DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Imaginer un monde sans Dieu

Aller en bas 
+10
sonia
Rex T.
Vincent01
casanova
jean-luc
Arnaud Dumouch
Tania
boulo
adamev
David
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty30/12/2012, 00:21

Tania a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Les fantômes et les spectres sont les angoisses de leur coeur.

Lisez ce texte comme il faut. Il est imagé.

Mais j'ai très bien lu, pas de problème. Ce sont les angoisses des personnes angoissées, c'est tout. Rien à voir avec l'athéisme.

Tania

Et bien disons que vous êtes naïve !

Vous avez vu à la TV Michel Onfray dire qu'il était athée et en forme.
Et il ne vous est pas venu à l'idée de regarder plus profond, plus loin que son individualité.

Moi, j'ai expérimenter l'athéisme jusqu'à l'âge de 13 ans. Et je me souviens très bien. Je sais distinguer l'apparence qui crâne et la réalité qu'on camoufle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty30/12/2012, 00:23

Et moi je l'ai expérimenté pendant 30 ans et la différence, je la vois comme on distingue le jour de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty30/12/2012, 00:27

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty30/12/2012, 00:40

On ne peut expliquer la différence entre le monde voilé et celui du Saint Esprit.
Le monde athée devient misérable, triste, réducteur, tournant en rond. Les gens se pressent par peur de mourir et en deviennent égoïstes.

J'ai terriblement souffert de cette athéisme. Il ne m'a apporté que paquet de misère. On me dira " ta trouvé refuge "
et bien je dis: Moi je déteste la fausseté, je ne pourrai jamais trouver refuge dans quelque chose qui n'a pas la solidité éternelle du Christ. J'avoue être exigeant, avec 30 ans de non Foi dans les pattes et étant parano de nature, j'ai besoin d'un Dieu très présent, qui prouve qu'il me dépasse, moi et ma raison.

Sans cela, point de religion pour moi. Ce serait impossible.
C'est là qu'on voit la force du Sacrifice du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty30/12/2012, 10:42

David a écrit:
Et moi je l'ai expérimenté pendant 30 ans et la différence, je la vois comme on distingue le jour de la nuit.

David athée pendant 30 ans? Smile Alors celle-là c'est la meilleure! Et pendant 30 ans, étais-tu harcelé par des démons? Lorsqu'on croit aux démons on n'est pas athée figure-toi. J'ai l'impression que pour toi la croyance aux démons est équivalant à athéisme.

Ou tu crois et les démons apparaissent, ou tu ne crois pas et les démons disparaissent. Je ne vois vraiment pas comment tu peux te dépêtrer de cette logique.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty30/12/2012, 10:56

Tania, voyons. Quand on est athée, on n'interprète pas son mal-être permanent comme une attaque de démons.

On comprend qu'ils ont une place APRES SA CONVERSION.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty30/12/2012, 11:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Tania a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Les fantômes et les spectres sont les angoisses de leur coeur.

Lisez ce texte comme il faut. Il est imagé.

Mais j'ai très bien lu, pas de problème. Ce sont les angoisses des personnes angoissées, c'est tout. Rien à voir avec l'athéisme.

Tania

Et bien disons que vous êtes naïve !

Je me contenterai d'un petit Smile

Arnaud Dumouch a écrit:

Vous avez vu à la TV Michel Onfray dire qu'il était athée et en forme.
Et il ne vous est pas venu à l'idée de regarder plus profond, plus loin que son individualité.

Mais il ne vous vient pas à l'idée que Michel Onfray n'est en aucun cas le représentant du bonheur en tant qu'athée? Vous avez des athées nazi, tout comme il y a des religieux extrémistes, tout comme il y a des athées bons et pacifiques et des croyants bons et sincèrement pacifiques. Ces derniers s'inscrivent d'ailleurs souvent dans la mouvence new-âge tant critiquée par l'Église. Or, ce que l'Église ne comprend pas, c'est que ceux qui sont attirés par ces nouvelles mouvences recherchent le vrai et l'Amour, non pas les combats sur les écrits, le meilleur prophète ou le meilleur Dieu.

Voici ce que dit un autre athée (Maurice T. Maschino, journaliste écrivain) sur Michel Onfray:
http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/10/03/michel-onfray-a-t-il-perdu-sa-pensee-rebelle_1769167_3232.html

Alors, qui est la référence du plus bête, du plus angoissé ou du plus intelligent? M. Maschino ou M. Onfray? Vous voulez qu'on fasse la liste des religieux intégristes, angoissés et sectaires?

Vous avez dit naïve? Smile

Arnaud Dumouch a écrit:

Moi, j'ai expérimenter l'athéisme jusqu'à l'âge de 13 ans. Et je me souviens très bien. Je sais distinguer l'apparence qui crâne et la réalité qu'on camoufle.

Vous auriez expérimenté l'athéisme si vous l'aviez été à l'âge adulte, pas jusqu'à l'âge de 13 ans. Et puis, les conversions ne viennent jamais au hasard. La croyance est latente et ne demande qu'à s'exprimer un jour.

Il n'empêche que ni vous et ni personne d'autre, pris de manière isolée, peut être une référence pour déterminer si l'athéisme est une source majeure d'angoisse par rapport à la croyance.

Moi c'est tout le contraire, enfant j'étais profondément croyante et catholique. Mais si ça continue, et après vos écrits, je vais vraiment finir par devenir athée.

Tania Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty30/12/2012, 11:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Tania, voyons. Quand on est athée, on n'interprète pas son mal-être permanent comme une attaque de démons.

On comprend qu'ils ont une place APRES SA CONVERSION.



Oui, ben, à ce tarif là je me convertis immédiatement athée!

Aimer et être aimé ça me suffit largement pour avancer dans la vie. Dieu et les démons, après tout, j'en n'ai pas besoin.

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty30/12/2012, 12:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Les fantômes et les spectres sont les angoisses de leur coeur.

Lisez ce texte comme il faut. Il est imagé.

Je prends notre aussi que, selon vous, le démon ne devient un réelle entité que lorsqu'on devient croyant, sinon ils ne représentent que l'image de l'angoisse. Si vous acceptez l'influence inconsciente du démon, vous ne pouvez faire autrement que d'accepter l'influence inconsciente de Dieu (chose que vous reconnaissez aussi, d'ailleurs). Du coup, la croyance en Dieu ne sert absolument plus à rien, ça ne devient plus qu'un désir purement humain et égoïste de connaitre les mystères de la vie.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty30/12/2012, 13:01

Tania a écrit:


Je prends notre aussi que, selon vous, le démon ne devient un réelle entité que lorsqu'on devient croyant, sinon ils ne représentent que l'image de l'angoisse. Si vous acceptez l'influence inconsciente du démon, vous ne pouvez faire autrement que d'accepter l'influence inconsciente de Dieu (chose que vous reconnaissez aussi, d'ailleurs). Du coup, la croyance en Dieu ne sert absolument plus à rien, ça ne devient plus qu'un désir purement humain et égoïste de connaitre les mystères de la vie.

Tania

Le démon est un être réel. Mais son action se glisse dans les plis de la psychologie.

Sa réalité ne sera pleinement évidente que face à son apparition à l'heure de la mort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty30/12/2012, 13:06

J'ai passé par l'athéisme vers l'âge de 18 ans jusque vers 30 ans. Je détestais l'Église, le pape, Dieu. C'est une haine qui nous ronge. C'est malsain. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty30/12/2012, 14:02

Simon1976 a écrit:
J'ai passé par l'athéisme vers l'âge de 18 ans jusque vers 30 ans. Je détestais l'Église, le pape, Dieu. C'est une haine qui nous ronge. C'est malsain. Sad

C'est la haine tout court qui est malsaine. Ce n'est pas plus sain de haïr les athées, les croyants ou qui que ce soit. Aucune croyance n'est mieux ou pire qu'une autre. C'est ce que l'être est qui importe (bon ou mauvais). C'est cela la vraie base d'une religion qui se veut universelle, et c'est ce que je suis en train de vous démontrer depuis le début de ce fil.

Dieu n'a absolument rien à voir avec tous ces délires humains!

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty30/12/2012, 14:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Tania a écrit:


Je prends notre aussi que, selon vous, le démon ne devient un réelle entité que lorsqu'on devient croyant, sinon ils ne représentent que l'image de l'angoisse. Si vous acceptez l'influence inconsciente du démon, vous ne pouvez faire autrement que d'accepter l'influence inconsciente de Dieu (chose que vous reconnaissez aussi, d'ailleurs). Du coup, la croyance en Dieu ne sert absolument plus à rien, ça ne devient plus qu'un désir purement humain et égoïste de connaitre les mystères de la vie.

Tania

Le démon est un être réel. Mais son action se glisse dans les plis de la psychologie.

Sa réalité ne sera pleinement évidente que face à son apparition à l'heure de la mort.

Ce n'est qu'une croyance (qu'on peut même qualifier d'archaïque) qui n'a absolument aucun fondement. On sait maintenant que les âmes dans les cieux vivent parfaitement, dans leurs moindres détails, selon leur croyance et leur niveau de conscience. Les démons n'apparaissent qu'à ceux qui y croient. Voilà pourquoi ils sont rapportés à certains saints sensitifs sur terre.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty30/12/2012, 14:31

Tania a écrit:


Ce n'est qu'une croyance (qu'on peut même qualifier d'archaïque) qui n'a absolument aucun fondement.
Tania
Ce forum est catholique. Si vous voulez uniquement des faits expérimentalement fondés, allez dans un forum de philosophie.

Donc, dans la foi catholique, le démon est un être réel, un ange révolté, qui cache pour le moment son action sous le voile des lois de la matière.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty30/12/2012, 14:42

Tania, avant ma conversion je ne croyais pas au démon. Je pense que j'ai du le souligner une bonne dizaine de fois dans mes témoignages, encore faut-il les lire 8)
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty30/12/2012, 15:05

David a écrit:
Tania, avant ma conversion je ne croyais pas au démon. Je pense que j'ai du le souligner une bonne dizaine de fois dans mes témoignages, encore faut-il les lire 8)

Super, donc avant ta conversion tu n'étais pas harcelé par des démons. Comme tu n'arrivais pas à mettre fin à tes angoisses, t'es devenu croyant. Du coup, tes angoisses intérieures n'ont pas disparues, mais tu les as transformés en démons extérieurs, histoire de te déculpabiliser et de te dire que le problème ne vient pas de toi, mais de l'extérieur de toi.

Ben, vois-tu, tant tu que tu ne comprendras pas que tes démons c'est toi-même, tu te les coltineras. C'est coriace un démon! Mr. Green

Bonne chance.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty30/12/2012, 15:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Tania a écrit:


Ce n'est qu'une croyance (qu'on peut même qualifier d'archaïque) qui n'a absolument aucun fondement.
Tania
Ce forum est catholique. Si vous voulez uniquement des faits expérimentalement fondés, allez dans un forum de philosophie

Donc, dans la foi catholique, le démon est un être réel, un ange révolté, qui cache pour le moment son action sous le voile des lois de la matière.

Ok, pas de souci, après tout j'en ai rien à faire que les démons existent ou n'existent pas, tout ce que je sais c'est qu'athée ou croyant c'est du pareil au même, ni l'un ni l'autre n'est le garant d'un monde meilleur.

Ceci dit, pas étonnant que le nouvel-âge prenne de l'ampleur...

Tania
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty30/12/2012, 15:22

Tania a écrit:
David a écrit:
Tania, avant ma conversion je ne croyais pas au démon. Je pense que j'ai du le souligner une bonne dizaine de fois dans mes témoignages, encore faut-il les lire 8)

Super, donc avant ta conversion tu n'étais pas harcelé par des démons. Comme tu n'arrivais pas à mettre fin à tes angoisses, t'es devenu croyant. Du coup, tes angoisses intérieures n'ont pas disparues, mais tu les as transformés en démons extérieurs, histoire de te déculpabiliser et de te dire que le problème ne vient pas de toi, mais de l'extérieur de toi.

Ben, vois-tu, tant tu que tu ne comprendras pas que tes démons c'est toi-même, tu te les coltineras. C'est coriace un démon! Mr. Green

Bonne chance.

Tania



Heureusement je n'ai pas besoin de votre pertinente analyse pour
m'y retrouver. Jésus est plus... convaincant si je puis me permettre.

Toute ma vie, j'étais hanté et j'assumais tant bien que mal cet état. Je
passerai les détails de cette vie, ressemblant a un film de David Lynch.
Depuis la venue de L'Esprit Saint, j'ai été séparé de cet état. Le nouveau, est merveilleux. Aucuns médicaments, aucun psy, personne n'est arrivé a me libérer de cette façon.
Le démon, il surgit quand il a été mis au pilori par Dieu seul.
Cet état devient démoniaque car l'esprit mauvais n'a plus d'accès au fond de votre coeur et il en devient indépendant. Avant, il me gouvernait en aveugle, désormais, le Christ le consume au lance flamme et la bête hurle. Le démon sait prendre le contrôle de certains de mes muscles, vous n'avez pas idée de ce que c'est. Alors halte là les apriori athéiste que je connais sur le bout des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty30/12/2012, 17:04

Quand on est incroyant, on n'imagine pas que les démons existent. C'est une de leurs stratégies pour nous égarer. On les reconnaît quand on embrasse la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty30/12/2012, 18:01

Simon1976 a écrit:
Quand on est incroyant, on n'imagine pas que les démons existent. C'est une de leurs stratégies pour nous égarer. On les reconnaît quand on embrasse la foi.

Ce n'est pas parce que je ne crois pas aux démons que suis athée. Je le serais volontiers si pour être croyante on devait me contraindre à croire aux démons, alors là oui je deviendrais athée.

Ce sont les démons et l'enfer éternel la base de mon rejet du catholicisme, et c'est la raison principale de l'apostasie ambiante toujours plus grandissante.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty30/12/2012, 18:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Tania a écrit:


Ce n'est qu'une croyance (qu'on peut même qualifier d'archaïque) qui n'a absolument aucun fondement.
Tania
Ce forum est catholique. Si vous voulez uniquement des faits expérimentalement fondés, allez dans un forum de philosophie.

Donc, dans la foi catholique, le démon est un être réel, un ange révolté, qui cache pour le moment son action sous le voile des lois de la matière.

Quand on entend de tels témoignages on finit par croire que le démon existe, mais... pas forcément là où on croit...

Témoignage du père François Brune :
http://fr.gloria.tv/?media=245708

Je pense que lorsque vous aurez visionné cette vidéo vous allez la censurer...

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty30/12/2012, 18:29

Tania a écrit:
Simon1976 a écrit:
Quand on est incroyant, on n'imagine pas que les démons existent. C'est une de leurs stratégies pour nous égarer. On les reconnaît quand on embrasse la foi.

Ce n'est pas parce que je ne crois pas aux démons que suis athée. Je le serais volontiers si pour être croyante on devait me contraindre à croire aux démons, alors là oui je deviendrais athée.

Ce sont les démons et l'enfer éternel la base de mon rejet du catholicisme, et c'est la raison principale de l'apostasie ambiante toujours plus grandissante.

Tania

Les démons sont derrière l'apostasie en ce qu'ils entraînent les hommes à rejeter la foi et à faire le mal.

C'est la tentation du jardin d'Eden qui revient toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty30/12/2012, 18:38

Simon1976 a écrit:
Tania a écrit:
Simon1976 a écrit:
Quand on est incroyant, on n'imagine pas que les démons existent. C'est une de leurs stratégies pour nous égarer. On les reconnaît quand on embrasse la foi.

Ce n'est pas parce que je ne crois pas aux démons que suis athée. Je le serais volontiers si pour être croyante on devait me contraindre à croire aux démons, alors là oui je deviendrais athée.

Ce sont les démons et l'enfer éternel la base de mon rejet du catholicisme, et c'est la raison principale de l'apostasie ambiante toujours plus grandissante.

Tania

Les démons sont derrière l'apostasie en ce qu'ils entraînent les hommes à rejeter la foi et à faire le mal.

C'est la tentation du jardin d'Eden qui revient toujours.

Vous ne comprenez pas, je vous dis que je suis croyante mais que je ne crois pas aux démons. Pour moi avoir la foi c'est croire en Dieu, à l'Amour spirituel et à la survie de l'âme après la mort, c'est tout.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty30/12/2012, 18:41

Mais il y a aussi le démon, il ne faut pas le nier.
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty30/12/2012, 19:16

Vous êtes une idéaliste voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty30/12/2012, 20:39

Tania a écrit:

Vous ne comprenez pas, je vous dis que je suis croyante mais que je ne crois pas aux démons. Pour moi avoir la foi c'est croire en Dieu, à l'Amour spirituel et à la survie de l'âme après la mort, c'est tout.

Tania
Donc vous ne croyez pas en Jésus! Vous ne croyez qu'en ce qui vous arrange.
Finalement les musulmans sont plus croyant que vous. Ils croient au démon eux! Vous devriez aller sur un de leur forums.
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty30/12/2012, 22:31

Il y a beaucoup de superstitieux qui se disent croire en Jésus Christ. Ces mêmes gens iraient glorifier Krishna en même temps et iraient faire des comparaisons entre Jésus et Bouddha.
Jésus est pour eux un babacool et jamais au grand jamais il ne vient pour parler du Pêché.

Beaucoup de ces gens vouent aussi une " dévotion" en ce qu'ils pensent être Marie. Ils vont se la faire tatouer, porte un cruxifi en or et un colt 45 dans la ceinture quand ce ne sont pas des ignorants.
Mais ici c'est encore différent, comme ces dealers de crack que l'ont voient avec des croix.

Les superstitieux n'ont pas la Foi. Ils reprennent des figures propre au Spirituel pour être, selon eux, certains de croire en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty30/12/2012, 22:52

Je trouve que c'est assez bien vu, ils rêvent d'un Jésus-Christ qui pourrait exister, mais ils n'y croient pas. Ils ne peuvent croire en un Dieu bon, mais faire "comme si" leur permet de croire qu'il peut pardonner n'importe quoi. C'est très tordu.

Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty30/12/2012, 22:57

Oui, je connais deux ou trois personnes qui sont comme cela. Jésus est bon et veut la liberté de tous, point a la ligne. Et quand vous leur parler du Pêché et de suivre ses commandements, on vous sort que vous n'y connaissez rien à Dieu, que ce n'est plus moyen âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty30/12/2012, 23:11

La mode est surtout aux religions à la carte, qui permettent ce que les religions "traditionnelles" interdisent. Ou même, certains vont dire qu'ils sont catholiques mais ils pensent et font tout le contraire de l'Église en matière de morale.
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty30/12/2012, 23:14

C'est bien pour cela que le Vatican est fondamental.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty30/12/2012, 23:20

salut
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty30/12/2012, 23:45

RenéMatheux a écrit:
Tania a écrit:

Vous ne comprenez pas, je vous dis que je suis croyante mais que je ne crois pas aux démons. Pour moi avoir la foi c'est croire en Dieu, à l'Amour spirituel et à la survie de l'âme après la mort, c'est tout.

Tania
Donc vous ne croyez pas en Jésus! Vous ne croyez qu'en ce qui vous arrange.
Finalement les musulmans sont plus croyant que vous. Ils croient au démon eux! Vous devriez aller sur un de leur forums.

Je ne crois plus en aucune religion et encore moins à la religion musulmane.

J'ai mis le lien d'une vidéo pour vous faire comprendre que le problème ne vient pas de Dieu et ni de Jésus. L'Église n'a été que souffrance pour ce pauvre Jésus... Crying or Very sad

Visionnez-là et à vous de comprendre. Ce n'est pas un démon qui parle, mais un prêtre catholique!

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty31/12/2012, 08:58

Vos délires ne nous intéressent pas outre mesure. Vous êtes des millions à vous créer votre petite religion propre avec chacun sa variante personnelle. La secte n° 2258784698, modifiée Tania 2012-2013 ne m'interesse pas specialement.
Maintenant ne dites pas que le problème ne vient pas de Jésus. Jésus a fondé son eglise sur Pierre. C'est à Lui qu'il faut s'en prendre. Ou on croit ce qu'Il dit ou non!. Si vous ne Le croyez pas, dites le une bonne fois et foutez nous la paix. Et cesse de dire que vous croyez en Lui. Je vous le répète : les musulmans croient en Jésus plus que vous.
Vous me citez une video avec un pretre catholique qui calomnierait l'Eglise : Et alors? Jésus, Justement Jésus nous a averti qu'il y aurait des traitres : le premier était Judas qui était évèque catholique. Les pretres catholiques qui ne croient pas ne m'intéressent pas. Je les ais vu faire trop de mal dans ma jeunesse en supprimant l'espérance aux pauvres, aux petits, aux mourants et aux vieillards. Alors allez écoutez Judas si cela vous chante, bouddha ou mahomet, cela m'est égal. Mais cessez de dire que vous croyez en Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty31/12/2012, 13:34

Excellent, Very Happy pour lire la suite il faut aller voir dans "vie du forum"! Very Happy

Étonnant tout de même de déplacer des réponses dans une autre rubrique alors qu'elles ne parlent que d'Amour spirituel et qu'elles sont parfaitement centrées dans le sujet...

Bah, je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle année et le millénaire à venir.
Que tout le côté obscur de la force périsse et que toute la Vérité divine fleurisse!

:amen:

Tania Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty31/12/2012, 13:38

Il est arrivé un incident. J'ai déplacé le message de bonne année de Mister be dans la Vie du forum mais, suite à une mauvaise manipulation, j'ai supprimé quelques messages...

Mea culpa... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty31/12/2012, 13:40

Ha bon, je me disais aussi, c'était un peu bizarre comme manip!

Tania sunny
Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty31/12/2012, 13:48

Je remets mon message, qui évoquait une citation de Benoit 16 que j'ai trouvé particulièrement belle et véridique :

« Dieu ? La question le concernant ne semble jamais urgente. Notre temps est déjà totalement rempli. Les méthodes de notre pensée sont organisées de manière qu’au fond, Il ne doit pas exister. Même s’Il semble frapper à la porte de notre pensée, Il doit être éloigné par quelque raisonnement. La pensée, pour être considérée comme sérieuse, doit être construite de façon à rendre superflue ''l’hypothèse Dieu’'. Il n’y a pas de place pour Lui.
Même dans notre sentiment et notre vouloir, il n’y a pas de place pour Lui. Nous nous voulons nous-mêmes. Nous voulons les choses tangibles, le bonheur expérimentale. »
(Benoit XVI, messe de Noël 2012)

_________________
"J'ai tout de suite compris en voyant l'Être de Lumière que ce dernier ne se préoccupait absolument pas de savoir quelle était ma religion, il voulait juste savoir comment j'avais aimé sur cette terre, et si j'avais fais du bien à mon prochain...Dieu ne voulait pas savoir ce que j'avais dans la tête mais dans le coeur."
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty31/12/2012, 14:13

casanova a écrit:
Je remets mon message, qui évoquait une citation de Benoit 16 que j'ai trouvé particulièrement belle et véridique :

« Dieu ? La question le concernant ne semble jamais urgente. Notre temps est déjà totalement rempli. Les méthodes de notre pensée sont organisées de manière qu’au fond, Il ne doit pas exister. Même s’Il semble frapper à la porte de notre pensée, Il doit être éloigné par quelque raisonnement. La pensée, pour être considérée comme sérieuse, doit être construite de façon à rendre superflue ''l’hypothèse Dieu’'. Il n’y a pas de place pour Lui.
Même dans notre sentiment et notre vouloir, il n’y a pas de place pour Lui. Nous nous voulons nous-mêmes. Nous voulons les choses tangibles, le bonheur expérimentale. »
(Benoit XVI, messe de Noël 2012)

Bon ben, puisque c'est comme ça, je remets ma réponse qui ne me semble pas très moche non plus: Smile

"Ce n'est pas parler de Dieu qui est important, mais s'en rapprocher. Si au lieu de vouloir défendre à tout prix l'idée qu'on se fait de Dieu, on démontrait par des actes que nous aimons notre prochain, on serait beaucoup plus près de Dieu."

Tania Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty31/12/2012, 14:23

On peut faire les deux; parler de Dieu et s'en rapprocher par nos actes d'amour envers le prochain. Smile
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty31/12/2012, 14:31

le premier était Judas qui était évèque catholique.

J'écrivais "celle-là elle est nouvelle" et "Y a décidément quelque chose de pourri dans le royaume"...

Message disparu... sans doute un des effets de quelque intempestif déplacement.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty31/12/2012, 14:37

adamev a écrit:
le premier était Judas qui était évèque catholique.

J'écrivais "celle-là elle est nouvelle" et "Y a décidément quelque chose de pourri dans le royaume"...

Message disparu... sans doute un des effets de quelque intempestif déplacement.

Je ne sais pas si ce message a été censuré, tout ce que je sais, c'est qu'il est ridicule.

Il vaudrait mieux écrire : Y a décidément quelque chose de pourri dans le coeur de l'homme".


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty31/12/2012, 14:39

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:
le premier était Judas qui était évèque catholique.

J'écrivais "celle-là elle est nouvelle" et "Y a décidément quelque chose de pourri dans le royaume"...

Message disparu... sans doute un des effets de quelque intempestif déplacement.

Je ne sais pas si ce message a été censuré, tout ce que je sais, c'est qu'il est ridicule.

Il vaudrait mieux écrire : Y a décidément quelque chose de pourri dans le coeur de l'homme".


Certes... le problème est juste que le coeur de l'homme c'est aussi celui du royaume.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty31/12/2012, 14:39

adamev a écrit:
le premier était Judas qui était évèque catholique.

J'écrivais "celle-là elle est nouvelle" et "Y a décidément quelque chose de pourri dans le royaume"...

Message disparu... sans doute un des effets de quelque intempestif déplacement.

Mauvaise manip de ma part... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty31/12/2012, 14:40

adamev a écrit:

Certes... le problème est juste que le coeur de l'homme c'est aussi celui du royaume.

L'ivraie pousse en ce moment avec le bon grain.

Mais, dans le Royaume éternel, ils seront séparés. Tel est le but du purgatoire (et de l'enfer pour les hommes librement égoïstes).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty31/12/2012, 16:30

Tania a écrit:
Il est beaucoup plus facile d'aimer un Dieu qu'on idéalise que son prochain, réfléchissez bien à cela.

Il n'est pas question d'idéaliser Dieu mais d'apprendre à le connaître à travers sa Parole et la relation que l'on a avec nos frères. Mais il reste difficile de voir Dieu dans celui qui nous fait du mal, celui qui refuse de nous pardonner alors que Dieu est Miséricorde ! Pourtant vous avez raison, nous devons voir le Christ dans chacun de nos frères à commencer par le plus fragile et souffrant.

Il est impossible d'aimer Dieu qu'on ne voit pas si on n'aime pas son prochain que l'on voit. Mais pour aimer ce prochain il faut d'abord se savoir aimé de Dieu et ensuite communiquer cet amour reçu à notre prochain. Pareil pour le pardon, c'est en acceptant le pardon de Dieu qu'on apprend à notre tour à pardonner notre prochain en donnant un sens à ce pardon. Tout est grâce et on ne peut rien donner si on ne l'a pas d'abord reçu de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty31/12/2012, 16:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Tania a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Les fantômes et les spectres sont les angoisses de leur coeur.

Lisez ce texte comme il faut. Il est imagé.

Mais j'ai très bien lu, pas de problème. Ce sont les angoisses des personnes angoissées, c'est tout. Rien à voir avec l'athéisme.

Tania

Et bien disons que vous êtes naïve !

Vous avez vu à la TV Michel Onfray dire qu'il était athée et en forme.
Et il ne vous est pas venu à l'idée de regarder plus profond, plus loin que son individualité.

Moi, j'ai expérimenter l'athéisme jusqu'à l'âge de 13 ans. Et je me souviens très bien. Je sais distinguer l'apparence qui crâne et la réalité qu'on camoufle.

Oui si les athées sont heureux sans croire en Dieu, pourquoi prier pour leur conversion, Tania ? Pourquoi leur annonceur la Bonne Nouvelle si ils vivent un parfait bonheur sans connaître Dieu ? Si leur vie de péché les rend heureux, si leur vie matérielle les comble de bonheur, pourquoi leur parler de Dieu !

Ne comprenez vous pas que sans Dieu nous ne pouvons vivre que selon la chair, la chair est heureuse mais l'âme est malade et on l'ignore ! A notre mort nous tombons alors de haut en voyant l'état de notre âme... C'est terrible de se croire en bonne santé et d'être malade comme un chien ! De se croire heureux et d'ignorer le véritable bonheur, la véritable source de la joie, de se croire en paix et d'être divisés, de se croire libre et d'être prisonnier.

Je ne sais plus qui disait que notre monde aujourd'hui n'a jamais eu autant de belles créatures mais qui dans leur coeur sont d'une grande laideur car elles sont éloignées de Dieu et donc demeurent à leur insu dans les ténèbres. Bien sur selon la chair elles croient être dans la lumière mais elles sont bel et bien dans les ténèbres (on ne peut voir ces ténèbres spirituelles qu'avec les yeux de l'esprit).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty31/12/2012, 16:48

Tania a écrit:
Mais si ça continue, et après vos écrits, je vais vraiment finir par devenir athée.

Si cela devait être le cas c'est que votre foi n'est pas assez ferme et il vous faut prier pour que le Christ vous aide à ternir dans votre foi, à mieux comprendre sa Parole, peu importe ce que peut vous dire telle ou telle personne. Seul ce que le Christ vous dit a de l'importance et l'assurance que ce qu'Il dit est la Vérité devrait vous permettre de lui rester fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty31/12/2012, 16:55

Tania a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Les fantômes et les spectres sont les angoisses de leur coeur.

Lisez ce texte comme il faut. Il est imagé.

Je prends notre aussi que, selon vous, le démon ne devient un réelle entité que lorsqu'on devient croyant, sinon ils ne représentent que l'image de l'angoisse. Si vous acceptez l'influence inconsciente du démon, vous ne pouvez faire autrement que d'accepter l'influence inconsciente de Dieu (chose que vous reconnaissez aussi, d'ailleurs). Du coup, la croyance en Dieu ne sert absolument plus à rien, ça ne devient plus qu'un désir purement humain et égoïste de connaitre les mystères de la vie.

Tania

C'est pourtant clair : le démon agit qu'on croit ou non en lui ! Il agit par la tentation, par le péché ! Sa force est justement de faire croire aux athées qu'il n'existe pas. Seule la foi permet de réaliser qu'il agit et, par la prière et l'aide de Dieu, de le combattre. Mais un athée qui ne croit pas au démon ni au péché comment peut il discerner son adversaire et essayer de le combattre ?

C'est comme tel homme qui a une mauvaise habitude dont il ne parvient pas à se défaire, le démon fait tout pour le maintenir dans cette habitude ce qui n'est pas compliqué vu que l'homme malade ignore son existence (du démon) et ignore que son mal est spirituel. Comme cet homme ignore l'existence du démon il va essayer de luter avec ses propres moyens contre cette habitude (ou ne même pas chercher à s'en sortir et tomber dans des habitudes encore pires), il ira voir des psychologues qui ne l'aideront pas car son mal est spirituel avant tout ! Et seul le Christ peut soigner nos maladies spirituelles. Encore faut il le connaitre et croire en Lui ! ("Lève toi et marche, ta foi t'a sauvé" : entendre que si le paralytique n'avait pas eu la foi il serait resté paralysé parce que son mal était spirituel avant d'être physique) Qu'on croit ou non aux démons il y a un combat spirituel entre les ténèbres et la lumière au dessus de nos têtes, lisez le début de l'évangile de Saint Jean qui en parle très bien !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty31/12/2012, 16:59

Tania a écrit:

Vous ne comprenez pas, je vous dis que je suis croyante mais que je ne crois pas aux démons. Pour moi avoir la foi c'est croire en Dieu, à l'Amour spirituel et à la survie de l'âme après la mort, c'est tout.

Tania


1) Vous tordez le cou à la logique, si Dieu Est, il est parfait, il est le Bien souverain. Il ne peut avoir été à l'origine du mal. Alors ? D'où vient ce mal ?

2) Admettre que Jésus faisait des miracles en chassant les démons et en ressuscitant les morts, c'est une question de foi, mais aussi tout simplement de raison. Celui qui ne croit ni en Dieu ni au démon fait preuve de mauvaise foi. Au fond de lui-même, tout être humain sait que Dieu existe. Je vous dis sans agressivité aucune : celui qui nie Dieu, se moque, est esclave du mensonge, de l’orgueil et de la haine. C’est bien plus que de la sottise, c'est la plus grosse des erreurs.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginer un monde sans Dieu   Imaginer un monde sans Dieu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imaginer un monde sans Dieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un monde sans Dieu, et sans boussole
» Un monde sans Dieu ?
» Le Monde sans Dieu?
» Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?
» Un monde sans abeilles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: