DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Jésus et les musulmans

Aller en bas 
+11
Arnaud Dumouch
saladin936
petero
Raisin
DelpheS
Dies Natalis Solis Inv.
-ysov-
boulo
Lebob
Abenader
Casper
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:33

zlitni a écrit:
Lebob a écrit:
je suppose que vous allez en conclure que je suis ignorant. .
tu a de la chance si tu est ignorant et c'est pour çà que le christianisme t'a renié

Le christianisme ne m'a pas renié, c'est moi qui l'ai abandonné...

Etre ignorant n'est pas une chance. Sauf pour vous apparement. Mais comme vous ne savez manifestement pas ce que c'est que d'avoir un niveau d'instruction minimal, il vous est difficile d'apprécier la différence.

Et puis l'ignorance en toute chose n'est-elle pas chaudement recommandée par l'islam?


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:43

Le fait que l'islam soit surtout un retour vers ce qui fut antérieur au Christ, donc une régression, démontrerait que le niveau d'ignorance est davantage élevé Laughing
Soyons donc chrétiennement charitable. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 23:32

petero a écrit:
Raisin a écrit:
Jésus(psl) était un Musulman

Ce que vous oubliez de dire, c'est qu'un musulman ce n'est pas uniquement quelqu'un qui est soumis à Dieu, c'est quelqu'un qui se soumet aussi au prophète Muhammad, qui suit Muhammad, qui suit tout ce que Mohamad a dicté dans le Coran. Le musulman, c'est un disciple de Muhammad, quelqu'un qui suit et met en pratique tout ce que Muhammad dit par son Coran.

Le chrétien, c'est celui qui est soumis à Dieu, qui fait la volonté de Dieu en suivant son Fils Jésus-Christ. Le chrétien c'est un disciple de Jésus, c'est quelqu'un qui suit Jésus et met en pratique tout ce que Jésus dit dans son Evangile.

Ors, entre ce que Jésus demande à ses disciples de faire et ce que Mohamed demande à ses disciples de faire, il y a une différence. Si vraiment Jésus avait été musulman, il n'y aurait aucune différence entre ce que Jésus demande de faire et ce que Mohamed demande de faire.

Prenons un seul exemple, l'obtention de la Vie éternelle.

Pour Muhammad et les musulmans qui le suivent, la vie éternelle on l'obtient quand on entre dans le Paradis et on entre dans le Paradis quand on a fait la volonté de Dieu donné dans le Coran.

Pour Jésus et les chrétiens qui le suivent, la vie éternelle on l'obtient quand on suit Jésus et on entre dans le Paradis quand on fait tout ce que Jésus nous demande de faire.

Et qu'est-ce que Jésus nous demande de faire :

. aimer Dieu et son prochain comme soi-même (pratiquer les 2 commandements qui résument toute la Loi et les prophètes)
. le suivre, s'attacher à Lui et faire ce qu'il nous demande, comme "manger son Pain de Vie", le pain qui donne la Vie éternelle.

Muhammad, lui, il demande de pratiquer les commandements donnés dans le Coran et c'est tout.

Jésus nous dit clairement que c'est Lui, en personne qui donne la Vie éternelle et c'est la raison pour laquelle il faut le suivre et s'attacher à Lui. Il nous dit même que Il Est la Vie éternelle et même qu'Il est le Pain de la Vie éternelle, le Pain qui donne la Vie éternelle, et que si nous voulons avoir en nous la Vie éternelle, il nous faut "le manger", manger son corps et boire son sang devenus par la puissance de l'Esprit, une vraie nourriture de vie éternelle.

Quand on accepte de prendre en compte tout ce que Jésus a dit et pas uniquement 5 % de ce qu'il a dit, comme le font les musulmans, on voit bien toute la différence qui existe entre Muhammad et Jésus ; on voit bien que Jésus n'était pas musulman ; que Jésus était comme aucun autre prophète n'a été avant Lui.

Jamais un seul prophète n'a osé dire qu'Il était la Vie éternelle, qu'il donnait la Vie éternelle. Jésus la dit, ce qui fait de Lui un prophète unique, ce qui fait de Lui le Dieu unique, car Dieu seul peut donner la Vie éternelle, car Dieu seul avec son Fils est l'Eternel, la Vie éternelle.

Pour les musulmans, la vie éternelle c'est la vie humaine qui est restaurée et qui n'a plus de fin. Pour Jésus, la Vie éternelle, c'est la Vie divine, la Vie qui n'a pas de fin et dans laquelle il vient faire entrer tous les hommes. Jésus donne la Vie éternelle parce qu'il est et divin et humain, parce qu'il est né de Dieu, il a en Lui cette Vie divine, éternelle qu'il va transmettre aux hommes qui vont s'attacher à Lui.

Quand on est honnête et qu'on regarde toutes les paroles que Jésus a dit, on ne peut pas dire que Jésus était musulman, car le message que Jésus nous a transmis, il n'a rien à voir avec le message que Muhammad a transmis.


Se soumettre a Dieu c'est se soumettre a ses messagers ,ses représentants sur terre donc se soumettre a son dernier prophète Muhammad(psl) s'est un acte de foi vis a vis de dieu la soumission concernant ses messagers ne veut pas dire adoration pourquoi au lieu d'écrire de long texte tu n'apporte pas un verset ou Jésus(psl) dit "je suis dieu" comme cela tu sera crédible Jésus(psl) t'a enseigné qui ne faisait rien de lui meme mais selon la volonté de dieu Jésus(psl)n'était rien sans l'aide de dieu c'est un fait biblique
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 23:34

ysov a écrit:
Le fait que l'islam soit surtout un retour vers ce qui fut antérieur au Christ, donc une régression, démontrerait que le niveau d'ignorance est davantage élevé Laughing
Soyons donc chrétiennement charitable. Very Happy


L'Islam intègre et assimile Moise et Jésus paix sur eux Le Christ (psl) n'a jamais qualifié Moise(psl) de rétrograde
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 0:05

On ne peux être apte à percevoir ce qui est une rétrogradation quand la propre vision issue de cela d'un individu l'est tout autant...
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 4:47

Raisin a écrit:
Se soumettre a Dieu c'est se soumettre a ses messagers ,ses représentants sur terre donc se soumettre a son dernier prophète Muhammad(psl)cs'est un acte de foi vis a vis de dieu la soumission concernant ses messagers ne veut pas dire adoration.

Se soumettre à Dieu c'est faire sa volonté et qu'elle est la volonté de Dieu ? Que nous écoutions son Fils Jésus, en qui il a mis toute sa faveur ; son Fils Jésus qui est venu prendre soin des hommes en restant pour toujours auprès d'eux par son Esprit Saint, le Paraclet :

28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 28 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde." (Matthieu)

Pour que ses Apôtres et leurs successeurs apprennent aux hommes devenus disciples de Jésus, à observer tout ce que Jésus a prescrit, Jésus va, par son Esprit Saint, rester avec eux JUSQU'A LA FIN DU MONDE, c'est à dire jusqu'au jour où il se montrera à nouveau, se rendra présent physiquement.

Les chrétiens sont donc "soumis" à Jésus, car c'est ce que Dieu veut : 7 5 Comme il parlait encore, voici qu'une nuée lumineuse les prit sous son ombre, et voici qu'une voix disait de la nuée "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur, écoutez-le." (Matthieu)

Pourquoi n'écoutez vous pas Jésus, le Fils de Dieu qui est venu rassembler les hommes et prendre soin d'eux, leur faire don de sa Vie éternelle et qui reste présent au milieu d'eux par son Esprit Saint ? Pourquoi écouter cet homme, Muhammad, qui s'est fait passer pour le dernier des prophètes alors que c'est Jésus le dernier et le premier de tous les prophètes ?

Tau Arepo a écrit:
tu n'apporte pas un verset ou Jésus(psl) dit "je suis dieu" comme cela tu sera crédible

Et pourquoi, toi, tu n'apportes pas un verset où Jésus dit "je ne suis pas Dieu" ?

Jésus n'a pas dit textuellement "Je suis Dieu", d'une part parce qu'il ne parlait pas notre langue. Par contre, il l'a dit à la manière dont Dieu l'avait déjà dit à Moïse quand il lui avait demandé de lui dire son Nom. Jésus dit clairement : "Si vous ne croyez pas que Je Suis, alors vous mourrez dans vos péchés".

Ce qui veut dire "si vous ne croyez pas que Dieu c'est moi, vous mourrez dans vos péché, car Dieu seul peu sauver l'homme du péché qui conduit à la mort, à la séparation définitive d'avec Dieu.

Tau Arepo a écrit:
Jésus(psl) t'a enseigné qui ne faisait rien de lui meme mais selon la volonté de dieu Jésus(psl)n'était rien sans l'aide de dieu c'est un fait biblique

Tout comme ma main n'est rien sans moi et pourtant ma main elle fait partie de moi, elle est moi ; quand je te serres la main, c'est moi qui te serres la main. Eh bien Jésus est la Parole de Dieu et à ce titre il Est Dieu, parce que lorsqu'il parle, étant la Parole même de Dieu en personne, sa Parole fait chair, c'est Dieu qui parle ; et qui voit Jésus, voit Dieu ; c'est Jésus là encore qui le dit.

Il existe plein de paroles que Jésus a prononcé pour nous révéler qu'Il Est Dieu et pleins de choses qu'il a fait aussi qui nous révèlent qu'Il Est Dieu venu sur terre, en notre chair. Mais vous ne voulez pas les entendre, car votre prophète Mohamed vous a rendu sourd avec son Coran ; tout comme il vous a rendu aveugle et esclave du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:48

Raisin a écrit:
pourquoi au lieu d'écrire de long texte tu n'apporte pas un verset ou Jésus(psl) dit "je suis dieu" comme cela tu sera crédible

En voici un:

"Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : avant qu'Abraham ait existé, moi, JE SUIS." (Jean 8, 58)

Et en voici un autre:

"Mais lui gardait le silence, et il ne répondait rien. Le grand prêtre l'interroge de nouveau : « Es-tu le Messie, le Fils du Dieu béni ? » Jésus lui dit : « Je le suis, et vous verrez le Fils de l'homme siéger à la droite du Tout-Puissant, et venir parmi les nuées du ciel." (Marc 14, 61-62)
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:41

Ou encore:

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:44

saladin936 a écrit:
Ou encore:

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

Sous entendu : JE N'AI PAS ENCORE RÉVÉLÉ QUE JE SUIS DIEU ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:58

Un jour que Jésus cheminait en Gallilée, il rencontra un homme qui avançait en titubant. Le voyant, Jésus s'approcha et lui demanda ce qu'il avait.
- Je suis aveugle, répondit l'homme.
Alors, Jésus lui toucha les yeux et l'homme se mit à voir.

Un peu après Jésus vit arriver un homme que tout le monde fuyait.
- Qu-as tu donc? lui demanda Jésus
- Je suis lépreux répondit l'homme.
Alors Jésus le toucha et instantanément, le lépreux fut guéri de son mal

Plus tard, Jésus vit un homme couché devant sa maison. Il lui demanda ce qu'il faisant là.
- Je suis paralytique, répondit l'homme
Alors Jésus le toucha et le paralytique se mit à marcher en louant Dieu

A la fin de la journée, Jésus apperçu un homme assis sur une pierre et qui pleurait totues les larmes de son corps.
- Que t'arrives-t-il? lui demanda Jésus
- Je suis musulman répondit l'homme.
Alors Jésus s'assit à ses côtés et se mit à pleurer avec lui...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:21

Arnaud Dumouch a écrit:
saladin936 a écrit:
Ou encore:

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

Sous entendu : JE N'AI PAS ENCORE RÉVÉLÉ QUE JE SUIS DIEU ...

Sa c'est vous qui le dites...
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:31

Lebob a écrit:
Un jour que Jésus cheminait en Gallilée, il rencontra un homme qui avançait en titubant. Le voyant, Jésus s'approcha et lui demanda ce qu'il avait.
- Je suis aveugle, répondit l'homme.
Alors, Jésus lui toucha les yeux et l'homme se mit à voir.

Un peu après Jésus vit arriver un homme que tout le monde fuyait.
- Qu-as tu donc? lui demanda Jésus
- Je suis lépreux répondit l'homme.
Alors Jésus le toucha et instantanément, le lépreux fut guéri de son mal

Plus tard, Jésus vit un homme couché devant sa maison. Il lui demanda ce qu'il faisant là.
- Je suis paralytique, répondit l'homme
Alors Jésus le toucha et le paralytique se mit à marcher en louant Dieu

A la fin de la journée, Jésus apperçu un homme assis sur une pierre et qui pleurait totues les larmes de son corps.
- Que t'arrives-t-il? lui demanda Jésus
- Je suis musulman répondit l'homme.
Alors Jésus s'assit à ses côtés et se mit à pleurer avec lui...

Quand Moïse, sur lui la paix, lut les Tables, il y trouva mentionnés les mérites de la nation de Muhammad, que les bénédictions et la paix de Dieu soient sur lui, et il dit :
- Ô Seigneur ! Quelle est cette nation à laquelle est accordée la miséricorde, et que je trouve sur les Tables ?
- C'est la nation de Ahmad, répondit Dieu, dont les gens se satisfont de la moindre provision que Je leur donne, et dont Je Me satisfais de la moindre de leurs bonnes actions. Je ferai entrer dans le jardin chacun d'eux, grâce à son témoignage que là ilâha illâ llâh.
- Je trouve sur les Tables, dit Moïse, une nation de gens qui seront ressuscites et rassemblés, le Jour de la résurrection, leurs visages étant comme des pleines lunes. Qu'ils soient ma nation !
- Ils sont la nation de Ahmad. Je les rassemblerai, une fois ressuscites, au Jour de la résurrection, quand leurs fronts et leurs membres seront d'un blanc éclatant sous l'effet de leurs ablutions (woudou) et de leurs prosternations.
- Ô Seigneur, dit Moïse, j'ai trouvé sur les Tables une nation de gens dont les vêtements sont sur leurs dos et dont les épées sont sur leurs épaules, des gens de certitude et de remise confiante (tawakkul). Ils magnifient Dieu du haut des minarets, et ils ne cessent de combattre pour toute cause vertueuse, jusqu'à mener la bataille contre l'Antéchrist (dajjâl). Qu'ils soient ma nation !
- Ils sont la nation de Ahmad.
- Ô Seigneur, j'ai trouvé sur les Tables une nation de gens qui prient chaque jour et nuit cinq prières rituelles, à cinq moments différents du jour. Les portes du ciel leur sont ouvertes, la miséricorde descend sur eux. Qu'ils soient ma nation !
- Ils sont la nation de Ahmad.
- Ô Seigneur, dit Moïse, j'ai trouvé sur les Tables une nation pour laquelle la terre [entière] est un lieu d'adoration et rituellement pure et pour laquelle le butin est licite. Qu'ils soient ma nation !
- Ils sont la nation de Ahmad, répondit-Il.
- Ô Seigneur, dit Moïse, j'ai trouvé sur les Tables une nation de gens qui jeûnent durant le mois de ramadan pour Toi, après quoi Tu leur pardonnes tout ce qu'ils ont fait auparavant. Qu'ils soient ma nation !
- Ils sont la nation de Ahmad, répondit-Il.
- Ô Seigneur ! J'ai trouvé sur les Tables une nation de gens qui vont en pèlerinage à la Maison sacrée, pour l'amour de Toi, dont le grand désir qu'ils en ont n'est jamais épuisé, dont les pleurs sont bruyants et tumultueux, dont la talbiya est retentissante. Qu'ils soient ma nation !
- Ils sont la nation de Ahmad, répondit-Il.
- Que leur donneras-Tu pour cela ?
- Je leur accorderai encore plus de pardon, et Je les autoriserai à intercéder pour ceux qui viendront après eux.
- Ô Seigneur, dit Moïse, j'ai trouvé sur les Tables une nation de gens qui se conduisent sottement, peu intelligents : ils donnent à manger à leur bétail et demandent pardon pour leurs péchés. Quand ils lèvent la nourriture jusqu'à leur bouche, elle n'a pas atteint leur estomac qu'ils sont déjà pardonnes. Ils commencent [à manger] avec Ton Nom et terminent avec Ta louange. Qu'ils soient ma nation !
- Ils sont la nation de Ahmad, dit-Il.
- Ô Seigneur ! J'ai trouvé sur les Tables une nation dont les membres seront les premiers au Jour de la résurrection, mais ont été les derniers à être créés. Qu'ils soient ma nation !
- Ils sont la nation de Ahmad.
- Ô Seigneur ! J'ai trouvé sur les Tables une nation de gens dont les évangiles sont tenus à l'intérieur de leur poitrine, et ils les récitent. Qu'ils soient ma nation !
- Ils sont la nation de Ahmad, répondit-Il.
- Ô Seigneur ! J'ai trouvé sur les Tables une nation de gens parmi lesquels, quand l'un d'entre eux a l'intention d'une bonne action mais ne l'accomplit pas, elle est inscrite comme bonne action à son profit. Mais quand il l'accomplit, elle compte de dix à sept cents fois sa valeur. Qu'ils soient ma nation !
- Ils sont la nation de Ahmad.
- Ô Seigneur ! J'ai trouvé sur les Tables une nation de gens parmi lesquels, quand l'un d'entre eux a l'intention de commettre un péché mais ne le commet pas, il n'est pas inscrit contre lui, alors que s'il le commet, il est inscrit pour un seul péché. Qu'ils soient ma nation !
- Ils sont la nation de Ahmad, répondit-Il.
- Ô Seigneur ! J'ai trouvé sur les Tables de gens qui sont les meilleurs des gens, qui exhortent au bien et interdisent le mal. Qu'ils soient ma nation !
- Ils sont la nation de Ahmad.
- Ô Seigneur ! J'ai trouvé une nation de gens qui seront ressuscites et répartis, eu Jour de la résurrection, en trois groupes. Un groupe entrera au paradis sans avoir à rendre des comptes. Pour un autre, les comptes seront faciles. Pour le troisième, le jugement sera sévère, puis ils entreront dans le jardin. Qu'ils soient ma nation !
- Ils sont la nation de Ahmad, répondit-Il.
- Ô Seigneur ! Tu as répandu toutes ces bontés pour Ahmad et sa nation. Permets que je sois membre de sa nation !
- Ô Moïse ! Je t'ai choisi et préféré parmi les gens, avec Mon message et Ma parole. Prends ce que Je t'ai donné, et sois de ceux qui sont reconnaissants !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 22:51

Lebob a écrit:
Un jour que Jésus cheminait en Gallilée, il rencontra un homme qui avançait en titubant. Le voyant, Jésus s'approcha et lui demanda ce qu'il avait.
- Je suis aveugle, répondit l'homme.
Alors, Jésus lui toucha les yeux et l'homme se mit à voir.

Un peu après Jésus vit arriver un homme que tout le monde fuyait.
- Qu-as tu donc? lui demanda Jésus
- Je suis lépreux répondit l'homme.
Alors Jésus le toucha et instantanément, le lépreux fut guéri de son mal

Plus tard, Jésus vit un homme couché devant sa maison. Il lui demanda ce qu'il faisant là.
- Je suis paralytique, répondit l'homme
Alors Jésus le toucha et le paralytique se mit à marcher en louant Dieu

A la fin de la journée, Jésus apperçu un homme assis sur une pierre et qui pleurait totues les larmes de son corps.
- Que t'arrives-t-il? lui demanda Jésus
- Je suis musulman répondit l'homme.
Alors Jésus s'assit à ses côtés et se mit à pleurer avec lui...
avec tout ce que tu raconte sur jesus pourquoi tui ne le suis pas pour t'aider a voir claire
question 2
peux tu nous parler sur Les Années perdues de Jésus et nous parler de Sa vie qui n’apparaît par écrit que vers les années 130 de votre ère et, dans la décennie qui suit, à Rome, plus de 60 auteurs écriront 70 évangiles qui ne seront sélectionnés par l’église qu’en 367 pour ne conserver que celui de Mathieu, de Marc, de Luc et de Jean… pourquoi ces confusions et ces contradictions
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 23:16

Cela ne pourrait battre l'incitation à la suspicion à propos d'Otman faisant brûler diverses versions de corans et que les hadiths furent compilés seulement 150 ans après la mort de votre vedette, alors que même aujourd'hui les savants musulmans se contredisent sur tel véracité
de tel hadith, patati patata.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 23:51

zlitni a écrit:
Lebob a écrit:
Un jour que Jésus cheminait en Gallilée, il rencontra un homme qui avançait en titubant. Le voyant, Jésus s'approcha et lui demanda ce qu'il avait.
- Je suis aveugle, répondit l'homme.
Alors, Jésus lui toucha les yeux et l'homme se mit à voir.

Un peu après Jésus vit arriver un homme que tout le monde fuyait.
- Qu-as tu donc? lui demanda Jésus
- Je suis lépreux répondit l'homme.
Alors Jésus le toucha et instantanément, le lépreux fut guéri de son mal

Plus tard, Jésus vit un homme couché devant sa maison. Il lui demanda ce qu'il faisant là.
- Je suis paralytique, répondit l'homme
Alors Jésus le toucha et le paralytique se mit à marcher en louant Dieu

A la fin de la journée, Jésus apperçu un homme assis sur une pierre et qui pleurait totues les larmes de son corps.
- Que t'arrives-t-il? lui demanda Jésus
- Je suis musulman répondit l'homme.
Alors Jésus s'assit à ses côtés et se mit à pleurer avec lui...
avec tout ce que tu raconte sur jesus pourquoi tui ne le suis pas pour t'aider a voir claire
question 2
peux tu nous parler sur Les Années perdues de Jésus et nous parler de Sa vie qui n’apparaît par écrit que vers les années 130 de votre ère et, dans la décennie qui suit, à Rome, plus de 60 auteurs écriront 70 évangiles qui ne seront sélectionnés par l’église qu’en 367 pour ne conserver que celui de Mathieu, de Marc, de Luc et de Jean… pourquoi ces confusions et ces contradictions

Si j'en trouve un plus fou, je l'irai dire à Rome Mr.Red

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:51

[quote="Lebob"]
zlitni a écrit:
Le christianisme ne m'a pas renié, c'est moi qui l'ai abandonné...
est ce qu'il n'est pas compatible avec tes pensées cher lebob
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:56

Lebob a écrit:


Si j'en trouve un plus fou, je l'irai dire à Rome Mr.Red
le fou c'est l'agn et celui qui ne connait rien sur les religions et commence a divaguer et a critiquer
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:25

zlitni a écrit:
Lebob a écrit:


Si j'en trouve un plus fou, je l'irai dire à Rome Mr.Red
le fou c'est l'agn et celui qui ne connait rien sur les religions et commence a divaguer et a critiquer

Ce n'est pas parce qu'on est adepte d'une religion qu'on connaît forcément quelque chose sur les religions, y compris sur la sienne.

Du reste, vous nous le démontrez avec brio tous les jours... Mr.Red


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:40

Mais ce n'est pas un discours entre chrètiens et musulmans.
Et des débordements inutiles sont légions...
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:37

petero a écrit:
Raisin a écrit:
Se soumettre a Dieu c'est se soumettre a ses messagers ,ses représentants sur terre donc se soumettre a son dernier prophète Muhammad(psl)cs'est un acte de foi vis a vis de dieu la soumission concernant ses messagers ne veut pas dire adoration.

Se soumettre à Dieu c'est faire sa volonté et qu'elle est la volonté de Dieu ? Que nous écoutions son Fils Jésus, en qui il a mis toute sa faveur ; son Fils Jésus qui est venu prendre soin des hommes en restant pour toujours auprès d'eux par son Esprit Saint, le Paraclet :

28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 28 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde." (Matthieu)

Pour que ses Apôtres et leurs successeurs apprennent aux hommes devenus disciples de Jésus, à observer tout ce que Jésus a prescrit, Jésus va, par son Esprit Saint, rester avec eux JUSQU'A LA FIN DU MONDE, c'est à dire jusqu'au jour où il se montrera à nouveau, se rendra présent physiquement.

Les chrétiens sont donc "soumis" à Jésus, car c'est ce que Dieu veut : 7 5 Comme il parlait encore, voici qu'une nuée lumineuse les prit sous son ombre, et voici qu'une voix disait de la nuée "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur, écoutez-le." (Matthieu)

Pourquoi n'écoutez vous pas Jésus, le Fils de Dieu qui est venu rassembler les hommes et prendre soin d'eux, leur faire don de sa Vie éternelle et qui reste présent au milieu d'eux par son Esprit Saint ? Pourquoi écouter cet homme, Muhammad, qui s'est fait passer pour le dernier des prophètes alors que c'est Jésus le dernier et le premier de tous les prophètes ?

Tau Arepo a écrit:
tu n'apporte pas un verset ou Jésus(psl) dit "je suis dieu" comme cela tu sera crédible

Et pourquoi, toi, tu n'apportes pas un verset où Jésus dit "je ne suis pas Dieu" ?

Jésus n'a pas dit textuellement "Je suis Dieu", d'une part parce qu'il ne parlait pas notre langue. Par contre, il l'a dit à la manière dont Dieu l'avait déjà dit à Moïse quand il lui avait demandé de lui dire son Nom. Jésus dit clairement : "Si vous ne croyez pas que Je Suis, alors vous mourrez dans vos péchés".

Ce qui veut dire "si vous ne croyez pas que Dieu c'est moi, vous mourrez dans vos péché, car Dieu seul peu sauver l'homme du péché qui conduit à la mort, à la séparation définitive d'avec Dieu.

Tau Arepo a écrit:
Jésus(psl) t'a enseigné qui ne faisait rien de lui meme mais selon la volonté de dieu Jésus(psl)n'était rien sans l'aide de dieu c'est un fait biblique

Tout comme ma main n'est rien sans moi et pourtant ma main elle fait partie de moi, elle est moi ; quand je te serres la main, c'est moi qui te serres la main. Eh bien Jésus est la Parole de Dieu et à ce titre il Est Dieu, parce que lorsqu'il parle, étant la Parole même de Dieu en personne, sa Parole fait chair, c'est Dieu qui parle ; et qui voit Jésus, voit Dieu ; c'est Jésus là encore qui le dit.

Il existe plein de paroles que Jésus a prononcé pour nous révéler qu'Il Est Dieu et pleins de choses qu'il a fait aussi qui nous révèlent qu'Il Est Dieu venu sur terre, en notre chair. Mais vous ne voulez pas les entendre, car votre prophète Mohamed vous a rendu sourd avec son Coran ; tout comme il vous a rendu aveugle et esclave du Coran.


Tu fais des pirouettes sur un sujet aussi vitale?Jésus(psl) n'a jamais dit je suis dieu car il parlait pas notre langue??? il parlait le langage des signes? sa te pose aucun soucis que ta croyance n'a pas été déclaré par Jésus(psl)?
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:40

Simon1976 a écrit:
Raisin a écrit:
pourquoi au lieu d'écrire de long texte tu n'apporte pas un verset ou Jésus(psl) dit "je suis dieu" comme cela tu sera crédible

En voici un:

"Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : avant qu'Abraham ait existé, moi, JE SUIS." (Jean 8, 58)

Et en voici un autre:

"Mais lui gardait le silence, et il ne répondait rien. Le grand prêtre l'interroge de nouveau : « Es-tu le Messie, le Fils du Dieu béni ? » Jésus lui dit : « Je le suis, et vous verrez le Fils de l'homme siéger à la droite du Tout-Puissant, et venir parmi les nuées du ciel." (Marc 14, 61-62)

J'ai demander "je suis dieu" pas "je suis" .Je suis n'est pas le nom de dieu Jésus (psl) n'est pas YHWH.je demande une déclaration simple mais tu en poste une autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:47

ysov a écrit:
Cela ne pourrait battre l'incitation à la suspicion à propos d'Otman faisant brûler diverses versions de corans et que les hadiths furent compilés seulement 150 ans après la mort de votre vedette, alors que même aujourd'hui les savants musulmans se contredisent sur tel véracité
de tel hadith, patati patata.
si tu savais pourquoi tu ne posera jamais cette question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:53

Raisin a écrit:
Simon1976 a écrit:
Raisin a écrit:
pourquoi au lieu d'écrire de long texte tu n'apporte pas un verset ou Jésus(psl) dit "je suis dieu" comme cela tu sera crédible

En voici un:

"Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : avant qu'Abraham ait existé, moi, JE SUIS." (Jean 8, 58)

Et en voici un autre:

"Mais lui gardait le silence, et il ne répondait rien. Le grand prêtre l'interroge de nouveau : « Es-tu le Messie, le Fils du Dieu béni ? » Jésus lui dit : « Je le suis, et vous verrez le Fils de l'homme siéger à la droite du Tout-Puissant, et venir parmi les nuées du ciel." (Marc 14, 61-62)

J'ai demander "je suis dieu" pas "je suis" .Je suis n'est pas le nom de dieu Jésus (psl) n'est pas YHWH.je demande une déclaration simple mais tu en poste une autre

"Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis." (Jean 8, 58)

"Je Suis", c'est le nom que Dieu se donne quand il se révèle à Moïse (Ex 3, 14).

Les Juifs ont bien compris que Jésus s'identifiait à Dieu et ont voulu le lapider pour cela.


Dernière édition par Simon1976 le Dim 10 Fév 2013 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Sous entendu : JE N'AI PAS ENCORE RÉVÉLÉ QUE JE SUIS DIEU ...
Aucun des auteurs de la Bible n’a jamais considéré que Dieu s’était fait homme en Jésus. Cette idée ne s’est immiscée dans le christianisme qu’après que la Bible eut été écrite et c’est seulement des siècles plus tard qu’elle devint partie intégrante de la foi chrétienne.
La Bible enseigne clairement qu’il n’y a qu’un seul véritable Dieu, c’est-à-dire celui que Jésus adorait et priait (voir Jean 17 :3).n'oublions pas que Jésus a accompli de nombreux miracles et il a, sans aucun doute, dit plusieurs bonnes choses au sujet de lui-même. Certaines personnes ont utilisé ses paroles pour tenter de prouver qu’il était l’incarnation de Dieu. Mais ses disciples, ceux qui ont vécu avec lui, qui étaient très proches de lui et qui ont été témoins de ses faits et gestes n’ont jamais conclus une telle chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:55

zlitni a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Sous entendu : JE N'AI PAS ENCORE RÉVÉLÉ QUE JE SUIS DIEU ...
Aucun des auteurs de la Bible n’a jamais considéré que Dieu s’était fait homme en Jésus. Cette idée ne s’est immiscée dans le christianisme qu’après que la Bible eut été écrite et c’est seulement des siècles plus tard qu’elle devint partie intégrante de la foi chrétienne.
La Bible enseigne clairement qu’il n’y a qu’un seul véritable Dieu, c’est-à-dire celui que Jésus adorait et priait (voir Jean 17 :3).n'oublions pas que Jésus a accompli de nombreux miracles et il a, sans aucun doute, dit plusieurs bonnes choses au sujet de lui-même. Certaines personnes ont utilisé ses paroles pour tenter de prouver qu’il était l’incarnation de Dieu. Mais ses disciples, ceux qui ont vécu avec lui, qui étaient très proches de lui et qui ont été témoins de ses faits et gestes n’ont jamais conclus une telle chose.

Même pas Jean qui écrivait:

"Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu." (Jean 1, 1)
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 23:08

L'auteur de Jean aurait du savoir que YHWH n'a pas de commencement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 23:17

Il faut comprendre: "De toute éternité, le Verbe est, et le Verbe est avec Dieu et le Verbe est Dieu."
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 23:22

Simon1976 a écrit:
Il faut comprendre: "De toute éternité, le Verbe est, et le Verbe est avec Dieu et le Verbe est Dieu."

Je lis "au commencement"
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 23:24

Je dois te laisser Simon bonne fin de soirée a demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 23:29

Raisin a écrit:
Simon1976 a écrit:
Il faut comprendre: "De toute éternité, le Verbe est, et le Verbe est avec Dieu et le Verbe est Dieu."

Je lis "au commencement"

Oui mais c'est au commencement du monde. Le monde n'est pas éternel. Le Verbe est avec Dieu et est Dieu de toute éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 6:03

zlitni a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Sous entendu : JE N'AI PAS ENCORE RÉVÉLÉ QUE JE SUIS DIEU ...
Aucun des auteurs de la Bible n’a jamais considéré que Dieu s’était fait homme en Jésus.

Quel culot ! Plus c'est gros !!!


Voici quelques textes: Jésus se dit Dieu, explicitement, en plusieurs endroits:

Citation :
"Si vous ne croyez pas que Je suis, vous n'entrerez pas dans le Royaume."

Citation :

Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc: "Qui es-tu?" Jésus leur dit: "Dans le principe (dès le commencement) ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis (Yahvé)."

Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Les Apôtres et les Juifs comprirent bien.


Citation :
Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.


Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Les théologiens Juifs comprennent tout à fait ce qu'il dit et ils l'en accusent :
Citation :
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Et les apôtres, les évangélistes, le proclament en conséquence Dieu:

Citation :

1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.


Citation :
Philippiens 2, 6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,


Mais Jésus se dit aussi partout VRAI HOMME. C'est pourquoi le dogme catholique dit que Jésus est VRAI HOMME ET VRAI DIEU, autrement dit, il est le Verbe de Dieu incarné.

Autres textes :

1) 1 Jean 5:20 « Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour Connaître le Véritable ; et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus Christ, c'est Lui le Dieu véritable et la vie éternelle» (Bible de Jérusalem)

2) 1 Thimothée 3:16 « Et sans contredit le mystère de la piété est grand , Dieu a été manifesté en chair, a été vu des anges a été prêché aux nations , a été élevé dans la gloire » Segond)
3) Tite 2:13 « attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus » (Bible de Jérusalem)

4) Isaie 9:5 « car un Enfant nous est né , un Fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce non: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix » ( Bible de Jérusalem)

5) Jérémie 23:6 « Voici les jours ou je susciterai à David un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appelera Yahvé - notre justice.» (Bible de Jérusalem)

6) Philippiens 2:6. « Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu» (Bible de Jérusalem)

7) Jean 14:10 « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres ». ( Bible de Jérusalem)

8 ) Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un. » (Bible de Jérusalem)

9) Romains 9:5 « ...et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

10) Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul » (Bible de Jérusalem)

11) Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ? » (Bible de Jérusalem)

12) Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » » (Bible de Jérusalem)

13) Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.»

14) Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie» (Louis Segond)

(Si Jésus n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ ressuscité, car Jésus dit lui-même en Luc 4:8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. » )

15) Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu. » (Bible de Jérusalem)


17) Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

(pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu.. cf Deutéronome 32:39 : «Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi » donc si Jésus n'est pas Dieu, là aussi il y aurait «blasphème» du disciple qui n'est pas corrigé par Jésus...) (Bible de Jérusalem)

18 ) He 1:6 « Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. » (=> Luc «Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. ») (Bible de jérusalem)

19) He 1:8 « il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. » (Bible de Jérusalem)

20) Colossiens 2:9 « Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, »

21) Colossiens 1:15 « Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,» (Bible de Jérusalem)

22) 1 Timothée 1:17 « Au Roi des siècles, Dieu incorruptible, invisible, unique, honneur et gloire dans les siècles des siècles ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

23) Matthieu 1:23 « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ». (Bible de Jérusalem)

( cf Isaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » )

24) Jean 1;1 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.» (en sachant que Deutéronome 32:39 (pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu) « Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; » ...le Verbe ne peut donc pas être « en forme de dieu » mais bien Dieu tout court..!)

25) 2 Pierre 1:1 «Siméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre»


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 9:41

Arnaud Dumouch a écrit:
zlitni a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Sous entendu : JE N'AI PAS ENCORE RÉVÉLÉ QUE JE SUIS DIEU ...
Aucun des auteurs de la Bible n’a jamais considéré que Dieu s’était fait homme en Jésus.

Quel culot ! Plus c'est gros !!!



C'est pas du culot, c'est de l'ignorance. Ils sont d'une totale bonne foi, mais complètement incultes. Ce qui ne les empêche pas, aprs avoir lu quelques site de propagande islamique d'être persuadés qu'ils en connaissent assez en matière de théologie que pour nous dispenser des leçons non seulement sur l'islam (passe encore), mais aussi sur le bible et les évangiles.

A propos de qui Audiard disait-il "ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnaît"?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 13:20

Raisin a écrit:
Simon1976 a écrit:
Il faut comprendre: "De toute éternité, le Verbe est, et le Verbe est avec Dieu et le Verbe est Dieu."

Je lis "au commencement"

Oui, au commencement cela veut dire "au principe", "à la source".

Il faut donc lire : "au principe, à la source, car "1 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut." (Jean)

Réfléchissez, si tout fût par le Verbe Jésus, c'est parce qu'Il Est le Verbe de Dieu, la Parole créatrice de Dieu. Dieu fait tout par sa Parole Jésus. Dieu a créé le monde par son Verbe, avec son Verbe Jésus.

Jésus n'est pas un ange qui aurait créé le monde, Il Est Dieu qui a créé le monde, parce que Verbe de Dieu, Parole de Dieu. Tout ce que Dieu dit, c'est son Verbe, sa Parole qui le fait.

Le Coran vous aveugle à un tel point que vous êtes incapable de lire en vérité les Paroles de Jésus. Toutes les Paroles de Jésus, vous les lisez subjectivement, influencé que votre esprit est par le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 16:44

zlitni a écrit:
Lebob a écrit:
je suppose que vous allez en conclure que je suis ignorant. .
tu a de la chance si tu est ignorant et c'est pour çà que le christianisme t'a renié

Et moi je suis quoi ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 16:47

Citation :
Le Coran vous aveugle à un tel point que vous êtes incapable de lire en vérité les Paroles de Jésus. Toutes les Paroles de Jésus, vous les lisez subjectivement, influencé que votre esprit est par le Coran.
Et bien voila mon Dieu est meilleur que le tiens. pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:45

Simon1976 a écrit:


"Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis" (Jean 8, 58)[/i]

ce fameux "je suis" qui fait dire à certains qu'en disant "je suis" Jésus s'identifiait à YHWH.
Pour commencer, nous examinerons le "je suis" que placent toutes les versions trinitaires en Exode 3: 14
En Exode 3 : 13 Moïse demande : ."13 Moïse dit à Dieu : "Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous. Mais s'ils me disent : Quel est son nom ? , que leur dirai-je ?(jérusalem)
La réponse de Dieu est : אֶהְיֶה אֲשֶׁר אֶהְיֶה ’eh•yeh ’ă•šer ’eh•yeh (http://interlinearbible.org/exodus/3-14.htm)
Le verbe hébreu "être" est conjugué au mode inaccompli (équivalent au futur) mot à mot "je serai qui serai".
Toutes les versions trinitaires traduisent ’eh•yeh par « je suis ». Cette traduction n’est pas anodine puisque cela permet aux trinitaires d’affirmer que Jésus s’identifie à Dieu en disant « je suis ».
Alors, Dieu a-t-il dit "je suis" ou "je serai" ?
Tous les spécialistes de la langue hébraïque disent que la traduction correcte est « je serai » et nous pourrions ici en parler longuement mais les trinitaires refuseront de toute façon tout argument linguistique, j’en ai fait l’expérience.
Alors, prenons le falsificateur à son propre jeu, cherchons si le terme ’eh•yeh ailleurs dans la Bible, nous le trouvons quelques versets plus loin en Exode 4 : 12 12 wə•‘at•tāh lêḵ; wə•’ā•nō•ḵî ’eh•yeh ‘im- pî•ḵā, wə•hō•w•rê•ṯî•ḵā ’ă•šer tə•ḏab•bêr. (http://interlinearbible.org/exodus/4-12.htm) et comment est-il traduit ?
12Eh bien maintenant, va. Je serai avec toi quand tu parleras, je t'indiquerai ce que tu devras dire. » —français courant
12Maintenant, pars ! Je serai avec toi quand tu parleras, et je t'apprendrai tout ce que tu devras dire. » Parole de vie
12Maintenant, va ; je serai moi-même avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu devras dire.NBS
Va donc, je serai avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu auras à dire.Louis Segond Bible (1910)
Et maintenant, va, et je serai avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu diras.Darby Bible (1859 / 1880)
Va donc maintenant, et je serai avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu auras à dire.Martin Bible (1744)
La Bible du Semeur (BDS)12 Maintenant donc, vas-y; je serai moi-même avec ta bouche et je t'indiquerai ce que tu devras dire.
12 Va maintenant, je serai avec ta bouche et je t'indiquerai ce que tu devras dire." Jérusalem
Oui, vous avez bien lu, toutes ces versions qui défendent la traduction « je suis » traduisent « je serai » dans les autres passages !
Il ne s’agit donc pas là d’un désaccord de traduction mais bien d’une falsification volontaire afin d’appuyer un dogme.


Dernière édition par zlitni le Lun 11 Fév 2013 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:47

Dr house a écrit:
zlitni a écrit:
Lebob a écrit:
je suppose que vous allez en conclure que je suis ignorant. .
tu a de la chance si tu est ignorant et c'est pour çà que le christianisme t'a renié

Et moi je suis quoi ? Mr. Green
tu est Dr house
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:30

Bien, comment comprendre alors: "avant qu'Abraham existât, Je Serai."
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:32

lion-des-bois a écrit:
Bien, comment comprendre alors: "avant qu'Abraham existât, Je Serai."

Y va trouver ! Ne vous inquiétez pas !! :beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:34

lion-des-bois a écrit:
Bien, comment comprendre alors: "avant qu'Abraham existât, Je Serai."
^

Il va sans doute chercher dans l'Évangile de Barnabé. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:45

Isaac et Ismael dans l'ancien testament la servante aggare c'est de là que viennent tous les problèmes.
Marie mère de Jésus qui est elle pour un(e) musulman(e)?


Dernière édition par Dr house le Mar 12 Fév 2013 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:59

une musulmane
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 22:02

saladin936 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
saladin936 a écrit:
Ou encore:

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

Sous entendu : JE N'AI PAS ENCORE RÉVÉLÉ QUE JE SUIS DIEU ...

Sa c'est vous qui le dites...

Non, c'est le parcours de toute l'histoire de la Bible, depuis le péché originel, et la chute de l'âme qui se détache de Dieu. Dieu se cache donc suite au péché originel. Dieu se révèle ensuite dans l'âme par le Christ qui est l'unique porte vers le salut et le retour vers Dieu le Père.

Lorsque Dieu se cache dans l'âme, le Christ n'apparaît que comme homme et sa véritable nature reste cachée. Pour le musulman, Dieu est inatteignable, voilà pourquoi la nature divine du Christ reste cachée de son âme, et dans son enseignement spirituel via le Coran. Et que notamment, la trinité ne peut avoir droit de cité. Elle se doit d'être reniée.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 22:13

Et la Bible est un coup de génie dans son écriture, car elle peut être interprétée tant par un chrétien que un musulman Idea
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 22:50

[quote="zlitni"] Le verbe hébreu "être" est conjugué au mode inaccompli (équivalent au futur) mot à mot "je serai qui serai". [:quote]

Ce que vous ne savez pas, parce que vous vous contentez de faire des copier coller sans vérifier, c'est que la langue hébraïque ne connaît pas le passé, le présent et le futur, comme c’est le cas en français. Elle n’utilise que les formes verbales, l’accompli et l’inaccompli. « Je suis qui je suis » doit donc se comprendre tout à la fois comme un passé, un présent et un futur, dans l’intemporalité de ses significations.

Ce qui fait que "èhyèh asher èhyèh", peut être aussi bien traduit au présent "Je Suis qui Je Suis" ; ou "J'étais qui j'étais" ou "Je serai qui je serai". De plus, Dieu, lorque Moïse lui demande son nom lui dit : "tu diras, "èhyèh" (Je Suis), m'envoie vers vous". "Je Suis" est bien le Nom de Dieu ; que l'on peut aussi traduire par l'Eternel, celui qui Est toujours.

Jésus est vraiment Dieu descendu du Ciel, par sa Parole incarnée, pour prendre soin des hommes : 34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai. 34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. (Ezéchiel)

Dieu, comme il l'avait promis par la bouche de son prophète Ezéchiel, est venu prendre soin lui-même de ses brebis (les hommes) comme un pasteur s'occupe de son troupeau quand il est au milieu de ses brebis.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 9:00

lion-des-bois a écrit:
Et la Bible est un coup de génie dans son écriture, car elle peut être interprétée tant par un chrétien que un musulman Idea

Cannon catholique, protestant ? (canon biblique).
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:04

Simon1976 a écrit:
Raisin a écrit:
Simon1976 a écrit:
Il faut comprendre: "De toute éternité, le Verbe est, et le Verbe est avec Dieu et le Verbe est Dieu."

Je lis "au commencement"

Oui mais c'est au commencement du monde. Le monde n'est pas éternel. Le Verbe est avec Dieu et est Dieu de toute éternité.

Au commencement du monde Dieu est apparu?
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:22

Non, il état là avant le monde et son commencement puisqu'il l'a créé. On vous cite l'évangile selon Jean et vous êtes trop paresseux que pour aller chercher le texte et en lire les quatre premiers versets, en particulier le troisième qui est absolument limpide:

Citation :
1.Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
2.Il était au commencement en Dieu.
3.Tout par lui a été fait, et sans lui n’a été fait rien de ce qui existe.
4.En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,

Tareq Oubrou expliquait hier dans l'émission de Caroline Fourest sur France 5 que les jeunes musulmans de France ne lisent pas. Je finirai pas croire qu'il a raison.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:33

Lebob a écrit:
boulo a écrit:
Pourriez-vous citer , cher Lebob ?

C'était un commentaire sarcastique de ma part.

Juste pour souligner que la théorie du complot juif a toujours autant de succès chez deux catégories sociologiques, les catholiques intégistes et les néo-nazis...

Non, juste pour souligner votre ignorance, et mettre en exergue le fait que vous feriez mieux de vous taire.

Allez, une petite citation d'un néo-nazi:

Saint Alphonse de Liguori, les Vérités de la Foi, partie III, chap. XI a écrit:
« Pour ce qui est de la religion Mahométane, tout le monde sait qu’elle n’est autre chose qu’un mélange grotesque de judaïsme et d’hérésies, dont le propagateur fut un homme vil, impudique et voleur, je veux dire Mahomet, qui, avec le concours d’une infâme canaille de sa trempe, séduisit les peuples pour leur faire embrasser une foi et une loi mieux faites pour les bêtes que pour les hommes.

Mahomet faisait sonner bien haut que sa religion lui avait été révélée de Dieu, comme il l’écrit lui-même dans son Coran; mais il suffit de lire ce Coran pour reconnaître que tout ce qu’il renferme est un tissu de fables, d’inepties et d’impiétés. »

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:39

par curiosité,

Qui dans cette citation est désigné dans "une infâme canaille de sa trempe" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus et les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus et les musulmans
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ex-musulmans : 6.000.000 conversions à JESUS par an (Afrique
» Pourquoi les musulmans veulent la mort de Jésus??
» Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"
» Les musulmans font-il mémoire du sacrifice de Jésus ?
» Jésus n'a jamais reconnu qu'il était le Messie, prétendent des musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: