DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Comprendre l'Islam

Aller en bas 
+16
Raisin
damien
julia
DelpheS
petero
Scrogneugneu
-ysov-
Arnaud Dumouch
saladin936
Med
Dies Natalis Solis Inv.
bajulum
boulo
Lamarck
Lebob
jean-luc
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




Comprendre l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 6 Empty25/2/2013, 22:30

Cécile a écrit:
"Le cochon c'est le symbole du paganisme."

C'était ainsi du temps de Jésus, aux yeux des Juifs.

Mais ce n'est pas ce qui entre dans le corps de l'homme qui le rend impur, mais ce qui sort de son coeur. (Citation approximative!)

Donc nous pouvons manger du porc !
salam cecile
je pense qu'il ne devait pas en manger d'après la loi juive. Toutefois, rien ne nous dit dans la Bible que Jésus a consommé du porc. En interprêtant ce verset, St Paul a dû autoriser cette viande aux non-juifs.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Comprendre l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 6 Empty25/2/2013, 23:06

zlitni a écrit:
-un chretien consacre le jour du dimanche a son culte. L'ennui est que Jesus ne l'a jamais enseigne, cela est meme contraire a l'enseignement de la Bible qui dit que c'est le Sabath, c'est-a-dire le samedi qui doit etre consacre a Dieu (Exode 20,10). D'ou tirez-vous cette idée que le dimanche est le jour du Seigneur?

Le jour du Seigneur ce n'est pas une idée qui est sorti de je ne sais où, c'est le jour que Jésus a choisis pour ressusciter ; pour se montrer à ses disciples en leur disant : "la paix soit avec vous".

Voilà pourquoi, depuis ce jour là, les disciples pour rencontrer Jésus venant à eux, se rendant présent au milieu de ses disciples, se réunissent le dimanche. Les chrétiens, chaque dimanche, accueillent Jésus qui se rend présent sous les espèces du pain et du vin ; il le reçoivent en eux pour entrer dans le repos, la paix avec Jésus et repartir dans le monde le coeur remplit de cette paix apportée par Jésus venant établir sa demeure en eux.

Tu vois, c'est pas plus compliqué que cela.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comprendre l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 6 Empty25/2/2013, 23:27

zlitni a écrit:
ysov a écrit:

Je lui ai posée quelques questions spécifiques dans l'autre topic en puisant dans des écrits de sa religion, mais n'y répond jamais, car il se compromettrait. Mr. Green
"La preuve qu'une religion est bonne ? Quand elle peut supporter la plaisanterie."_fais un effort pour comprendre l'islam et quand tu cesse la critique je te repondrais sans detour

Baliverne d'un fuyard.

Est-tu d'accord que les femmes occupent la majorité de l'enfer, à cause de leur capacité de faire perdre la tête aux hommes?
Est-tu d'accord que les femmes sont moins intelligentes de cerveau et de religion?
Est-tu d'accord avec ton allah quand il permet à l'époux de corriger son épouse si le moindrement il craignait une désobéissance?
Est-tu d'accord que l'épouse ne doit JAMAIS refuser à son époux de l'assouvir même à dos de chameau?
Est-tu d'accord que la période de viduité lors d'une répudiation est exceptionnellement de 30 jours pour une pré-pubère?
Est-tu d'accord avec le principe que tant que l'islam aura pas conquis le monde entier, il y a deux maisons, celle de la paix entre musulmans et celle de la guerre?
Est-tu d'accord sur le principe que si un musulman sentais ne pas être apte à bien prendre soin comme il le faut d'une future épouse musulmane qu'il
peut dans ce cas se faire plaisir parmi des non musulmanes?
Est-tu d'accord avec le fait que tu ne dois pas être ami avec les juifs et les chrétiens trinitaires?

Voilà c'est amplement suffisant.

Si tu vois dans ça de la plaisanterie, dans ce cas tu es malhonnêtes au max. Mr.Red

NB Une petite dernière question: Puisque tu sembles marocain, que penses-tu de la législation de ton pays en matière de code de la famille qu'une loi
permet à l'épouse de refuser que son mari prenne une deuxième ou plusieurs épouses supplémentaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comprendre l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 6 Empty26/2/2013, 20:33

Simon1976 a écrit:
Et ça, ça vient de Paul, je suppose ?

" Quand il fut entré dans la maison, à l'écart de la foule, ses disciples l'interrogeaient sur la parabole. Et il leur dit : "Vous aussi, vous êtes à ce point sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètre du dehors dans l'homme ne peut le souiller, parce que cela ne pénètre pas dans le coeur, mais dans le ventre, puis s'en va aux lieux d'aisance" (ainsi il déclarait purs tous les aliments)." (Marc 7, 17-19)
le verset plus loin dit:
que ce qui rentre dans la bouche (et va dans les lieux secrets)
donc il parle d'aliments
Simon1976 a écrit:
Le type dans le vidéo se croit peut-être plus chrétien que nous. Il devrait lire l'Évangile, dont le passage cité ci-haut, il verrait que son "prophète" l'a trompé, ainsi que tous les musulmans.
Pourquoi les prophètes ont-ils été envoyés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comprendre l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 6 Empty26/2/2013, 20:44

Pour préparer le monde à la venue du Christ. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comprendre l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 6 Empty2/3/2013, 08:10

Simon1976 a écrit:
Pour préparer le monde à la venue du Christ. Very Happy


Ainsi le Psaume 2 :

1. Pourquoi ces nations qui remuent, ces peuples qui murmurent en vain ?
2 Des rois de la terre s'insurgent, des princes conspirent contre Yahvé et contre son Messie :
3 "Faisons sauter leurs entraves, débarrassons-nous de leurs liens ! "
4 Celui qui siège dans les cieux s'en amuse, Yahvé les tourne en dérision.
5 Puis dans sa colère il leur parle, dans sa fureur il les épouvante :
6 "C'est moi qui ai sacré mon roi sur Sion, ma montagne sainte."
7 J'énoncerai le décret de Yahvé : Il m'a dit : "Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré.
8 Demande, et je te donne les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre ;

9 tu les briseras avec un sceptre de fer, comme vases de potier tu les casseras."
10 Et maintenant, rois, comprenez, corrigez-vous, juges de la terre !
11 Servez Yahvé avec crainte,
12 baisez ses pieds avec tremblement ; qu'il se fâche, vous vous perdez en chemin : d'un coup flambe sa colère. Heureux qui s'abrite en lui !
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Comprendre l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 6 Empty2/3/2013, 08:44

franc_lazur a écrit:
Simon1976 a écrit:
Pour préparer le monde à la venue du Christ. Very Happy


Ainsi le Psaume 2 :

[color=blue]7 J'énoncerai le décret de Yahvé : Il m'a dit : "Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré.
8 Demande, et je te donne les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre ;
...... Heureux qui s'abrite en lui !

[i]11 28 "Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai.
11 29 Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes. (Matthieu)

15 4 Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut de lui-même porter du fruit s'il ne demeure pas sur la vigne, ainsi vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi. (Jean)


En effet, les prophètes, avant l'avènement de Jésus, notre abri, la demeure de Dieu, ils ont préparés les chemins du Seigneur ; ils ont préparés les coeurs à la venu de Celui qui resterait à jamais notre abri, le Temple de Dieu, le Lieu de la rencontre définitive avec Dieu, de l'union à Dieu.

Heureux donc, sont ceux qui s'abritent en Jésus, en son Eglise, car ils trouvent en Jésus, en son Eglise, Dieu qui se donne et s'unit à eux pour leur procurez le repos de l'âme, la Vie éternelle, le bonheur éternelle.


Dernière édition par petero le 2/3/2013, 09:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Comprendre l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 6 Empty2/3/2013, 09:37

Simon1976 a écrit:
Si l'islam n'a rien à voir avec les actes terroristes, il faudrait que les musulmans non-violents les dénoncent clairement, organisent des manifestations.

thumleft

Pour les caricatures de mahomet (qui sont des vérités) là oui, tous les musulmans étaient hystériques, mais contres les actes de leurs frères islamistes là y a pas grand monde qui manifeste. Pourtant ce sont ces agissements là, qui entachent un peu plus l'image du coran.

_________________
Comprendre l'Islam - Page 6 090115120030486412998931  
Comprendre l'Islam - Page 6 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Comprendre l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 6 Empty2/3/2013, 09:52

zlitni a écrit:

Pourquoi les prophètes ont-ils été envoyés ?

Pour apporter la Parole de DIEU et qu'ils soient tous complémentaires entres eux et non que le dernier dise c'est moi qui a raison et les autres ont plus ou moins tords.

Galates 1-9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile (coran ou autres) que celui que vous avez reçu(Bible), qu'il soit anathème!

_________________
Comprendre l'Islam - Page 6 090115120030486412998931  
Comprendre l'Islam - Page 6 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Comprendre l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 6 Empty2/3/2013, 10:02

Le moine a écrit:
Simon1976 a écrit:
Si l'islam n'a rien à voir avec les actes terroristes, il faudrait que les musulmans non-violents les dénoncent clairement, organisent des manifestations.

thumleft

Pour les caricatures de mahomet (qui sont des vérités) là oui, tous les musulmans étaient hystériques,

Parce que ces gens-là ont la foi, cette foi qui rend parfois hytérique, c'est vrai, et que la vieille Europe ne connait plus !

Citation :
mais contres les actes de leurs frères islamistes là y a pas grand monde qui manifeste. Pourtant ce sont ces agissements là, qui entachent un peu plus l'image du coran.


Parce que ce serait se dresser contre leurs frères en religion, qui, même s'ils ont tort dans leurs actions criminelles, restent des frères en religion ....
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Comprendre l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 6 Empty2/3/2013, 10:22

franc_lazur a écrit:
Parce que ces gens-là ont la foi, cette foi qui rend parfois hytérique,

Oui dans le sens du poil tu va toujours pour l'islam.


franc_lazur a écrit:
c'est vrai, et que la vieille Europe ne connait plus !

Tu généralise tristement toujours contre les chrétiens et pourtant :

Mt 6:6
Pour toi, quand tu pries, retire-toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte, et prie ton Père qui est là, dans le secret ;


franc_lazur a écrit:
Parce que ce serait se dresser contre leurs frères en religion, qui, même s'ils ont tort dans leurs actions criminelles, restent des frères en religion ....

Ce sont des frères dans la foi certes, mais le coran est plus important pour eux que leurs frères et soeurs, et ils vaut mieux une grande manif pour dénoncer cela et que les hystériques et islamistes reviennent sur le chemin du "modéré".

_________________
Comprendre l'Islam - Page 6 090115120030486412998931  
Comprendre l'Islam - Page 6 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Comprendre l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 6 Empty2/3/2013, 10:55

je ne crois pas mais suis sûr que : " dénoncer celà " comme vous dites,
ne fera que vous placer le couteau sous la gorge. vous qui le craignez tant avec tant d'autres , celà ne fera que vous desservir,
étant donné que : vous vous adressez à la loi du Talion Comprendre l'Islam - Page 6 2259885686

moi j'm'en fous, ça m'arrange de mourir pour Christ. mais vous ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Comprendre l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 6 Empty2/3/2013, 12:17

"Parce que ce serait se dresser contre leurs frères en religion, qui, même s'ils ont tort dans leurs actions criminelles, restent des frères en religion ...."

Cela montre qu'ils n'ont pas la notion de "correction fraternelle"...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comprendre l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 6 Empty2/3/2013, 16:38

jean-luc a écrit:
je ne crois pas mais suis sûr que : " dénoncer celà " comme vous dites,
ne fera que vous placer le couteau sous la gorge. vous qui le craignez tant avec tant d'autres , celà ne fera que vous desservir,
étant donné que : vous vous adressez à la loi du Talion Comprendre l'Islam - Page 6 2259885686

moi j'm'en fous, ça m'arrange de mourir pour Christ. mais vous ? Shocked

Toujours le martyrium tremens mon cher fils de patarin? What a Face

Comme ça fait plusieurs qu'il y a ce genre d'exhibition, au point qu'à la crier ainsi frise de plus en plus l'indécence, je vous propose en guise de cadeau
un billet allez pour le Pakistan, il me ferait plaisir de contribuer ainsi à votre voeu. Un conseil essentiel doit être émis ici, est pour que voeu se réalise
sans risque d'avortement, que vous devrez affirmer aux pakistanais que mahomet n'est pas un vrai prophète. Étant donné que chez eux il y a la loi anti-blasphème, une telle affirmation passible de la peine de mort garantira votre zigouillement au nom de Jésus, en ayant la tête tranchée, du moins
étant donné que la matière grise est déjà propulsée dans les nuages, c'est en réalité que le contenant qui sera tranché. Laughing

Vous acceptez ma proposition? Je suis peut-être l'instrument de Dieu car il a le désir de concrétiser votre martyium tremens. Rolling Eyes


Dernière édition par ysov le 2/3/2013, 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Comprendre l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 6 Empty2/3/2013, 16:55

Psaume 23 . I love you
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Comprendre l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 6 Empty2/3/2013, 21:04

Cécile a écrit:
"Parce que ce serait se dresser contre leurs frères en religion, qui, même s'ils ont tort dans leurs actions criminelles, restent des frères en religion ...."

Cela montre qu'ils n'ont pas la notion de "correction fraternelle"...

thumleft

_________________
Comprendre l'Islam - Page 6 090115120030486412998931  
Comprendre l'Islam - Page 6 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comprendre l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 6 Empty2/3/2013, 22:00

franc_lazur a écrit:
Le moine a écrit:
Simon1976 a écrit:
Si l'islam n'a rien à voir avec les actes terroristes, il faudrait que les musulmans non-violents les dénoncent clairement, organisent des manifestations.

thumleft

Pour les caricatures de mahomet (qui sont des vérités) là oui, tous les musulmans étaient hystériques,

Parce que ces gens-là ont la foi, cette foi qui rend parfois hytérique, c'est vrai, et que la vieille Europe ne connait plus !

Citation :
mais contres les actes de leurs frères islamistes là y a pas grand monde qui manifeste. Pourtant ce sont ces agissements là, qui entachent un peu plus l'image du coran.


Parce que ce serait se dresser contre leurs frères en religion, qui, même s'ils ont tort dans leurs actions criminelles, restent des frères en religion ....

D'un point de vue chrétien inébranlable, ce que tu dis ici est dénué de sens sur certains points.

Faut jamais oublier la différence fondamentale entre la vraie religion du Christ qui dans son essence prescrit nullement des trucs favorisants des états anormaux hystériques alors que l'essence de l'islam les cautionnent. Vous pigez monsieur? Mr. Green

Les musulmans sont nos frères en tant que créature de Dieu au même titres que les créatures d'autres religions et non à cause qu'ils sont musulmans. Nuance!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comprendre l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 6 Empty2/3/2013, 22:29

[quote="Julienne"]
ysov a écrit:
Julienne a écrit:
ysov a écrit:
Je peux te payer un billet allez simple pour le Pakistan et dire là-bas que mahomet est pas un vrai prophète. Ça te tente de vivre cette expérience?

A qui tu parle , ce serait bien de citer Ysov ??

Les chrétiens comme Franc, moi et les autres pour la plupart de ce forum savent bien que Mouhammad n' est pas un vrai Prophète pour nous .!!!... mais pourquoi heurter de la sorte nos frères musulmans ?

Il y a du bon dans chaque religion, certes je crois que le Catholicisme détient la Vérité !

Mais eux aussi ont de l' Amour, je suis dans le tram , le bus .. si quelqu'un me cède sa place c'est un ou une musulmane et je pourrais encore citer d'autres exemples ..

A la Basilique, certains assistent à la messe , certes ils ne communient pas le prêtre d'ailleurs ne leur la donnerait pas mais ils ne se présentent pas ....

Connais tu Joseph Fadelle ??? j'ai eu le bonheur et l'honneur d'assister à une de ses conférences ... je ne dis pas où pour sa sécurité .... il ne dit pas de mal de ses anciens frères musulmans, Jésus a daigné l'interpeller lui le Musulman convaincu, il a tout quitté et risqué plusieurs fois la mort au Nom de Jésus !

ET donc l'ironie envers les musulmans (non terroristes) je précise car ici il faut tout préciser sous peine de se faire "lyncher" Smile est inutile et mal venue ...

Jésus nous demande non seulement l'Amour mais la délicatesse envers chaque créature de quelque confession qu'elle soit .. sans ces sentiments comment peut-on trouver la paix du coeur ??

Bonne journée sunny

Je Répondais à notre Mec-quois Lazur.

Quand on voit les choses totalement au delà du bout de notre nez, il est pas possible de se sentir totalement en paix, à moins de sortir d'une séance de lobotomie.

Crois-tu pour ta part en toute sincérité que la période mecquoise serait d'origine divine mais non la médinoise?

Autre point, je lis trop souvent des commentaires de la part de ceux qui sont trop au prise à de la sensiblerie au point d'ignorer des facettes pourtant indispensables afin de maintenir toujours un propos objectif, mais comme les propos tendent surtout pour des motifs partisans,
cela ne peut en être autrement. En plus précis, la structure de pensée chez certains est ambigüe.

En conclusion, que vous affirmez qu'il faut respecter ses semblables humains, c'est oui en matière de droits fondamentaux, ce qui est christique. Mais de là à affirmer que leur religion est d'origine divine même seulement en partie, je vous combattrai sans relâche et idem si même vous véhiculez de telles certitudes seulement apparentes dans le soucis unique de les ménager dans leur susceptibilité, sous prétexte que ça entre dans le cadre du respect. Une telle méprise de ce qui est réellement du respect tout en se respectant soi-même, entre-ouvre la porte de la prostitution intellectuelle.

Tu me dis :

Crois-tu pour ta part en toute sincérité que la période mecquoise serait d'origine divine mais non la médinoise?


Cette question est intéressante et personnellement quand j'ai lu :

Ibn Hichâm - la biographie du Prophète ... Fayard ..

Citation :
Le personnage de Mouhammad est intéressant, c'est un être doux ...intéressant et même "séduisant" ..

Le fait qu'il a insufflé la graine de la misogynie, l'est à tout le moins efficacement entretenu chez les autres de SA religion, en disant des monstruosités, que toi étant une femme, tu es moins intelligente de cerveau et de religion, que tu serais susceptible de faire perdre la tête à l'homme
et qui est la cause que tu risques comme la majorité de tes semblables d'occuper l'enfer, ça te déranges pas? Bah oui, il est doux le monsieur!

Citation :
Donc ensuite j'ai lu la période mecquoise et là j'ai été déçue , mon admiration si j'ose dire cela est retombée.

Je crois plutôt que tu voulais dire ''Médinoise''.

Citation :
On dirait que dans un premier temps Mouhammad a eu peut-être des révélations divines mais que satan a réussi à l'en écarter et donc après il s'est livré à la guerre, au péché ...

Le simple fait que tu émets une réserve sur la totalité usurpatrice de cette fausse religion et de ce faux prophète en disant ''ON DIRAIT QUE...''
démontre que tu es pas si dépourvu d'opinion sur ce point, car le dire de cette manière démontre hors de tout doute que ça triture.

Citation :
La vraie question est de savoir pourquoi Dieu a laissé substister l' Islam mais je crois que Arnaud a déjà répondu à la question sur ce sujet.

L'islam subsistes comme le mal subsiste et surtout comme d'autres religions subsistent également, il n'y a pas que des chrétiens et des musulmans sur cette terre. Mr. Green

Citation :
Et donc , je crois que à la fin Dieu nous montrera en quoi nous divergions mais ce qu'il font de bien : prière, aumône, ramadan etc ... pourquoi s'osbtiner à le nier ??

Nous chrétiens allons nous le vendredi 5 fois à la prière ??

Comment faisons nous notre carême ????

Ce n'est pas la fin en soi, des mafieux attentent à la santé de la population en vendant de la cochonnerie dangereuse, tuent, liquident, et s'émeuvent devant la Madona! font leur signe de croix, le mariage à l'église, le baptême, c'est primordial pour eux! Mr.Red

LES FONDEMENTS SI ILS SONT MAUVAIS, les accessoires ne substituent pas à cela.

Citation :
Je crois en toute sincérité que Dieu a un regard bienveillant sur les musulmans pieux.

Moins si un musulmans malgré sa piété pense profondément que toi en tant que femme tu vaux la moitié d'un homme, et là je suis gentil, car comme tu es pas musulmane tu vaux encore moins! et ça ce sont les fondations de l'islam qui en sont la cause. Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comprendre l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 6 Empty3/3/2013, 17:01

[quote="ysov"]
Julienne a écrit:
ysov a écrit:
Julienne a écrit:


A qui tu parle , ce serait bien de citer Ysov ??

Les chrétiens comme Franc, moi et les autres pour la plupart de ce forum savent bien que Mouhammad n' est pas un vrai Prophète pour nous .!!!... mais pourquoi heurter de la sorte nos frères musulmans ?

Il y a du bon dans chaque religion, certes je crois que le Catholicisme détient la Vérité !

Mais eux aussi ont de l' Amour, je suis dans le tram , le bus .. si quelqu'un me cède sa place c'est un ou une musulmane et je pourrais encore citer d'autres exemples ..

A la Basilique, certains assistent à la messe , certes ils ne communient pas le prêtre d'ailleurs ne leur la donnerait pas mais ils ne se présentent pas ....

Connais tu Joseph Fadelle ??? j'ai eu le bonheur et l'honneur d'assister à une de ses conférences ... je ne dis pas où pour sa sécurité .... il ne dit pas de mal de ses anciens frères musulmans, Jésus a daigné l'interpeller lui le Musulman convaincu, il a tout quitté et risqué plusieurs fois la mort au Nom de Jésus !

ET donc l'ironie envers les musulmans (non terroristes) je précise car ici il faut tout préciser sous peine de se faire "lyncher" Smile est inutile et mal venue ...

Jésus nous demande non seulement l'Amour mais la délicatesse envers chaque créature de quelque confession qu'elle soit .. sans ces sentiments comment peut-on trouver la paix du coeur ??

Bonne journée sunny

Je Répondais à notre Mec-quois Lazur.

Quand on voit les choses totalement au delà du bout de notre nez, il est pas possible de se sentir totalement en paix, à moins de sortir d'une séance de lobotomie.

Crois-tu pour ta part en toute sincérité que la période mecquoise serait d'origine divine mais non la médinoise?

Autre point, je lis trop souvent des commentaires de la part de ceux qui sont trop au prise à de la sensiblerie au point d'ignorer des facettes pourtant indispensables afin de maintenir toujours un propos objectif, mais comme les propos tendent surtout pour des motifs partisans,
cela ne peut en être autrement. En plus précis, la structure de pensée chez certains est ambigüe.

En conclusion, que vous affirmez qu'il faut respecter ses semblables humains, c'est oui en matière de droits fondamentaux, ce qui est christique. Mais de là à affirmer que leur religion est d'origine divine même seulement en partie, je vous combattrai sans relâche et idem si même vous véhiculez de telles certitudes seulement apparentes dans le soucis unique de les ménager dans leur susceptibilité, sous prétexte que ça entre dans le cadre du respect. Une telle méprise de ce qui est réellement du respect tout en se respectant soi-même, entre-ouvre la porte de la prostitution intellectuelle.

Tu me dis :

Crois-tu pour ta part en toute sincérité que la période mecquoise serait d'origine divine mais non la médinoise?


Cette question est intéressante et personnellement quand j'ai lu :

Ibn Hichâm - la biographie du Prophète ... Fayard ..

Citation :
Le personnage de Mouhammad est intéressant, c'est un être doux ...intéressant et même "séduisant" ..

Le fait qu'il a insufflé la graine de la misogynie, l'est à tout le moins efficacement entretenu chez les autres de SA religion, en disant des monstruosités, que toi étant une femme, tu es moins intelligente de cerveau et de religion, que tu serais susceptible de faire perdre la tête à l'homme
et qui est la cause que tu risques comme la majorité de tes semblables d'occuper l'enfer, ça te déranges pas? Bah oui, il est doux le monsieur!

Citation :
Donc ensuite j'ai lu la période mecquoise et là j'ai été déçue , mon admiration si j'ose dire cela est retombée.

Je crois plutôt que tu voulais dire ''Médinoise''.

Citation :
On dirait que dans un premier temps Mouhammad a eu peut-être des révélations divines mais que satan a réussi à l'en écarter et donc après il s'est livré à la guerre, au péché ...

Le simple fait que tu émets une réserve sur la totalité usurpatrice de cette fausse religion et de ce faux prophète en disant ''ON DIRAIT QUE...''
démontre que tu es pas si dépourvu d'opinion sur ce point, car le dire de cette manière démontre hors de tout doute que ça triture.

Citation :
La vraie question est de savoir pourquoi Dieu a laissé substister l' Islam mais je crois que Arnaud a déjà répondu à la question sur ce sujet.

L'islam subsistes comme le mal subsiste et surtout comme d'autres religions subsistent également, il n'y a pas que des chrétiens et des musulmans sur cette terre. Mr. Green

Citation :
Et donc , je crois que à la fin Dieu nous montrera en quoi nous divergions mais ce qu'il font de bien : prière, aumône, ramadan etc ... pourquoi s'osbtiner à le nier ??

Nous chrétiens allons nous le vendredi 5 fois à la prière ??

Comment faisons nous notre carême ????

Ce n'est pas la fin en soi, des mafieux attentent à la santé de la population en vendant de la cochonnerie dangereuse, tuent, liquident, et s'émeuvent devant la Madona! font leur signe de croix, le mariage à l'église, le baptême, c'est primordial pour eux! Mr.Red

LES FONDEMENTS SI ILS SONT MAUVAIS, les accessoires ne substituent pas à cela.

Citation :
Je crois en toute sincérité que Dieu a un regard bienveillant sur les musulmans pieux.

Moins si un musulmans malgré sa piété pense profondément que toi en tant que femme tu vaux la moitié d'un homme, et là je suis gentil, car comme tu es pas musulmane tu vaux encore moins! et ça ce sont les fondations de l'islam qui en sont la cause. Mr.Red


Je voulais dire "médinoise" en effet ..

Pour le reste, je suis fatiguée de tes vexations et j'en fait part à Arnaud .. je n'ose plus m'exprimer ici finalement !!!! y en a marre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Comprendre l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 6 Empty3/3/2013, 17:06

Je ferme tous les sujets où il y a exagération !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Comprendre l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre l'Islam
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» comprendre [?] la bible [...]
» Comprendre le salafisme
» Comprendre la métaphysique orientale
» Comprendre la communion des saints
» Comprendre les sources du judaïsme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: