DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Guerre au Mali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
ptrem

MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Mer 06 Mar 2013, 13:00

théodéric devrait relire le livre de Judith chapitre 13 verset1à 10
cette femme exeptionelle trés pieuse, coupa la tête d'Holopherne ;
Verset 6:
Puis s'approchant de la colonne du lit, du côté de la tête d'Holopherne, elle en décrocha son cimeterre
Verset 7:
et se penchant sur le lit elle empoigna la chevelure d'Holopherne et elle dit:" Rends-moi forte en ce jour, Seigneur, Dieu d'Israël !"
Verset 8:
Par deux fois , elle le frappa de toute sa force sur la nuque et lui trancha la tête.
...............

Et ce fut la défaite des Assyriens.
Le peuple d'Israël fut sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric

MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Jeu 07 Mar 2013, 18:48

Géraud a écrit:
La situation et les personnages du XIII ème siècle que vous citez n'ont rien à voir avec la situation et les personnes qui sont au Mali actuellement! Si vous connaissiez un peu mieux l'Histoire vous ne pourriez pas faire de tels rapprochements! Et cette guerre,on est en train de la gagner! Que Dieu protège nos armées!

Et puisque nous en sommes à donner des exemples historiques,Sainte-Jeanne d'Arc a fait la guerre aussi:"les soldats batailleront et Dieu donnera le victoire!" disait-elle.Et les Anglais ont été chassé du royaume de France! Il n'y avait pas d'autres moyens! Et je ne fais aucune comparaison,je constate simplement que la guerre est quelquefois nécessaire,hélas!

c'est bien pour cela que je crois doucement a la belle histoire romancée de Jeanne d'Arc , parce que Jésus ne peut pas dire a Pierre de ne pas prendre l'épée pour Son Royaume et dire a Jeanne d'Arc de le faire !
"Dieu Est sans variations !"
de plus que vous l'acceptiez ou pas cette guerre on ne l'a pas encore gagnée et a mon avis ça va durement ce compliquer par la suite , puisque notre économie va plongée on aura plus les moyens de soutenir un truc qui tienne la route et alors on ava voir ce que c'est que de se battre avec des gens qui eux sont habituer a vivre de rien et dans des conditions pénibles !

on en reparle dans quelques mois , et entre autre si pour vous gagner une guerre c'est laisser le pays dans l'état de l'Irak ou la Libye vous feriez mieux de fiche la paix a ces gens là car aujourd’hui c'est 100 fois pire que du temps de ceux d’on vous vous prévalez de les avoir sauvés !

tu es un super naïf de croire que l'on est là bas par humanité on y est juste parce que nos mines d'uranium sont dans le pays ou secteur et sans uranium on retourne a la bougie ! le voila ton humanisme ! Shocked
Théodéric

MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Jeu 07 Mar 2013, 18:59

ptrem a écrit:
théodéric devrait relire le livre de Judith chapitre 13 verset1à 10
cette femme exeptionelle trés pieuse, coupa la tête d'Holopherne ;
Verset 6:
Puis s'approchant de la colonne du lit, du côté de la tête d'Holopherne, elle en décrocha son cimeterre
Verset 7:
et se penchant sur le lit elle empoigna la chevelure d'Holopherne et elle dit:" Rends-moi forte en ce jour, Seigneur, Dieu d'Israël !"
Verset 8:
Par deux fois , elle le frappa de toute sa force sur la nuque et lui trancha la tête.
...............

Et ce fut la défaite des Assyriens.
Le peuple d'Israël fut sauvé.

Salut ptrem,

soit tu vis pour le monde et donc pour du terrain ect ect sois tu Vis du christ pour la réalité de l'Esprit, les anciens se sont battu pour la terre car leur foi c'était la terre , Jésus nous a passé A Son Royaume nous n'avons plus que les Armes du royaume faudra bien finir par le comprendre sinon vosu allez devoir en tuez des centaines de millions et vous n n'aurez toujours pas l'Esprit ni la Paix en ce monde !

si tu veux revivre sous la loi libre a toi va et pratiques les manières de l'ancien testament , pour moi Jésus Est venu et il Brille je ne vais pas me mettre a tuer les pécheurs (d'où qu'ils soient ) sous prétexte que ceux qui n'avaient pas connu le Christ se sont joyeusement écorchés en chantant des psaumes !

ils ont fait (le bien) avec ce qu'ils avaient aujourd'hui Le Christ nous donne accès a une autre mesure et Il nous a dit ce qu'Il attendait de nous !
soit tu suis Moïse Abraham qui ont tué au nom de leur Dieu soit tu suis le Christ Agneau qui donne Sa Vie pour Ses frères esclaves du péché !

n'a stu donc jamais lu que Paul qui pratiquait la foi que tu prêches là , après sa conversion n'a absolument jamais repris une arme ni encouragé a le faire alors qu'il a été persécuté comme aucun autre, bastonné et tenu pour mort et accusé de maintes fait qu'il n'a pas commis !
si de tels exemples ne vous intéressent pas ne vous servent pas de modèles mais que vous leurs préférez ceux qui tuent , vous continuerez a pratiquer une religion mais pas a Vivre du christ Spirituel QUI LUI A VAINCU LA MORT SANS ARME !

Fraternellement Théodéric !
Géraud

Masculin Messages : 1730

MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Jeu 07 Mar 2013, 21:44

Théodéric,pour un pacifiste,vous ne déposez pas facilement les armes ! Je continue à ne pas vous lire! Ne perdez pas votre temps: priez plutôt,c'est ce que vous avez de mieux à faire!
ptrem

Masculin Messages : 1289

MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Ven 08 Mar 2013, 15:49

Théodéric a écrit:
Géraud a écrit:
La situation et les personnages du XIII ème siècle que vous citez n'ont rien à voir avec la situation et les personnes qui sont au Mali actuellement! Si vous connaissiez un peu mieux l'Histoire vous ne pourriez pas faire de tels rapprochements! Et cette guerre,on est en train de la gagner! Que Dieu protège nos armées!

Et puisque nous en sommes à donner des exemples historiques,Sainte-Jeanne d'Arc a fait la guerre aussi:"les soldats batailleront et Dieu donnera le victoire!" disait-elle.Et les Anglais ont été chassé du royaume de France! Il n'y avait pas d'autres moyens! Et je ne fais aucune comparaison,je constate simplement que la guerre est quelquefois nécessaire,hélas!

c'est bien pour cela que je crois doucement a la belle histoire romancée de Jeanne d'Arc ,

et ça c'est une belle histoire romancée; théodéric est un négationiste; il nie le procès, alors que les minutes de son procès, sont aux archives de France; je dis bien son procès; pas l'interprétation, et certains films bidon.
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/jeanne/index.htm
Géraud

MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Ven 08 Mar 2013, 17:55

ptrem a écrit:
Théodéric a écrit:
Géraud a écrit:

c'est bien pour cela que je crois doucement a la belle histoire romancée de Jeanne d'Arc ,

et ça c'est une belle histoire romancée; théodéric est un négationiste; il nie le procès, alors que les minutes de son procès, sont aux archives de France; je dis bien son procès; pas l'interprétation, et certains films bidon.

Merci pour ce document.Qui plus est,nous avons aussi les actes du procès de réhabilitation qui s'est tenu en 1455 à Notre-Dame de Paris,à la demande de Charles VII,dont nous avons encore la lettre: les témoignages de ceux qui avaient connu Jeanne d'Arc depuis son enfance à Domrémy sont particulièrement intéressants et nous en apprennent beaucoup plus sur sa vie que le procès de condamnation!
Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Ven 08 Mar 2013, 20:55

Géraud a écrit:
Théodéric,pour un pacifiste,vous ne déposez pas facilement les armes ! Je continue à ne pas vous lire! Ne perdez pas votre temps: priez plutôt,c'est ce que vous avez de mieux à faire!

Oh quelle tolérance aime ton prochain comme toi même.
affraid
Géraud

MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Ven 08 Mar 2013, 23:29

Dr house a écrit:
Géraud a écrit:

Aimer son prochain,ce n'est pas approuver tout ce qu'il dit ou tout ce qu'il fait!!!
Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Sam 09 Mar 2013, 01:50

Géraud a écrit:
Dr house a écrit:
Géraud a écrit:

Aimer son prochain,ce n'est pas approuver tout ce qu'il dit ou tout ce qu'il fait!!!

Citation :
Je continue à ne pas vous lire! Ne perdez pas votre temps: priez plutôt,c'est ce que vous avez de mieux à faire

Peut-être mais vos propos en quote ne tiennent pas la route, car vous lui répondez donc vous vous moquez de lui ce qui n'est pas mieux, de plus il a le droit de s'exprimer, ses posts ne sont pas agressifs en tout cas moins que les miens.

Géraud

MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Sam 09 Mar 2013, 11:32

Dr house a écrit:
Géraud a écrit:
Dr house a écrit:
Géraud a écrit:

Citation :
Je continue à ne pas vous lire! Ne perdez pas votre temps: priez plutôt,c'est ce que vous avez de mieux à faire

Peut-être mais vos propos en quote ne tiennent pas la route, car vous lui répondez donc vous vous moquez de lui ce qui n'est pas mieux, de plus il a le droit de s'exprimer, ses posts ne sont pas agressifs en tout cas moins que les miens.

Je le lis quand il est bref uniquement,je lui ai dit,donc je ne me moque pas de lui! Il a parfaitement le droit de s'exprimer,comme j'ai parfaitement le droit de ne pas le lire quand il est long,ce que je fais rigoureusement!
Théodéric

MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Sam 09 Mar 2013, 15:30

Géraud a écrit:
Dr house a écrit:
Géraud a écrit:

je ne te fais pas le dire mon brave !! :sts:
Théodéric

MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Sam 09 Mar 2013, 15:38

ptrem a écrit:
Théodéric a écrit:
Géraud a écrit:

en tout cas je ne nie pas que Jésus ai dit ce qu'Il a dit a Pierre sur le fait que l'on ne défend pas Son royaume ni Lui-Même a coup d'épée ensuite tu peux ajouter ce que tu veux a l'écriture mais tu ne trouvera pas un seul des 12 apôtres qui ai tenu une épée même pas Paul qui pourtant n'hésitait pas a le faire avant sa conversion ,
donc vous croyez en un Dieu (sur le principe de l'ancien testament) mais il vous reste a vous convertir au Christ Agneau de Dieu et pas exterminateur des pécheurs , c'est la différence entre l'ancien testament et le nouveau !

comme le dit Géraud je peux prier et je le fais ,
mais je ne doute pas que Le Ciel travail de son coté a tenter de vous faire saisir la différence entre Jésus révélé et vivant en vous et la religion qui n'ayant qu'une croyance en un Dieu ailleurs et demain ne peut que vous proposer les armes de ce monde sans issue !

Jésus a bine prit soins de nous dire " C’est un exemple que Je vous donne par Ma Vie En Moi vous n'avez trouvé aucune raison de chute !" !

quand vous aurez tué des hommes peut être comprendrez vous alors que l'Amour Divin ce n'est pas cela !
je vous souhaite le Bonheur d'ouvrir votre Cœur a la Vulnérabilité du Christ avant d'en arriver là ! :sts: fleur 6
Chrysostome

Masculin Messages : 28463

MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Sam 09 Mar 2013, 16:03

Géraud a écrit:
Dr house a écrit:
Géraud a écrit:

Rappeler à son prochain qu'il prend le mauvais chemin et le ramener dans le bon, c'est faire acte de charité. I love you
Théodéric

MessageSujet: Re: Guerre au Mali   Sam 09 Mar 2013, 17:02

Simon1976 a écrit:
Géraud a écrit:
Dr house a écrit:
Géraud a écrit:

Rappeler à son prochain qu'il prend le mauvais chemin et le ramener dans le bon, c'est faire acte de charité. I love you

et la Charité n'est pas de se donne rle droit de tuer son prochain sous prétexte qu'il est un pécheur sinon Jésus nosu l'aurait dit et l'aurait fait ce qu'Il n'a ni Enseigné en Parole et en Acte !

donc la Charité ne mène pas a la guerre mais a l'Offrande = :sts: sinon pourquoi aller recevoir le Corps et Le Sang du Christ pour ne faire qu'Un Avec LUi qui a offert Sa Vie pour nous alors que nous étions encore ses ennemies et qu'en fait on veut agir a l'inverse de LUi :jesus: !??

quand je leurs dit ils refusent le simple constat que les pensés de leurs cœurs sont là inverses a l'Acte du Christ sur la Croix et dans l'Eucharistie ! :sts:

mais c’est pas grave ils peuvent toujours zapper la réalité en un clic !

un jour faudra bien passer du Chrétien charnel a l'homme Nouveau = Spirituel et manifesté La Réalité de l'Esprit et non celle de la chair !

bien a toi Théodéric

Guerre au Mali
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8