DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Manif du 13 janvier 2013 contre le projet "Mariage homosexuel, homoparentalité et adoption"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Manif du 13 janvier 2013 contre le projet "Mariage homosexuel, homoparentalité et adoption"   Mer 09 Jan 2013, 14:52

On commence par un appel non catholique !

Lu sur Juif.org.

Citation :
Manifestation le 13 janvier devant le Consulat de France à Jérusalem, contre le mariage homosexuel.
Publié le : 6 janvier 2013
Le 13 janvier 2013, une manifestation d’une grande ampleur est attendue dans les rues de Paris pour exprimer l’opposition au projet de loi du gouvernement socialiste de l’accès au mariage, à l’adoption et à l’aide à la procréation pour les couples homosexuels.



L’affluence attendue est telle que le comité organisateur, « La Manif pour Tous », s’est attiré l’aide technique du gouverneur militaire de Paris à la retraite, le général Bruno Dary, ancien organisateur des défilés du 14 juillet. Le défilé partira de trois points différents dans Paris (Porte Maillot, Place Denfert-Rochereau et Place d’Italie) pour converger au Champ-de-Mars.

« La Manif pour Tous » est un mouvement apolitique et laïc, qui fut à l’origine de la manifestation de plus de 100 000 personnes à Paris le 17 novembre 2012, ainsi que de rassemblements similaires organisés à Lyon, Marseille, Lille, Toulouse, Rennes, Bordeaux, Reims et Nancy. Le but de la manifestation du 13 janvier est clair : le retrait du projet de loi, et la mise en place d’un véritable débat national sur ce sujet complexe et aux conséquences incalculables.

Rejoignez les 20.000 amis de JSSNews sur Facebook !

Parmi les nombreuses personnalités politiques ayant appelés à manifester, l’actuel président de l’UMP et député-maire de Meaux Jean-François Copé a indiqué qu’il serait présent, aux côtés des 17 000 maires ayant signés l’appel du collectif Maires pour l’enfance.

Le 4 janvier dernier, de retour d’un séjour à Jérusalem, le Grand Rabbin de France Gilles Bernheim, qui avait publié un essai remarqué intitulé « Mariage homosexuel, homoparentalité et adoption : ce que l’on oublie souvent de dire », était interviewé par le quotidien catholique La Croix ; il expliquait que son opposition à ce projet de loi dépassait la question de l’homosexualité : « L’enjeu n’est pas ici l’homosexualité, mais le risque irréversible d’un brouillage des généalogies par substitution de la parentalité à la paternité et à la maternité. Mais aussi d’un brouillage du statut de l’enfant qui passe de celui de sujet à celui d’objet auquel chacun aurait « droit ». »

Il est intéressant de noter que la réflexion de Gilles Bernheim fut citée en exemple par le pape Benoît XVI, lors de son discours annuel à la Curie de Rome, le 21 décembre 2012. C’est un évènement exceptionnel sur le plan du dialogue inter-religieux.

A l’unisson des centaines de milliers de citoyens qui se rassembleront à Paris, les Français résidant en Israël pourront également s’ils le souhaitent faire entendre leurs convictions sur le mariage :

Le dimanche 13 janvier à 15h00, devant le Consulat général de France, rue Pierre-Emile Botta, à Jérusalem.

Dans leur tract, les organisateurs citent le Grand Rabbin de France : « Le mariage est l’institution qui articule l’alliance de l’homme et de la femme avec la succession des générations », « L’enfant a besoin d’une généalogie claire et cohérente ».

Notons que pour l’heure, les organisateurs sont principalement chrétiens (catholiques et protestant) mais des juifs et même des musulmans pourraient participer à l’évènement.
www.lamanifpourtous.fr - jerusalem.lamanifpourtous@gmail.com – JSSNews

Revenir en haut Aller en bas
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Manif du 13 janvier 2013 contre le projet "Mariage homosexuel, homoparentalité et adoption"   Mer 09 Jan 2013, 15:03

http://www.lamanifpourtous.fr/
Revenir en haut Aller en bas
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Manif du 13 janvier 2013 contre le projet "Mariage homosexuel, homoparentalité et adoption"   Mer 09 Jan 2013, 15:09

Les trois parcours de la manifestation contre le « mariage pour tous »

Les organisateurs de la manifestation parisienne du 13 janvier ont dévoilé mercredi 2 janvier les tracés des trois parcours qui partiront de Denfert-Rochereau, de la place d’Italie et de la porte Maillot pour converger vers le Champ de Mars.


« Deux mamans sans papa, c’est pas l’égalité des droits », « un papa, une maman, y a pas mieux pour un enfant » : dix jours avant la manifestation du 13 janvier contre le « mariage pour tous » (1), les slogans sont prêts. Mercredi 2 janvier, les organisateurs réunis autour de l’humoriste et chroniqueuse Frigide Barjot ont appelé les Français à se mobiliser contre le projet de loi socialiste et ont donné quelques détails sur le déroulement de la journée.


Pour faciliter l’organisation, trois parcours seront proposés aux manifestants, qui convergeront vers le Champ de Mars, à Paris : l’un au départ de la Place d’Italie, les deux autres de Denfert-Rochereau et de la Porte Maillot, en accord avec la préfecture de police. Rendez-vous est fixé à 13 heures.

PAS D’OBJECTIF CHIFFRÉ
Pas question, pour les organisateurs, de donner un objectif chiffré. « On peut seulement se fier aux manifestations ayant déjà eu lieu et qui ont rassemblé 300 000 personnes », a expliqué Frigide Barjot. Pour autant, chacun s’est montré optimiste. « On sent frémir la mobilisation », a souligné Tugdual Derville, le délégué général de l’association Alliance Vita.

De son côté, la porte-parole du Collectif pour l’enfant, Béatrice Bourges, a évoqué une fracture au sein de la population française. « En province, dans les campagnes, les gens sont interpellés par le projet de loi, a-t-elle assuré. Je suis allée dans les villages, j’y ai vu 200 à 300 personnes se déplacer un dimanche après-midi autour de cette question, c’est considérable ». Selon Tugdual Derville, « 600 cars sont déjà réservés pour le 13 janvier et 5 rames de TGV, sans compter les réservations dans les trains habituels ». Les organisateurs ont également fait imprimer 4,5 millions de tracts et 50 000 affiches, espérant mobiliser l’Île-de-France dans les jours qui viennent.

Revenir en haut Aller en bas
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Manif du 13 janvier 2013 contre le projet "Mariage homosexuel, homoparentalité et adoption"   Mer 09 Jan 2013, 15:29

Le CNEF est de la Manif pour tous le 13 janvier 2013

CNEF Conseil national des évangéliques de France


En ce mois de janvier 2013, le Conseil national des évangéliques de France a fait un choix résolu, manifester au côté de tous ceux qui veulent que soit retiré le projet de « Mariage pour tous ». Son président, le pasteur Etienne Lhermenault, explique les raisons de son implication présente.

Ainsi le dimanche 13 janvier les responsables du CNEF et, je l’espère, de nombreux évangéliques se joindront à l’initiative citoyenne non partisane qu’est « La Manif Pour Tous ». Ils y retrouveront des associations connues comme les Associations Familiales Protestantes ou le Comité Protestant évangélique pour la Dignité humaine, mais aussi des associations catholiques, juives, musulmanes ou laïques de tous ordres avec lesquelles ils n’auraient jamais imaginé faire un jour cause commune.

Cette « cobelligérance » peut se justifier de plusieurs manières :

Biblique d’abord. Plusieurs situations ou affirmations du NT laissent entendre qu’une entente partielle ou ponctuelle avec des enfants de ce siècle pour défendre la cause de l’Évangile ou de son ministre n’est pas à proscrire a priori. Ainsi de l’apôtre Paul qui, avec une grande habileté, tantôt invoque sa citoyenneté romaine1, tantôt fait cause commune avec les pharisiens2, tantôt en appelle à la justice de l’empereur3 pour échapper à la vindicte de ses congénères.
Prophétique ensuite. Les conséquences du choix de société que promeut le gouvernement à travers le projet de « Mariage pour tous » sont telles que nous ne pouvons rester silencieux. Il faut oser dénoncer sereinement mais fermement la folie d’une société qui, sous prétexte d’égalité, veut dénaturer le mariage, déstabiliser la famille et faire de l’enfant un droit au lieu de le défendre. Et puisque les arguments du discours ne suffisent pas pour être entendus, nous adoptons – une fois n’est pas coutume – le langage du nombre et de la rue.

Pragmatique enfin. La cause étant suffisamment sérieuse et les opposants au projet de loi suffisamment proches sur le sujet, il fallait mettre nos forces ensemble pour tenter de faire entendre ce langage du nombre et de la rue. Notre espoir, c’est que les hommes politiques, à défaut d’être lucides sur les dimensions éthiques du sujet, prennent la mesure du poids électoral des opposants dont nous faisons partie.

Ceci étant dit, faire cause commune ou être « cobelligérants » ne nous oblige nullement à renoncer à ce que nous sommes. Nous lutterons donc sur deux fronts selon nos habitudes, par l’action et par l’intercession. Ici l’action prendra la forme de la participation à « La Manif Pour Tous » le 13 janvier prochain et l’intercession, celle de l’opération Josué proposée par le CPDH.

Nous comptons donc sur vous pour venir en nombre à Paris et pour intercéder sans relâche afin que ce projet de loi soit abandonné !

Que cette année 2013 nous trouve fidèle au service du Maître et animé d’un zèle joyeux pour partager l’Évangile !

Etienne Lhermenault
Président du CNEF


Revenir en haut Aller en bas
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Manif du 13 janvier 2013 contre le projet "Mariage homosexuel, homoparentalité et adoption"   Mer 09 Jan 2013, 16:56

Les anti-mariage gay battent le rappel avant la manif du 13 janvier

Par AFP | Agence France-Presse – mar. 8 janv. 201

Des centaines de milliers de tracts, des TGV spéciaux et des centaines de cars, des collages d'affiches à l'aube et des débats le soir: les opposants au mariage homosexuel sont sur le pont, battant le rappel partout en France avant leur manifestation dimanche à Paris.

"On sent un vrai réveil" après les fêtes de fin d'année, relève Gonzague de Chantérac, du collectif La manif pour tous - Vendée, en se félicitant d'une "courbe de fréquentation exponentielle" sur son blog, avec 6.000 visiteurs depuis un mois.

Depuis le 1er janvier, "c'est l'explosion", renchérit Jean Guillot, coordinateur du collectif pour le Morbihan, qui a dû gérer avec son équipe de bénévoles quelque "150 inscriptions par courrier rien que pour lundi matin, et une centaine samedi".

Si les organisateurs n'ont pas avancé de chiffre quant au nombre de manifestants attendus dimanche dans la capitale, la mobilisation s'annonce forte.

Une double-rame TGV, d'environ 1.000 personnes, quittera Bordeaux dimanche. En Rhône-Alpes, où un TGV spécial de 800 personnes partira de Lyon, selon Raphaël Nogier, membre du collectif organisateur, "bien plus d'une centaine de cars" ont été affrétés par les associations mais aussi par des paroisses voire de simples particuliers. Pour la seule ville de Tournon-sur-Rhône (15.000 habitants), cinq cars sont prévus.

Dans le Grand Ouest - où 500.000 tracts ont été distribués - 310 cars d'une capacité de 50 personnes transporteront les manifestants à Paris.

Rien que dans le département du Cher, 16 cars partiront.

500 cars pourront également être mobilisés dans le Nord/Pas-de-Calais, depuis 50 points de départ, selon la responsable presse du collectif, Sophie Delpierre.

"Solidarité"

Pour réduire le prix du transport la solidarité entre manifestants a joué, se félicite François-Régis, coordinateur du collectif "Manif pour tous" dans le Grand-Ouest : les plus anciens, trop âgés pour marcher des heures, ont fait des dons pour permettre aux plus jeunes de participer. Résultat, en Vendée par exemple, la création d'un "Pass famille" à 90 euros pour deux adultes et deux enfants au moins.

Nombre de déplacements échappent néanmoins au décompte des organisateurs: "il y a énormément de covoiturage et beaucoup de manifestants se rendront à Paris par leurs propres moyens", note François-Régis, en assurant que les manifestants sont issus de "tous les milieux, pas uniquement les catholiques", assure-t-il.

Selon le coordinateur pour le Sud-Ouest, Raphaël de Bourayne, les coordinateurs ont été agréablement surpris de voir "beaucoup d'élus, dans des petites communes rurales, qui se sentent très mobilisés, et parfois organisent d'eux-mêmes des déplacements, des cars. Ce sont des gens qui sont évidemment en première ligne en tant qu'officiers d'état-civil, et dans ces cas il n'y a pas d'histoires d'étiquette, droite ou gauche", explique-t-il.

Le jour J approchant, des chars sont en cours de confection en Ile-de-France et certains comporteront des références aux régions indique-t-il. Et les banderoles et pancartes feront le plus possible référence aux villages, villes et départements, pour souligner la mobilisation à travers tout le territoire.

Outre l'organisation matérielle de la manifestation, les anti-mariage homosexuel ont multiplié les opérations de sensibilisation, notamment avec des réunions publiques et des débats, comme la semaine dernière à l'hôtel de ville de Douai, ou lundi à l'attention des parents des élèves d'un collège près de Lille.

Pour mobiliser, des équipes de bénévoles ont aussi distribué des tracts, sur les lieux publics et à proximité des églises. A Lille, une demi-douzaine de membres du collectif, dont des musulmans, ont opéré dimanche sur le très populaire marché de Wazemmes. "On s'est retrouvés sur le fait qu'on touche à un maillon très important, qui peut déstabiliser la famille, sans qu'il y ait vraiment de débat de société ou de réflexion profonde", a expliqué Rachid Laamarti, du collectif Action Citoyenne, en lien avec la Ligue islamique du Nord et le collectif des mosquées roubaisiennes.

Les colleurs d'affiche ont aussi battu le pavé, notamment à Nantes, où 3.500 affiches ont été apposées en dix jours par une vingtaine de volontaires, entre 5 et 7 heures du matin "sinon elle sont vite arrachées", reconnaît François-Régis. "Tous les matins il faut recommencer, mais cela fait partie du jeu et les gens sont motivés", explique-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28500
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Manif du 13 janvier 2013 contre le projet "Mariage homosexuel, homoparentalité et adoption"   Mer 09 Jan 2013, 17:11

thumleft :manif:
Revenir en haut Aller en bas
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Manif du 13 janvier 2013 contre le projet "Mariage homosexuel, homoparentalité et adoption"   Mer 09 Jan 2013, 17:28

Mgr Ulrich encourage à manifester le 13 janvier

Posted on 6 janvier 2013 by Maximilien Bernard in Brèves, Culture de Vie, Perepiscopus, Points non négociables avec 0 Commentaire
L’archevêque de Lille écrit dans ses voeux du 4 janvier :

« En quelques mots, je redis combien ce projet, en prétendant établir une égalité entre tous au sujet du mariage, entretient des illusions. On n’ajoute pas une liberté supplémentaire aux citoyens, mais, pour tous, on modifie le fondement même de la famille. On introduit une confusion au sujet de la filiation, en gommant la rencontre sexuelle qui la rend possible. Et dans une société où l’on veut établir la parité homme-femme à tous les niveaux de responsabilité, on l’évacue là où elle est inscrite de fait.

Les évêques de France ont alerté l’opinion sur ce sujet dès l’été et n’ont pas manqué de s’exprimer ; moi-même, comme je l’ai dit, j’ai entretenu des correspondances avec les élus de la Nation qui ont accepté le dialogue.

C’est désormais à chacun de prendre ses responsabilités ; des associations nombreuses invitent à une grande manifestation à Paris le dimanche 13 janvier 2013, et diverses familles de pensée désirent aussi se faire entendre.

Tous ceux qui veulent participer à cette manifestation, qu’ils soient catholiques ou non, croyants ou non, sont évidemment bienvenus !





Illustration en video :



Revenir en haut Aller en bas
 
Manif du 13 janvier 2013 contre le projet "Mariage homosexuel, homoparentalité et adoption"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Observation samedi 5 janvier 2013
» la page sinistrose en tête de la TG janvier 2013
» Textes et commentaire de la parole de ce 1 Janvier 2013
» Le 13 janvier 2013
» Semaine du 7 au 13 janvier 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: