DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Jésus et les musulmans

Aller en bas 
+11
Arnaud Dumouch
saladin936
petero
Raisin
DelpheS
Dies Natalis Solis Inv.
-ysov-
boulo
Lebob
Abenader
Casper
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty10/1/2013, 10:40

Impossible de trouver des infos sur le sujet dans la bible étant donné que mohammed est venu après Jésus
Pourtant les musulmans parlent de Jésus comme s'ils l'intégraient à leur religion.. mensonge
Mon avis c'est que comme nul n'est prophète en son pays, Paul est allé en Grèce, puis en France où le Christianisme s'est développé
Le vide spirituel laissé en Israël, au moyen-orient, a permis l'émergence de cette fausse prophétie
qu'on voit aujourd'hui les conséquences catastrophiques sur le monde, et désormais en occident
Les musulmans veulent récupérer la vie de Jésus, en niant sa conception divine
et ainsi imposer par la violence une fausse religion dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty10/1/2013, 14:42

En effet.

l'islam est une sous-secte juive issue des Docètes, mise en place avec l'aide des juifs dans un unique but: nuire au catholicisme.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty10/1/2013, 17:43

Abenader a écrit:
En effet.

l'islam est une sous-secte juive issue des Docètes, mise en place avec l'aide des juifs dans un unique but: nuire au catholicisme.

La preuve, c'est que c'est écrit en toutes lettres dans les protocoles de sages de Sion. Rolling Eyes

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty11/1/2013, 08:14

Pourriez-vous citer , cher Lebob ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty11/1/2013, 09:01

boulo a écrit:
Pourriez-vous citer , cher Lebob ?

C'était un commentaire sarcastique de ma part.

Juste pour souligner que la théorie du complot juif a toujours autant de succès chez deux catégories sociologiques, les catholiques intégistes et les néo-nazis...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty13/1/2013, 18:03

Mais là il me semble nous parlons pas de complot juif? Si complot il y a, est bien du côté islamique. Que Abenader semble croire dur comme fer que tout est d'origine juive, alors là ce n'est pas la croix des templier qu'il devrait montrer, mais celle composée de quatre potences... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty14/1/2013, 14:13

ysov a écrit:
Mais là il me semble nous parlons pas de complot juif? Si complot il y a, est bien du côté islamique. Que Abenader semble croire dur comme fer que tout est d'origine juive, alors là ce n'est pas la croix des templier qu'il devrait montrer, mais celle composée de quatre potences... Mr. Green

Ben je ne sais pas. Lorsque je lis "l'islam est une sous-secte juive issue des Docètes, mise en place avec l'aide des juifs dans un unique but: nuire au catholicisme", il me semble bien que je suis en pérsence d'une lecture complotiste de l'histoire.

Complotiste et erronée de surcroît. A peine arrivé à Médine Mahomet s'est empressé d'exiler (dans le meileurs des cas) ou de massacrer tous les juifs de la ville. Ca paraît difficlement compatible avec la "sous-secte juive (...) mise en place avec l'aide juifs dans l'unique but de nuire au catholicisme".


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty14/1/2013, 23:33

En fait pour être honnête, les nazoréens et les docètes, précurseurs des cathares et des bogomiles, car refusant le fait que le Christ se serait véritablement incarné, et surtout que lors de la crucifixion ce serait un de ses disciples qui aurait substitué sur la croix, furent des
juifs christianisés. Mais de là à y voir un complot, j'y adhère aucunement, c'est tirée par les cheveux en titi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty16/1/2013, 18:44

Abenader a écrit:
En effet.

l'islam est une sous-secte juive issue des Docètes, mise en place avec l'aide des juifs dans un unique but: nuire au catholicisme.
et qui etait jesus et n'en parlons pas de ce fameux saul
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty16/1/2013, 23:34

Jesus-Christ descendit parmi nous initialement parmi les juifs, en Galilée là où il y avait pas uniquement des juifs. En effet cette région contenait des juifs et des non-juifs.

Pour ce qui est de Saül, il faudra toujours en parler. Il ne fut en aucun cas le créateur du christianisme comme vous et vos semblables l'affirmez avec mauvaise foi, malhonnêtement, il fut qu'un génial interprète de ce tout ce qui fut avant lui, de tout ce qui fut biblique!

Jésus est descendu parmi les juifs afin d'accomplir la définitive alliance, c'est dans ce contexte seul que nous pouvons associer le terme que le salut vient des juifs. Les descendants d'Ismaël devaient se joindre au Christ, ce que mahomet et ses compagnons ont carrément refusés, sans doute aussi au nom de leurs semblables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty16/1/2013, 23:39

zlitni a écrit:
Abenader a écrit:
En effet.

l'islam est une sous-secte juive issue des Docètes, mise en place avec l'aide des juifs dans un unique but: nuire au catholicisme.
et qui etait jesus et n'en parlons pas de ce fameux saul

Un grand apôtre qui a semé l'Évangile partout dans le pourtour méditerranéen en quelques années. salut
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty28/1/2013, 18:52

Je ne sais pas ce qu'est l'islam
Ce que je sais c'est que les musulmans n'apportent que violence dans le monde salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty28/1/2013, 18:55

Plutôt: certains musulmans apportent la violence dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty28/1/2013, 18:57

Non, si vous me lisez, c'est pas ça que j'ai dit!!.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty28/1/2013, 19:02

Alors qu'est-ce que tu as dit ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty28/1/2013, 20:56

Moi en tous cas je peux dire que la violence en islam est prescrite dans leurs écrits, retour au temps de Moïse.
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty30/1/2013, 10:11

J'ai dit que les musulmans n'apportent que violence dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty30/1/2013, 13:00

Pas tous. Il y a des musulmans hostiles a Al-Qaida.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty30/1/2013, 23:14

Casper a écrit:
Je ne sais pas ce qu'est l'islam
Ce que je sais c'est que les musulmans n'apportent que violence dans le monde salut
contradiction de ta part comment connaitre le musulman et non l'islam?
L'ISLAM C'EST LA PAIX, L'AMOUR a tout te dire c'est un correcteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty30/1/2013, 23:15

Simon1976 a écrit:
Pas tous. Il y a des musulmans hostiles a Al-Qaida.
Jésus et les musulmans 2259885686 connaisseurt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty30/1/2013, 23:20

ysov a écrit:
Moi en tous cas je peux dire que la violence en islam est prescrite dans leurs écrits, retour au temps de Moïse.
tu oublie tjrs ysov:2000 ans de crimes, terreur, répression
Actes 24:5
" Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi
tous les Juifs du monde, qui est chef de la SECTE DES NAZAREENS"
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty30/1/2013, 23:21

Mais ceux qu'ils le sont hostiles, ne sont pas en totale conformité à l'intégralité des prescriptions islamiques. Les gens de Al Qaïda appliquent très fidèlement l'ensemble des
prescriptions, ils ne se conforment pas à un manuel d'instruction quelconque...

Donc, les musulmans qui sont hostile à la branche intégriste appliqueront pas à la source
de plusieurs prescriptions et de ce fait, seront d'avantages chrétiens que musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty30/1/2013, 23:24

zlitni a écrit:
ysov a écrit:
Moi en tous cas je peux dire que la violence en islam est prescrite dans leurs écrits, retour au temps de Moïse.
tu oublie tjrs ysov:2000 ans de crimes, terreur, répression
Actes 24:5
" Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi
tous les Juifs du monde, qui est chef de la SECTE DES NAZAREENS"

Les enseignements du Christ et les prescriptions de même que les considérations de mahomet, ne se comparent pas du tout, il faut sauter pare dessus
l'avènement du Christ afin de retourner jusqu'au temps de Moïse pour que des similitudes puissent êtres faisables.

PS L'extrait de l'ensemble de ce qui relate la tentative des pharisiens à faire condamner Paul dans les Actes que tu viens d'inséré, démontre bien qu'il dérangea ces pharisiens, tout comme il dérange les musulmans. Un autre lien comme quoi l'islam est similaire sur beaucoup de points avec le judaïsme.


Dernière édition par ysov le 31/1/2013, 01:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty31/1/2013, 00:17

zlitni a écrit:
Casper a écrit:
Je ne sais pas ce qu'est l'islam
Ce que je sais c'est que les musulmans n'apportent que violence dans le monde salut
contradiction de ta part comment connaitre le musulman et non l'islam?
L'ISLAM C'EST LA PAIX, L'AMOUR a tout te dire c'est un correcteur

L'islam c'est l'amour des juifs, des chrétiens, des athées, des polythéistes, des septiques. C'est l'amour des apostats, des homosexuels, des femmes émancipées et de la liberté de pensée et d'opinion Arrow

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1065
Inscription : 13/04/2012

Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty31/1/2013, 09:17

Voilà, tu as tout compris, c'est aussi ne pas monter les communautés les unes contre les autres,
:bravo: , du bon travail Jésus et les musulmans 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty31/1/2013, 10:32

Oui ne pas monter les musulmans (umma/ communauté tribu) contre les communautés non musulmanes. Bien évidemment...

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1065
Inscription : 13/04/2012

Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty31/1/2013, 10:36

oui

http://esprit-universel.over-blog.com/article-rene-guenon---la-guerre-et-la-paix-112785805.html

http://esprit-universel.over-blog.com/article-rene-guenon-sayful-islam-110560295.html

Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty31/1/2013, 11:01

Bien évidemment

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1065
Inscription : 13/04/2012

Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty31/1/2013, 11:25

oui
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty31/1/2013, 11:27

Je plussoie chère amie

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1065
Inscription : 13/04/2012

Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty31/1/2013, 11:29

ami
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty31/1/2013, 11:41

:beret:

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty31/1/2013, 13:10

Mais beaucoup de musulmans avec leur maturité d'un ado de 12 ans, sont très aptes à foutre le bordel. Syndrome de persécution à la hauteur de leur refus de s'adapter en communauté occidentale.

Oui beaucoup sont des rois et reines de l'enfantillage et de plus en plus d'occidentaux rêvent virtuellement de leur botter le derrière, mais ce serait s'abaisser à leur niveau de bébéisme, si vous me permettez cette expression. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty4/2/2013, 18:33

De toutes façons on ne peut même pas dire que les musulmans en sont où les Chrétiens en étaient au moyen-âge, car nous vivons tous en 2013!!..
Alors quel est leur but??.. de changer la date universelle à laquelle le monde entier se conforme??
.. Impossible..
..Les musulmans seraient de simples doux rêveurs..
S'ils n'étaient pas aussi dangereux et méchants..
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty4/2/2013, 19:00

Leur seul issue sera donc.. de disparaître.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty4/2/2013, 21:19

Casper a écrit:
Impossible de trouver des infos sur le sujet dans la bible étant donné que mohammed est venu après Jésus
Pourtant les musulmans parlent de Jésus comme s'ils l'intégraient à leur religion.. mensonge
Mon avis c'est que comme nul n'est prophète en son pays, Paul est allé en Grèce, puis en France où le Christianisme s'est développé
Le vide spirituel laissé en Israël, au moyen-orient, a permis l'émergence de cette fausse prophétie
qu'on voit aujourd'hui les conséquences catastrophiques sur le monde, et désormais en occident
Les musulmans veulent récupérer la vie de Jésus, en niant sa conception divine
et ainsi imposer par la violence une fausse religion dans le monde


Dans la Bible le sujet est évoquer a maintes reprise car Jésus(psl) lui même était musulman je rappel que musulman signifie "soumis a dieu" Avant d'évoquer un sujet il faut avoir un minimum de connaissance théologique c'est la moindre des choses ton texte atteste que tu ne maîtrise pas le sujet.Je vais quand même te répondre quand le musulman parle de Jésus(psl)ce n'est pas "comme si il intègre dans sa religion "il intègre tout simplement la foi en Jésus(psl) est un pilier de la foi Islamique donc ne dis pas mensonge contre des faits établis .Tu ignore tout de l'apport de la civilisation Islamique au monde ,cette apport est gigantesque .Les musulmans ne récupèrent pas la vie de Jésus(psl) nous avons le concernant une autre vision de son statut il est un messager de dieu et non dieu tu affirme que nous rejetons sa conception divine faux nous attestons que Jésus(psl) a été crée par Dieu sa naissance fut miraculeuse il est naît d'une mère vierge la sainte Marie(psl) aucun homme n'a toucher Marie(psl) Jésus(pls) n'a pas été procrée de nos jours de nombreux chrétiens ne croient même plus a sa naissance miraculeuse ,le musulman nie que Jésus(psl)est dieu et même Jésus(psl) dans ta propre Bible le nie .Tu as une posture simpliste tu te crois encore au temps des croisades ,ta posture est nationaliste et non spirituel tu est as des années lumière de l'idéologie véhiculée par Jésus(pls).Jésus(psl) ne t'appartiens pas .
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty4/2/2013, 21:43

Raisin a écrit:



Dans la Bible le sujet est évoquer a maintes reprise car Jésus(psl) lui même était musulman je rappel que musulman signifie "soumis a dieu" Avant d'évoquer un sujet il faut avoir un minimum de connaissance théologique c'est la moindre des choses ton texte atteste que tu ne maîtrise pas le sujet.Je vais quand même te répondre quand le musulman parle de Jésus(psl)ce n'est pas "comme si il intègre dans sa religion "il intègre tout simplement la foi en Jésus(psl) est un pilier de la foi Islamique donc ne dis pas mensonge contre des faits établis .Tu ignore tout de l'apport de la civilisation Islamique au monde ,cette apport est gigantesque .Les musulmans ne récupèrent pas la vie de Jésus(psl) nous avons le concernant une autre vision de son statut il est un messager de dieu et non dieu tu affirme que nous rejetons sa conception divine faux nous attestons que Jésus(psl) a été crée par Dieu sa naissance fut miraculeuse il est naît d'une mère vierge la sainte Marie(psl) aucun homme n'a toucher Marie(psl) Jésus(pls) n'a pas été procrée de nos jours de nombreux chrétiens ne croient même plus a sa naissance miraculeuse ,le musulman nie que Jésus(psl)est dieu et même Jésus(psl) dans ta propre Bible le nie .Tu as une posture simpliste tu te crois encore au temps des croisades ,ta posture est nationaliste et non spirituel tu est as des années lumière de l'idéologie véhiculée par Jésus(pls).Jésus(psl) ne t'appartiens pas .

Jésus était un JUIF. Personne n'a pratiqué une religion législative et dogmatiquement comparable à l'islam si ce n'est le proto-islam qui est le JUDEO NAZAREISME.


Su tu veux connaitre Jésus, comment peux-tu te référer aux sources non chrétiennes et non historiques ?

Théologiquement, historiquement, Jésus & Mohammed sont à l'opposé l'un de l'autre. Il est impossible de dire que la "soumission à Dieu" au sens musulman de la chose puisse leur être commune. Ne pas le voir, c'est simplement avouer son ignorance DÉSASTREUSE.



_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty4/2/2013, 21:58

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Raisin a écrit:



Dans la Bible le sujet est évoquer a maintes reprise car Jésus(psl) lui même était musulman je rappel que musulman signifie "soumis a dieu" Avant d'évoquer un sujet il faut avoir un minimum de connaissance théologique c'est la moindre des choses ton texte atteste que tu ne maîtrise pas le sujet.Je vais quand même te répondre quand le musulman parle de Jésus(psl)ce n'est pas "comme si il intègre dans sa religion "il intègre tout simplement la foi en Jésus(psl) est un pilier de la foi Islamique donc ne dis pas mensonge contre des faits établis .Tu ignore tout de l'apport de la civilisation Islamique au monde ,cette apport est gigantesque .Les musulmans ne récupèrent pas la vie de Jésus(psl) nous avons le concernant une autre vision de son statut il est un messager de dieu et non dieu tu affirme que nous rejetons sa conception divine faux nous attestons que Jésus(psl) a été crée par Dieu sa naissance fut miraculeuse il est naît d'une mère vierge la sainte Marie(psl) aucun homme n'a toucher Marie(psl) Jésus(pls) n'a pas été procrée de nos jours de nombreux chrétiens ne croient même plus a sa naissance miraculeuse ,le musulman nie que Jésus(psl)est dieu et même Jésus(psl) dans ta propre Bible le nie .Tu as une posture simpliste tu te crois encore au temps des croisades ,ta posture est nationaliste et non spirituel tu est as des années lumière de l'idéologie véhiculée par Jésus(pls).Jésus(psl) ne t'appartiens pas .

Jésus était un JUIF. Personne n'a pratiqué une religion législative et dogmatiquement comparable à l'islam si ce n'est le proto-islam qui est le JUDEO NAZAREISME.


Su tu veux connaitre Jésus, comment peux-tu te référer aux sources non chrétiennes et non historiques ?

Théologiquement, historiquement, Jésus & Mohammed sont à l'opposé l'un de l'autre. Il est impossible de dire que la "soumission à Dieu" au sens musulman de la chose puisse leur être commune. Ne pas le voir, c'est simplement avouer son ignorance DÉSASTREUSE.





Jésus(psl) était un Musulman issu des enfants d’Israël ne fait l'amalgame entre ethnie et religion .En me référant a la Bible Jésus(psl) est musulman par sa foi,son comportement .Jésus(psl) et Muhammad(psl) partage la même foi au dieu unique d'Abraham(psl) il est vrai que Muhammad(psl) et Jésus(psl)ne partage pas ta foi catholique et en terme plus général Chrétienne .Ses deux messagers de dieu n'adoraient pas Jésus(psl) voila une ligne de fracture clair et évidente avec ta foi
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty4/2/2013, 22:03

Tu gerbes des mensonges.

Faisons abstraction du catholicisme et référons-nous uniquement aux enseignements, et aux actes de Jésus-Christ et en comparaison mahomet, ça ne se compare même pas, il est loin d'être suffisant de parler en osmose d'avec Dieu. Plusieurs boutades de mahomet bafoue le Christ de toute manière, d'où la nauséabonde évidence d'une usurpation.
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty4/2/2013, 22:12

aucun soucis tu peux comparer .Tu viens d'apprendre que Jésus(psl)n'était pas catholique?comment tu as pu croire pendant tout ce temps de ta vie que Jésus(psl) partager ta foi?????hallucinant .Jésus(psl) par sa foi est allergique au catholicisme la Bible le prouve tu la lis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty4/2/2013, 22:18

Cessez de trouver des justifications à l'islam dans la Bible car il n'y en a pas.

Jésus est vrai Dieu et vrai homme et non pas un quidam soumis à Allah.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty4/2/2013, 22:25

Raisin a écrit:
aucun soucis tu peux comparer .Tu viens d'apprendre que Jésus(psl)n'était pas catholique?comment tu as pu croire pendant tout ce temps de ta vie que Jésus(psl) partager ta foi?????hallucinant .Jésus(psl) par sa foi est allergique au catholicisme la Bible le prouve tu la lis ?

Cela a rien à voir pauvre raisin Je crois pas que tu sais ce ça veut dire un raisin par chez nous le catholicisme est en étroite osmose avec Jésus-Christ. Mais c'est toi qui doit comparer entre Dieu en Jésus-Christ et un bédouin malade.
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty4/2/2013, 22:31

Tu est ignorant de tes propres textes ,tu est ignorant des enseignement dogmatique de Jésus(psl) car dans le cas contraire tu n'aurais jamais dit que Jésus(psl) est en étroite osmose avec le catholicisme ,Jésus(psl) ne connaissait même pas les conciles de ton église je dois te laisser a demain
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty4/2/2013, 22:38

Encore une fois tu saisis à l'envers mais c'est pas étonnant car tu tentes de manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty5/2/2013, 13:50

Raisin a écrit:
Jésus(psl) était un Musulman

Ce que vous oubliez de dire, c'est qu'un musulman ce n'est pas uniquement quelqu'un qui est soumis à Dieu, c'est quelqu'un qui se soumet aussi au prophète Muhammad, qui suit Muhammad, qui suit tout ce que Mohamad a dicté dans le Coran. Le musulman, c'est un disciple de Muhammad, quelqu'un qui suit et met en pratique tout ce que Muhammad dit par son Coran.

Le chrétien, c'est celui qui est soumis à Dieu, qui fait la volonté de Dieu en suivant son Fils Jésus-Christ. Le chrétien c'est un disciple de Jésus, c'est quelqu'un qui suit Jésus et met en pratique tout ce que Jésus dit dans son Evangile.

Ors, entre ce que Jésus demande à ses disciples de faire et ce que Mohamed demande à ses disciples de faire, il y a une différence. Si vraiment Jésus avait été musulman, il n'y aurait aucune différence entre ce que Jésus demande de faire et ce que Mohamed demande de faire.

Prenons un seul exemple, l'obtention de la Vie éternelle.

Pour Muhammad et les musulmans qui le suivent, la vie éternelle on l'obtient quand on entre dans le Paradis et on entre dans le Paradis quand on a fait la volonté de Dieu donné dans le Coran.

Pour Jésus et les chrétiens qui le suivent, la vie éternelle on l'obtient quand on suit Jésus et on entre dans le Paradis quand on fait tout ce que Jésus nous demande de faire.

Et qu'est-ce que Jésus nous demande de faire :

. aimer Dieu et son prochain comme soi-même (pratiquer les 2 commandements qui résument toute la Loi et les prophètes)
. le suivre, s'attacher à Lui et faire ce qu'il nous demande, comme "manger son Pain de Vie", le pain qui donne la Vie éternelle.

Muhammad, lui, il demande de pratiquer les commandements donnés dans le Coran et c'est tout.

Jésus nous dit clairement que c'est Lui, en personne qui donne la Vie éternelle et c'est la raison pour laquelle il faut le suivre et s'attacher à Lui. Il nous dit même que Il Est la Vie éternelle et même qu'Il est le Pain de la Vie éternelle, le Pain qui donne la Vie éternelle, et que si nous voulons avoir en nous la Vie éternelle, il nous faut "le manger", manger son corps et boire son sang devenus par la puissance de l'Esprit, une vraie nourriture de vie éternelle.

Quand on accepte de prendre en compte tout ce que Jésus a dit et pas uniquement 5 % de ce qu'il a dit, comme le font les musulmans, on voit bien toute la différence qui existe entre Muhammad et Jésus ; on voit bien que Jésus n'était pas musulman ; que Jésus était comme aucun autre prophète n'a été avant Lui.

Jamais un seul prophète n'a osé dire qu'Il était la Vie éternelle, qu'il donnait la Vie éternelle. Jésus la dit, ce qui fait de Lui un prophète unique, ce qui fait de Lui le Dieu unique, car Dieu seul peut donner la Vie éternelle, car Dieu seul avec son Fils est l'Eternel, la Vie éternelle.

Pour les musulmans, la vie éternelle c'est la vie humaine qui est restaurée et qui n'a plus de fin. Pour Jésus, la Vie éternelle, c'est la Vie divine, la Vie qui n'a pas de fin et dans laquelle il vient faire entrer tous les hommes. Jésus donne la Vie éternelle parce qu'il est et divin et humain, parce qu'il est né de Dieu, il a en Lui cette Vie divine, éternelle qu'il va transmettre aux hommes qui vont s'attacher à Lui.

Quand on est honnête et qu'on regarde toutes les paroles que Jésus a dit, on ne peut pas dire que Jésus était musulman, car le message que Jésus nous a transmis, il n'a rien à voir avec le message que Muhammad a transmis.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty5/2/2013, 15:06

Raisin a écrit:
Tu est ignorant de tes propres textes ,tu est ignorant des enseignement dogmatique de Jésus(psl) car dans le cas contraire tu n'aurais jamais dit que Jésus(psl) est en étroite osmose avec le catholicisme ,Jésus(psl) ne connaissait même pas les conciles de ton église je dois te laisser a demain

Se faire traiter d'ignorant par quelqu'un qui étale avec autant de complaisance sa totale absence de connaissances et sa superficialité est un plaisir de fin gourmet.

Je vous suggère de commencer par le début, mon cher Raisin, c'est-à-dire apprendre à lire et à comprendre un texte simple (parce que là, vous vous comportez comme un illettré).

Ysov a écrit "le catholicisme est en osmose avec Jésus-Christ" (ça peut se discuter, mais il s'agit là d'un autre débat) et vous en faites "Jésus est en étroite osmose avec le catholicisme", ce qui ne veut strictement rien dire.

Qu'est-ce que vous n'avez pas compris dans la phrase d'ysov pour la changer aussi radicalement et lui faire dire ce qu'elle ne dit pas?

Serait-ce que vous n'avez pas d'arguments? Et qu'il vous a dès lors fallu dénaturer ce que disait votre interlocuteur pour pouvoir amener les conciles dans la discussion?

Je n'ose pas imaginer qu'un musulman oserait recourir à des procédés aussi mensongers dans le cadre d'une disucssion. C'est tout ce qu'allah a pu trovuer pour vous venir en aide dans la discussion? Ce misérable artifice? Ben il n'est pas très fort. Et pas très inspiré non plus...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty5/2/2013, 21:47

Lebob a écrit:


Se faire traiter d'ignorant par quelqu'un qui étale avec autant de complaisance sa totale absence de connaissances et sa superficialité est un plaisir de fin gourmet..
si tu n'est pas ignorant peux tu explique cet enigme
L'Évangile de Luc 2, 41-52 rapporte la scène où Jésus rencontre les docteurs dans le Temple. Il a alors 12 ans (époque de sa Bar-Mitzva )
Luc 3.23 raconte ensuite le début du ministère de Jésus, sa vie publique. Il a alors environ 30 ans.
Mais qu'a donc fait Jésus dans l'intervalle ? La Bible ne le dit pas.
On appelle cet intervalle vide, entre 12 et 30 ans, les "années perdues de Jésus" ou les "années inconnues de jésus".
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty5/2/2013, 22:18

zlitni a écrit:
Lebob a écrit:


Se faire traiter d'ignorant par quelqu'un qui étale avec autant de complaisance sa totale absence de connaissances et sa superficialité est un plaisir de fin gourmet..
si tu n'est pas ignorant peux tu explique cet enigme
L'Évangile de Luc 2, 41-52 rapporte la scène où Jésus rencontre les docteurs dans le Temple. Il a alors 12 ans (époque de sa Bar-Mitzva )
Luc 3.23 raconte ensuite le début du ministère de Jésus, sa vie publique. Il a alors environ 30 ans.
Mais qu'a donc fait Jésus dans l'intervalle ? La Bible ne le dit pas.
On appelle cet intervalle vide, entre 12 et 30 ans, les "années perdues de Jésus" ou les "années inconnues de jésus".

Je sens venir un moment de franche rigolade: zlitni, sérieux comme un pape, nous expliquant ce que Jésus de Nazareth a fait entre 12 et 30 ans.

Les évangiles canoniques n'expliquent pas ce qui s'est passé dans sa vie entre 12 et 30 ans. Du reste, le seul évangile à faire de la rencontre avec les docteurs dans le temple est l'évangile selon Luc.

Bref, je ne vois pas pourquoi je devrais pouvoir répondre à une question à laquelle personne n'a de réponse. Mais je suppose que vous allez en conclure que je suis ignorant. Faites donc, puisque le ridicule ne vous arrête pas...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty5/2/2013, 22:30

On peut tenter une hypothèse explicative : Jésus aurait été recherché dès sa naissance .
Sa croissance a donc dû être tenue secrète .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty6/2/2013, 19:19

Lebob a écrit:
je suppose que vous allez en conclure que je suis ignorant. .
tu a de la chance si tu est ignorant et c'est pour çà que le christianisme t'a renié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus et les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus et les musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: