DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI?

Aller en bas 
+5
Scrogneugneu
Mister be
AntoineG
Arnaud Dumouch
Douceur
9 participants
AuteurMessage
Douceur

Douceur


Féminin Messages : 214
Inscription : 29/10/2012

Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty
MessageSujet: Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI?   Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty21/1/2013, 17:50

« Voici la façon dont nous pouvons penser cette Année de la foi : un pèlerinage dans les déserts du monde contemporain, au cours duquel il nous faut emporter seulement ce qui est essentiel : ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent et n’ayez pas deux tuniques – comme dit le Seigneur à ses Apôtres en les envoyant en mission – mais l’Évangile et la foi de l’Église dont les documents du Concile Œcuménique Vatican II sont l’expression lumineuse, comme l’est également le Catéchisme de l’Église catholique, publié il y a 20 ans maintenant »
Saint-Père Benoît XVI - Ouverture de l'Année de la Foi, 50 ans après l'ouverture du Concile Vatican II - Homélie du 11-10-2012

Nous avons des défis évangéliques à relever, c'est certain. Et j'aimerais connaître les vôtres.
Me concernant, je me suis promis d'oser davantage parler de Dieu autour de moi, à ma famille (à mon mari et à nos enfants!) et à nos amis comme à nos voisins ; ces derniers temps, je propose à ces mêmes voisin(e)s de prier ensemble, à toutes nos intentions comme à celles du monde... Certain(e)s veulent bien, et d'autres non ; je respecte leur choix - ce qui ne m'empêche pas de les porter dans ma prière.

Pour seul "bagage" et trésor, comme le souligne le Saint-Père, la fermeté de notre foi sincère, et l'amour que nous avons pour Dieu comme pour nos frères.

En second lieu, je vais pour ma part relever "le défi de Noël" ; sans doute ne suis-je pas la seule à être confrontée à celui-ci. En 2012, aucun membre de ma famille n'a voulu me conduire en voiture à la messe malgré le peu de distance et la route sans neige ni verglas. Alors en décembre prochain - si Dieu me prête vie -, je mettrai des conditions à la fête de Noël : Je ne préparerai des cadeaux et un très bon repas que si j'ai l'assurance d'aller honorer la Naissance du Sauveur et de communier à sa Sainte Présence. Je le demanderai doucement, mais sans concession ; parce que tous ceux qui fêtent Noël sans penser à fêter l'Enfant de la crèche, ceux-là, que peuvent-ils bien fêter...?! Rolling Eyes
J'espère ainsi entraîner avec moi ceux qui ont oublié le sens de l'Avènement du Christ en ce monde, et qui ne savent pas ce qu'ils ont perdu...



_________________
« Les pauvres, ce sont ceux qui sont tristes. »
Paroles d’une petite fille de 4 ans, relayées par Maurice Zundel

« Le Seigneur a tellement pris la dernière place que personne ne peut plus la Lui ravir. »
Père Charles de Foucauld
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Douceur

Douceur


Féminin Messages : 214
Inscription : 29/10/2012

Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty
MessageSujet: Re: Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI?   Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty22/1/2013, 15:06

Enfin un sujet qui passionne....! cheers
Tiens, j'ai aimé ce témoignage (cliquez sur ce lien), je vous le livre :

« Mon père spirituel m’a accordé l’autorisation de témoigner à visage découvert, ce que je demandais depuis longtemps. J’ai survécu à la torture, à la persécution et j’ai échappé plusieurs fois à la mort. On a tiré sur moi à bout portant. Le Christ m’a protégé et aujourd’hui je suis vivant pour témoigner de son Amour et annoncer l’Evangile. Je n’ai pas peur, ma force vient du Christ ! Je suis bien conscient du danger encouru par tout converti quittant l’islam. Et je n’ai aucun doute, je serai tué par un musulman, qui appliquera la charia. Nous savons bien que l’Eglise vit par le sang des martyrs, et si un jour le Seigneur m’accorde la grâce du martyre, je suis prêt. Sa volonté triomphera face à la mort. »
Joseph Fadelle (Kurde)


