DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pourquoi la crucifixion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petero

MessageSujet: Re: Pourquoi la crucifixion ?   Dim 10 Fév 2013, 00:27

adamev a écrit:
Ben non! Vous confondez libre pensée et pensée libre.

Le libre penseur pense en dehors de tous cadres institutionnels. Le penseur libre pense dans un cadre institutionnel (pour moi la FM et la Chrétienté).

Pour votre part vous n'êtes ni l'un ni l'autre (sujetion au magistère et à l'institution église romaine).

Suffit de voir comment Petero se tortille pour tenter d'avoir raison : Le catholique, c'est celui qui suit Jésus en union avec l'Eglise catholique, avec ses pasteurs et plus particulièrement le successeur de Pierre.

S'il était parfaitement honnête il aurait écrit : Le CHRETIEN, c'est celui qui suit Jésus en union avec l'Eglise romaine ou une autre église chrétienne, (le reste est superflu puisqu'aussi bien il n'y a pas d'institution religieuse sans clergé). Mais évidemment le Petero ne peut pas s'empêcher de faire comme ses "pasteurs" pratiquer l'abus de langage tel que chrétiens = romains = catholiques... les autres sous les semelles de ses godasses. Et c'est là toute la différence entre un lobotomisé romain et un penseur libre.

L'abus, c'est vous qui le pratiquez en faisant croire que j'ai dit qu'un chrétien=romain=catholique .... Je n'ai jamais dit cela...

Moi ce que je dis c'est que catholique=chrétien vivant sa foi dans l'Eglise catholique et avec l'Eglise catholique unie aux successeurs des Apôtres et au successeur de Pierre.

Pour moi, Adamev, vous n'êtes pas catholique, même si vous vous dites chrétien ; car pour moi, un chrétien c'est d'abord quelqu'un qui non seulement suit le Christ mais écoute le Christ en écoutant ses envoyés et leurs successeurs : Quand le Christ nous dit à ses envoyés : 10 16 "Qui vous écoute m'écoute, qui vous rejette me rejette, et qui me rejette rejette Celui qui m'a envoyé." (Luc).

Pour moi, un chrétien c'est d'abord celui qui écoute Jésus et ses envoyés ; car lorsque je me mets à écouter Jésus me parlant par son Evangile, en l'écoutant seul et pas en Eglise, en union avec ceux à qui il m'a confié, je risque de mal comprendre où de comprendre comme cela m'arrangera. Et c'est tout à fait la religion que vous pratiquez. Vous êtes chrétien comme cela vous arrange.

Vous vous lites libre de penser et moi vous me dites "lobotisé", ce qui veut dire "incapable de penser par moi-même". Eh bien sachez que je ne suis pas incapable de penser, mais j'ai fait le choix de ne plus penser par moi-même mais de laisser le Christ penser avec moi, par moi et en moi. J'ai choisi de servir la pensée du Christ et pas ma pensée, pensée du Christ en son Eglise.

Quand Pierre a voulu penser par lui-même sur ce qui concernait Jésus, il s'est vu rappelé à l'ordre : "16, 23 passe derrière moi Satan, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celle des hommes". (Matthieu)

Moi j'aime suivre Jésus qui me parle par l'Eglise catholique et pas suivre mes propres pensées sur Jésus et son Eglise. Je suis Jésus et son Eglise librement, sans contrainte ; et j'en suis très heureux. Je me suis libéré de moi-même en renonçant à moi-même. J'ai renoncer à ma liberté propre pour servir Jésus et son Eglise.

Sincèrement, je préfère être comme je suis que comme vous êtes, aussi libre pensez vous être et personnellement, le plus lobotisé de nous deux, je crois que c'est vous ; vous êtes totalement prisonnier de vous mêmes, incapable de renoncer à vous-même pour suivre Jésus. Vous êtes comme Pierre, vous préférez, pour garder votre liberté, pour ne pas être enchaîné, marcher devant Jésus plutôt que de le suivre.

Revenir en haut Aller en bas
adamev

MessageSujet: Re: Pourquoi la crucifixion ?   Dim 10 Fév 2013, 10:14

Après ce rejet empreint de la plus haute charité... allez vous prétendre "catholique"... et même vous croire "chrétien".

Il est vrai que ne rejettant personne - même lobotomisée - en raison de ses croyances et inclinations je ne suis sans doute ni bon catholique (dans votre acception) ni bon chrétien. Mais je ne laisse à personne d'autre que "Lui" le droit d'en juger.

Quant à ça : Qui vous écoute m'écoute, qui vous rejette me rejette, et qui me rejette rejette Celui qui m'a envoyé." (Luc) que ça fleure bon sa réécriture romaine....
Et contrairement à ce que vous écrivez ce n'est pas Lui que je rejette, et encore moins celui qui est plus grand que Lui, mais l'image que vous en donnez ainsi que la "peccamineuse" église qui s'en prétend "catholique" et seule vraie représentante.
Jeb

MessageSujet: Re: Pourquoi la crucifixion ?   Dim 10 Fév 2013, 10:44

adamev a écrit:
Après ce rejet empreint de la plus haute charité... allez vous prétendre "catholique"... et même vous croire "chrétien".
Laughing l'hôpital qui se fout de la charité ! Vous ne manquez pas d'air quand même ! Décidément j'aurais tout lu sous votre plume ! Vous n'arrêtez pas, du haut de votre "pensée libre", d'insulter les chrétiens et plus particulièrement les catholiques.

Changez de discours en y mettant un peu plus de respect, si ce n'est de la charité dont vous vous prévalez à longueur de temps, monsieur le donneur de leçons !
adamev

Masculin Messages : 11831

MessageSujet: Re: Pourquoi la crucifixion ?   Dim 10 Fév 2013, 14:18

Ce n'est pas les insulter que de jeter des pierres aux chiens qui glapissent quand passe la caravane.

Pas plus que dire leur fait à des individus (chrétiens ou catholiques notamment) qui prétendent laver plus blanc que blanc avec de la lessive qui contient de la suie.
petero

Masculin Messages : 8190

MessageSujet: Re: Pourquoi la crucifixion ?   Dim 10 Fév 2013, 19:42

adamev a écrit:

Je ne vous rejette pas puisque j'échange avec vous, malgré tout ce que vous écrivez pour me rabaisser, m'humilier.

Amour et Vérité se rencontre, cher Adamev. L'amour que j'ai pour vous, en tant que frère en humanité, ne m'empêche nullement de vous parler en Vérité, même si cette Vérité vous déplaît.

adameve a écrit:
Quant à ça : Qui vous écoute m'écoute, qui vous rejette me rejette, et qui me rejette rejette Celui qui m'a envoyé." (Luc) que ça fleure bon sa réécriture romaine....

Je n'ai fais que vous citer le Seigneur Jésus qui a voulu, pour nous enseigner, passer par son Eglise, par ses Apôtres, leurs successeurs et le successeur de Pierre.

En rejetant l'Eglise catholique, le pape, désolé, mais c'est Jésus Lui-même que vous rejetez.

[quote="adamev"Et contrairement à ce que vous écrivez ce n'est pas Lui que je rejette, et encore moins celui qui est plus grand que Lui, mais l'image que vous en donnez ainsi que la "peccamineuse" église qui s'en prétend "catholique" et seule vraie représentante.
[/quote]

Désolé, mais Jésus le dit bien, libre à vous de ne pas croire en sa Parole, qui écoute ses Apôtres et leurs successeurs, l'écoutent ; qui rejettent ses envoyés le rejette, Lui et Dieu.
Tau Arepo

Masculin Messages : 100

MessageSujet: Re: Pourquoi la crucifixion ?   Dim 10 Fév 2013, 20:17

petero a écrit:
En rejetant l'Eglise catholique, le pape, désolé, mais c'est Jésus Lui-même que vous rejetez.
Jésus n'est pas une marque déposée dont l'Eglise catholique serait le propriétaire exclusif, même si elle le prétend depuis près de 2000 ans. Des millions de chrétiens dans le monde rejettent le Pape et l'Eglise catholique sans le moins du monde renier le Christ (soit dit au passage: contrairement au soi-disant premier évêque de Rome)...
Chrysostome

Masculin Messages : 28028

MessageSujet: Re: Pourquoi la crucifixion ?   Dim 10 Fév 2013, 20:26

Pierre a renié Jésus lors de la Passion mais Celui-ci lui a pardonné (Jean 21, 15-17).
Tau Arepo

MessageSujet: Re: Pourquoi la crucifixion ?   Dim 10 Fév 2013, 20:34

Simon1976 a écrit:
Pierre a renié Jésus lors de la Passion mais Celui-ci lui a pardonné (Jean 21, 15-17).
Ça serait sympathique de votre part de répondre sur le fond, au lieu de détourner l'attention sur des détails.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Pourquoi la crucifixion ?   Dim 10 Fév 2013, 20:36

J'ai répondu à ta remarque sur le fait que Pierre, le premier évêque de Rome, a renié le Christ.
Tau Arepo

MessageSujet: Re: Pourquoi la crucifixion ?   Dim 10 Fév 2013, 20:42

Oui, et c'était un détail cité entre parenthèses dans mon message. Inutile de me rappeler ce que tout le monde sait à propos du reniement de Pierre, sauf pour éviter de répondre sur le fond.
adamev

MessageSujet: Re: Pourquoi la crucifixion ?   Dim 10 Fév 2013, 23:26

petero a écrit:
adamev a écrit:

Je ne vous rejette pas puisque j'échange avec vous, malgré tout ce que vous écrivez pour me rabaisser, m'humilier.

Depuis les staliniens et les nazis on connait parfaitement la technique de la victimisation dont vous essayez ici de jouer.

Amour et Vérité se rencontre, cher Adamev. L'amour que j'ai pour vous, en tant que frère en humanité, ne m'empêche nullement de vous parler en Vérité, même si cette Vérité vous déplaît.

Gardez votre amour... il me donne envie de prendre une douche.

adameve a écrit:

Je n'ai fais que vous citer le Seigneur Jésus qui a voulu, pour nous enseigner, passer par son Eglise, par ses Apôtres, leurs successeurs et le successeur de Pierre.

Blabla ressassé depuis 1 500 ans. Relisez le discours de l'Evêque Strossmayer lors de Vatican 1 contre ces affirmations et prétentions.

Mais non! Tau Arepo vient de vous répondre en vérité. Vous n'êtes pas propriétaire de Dieu pas plus que de son fils.

adamev a écrit:
Et contrairement à ce que vous écrivez ce n'est pas Lui que je rejette, et encore moins celui qui est plus grand que Lui, mais l'image que vous en donnez ainsi que la "peccamineuse" église qui s'en prétend "catholique" et seule vraie représentante.

Désolé, mais Jésus le dit bien, libre à vous de ne pas croire en sa Parole, qui écoute ses Apôtres et leurs successeurs, l'écoutent ; qui rejettent ses envoyés le rejette, Lui et Dieu.

J'essaye seulement d'être fidèle aux Evangiles et à leur message plus qu'à ce que véhiculent comme sornettes les religions institutionnelles. Le reste vous n'avez aucune qualité pour en juger.
petero

MessageSujet: Re: Pourquoi la crucifixion ?   Lun 11 Fév 2013, 04:15

Tau Arepo a écrit:
petero a écrit:
Jésus n'est pas une marque déposée dont l'Eglise catholique serait le propriétaire exclusif, même si elle le prétend depuis près de 2000 ans. Des millions de chrétiens dans le monde rejettent le Pape et l'Eglise catholique sans le moins du monde renier le Christ (soit dit au passage: contrairement au soi-disant premier évêque de Rome)...

L'Eglise catholique est ce que Jésus a voulu qu'elle soit : "son Corps bâti sur Pierre et ses successeurs" ; l'Eglise catholique est la voix de Jésus : "qui vous écoute m'écoute".

Je suis désolé, mais ce n'est pas moi qui dit que "ceux qui rejettent les envoyés de Jésus, ses Apôtres", rejettent Jésus et celui qui l'a envoyé, C'EST JESUS LUI-MEME.

Jésus aurait pu parler directement à chacun d'entre nous, ors il a choisit de passer par ses Apôtres et leur successeurs dans le ministère qu'il leur a confié.

Vous avez choisi de ne pas écouter les envoyés de Jésus, c'est votre problème.

Respectez au moins le choix de Jésus.

petero

MessageSujet: Re: Pourquoi la crucifixion ?   Lun 11 Fév 2013, 04:21

adamev a écrit:
Depuis les staliniens et les nazis on connait parfaitement la technique de la victimisation dont vous essayez ici de jouer.

Tout le monde, sur ce forum, est témoin de la technique que vous employez, rabaissez et humilier ceux qui vous contredisent. Ma réaction n'a rien à voir avec de la victimisation. C'est un fait constatable sans qu'on est besoin d'en rajouter.

adamev a écrit:
Gardez votre amour... il me donne envie de prendre une douche.

Désolé, mais rien ne pourra m'empêcher de vous aimer, surtout pas vos sarcasmes.

adameve a écrit:
Blabla ressassé depuis 1 500 ans. Relisez le discours de l'Evêque Strossmayer lors de Vatican 1 contre ces affirmations et prétentions.

Citer les Paroles de Jésus, cela me suffit.

adamev a écrit:
J'essaye seulement d'être fidèle aux Evangiles et à leur message plus qu'à ce que véhiculent comme sornettes les religions institutionnelles. Le reste vous n'avez aucune qualité pour en juger.
[/quote]

Commencez-donc par être fidèle au Christ Jésus et par écouter vraiment sa Parole, au lieu d'écouter ce que votre raison vous dit d'entendre.
adamev

MessageSujet: Re: Pourquoi la crucifixion ?   Lun 11 Fév 2013, 10:40

Commencez-donc par être fidèle au Christ Jésus et par écouter vraiment sa Parole, au lieu d'écouter ce que votre raison vous dit d'entendre.

Ma raison m'incline à me demander si celui qui me fait leçon de morale chrétienne n'a pas en même temps sa main égarée on ne sait où côté caisse ou côté culotte?
A tout prendre je préfère un morceau de harpe celtique et de cornemuse qui élèvent l'âme sans qu'il soit besoin de mots vers celui dont il est dit "qu'il est plus grand que moi".
Chrysostome

MessageSujet: Re: Pourquoi la crucifixion ?   Lun 11 Fév 2013, 12:46

adamev a écrit:

Ma raison m'incline à me demander si celui qui me fait leçon de morale chrétienne n'a pas en même temps sa main égarée on ne sait où côté caisse ou côté culotte?
A tout prendre je préfère un morceau de harpe celtique et de cornemuse qui élèvent l'âme sans qu'il soit besoin de mots vers celui dont il est dit "qu'il est plus grand que moi".

What the fuck ?!?
petero

MessageSujet: Re: Pourquoi la crucifixion ?   Lun 11 Fév 2013, 13:05

adamev a écrit:

Vieux mieux s'égarer avec sa main qu'avec son esprit, comme vous semblez l'être vous-même ; c'est quand même moins grave Very Happy

adamev

MessageSujet: Re: Pourquoi la crucifixion ?   Lun 11 Fév 2013, 14:09

Drôle de conception du ministère... on comprend mieux votre attachement quasi névrotique au magistère. Pour moi je préfère me tromper "en esprit" plutôt de de m'entendre un jour poser la question de savoir ce que j'ai fait "au plus petit d'entre les siens (miens)"
petero

MessageSujet: Re: Pourquoi la crucifixion ?   Lun 11 Fév 2013, 19:55

adamev a écrit:
Drôle de conception du ministère... on comprend mieux votre attachement quasi névrotique au magistère. Pour moi je préfère me tromper "en esprit" plutôt de de m'entendre un jour poser la question de savoir ce que j'ai fait "au plus petit d'entre les siens (miens)"

Je suis très fier de mon attachement au Christ Jésus, à son Eglise et au successeur de Pierre, qui n'a rien de "névrotique" comme vous l'écrivez. Ce qui ne m'empêche nullement d'essayer d'aimer mon prochain et notamment le plus petit, avec toute la Charité que l'Esprit Saint répand je l'espère en mon coeur.

Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Pourquoi la crucifixion ?   Lun 11 Fév 2013, 20:08

"Ma raison m'incline à me demander si celui qui me fait leçon de morale chrétienne n'a pas en même temps sa main égarée on ne sait où côté caisse ou côté culotte?"

Vous en êtes toujours là ?

C'est la réponse à tout, n'est-ce pas...
adamev

MessageSujet: Re: Pourquoi la crucifixion ?   Mar 12 Fév 2013, 14:42

Si ça vous arrange de le croire!!!
Cécile

MessageSujet: Re: Pourquoi la crucifixion ?   Mar 12 Fév 2013, 15:26

C'est celle que vous faites...
adamev

MessageSujet: Re: Pourquoi la crucifixion ?   Mar 12 Fév 2013, 17:31

Bof... ça n'empêche pas le petero de débiter son antienne comme un vieux phono.
Alors arrive le moment où il faut couper le courant.
Cécile

MessageSujet: Re: Pourquoi la crucifixion ?   Mar 12 Fév 2013, 18:10

Mais votre antienne est méchante et injuste.

Pourquoi la crucifixion ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2