DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Témoignage de l'expérience eugénique, ressentie par les médecins et les parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrysostome

Masculin Messages : 28473

MessageSujet: Témoignage de l'expérience eugénique, ressentie par les médecins et les parents    Sam 02 Fév 2013, 21:18

spiderman

http://www.cqv.qc.ca/fr/temoignage-de-lexperience-eugenique-ressentie-par-les-medecins-et-les-parents
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Masculin Messages : 2962

MessageSujet: Re: Témoignage de l'expérience eugénique, ressentie par les médecins et les parents    Dim 03 Fév 2013, 09:30

Ca fait vraiment réfléchir... salut

Qu'est ce que je ferai à la place de ces parents ? Vivre avec un enfant lourdement handicapé c'est extrèmement difficile aussi...
Ne jetons pas la pierre trop vite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage de l'expérience eugénique, ressentie par les médecins et les parents    Dim 03 Fév 2013, 10:34

difficile pour les parents, mais aussi pour les éventuels frères et soeurs qui n'en sortiront qu'au prix d'énormément de souffrances. ils n'en sortiront pas indemne si handicap très lourd car les parents devront forcément sacrifier beaucoup de leur temps.

mais il y a évidemment toujours l'abus... où fixer la limite de l'acceptable? et comment?
Chrysostome

MessageSujet: Re: Témoignage de l'expérience eugénique, ressentie par les médecins et les parents    Dim 03 Fév 2013, 12:54

Je crois qu'il faut être bien conseillé dans de pareils cas car, effectivement, on ne saute pas de joie en apprenant que notre enfant à naître a un ou des handicaps.

Mais en même temps, un enfant n'est pas un produit de consommation qu'on rapporte au magasin s'il ne nous plaît pas. Car une fois éliminé, l'enfant ne revient pas. Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage de l'expérience eugénique, ressentie par les médecins et les parents    Dim 03 Fév 2013, 13:45

effectivement. ce sont vraiment des cas dramatiques. le hic, c'est que si on arrivait ( je dis bien SI) à établir de manière certaine LE CAS DRAMATIQUE, le pas suivant serait d'établir une nouvelle limite, à la baisse bien évidemment, et donc, jusqu'où irons nous. quand on aura éliminé tous ceux que l'on trouve "inutile" ou "charge" de la société, qui devra disparaître? l'autre ou moi, moi ou l'autre?
Chrysostome

MessageSujet: Re: Témoignage de l'expérience eugénique, ressentie par les médecins et les parents    Dim 03 Fév 2013, 13:47

Alors il faudrait éliminer tous les vieux en foyer d'accueil, les handicapés... pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage de l'expérience eugénique, ressentie par les médecins et les parents    Dim 03 Fév 2013, 19:52

ben oui, c'est ce que çà augure.... et puis on éliminera la jambe cassée car 6 semaines d'improductivité, c'est inadmissible. spiderman

on appelle çà le progrès.... Sad
Chrysostome

MessageSujet: Re: Témoignage de l'expérience eugénique, ressentie par les médecins et les parents    Dim 03 Fév 2013, 20:07

C'est le progrès vers le gouffre infernal... spiderman
Fox77

Masculin Messages : 2962

MessageSujet: Re: Témoignage de l'expérience eugénique, ressentie par les médecins et les parents    Dim 03 Fév 2013, 20:11

Je propose de commencer par éliminer les improductifs qui passent trop de temps sur internet... affraid
Chrysostome

MessageSujet: Re: Témoignage de l'expérience eugénique, ressentie par les médecins et les parents    Dim 03 Fév 2013, 20:15

Ils partent d'eux-mêmes:

http://www.lepoint.fr/insolite/un-thailandais-meurt-apres-des-nuits-et-des-jours-de-jeux-video-22-11-2012-1532156_48.php
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Témoignage de l'expérience eugénique, ressentie par les médecins et les parents    Dim 03 Fév 2013, 21:13

L'homme de 24 ans a succombé après une énième session de jeu et a été trouvé prostré sur sa chaise...

Il n'était quand même pas bien vieux ! Shocked
Chrysostome

MessageSujet: Re: Témoignage de l'expérience eugénique, ressentie par les médecins et les parents    Dim 03 Fév 2013, 21:18

Il y a eu un cas en Angleterre, un autre jeune, mort après avoir passé trop de temps sur Internet. Il faut vraiment être accro ! Shocked
Lamarck

Masculin Messages : 598

MessageSujet: Re: Témoignage de l'expérience eugénique, ressentie par les médecins et les parents    Dim 03 Fév 2013, 22:29

Simon1976 a écrit:
Ils partent d'eux-mêmes:

http://www.lepoint.fr/insolite/un-thailandais-meurt-apres-des-nuits-et-des-jours-de-jeux-video-22-11-2012-1532156_48.php
Le manque de sommeil a probablement eu raison de lui.
Les jeux vidéos eux non jamais tués personne, ni même internet, enfin pas directement. Rolling Eyes
julia

MessageSujet: Re: Témoignage de l'expérience eugénique, ressentie par les médecins et les parents    Dim 03 Fév 2013, 22:46

C'est l'addiction qui l'a tué.

Chacun sait que les jeux en réseau peuvent être extrèmement dangereux.
J'ai moi-même un de mes cousins pourtant intelligent, qui a loupé plusieurs années d'étude à cause du tristement célèbre jeu en réseau "world of warkraft".

Vous pouvez voir l'étendue mondiale du désastre en tapant "victimes de world of warkraft", ce sont des forums de témoignages, vous verrez, c'est ahurissant !

Même internet peut être addictif, et représenter un danger, surtout pour des chrétiens...
Chrysostome

MessageSujet: Re: Témoignage de l'expérience eugénique, ressentie par les médecins et les parents    Dim 03 Fév 2013, 22:56

Comme on l'a dit dans d'autres sujets, tout est dans la modération.
Lamarck

Masculin Messages : 598

MessageSujet: Re: Témoignage de l'expérience eugénique, ressentie par les médecins et les parents    Dim 03 Fév 2013, 23:20

julia a écrit:
C'est l'addiction qui l'a tué.

Chacun sait que les jeux en réseau peuvent être extrèmement dangereux.
J'ai moi-même un de mes cousins pourtant intelligent, qui a loupé plusieurs années d'étude à cause du tristement célèbre jeu en réseau "world of warkraft".

Vous pouvez voir l'étendue mondiale du désastre en tapant "victimes de world of warkraft", ce sont des forums de témoignages, vous verrez, c'est ahurissant !

Même internet peut être addictif, et représenter un danger, surtout pour des chrétiens...
Bien sûr, mais à ce point, j'ai du mal à y croire.
Même moi il y a encore 5 ou 6 ans j'étais accroc à certains jeux vidéo, j'ai joué aussi à world of warcraft.
Il m'arrivait de sauter un repas de quelques heures à cause de l'engouement suscité par certains jeux. Mr. Green
Mais malgré tout, une personne normalement équilibrée (comme moi), a conscience qu'à un moment donné il faut arrêter, faire une pause.
C'est ce que je faisais. Puis quelques jours plus tard je recommençais. Mais on garde toujours à l'esprit que le jeu n'est qu'un jeu.
La vraie vie prend le dessus, quelque soit la passion qui nous transporte.

Pour mourir à cause de l'addiction a internet et aux jeux vidéos, il faut être atteint psychologiquement.
Ou perdre complètement le sens des réalités.
julia

MessageSujet: Re: Témoignage de l'expérience eugénique, ressentie par les médecins et les parents    Lun 04 Fév 2013, 00:56

Cher Lamark, merci pour ton témoignage, et merci de dire une prière pour mon pauvre cousin, il s'appelle Guillaume.

Il n'a pas encore complètement décroché de WOW, hélas, et il ne croit ni à Dieu, ni à diable...enfin pour l'instant.

Témoignage de l'expérience eugénique, ressentie par les médecins et les parents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1