_________________
« Les pauvres, ce sont ceux qui sont tristes. »
Paroles d’une petite fille de 4 ans, relayées par Maurice Zundel

« Le Seigneur a tellement pris la dernière place que personne ne peut plus la Lui ravir. »
Père Charles de Foucauld
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty
MessageSujet: Re: Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI?   Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty22/1/2013, 15:11

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Féminin Messages : 214
Inscription : 29/10/2012

Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty
MessageSujet: Re: Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI?   Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty22/1/2013, 15:29

Merci pour ce sourire, mais j'espère qu'il s'adresse, cher Simon, à l'héroïsme d'un homme de foi converti comme Joseph Fadelle. L'audace de la foi... Je crois que nous pouvons en prendre de la graine, nous si indolents!

_________________
« Les pauvres, ce sont ceux qui sont tristes. »
Paroles d’une petite fille de 4 ans, relayées par Maurice Zundel

« Le Seigneur a tellement pris la dernière place que personne ne peut plus la Lui ravir. »
Père Charles de Foucauld
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty
MessageSujet: Re: Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI?   Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty22/1/2013, 15:32

Oui, cet homme est vraiment courageux de témoigner de sa foi au péril de sa vie. salut
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Féminin Messages : 214
Inscription : 29/10/2012

Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty
MessageSujet: Re: Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI?   Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty22/1/2013, 15:45

Vous dites bien : Prêt à donner sa vie pour l'amour du Christ. Dans bien des pays, des chrétiens - nouvellement convertis ou baptisés de longue date - sont durement persécutés, de la même manière qu'aux premiers temps si sanglants des martyrs de l'Eglise... Mais leur Joie au Ciel sera sans mesure :

« Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers. » Mt 5, 10-12


_________________
« Les pauvres, ce sont ceux qui sont tristes. »
Paroles d’une petite fille de 4 ans, relayées par Maurice Zundel

« Le Seigneur a tellement pris la dernière place que personne ne peut plus la Lui ravir. »
Père Charles de Foucauld
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty
MessageSujet: Re: Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI?   Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty22/1/2013, 18:08

pour répondre à la question, j'ai entamé le chemin de la confirmation
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Féminin Messages : 214
Inscription : 29/10/2012

Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty
MessageSujet: Re: Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI?   Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty22/1/2013, 18:14

rebelle a écrit:
pour répondre à la question, j'ai entamé le chemin de la confirmation

Merci chère rebelle (un pseudo qui intrigue...). Quitte à vous répéter (peut-être) un peu sur ce forum, pourriez-vous nous en dire plus long sur votre cheminement? sunny

_________________
« Les pauvres, ce sont ceux qui sont tristes. »
Paroles d’une petite fille de 4 ans, relayées par Maurice Zundel

« Le Seigneur a tellement pris la dernière place que personne ne peut plus la Lui ravir. »
Père Charles de Foucauld
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty
MessageSujet: Re: Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI?   Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty22/1/2013, 18:30

baptisée, communions, cathé pour la confirmation à l'adolescence que j'ai refusé à l'époque.
passage chez les protestants, les pentecotistes, recherches longues, seule dans mon coin, passage chez les boudhistes, intérêts pour les philosophies orientales.
et puis un jour, je me suis rendue compte que je ne connaissais pas l'Eglise catholique, du moins seulement ce qu'en disent les médias. Et je me suis mise à "enquêter". J'ai rejoint un groupe catholique, j'ai suivi des enseignements de base et lors d'une participation à une session de prière, j'ai "confié" un problème, un mal être. quelqu'un m'a demandé si je croyais qu'à Dieu tout est possible, j'ai dit oui de la bouche (mais j'avoue que je pensais non) et là, incompréhensible, mon corps s'est mis à trembler pendant qu'une personne priait pour moi, j'ai senti un point au niveau du coeur, comme s'il y avait quelque chose, un vide, qui se remplissait se remplissait, jusqu'à m'envelopper, devenir plus grand que moi et intérieurement, une phrase m'a traversé l'esprit: je te protège. les mots sont très limités pour décrire cela. çà m'a changé, et donc je continue la Route. voilà en très résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty
MessageSujet: Re: Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI?   Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty22/1/2013, 18:35

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Féminin Messages : 214
Inscription : 29/10/2012

Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty
MessageSujet: Re: Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI?   Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty22/1/2013, 23:14

rebelle a écrit:
baptisée, communions, cathé pour la confirmation à l'adolescence que j'ai refusé à l'époque.
passage chez les protestants, les pentecotistes, recherches longues, seule dans mon coin, passage chez les boudhistes, intérêts pour les philosophies orientales.
et puis un jour, je me suis rendue compte que je ne connaissais pas l'Eglise catholique, du moins seulement ce qu'en disent les médias. Et je me suis mise à "enquêter". J'ai rejoint un groupe catholique, j'ai suivi des enseignements de base et lors d'une participation à une session de prière, j'ai "confié" un problème, un mal être. quelqu'un m'a demandé si je croyais qu'à Dieu tout est possible, j'ai dit oui de la bouche (mais j'avoue que je pensais non) et là, incompréhensible, mon corps s'est mis à trembler pendant qu'une personne priait pour moi, j'ai senti un point au niveau du coeur, comme s'il y avait quelque chose, un vide, qui se remplissait se remplissait, jusqu'à m'envelopper, devenir plus grand que moi et intérieurement, une phrase m'a traversé l'esprit: je te protège. les mots sont très limités pour décrire cela. çà m'a changé, et donc je continue la Route. voilà en très résumé.

Votre témoignage est très important pour ceux qui vous lisent et vous liront ; merci infiniment, chère rebelle! Sauriez-vous me dire la raison qui a fait que vous avez refusé d'être confirmée, à l'adolescence?
Votre conversion - on peut l'appeler ainsi, puisque le Seigneur a touché sensiblement votre coeur - , même si vous placez de nombreux points d'interrogation après "catho" dans votre profil, est un bon point de départ et je vous souhaite une abondance de grâces jalonnant votre route. Surtout, gardez l'Espérance en dépit de toutes les tempêtes : Dieu demeure toujours Présent et plein d'Amour pour chacun : "Je te protège" ; Il vous donnera sûrement d'autres signes.
N'hésitez pas à en témoigner autour de vous... et sur ce forum. Encore un grand merci! sunny


_________________
« Les pauvres, ce sont ceux qui sont tristes. »
Paroles d’une petite fille de 4 ans, relayées par Maurice Zundel

« Le Seigneur a tellement pris la dernière place que personne ne peut plus la Lui ravir. »
Père Charles de Foucauld
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty
MessageSujet: Re: Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI?   Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty23/1/2013, 05:39

Citation :
Votre témoignage est très important pour ceux qui vous lisent et vous liront ; merci infiniment, chère rebelle! Sauriez-vous me dire la raison qui a fait que vous avez refusé d'être confirmée, à l'adolescence?

tout simplement, çà ne me "parlait pas". a la maison, la religion était plutôt mise de côté, voire rejetée, je ne comprenais même pas pourquoi on m'avait fait faire ma communion... et comme j'ai toujours eu besoin d'être cohérente avec moi même....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty
MessageSujet: Re: Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI?   Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty23/1/2013, 08:07

Ma résolution pour l'année de la foi : Continuer à montrer comme le Concile Vatican II a fait faire un bon de géant à la théologie, à condition de le lire dans la continuité totale aux autres conciles.

bon je sais, c'est un truc d'intellectuel !! Embarassed

Mais non : C'est du concret : On connait VRAIMENT MIEUX Jésus qu'avant et donc on peut l'aimer encore plus ! cheers

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
AntoineG

AntoineG


Messages : 611
Inscription : 19/02/2006

Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty
MessageSujet: Re: Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI?   Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty23/1/2013, 08:37

Bravo cher Arnaud j'espère que vos réflexions sur Vatican II auront un écho dans l'Église institutionnelle comme auprès des fidèles. Car il y a sur cette question beaucoup de confusions. Vous aidez bien Benoît XVI. Pour que votre travail soit un peu diffusé vous avez les vidéos gloire tv qui semblent bien marcher. Cependant un ouvrage en librairie ne serait il pas aussi nécessaire ? Les évêques et prêtres qui réfléchissent à ces sujets dans un esprit de fidélité au pape ne peuvent pas manquer de s'y intéresser. Mais une majorité d'entre eux sont d'un âge pré-internet...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty
MessageSujet: Re: Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI?   Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty23/1/2013, 09:35

Ma résolution est d'être pire que ce que j'étais en 2012 :mdr:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty
MessageSujet: Re: Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI?   Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty23/1/2013, 10:14

AntoineG a écrit:
Bravo cher Arnaud j'espère que vos réflexions sur Vatican II auront un écho dans l'Église institutionnelle comme auprès des fidèles. Car il y a sur cette question beaucoup de confusions. Vous aidez bien Benoît XVI. Pour que votre travail soit un peu diffusé vous avez les vidéos gloire tv qui semblent bien marcher. Cependant un ouvrage en librairie ne serait il pas aussi nécessaire ? Les évêques et prêtres qui réfléchissent à ces sujets dans un esprit de fidélité au pape ne peuvent pas manquer de s'y intéresser. Mais une majorité d'entre eux sont d'un âge pré-internet...

C'est vrai ! Pourquoi pas !!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty
MessageSujet: Re: Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI?   Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty23/1/2013, 11:21

Une résolution pour l'année de la Foi pourrait être de méditer l'encyclique sur la Foi de Benoît XVI.

Il va probablement parler de l'approfondissement de la Foi. la foi chrétienne, c'est-à-dire de la réponse libre de l'homme à Dieu et qui se place dans une relation de confiance avec le Christ. Apparemment centrée sur l’évènement historique central dans l’Évangile, la Résurrection du Christ, on peut penser sans trop s'avancer qu'elle sera proposée pour le Carême.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty
MessageSujet: Re: Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI?   Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty23/1/2013, 11:56

rebelle a écrit:
baptisée, communions, cathé pour la confirmation à l'adolescence que j'ai refusé à l'époque.
passage chez les protestants, les pentecotistes, recherches longues, seule dans mon coin, passage chez les boudhistes, intérêts pour les philosophies orientales.
et puis un jour, je me suis rendue compte que je ne connaissais pas l'Eglise catholique, du moins seulement ce qu'en disent les médias. Et je me suis mise à "enquêter". J'ai rejoint un groupe catholique, j'ai suivi des enseignements de base et lors d'une participation à une session de prière, j'ai "confié" un problème, un mal être. quelqu'un m'a demandé si je croyais qu'à Dieu tout est possible, j'ai dit oui de la bouche (mais j'avoue que je pensais non) et là, incompréhensible, mon corps s'est mis à trembler pendant qu'une personne priait pour moi, j'ai senti un point au niveau du coeur, comme s'il y avait quelque chose, un vide, qui se remplissait se remplissait, jusqu'à m'envelopper, devenir plus grand que moi et intérieurement, une phrase m'a traversé l'esprit: je te protège. les mots sont très limités pour décrire cela. çà m'a changé, et donc je continue la Route. voilà en très résumé.

Très beau témoignage, très important.

Nul doute chère Rebelle, qu'après une telle expérience, Notre Seigneur va vous donner une belle mission d'évangélisation dans ce monde en souffrance ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty
MessageSujet: Re: Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI?   Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty23/1/2013, 13:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Ma résolution pour l'année de la foi : Continuer à montrer comme le Concile Vatican II a fait faire un bon de géant à la théologie, à condition de le lire dans la continuité totale aux autres conciles.

bon je sais, c'est un truc d'intellectuel !! Embarassed

Mais non : C'est du concret : On connait VRAIMENT MIEUX Jésus qu'avant et donc on peut l'aimer encore plus ! cheers

Very Happy thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Féminin Messages : 214
Inscription : 29/10/2012

Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty
MessageSujet: Re: Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI?   Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty23/1/2013, 14:56

rebelle a écrit:
Citation :
Votre témoignage est très important pour ceux qui vous lisent et vous liront ; merci infiniment, chère rebelle! Sauriez-vous me dire la raison qui a fait que vous avez refusé d'être confirmée, à l'adolescence?

tout simplement, çà ne me "parlait pas". a la maison, la religion était plutôt mise de côté, voire rejetée, je ne comprenais même pas pourquoi on m'avait fait faire ma communion... et comme j'ai toujours eu besoin d'être cohérente avec moi même....

Merci... Vous avez raison de souligner le fait que si Dieu parle à notre coeur, encore faut-il pouvoir L'entendre (en étant instruit de sa Parole et de sa vie terrestre en Jésus : Les Evangiles) ou accepter de L'écouter. Je comprends. Votre famille, comme bien d'autres, tolérait le catéchisme (dans l'ordre des choses) et laissait faire, mais sans la foi comme "ciment" familial.

Le désir de chohérence intérieure est légitime et, dirai-je, propre à tout homme en quête de sens. Au moins, le fait d'avoir côtoyé de nombreuses croyances et autres philosophies vous aura permis d'enrichir vos connaissances et de mieux comprendre vers Qui vous vous engagez actuellement. Comme on dit : "On ne parle bien que de ce que l'on connaît bien..." (ou de Celui que l'on connaît bien) C'est souvent ce qui manque en matière d'évangélisation : Une fréquentation régulière et fidèle de la Parole et de la prière.


_________________
« Les pauvres, ce sont ceux qui sont tristes. »
Paroles d’une petite fille de 4 ans, relayées par Maurice Zundel

« Le Seigneur a tellement pris la dernière place que personne ne peut plus la Lui ravir. »
Père Charles de Foucauld
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Douceur

Douceur


Féminin Messages : 214
Inscription : 29/10/2012

Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty
MessageSujet: Re: Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI?   Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty23/1/2013, 15:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Ma résolution pour l'année de la foi : Continuer à montrer comme le Concile Vatican II a fait faire un bon de géant à la théologie, à condition de le lire dans la continuité totale aux autres conciles.

bon je sais, c'est un truc d'intellectuel !! Embarassed

Mais non : C'est du concret : On connait VRAIMENT MIEUX Jésus qu'avant et donc on peut l'aimer encore plus ! cheers

Shocked Les "intellos" sont hors sujet sur ce fil... Mr. Green Les résolutions sont celles du coeur. Allons, on peut concilier les deux : Le Concile Vatican II a apporté un enrichissement pour l'Eglise, sa liturgie, ses enseignements, la participation des fidèles, etc. En effet!
Bonne chance pour la démonstration qui représente aussi un travail de longue haleine. sunny

Quant à mieux connaître Jésus, il faut un juste équilibre entre coeur et raison : Pas trop d'intellect, pas trop d'ignorance... La connaissance ne peut faire de mal pour autant qu'elle se donne pour objectif de mieux aimer...

Mister Be a écrit :

Citation :
Ma résolution est d'être pire que ce que j'étais en 2012 :mdr:

C'est fait... Vous ne pouviez écrire pire résolution! shaking

_________________
« Les pauvres, ce sont ceux qui sont tristes. »
Paroles d’une petite fille de 4 ans, relayées par Maurice Zundel

« Le Seigneur a tellement pris la dernière place que personne ne peut plus la Lui ravir. »
Père Charles de Foucauld
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty
MessageSujet: Re: Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI?   Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty27/1/2013, 20:32

J'ai un défi à relever, mais il n'est pas d'ordre évangélique, donc je n'en parlerais pas.

Par contre ma résolution sera de me rapprocher encore plus de notre seigneur. J'avoue que je prend inconsciemment quelques distances régulièrement. Je fais dans la paresse spirituelle en ce qui concerne la prière, de temps en temps. Il faut que je me corrige pour atteindre plus de perfection dans ma relation avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty
MessageSujet: Re: Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI?   Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty27/1/2013, 21:35

Vouloir se rapprocher de Dieu est une résolution qu'on devrait tous faire, moi le premier (quoique Dieu est déjà pas mal présent dans mon quotidien... peut-être pas assez. Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
mariejesus

mariejesus


Féminin Messages : 143
Inscription : 28/01/2013

Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty
MessageSujet: Re: Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI?   Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty28/1/2013, 14:24

Moi, priez plus, c'est à dire, faire par exemple des oraisons, me rapprocher de jesus, priez pour les âmes du purgatoire ce n'est pas encore fait mais c'est pour bientôt, priez pour tout le monde.

Fraternellement

_________________
mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty
MessageSujet: Re: Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI?   Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty1/2/2013, 14:35

Douceur a écrit:
« Voici la façon dont nous pouvons penser cette Année de la foi : un pèlerinage dans les déserts du monde contemporain, au cours duquel il nous faut emporter seulement ce qui est essentiel : ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent et n’ayez pas deux tuniques – comme dit le Seigneur à ses Apôtres en les envoyant en mission – mais l’Évangile et la foi de l’Église dont les documents du Concile Œcuménique Vatican II sont l’expression lumineuse, comme l’est également le Catéchisme de l’Église catholique, publié il y a 20 ans maintenant »
Saint-Père Benoît XVI - Ouverture de l'Année de la Foi, 50 ans après l'ouverture du Concile Vatican II - Homélie du 11-10-2012

Nous avons des défis évangéliques à relever, c'est certain. Et j'aimerais connaître les vôtres.
Me concernant, je me suis promis d'oser davantage parler de Dieu autour de moi, à ma famille (à mon mari et à nos enfants!) et à nos amis comme à nos voisins ; ces derniers temps, je propose à ces mêmes voisin(e)s de prier ensemble, à toutes nos intentions comme à celles du monde... Certain(e)s veulent bien, et d'autres non ; je respecte leur choix - ce qui ne m'empêche pas de les porter dans ma prière.

Pour seul "bagage" et trésor, comme le souligne le Saint-Père, la fermeté de notre foi sincère, et l'amour que nous avons pour Dieu comme pour nos frères.

En second lieu, je vais pour ma part relever "le défi de Noël" ; sans doute ne suis-je pas la seule à être confrontée à celui-ci. En 2012, aucun membre de ma famille n'a voulu me conduire en voiture à la messe malgré le peu de distance et la route sans neige ni verglas. Alors en décembre prochain - si Dieu me prête vie -, je mettrai des conditions à la fête de Noël : Je ne préparerai des cadeaux et un très bon repas que si j'ai l'assurance d'aller honorer la Naissance du Sauveur et de communier à sa Sainte Présence. Je le demanderai doucement, mais sans concession ; parce que tous ceux qui fêtent Noël sans penser à fêter l'Enfant de la crèche, ceux-là, que peuvent-ils bien fêter...?! Rolling Eyes
J'espère ainsi entraîner avec moi ceux qui ont oublié le sens de l'Avènement du Christ en ce monde, et qui ne savent pas ce qu'ils ont perdu...



Bonjour Douceur,

j'ai pris la résolution de ne plus en prendre , et ça marche bien je m'y tiens !! :mdr: :mdr:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty
MessageSujet: Re: Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI?   Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: