les Montrichardais et les habitants des alentours à signaler à la gendarmerie tout élément permettant d’identifier les auteurs. Si l’on n’a pas encore d’idée bien précise à donner, « le fait que seule l’hostie consacrée ait disparu laisse perplexe », confie un couple à la sortie du cimetière. « On ne peut pas s’empêcher de penser aux gens qui volent les objets religieux pour les histoires de satanisme. » Le père craint lui aussi que l'usage satanique de l'hostie ne soit la seule explication à un acte aussi ciblé.

Lundi, les services techniques de la ville entreprenaient la restauration du tabernacle, remis en place, dès hier après-midi sur son autel. Une attitude très appréciée des paroissiens, sensibles à l’attention qu’on leur porte dans ces moments douloureux. Jeudi, la messe de réconciliation rassemblera beaucoup de monde.

La Nouvelle République

---

WE du 26 et 27 novembre 2011

Plusieurs églises vandalisées près de Bayeux Plusieurs églises du pays de Bessin, en Normandie, dans les environs de Bayeux, ont été vandalisées pendant le week-end.

Dans la Paroisse Notre-dame du Bessin, les églises de Saint-Loup Hors et du Manoir ont été ciblées, et des objets du patrimoine ont été fracturés. Sur la paroisse de Port en Bessin, le préjudice est beaucoup plus important. Le père Fabrice Verrier déplore des effractions et des vols dans l'église de Port-en-Bessin, où le calice, entre autres, a disparu été emporté, mais aussi à Longues-sur-mer, Vaux sur Aure et Ryes. A Longues, tous les tableaux du chemin de croix ont été dérobés.

Ces vols interviennent en pleine préparation de la fête de Noël, et la paroisse Notre dame du Bessin qui souhaitait reconduire son dispositif "la route des crèches" permettant à ceux qui le désirent de découvrir la trentaine d'églises du secteur, leur crèche et leur patrimoine, s'interroge.

--

Vendredi 25 novembre 2011

15 députés dénoncent le traitement de la religion chrétienne 15 députés ont signé le communiqué du député de l'Isère Jacques Remiller qui dénonce et s'alarme du mauvais traitement dont sont victimes les chrétiens dans le monde, mais aussi en France, bafoués tant par des actes de vandalismes qui se répètent que par des "artistes" qui se déchaînent contre cette religion, avec un enthousiasme qui interroge ces responsables politiques.

Le communiqué cite quelques affaires récentes dans le monde dont ont été victimes les chrétiens, comme les assassinats et emprisonnements abusifs de chrétiens au Vietnam, une religieuse tuée en Inde le 15 novembre dernier, 130 chrétiens massacrés le 5 novembre 2011 au Nigéria, le meurtre d'un jeune Somali chrétien réfugié au Kenya le 27 octobre dernier, ou encore les persécutions subies par les coptes en Egypte depuis le "printemps arabe". Mais en tant qu'élu, ces hommes s'alarment plus encore des actes perpétrés sur notre sol, citant des profanations de statues religieuses dans les églises, et surtout les artistes.

Ils évoquent ainsi les "oeuvres d'art" qui bafouent volontairement la foi chrétienne :

•Le Piss Christ ( dont nous dénoncions surtout l'utilisation par la ville et l'affichage excessif de l'image profanant un crucifix)
•L'Université de Corse qui a accepté de placarder partout dans ses locaux la photographie d'un chapelet enroulé autour d'un sexe prise par un de ses étudiants...
•La pièce de théâtre ''Sur le concept du visage de Dieu" (de Romeo Castellucci ) où l'on voit des enfants dégoupiller des pierres(?) et les lancer comme des grenades contre l'immense visage du Christ qui trône en décor au fond de la scène. Une scène jouée à Avignon et dans d'autres pays, et curieusement retirée avant de montrer la pièce aux journalistes à Paris, puis réintroduite dans les autres villes (où les journalistes nationaux ne vont pas). La scène finale où un vieillard incontinent défèque sur tout l'immense visage du Christ avant qu'apparaisse le texte "tu n'es pas mon berger" n'a pas été modifiée, elle. L'auteur a cependant menti à toute la presse et aux responsables de l'Église en prétendant que cette colique n'était en fait que "suggérée" par un "voile noir", ou qu'il n'y avait aucune intention de nuire au Christ dans son oeuvre (après avoir caché la scène des grenades).
•La pièce de Théâtre ''Golgotha Picnic" (de Rodrigo García) où l'auteur ne cache pas, cette fois, son objectif : montrer que l’iconographie chrétienne est pour lui l’image même de la « terreur et de la barbarie », ce qui est son droit après tout. Mais il le fait en y appelant en permanence le Christ "el puto diablo terrorista" (le putain de diable terroriste) et par une mise en scène trash qui veut ridiculiser le Christ. L'art est libre, certes, mais la violence de certaines scènes ont interpellé : hormis le but de choquer, d'outrager pour outrager, quel est le dessein de tant d'injure ?
Le député et ses co-signataires finissent ainsi :

« Certains clament leur très légitime indignation en manifestant publiquement devant théâtres ou salles d’exposition. Sans doute certains sont-ils excessifs car excédés par ce déferlement christianophobe. Mais ils ont le mérite de réveiller une certaine apathie chez nos concitoyens qui, tout en étant d'accord avec eux, n’osent pas réagir, terrorisés par l’opinion médiatique qui les ferait passer pour des « fondamentalistes chrétiens ».


Comment pouvons-nous admettre que l'argent du contribuable subventionne grassement des oeuvres si contestables? Accepterions-nous que l'impôt finance des scènes non respectueuses de l’Islam ou du Judaïsme ? »




Le père Daniel Ange, conférencier de renom, s'étonne lui aussi et lance un appel similaire :

« Je vous le demande : qu’avez-vous contre Lui ? Quel mal vous a-t-il fait ? Pourquoi cette haine viscérale contre Quelqu’un qui n’a été que bonté, douceur, tendresse, totalement donné aux autres

Il refuse bien sûr les intrusions violentes de certains groupe catholiques, tout en les comprenant étant donné la trop grande prudence de l'Eglise à condamner ces oeuvres :

« Autant n’avons-nous aucun droit aux armes, autant avons-nous tous les droits aux larmes. Bref, nous récusons la violence, mais exprimons notre souffrance. Nos silences douloureux posent-ils question à votre arrogance ? »

Il se retourne enfin vers les institutions et les politiques qui financent tout cela :

« Comment avez-vous pu faire cela, sachant – au moins devinant- combien vos propres concitoyens en seraient choqués. (...) Combien de manifestations antichrétiennes avez-vous ainsi subventionnées ? Auriez-vous pris le risque de financer des scènes blasphématoires de l’Islam ou du Judaïsme ?
Et vous, les responsables politiques qui laissez faire sans avoir le courage d’intervenir, je vous pose la question : votre stratégie politique, qui donc vise t-elle ? »

Et il leur demande pourquoi ils ne subventionnent pas les mêmes outrages aux autres religions :

« Répondez-moi : pourquoi vous n’osez pas le faire ? Simplement parce que vous avez peur des bombes. Vous vous avez raison, car vous leur feriez 1 % de ces scènes, vous les auriez, les grenades ! Mais les gentils cathos, ces bonnes poires, ça se laisse faire, ça ne réagit pas, c’est mou sinon amorphe, donc aucun risque. Allons-y ! Vraiment, j’admire votre courage ! »

Et achève ainsi

« C’est une cascade non stop depuis des décennies. Trop, c’est trop ! Nous existons ! Respectez-nous ! Pitié pour nos larmes amères, nos cris étouffés, nos cœurs meurtris ! Laissez-nous souffler ! On n’en peut plus ! »



La Croix
Jacques Remillier
France Catholique : lettre du père Daniel Ange

Revenir en haut Aller en bas
prinu



Messages : 5218
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Jeu 06 Juin 2013, 16:19




500 chrétiens amssacrés à la machette par des musulmans au Niger


150 millions de chrétiens persécutés

Un génocide futur, à la fois des juifs et des chrétiens, reste crédible (extrait de la vidéo)




----
Turquie :Erdogan (freres musulmans) déclare: le terme «islam modéré» est laide et offensante, il n'y a pas d'islam modéré, l'islam est l'islam (Milliyet, Turquie, 21 août 2007)



les chrétiens palestiniens: partir ou mourir.

le propriétaire de la seule librairie chrétienne de gaza a été assassiné.
On lui avait demandé de se convertir à l'islam.
il avait répondu "je crois en Jésus christ". le religieux palestinien musulman lui a répondu "je trouverais bien un moyen".



Dernière édition par prinu le Jeu 06 Juin 2013, 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Messages : 5218
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Jeu 06 Juin 2013, 17:34

sabra et shatila les vérités




source wikipedia:
le massacre a été concocté par les services secrets syriens, et perpétré par Hobeika, un futur ministre libanais, et qui était chef des services secrets a t on découvert ensuite. les palestiniens ont probablement abattu Hobeika plus tard par vengeance.
A noter que les militaires israéliens, en découvrant ca avec horreur, on soignés et nourris les palestiniens rescapés, de toute urgence, et les ont aidés.

En 1970, les palestiniens du Hezbollahont massacrés les chretiens, avec des camps de torture.
(j'ai déja parlé du livre qui en parle, ici meme)
les phalangistes chrétiens ont voulu se venger.

Les israéliens ont été horrifiés du massacre, ariel Sharon en était horrifié et s'en est indigné.

Les médias ont bien sur trouvé les bouc-emissaires qui leur convenaient politiquement et idéologiquement ..
et on a insulté et diffamé israel, sur cette tuerie, dans toute l'europe, durant UN AN.
et ca continue. que pense l'opinion publique.; qu'israel et ariel sharon ont fait le massacre de sabra et shatila !! INCROYABLE
tout les médias arabes et bien des journalistes occidentaux le croient .. ils pourraient meme décrire comment les isaréliens ont tués les gens a sabra et shatilah .. et dans les pays arabes, ils en font des téléfilms !! des musiques, des cd ! des posters ! contre "sharon le boucher.."

et les responsables, les commanditaires syriens ? et les phalangistes ? queue de cerise.



Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9392
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Jeu 06 Juin 2013, 20:29

Ce texte du 6 juin 2013 à 17h34 invoque comme référence wikipedia alors que cette encyclopédie coopérative est un chantier perpétuel et que l'article de wikipedia en vigueur actuellement ne correspond pas du tout aux commentaires confus mais péremptoires émis sous la signature de " prinu " .

Sous peine d'être complices d'une désinformation dans la perspective d'une éventuelle nouvelle action judiciaire , les responsables du présent forum doivent

- soit éliminer ce texte de 17h34

- soit obliger " prinu " ( probablement un collectif ) à donner son véritable nom .
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Jeu 06 Juin 2013, 22:00

boulo a écrit:
Ce texte du 6 juin 2013 à 17h34 invoque comme référence wikipedia alors que cette encyclopédie coopérative est un chantier perpétuel et que l'article de wikipedia en vigueur actuellement ne correspond pas du tout aux commentaires confus mais péremptoires émis sous la signature de " prinu " .

Sous peine d'être complices d'une désinformation dans la perspective d'une éventuelle nouvelle action judiciaire , les responsables du présent forum doivent

- soit éliminer ce texte de 17h34

- soit obliger " prinu " ( probablement un collectif ) à donner son véritable nom .

Je n'irai pas jusqu'à dire que ces inepties n'ont jamais figuré dans l'article, car je n'ai pas le courage de me farcir une à une les 700 modifications de l'historique pour le vérifier, mais j'en doute très sérieusement.

Je dirai même plus, c'est un mensonge éhonté (et inacceptable) de prinu.

Si cette saloperie sort de wikipedia, je suis persuadé que ce n'est pas de wikipedia français où, comme le souligne très justement boulo, l'article n'a strictement rien à voir avec ce qu'invente prinu.

La méthode est utilisée ici est bien connue de certains criminels. Lorsqu'ils ont commis un massacre de masse, ils s'efforcent de faire croire qu'un autre en est l'auteur. Les staliniens avaient ainsi essayé d'imputer le massacre de Katyn aux nazis.

Que les propagandistes israéliens recourent à ce genre de méthode ne les honore pas.

Et cela alors qu'une commission d'enquête israélienne officielle avait établi les responsabilités dans ce massacre.
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5218
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Ven 07 Juin 2013, 09:12

Plusieurs livres disent la meme chose que wikipedia sur cette affaire.
Du teste, les responsables de wikedia verifient les sources, surtout en politique.
Je me borne a citer ce qui a ete verifie.

La commission israelienne n'a pas dit que sharon ni quiconque afait quoi que ce soit, mais a juste juge que les israeliens auraient du se mefier des phalangistes, une faute juste morale qu'on peux faire a n'importe qui, qui n'a pas cu ce qui se passer dans son quartier ou son pate de maison.
C'est comme si il y avait eu un meurtre deux etages plus haut de chez vous,et que vous n'etiez pas la, et qu'on vous avcuse deńavoir pas devine que vos voisins s'engeulaient.
La commission a sermone, mais n'a releve aucune faute reellement. Juste du laxisme.
Ils l'ong blame juste parce qu'un haut responsable doit prendre les coups, c'est sa fonction de prendre les coups. Donc juste pour la forme, pour boen montrer qe al justice est stricte envers des elus politiques. Les politiques acceptent les responsabilites. Meme quand ils n'ont rien fait.
Les israeliens ni sharon n'y sont pour rien du tout.
Les medias palestiniens ont dit qu'israel etait l'acteur principal des faits, et c'est faux.
Des gens ont traites sharon d'assassin, et c'est faux.

Si les israeliens avaient ete coupanles, ils nauraient pas d'urgence ete secourir les palestiniens, en donnant a boire, a manger, et en secourant les blesses palestiniens, comme tsahal l'a fait des la decouverte des faits.

C'est meme sharon, le PACIFISTE, qui a exige d'offrir gaza aux palestiniens, et a commande a tsahal de deloger les israeliens de cette region, par la force.
Pour faire la paix.
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Ven 07 Juin 2013, 10:29

... Ou bien PRINU nous prend pour des blaireaux... ou bien PRINU est affligé de problèmes psychologiques... car ses diarrhées obsessionnelles ne témoignent pas de quelqu'un doté d'un bon équilibre.

... c'est dommage qu'un forum catho ne s'en rende pas compte et lui accorde un crédit qui ne pourra qu'aggraver sa pathologie obsessionnelle et qui n'est utile à personne puisqu’à la longue, tout le monde a pu voir que PRINU avait un vrai problème
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Ven 07 Juin 2013, 14:44

prinu a écrit:
Plusieurs livres disent la meme chose que wikipedia sur cette affaire.
Du teste, les responsables de wikedia verifient les sources, surtout en politique.
Je me borne a citer ce qui a ete verifie.


Ca ne figure pas sur wikipedia, contrairement à ce que vous prétendez.

Par ailleurs, il n'y a pas de "responsables de wikedia (sic!)" qui "verifient les sources". La vérification des sources est affaire de tous les contributeurs de wikipedia. Vous n'allez pas m'apprendre comment cela fonctionne, ça fait 8 ans que j'y contribue.

Ce que vous citez n'existe pas sur wikipedia français et est un complet mensonge.

Par ailleurs, on aimerait beaucoup vous voir citer le titre, le nom de l'éditeur et la date d'édition d'un des livres qui, selon vos dires, dirait "la meme chose que wikipedia sur cette affaire".

Quand donc les responsables de ce forum nous débarrasseront-ils de votre déplaisante présence et des mensonges éhontés qui s'y attachent?
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5218
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Sam 08 Juin 2013, 04:51

Ben si c'est la que j'ai eu tout ca, et j'ai bien sur resume et compile, il y a plusieurs pages, y compris des pages separees sur les noms des protagonistes.
Je n'arrive tpujours pas a inventer les faits..
Je n'ai pas assez d'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5218
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Sam 08 Juin 2013, 05:22

Je viens de revoir ca hier, et ca y est. Par petits bouts. Par exemple il ya une page dediee a hobeika. Pour un petit bout que j'ai mis.. Etc.
Wiki est assez brouillon, oui. Il ya des sous pages.. Des sous sujets, des discussions sur la manie de placer lesinformations..
Quand l'un n'est pas d'accord, il le retire, le palce en discussion, puis quelqu'un d'autre mettra en conformite, puis un troisieme dira que c'est pas la qu'il faut le metre, etc.
ils separent, ce n'est aps comme un livre ou tout est la d'un seul coup.Je crois que chaque page a une trame editoriale, et si on sort de leur concept, ils creent une autre page, comme celle separee sur hobeika.
Ainsi, parfois un meme sujet a dix pages differentes.
Au moins quatre avec les discussions, plus les sujets subalternes en relation.. Il ya un organigrame wikipedia assez complexe.
J'ai vu les memes bizarerries pour des filmographies sur wikipedia..
Si je prend la version anglaise,sur un sujet, destextessont parfois plus complets. j'ai une traduction automatique, par explorer, et je corrige les fautes aussi.

Tout ce que j'ai mis, ca y etait.

C'est pour ca que lesprofs de lycee et fac disent de faire attention avec wikipedia.


Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9392
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Sam 08 Juin 2013, 06:47

Bravo , Prinu . Vous venez d'inventer le fil à couper le beurre !

Ce que vous expliquez laborieusement à 5h22 , presque tout le monde le savait sur ce forum , sauf vous .

Est-ce que vous allez en tirer les conclusions logiques ?

1 On ne peut pas dire : " source wikipedia " . Wikipedia indique très fréquemment ses sources . C'est celles-là qu'il faut aller rechercher .

2 Contrairement à ce que vous dites , vous inventez tout . Dans votre esprit , vous divinisez l'Etat d'Israël et vous êtes à l'affût pour détecter tout élément - vrai ou faux - qui va dans le sens de cette divinisation . Et vous êtes obligé d'avoir raison , comme dans toute religion humaine .

3 Ce faisant , vous refusez tout dialogue et vous interprétez toute remarque comme un crime de lèse-majesté . D'autant plus insupportable que vous alternez des copié/collé cohérents et vos propres encensements fantasmatiques bourrés de fautes d'orthographes et souvent marqués au coin de la bêtise .


Libre à vous d'embrasser la religion nationaliste " Etat d' Israël " mais essayez de comprendre que ceux qui connaissent un peu l'histoire et ont été échaudés par les nationalismes , ne vous suivront pas .

Puisque vous aimez les bandes dessinées , lisez ou relisez la série " Les tuniques bleues " .


Il y a un seul point sur lequel je serai d'accord avec vous . C'est lorsque vous avez dit quelque chose comme : " dans le fond , vous m'aimez " . Oui , en soupirant .
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Sam 08 Juin 2013, 09:56

boulo a écrit:
Il y a un seul point sur lequel je serai d'accord avec vous . C'est lorsque vous avez dit quelque chose comme : " dans le fond , vous m'aimez " . Oui , en soupirant .

.... je confirme. ... l'homme, oui ; l'idéologie, non
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5218
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Sam 08 Juin 2013, 17:54

des reportages de Arte, France2
avec de la prose de propagande anti israelienne sans sources
ou en citant des textes composes par le hamas et remus a l'onet que le juge Goldstone a declare faix apres que l'onu les aient avalises
france 2, Arte...
un oeil sur la planete
des realisateurs inventent sans jamais donner de sources: ils sont les sources autoproclamees, ils onventent. mais vous ne doutez pas crtte fois ci.

il n'y a que mes gouttes de verite qui meritent votre bucher.


Dernière édition par prinu le Sam 08 Juin 2013, 18:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5218
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Sam 08 Juin 2013, 18:10

ce que j'ai mis est mis dans de nombreuses sources differentes, desole,
et ce que j'ai mis, je m'ai lu sur plus de dix autres sites.

ce sont des faits forts connus ecrits dans de bombreux livres sur hobeika.

vous niez ce que vous avez envie de nier, en critiquant les sources
c'est tout ce que vous avez trouve pour diffamer ?
il vous plait simplement de nier des faits.
moi aussi, je nie des reportages de Arte, France2
qui inventent sans jamais donner de sources: ils sont les sources autoproclamees, ils onventent. mais vous ne doutez pas crtte fois ci.
la tele dit la verite
lavez votre cerveau chaque jour
avec la tele
les sources divines dtelevisuelles.

j'ai deja mis ici des videos de france 2

ou les realisateurs ne mettrnt aucune sources de leurs commentaires
et je les ai demontre faux.

exemples: un oeil sur la planete, faux recits et faux commentaires.
avec les preuves video du contraire, rapellez vous.


Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Sam 08 Juin 2013, 18:33

Expliquez à vos commanditaires que sur ce coup là ils ont merdé grave et qu'il vous ont fait recopier n'importe quoi.

S'il y avait autant de sources différentes, vous n'auriez aucun problème à nous citer le titre d'un livre, les noms de ses auteurs et éditeurs et l'année et le pays de publication.

Malgré plusieurs demandes, vous n'êtes pas capable d'y arriver.

La seule conclusion qui vient est que vous (tous autant que vous êtes - ça fait un moment que je ne crois plus à un contributeur unique derrière le pseudo "prinu") vous n'êtes que des menteurs...

carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5218
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Sam 08 Juin 2013, 19:55

Hommage aux victimes du massacre palestinien de Damour

En Janvier 1976 les milices palestiniennes sont lancées par Yasser arafat contre les chrétiens de la ville de Damour au Liban.
Le massacre palestinien fit 600 morts.

No


--
source: Agoravox et Media ratings:

Le 16 septembre 1982, les camps de réfugiés de Sabra et Chatila, où se trouvaient aussi des miliciens palestiniens armés, étaient encerclés par l’armée israélienne. Cette dernière y laissa pénétrer ses alliés, les Forces Libanaises dirigées par Eli Hobeika, qui, furieuses de la mort du président Gemayel, s’y livrèrent à un massacre à l’arme blanche.

Entre 700 et 800 palestiniens y furent assassinés. Ce chiffre est considérable mais beaucoup plus faible que ceux avancés aujourd’hui par de nombreux médias, notamment Le Figaro, Le Monde, L’Humanité, Politis France-Info ou encore Arte, et qui ne sont que des chiffres gonflés par la mythologie, et sans aucun rapport avec la réalité rapportée à l’époque.

Toutefois, on ne dispose, à ce jour, d’aucune certitude sur le nombre précis de Palestiniens assassinés. Les chiffres avancés par la plupart des medias sont dépourvus de preuves matérielles. Inutile de s’appesantir sur les raisons idéologiques qui incitent ces mêmes medias à gonfler artificiellement le nombre de morts comme ce fut le cas plus récemment avec les prétendus « massacres de Djenine ». Ainsi, le rapport de l’ONU sur les événements de Djenine montre bien l’écart qui existait entre « les allégations faites par les responsables de l’Autorité palestinienne… plus de 500 morts », reprises par la quasi totalité des médias français, et la réalité des chiffres : « au moins 52 Palestiniens, dont la moitié étaient peut-être des civils, et 23 soldats israéliens » avaient été tués.

source: agoravox

C’est l’opinion israélienne qui, la première, s’est mobilisée contre son armée qui avait (???) laissé perpétrer un tel massacre.

Une manifestation de 400 000 personnes, conspuant Ariel Sharon, a eu lieu à Tel-Aviv le 28 septembre 1982.

Par la suite, le gouvernement israélien constitua une Commission d’enquête, dirigée par le président de la Cour Suprême israélienne, Ytzhak Kahane, qui rendit ses conclusions le 8 février 1983.

Les responsabilités directes des phalangistes chrétiens et de leur chef, Eli Hobeika, furent réaffirmées.

Des responsabilités indirectes furent attribuées aux parties suivantes :

- à l’armée israélienne pour avoir laissé pénétrer les Forces Libanaises dans les camps palestiniens,

- au ministre de la Défense israélien, Ariel Sharon,

- aux autorités libanaises, pour avoir refusé de patrouiller dans les camps,

- à la force multinationale - composée de militaires américains, français et italiens - qui s’était retirée sans s’être assurée de la stabilisation de la situation.

L’OLP institua une commission d’enquête qui parvint, en 1984, à des conclusions similaires qui furent censurées par les autorités libanaises.



Suite à ces événements, Ariel Sharon a perdu son poste de ministre de la Défense et la commission Kahane a préconisé de lui interdire toute fonction officielle., au Liban ou ailleurs.

De leur côté, Eli Hobeika et son adjoint, Samir Geagea, ne furent jamais inquiétés

Eli Hobeika fut assassiné en 2002 après avoir été député au parlement libanais. Son adjoint, Samir Geagea, a été condamné à mort, peine qui fut commuée en détention à perpétuité, mais pour d’autres crimes.



Ainsi, il apparaît que de nombreux médias français, parmi lesquels Le Monde, Le Figaro, L’Humanité, Politis, France-Info et Arte, ont souvent mal rapporté les faits en attribuant ces massacres à Ariel Sharon alors qu’il ne se trouvait pas sur place au moment des massacres, mais à Jérusalem, et que seule sa responsabilité indirecte a été reconnue.



En omettant les responsabilités des autres forces en présence (les autorités libanaises et la force multinationale), mais aussi et surtout, en occultant la responsabilité directe et criminelle des Forces Libanaises d’Eli Hobeika et de Samir Geagea, ces médias ne nous ont pas donné la possibilité de bien appréhender le sujet et ont enfreint le critère d’Exhaustivité - l’occultation volontaire de certaines informations - du PHILTRE.

Signalons toutefois la retenue et la qualité des articles du Parisien/Aujourd’hui en France, de même que ceux de Libération, qui ont évité tout dérapage de ce type.



Pour lever toute ambiguïté, précisons que nous n’avons aucune raison de favoriser Ariel Sharon et son entourage qui n’ont guère soutenu Media-Ratings dans la controverse qui nous oppose à France 2.



Enfin, puisque les médias français semblent intéressés par la recherche de culpabilités dans des dossiers de complicité de crimes contre l’humanité, pourquoi ne s’intéressent-ils pas aux responsabilités des hommes politiques français qui étaient aux commandes lorsque le génocide rwandais eu lieu, génocide qui a fait, selon le chiffre le plus souvent retenu, plus de 800 000 morts entre avril et juillet 1994.

A l’époque, le président de la république française s’appelait François Mitterrand, son principal conseiller était Hubert Védrine, tandis que le ministre des Affaires étrangères était Alain Juppé et son directeur de cabinet Dominique de Villepin.

source: Agoravox


--
..
conclusion: Ariel sharon était innocent, sa responsabilité (vérifiées par les israéliens et les palestiniens aussi), était INDIRECTE.
, condamné par les israélien, histoire de , comme si vous n'aviez pas prévu que le couple du cinquiéme s'étripait
,juste pour les médias et faire joli, qu'un responsable ait un blame, meme innocent. une soupape médiatique.

Ariel Sharon ne se trouvait pas sur place au moment des massacres, mais à Jérusalem.

Tout a bien démontré que les criminels étaient les phalangistes chrétiens et les service syriens par Hokeiba.


Des dizaines de livres reprennent ces enquetes et ces faits.

et vous doutez que wikipédia l'écrive, et vous doutez que je prenne des infos fondées parce que c'est wikipédia ? puis vous m'accusez de mentir et d'inventer ?

mais relisez vous, vous etes ridicules. par un dixiéme de vos diffamations, d'autres forums moins démocratiques vous auraient déja bannis depuis vos premiers harcélements psychiatriques depuis deux mois.

par contre, soyez objectifs:
les israéliens ne se doutaient pas et étaient loin d 'imaginer que les phalangistes chrétiens puissent faire plus qu'interroger les palestiniens armés.
les responsables de tsahal ignoraient meme qu'on les avait laissé passer pour interroger des soldats.
et ils ont été horrifiés de voir qu'ils avaient tués des civils.

si vous laissez passer un policier dans salle d'arret dans un poste de police, pouvez vous deviner si celui ci va faire un délit en interrogeant un coupable ?

vous avez constaté que tout les médias n'ont fait qu'accuser Israel de "sabra et shatila" sans meme qu'on sache ce dont il s'agit.


la force multinationale - composée de militaires américains, français et italiens - qui s’était retirée sans s’être assurée de la stabilisation de la situation, est aussi coupable que les israéliens, ne pas avoir su prévenir.

Non, les isaréliens ne sont coupables en rien de "sabra et shatila".

Les palestiniens ont meme remercié les soldats israéliens pour leur avoir apporté boissons, nourriture et soin.
Ou sont les "Merci" internationaux ??????
Vous n'entendez partout que celà sur sabra et shatila: "israel, sharon, assassins" dans les meetings et banderolles.
grace aux médias vendus, à la pensée unique, et au consensus psychiatrique, en vérité trés politique et non neutre.
Ce qui était de la diffamation médiatique frénétique dans tout les médias du monde.

jusqu'a ce que la culpabilité israélienne vous soit bien assimilée, bien implantée dans le ciboulot.
Pour creer un reflexe conditionné contre Israel.
CQFD.
Que ces minuscules gouttes de vérité, vous ouvrent l'esprit et relativisent vos jugements.


Dernière édition par prinu le Sam 08 Juin 2013, 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9392
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Sam 08 Juin 2013, 22:19

Encore des informations différentes et un style totalement différent !

Donnez-nous les noms ou pseudos des divers intervenants sous le nom de prinu et vous retrouverez un peu de crédibilité , chers propagandistes ...

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5218
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Sam 08 Juin 2013, 22:57

non, ce sont des sources différentes qui donnent des éléments concordants.
et chaque source a sa maniére d'écrire et de présenter.
et non, les informations serons toujours difféerntes, car chaque stylé éditorial a sa maniére .

et aucun journaux ne donne ses sources bien précisément !!
encore moins les réalisateurs de fance 2, arté, tf1 . ils écrivent ce qu'ils veulent, personne ne vérifie, et ca passe à 20h45 à la télé. parfois ils nomment uens ource, un radical farfelu connu pour son radicalisme, et hop, le documentaire passe a 20h45 devant toute le monde.
vous exigez plus que ce qu'on demande aux journalistes de tf1, france2, arte..
les directeurs de staff d'informations snt dans le coup, ne disnet rien, aprfois onne leru demande meme rien. charles enderlin ne donne jamasi ses sources. ils les crée lui-meme, avec des faux grossiers. voir les démonstrations de philippe karsenty et jean-claude bourret qui démontent les documentaires de charles enderlin qui sont démontrés faux.

vous refusez les sources, et doutez, simplement.


c'est Renaud qui chantait "je suis une bande de potes à moi tout seul, on s'fend la gueule".
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9392
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Sam 08 Juin 2013, 23:42

" prinu " , le message de 19h55 et celui de 22h57 n'émanent pas de la même personne .

Je pense que vous n'arriverez pas à me persuader du contraire .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5218
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Dim 09 Juin 2013, 00:23

clown2
Justement je regarde x-files
là c'est des yeux qui voient a travers les murs ce soir..
Je doit etre un illuminati d'Altair 4.


Les tuniques bleues n'etaient pas ma bd preferees dans spirou.. mais Gaston, Foufi, genial olivier.
Vous aimiez les machiaveliques Krostrons ?

Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9392
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Dim 09 Juin 2013, 07:46

Les Krostons , je présume . Je n'ai lu que les premiers albums .

Ce qui m'a plu dans " les tuniques bleues " , ce sont les exploits du couple d'amis chamailleurs : le guerrier sergent Chesterfield ( qui savoure la poésie du râle des blessés ) et le pacifiste caporal Blutch ( qui s'en tire toujours , de façon quasi surnaturelle ) .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5218
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Mer 12 Juin 2013, 14:35

oui, krostons. dérangeants personnages.


----

conférence du dimanche 10 Juin à la mairie du XVI eme arrondissement de Paris:

Sur le thème de l’Islam radical ont été réuni par Claude Barouch, les pontes de la ligne occidentale.

SAINT BARTHÉLEMY: "Soutenir l'éducation scientifique, artistique et philosophique afin de lutter contre l'endoctrinement religieux et politique."

Conférence de l'U.P.J.F. du 9 juin 2013 sur l'islam radical. Extrait de la table ronde "Médias et islam". Intervenant Guy Millière.



Guy Millière
Alexandre Del Valle

Yvan Rioufol

Claude Berger

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=evOq3MSX1pQ

http://www.youtube.com/watch?v=_h43osPDfUg&feature=player_embedded

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=X1ARRM0PscU

http://www.youtube.com/watch?v=DUZhs_dHuRE&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5218
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Mer 12 Juin 2013, 14:58

Un palestinien crée en France le Conseil des ex-musulmans de France
Un palestinien, Waleed Al-Husseini, accusé de délit de blasphème par l’Autorité palestinienne pour s’être déclaré athée sur son blog.
Waleed Al-Husseini en juillet 2013 ouvrira en France le Conseil des ex-musulmans de France
Le délit de blasphème, si il est commis par un koufar, (un non-musulman) risque la mort par égorgement ou à la suite d’une série de sévices physiques (torture, ablation des yeux etc…).
Waleed Al-Husseini est le fondateur de la version française des ex-musulmans dont voici la charte:
« Nous sommes un groupe d’athées et d’incroyants qui avons, de ce fait,  fait face à des menaces et à des restrictions dans nos vies personnelles. Plusieurs d’entre nous ont été arrêtés pour blasphème. Less buts du Conseil des ex-Musulmans de France sont les suivants:
Nous réclamons :
1. Les droits universels, l’égalité totale, et nous nous opposons à toute tolérance pour des croyances inhumaines, toute discrimantion et tous mauvais traitements, au nom du respect de la religion et de la culture.
2. La liberté de critiquer les religions. L’interdiction de toute restriction à la liberté inconditionnelle de critique et d’expression, sous couleur de sanctité de la religion.
3. La liberté de religion et d’athéisme
4. La séparation de la religion d’avec l’Etat, le système éducatif, et le système légal.
5. L’interdiction des coutumes, règles, cérémonies ou activités religieuses qui sont incompatibles avec ou violents les droits et libertés des peuples
6. La prohibition de toute coutume culturelle ou  religieuse qui freine ou s’oppose à l’autonomie des femmes, à leur volonté et à l’égalité. La prohibition de la ségrégation des sexes.
7. La prohibition de toute interférence par quelque autorité, familiale ou parentale, ou par les autorités officielles dans la vie privée  des femmes et des hommes et dans leur relations personnelles émotionelles et sexuelles, et leur sexualité.
8. La protection des enfants contre toute manipulation et abus  par la religion et les institutions religieuses
9. L’interdiction de toute forme de soutien financier, matériel ou moral accordé par l’Etat ou les institutions de l’Etat aux religions, aux activités religieuses et à leurs institutions.
10. L’interdiction de toute forme de menaces et d’intimidations religieuses. »

Waleed Al-Husseini
quel courage.

source: france-israel

http://www.europe-israel.org/2013/06/un-palestinien-cree-en-france-le-conseil-des-ex-musulmans-de-france/
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5218
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Mer 12 Juin 2013, 15:10

Geert Wilders
Geert Wilders né le 6 septembre 1963 à Venlo, est un parlementaire néerlandais, fondateur du PVV (Partij voor de Vrijheid, Parti pour la Liberté), un parti politique néerlandais nationaliste.
(source wikipedia)
Lors des élections législatives de juin 2010, le PVV récolte 16 % des voix, ce qui en fait le troisième des Pays-Bas, derrière le VVD (21 %) et le PVDA (20 %).

http://www.europe-israel.org/2013/06/nous-avons-aujourdhui-besoin-dun-sionisme-pour-les-nations-europeennes-geert-wilders/
source: europe-israel

« Nous avons aujourd’hui besoin d’un sionisme pour les nations européennes » Geert Wilders

Galvaudé par les propagandistes -islamo-nazis, le mot sionisme n’en perd pour autant pas sa définition réelle. Le mot Sionisme veut dire en substance: « Une terre pour un peuple ».
Le député Geert Widlers déclare que l’Europe a besoin d’être constituée d’Etats-nations et non d’une nomenclatura bureaucratique toute puissante, réduisant  les élus du peuple à la simple fonction de gestionnaire comptable du pays.
Il est clair qu’en Israël, c’est bien le gouvernement qui choisit la direction à prendre, même si tout n’est pas si simple en démocratie juive.
A Los Angeles, ce dimanche Geert Wilders déclare « les européens ont besoin de suivre l’exemple du peuple juif et de rétablir leur État-nation » pour contrer l’islamisation croissante de leurs pays.
« Mes amis, ce dont nous avons besoin aujourd’hui, c’est d’un sionisme pour les nations européenne, »  a déclaré Geert Wilders, fondateur et chef du Parti pour la liberté aux Pays-Bas au « Last Stand de l’Europe? » Conférence, organisée par l’Alliance Américaine des libertés.
Wilders décrit que les centres-villes d’Europe « finissent par ressembler à l’Afrique du Nord et au Moyen-Orient », parce que ces populations adeptes des lois de la Charia islamisent le pays. Wilders rappelle notamment  que la banlieue de Bruxelles, capitale Européenne, est largement islamisée.
« L’Europe est dans un état terrible, » a déclaré Wilders. « Peu à peu, les pays européens sont en train de perdre leur souveraineté nationale. »
Journo Elan, chercheur et directeur de recherche sur les politiques à l’Institut d’Ayn Rand à Irvine, en Californie, propose l’analyse suivante:
L’Europe est le modèle appliqué du vrai communisme et du socialisme. « Le féodalisme puis la Révolution française ont conduit de nombreux Européens à intégrer une mentalité collectiviste qui ressemble étroitement à l’idéologie islamiste et ce n’est pas un hasard si ils travaillent aujourd’hui main dans la main. Cette mentalité collectiviste a également stimulé l’antisémitisme, déclare Journo.
« Lorsque vous importez à l’intérieur de vos frontières une idéologie comme l’islam militant, laquelle en vertu de sa croyance religieuse divise le monde en deux groupes les croyants d’un coté et les incroyants de l’autre, il ne faut alors pas s’étonner des conséquences désastreuses que cela engendre», dit Journo.

--
Ca à quoi des forumeurs répondent:
comme ici:
---

.."Juste une chose, essayons de ne pas laisser la Révolution française aux collectivistes… il y a eu 2 révolutions en réalité :
La première aboutie à la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 : elle était libérale et avait gardé la monarchie : constitutionnelle. Le mélange idéal de respect de la tradition, de l’identité nationale et du libéralisme. Quel gâchis de n’avoir pas pu garder une France Monarchique, démocratique, fédérale et libérale ! Nous aurions eu un tout autre destin à mon avis.
La deuxième est collectiviste, égalitariste, symbolisé par Robespierre. Berceau de la gauche, su socialisme, de l’URSS, du FDG de Mélenchon. Et celle là est effectivement le cancer qui nous ronge.
Trop souvent ont laisse la révolution aux socialistes, alors qu’ils n’ont fait que la récupérer pour mettre à mort le projet initiale de France démocratique et libérale sous le chapeau de la Monarchie, ADN de notre nation."
--
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5218
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Mer 12 Juin 2013, 15:21

http://www.europe-israel.org/2013/06/luoif-revisionisme-historique-et-delirium-communautaire/
source: europe-israel

L’UOIF : révisionisme historique et délirium communautaire
Alex rehouv


[url=http://www.facebook.com/dialog/feed?app_id=143549405827697&link=http%3A%2F%2Fwww.europe-israel.org%2F2013%2F06%2Fluoif-revisionisme-historique-et-delirium-communautaire%2F&caption=Shared via Sharexy.com][/url]
Axel Rehouv  :
"..en Indonésie, l’Histoire officielle raconte que les musulmans sont arrivés par bateaux commerciaux et ainsi ont converti tous les indonésiens par la bonne parole. Cependant, quand vous interrogez l’Histoire de  l’île de Bali (faisant parti de l’Indonésie) on découvre que les balinais sont les indonésiens qui ont combattu les armées musulmanes et qui ont malheureusement dû battre retraite sur l’île de leur Dieu: Bali. « Armées musulmanes? », en voila une autre version.
Il en est de même pour le maghreb, la résistance face aux armées islamiques est cependant parfois vivante dans le cœur de certains berbères. Mais que disent les arabo-musulmans? Que les berbères se sont convertis dans la joie et la bonne humeur. Ce révisionnisme est automatiquement mis en place dans chaque zone conquise par les armées musulmanes. C’est en effaçant la mémoire des peuples qui deviennent esclaves. Faut-il rappeler qu’un musulman est surtout et avant toute chose un esclave? Comme pour tout esclave qui essaie de quitter sa condition, il est puni de mort. L’apostasie en islam est elle aussi punie de mort.
Dans la vidéo ci-dessous on peut entendre le président de l’UOIF, Abdallah Ben Mansour (celui là meme qui a invité Youssef Al Qaradawi, le modéré, le fameux sage qui espérait de son vivant « finir le travail d’Hitler ») que sans les musulmans, « la France n’aurait pas gagné la seconde guerre mondiale et que ce sont d ailleurs les musulmans qui ont libéré la France… » Quel imbécile peut-il gober de telles inepties?
Il faudra rappeler à Abdallah Ben Mansour que les livres d’Histoire ont été écrit avant ses mensonges.
Ceux qui ont libéré la France ont été et seront toujours les millions de chrétiens venus des Amériques, armes au poing, dans des bateaux de guerre ultra-modernes, déterminés à briser l’Axe et l’armée nazie.
Les soldats nord-africains sont morts en vain et n’ont pas changé le cours de la guerre. On pourrait en dire autant de la résistance d’ailleurs.
Concernant le second délirium de Mansour, ce sont les musulmans qui auraient re-construit la France… Le pourcentage de travailleurs d’Afrique du nord dans les années 50-60 était de 4 %. C’est bien peu de monde pour reconstruire un pays.
Les mu sulmans sont plutôt célèbres durant la seconde guerre mondiale pour leur esprit collaborationniste comme en Tunisie, en Irak ou en Palestine dont le leader local Al Husseini (grand père de leila shahid, représentante de la palestine auprès de l’union européenne) insufflait la solution finale."

http://www.youtube.com/watch?v=JaYc5ZwGGnA&feature=player_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=lcjHtKuGh6E&feature=player_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=IUzoYuKs1ug&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5218
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Jeu 13 Juin 2013, 02:09

Le directeur de l’Agence nationale de sécurité (NSA) a déclaré mercredi que les programmes de surveillance qui ont récemment fait l’objet de fuites ont permis aux autorités américaines de déjouer « des dizaines » d’attentats terroristes.
source guysen

C'était il y a neuf ans déja.

Juin 2004.

On a fait siffler les J uifs au Meeting Euro-Palestine
source: occidentalis, france-échos

La liste communautaire Euro-palestine candidate aux élections européennes a réuni 2000 personnes au Palais des Sport de Paris. Le meeting n'a pas évoqué un seul instant l'Europe et les élections à venir, mais n'a été qu'une violente diatribe contre Israël et des personnalités juives ou sympathisantes. Un antisionisme qui cachait bien mal un antisémitisme sous-jacent. On a aussi largement accusé ceux qui dénoncent l'antisémitisme de mensonge.
Une banderole verte couvre la tribune et donne le ton. Le message est lourd de menaces : si vous voulez la paix en Europe (allusion à l'intifada ou au terrorisme ?), alors, laissez-nous faire "notre" justice".
On était là pour défendre les Palestiniens et condamner Israël, rien d'autre.
Le public surexcité était composé, à 95% de jeunes Maghrébins.
Après quelques chants marocains, Dieudonné parle d'un complot ju if "tout puissant en France".
Alain Soral et le dessinateur Siné font siffler des personnalités juives de France, le premier Ministre et d'autres politiciens..Raffarin, Bertrand Delanoë (you-yous dans la foule...), et, bien entendu, Alexandre Adler et Alain Finkielkraut - vainqueur à l'applaudimètre.
Taoufik Mathlouti, le sulfureux patron de Mecca-Cola, jugé coupable de malversations financières et qui anime des émissions révisionistes et antisémites sur sa chaîne, Radio-Méditerranée, a pris la parole pour apporter son soutien à la liste Euro-Palestine.

Christophe Oberlin, la tête de liste d'Euro-Palestine, a rendu hommage à Marwan Barghouti, qui vient d'être condamné à la prison à vie pour quatre attentats ayant causé la mort de cinq personnes. Tandis que la foule en délire scandait le nom du terroriste, Oberlin tentait d'expliquer comment il comptait exploiter le "soutien à la population palestinienne" dans l'opinion française. Oberlin s'en est également pris aux politiciens français.
Dieudonné dit "On veut nous faire croire qu'il y a une montée de l'antisémitisme".
Plusieurs intervenants regrettent " le tapage médiatique" des visites de politiciens (Raffarin, Delanoë) au jeune Français de confession juive poignardé au cri d'Allah Akbar, à Epinay-sur-Seine... La foule a bien apprécié ! "
..

--
c'était il y a neuf ans, et cette mouvance radicale, depuis, a poussé à l'acte à Toulouse, etc..
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5218
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Jeu 13 Juin 2013, 17:37

source:guysen:
Les autorités iraniennes ont multiplié les arrestations d’opposants et de journalistes avant le premier tour de l’élection présidentielle, vendredi, disent plusieurs ONG de défense des droits de l’homme.

L’ONU a entamé des discussions avec la Suède pour qu’elle participe à une force de maintien de la paix renforcée sur le plateau du Golan.

Les dangers qui menacent Israel:
Ali Akbar Hachemi Rafsandjani, président de la République islamique d'Iran de 1989 à 1997, 
, peu passionné par l'étude des commentaires du coran, réussit à mener de front une carrière d'agitateur politique, pour laquelle il sera arrêté à quatre reprises et d'homme d'affaires, grâce à laquelle il réalise, entre 1960 et 1976, des opérations immobilières à Qom qui lui rapportent de beaux profits. Il devient également l'un des plus importants grossistes en pistaches d'Iran et fut considéré comme l'homme le plus riche du pays; sa fortune personnelle est estimée à plusieurs milliards de dollars.
Il fut le fondé de pouvoir de l'ayatollah Khomeiny.

Il est actuellement président du conseil de discernement de l'interet supérieur du régime depuis 1989, en fonction.

Il fut président de l'assemblée des experts, président du parlement d'Iran, et président de la république islamique d'Iran de 1989 à 1997.

Il prend la parole le 14 décembre 2001, lors d'un sermon à l’université de Téhéran.
En ces termes: « l’emploi d’une seule arme nucléaire contre Israël détruirait tout, mais, contre le monde islamique, ne causerait que des dommages limités », qui suggère que l’emploi de l’arme nucléaire contre Israël pourrait être concevable.
vous pouvez le vérifier sur wikipédia.
Il a donc bien donné ce conseil..


Dans le discours qu’il a prononcé jeudi à Auschwitz, à l’occasion de l’inauguration de l’exposition du Bloc 27, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a promis qu’Israël ferait tout ce qui en son pouvoir pour éviter « une nouvelle Shoah ». Faisant allusion à la menace iranienne, il a ajouté: « nous les Juifs, nous avons tiré les leçons de l’histoire. Nous ne pouvons rester indifférents devant les menaces d’extermination qui pèsent sur nous ». M. Netanyahou effectue une visite en Pologne, accompagné de plusieurs de ses ministres.


Vu ce qui se passe en turquie, et le peuple turc qui défie le régime, j'ai découvert par hazard un blog interessant:

http://tashlik.blogspot.fr

Le chef de la diplomatie turque, Ahmet Davutoglu, a jugé « inacceptable » la résolution adoptée jeudi par le Parlement européen, critiquant l’usage « excessif » de la force par la police turque contre les manifestants anti-gouvernementaux. « La Turquie est une démocratie de première classe et n’a de leçon à recevoir de personne », a-t-il déclaré.
source guysen
Mais c'est bien sur ..
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Ven 14 Juin 2013, 14:05

Israël: graffiti sur des tombes chrétiennes à Jaffa

JERUSALEM - Des tombes chrétiennes ont été taguées dans un cimetière de Jaffa, dans l'agglomération de la ville israélienne de Tel-Aviv, vraisemblablement par des extrémistes juifs, a indiqué la police israélienne jeudi.

Les vandales ont écrit en hébreu Prix à payer et revanche sur les pierres tombales de ce cimetière orthodoxe de Jaffa, peuplée à la fois de juifs et de musulmans, a précisé à l'AFP le porte-parole de la police Micky Rosenfeld.

Les pneus de cinq véhicules stationnés à proximité ont également été crevés, a-t-il ajouté, en précisant qu'apparemment, l'incident s'est produit dans la nuit.

Le Conseil des institutions religieuses de Terre sainte -- représentant le Grand rabbinat d'Israël, le ministère palestinien des Affaires religieuses et les Eglises chrétiennes locales - a indiqué dans un communiqué être scandalisé par cette attaque.

Des graffiti n'offensent pas seulement les communautés dont les sites ont été profanés, mais aussi celles dont les symboles ont été utilisés à mauvais escient pour commettre l'acte haineux, a-t-il souligné.

Des colons extrémistes ainsi que des activistes d'extrême droite mènent sous l'appellation du Prix à payer des représailles sur des villageois palestiniens, ou arabes israéliens, des lieux de culte musulmans et chrétiens, des militants pacifistes israéliens, voire l'armée, après des décisions gouvernementales qu'ils jugent hostiles à leurs intérêts ou des actes attribués à des Palestiniens.

Des graffiti et des insultes anti-chrétiens en hébreu avaient été tagués en mai sur un mur de l'église de la Dormition, l'une des principales abbayes de Jérusalem, alors dernier en date d'une série d'actes de vandalisme antichrétien.

Malgré les condamnations systématiques de tels actes par les autorités israéliennes, leurs auteurs sont rarement traduits en justice.

Une responsable de la police, Galit Ziv, a néanmoins affirmé mercredi à une commission parlementaire qu'en 2012 la police avait arrêté 200 personnes dans des enquêtes sur des incident de Prix à payer, et inculpé 123 suspects, et respectivement 76 et 31, sans préciser si des inculpations avaient abouti a des condamnations.


(©AFP / 13 juin 2013 18h36)
http://www.romandie.com/news/n/_Israel_graffiti_sur_des_tombes_chretiennes_a_Jaffa_37130620131838.asp
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5218
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Ven 14 Juin 2013, 14:42

Les sionistes, humanistes, et les israeliens, d'une societe democrate, condamnent tous unanimement ces faits dans tout les medias.


Les gens pris sur le fait : effectivemnt on ne les retrouve pas pris sur le fait.
Mais. on a trouve de jeunes arabes qui ecrivaient en hebreux, dans les cimetieres chretiens, et qui ecrivaient sur des maisons juives pour hatiser la haine entre les communautes juives et chretiennes.

Alors qu'en israel, juifs et chretiens vivent en bonne entente.

L'affirmation de galit ziv, ne dit pas de quelel communaute sont eux qui auraient ete arretes, 
Mais je pense  qu'ils ont ete arretes pour des manifestations avec violences contre la police israelienne, et nullement arrete dans des cimetieres !
Il ya des photos d'affrontement avec la police israelienne (demontrant que la loi est la meme pour tous en israel), et je pense que ces arrestations ont du etre fait dans ce cadre la.

Les rares juifs radicaux savent, je pense, tres bien que tout acte de vandalisme se retournerait contre leur position.
Peut etre sont ils plus betes que leurs pieds.
 On sait tres bien que leurs adversaires reels, c'est le gouverrnement israelien, aucune raison politique ni valable de viser des chretiens.vraiment aucune !! Ce n'est absolument pas logique !
C'est pourquoi je pense a des manipulations. On a du les provoquer pour qu'ils s'agitent.
Or des palestiniens les provoquent regulierement.
Et c'est tout leur interet de diviser chretiens et juifs.

Il faut donc de toute maniere mater ces problemes avec rigueur, et on espere que les coupables serons punis.

Je pense que ces troubles ne doivent pas empecher le processus de paix de poursuivre ses buts.
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5218
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Ven 14 Juin 2013, 14:59

Source:desinfos

Par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international

Il est évident, tout d’abord, que l’évocation de la qualité de dirigeant politique du leader de la manifestation ne pouvait laisser insensibles les autorités israéliennes, chargées de faire respecter l’ordre à Jérusalem, où un rien peut envenimer la situation.

En second lieu, c’est faire preuve d’une grande naïveté que de feindre d’ignorer que, surtout, au Moyen-Orient, une manifestation sur la voie publique peut rapidement dégénérer.

Enfin, et surtout – ce que ne fait, évidemment, pas le porte-parole du Quai d’Orsay – le choix de l’itinéraire choisi pour cette manifestation, qui devait aboutir à la « Tombe de Rachel » ne pouvait être innocent.

Bien évidemment, le point d’arrivée avait été, très vraisemblablement choisi, par rapport à la décision annoncée il y a quelques semaines par le Premier ministre israélien d’inscrire le « tombeau de Rachel » sur la liste des lieux saints juifs, situés en Cisjordanie, auxquels le gouvernement israélien entendait veiller pour assurer leur maintien en bon état.

Jusqu’à preuve du contraire, le « tombeau de Rachel » ne fait pas partie des lieux saints chrétiens, même si le retour à leurs sources pourrait conduire certains chrétiens à le revendiquer également…..

Le fait qu’officiellement, « cette marche était organisée par une ONG chrétienne pour protester contre les restrictions d’accès à Jérusalem imposées aux chrétiens palestiniens à l’occasion du dimanche des Rameaux » ne justifie en rien la place de choix occupée, dans cette manifestation, non pas par un dignitaire religieux, mais par un responsable politique.

Et, lorsque le diplomate français appelle à « la remise en liberté d’Abbas Zaki et des personnes arrêtées à l’occasion d’une manifestation pacifique, en soutien à la liberté d’accès à la Ville sainte pour une importante fête religieuse chrétienne », il nous semble que le porte-parole du Quai d’Orsay laisse entendre, insidieusement, qu’Israël porterait atteinte à la liberté religieuse des chrétiens.

Il n’est évidemment jamais venu à l’idée des autorités françaises de s’interroger sur les raisons pour lesquelles – heureusement - aucun désordre n’est jamais survenu dans ou aux alentours des lieux de culte chrétiens, sauf, précisément, en novembre 2002, à l’Eglise de la Nativité à Bethléem, qui avait été prise d’assaut par des terroristes palestiniens.

La leçon a été tirée de cet incident et, malheureusement, les autorités israéliennes sont amenées, parfois, à prendre des mesures de sécurité pour éviter des débordements de nature à troubler gravement l’ordre public.

Il est évident que les autorités israéliennes doivent trouver un équilibre entre deux libertés publiques fondamentales : d’une part la liberté religieuse et d’autre part le maintien de la sécurité et de l’ordre public.

Malgré les mesures de sécurité prises par la police israélienne pour retreindre l’accès de l’Esplanade des Mosquées, on n’a jamais entendu dire que les mosquées étaient désertes.

Il en a, certainement, été de même, pour le dimanche des Rameaux pour les Eglises chrétiennes de Jérusalem.

Que n’eut-on pas entendu si, par malheur, des incidents violents s’étaient produits, sinon lors de cette « manifestation pacifique », du moins à sa suite.





A croire que les diplomates français ignorent les débordements violents constatés au cours de manifestations tout aussi pacifiques à Paris……
Alors de grâce, un peu plus de réalisme et moins de « prêchi-prêcha »…..

----

Mon avis C'est une bonne reponse a ces combats de clochers qui ne doivent pas fire oublier le but de l'entente et du processus de paix.

Le quai d'orsay ne calme pas le jeu.

Ils ne font pas d'annonces de la sorte quand des palestiniens attaquent des juifs dans la rue, taguent des synagogues, attaquent des chretien, en assassinent a gaza, ou quand des islamistes attaquent des chretiens dans le monde etc.. Là, ca ne semble pas les toucher et on ne voit pas d'articles du quai d'orsay pour condamner, ni se plaindre aux autorites musulmanes des pays ou cela se produit. C'est moins facile.. beaucoup plus de gens et de pays réclameraient d'une telle critique, il y aurait des impacts négatifs, des manifs partout, des guérilléra urbaines en europe .. des amabassadeurs expulsés, des attentats, le pétrole qui augmente, des contrats juteux abandonnés, etc..
alors que critiquer un pays juif, meme par diffamation .. bah .. les gens ne s'arretent pas pour autant de marcher à leurs occupations. alors on peux, si ca fait plaisir ..
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5218
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Lun 17 Juin 2013, 01:57

Belgique : le maire d’Anvers radie les jeunes partis en Syrie des registres de la population

Le bourgmestre d’Anvers (Belgique), Bart De Wever (N-VA), va radier administrativement les jeunes Anversois partis se battre activement en Syrie. A la suite de cette radiation, ils n’auront plus d’adresse officielle et perdront tous leurs droits sociaux, rapporte vendredi la Gazet van Antwerpen. « La radiation administrative de ces gens tombe totalement sous ma compétence », selon M. De Wever. « C’est une longue procédure qui est entre-temps lancée. Lors de différents contrôles, nous nous assurons qu’ils n’habitent plus dans la ville. » Le bourgmestre anversois appelle par ailleurs les jeunes musulmans à ne pas partir en Syrie cet été. « N’écoutez pas les radicaux. Il y a de grandes chances que vous ne reveniez pas de Syrie, où c’est l’enfer », a-t-il averti. M. De Wever estime enfin qu’il y a peu de chance que les jeunes qui s’y trouvent déjà rentrent de Syrie. « Ces djihadistes anversois savent qu’un dossier judiciaire leur pend au-dessus de la tête. S’ils réapparaissent ici, ils seront appréhendés », a-t-il encore dit.


Source: guysen.com
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9392
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Lun 17 Juin 2013, 07:04

Dans " Le Soir " des samedi 15 et dimanche 16 juin 2013 , p 13 , " La famille Taketloune livre sa version des départs en Syrie de ses enfants  .

" Elias n'a pas été appréhendé à son retour en Belgique : il s'est volontairement rendu à la police d' Anvers . "

Quinze jours après la mise sous mandat d'arrêt , le 29 mai , d'Elias Taketloune , 23 ans , de Willebroek [ Anvers ] , et moins d'une semaine après l'exécution en Syrie , le 7 juin , de son frère cadet Tarik , âgé de 20 ans , le père des deux enfants , Mohamed , ainsi que la jeune épouse d'Elias , Wissam , se sont adressés au " Soir " pour livrer une série de détails qui contextualisent et corrigent la perception publique de leur drame .
Des pans du dossier s'éclairent , de nouvelles questions surviennent , mais beaucoup d'idées préconçues volent en éclats :

... " .
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5218
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Lun 17 Juin 2013, 14:22

source: la capitale.be
http://www.lacapitale.be/740342/article/actualite/belgique/2013-06-10/tarik-taketloune-un-belge-aurait-ete-tue-en-syrie-tandis-que-son-frere-elias-ren
Un Belge parti combattre en Syrie serait décédé au Proche-Orient. Il s’agit de Tarik Taketloune
Selon son père, le jeune aurait été tué d’une balle en pleine tête alors qu’il dormait.



Il était militant de Militant de Sharia4Belgium.

le groupe terroriste Sharia4Belgium serait à l' origine du départ de jeunes combattants belges vers la Syrie.
source: Le monde.fr
http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/05/11/sharia4belgium-le-groupe-terroriste-a-l-origine-de-l-envoi-de-combattants-belges-en-syrie_3173035_3214.html

Au matin du 16 avril, la police fédérale belge a mené une opération coup de poing dans les milieux islamistes radicaux. Au total, 48 perquisitions, dont 32 rien que dans la province d'Anvers, et six arrestations. Dans leur viseur : les filières d'acheminement de combattants vers la Syrie, et plus particulièrement, Sharia4Belgium.
Pourtant dissoute en octobre, l'organisation islamiste continue d'être active. Désormais qualifié de groupe terroriste par le parquet d'Anvers, Sharia4Belgium enrôlerait et enverrait des jeunes Belges en Syrie, selon un rapport d'Europol. En attendant leur prochaine comparution en mars, deux suspects sont actuellement derrière les barreaux, dont Fouad Belkacem, porte-parole de ce groupuscule d'une trentaine de membres pour la plupart néerlandophones. Les enquêteurs sont convaincus que Sharia4Belgium est responsable de l'envoi de trente-trois combattants en Syrie. Poursuivi pour incitation à la haine et à la violence contre des non-musulmans, Fouad Belkacem risque dix-huit mois de prison ferme.
Très bien connu des services de police et des magistrats anversois, Fouad Belkacem a été condamné en 2002, 2004 et 2007 pour vols. En mai 2012, il écope d'une peine de deux ans de prison à domicile pour harcèlement, incitation à la haine et à la discrimination. Surnommé Abu Imran, ce Belge d'origine marocaine est également dans le collimateur de Rabbat, où l'attend une peine de dix ans de prison pour trafic de drogue.
Présenté comme un saint homme, c'est lui qui est derrière Sharia4Belgium. Ce groupe, né en 2010 à Anvers lors des élections législatives, fait partie d'un mouvement salafiste international. Fondé en Grande-Bretagne en 2008 par les prédicateurs Omar Bakri et Anjem Choudary, Sharia4 a été décliné dans de nombreux pays : Sharia4Holland, Sharia4Spain et Sharia4Danemark en Europe, Sharia4America aux Etats-Unis, ou encore Sharia4Hind en Inde. Avec à chaque fois le même discours : l'islam est l'expression suprême de l'humanité ; il faut imposer la charia, la loi islamique.
"C'EST ALLAH QUI FAIT LA LOI"
Soutiens de la lutte armée et d'Al-Qaida, les membres de Sharia4 cherchent à introduire la charia dans le droit civil et pénal occidental. "Tous les musulmans de la terre sont opposés à la démocratie, confiait ainsi Fouad Belkacem à la version hollandaise du magazine Vice, en 2012. [La démocratie] repose sur des lois établies par les hommes. C'est Allah qui fait la loi, pas les gens."

Dans la Belgique voulue par le groupuscule, l'adultère, l'alcool et les intérêts financiers sont interdits ; les services publics sont entièrement gratuits et gérés par l'Etat. "Les sujets que le Coran n'aborde pas [font] l'objet d'une fatwa" (un avis religieux rendu par une personne faisant autorité), ajoute Fouad Belkacem. Ainsi du retrait de l'OTAN et de toute autre organisation qui "menace" la communauté musulmane internationale.
"Lorsque le prophète a instauré la charia dans la ville de Médine, seulement 2 % de la population était musulmane, se justifie-t-il encore. Si les gens croient en notre message, ils seront prêts à sacrifier leur système pour la charia."

Cette "vision claire", comme la qualifie le politologue belge Felice Dassetto, s'accompagne d'une stratégie rodée, axée sur les réseaux sociaux et les actions à haute portée médiatique. Sur YouTube, on retrouve ainsi des vidéos de Fouad Belkacem où il affirme l'illégitimité des élections belges, d'autres où il menace de détruire l'Atomium, célèbre monument bruxellois.
En mai 2012, le groupe a diffusé une vidéo intitulée "La victime en niqab de la police belge", à la suite du contrôle d'identité d'une femme portant un niqab (un voile couvrant le visage porté par certaines musulmanes), à Molenbeek. Il y exalte les échauffourées qui ont éclaté après l'incident et appelle d'autres musulmans à commettre des actes de violence dès le lendemain. Son appel a eu des répercussions immédiates. En septembre, des membres de Sharia4Belgium avaient harangué plusieurs centaines de personnes pendant une manifestation à Anvers contre le film L'innocence des musulmans, au cours de laquelle un drapeau américain avait été brûlé. Si, en octobre, Fouad Belkacem dissout de lui-même le groupe Sharia4Belgium, ses membres continuent d'agir en sous-main, à l'instar de Jean-Louis Denis.
Ce Wallon de 39 ans, converti à l'islam, est à la tête du Resto du Tawhid, qui distribue des repas aux démunis à la gare de Bruxelles-Nord depuis 2011. Il est soupçonné de recruter de jeunes Belges pour faire le djihad. "Ce n'est pas moi qui envoie ces jeunes en Syrie, c'est Dieu", s'est-il justifié auprès du site belge Sudinfo. "Le conflit en Syrie est un combat mondial entre le bien et le mal. [...] Le prophète Issa va revenir sur terre et c'est à Damas que Dieu va l'envoyer. Raison pour laquelle il faut préparer sa venue là-bas", a-t-il ajouté, tout en refusant d'être qualifié de recruteur. La mairie de Scharbeek a décidé d'interdire le Resto du Tawhid, "par prévention". 
En attendant la comparution de Fouad Belkacem, au mois de juin, les autorités musulmanes en Belgique ont mis en garde les jeunes tentés de partir combattre en Syrie, en affirmant que le Coran n'incitait pas à se battre et qu'ils risquaient de se radicaliser au contact de groupes extrémistes luttant contre le régime de Bachar Al-Assad.

Mathilde Carton

------

A part cette famille, qui a du faire pipi sur elle, pour vite rentrer et conserver ses droits, il y aurait entre 80 et 100 jeunes belges allés se battre en syrie.

--
connaissez vous ce mur ?

 


--
c'est le mur de sécurité construit entre gaza et l'égypte.
par les égyptiens et palestiniens.
on dirait un camp de concentration à ciel ouvert.

Les egyptiens ont vite compris que les israéliens avaient eu raison de construire le mur de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9392
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Lun 17 Juin 2013, 15:13

Tarik Taketloune voulait rentrer en Belgique et demandait à ses parents le sort qui était réservé à son frère Elias . Il a hésité avant de revenir quand ses parents lui ont dit qu'il ne pouvait pas poser la question directement à son frère , emprisonné et inculpé après une reddition spontanée .

Si les deux frères avaient eu des liens avec Sharia4Belgium , ces liens étaient distendus depuis pas mal de temps et ils oeuvraient en Syrie au nom du Croissant Rouge ( l'équivalent musulman de la Croix Rouge ) .

Tarik a probablement été massacré par des membres du Hezbollah libanais , ce qui montre bien la division des rebelles syriens ( comme dans la guerre interne entre anarchistes et communistes lors de la guerre civile d'Espagne ) .

En tout cas , l'Occident " chrétien " semble jouer un jeu dangereux en favorisant les islamistes les plus radicaux ( pour lancer une troisième guerre mondiale ? ) .


Dernière édition par boulo le Lun 17 Juin 2013, 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont



Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Lun 17 Juin 2013, 15:18

prinu a écrit:

Ceux qui ont libéré la France ont été et seront toujours les millions de chrétiens venus des Amériques, armes au poing, dans des bateaux de guerre ultra-modernes, déterminés à briser l’Axe et l’armée nazie.
Les soldats nord-africains sont morts en vain et n’ont pas changé le cours de la guerre. On pourrait en dire autant de la résistance d’ailleurs.
Ceux qui ont "libéré" la France (en prenant soin de tout bombarder avant) n'ont débarqué que pour être absolument sûr que Staline s'arrêtera à Berlin et respectera les accords de Yalta!
Quand aux soldats venus d'Afrique du Nord, je ne peux pas laisser salir leur mémoire par un planqué derrière un écran! Ils ont été acclamés de Toulon à Strasbourg! N'oubliez pas qui a grimpé Monte Cassino! Spahis, tirailleurs marocains, ce sont eux les vainqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14486
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Lun 17 Juin 2013, 15:39

Laughing C'est rigolo de lire deux extrémistes opposés dans leur affirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont



Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Lun 17 Juin 2013, 15:52

ysov a écrit:
Laughing C'est rigolo de lire deux extrémistes opposés dans leur affirmation.
Je ne laisserais pas cataloguer comme extrémiste par un individu qui tente de minimiser la responsabilité de sa famille de pensée dans des massacres, étant clair pour tout le monde que cette responsabilité est établie et indéniable. Au lieu d'assumer, les extrémistes sont ailleurs.
C'est bien connu, l'enfer c'est les autres.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14486
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Lun 17 Juin 2013, 15:54

Ce que je veux dire est que Prinu réduit au minimum l'apport des africains du nord et des résistants alors que vous vous réduisez au minimum l'apport des alliés surtout de l'Amérique...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont



Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Lun 17 Juin 2013, 16:22

Je rétablis les choses. Il n'y a plus que Sardou pour croire que si les "ricains" n'étaient pas là, on marcherait en levant le bras et en criant "zeig heil".
Les soldats français venus d'Afrique du Nord font partie des plus féroces guerriers qui ont défait la "race des seigneurs" aryens. Leur ardeur au combat n'est pas à démontrer, et leurs décorations pas volées.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14486
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Lun 17 Juin 2013, 16:29

En effet l'apport de ces soldats fut important, mais de grâce ne minimisez pas de votre côté, car si tous le monde n'est pas Sardou, il n'est pas d'Aumont non plus.Wink Mais c'est un fait, sans l'Amérique
les féroces soldat de l'Afrique du Nord auraient pas fait longs feux.
Revenir en haut Aller en bas
Jeb



Masculin Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Lun 17 Juin 2013, 16:52

Pierre d'Aumont a écrit:
Je rétablis les choses. Il n'y a plus que Sardou pour croire que si les "ricains" n'étaient pas là, on marcherait en levant le bras et en criant "zeig heil".
Les soldats français venus d'Afrique du Nord font partie des plus féroces guerriers qui ont défait la "race des seigneurs" aryens. Leur ardeur au combat n'est pas à démontrer, et leurs décorations pas volées.
Vous ne rétablissez rien, bien au contraire. Approfondissez un peu plus cette période de l'Histoire.

1 527 000 - Nombre de soldats américains déployés en Angleterre la veille du Jour J

Le détail ici : http://www.dday-overlord.com/debarquement_chiffres.htm


La mobilisation en Afrique du Nord permit, de septembre 1939 à juin 1940, de constituer pour le corps de bataille quatorze divisions regroupant 340 000 hommes, avec un encadrement composé essentiellement d’Européens et un troupier majoritairement indigène. Huit divisions étaient sur le front français le 10 mai 1940, au moment de l’offensive allemande. Sur les six divisions françaises qui tenaient entre la Dyle et la Meuse, trois étaient nord-africaines[2].

Mais le sort des combattants nord-africains ne fut pas différent de celui de tous les Français durant cette campagne. La débâcle de l’armée française en juin 1940 se solda par plus de 85 000 tués dont 5 400 Nord-Africains et 1 800 000 prisonniers dont, selon le gouverneur général de l’Algérie, Yves Chatel, 90 000 musulmans : 60 000 Algériens, 18 000 Marocains et 12 000 Tunisiens[3]. Ils furent internés dans les Frontstalag (camps de prisonniers situés en France) éparpillés sur l’ensemble de la zone occupée avec quelques Français pour servir d’encadrement. Les soldats originaires des colonies françaises constituent la seule catégorie de prisonniers qui connut la captivité en France occupée. Tous les autres furent transférés au cours de l’été et de l’automne 1940 dans les camps du Reich situés outre-Rhin. Excepté une dizaine de milliers de libérations et autant d’évasions, le reste des prisonniers coloniaux connut la captivité jusqu’à la Libération, quand ils n’étaient pas décimés par les maladies notamment la tuberculose qui ravageaient les camps du Nord-Est.

Source : http://colloque-algerie.ens-lyon.fr/communication.php3?id_article=262
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14486
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Lun 17 Juin 2013, 16:58

Exactement. De plus si le général Paton avait été écouté, l'Union Soviétique aurait pas eu Berlin! Mais ça c'est une autre histoire.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont



Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Lun 17 Juin 2013, 17:15

Jeb a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:
Je rétablis les choses. Il n'y a plus que Sardou pour croire que si les "ricains" n'étaient pas là, on marcherait en levant le bras et en criant "zeig heil".
Les soldats français venus d'Afrique du Nord font partie des plus féroces guerriers qui ont défait la "race des seigneurs" aryens. Leur ardeur au combat n'est pas à démontrer, et leurs décorations pas volées.
Vous ne rétablissez rien, bien au contraire. Approfondissez un peu plus cette période de l'Histoire.

1 527 000 - Nombre de soldats américains déployés en Angleterre la veille du Jour J

Le détail ici : http://www.dday-overlord.com/debarquement_chiffres.htm


La mobilisation en Afrique du Nord permit, de septembre 1939 à juin 1940, de constituer pour le corps de bataille quatorze divisions regroupant 340 000 hommes, avec un encadrement composé essentiellement d’Européens et un troupier majoritairement indigène. Huit divisions étaient sur le front français le 10 mai 1940, au moment de l’offensive allemande. Sur les six divisions françaises qui tenaient entre la Dyle et la Meuse, trois étaient nord-africaines[2].

Mais le sort des combattants nord-africains ne fut pas différent de celui de tous les Français durant cette campagne. La débâcle de l’armée française en juin 1940 se solda par plus de 85 000 tués dont 5 400 Nord-Africains et 1 800 000 prisonniers dont, selon le gouverneur général de l’Algérie, Yves Chatel, 90 000 musulmans : 60 000 Algériens, 18 000 Marocains et 12 000 Tunisiens[3]. Ils furent internés dans les Frontstalag (camps de prisonniers situés en France) éparpillés sur l’ensemble de la zone occupée avec quelques Français pour servir d’encadrement. Les soldats originaires des colonies françaises constituent la seule catégorie de prisonniers qui connut la captivité en France occupée. Tous les autres furent transférés au cours de l’été et de l’automne 1940 dans les camps du Reich situés outre-Rhin. Excepté une dizaine de milliers de libérations et autant d’évasions, le reste des prisonniers coloniaux connut la captivité jusqu’à la Libération, quand ils n’étaient pas décimés par les maladies notamment la tuberculose qui ravageaient les camps du Nord-Est.

Source : http://colloque-algerie.ens-lyon.fr/communication.php3?id_article=262
Je répète la question initiale:
Qui a délogé les Allemands de Monte Cassino?
Est-ce le "carpet bombing" américain qui a réduit le monastère en ruines?
Est-ce une poignée de couillus d'Afrique du Nord qui ont débordé les défenses faites de gravats?
Quel drapeau a été hissé sur Berlin en Avril 1945? La bannière étoilée ou la faucille et le marteau?
Qu'ont fait les américains pour "préparer" le débarquement du 06/06/1944?
Pourquoi les forces françaises libres de l'intérieur étaient si faibles bien que ravitaillées par l'oncle Sam? N'y as-t-il pas eu collaboration massive des français avec l'occupant nazi?
La "libération" de la France, c'est le plus massif retournement de veste de quasiment tout un peuple.
Et pourtant, depuis les portes de fer, les soldats français d'Afrique n'ont cessé d'être un poil à gratter tant des allemands que des Alliés, obligeant ces derniers à reconnaître la France libre personnifiée par De Gaulle.
Leurs morts doivent être honorés comme morts pour la France.
Ça vous fait bip d'avoir votre cul intact grâce aux maghrébins, et pourtant telle est la vérité militaire et historique.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14486
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Lun 17 Juin 2013, 17:27

Faut vraiment être un enfant de Ceaușescu pour parler ainsi.No
Revenir en haut Aller en bas
Jeb



Masculin Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Lun 17 Juin 2013, 17:30

Mon cher Pierre d'Aumont,

Ne venez pas me donner des leçons sur la façon d'honorer les morts nord-africains et la vaillance de ces soldats.

Ma famille de viticulteur originaire de la Marne est venue en 1835 défricher les terres en Algérie à la sueur de leur front et avec leur sang.

Quatre de mes grand-oncles maternels ont perdu leur vie à Verdun en 1916, enrôlés dans le régiment des Tirailleurs Algériens, appelés les Zouaves. Mon Père a été fait prisonnier en 1940, officier dans les Spahis Marocains, et libéré fin 1945.

Monte Cassino a été une série de 4 batailles dont une livrée avec une bravoure exceptionnelle par les soldats français, mais pas que... Approfondissez l'Histoire sans en donner qu'un point de vue approximatif.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_du_Monte_Cassino
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14486
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Lun 17 Juin 2013, 18:07

Dire à une femme italienne si elle voudrait être ''marocchinate'', vous tuerait, car ces féroces soldats
en ont profité pour violer en masse les italiennes des alentours du monte Cassino et tuaient sans scrupule toutes personnes qui osaient s'interposer pour empêcher un viol.Mr. Green Pour eux ces viols
de non musulmanes étaient cautionnés par certaines sourates du coran...Mr.Red  

Ah oui c'est vrai, en période de guerre les viols c'est rien, cela fait même partie de la normalité des choses...Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5218
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Lun 17 Juin 2013, 18:20

Pierre d'Aumont a écrit:
prinu a écrit:

Ceux qui ont libéré la France ont été et seront toujours les millions de chrétiens venus des Amériques, armes au poing, dans des bateaux de guerre ultra-modernes, déterminés à briser l’Axe et l’armée nazie.
Les soldats nord-africains sont morts en vain et n’ont pas changé le cours de la guerre. On pourrait en dire autant de la résistance d’ailleurs.
Ceux qui ont "libéré" la France (en prenant soin de tout bombarder avant) n'ont débarqué que pour être absolument sûr que Staline s'arrêtera à Berlin et respectera les accords de Yalta!
Quand aux soldats venus d'Afrique du Nord, je ne peux pas laisser salir leur mémoire par un planqué derrière un écran! Ils ont été acclamés de Toulon à Strasbourg! N'oubliez pas qui a grimpé Monte Cassino! Spahis, tirailleurs marocains, ce sont eux les vainqueurs.


Certains sont venus de la bas, oui.
ca ne retire pas leur brio.



mais une petite partie.une grande partie a soutenu l'axe.
le monde arabe etait tres partage, mais la majorite: egypte, etc.. Etait pro nazie ouvertement.

en fait. On ne peux pas du tout globaliser pour le monde arabe, chaque pays arabe etait un cas particulier.

il n´ya rien a retirer de ce que j'avais mis, meme si j'ai aussi globalise.

il ne faut pas se vexer, je ne retire aucun brio de tout acte antinazi.
mieux: chaque individu est un cas particulier, je le sais bien.


J'ai lu que les pires pour les viols etaient les russes durant la seconde guerre mondiale. Le plus grand nombre etait du aux armees russes.

Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14486
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Lun 17 Juin 2013, 18:24

Bien-sûr que la majorité des pays musulmans étaient favorables aux nazis. Les frères musulmans  en Égypte furent lors de la création influencés par le nazisme, d'autant plus que le mufti palestinien fut non
seulement un commandant des forces musulmanes en Europe de l'Est, mais impliqué avec les frères musulmans.

Pour les viols, les russes en firent en masse aussi entre autre à Berlin et cela fut caché lors du procès de Nuremberg. Mais les goumiers furent les pires sans scrupules d'autant plus qu'ils s'en prirent aux femmes entres 8 et 85 ans par milliers dans un pays qu'ils devaient libérer! De plus, durant leur fureur,
ils allèrent jusqu'à sodomiser et tuer environs 800 hommes (selon les statistiques du gouvernement italien) dont le père Alberto Terrilli curé de Santa Maria di Esperia, sodomisé et tué!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont



Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Lun 17 Juin 2013, 18:50

ysov a écrit:
Faut vraiment être un enfant de Ceaușescu pour parler ainsi.No
Faut surtout être un fichu légionnaire qui a trainé son kevlar de Beyrouth à Sarajevo.
Et faut pas être un pétainiste à peine voilé bien planqué derrière un écran.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14486
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Lun 17 Juin 2013, 18:59

Vous avez raison, Pétain a eu ce qu'il mérita malgré qu'il fut un grand héro de la 1ère grande guerre.

Personnellement, je serais plutôt un pattoniste derrière mon clavier.

Ça ce fut un grand général, même les nazis l'avaient en haute estime! Sans lui Rommel aurait gagné en Afrique du Nord.Mr. Green





Dernière édition par ysov le Lun 17 Juin 2013, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5218
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Lun 17 Juin 2013, 18:59

ysov a écrit:
Bien-sûr que la majorité des pays musulmans étaient favorables aux nazis. Les frères musulmans  en Égypte furent lors de la création influencés par le nazisme, d'autant plus que le mufti palestinien fut non
seulement un commandant des forces musulmanes en Europe de l'Est, mais impliqué avec les frères musulmans.

Pour les viols, les russes en firent en masse aussi entre autre à Berlin et cela fut caché lors du procès de Nuremberg. Mais les goumiers furent les pires sans scrupules d'autant plus qu'ils s'en prirent aux femmes entres 8 et 85 ans par milliers dans un pays qu'ils devaient libérer! De plus, durant leur fureur,
ils allèrent jusqu'à sodomiser et tuer environs 800 hommes (selon les statistiques du gouvernement italien) dont le père Alberto Terrilli curé de Santa Maria di Esperia, sodomisé et tué!


-

berk ! je ne souhaite pas ca a mon pire ennemi !
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5218
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Lun 17 Juin 2013, 19:06

Aprés la chaine de télévision, c'est au tour du site lui-meme, guysen news, de baisser le rideau, aujourd'hui.
on attend donc a la fois, la triple chaine de télé gratuite(en trois langues), et le site.
i24news

j'ai hate de voir ca
http://www.i24news.tv/
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Lun 17 Juin 2013, 19:13

ysov a écrit:
Dire à une femme italienne si elle voudrait être ''marocchinate'', vous tuerait, car ces féroces soldats
en ont profité pour violer en masse les italiennes des alentours du monte Cassino et tuaient sans scrupule toutes personnes qui osaient s'interposer pour empêcher un viol.Mr. Green Pour eux ces viols
de non musulmanes étaient cautionnés par certaines sourates du coran...Mr.Red  

Ah oui c'est vrai, en période de guerre les viols c'est rien, cela fait même partie de la normalité des choses...Mr.Red


La guerre c'est moche. Dans tous les camps ;-)

Citations de http://fr.wikipedia.org/wiki/Seconde_guerre_italo-%C3%A9thiopienne#Crimes_de_guerre :

Wikipedia a écrit:
"Du côté des forces de Haile Selassie, les Éthiopiens ont pour habitude de mutiler, souvent castrer, les askaris érythréens faits prisonniers. À partir de décembre 1935, des Italiens subissent les mêmes traitements122. Vers la fin du mois, un pilote italien, Tito Minniti, a les doigts mutilés, puis est castré avant d'être tué. Son corps est découpé en morceaux et sa tête, plantée sur une baïonnette, est envoyée à Degehabur123. En février 1936, des Éthiopiens attaquent et tuent 74 civils italiens construisant une route dans le nord de leur pays. En parallèle, les forces de Haile Selassie I utilisent les balles dum dum interdites par les convention de la Haye de 1899 (déclaration III). D'après l'historien James Strachey Barnes, les Éthiopiens ayant été les premiers à violer les conventions, les crimes de guerre commis par les Italiens ont été effectués « légalement »124.
Cette hypothèse est remise en question par le fait que dès le début de la guerre, le 3 octobre 1935, Benito Mussolini envoie presque quotidiennement des ordres radiotélégraphiés à ses généraux relatifs à l'emploi des armes chimiques125. Parmi les crimes italiens, l'utilisation du gaz est l'élément le plus marquant de cette guerreNote 9. Le premier ordre relatif à son emploi vient directement de Benito Mussolini, répondant à Rodolfo Graziani à la fin du mois d'octobre 1935 et l'autorisant à utiliser les armes chimiques126. Sur le front nord, l'avancée jugée trop lente d'Emilio De Bono conduit à la démission de celui-ci, remplacé par Pietro Badoglio. Ce dernier reçoit le 28 décembre 1935, autorisation d'« utiliser, même à grande échelle, toutes armes chimiques ou lance-flammes »127. L'ordre soumet les civils, le bétail et les récoltes à une importante pluie de gaz128. Les attaques sont tellement intenses qu'il arrive parfois que 40 tonnes de bombes sont lâchées en moins de cinq heures, accompagné de larges quantités de gaz moutarde129.
Le 9 janvier 1936, Mussolini autorise la guerre totale avec ces paroles :
« J'autorise Votre Excellence à employer tous les moyens de guerre, je dis tous, qu'ils soient aériens comme de terre. Décision maximum. »
— Télégramme secret de Mussolini à Pietro Badoglio130
Les bombardements chimiques d'artillerie et par avions se poursuivent employant un total de 350 tonnes d'armes chimiques. Benito Mussolini va même proposer au début de l'année 1936 l'utilisation d'armes bactériologiques mais il retire sa proposition après un désaccord exprimé par Badoglio131. Jusqu'en mars 1936, à la suite des victoires italiennes, la campagne des bombardement au gaz atteint des « proportions apocalyptiques »132. Les champs que les soldats doivent emprunter pieds nus sont empoisonnés ainsi que les fleuves132. Les crimes de guerre visent en outre les prisonniers ainsi que les civils133 ; les exactions se poursuivent au moins jusqu'en 1940134.
Enfin, les forces italiennes reçoivent l'ordre de ne pas respecter les marquages de la Croix rouge ennemie ce qui conduit à la destruction d'au moins dix-sept hôpitaux et installations médicales éthiopiennes. Le personnel de la Croix-rouge rapporte notamment à cette époque la façon dont il est délibérément visé comme une cible désignée : « De toute la partie du front que j'ai pu reconnaître de mes propres yeux, aucun endroit n'a été bombardé avec la même intensité que le camp de l'ambulance suédoise »135. Les Italiens justifient ses attaques en arguant que les ambulances de la Croix Rouge permettent aux troupes éthiopiennes de se regrouper136.
La Croix-Rouge est vivement critiquée par John Spencer en raison du refus d'envoyer des masques aux Éthiopiens, à la suite d'une demande de Haile Selassie137. La demande du Negusse Negest a été rejetée par le Comité de la Croix Rouge qui a déclaré se trouver dans l'impossibilité d'envoyer des masques sans savoir à quels buts ils seraient utilisés137. Cette réponse amène John Spencer à écrire : « Le comité a négligé d'indiquer pour quelle autre utilisation possible ils pourraient servir ! »137. Le 23 mars 1936, le Comité des Treize de la Société des Nations demande à la Croix Rouge d'apporter des informations pouvant éclaircir l'enquête sur les accusations d'utilisation de gaz137. Elle refuse arguant que sa « neutralité » la conduit à exercer son devoir avec très grande discrétion137. Ainsi, d'après John Spencer, la Croix Rouge et son président, Max Huber, ont tenté « vainement de couvrir un crime international » que l'Italie n'a jamais nié137. Les puissances tutélaires sont d'ailleurs au courant de l'emploi du gaz puisqu'une cargaison importante de ces toxiques est passée par le Canal de Suez, alors sous contrôle britannique56."
Revenir en haut Aller en bas
 
Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Retour du Christ selon Benoit XVI
» Le 4 eme cavalier
» L'antéchrist (Dajjal) et le retour du christ dans l'islam
» Israël : 100 000 manifestants dans l'attente d'un miracle
» Légitimité de l'état d'Israël.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: