DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Athéisme: mode d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
David



Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Athéisme: mode d'emploi   Mer 26 Déc 2012, 20:20

Il y a un moment que je voulais rédiger ce sujet. A ce stade de ma conversion, il est plus intéressant de l'exposer maintenant.
Il va peut être aider les plus érudits de la Foi, né avec, a comprendre le fond de l'athéisme au niveau d'un témoignage.

Pourquoi être athée ?

On se dit d'abord que c'est impossible que Dieu existe. Le monde est trop varié et plein de contradictions pour cela. On se fait le fil de toutes les religions et on se dit: ça ne peut que être des connerXe, personne n'est d'accord sur la nature de ce Dieu.
Alors on se dit que la vie c'est le chaos. Chacun pour sois, marche ou crève, tout le monde il est pourri, les arguments ne manquent pas.

On essaie pour pas être un salaud, de se raccrocher a quelque chose de positif. Un sport, une passion, une idole, on alimente notre connaissance car on veut quand même tout savoir. On fini par trouver un dieu: La science.
C'est pratique la science, ça parle de choses cosmiques et microscopiques, d'atomes et de particules, ça parle donc des choses de la vie qui nous échappe. C'est pratique car ce dieu ne nous dit rien. On peut faire ce qu'on veut !

Puis on trouve la psycho et c'est bien parce la psycho, ca fini souvent sur le sexe.
Puis dans le monde de la science, on peut se bâtir des mondes et choisir qui est bien ou qui est mauvais. Dans le monde de la science, on peut être Dieu ! Alors on se dit: l'homme doit devenir Dieu un jour. Voila !
Donc pour cela, il faut évoluer absolument et très vite, toujours plus haut et fort. Si on veut être Dieu, vaut mieux !

On choisit ce qui est bien ou mal. Pas de Pêchés, juste son libre arbitre et quelques lois officielles qu'on tient par éducation et soucis de ne pas aller en prison. Alors si Johnny a une tête de poisson, on va aller lui dire, car ça fera rire les potes.

On peut se saouler, se droguer, de toute façon le monde est pourri et on fini tous dans le néant.
On peut faire des partouzes car on nous répète qu'il faut en profiter un max.
La vie est une sale pXte qu'il faut baXser a mort...
On vole des petites choses dans les magasins quand c'est possible, car le vendeur est de toute façon un escroc avec ses prix prohibitifs.

On trouve des idéologies. Pour se donner un genre, on se dit bouddhiste. Juste après avoir été punk dans les squattes, en passant par skinhead.
En gros, on est rien.

Athée, c'est vite inquiétant. La mort ? Le néant. La souffrance ? Autant se tirer une bastos dans le ciboulot ça ira plus vite !
Athée, c'est prendre les chrétiens pour des gens frustrés. Par exemple, on peut se dire " je suis sûr qu'ils sont tous curés car ils sont frustrés sexuellement, c'est un refuge ! " Et on a le sentiment d'être un génie d'avoir sorti ça

On tourne en rond, on essaie de se captiver sur le superficiel pour ignorer le vide de notre âme. On angoisse, l'amour est un mythe tellement notre vie sentimentale n'est qu'une succession d'échec.

On se rassure sur des vidéos pornos en disant " Vas y salXpe "
Puis on se dit: je suis quand même un gros porc dans le fond... Et on déprime, alors on fume un join, et on déprime encore plus

On se monte des théories sur le monde, comme des compilations de manga qui au final, ne ressemble plus à rien.

Athée, c'est aussi régler les problèmes avec un bon coup de poing dans la guXule, on discute après... ou pas...

Athée, c'est se lever le matin en pensant que la journée va être forcément merdXque puisque vous n'avez pas de but. Alors on pense aux petits plaisirs qu'on va trouver en chemin. Vais-je pouvoir me taper la brune de la librairie ? Si au moins je pouvais me la faire derrière le comptoir ! haha !

Athée, pour certains, c'est juste pathétique. Car celui qui se croit le centre du monde, est juste le centre de sa propre sôtise.

Et puis un jour, Jésus viens dans votre âme. Oui Jésus, le fameux mec qu'on a crucifié, vous savez ?
Ben il peut venir avec ses valises comme ça paf !

Et la c'est fini de se prendre pour Dieu. Ce vrai Dieu vient avec des lampes torches " regarde donc ton âme, vois donc ce gros démon ! "

Et la c'est le choc thermonucléaire. Car Dieu ce n'est pas vraiment facile... Ce n'est pas ce truc new age qui dit que chacun a raison d'agir comme il le veut. Non ce n'est pas vraiment ça....

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28485
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Athéisme: mode d'emploi   Mer 26 Déc 2012, 21:34

L'athéisme, c'est le néant, le désert spirituel. Quand on s'y engage, on a soif continuellement. Quand on a rencontré le Christ, on n'a plus soif:

"Jésus lui répondit : "Quiconque boit de cette eau aura soif à nouveau ; mais qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif ; l'eau que je lui donnerai deviendra en lui source d'eau jaillissant en vie éternelle." (Jean 4, 13-14)
Revenir en haut Aller en bas
David



Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: Athéisme: mode d'emploi   Mer 26 Déc 2012, 22:53

L'athéisme, c'est aussi une porte grande ouverte pour Satan et sa horde d'ombres. La ou Dieu n'est pas, se niche parfois des anguilles perfides. L'âme est comme un pays. Chez certains c'est un véritable carrefour aux mauvais esprits. Un peu comme si c'était le Mexique.

Seul le Christ peut venir examiner cela de près et trancher.

La psychiatrie vous fera patienter votre mort dans un état médicamenteux parfois nécessaire, parfois pas du tout.
La psycho c'est de la coXnerie pur et simple, c'est de l'escroquerie. Les bons thérapeutes ont leurs limites qui viennent très rapidement.

Un bon Prêtre avec de la psycho, voila ce qu'il faut. Bref, je continue mon histoire...

Le Seigneur invite sa famille chez vous car votre demeure l'a appelé, parfois secrètement dans votre âme. Ou bien par des moyens insoupçonnables, toujours basé sur l'amour. Notre vécu renferme des expériences et des épreuves qui peuvent attirer Dieu a notre insu, car nous ignorons notre réel nature sans sa venue.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12239
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Athéisme: mode d'emploi   Mer 26 Déc 2012, 22:57

Il y a beaucoup d'endroits où dieu est censé être... alors que s'y trouvent de nombreux démons... certains lieux dits très catholiques comme certains forum...
Revenir en haut Aller en bas
David



Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: Athéisme: mode d'emploi   Mer 26 Déc 2012, 23:06

Nous ne sommes pas sur Docteur Satanique pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Rex T.



Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

MessageSujet: Re: Athéisme: mode d'emploi   Jeu 27 Déc 2012, 00:14

Voici aussi un texte biblique qui rend bien compte de l'athésime ambiant.

Livre de la Sagesse, 14

22 Bientôt ce ne fut pas assez pour eux d'errer dans la notion de Dieu; vivant dans un état de lutte violente, par suite de leur ignorance, ils appelaient du nom de paix de tels maux.
23 Célébrant des cérémonies homicides de leurs enfants ou des mystères clandestins, et se livrant aux débauches effrénées de rites étranges,
24 ils n'ont plus gardé de pudeur ni dans leur vie, ni dans leurs mariages. L'un tue l'autre par la trahison, ou l'outrage par l'adultère.
25 C'est partout un mélange de sang et de meurtre, de vol et de tromperie; de corruption et d'infidélité, de révolte et de parjure,
26 de persécution des gens de bien, d'oubli des bienfaits, de souillure des âmes, de crimes contre nature, d'instabilité dans les unions, d'adultère et d'impudicité.
27 Car le culte des idoles sans nom est le principe, la cause et la fin de tout mal.
28 Leurs divertissements sont de folles joies, et leurs oracles, des mensonges; ils vivent dans l'injustice et se parjurent sans scrupule.
29 Comme ils mettent leur confiance en des idoles sans vie, ils n'attendent aucun préjudice de leurs parjures.
30 Mais un juste châtiment les frappera pour ce double crime: parce que, s'attachant aux idoles, ils ont eu sur Dieu des pensées perverses, et parce qu'ils ont fait par fourberie des serments contre la justice, au mépris des plus saintes lois.
31 Ce n'est pas la puissance des idoles par lesquelles ils on juré, c'est la châtiment dû aux pécheurs qui atteint toujours la prévarication des impies
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28485
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Athéisme: mode d'emploi   Jeu 27 Déc 2012, 00:18

Dans la même veine, toujours dans le livre de la Sagesse 2, 1-9:

"Car ils disent entre eux, dans leurs faux calculs : "Courte et triste est notre vie ; il n'y a pas de remède lors de la fin de l'homme et on ne connaît personne qui soit revenu de l'Hadès. Nous sommes nés du hasard, après quoi nous serons comme si nous n'avions pas existé. C'est une fumée que le souffle de nos narines, et la pensée, une étincelle qui jaillit au battement de notre coeur ; qu'elle s'éteigne, le corps s'en ira en cendre et l'esprit se dispersera comme l'air inconsistant. Avec le temps, notre nom tombera dans l'oubli, nul ne se souviendra de nos oeuvres ; notre vie passera comme les traces d'un nuage, elle se dissipera comme un brouillard que chassent les rayons du soleil et qu'abat sa chaleur. Oui, nos jours sont le passage d'une ombre, notre fin est sans retour, le sceau est apposé et nul ne revient. Venez donc et jouissons des biens présents, usons des créatures avec l'ardeur de la jeunesse. Enivrons-nous de vins de prix et de parfums, ne laissons point passer la fleur du printemps, couronnons-nous de boutons de roses, avant qu'ils ne se fanent, qu'aucune prairie ne soit exclue de notre orgie, laissons partout des signes de notre liesse, car telle est notre part, tel est notre lot !"
Revenir en haut Aller en bas
 
Athéisme: mode d'emploi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'athéisme mode de pensée
» Athéisme: mode d'emploi
» L'athéisme en Europe
» Pourquoi la culture occidentale a -été-elle produit l'athéisme ?
» L'athéisme militant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: