DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Guerre au Mali

Aller en bas 
+12
Anonymouss
joker911
-ysov-
SJA
boulo
Arnaud Dumouch
jean-luc
Philippe Fabry
Lebob
Scrogneugneu
ptrem
Cécile
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:33

SJA a écrit:


Guerre au Mali - Page 2 Apache

Et ça, c'est un hélicoptère blindé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Et ça, c'est un hélicoptère blindé.

J'ai changé la photo, j'aivais mis celle d'un apache américain.

Le Tigre lui peut en plus faire des loopings ce que ne fait pas celui des américains.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:55

SJA a écrit:

Il n'y a pas de montagne comme en Afghanistan et pas de ville comme en Irak.

Ce qu'il faudra, c'est occuper le terrain à l'arrière et les armées africaine s'en occuperont trés bien.

Ouais...
Mais je pense que si protéger Bamako en bombardant des colonnes en progression est une bonne idée, se lancer dans une reconquête et dans un ambitieux nation-building en est une mauvaise qui nous plongera dans une entreprise néfaste.

Je rappelle ce discours excellent de Ron Paul au sujet de l'Afghanistan, toujours d'actualité :


_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Jeb a écrit:
Arnaud a écrit:
Cher Jeb, ne le prenez pas mal ! Je vise une position politique. Pas vous.

On se connait depuis trop longtemps !! Guerre au Mali - Page 2 2259885686

Ceci dit, regardez comme mon analogie porte. Imaginez-vous étant Churchill, seul, face à Hitler en 1941.

Tiendriez-vous alors que là, la France est face à 3 ou 4000 djihadistes détestés par les polupations entières de ces pays, par l'Algérie, le Mali etc.

L'Allemagne, c'était autre chose et Churchill a tenu
Je désespère que vous ayez une lecture objective et approfondie de mes messages au lieu de les lire en diagonale. Rolling Eyes

Votre comparaison avec 39-45 est inconvenante et hors de propos.

Ne cherchez pas de prétexte : vous visiez peut-être une position politique que vous me prêtez avoir. Le résultat est le même, votre accusation me revient directement.

Arnaud a écrit:
Alors, douter de l'armée française ici, c'est vraiment ... What a Face Vous avez vraiment une piètre opinion de votre pays et de son armée.
Vendredi 18 janvier à 10:29, Jeb a écrit:
Ce que je dit et que je re-re-répète c'est que la France ne doit pas y aller seule. Elle ne va pas régler la question sans l'appui expérimenté des autres forces militaires de l'U.E. et un soutien logistique et financier extérieurs. Ce qui ne remet absolument pas en cause les compétences reconnues de nos soldats, bien sûr. La question n'est pas là.
Et vous continuez en me disant que j'ai une piètre opinion de mon pays et de son armée.

Vous avez mal dormi ou quoi pour ne pas lire mes messages ou les interpréter ?!

Si vous n'avez pas le courage de reconnaître que vous avez dépassez la limite acceptable dont acte.

Jeb ! Voyons ! restons en à un vrai débat, viril certes, mais débat.

Je maintiens pour ma part que ce matin, en écrivant que l'armée française se bat au corps à corps, vous avez été crédule. Le corps à corps, les américains l'ont connu en Somalie et ont eu près de cent morts.
Arnaud, je veux bien reconnaître , môâ Mr.Red , que j'ai été crédule à ce sujet et j'en fais amende honorable. Embarassed

A votre tour mon cher Arnaud.

Et croyez bien que je ne garde aucune rancune de vos insinuations qui me sont restées un bon moment en travers de la gorge. J'ai dépassé maintenant ce stade. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:58

SJA a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Et ça, c'est un hélicoptère blindé.

J'ai changé la photo, j'avais mis celle d'un apache américain.

Le Tigre lui peut en plus faire des loopings ce que ne fait pas celui des américains.

Ceci n'empêchera pas l'armée de terre de devoir aller sur le terrain. Mais il faut bien comprendre que, à la Différence de l’Afghanistan, la population civile soutient l'Armée française de manière claire.

Y aura-t-il enlisement ? Réponse : IL FAUT s'enliser au moins 10 ans ! Je veux dire que l'armée française devra s'installer à demeure dans ce pays pour l'aider à se stabiliser.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:04

Jeb a écrit:

Arnaud, je veux bien reconnaître , môâ Mr.Red , que j'ai été crédule à ce sujet et j'en fais amende honorable. Embarassed

A votre tour mon cher Arnaud.

Et croyez bien que je ne garde aucune rancune de vos insinuations qui me sont restées un bon moment en travers de la gorge. J'ai dépassé maintenant ce stade. Very Happy

Votre âme est bonne, cher Jeb. Je reconnais avoir cherché à vous exciter. Ca mettait de l'ambiance entre nous ! Mais franchement, je vous adore et c'est une joie de débattre fétrocement avec vous de temps en temps.

Donc réconciliation et peace ! afro

Je me repents de mon sadisme. Je vais de ce pas le passer sur ma femme et mes enfants. Embarassed :help:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:07

Pauvres gosses ! :mdr: ..............Pauvre femme ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:26

Guerre au Mali - Page 2 Monstr10

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:29


Vé, ça serait pas la première fois que la France s'enlise ailleurs qu'en France Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 0:21

Arnaud a écrit:
Donc réconciliation et peace ! afro
thumleft :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 11:21

ne crions pas victoire trop vite .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 11:24

s'il faut 10 ans à l'armée française pour démanteler une mini secte de 500 adeptes...
je me dis qu'on est pas prêts de se sortir de la crise . What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 11:28

adeptes dont la majorité sont des " enfants " qui ont trouvé un moyen pour avoir peut être 2 repas par jour ? et une jolie kalach pour s'amuser un peu .. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 15:50

jean-luc a écrit:
adeptes dont la majorité sont des " enfants " qui ont trouvé un moyen pour avoir peut être 2 repas par jour ? et une jolie kalach pour s'amuser un peu .. What the fuck ?!?

Vous irez raconter ça aux Maliens qui se sont fait exécuter, couper la main, fouetter sous les prétextes les plus divers. Je suis certains qu'ils ont touvé "très drôle" ces amusements. Les quels amusements n'ont pas été initités pas des enfants, me semble-t-il.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 15:58

les maliens se sont fait executer par un groupuscule insignifiant que notre armée mettra dix ans ( au moins ) à réduire . quelle honte n'est ce pas ?

combiens de morts auront nous à déplorer dans tout ce temps inutile ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 16:00

heureusement que nous ne combattons pas contre les états unis dites moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 16:17

Jean-Luc

Pourriez-vous éviter de faire plusieurs messages d'une ou deux lignes ? Cela prend beaucoup de place inutilement. Regroupez-les, ce sera plus simple. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 23:46

jean-luc a écrit:
les maliens se sont fait executer par un groupuscule insignifiant que notre armée mettra dix ans ( au moins ) à réduire . quelle honte n'est ce pas ?

combiens de morts auront nous à déplorer dans tout ce temps inutile ?
Combien de morts aurions-nous à déplorer si l'on était pas intervenu au Mali?; en avez-vous conscience? réfléchissez un peu, et déveloper vos arguments.
Sur ce coup Le Président Hollande s'est montré à la hauteur;
Autre sujet:
1 les US ont été ridicules en fournissant au moins 400 millions de dollars au Mali pour fomer leur armée, qui a plié armes et bagages et passé dans l'autre camp.Les US nous ont toujours mis des bâtons dans les roues en Afrique.
2 Infos a confirmer: le pentagone et la maison Blanche sont en désacord(bfmtv)
3 Une nouvelle doctrine sur la polique extérieure est en discution pour lutter contre le terrorisme.
Notre seul allié est l'Algérie, puissance continentale.
Conclusion: gagner ou "être islamisé"

Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 23:56

http://www.google.fr/search?q=d%C3%A9saccord+pentagone+et+maison+blanche&hl=fr&tbo=u&rlz=1R2PRFB_frFR467&biw=1280&bih=731&source=univ&tbm=nws&sa=X&ei=dyT7UOvbM-2b1AW-7oD4DA&sqi=2&ved=0CDEQqAI
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 0:35

conclusion: gagner ou "être islamisé"

votre conclusion est aussi désolante qu'impropre à notre religion. gne

qu'est ce que le musulman pourrait penser aprés avoir lu votre message ?
- tout simplement que cette guerre est une nouvelle croisade .

alors qu'elle n'est en rien une volonté catholique, vous souhaitez " gagner " ?? scratch

c'est incroyable le nombre de chrétiens qui ne peuvent s'empêcher de nous faire passer pour des cXns en nous immiscant à cette guerre dont nous n'avons rien à voire .

alors de deux choses l'une :

soit vous vous moquez des premiers commandements de jésus,
soit vous vous moquez du monde africain.

et dans ce cas, qu'avez vous de different des impies ?
autre chose :

croyez vous vraiment que vous risquez d'être islamisé ?

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 2:18

Soeur Jeanne-Lucienne, cessez de taper sur les doigts avec votre verge comme ça. :beret:

Pffff! on se croirait dans un couvent durant les années 50. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 2:32

On les armes pour les combattre ensuite, on vit dans un monde de fou.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 2:35

On les armes car nous possédons la naïveté qu'ils feront tout autant que l'occidental moyen, c'est-à-dire distinguer la religion de l'humain, mais hélas beaucoup d'entre eux sont totalement incapable de dissocier cela comme les occidentaux. Héritage chrétien sans même s'en rendre compte de cette naïveté. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 2:38

ysov a écrit:
On les armes car nous possédons la naïveté qu'ils feront tout autant que l'occidental moyen, c'est-à-dire distinguer la religion de l'humain, mais hélas beaucoup d'entre eux sont totalement incapable de dissocier cela comme les occidentaux. Héritage chrétien sans même s'en rendre compte de cette naïveté. Mr. Green

on est beaucoup mieux? Et moi je pense qu'on les arme en sachant tres bien ce qu'on est entraine de faire.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 2:39

Pour ce qui est de l'aide internationale, souvenez-vous qu'en 14-18 les américains ont décidés
d'intervenir bien tard. En 39-45 ils ont étés plus rapides. En Afghanistan ils en perdu beaucoup de soldats, presque autant chez nous en tenant compte bien-sûr de la proportion du nombre de la population.

Assez vite les autres pays naturellement alliés iront au-delà de la simple collaboration logistique.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 2:40

joker911 a écrit:
ysov a écrit:
On les armes car nous possédons la naïveté qu'ils feront tout autant que l'occidental moyen, c'est-à-dire distinguer la religion de l'humain, mais hélas beaucoup d'entre eux sont totalement incapable de dissocier cela comme les occidentaux. Héritage chrétien sans même s'en rendre compte de cette naïveté. Mr. Green

on est beaucoup mieux? Et moi je pense qu'on les arme en sachant tres bien ce qu'on est entraine de faire.

Si on est pas mieux, alors allez vivre chez eux, fuyez le démon de l'occident! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 2:42

ysov a écrit:
joker911 a écrit:
ysov a écrit:
On les armes car nous possédons la naïveté qu'ils feront tout autant que l'occidental moyen, c'est-à-dire distinguer la religion de l'humain, mais hélas beaucoup d'entre eux sont totalement incapable de dissocier cela comme les occidentaux. Héritage chrétien sans même s'en rendre compte de cette naïveté. Mr. Green

on est beaucoup mieux? Et moi je pense qu'on les arme en sachant tres bien ce qu'on est entraine de faire.

Si on est pas mieux, alors allez vivre chez eux, fuyez le démon de l'occident! Guerre au Mali - Page 2 Fourirel

Un petit comique.. non je trouve que dans certains situations on est pire que ces soi-disant "terroristes".
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 2:50

Oh mais si, parmi nous il y a loin que d'avoir que des anges, mais analysez en arborescence et vous verrez que finalement, à condition d'être objectif en vous même, qu'il est mieux de vivre ici que dans ces pays. De plus pensez à cette multitude d'immigrants qui viennent s'établir chez nous en Occident... Si on était si dégueulasse, cela serait inexistant.

Faites le calcul entre le nombre recensé d'occidentaux qui émmigrent en ces pays et ces moyens-orientaux qui émmigrent en occident. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 3:11

ysov a écrit:
Oh mais si, parmi nous il y a loin que d'avoir que des anges, mais analysez en arborescence et vous verrez que finalement, à condition d'être objectif en vous même, qu'il est mieux de vivre ici que dans ces pays. Le niveau de vie baisse partout dans le monde développée. De plus pensez à cette multitude d'immigrants qui viennent s'établir chez nous en Occident... Si on était si dégueulasse, cela serait inexistant. Non pensez a tout ces travailleurs Italiens, Algeriens, Polonais, Roumains, .... qui ont était appeler pour combattre avec nous ou a travailler dans nos pays, pour l’immigration sans eux on a unee population trop vielle avec eux on a une population qui est de plus en plus musulmane.

Faites le calcul entre le nombre recensé d'occidentaux qui émmigrent en ces pays et ces moyens-orientaux qui émmigrent en occident. Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 3:16

Meuh non. Notre héritage chrétien à l'origine des droits de l'homme, de la laïcisation est la cause principale de l'islamisation. Ce qu'on laisse à l'autre, l'autre en profitera tant et aussi longtemps qu'on le laissera en profiter... Mr. Green

Italiens, Polonais, Roumains, qui contribueraient à musulmanisation? Mais voyons donc! Vous jokez? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 8:59

Disons plutôt : ce ne sont pas les chrétiens qui les ont armés pour les combattre,
Et ce sont pas les chrétiens qui sont souvent pires qu'eux.
Mais :

Le " gouvernement " fait ceci, le "gouvernement " fait celà.

Car en disant ( sur ce forum ), on donne ceci, on est pires, on les aides etc...

Le musulman peut faire l'amalgame d'un rapport chrétien avec cette guerre.
Et ce serait fort regrettable cqfd .
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:08



« Il y a cinq appels à la prière par jour, et pendant la première semaine, ça m’a fait bizarre mais par la suite, ça rentre juste dans votre esprit et c’est vraiment la plus belle chose. Il y a 4000 mosquées dans la ville. Il y en a certaines qui sont juste sensationnelles, et ça m’a vraiment convaincu pour me convertir à l’islam ».

Neeson est juste un exemple parmi les centaines de milliers d’européens qui troquent leur christianisme pour le supposé « exotisme » de l’islam. La flambée des conversions favorise l’intégration de l’islam en Europe et contribue à l’islamisation du continent.

Inscrivez-vous à la newletter de JSSNews

En Grande-Bretagne, le nombre de musulmans récemment convertis a franchi la barre des 100.000, selon une enquête menée par un groupe inter-religieux appelé « Question de Foi ». L’enquête a révélé que près des deux tiers des convertis étaient des femmes, plus de 70% ont la peau blanche et l’âge moyen de la conversion s’effectue à 27 ans.

Une autre enquête a été menée par Kevin Brice de l’Université de Swansea au Pays de Galles qui a demandé aux convertis de donner leurs points de vue sur les aspects négatifs de la culture britannique. Ils ont identifié des problèmes tels que « l’alcool, l’ivresse, un manque de moralité, une trop grande permissivité sexuelle et un consumérisme débridé ».

Plus d’une personne sur quatre a reconnu qu’il y avait un « conflit naturel, normal » entre être un musulman dévoué et vivre en Grande Bretagne. Neuf converties sur dix ont déclaré que leur changement de religion les a conduites à s’habiller de façon plus conservatrice, modeste. Plus de la moitié ont commencé à porter un foulard et 5% ont déjà porté la burqa.

Par ailleurs, les autorités gouvernementales ont révélé qu’un nombre croissant de détenus dans les prisons britanniques se convertissent à l’islam.

Par exemple un tiers des détenus d’une prison de Grande Bretagne est musulman et l’islam attire un grand nombre de nouveaux venus. Il y a 229 musulmans sur un total de 686 jeunes délinquants détenus à l’Établissement de Feltham Young dans l’ouest de Londres, selon les chiffres du ministère de la Justice .Tant de fidèles sont présents lors des prières du vendredi qu’ils doivent être dispersés entre la mosquée Feltham et la salle de gym.
Les habitués de la prison affirment que la plupart des non musulmans sont enfermés pendant la prière du vendredi car beaucoup de gardiens sont sollicités pour surveiller le déroulement du repas.

En conséquence, beaucoup de jeunes désabusés sont attirés vers l’Islam car ils pensent ainsi obtenir une meilleure alimentation et un meilleur traitement au sein de la prison s’ils se convertissent. Une des britanniques parmi les plus connues à s’être converties à l’islam est Lauren Booth, belle-sœur de l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair. Booth, qui s’est convertie après avoir ressenti une « injection de morphine spirituelle» lors d’un voyage en Iran, porte désormais un hijab couvrant sa tête chaque fois qu’elle quitte son domicile et prie cinq fois par jour.

En France, 70.000 citoyens français se sont convertis à l’islam ces dernières années, selon un rapport publié par France 3. Comme en Grande-Bretagne, la majorité des convertis à l’islam en France sont des jeunes femmes qui se disent déçues par le matérialisme.

Les conversions à l’islam sont également monnaie courante en Autriche, en République tchèque, au Danemark, en Finlande, Hollande, Hongrie, Irlande, Luxembourg, Norvège, Pologne, Portugal et Espagne.

En Italie, l’ambassadeur Alfredo Maiolese, député italien, est récemment devenu musulman et consacre désormais son temps à essayer d’améliorer l’image de l’islam en Occident. En Suède, il n’y a actuellement pas moins de 5.000 convertis à l’islam.

En Allemagne, 20.000 personnes se sont converties à l’islam ces dernières années, selon un rapport publié par la RTL. Certains de ces convertis jouent d’ailleurs un rôle croissant dans le djihad en Allemagne. En 2010, par exemple, deux Allemands convertis à l’islam ont été reconnus coupables de complots visant à créer ce que le juge a appelé un « bain de sang monstrueux » en effectuant des attaques terroristes contre des cibles américaines en Allemagne.

Selon le ministre de l’Intérieur Wolfgang Schaeuble: « Cette nouvelle mode prend une tournure très menaçante pour notre sécurité, et alors même que tout nouveau converti n’est pas un terroriste potentiel, nous sommes confrontés à une sorte de terrorisme domestique qui a germé dans notre propre cour; beaucoup d’européens qui se convertissent à l’islam deviennent même beaucoup plus religieux que les musulmans nés dans l’islam et ces convertis, en prenant une approche absolutiste, sont souvent facilement dirigés vers l’extrémisme ».

En Belgique, par exemple, Muriel Degauque, une jeune femme originaire de Charleroi et convertie à l’islam, a commis un attentat suicide en Novembre 2005 contre les troupes américaines en Irak. Boulangère, Degaugue avait épousé un musulman et est rapidement devenue radicale dans ses opinions religieuses.

En Suisse, « les jeunes convertis à l’Islam sont une menace potentielle pour la sécurité du pays » selon Alard du Bois-Reymond, qui était chef du bureau de l’immigration en Suisse jusqu’à ce qu’il soit renvoyé pour ses remarques « politiquement incorrectes ».

Toujours en Suisse, Daniel Streich, ancien membre du Parti populaire suisse (SVP), qui avait manifesté contre la construction de minarets dans les mosquées, s’est converti à l’islam. Il affirme désormais que la Suisse a besoin de plus de mosquées.

En Espagne, au moins 50.000 Espagnols se sont convertis à l’islam ces dernières années, dont beaucoup de femmes.

Webislam.net, un site internet en langue espagnole consacré à propager l’islam en Espagne, a récemment publié un article qui encourage les femmes espagnoles à se marier avec des hommes musulmans. L’article décrit le mariage musulman de cette façon: «Le multiculturalisme est une expérience enrichissante pour toutes celles qui sont intéressées ».

Par Soeren Kern - attaché supérieur de recherche dans les relations transatlantiques dans un groupe stratégique de Madrid – Stonegate Institute - Adaptation française de Géraldine Taïeb – JSSNews
Vous aimez JSSNews ? Vous aimerez notre page Facebook !





Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:11

Lien avec le texte ci-dessus

http://jssnews.com/2012/01/31/accroissement-de-la-conversion-a-lislam-chez-les-europeens/
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:22

Lien http://revuedepressecorens.wordpress.com/2012/07/20/nord-du-mali-un-sous-sol-convoite/
Ptrem

Nord du Mali : un sous-sol convoité
par Hubert Ledoux le 20 juillet 2012
Ce n’est pas la première fois que nous nous faisons l’écho, dans ce blog, des convoitises qu’attisent la présence de pétrole, de gaz, d’uranium et autres matières premières précieuses dans le sous-sol du Nord du Mali.

Jeune Afrique pose la question : et si les islamistes aussi convoitaient le pétrole ?

Mali : et si les islamistes convoitaient l’or noir ?
Jeune Afrique – Jeudi, 19 Juillet 2012 15:27 Par Malika Groga-Bada

Le nord du Mali recèlerait un important potentiel pétrolier, gazier et minier. Pourrait-il aiguiser l’appétit des islamistes ?

Le Nord contribue très peu au PIB du Mali, à peine 2 %. Mais le sous-sol des régions de Gao, de Kidal et de Tombouctou suscite beaucoup d’espoir : 850 000 km2 de potentiel gazier et pétrolier, selon les études menées par l’Autorité pour la recherche pétrolière (Aurep). Pour certains analystes, c’est même la seule vraie raison de l’occupation du Nord par les indépendantistes touaregs et les islamistes.

Quatre principaux bassins ont été identifiés dans cette zone : Tamesna (à cheval entre le Mali et le Niger), Taoudenni (qui couvre une partie de l’Algérie et de la Mauritanie), le graben de Gao et le rift de Nara (vers Mopti). Les forages réalisés par le français Total à Taoudenni, coté mauritanien, ont été encourageants.

Insécurité et coûts d’acheminement

Dès 2005, l’Aurep a procédé au découpage de ces bassins en 29 blocs exploitables. La plupart d’entre eux ont été remportés par des petites entreprises, l’algérien Sonatrach (via sa filiale internationale Sipex) et l’italien ENI étant les seules majors à s’être intéressées au potentiel malien. En coentreprise, les deux groupes ont notamment misé sur les blocs 4 et 20. Mais six ans après la première acquisition de Sipex, aucun forage n’est venu confirmer - ou infirmer - les attentes. Outre l’insécurité dans cette partie du pays, les coûts d’acheminement du matériel ont refroidi les ardeurs. En 2011, ENI-Sipex avait déjà investi 30 milliards de F CFA (45 millions d’euros) dans les préparatifs, sans avoir jamais pu creuser. La première vraie tentative était prévue pour février 2012.

Mais le Nord, ce n’est pas seulement du pétrole. Les explorations menées dans l’Adrar des Ifoghas (région de Kidal) ont révélé des sols propices à la présence d’or et d’uranium, tandis que le cercle d’Ansongo (région de Gao) recèlerait du manganèse.

De quoi attiser les appétits.

About these ads
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:26

appétit ??
-pour " vous "... surement . Guerre au Mali - Page 2 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:32

ptrem a écrit:


Jeune Afrique pose la question : et si les islamistes aussi convoitaient le pétrole ?

About these ads

Les islamistes sont d'abord nihilistes. Ils veulent d'abord détruire l'ancien ordre. Ils auraient fait sauter le site In Anemas pour faire perde 13% de ses revenus à l'Algérie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:03

Lire cet article, j'ai retenu particulèrement le texte suivant:
A Sciences-Po, les études sur le monde arabe, un fleuron de l’établissement pendant le dernier quart de siècle, ont été fermées en… décembre 2010, le mois où Mohammed Bouazizi s’est immolé par le feu en Tunisie. C’est désormais de l’autre côté de la Manche ou de l’Atlantique que beaucoup vont quérir le savoir que l’on venait autrefois du monde entier chercher à Parishttp://revuedepressecorens.wordpress.com/2013/01/17/alors-seule-la-france/
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:14

jean-luc a écrit:
appétit ??
-pour " vous "... surement . Guerre au Mali - Page 2 Icon_big
Votre bagnole,frigos, congélateurs vos appareils et éclairage ménagers, en fait vos besoins énergétiques personnels ont-ils de l'appétit pour satisfaire, votre confort.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:44

En bon cathare qui s'ignore, il doit vivre très pauvrement par volonté et doit habiter la ruine du chateau de Montségur. :beret:

Mais pour que ces islamistes soient intéressés au pétrole est non dénué de sens, car cela leur permettraient de se financer pour faire la guerre, à condition qu'un intermédiaire accepte de gérer la façade.

Mais chose certaine, c'est que Jean-Luc ignore que ces islamistes ont au moins la grande appéti de conquérir le monde, telle ce que la religion dicte.


Dernière édition par ysov le Dim 20 Jan 2013 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:51

Arnaud Dumouch a écrit:
ptrem a écrit:


Jeune Afrique pose la question : et si les islamistes aussi convoitaient le pétrole ?

About these ads

Les islamistes sont d'abord nihilistes. Ils veulent d'abord détruire l'ancien ordre.
Je traduis votre expression par: terrorisme révolutionnaire. islamique.
Ils auraient fait sauter le site In Anemas pour faire perde 13% de ses revenus à l'Algérie.
Amicalement Ptrem
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 21:26

Le ministre de la défence Jean Yves Le Drian

http://www.france5.fr/emissions/c-politique
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:28

ptrem a écrit:
jean-luc a écrit:
appétit ??
-pour " vous "... surement . Guerre au Mali - Page 2 Icon_big
Votre bagnole,frigos, congélateurs vos appareils et éclairage ménagers, en fait vos besoins énergétiques personnels ont-ils de l'appétit pour satisfaire, votre confort.

parlez pour vous d'abord ! salut

ce n'est pas moi qui laisse ici des commentaires satisfaits et complices à propos d'une guerre qui entretiendrait mes petits besoins .



Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:32

ysov a écrit:
En bon cathare qui s'ignore, il doit vivre très pauvrement par volonté et doit habiter la ruine du chateau de Montségur. :beret:

Mais pour que ces islamistes soient intéressés au pétrole est non dénué de sens, car cela leur permettraient de se financer pour faire la guerre, à condition qu'un intermédiaire accepte de gérer la façade.

Mais chose certaine, c'est que Jean-Luc ignore que ces islamistes ont au moins la grande appéti de conquérir le monde, telle ce que la religion dicte.

- vous êtes plus aisé que moi mais c'est pas grave . :mdr:

ce qui est plus grave, mais interessant, c'est votre Christianisme engagé pour la guéguerre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:55

Il est pas engagé du tout pour la guéguerre, car je ne cherche absolument pas à guerroyer contre les musulmans. Je ne fais que dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, que l'islam est aucunement une religion d'origine divine, donc aucunement prophétisée par Dieu
comme vous vous le proclamez.

Je dénonce une religion qui bafoue le Christ et qui est préjudiciable envers l'être humain, par ces visions misogynes, esclavagistes, vaindicatives, et enfin guéguerroyante pour tout ce qui est pas musulman.

Si pour vous évangéliser est de se fermer le clapet à propos de cette religion pour faire plaisir,
pour maintenir une amitié avec des susceptibles, c'est votre choix, mais ça manque de couilles.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 23:08

je ne sais pas si, il serait bien judicieux de " jouer " au plus couillu avec des talionistes :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 23:14

Peut -être avec discernement, mais une chose est certaine est que si tous les chrétiens pensaient et agissaient comme vous, nous serions effacé de la map. Dans la société occidentale, à cause de sentiment de culpabilité pour toutes sortes de raisons historiques, nous osons pas mettre à leur place ces gens venimeux qui profitent jusqu'à compresser le citron à la dernière goutte la tolérance occidentale sur plusieurs points. Oui il faut respecter,
mais il faut aussi SE respecter en imposant des balises qui contrecarrent l'irrespect de plusieurs musulmans au nom de leur religion, qui je le répète est foncièrement hostile à tous ce qui est pas musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 23:23

jean-luc a écrit:
je ne sais pas si, il serait bien judicieux de " jouer " au plus couillu avec des talionistes :mdr:

Pas moins judicieux que de jouer au couillu avec les porteurs de chemises brunes et brassard à croix gammée qu'on rencontrait fréquemment outre-Rhin de 1920 à 1945. Ceux qui n'ont pas eu de couilles et sont allés s'applatir à Munich n'ont rien obtenu.

En revanche, c'est en ne leur concédant rien qu'un bouledogue couillu prénommé Winston nous a sauvé la mise.

Contrairement à ce que prétendent les bonnes âmes, nous sommes engagés dans une guerre de civilisation. Une guerre à mort...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 23:31

@ysov,

oui nous le savons merci .
mais là, dans cette ( guerre ), pour être tout à fait justes, il vaut mieux parler d'une secte d'une des branches de L'Islam.
il s'agit d'un groupuscule qui n'excede pas les 1000 adeptes et la moitié sont des enfants recrutés par dépit de ce qu'ils attendent un ou deux repas par jour ..

il n'ya rien à se mettre sous la dent . ( pour les carnivores )
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 23:35

Lebob a écrit:
jean-luc a écrit:
je ne sais pas si, il serait bien judicieux de " jouer " au plus couillu avec des talionistes :mdr:

Pas moins judicieux que de jouer au couillu avec les porteurs de chemises brunes et brassard à croix gammée qu'on rencontrait fréquemment outre-Rhin de 1920 à 1945. Ceux qui n'ont pas eu de couilles et sont allés s'applatir à Munich n'ont rien obtenu.

En revanche, c'est en ne leur concédant rien qu'un bouledogue couillu prénommé Winston nous a sauvé la mise.

Contrairement à ce que prétendent les bonnes âmes, nous sommes engagés dans une guerre de civilisation. Une guerre à mort...

on ne regarde pas les infos comme on regarde un porno mon vieux .
ressaisissez vous, vous allez à l'orgasme .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 23:40

jean-luc a écrit:
@ysov,

oui nous le savons merci .
mais là, dans cette ( guerre ), pour être tout à fait justes, il vaut mieux parler d'une secte d'une des branches de L'Islam.
il s'agit d'un groupuscule qui n'excede pas les 1000 adeptes et la moitié sont des enfants recrutés par dépit de ce qu'ils attendent un ou deux repas par jour ..

il n'ya rien à se mettre sous la dent . ( pour les carnivores )

Si on voit pas les choses au-delà du bout de notre nez, effectivement.

Vous connaissez le docu ''Qui a peur de l'islam?'' ? C,est une émission française de France 4 dont l'auteur
en allant interviewer des musulmans, il y a une épisode qu'un de ceux là affirma que si l'islam était majoritaire, que la charia devait être obligatoire! Constatant qu'il fut filmé il avait demandé de ne pas diffuser cette partie, ce que l'interviewer a refusé.

Instruisez-vous:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre au Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Guerre au Mali - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre au Mali
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Syrie : intervention armée ?
» Les islamistes terrorisent le Mali
» Les terroristes du Mali seraient soutenus par le Qatar
» Non à la croisade au Mali : tant pis pour les maliens
» Le député indépendant belge Laurent LOUIS conteste l'intervention au Mali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: