DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 le père à fait l'homme " AVEC " son fils unique bien aimé.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

avec - le père à fait l'homme " AVEC " son fils unique bien aimé. Empty
MessageSujet: le père à fait l'homme " AVEC " son fils unique bien aimé.   avec - le père à fait l'homme " AVEC " son fils unique bien aimé. Empty1/1/2013, 22:41

Genese 1:26

- puis Dieu dit : FAISONS l'homme à NOTRE image, selon NOTRE ressemblance ...

Dieu et Jésus ont fait l'homme .
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

avec - le père à fait l'homme " AVEC " son fils unique bien aimé. Empty
MessageSujet: Re: le père à fait l'homme " AVEC " son fils unique bien aimé.   avec - le père à fait l'homme " AVEC " son fils unique bien aimé. Empty1/1/2013, 23:44

Dieu et Marie ont fait le Fils de l'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

avec - le père à fait l'homme " AVEC " son fils unique bien aimé. Empty
MessageSujet: Re: le père à fait l'homme " AVEC " son fils unique bien aimé.   avec - le père à fait l'homme " AVEC " son fils unique bien aimé. Empty2/1/2013, 00:19

Le fils de l' homme, Oui !
Mais l'homme premier .. Adam...

Il ya là une preuve pour la trinité.

C'est écrit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - le père à fait l'homme " AVEC " son fils unique bien aimé. Empty
MessageSujet: Le père a fait l'homme "avec" son fils unique bien-aimé   avec - le père à fait l'homme " AVEC " son fils unique bien aimé. Empty2/1/2013, 00:51

Le premier homme Adam dans le corps physique
Le premier homme Abraham dans l'âme
Le premier homme Jésus dans l'Esprit

Dieu a créé le Père, le Fils et le Saint-Esprit...Il a créé aussi Marie et il a décidé que Marie vierge enfanterai celui qui allait porté le Seigneur "Je Suis" en Jésus faisant le "Fils de l'Homme". Le Fils descend sur Jésus et s'unit à lui pendant son Baptême que la symbolise démontre par une Colombe descendant sur Jésus...
Jésus disait: "En vérité, je vous le dis, avant que Abraham n,e fut, je suis ". Dans la Bible, on retrouve le terme " Je Suis".
On doit au Fils "Je Suis", l'Existence de la Vie donc de Son Commencement de cette vie.

"Au Commencement Je Suis et dans ce Temps Eternel Je Suis"
Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

avec - le père à fait l'homme " AVEC " son fils unique bien aimé. Empty
MessageSujet: Re: le père à fait l'homme " AVEC " son fils unique bien aimé.   avec - le père à fait l'homme " AVEC " son fils unique bien aimé. Empty2/1/2013, 00:57

Graal a écrit:

Dieu a créé le Père, le Fils et le Saint-Esprit...

Non Graal, Dieu ne s'est pas créé lui-même. C'est un non sens.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

avec - le père à fait l'homme " AVEC " son fils unique bien aimé. Empty
MessageSujet: Re: le père à fait l'homme " AVEC " son fils unique bien aimé.   avec - le père à fait l'homme " AVEC " son fils unique bien aimé. Empty2/1/2013, 04:02

jean-luc a écrit:
Genese 1:26

- puis Dieu dit : FAISONS l'homme à NOTRE image, selon NOTRE ressemblance ...

Dieu et Jésus ont fait l'homme .

Vous interprétez bizarrement...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




avec - le père à fait l'homme " AVEC " son fils unique bien aimé. Empty
MessageSujet: Le père a fait l'homme "avec" son fils unique bien-aimé   avec - le père à fait l'homme " AVEC " son fils unique bien aimé. Empty2/1/2013, 06:02

Je ne dis pas que Dieu s'est créé lui-même.Je ne sais pas. Mais Dieu se retrouve aussi bien dans le Père, dans le le Fils et dans le Saint-Esprit.
Je sais qu'au sunnum des Royaumes Célestes se trouve l'Esprit Saint. C'est à dire que se trouve uniquement l'Esprit d'éveil d'une conscience absolue...
Après vient seulement et en dessous le Royaume du Père Céleste ou le 3 ème Ciel d'où St Paul en a soi-disant dit qu'il en a été ravie. Le terme est petit pour parler du Père Céleste et de son royaume infini, illimité, incommensurable et toutes ces Félicités où l'on y retrouve cette Âme Universelle et Originelle d'Amour qui envahit tout un Macrocosme illimité où l'on se ressent en amour et présent en tout endroit de son Univers...
Ensuite vient le Royaume du Fils appelé "Je Suis" qui se retrouve dans le 2 ème Ciel qui est aussi un Macrocosme infini de Lumière d'Or...
Encore en dessous se retrouve un Royaume avec des Félicités qui sont des Substances de connaissances sur l'amour, la compassion, la foi et d'autres dont j'ignore et qui proviennent du Mystère du Graal. C'est là que se situe la Fontaine de Jouvence car avec le Seigneur "Je Suis", on vit en toute conscience Son l'Amour et des Félicités inconnues sur terre et inconnues d'un grand nombre comparé à cette humanité immense.
Ensuite vient seulement ce que l'on appelle la Cité Céleste qui est une Citadelle avec une Coupole. Toute cette Cité est emplit de Lumière Blanche. C'est l'Archange Michael qui permet l'accés aux Mondes Célestes des Cieux donc dans sa vie, il faudra faire l'oeuvre de la Sainte Chevalerie autant pour l'homme que pour la femme. En tant que Chevalier et serviteur de Dieu, il lui faudra exécuter des exorcismes,défendre et protéger les plus faibles des sorciers du malin et au besoin affronter les démons comme du genre du combat de Michel contre le Dragon...etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - le père à fait l'homme " AVEC " son fils unique bien aimé. Empty
MessageSujet: Re: le père à fait l'homme " AVEC " son fils unique bien aimé.   avec - le père à fait l'homme " AVEC " son fils unique bien aimé. Empty2/1/2013, 10:37

Bonjour et bonne année à tous !!

Dieu n'a pas créé le Fils, Il l'a engendré (revoir le Credo de Nicée Constantinople), ce qui induit que les 3 hypostases sont de toute éternité.

Citation :
- puis Dieu dit : FAISONS l'homme à NOTRE image, selon NOTRE ressemblance ...

Dans la Genèse si je ne me trompe on voit que Dieu parle à la première personne du singulier jusqu'à ce qu'Il crée l'homme, à ce moment il parle à la première personne du pluriel (nous) car Dieu veut que l'homme soit créé à son image, plus précisément à l'image du Fils, donc du Christ. Malgré tout Jésus disait "celui qui me voit voit le Père" donc nous sommes aussi créés à l'image du Père mais selon l'Esprit, et à l'image du Fils selon la chair appelée à être glorifiée.

Citation :
Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, né de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;
Par l'Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Ecritures, et il monta au ciel;
il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts
et son règne n'aura pas de fin.
Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie;
il procède du Père et du Fils.
Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire;
il a parlé par les prophètes.

Je crois en l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

avec - le père à fait l'homme " AVEC " son fils unique bien aimé. Empty
MessageSujet: Re: le père à fait l'homme " AVEC " son fils unique bien aimé.   avec - le père à fait l'homme " AVEC " son fils unique bien aimé. Empty2/1/2013, 12:48

Arnaud Dumouch a écrit:
jean-luc a écrit:
Genese 1:26

- puis Dieu dit : FAISONS l'homme à NOTRE image, selon NOTRE ressemblance ...

Dieu et Jésus ont fait l'homme .

Vous interprétez bizarrement...

celà est fait volontairement pour marquer l'accent et le caractère plural de ces mots parfaits en tout points. Dieu soit loué maintenant et toujours.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

avec - le père à fait l'homme " AVEC " son fils unique bien aimé. Empty
MessageSujet: Re: le père à fait l'homme " AVEC " son fils unique bien aimé.   avec - le père à fait l'homme " AVEC " son fils unique bien aimé. Empty2/1/2013, 15:59

On peut dire que Dieu a fait l'homme avec son Verbe puisque Dieu crée lorsqu'il parle.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - le père à fait l'homme " AVEC " son fils unique bien aimé. Empty
MessageSujet: Re: le père à fait l'homme " AVEC " son fils unique bien aimé.   avec - le père à fait l'homme " AVEC " son fils unique bien aimé. Empty2/1/2013, 16:35

salut
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

avec - le père à fait l'homme " AVEC " son fils unique bien aimé. Empty
MessageSujet: Re: le père à fait l'homme " AVEC " son fils unique bien aimé.   avec - le père à fait l'homme " AVEC " son fils unique bien aimé. Empty2/1/2013, 16:38

Ajoutons qu'il crée par Amour puisque la création est bonne !

L'Etre, son Verbe, son Amour, tout est là dès la génèse !

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - le père à fait l'homme " AVEC " son fils unique bien aimé. Empty
MessageSujet: Re: le père à fait l'homme " AVEC " son fils unique bien aimé.   avec - le père à fait l'homme " AVEC " son fils unique bien aimé. Empty2/1/2013, 16:40

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec - le père à fait l'homme " AVEC " son fils unique bien aimé. Empty
MessageSujet: Re: le père à fait l'homme " AVEC " son fils unique bien aimé.   avec - le père à fait l'homme " AVEC " son fils unique bien aimé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le père à fait l'homme " AVEC " son fils unique bien aimé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: