DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Prédétermination ou réincarnation?

Aller en bas 
+11
Louis
David
Domix
scholasate
Mister be
jean-luc
RFCD
Géraud
Julie
Cécile
Tania
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty23/12/2012, 11:17

Tania a écrit:
Domix a écrit:
Prédestination ou réincarnation, de toute façon il faut faire avec ce que l'on a !

On a déjà un héritage génétique, une âme unique, une structure éducative dans l'enfance.
Le tout rend chaque vivant exceptionnel et lui ménage une vie très compliquée !

Ajoutons à cela une réincarnation destinée à nous faire connaître l'envers d'une médaille que nous avons fabriquée dans une vie antérieure, c'est rajouter un ingrédient à la sauce !
... ça se complique encore plus !


Oui, l'héritage génétique rend chaque âme unique. Mais lorsqu'on nait dans un corps hideux, qu'on n'est pas intelligent, sans coeur, qu'on ne possède aucune aptitude, ni littéraire, ni artistique, ni même pratique, on ne peut que louer Dieu de nous donner une autre chance dans une autre vie.

Et ne me dites pas que ce type d'homme n'existe pas, il y en a beaucoup plus qu'on le pense. Pourquoi s'obstiner à ne voir que le côté négatif du principe réincarnatif?

Tania

C'est vrai aussi

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty23/12/2012, 11:19

Tania a écrit:

Ce que tu dois exorciser c'est ta croyance aux démons. ... Tu te fais mener par le bout du nez par tes propres croyances.
On pourrait vous répliquer la même réponse Tania. La non-croyance aux démons est une pollution des thèses psychanalytiques et autres idéologies athées.

Croire aux anges (et donc aux démons) est une vérité de foi. Jésus chassait les démons et dans sa retraite au désert il fut tenté par satan. Relire ce passage de l'evangile pour comprendre comment le démon s'y prend.

Nous avons des preuves de son action dans les cas de possession par exemple.

Si vous êtes en recherche de vérité, je vous conseille tous les ouvrages de Dom Gabriele Amorth, et tout particulièrement : Exorcisme et psychiatrie

Citation :
Vous n'avez aucune idée de la puissance de l'esprit sur ce forum. Nous vivons tous exactement dans l'environnement que nous-mêmes nous nous construisons.
C'est un peu prétentieux d'accorder tant de pouvoir à un petit être humain faible et ignorant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty23/12/2012, 11:51

Louis a écrit:
Tania a écrit:

Ce que tu dois exorciser c'est ta croyance aux démons. ... Tu te fais mener par le bout du nez par tes propres croyances.
On pourrait vous répliquer la même réponse Tania. La non-croyance aux démons est une pollution des thèses psychanalytiques et autres idéologies athées.

Heu... n'extrapolez pas trop, SVP, cher Louis. La non croyance aux démons est malsaine lorsqu'elle signifie non croyance en Dieu.
J'ai en horreur de tout ce qui a trait à la psychanalyse, mais force est de constater que parfois, en dernier recours, elle est nécessaire. L'idéal est un psychanalyste croyant en Dieu et pas aux démons. Il y en a, mais ils sont rares.

Louis a écrit:

Croire aux anges (et donc aux démons) est une vérité de foi. Jésus chassait les démons et dans sa retraite au désert il fut tenté par satan. Relire ce passage de l'evangile pour comprendre comment le démon s'y prend.

Nous avons des preuves de son action dans les cas de possession par exemple.

Si vous êtes en recherche de vérité, je vous conseille tous les ouvrages de Dom Gabriele Amorth, et tout particulièrement : Exorcisme et psychiatrie .

Des preuves? Vous plaisantez j'espère! Des preuves de malades mentaux, certes, je suis certaine que vous pouvez en trouver à profusion. Ce n'est pas parce que Jésus a imagé le mal par un démon que le démon existe réellement en tant qu'entité indépendante à nous-mêmes. Vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes faits de chair, d'âme et d'esprit. Les besoins de la chair étant opposés aux besoins de l'esprit, il n'est pas étonnant que l'homme ait créé cette dichotomie Ange-Démon. Mais l'ange et le démon ne sont qu'une seule et unique personne: l'homme! Vous pouvez relire tous les évangiles avec cette interprétation et vous verrez que tout collera parfaitement.

Parfois des mauvais esprits se manifestent à certaines personnes sensitives et donnent l'impression de l'existence des démons, mais ce ne sont que de mauvais esprits qui essayent de manifester leur présence, rien de plus. Si David est médium, c'est clair que c'est ennuyeux... J'avais un excellent lien (catholique) sur une étude faite sur des "possédés" et la conclusion était qu'en général le "possédé", s'il n'est pas carrément malade, est médium. C'est à dire qu'il peut naturellement entrer en relation avec le bas astral. J'ai eu une panne de PC, mais je retrouverai le lien...

Louis a écrit:


Citation :
Vous n'avez aucune idée de la puissance de l'esprit sur ce forum. Nous vivons tous exactement dans l'environnement que nous-mêmes nous nous construisons.
C'est un peu prétentieux d'accorder tant de pouvoir à un petit être humain faible et ignorant.

Je ne parle pas de l'être humain (composé comme on l'a vu de corps d'âme et d'esprit), mais de l'esprit. C'est l'esprit qui doit contrôler le corps, pas le contraire (le corps psychique qui contrôle l'esprit d'essence divine).

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty23/12/2012, 12:05

Tania a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation:

Matthieu 12, 43 Lorsque l'esprit impur est sorti de l'homme, il erre par des lieux arides en quête de repos, et il n'en trouve pas.
Matthieu 12, 44 Alors il dit : Je vais retourner dans ma demeure, d'où je suis sorti. Etant venu, il la trouve libre, balayée, bien en ordre.
Matthieu 12, 45 Alors il s'en va prendre avec lui sept autres esprits plus mauvais que lui ; ils reviennent et y habitent. Et l'état final de cet homme devient pire que le premier. Ainsi en sera-t-il également de cette génération mauvaise."


Il faut comprendre ce texte. L'état au départ est celui d'une personne agitée par la présence du démon.

Après vient le calme.

Et lorsque le démon revient, la personne est expérimentée. Du coup, si elle retombe, elle le fait cette fois VOLONTAIREMENT, en gérant le mal en elle si bien que son état est pire ...

Comme quoi on peut vraiment faire dire ce qu'on veut à la bible.

- Un esprit qui sort de l'homme est un homme qui meurt!
- Un esprit qui erre est un esprit en enfer!
- Un esprit qui retourne dans sa demeure est un esprit qui se réincarne!
- Si l'état final d'un homme devient pire que le premier c'est qu'il s'agit d'un autre homme.
- S'il est question de génération cela veut dire qu'un mauvais esprit peut passer d'une génération à l'autre!

Pour interpréter cela d'une autre manière il faut vraiment vouloir adapter à tout prix les écrits à ses croyances. Dans la bible il y a plus d'indices sur la réincarnation qu'on ne le croit.

Jésus s'adresse tout simplement aux autres, à ceux qui sont prêts pour rejoindre définitivement le royaume. C'est d'ailleurs ce qu'il explique lorsqu'on lui demande pourquoi il s'exprime uniquement en parabole. Seuls doivent comprendre ceux qui ont le coeur pour comprendre. Si le principe de la réincarnation n'était pas une réalité, alors il deviendrait évident que l'homme est prédestiné: ceux ayant du coeur et les sans coeur. Si la possibilité d'avoir du coeur était offerte à tous, il se serait adressé Á TOUS!

Il faut donc choisir entre prédétermination et réincarnation. La prédétermination est une injustice et un mystère, la réincarnation explique tout.

Tania

Bonjour Tania,

Je vais peut être répéter ce que d'autres avant moi ont déjà dit, mea culpa dans ce cas !

Il faut lire les écritures après avoir invoqué l'Esprit Saint qui les a inspirée. Sinon on ne peut que les comprendre de travers...

Matthieu 12, 43 Lorsque l'esprit impur est sorti de l'homme, il erre par des lieux arides en quête de repos, et il n'en trouve pas.
Matthieu 12, 44 Alors il dit : Je vais retourner dans ma demeure, d'où je suis sorti. Etant venu, il la trouve libre, balayée, bien en ordre.
Matthieu 12, 45 Alors il s'en va prendre avec lui sept autres esprits plus mauvais que lui ; ils reviennent et y habitent. Et l'état final de cet homme devient pire que le premier (état). Ainsi en sera-t-il également de cette génération mauvaise."


L'esprit impur est l'esprit du monde qui entre dans l'homme qui n'a pas l'Esprit de Dieu en lui. Satan et ses sbires ne peuvent entrer en l'homme que s'il est vide spirituellement, s'il est rempli mais de superficiel, de matériel, de tout ce que le monde peut offrir d'éphémères ou de trompeur et qui nous leurre. La croyance en la réincarnation en fait partie !

Quand Jésus dit à tel démon de sortir de tel homme possédé, ce démon est contraint de lui obéir du fait que Jésus est la Parole de Dieu et donc a toute autorité sur les hommes comme sur les anges et les démons.

Par contre cet homme qui n'est plus sous l'emprise de l'esprit du mal, des fausses doctrines, des puissance occultes, doit accepter Dieu comme son unique Sauveur et Seigneur et vivre selon ses commandements et non plus selon l'esprit du monde. Car sinon il demeurera vide spirituellement et les esprits mauvais reviendront à nouveau pour l'influencer en le possédant. Mais cette fois ils risquent d'être plus nombreux que la première fois et alors l'état de l'homme empirera.

C'est ce qu'il faut comprendre par "Je vais retourner dans ma demeure, d'où je suis sorti. Etant venu, il la trouve libre, balayée, bien en ordre. Alors il s'en va prendre avec lui sept autres esprits plus mauvais que lui ; ils reviennent et y habitent. Et l'état final de cet homme devient pire que le premier (état). Ainsi en sera-t-il également de cette génération mauvaise."

Dans un récit des évangiles, Jésus le leur interdit et donc ces esprits mauvais qui savent qu'ils devront retourner en Enfer, demandent à pouvoir entrer dans des porcs.

Votre interprétation n'est donc pas correcte :

Citation :

1/ Un esprit qui sort de l'homme est un homme qui meurt!
2/ Un esprit qui erre est un esprit en enfer!
3/ Un esprit qui retourne dans sa demeure est un esprit qui se réincarne!
4/ Si l'état final d'un homme devient pire que le premier c'est qu'il s'agit d'un autre homme.
5/ S'il est question de génération cela veut dire qu'un mauvais esprit peut passer d'une génération à l'autre!

1/ Il n'est pas question de l'esprit de l'homme qui quitte son corps mais d'un esprit mauvais qui était en lui et qui, par le nom de Jésus, le Verbe de Dieu, sort de l'homme. Un peu comme dans les exorcismes.

J'avais entendu dans un témoignage que les démons sont en Enfer et nous tentent depuis ce lieu, sous la forme de missiles spirituels, si nous cédons à ces tentations, les démons s'accrochent à ces missiles jusqu'à arriver à nous et prennent possession de notre faculté de discernement, nous perdons dès lors toute capacité de discerner le bien du mal. C'est cela être sous l'emprise du démon.

2/ c'est un esprit qui se trouve ici sur terre pour essayer d'entrer dans les hommes, les posséder, les influencer afin qu'ils s'éloignent de Dieu et commettent ce qui est mal.

Satan est un pur esprit qui a donc besoin d'utiliser notre corps pour agir sur terre. Mais il ne peut se servir de notre corps que si nous le lui permettons, c'est à dire en expulsant l'Esprit Saint qui veut habite en nous et ainsi empêcher l'esprit mauvais de faire sa demeure en nous.

3/ encore une fois la Bible ne parle pas de l'esprit de l'homme qui quitte son corps et entre dans un autre corps mais d'un esprit impur qui influence l'homme. L'homme n'est libre que s'il est rempli de l'Esprit Saint, mais s'il refuse à l'Esprit Saint d'habiter en lui c'est l'esprit de Satan qui viendra prendre sa place.

4/ l'état de l'homme devient pire que le premier état pas que le premier homme ! Il s'agit du même homme qui dans son premier état sous l'emprise de l'esprit impur était moins pire que dans son second état où il s'est retrouvé à nouveau sous l'influence de ce mauvais esprit mais également sous l'influence de nombreux autres esprits impurs

5/ Jésus parle de la génération d'il y a 2000 ans mais aussi toutes celles à venir, l'esprit du mal ne se limite évidemment pas à une seule génération, le Prince du monde est libre de tenter l'homme jusqu'au retour final de Jésus Christ. Et l'homme même aujourd'hui peut très bien se retrouver sous l'emprise d'un esprit impur, cela se voit tous les jours malheureusement quand on voit le mal et l’impureté qui règnent dans nos sociétés...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty23/12/2012, 12:16

« Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis par toutes sortes de bénédictions spirituelles, aux cieux, dans le Christ.
C'est ainsi qu'Il nous a élus en lui, dès avant la fondation du monde, pour être saints et immaculés en sa présence, dans l'amour, déterminant d'avance que nous serions pour Lui des fils adoptifs par Jésus Christ. Tel fut le bon plaisir de sa volonté, à la louange de gloire de sa grâce, dont Il nous a gratifiés dans le Bien-aimé.
En lui nous trouvons la rédemption, par son sang, la rémission des fautes, selon la richesse de sa grâce, qu'Il nous a prodiguée, en toute sagesse et intelligence :
Il nous a fait connaître le mystère de sa volonté, ce dessein bienveillant qu'Il avait formé en lui par avance, pour le réaliser quand les temps seraient accomplis : ramener toutes choses sous un seul Chef, le Christ, les êtres célestes comme les terrestres.
C'est en lui encore que nous avons été mis à part, désignés d'avance, selon le plan préétabli de Celui qui mène toutes choses au gré de sa volonté, pour être, à la louange de sa gloire, ceux qui ont par avance espéré dans le Christ.
C'est en lui que vous aussi, après avoir entendu la Parole de vérité, l'Évangile de votre salut, et y avoir cru, vous avez été marqués d'un sceau par l'Esprit de la Promesse, cet Esprit Saint qui constitue la première avance sur notre héritage, et prépare la rédemption du Peuple que Dieu s'est acquis, pour la louange de sa gloire.
(St Paul, Ephesiens 1)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty23/12/2012, 12:31

J'ai un jour entendu un prêtre exorciste raconter qu'il avait été confronté à une personne possédée qui disait de tas de choses abominables du fait de l'esprit impur qui était en elle, mais il entendait également dans la bouche de cet homme, mais de façon presque imperceptible, en même temps que ces insanités les mots "Jésus sauve moi, Jésus sauve moi". Cela confirme que l'esprit de l'homme, fait pour Dieu, peut cohabiter avec un esprit mauvais qui agit en lui par son influence mauvaise. Mais l'esprit de l'homme qui est fait pour Dieu et qui n'est jamais foncièrement mauvais demeure présent presque en arrière plan et dans le cas de ce témoignage on l'entendait parler à travers sa bouche en même temps qu'on entendait le démon, l'esprit mauvais, parler également à travers sa bouche.

Quand le prêtre exorciste a libéré cet homme du démon, croyez moi l'homme était toujours bien vivant et son esprit était toujours dans son corps, le prêtre, à l'instar de Jésus, n'a fait que chasser l'esprit mauvais qui lui n'appartenait pas à ce corps, à cette personne.


Dernière édition par Philippe B. le 23/12/2012, 12:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty23/12/2012, 12:34

Si les démons n'existent pas, alors c'est que c'est le Christ qui m'a rendu fou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty23/12/2012, 12:36

Quand on parle de démons on ne parle évidemment pas de gros monstres écailleux crachant des flammes à la Diablo mais d'esprits mauvais, généralement de purs esprits qui n'ont jamais vécu l'incarnation et se servent de notre propre incarnation pour faire le mal ici sur terre.

Si vous croyez, Tania, aux mauvais esprits (ce qui semble être le cas à vous lire) vous croyez aussi aux démons vu que c'est la même chose.

L'esprit de l'homme, créé par Dieu et à l'image de Dieu, n'est pas foncièrement mauvais et est fait pour Dieu. Mais son libre arbitre peut le pousser à rejeter le plan d'amour de Dieu pour lui, dans ce cas il devient mauvais par l'influence de son orgueil qui lui même est influencé par la tentation des démons. Dès lors l'esprit de l'homme créé pour l'amour par Dieu (comme l'était Lucifer à l'origine mais en tant que pur esprit !) peut devenir lui même un démon, et la demeure des démons c'est l'Enfer. (ou le corps d'un homme s'il le possède)


Dernière édition par Philippe B. le 23/12/2012, 12:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty23/12/2012, 12:38

Jetez un oeil sur le forum " discussions diverses " j'y expose mon expérience du démon. " Qu'est-ce qu'un esprit impur "
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty23/12/2012, 12:46

Philippe B. a écrit:
Quand on parle de démons on ne parle évidemment pas de gros monstres écailleux crachant des flammes à la Diablo mais d'esprits mauvais, généralement de purs esprits qui n'ont jamais vécu l'incarnation et se servent de notre propre incarnation pour faire le mal ici sur terre.

C'est vraiment n'importe quoi. Cette croyance est une fabrique à malades mentaux. Informez-vous, le problème vient de la sensitivité (ou médiumnité). Dommage, je ne retrouve pas le lien.

Si la possibilité d'être "attaqué" par des démons était réelle, ce serait invivable sur terre!

Débrouillez-vous avec vos démons, en attendant, à moi ils me foutent la paix (il va bien y avoir encore un esprit démoniaque sur ce forum qui va me dire que c'est parce que ce sont mes aliés Rolling Eyes ).

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty23/12/2012, 12:56

Regardez ce qu'il se passe en Syrie par exemple :

Citation :
Si la possibilité d'être "attaqué" par des démons était réelle, ce serait invivable sur terre!


Ou dans cette école aux USA ! Où à la seconde guerre mondiale. Ou... ou... l'histoire en témoigne depuis des siècles et des siècles !

La réalité ne se limite pas à ce que vous voyez par votre fenêtre vous savez !


Dernière édition par Philippe B. le 23/12/2012, 12:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty23/12/2012, 12:57

chère Tania,

les démons sont bien vos alliés. je vous le dis non par esprit de superiorité,
mais parce que j'ai le souci de vous voir dans un tel état de désolation. la prédetermination vous attire et ce n'est pas étonnant.
demandez vous pourquoi, et quel esprit vous anime que pour venir dans un forum catholique afin de n'y semer que contradiction, et désordre.

nous ne sommes pas démocratiques, et ne cherchont pas la justice autre que celle de Notre Seigneur Jésus-Christ.

ce n'est donc pas la peine de nous venir avec vos idées de féministe française et revencharde. on en à rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty23/12/2012, 13:00

Citation :
Parfois des mauvais esprits se manifestent à certaines personnes sensitives et donnent l'impression de l'existence des démons, mais ce ne sont que de mauvais esprits qui essayent de manifester leur présence, rien de plus.

Tania vous dites croire en Dieu mais le dieu auquel vous croyez se permet de créer des esprits mauvais par nature, jamais ne ne voudrais croire en votre dieu !


Dernière édition par Philippe B. le 23/12/2012, 13:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: La prédestination des saints signifie-telle notre préexistence ?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty23/12/2012, 13:07

Chère Tania,

Ce n'est pas parce que vous ne croyez pas au diable que je vais me faire le plaisir de vous suivre dans vos erreurs.
Je suis très bien placé pour connaitre ceux dont vous y ignorez.C'est comme pour Dieu, on ne le vois pas et pourtant on le sait partout, le démon c'est à peu près pareil.
Le démon ne se montre pas aux personnes qui manquent de foi mais aux croyants confirmés.Sinon, tout le monde croirait en Dieu.
C'est pourquoi que je dis que lorsque l'on se trouve dans son conflit avec ces propres défauts et travers, on se retrouve en face du diable...
Le diable ne va pas se présenter devant toi en sachant que tu vas croire en Dieu.
Les prophètes et le Christ-Jésus ont dit que les démons existent et toi tu dis que non, il y a un problème...
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty23/12/2012, 13:08

David j espère si c'est la volonté de Dieu que tu deviens exorciste car tu y crois et que tu prendras pas pour des fous les gens qui viennent te voir.


Citation :
Des preuves? Vous plaisantez j'espère! Des preuves de malades mentaux, certes, je suis certaine que vous pouvez en trouver à profusion. Ce n'est pas parce que Jésus a imagé le mal par un démon que le démon existe réellement en tant qu'entité indépendante à nous-mêmes. Vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes faits de chair, d'âme et d'esprit. Les besoins de la chair étant opposés aux besoins de l'esprit, il n'est pas étonnant que l'homme ait créé cette dichotomie Ange-Démon. Mais l'ange et le démon ne sont qu'une seule et unique personne: l'homme! Vous pouvez relire tous les évangiles avec cette interprétation et vous verrez que tout collera parfaitement.

Parfois des mauvais esprits se manifestent à certaines personnes sensitives et donnent l'impression de l'existence des démons, mais ce ne sont que de mauvais esprits qui essayent de manifester leur présence, rien de plus. Si David est médium, c'est clair que c'est ennuyeux... J'avais un excellent lien (catholique) sur une étude faite sur des "possédés" et la conclusion était qu'en général le "possédé", s'il n'est pas carrément malade, est médium. C'est à dire qu'il peut naturellement entrer en relation avec le bas astral. J'ai eu une panne de PC, mais je retrouverai le lien...

Tu prends le problème à l'inverse ce sont les démons qui font les malades mentaux je m'explique il m'est déjà arriver d'aider une personne soi disante sk;yzophrène on s'est lier d'amitié est en faite j ai su que son frère et que lui meme avait pratiquer de la magie noire avait invoquer les esprits....et c'est alors là que les démons lui ont parler et on a qualifier ça de s;kyzophrènie.

Je pense meme qu une maladie que j avais vu à la télé je crois que c'est le syndrome de la tourette c'est très dur de dire ça mais ce sont des démons ce qui m a mis la puce à l oreille c'est que dans le reportage le mec dit "j'ai des pensées byzarres qui me dit qu il faut quie je fasse traverser mon chien alors qu une voiture passe"

il y a pleins de témoiganges comme ça

voir ce témoignage http://gillestourette.canalblog.com/ Dieu l'a guérit!


Dernière édition par sonia le 23/12/2012, 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty23/12/2012, 13:10

Prenez le temps de lire ce témoignage.

Extrait :

Citation :
A présent le Seigneur m'avait accordé ce que je désirais : Il s'est tu. Il a cessé de me parler. Mais quand Il S'est arrêté de me parler, j'ai senti une solitude incroyable, impossible à imaginer. J'étais seul et comme mort. Je me sentais mourant et je voulais qu'Il me reparle parce que maintenant que j'avais fait l'expérience de l'Amour pour la première fois, j'en avais terriblement besoin. C'était ma vie maintenant, et me manquait comme on peut manquer d'oxygène. J'étais comme mourant sans cet Amour. Mais le Seigneur ne me parlait plus.


Alors je me suis trouvé comme flottant au-dessus d'un abîme horrifiant. Et je savais ce que c'était, alors que pendant toute ma vie je l'avais nié. Pendant trente-trois ans j'avais argumenté avec tout le monde que l'enfer n'existait pas. Avec tout le monde. C'est pour cela que j'avais embrassé toutes sortes de philosophies. Maintenant je ne voulais pas le regarder. Aujourd'hui je sais que c'était la grâce qui m'a fait regarder - mais alors je ne comprenais pas pourquoi j'étais comme obligé de regarder alors que je ne voulais pas. Je n'étais pas contraint, mais c'est comme s'il y avait grande urgence de le faire. J'ai donc regardé.


Quand j'ai regardé il n'y avait plus de silence. Les sons les plus affreux se faisaient entendre. Je regardais l'enfer. Je dis aux gens qu'il ne m'a pas été facile de commencer cette mission où je viens témoigner que l'enfer existe parce que j'y ai été. Vous pouvez imaginer que ce n'est pas facile ! (rire) Surtout quand on croise même des catholiques qui n'y croient pas ! Même des catholiques ! J'ai même rencontré des prêtres qui n'y croient pas ! Je vous invite à méditer là-dessus !


Une chose que je peux vous dire, si je fais ce que je suis en train de faire ici, ce soir - et je le ferai jusqu'à la fin de mes jours - je ne le fais pas pour plaire aux gens. C'est pour faire plaisir à mon Seigneur ! Votre Seigneur, notre Dieu! Parce que c'est Lui que je viens glorifier, non pas moi-même. Tout est pour Lui!


Il m'a donc montré l'enfer. Je l'ai donc regardé. A sa surface j'ai vu non pas des centaines, ni des milliers, mais des millions d'âmes condamnés ! Et moi, qui n'y avais pas cru, imaginez ce qui se passait en moi ! C'était tout simplement incroyable de voir des millions d'âmes condamnés et je sais maintenant que pendant que nous sommes rassemblés ici ce soir, il y a des âmes qui tombent à l'enfer. Je sais aussi pour de sûr, que si nous étions les catholiques que nous avons été appelés à être, beaucoup d'eux n'iraient pas à l'enfer. Cela je le sais aussi. Cela m'attriste et vous aussi ! Quand on se rend compte que nous formons une armée, et qu'une grande partie de cette armée est endormie et que nous avons les armes nécessaires pour défendre les âmes et que nous ne le faisons pas ! Et moi, j'étais un des déserteurs de cette armée... .


Quand je les regardais dans le visage, si on peut l'appeler ainsi, je me suis rendu compte qu'ils avaient été des être humains mais qu'ils avaient été transformés en démons. Et leurs visages avaient seulement à la surface encore des traces de visages humains. Mais ils étaient déformés à cause de leur péché. J'ai parfaitement compris quels types de péchés les déformaient. Je savais tout. J'ai tout compris. Maintenant je sais que c'est par l'action de l'Esprit Saint que la plénitude de la Vérité est découverte et on peut la voir, la reconnaître.


Quand je regardais plus dans les profondeurs, j'ai pu les voir plus bestiaux encore et je pourrais vous parler de l'enfer pendant longtemps. Mais je ne veux pas m'y attarder, ni avec vous ni avec personne d'autre. Depuis, je ne passe pas un seul jour sur cette terre, sans être conscient de ce qui se trouve en dessous de moi. Pas un seul jour. Je sais ce qui se trouve en bas. Cela ne me fait pas peur. Par contre, j'ai peur du péché car le péché m'y emmènera si je ne fais pas attention. C'est la réalité. La réalité absolue. Il m'arrive parfois de traverser un parc ou une gare, un aéroport ou un centre commercial où il y a des foules. Parfois quand je passe à côté d'eux, j'entends les voix de l'enfer qui sortent par leur bouche. La raison c'est que quand nous vivons dans un état de péché, nous devenons une extension de l'abîme. Une extension de l'enfer. Une extension. Nous sommes alors l'instrument de toutes les forces qui viennent d'en dessous. C'est horrifiant que les gens soient si aveugles, qu'ils ne savent pas qu'ils sont les instruments d'une telle horreur et qu'ils infligent ensuite tant de mal à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty23/12/2012, 13:15

Donc pour vous Tania je devrais me faire colloquer ?

Par pitié, ne me sortez pas les analyses psychanalytiques, je les connais par coeur.

Je résume pour vous

- C'est la venue du Christ qui ma rendu comme cela. En faite, l'esprit impur a ressurgi dans la passion il y a trois ans, avant la révélation d'il y a 6 mois. Mais il venait de mon enfance

- Les signes chrétiens rendent furieux cette " chose " car ce sont les signes de sa perte inéluctable.

- Au plus vous aimez Dieu et sa famille, au plus le mal vous dévore contre votre volonté.

- Il parvient a pirater votre intelligence, il est vraiment devenu extérieur a vous. C'est au fil des prières qu'il perd en puissance et fini par avoir la capacité mentale d'un ver de terre.

- Symptômes aigus de tremblements, crispations, tics, maux de dents, craquement des os. Chatouillement pour vous déconcentrer.

Ils se manifestent seulement quand vous prier le Chapelet ou a la suite d'une prière très intense.
Comme vous le savez j'ai eu une vise athée, faite d'anarchie et de vide spirituel absolu.

Je n'ai pas envie de jouer avec des histoires de démons, je serais ravi que cela n'existe pas. Mais la réalité est qu'ils existent. Et ils sont là pour nous perdre, pour prouver a Dieu que nous sommes des incapables.

Sonia:le démon dans l'intimité n'a pas de secret pour moi. J'aiderai le pauvre comme le possédé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty23/12/2012, 13:15

Citation :
Jésus a expliqué que les démons sont des esprits intelligents mais qu'ils ne peuvent agir parmi vous qu'en se servant de notre intelligence. Ils n'ont pas de corps physique et ont donc besoin de nous pour être des instruments physiques par lesquels agir. Quand ils ne sont pas avec nous, ils se trouvent dans l'abîme, en enfer et nous visent avec des tentations comme avec des missiles. Si nous cédons aux tentations, ils montent sut ces tentations jusqu'à nous et nous transforment en instruments. Source : http://www.marinorestrepo.com/fr/t%C3%A9moignage
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty23/12/2012, 13:17

Philippe B. a écrit:
Citation :
Parfois des mauvais esprits se manifestent à certaines personnes sensitives et donnent l'impression de l'existence des démons, mais ce ne sont que de mauvais esprits qui essayent de manifester leur présence, rien de plus.

Tania vous dites croire en Dieu mais le dieu auquel vous croyez se permet de créer des esprits mauvais par nature, jamais ne ne voudrais croire en votre dieu !

Prenez le temps de lire ce témoignage.

Il me semble pourtant que c'est exactement ce que vous dites: Pour qu'il y ait des démons dans le bas astral il faudra bien qu'ils aient été créés...

L'homme est guidé ou par l'esprit d'essence divine ou par son psychisme, c'est juste une question de niveau d'évolution de la conscience. Mais tout vient de lui-même, que ce soit le bien ou le mal - sauf rares exception, comme je disais, concernant les sensitifs. Dans ce dernier cas, un homme peut être "possédé" par un mauvais esprit. Lorsqu'on voit ce que l'homme est capable de faire sur terre, il n'est pas bien compliqué de concevoir qu'il puisse exister de mauvais esprits dans le bas astral.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty23/12/2012, 13:18

Nous les incarnons nous même ! Une place vide dans l'âme peut créer une entité qui sera indépendante SEULEMENT lors de la venue du Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty23/12/2012, 13:20

Citation :
Pour qu'il y ait des démons dans le bas astral il faudra bien qu'ils aient été créés...

Oui mais relisez la Genèse, Dieu créa toute chose et elles étaient bonnes, Il créa l'homme à son image. Dieu ne crée aucun âme, aucun esprit mauvais par nature car la nature est d'origine divine et donc bonne. Mais l'esprit peut devenir mauvais sans l'être intrinsèquement au départ ! Et à ce moment il perd sa nature divine et devient ce qu'on appelle un démon.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty23/12/2012, 13:26

exact sans Dieu on se transforme en démon car on est couper de l'amour,le mal vient de l'absence de Dieu tout simplement.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty23/12/2012, 13:30

Tania a écrit:
David a écrit:
Nous sommes d'accords.

... Dans ma futur vie de Prêtre, je pense que mon expérience fera de moi un exorciste....

...je n'aime pas l'idée non plus de laisser les gens agoniser alors que je sais.

Smile Le pire c'est que tu ne sais rien du tout.

On peut très bien accepter de pécher et d'avoir des défauts sans pour cela être harcelé par des démons. C'est pas d'un prêtre que tu as besoin. Ce que tu dois exorciser c'est ta croyance aux démons. Les conditionnements inconscients, la culture catholique et l'éducation ont la vie dure, tu n'y arriveras jamais seul. Tu es exactement dans le même cas d'une personne qui est sous l'emprise d'une secte. Tu te fais mener par le bout du nez par tes propres croyances.

Vous n'avez aucune idée de la puissance de l'esprit sur ce forum. Nous vivons tous exactement dans l'environnement que nous-mêmes nous nous construisons.

En tout cas, une chose est sûre, si tu deviens exorciste, avec des personnes comme moi tu feras faillite. Smile

Tania

Je viens de tomber sur ce message.

Nous sommes confrontés a des échanges sur forum, sans nous connaitre. Votre schéma est assez primitif me concernant.


Dernière édition par David le 23/12/2012, 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty23/12/2012, 13:30

Philippe B. a écrit:
Citation :
Jésus a expliqué que les démons sont des esprits intelligents mais qu'ils ne peuvent agir parmi vous qu'en se servant de notre intelligence. Ils n'ont pas de corps physique et ont donc besoin de nous pour être des instruments physiques par lesquels agir. Quand ils ne sont pas avec nous, ils se trouvent dans l'abîme, en enfer et nous visent avec des tentations comme avec des missiles. Si nous cédons aux tentations, ils montent sut ces tentations jusqu'à nous et nous transforment en instruments. Source : http://www.marinorestrepo.com/fr/t%C3%A9moignage

Je dois y aller et je n'ai pas le temps de tout lire. Pourquoi personne ne tient compte de ce que je dis concernant les personnes sensitives/médium? C'est de cette manière que se réalisent tous les cas que vous rapportez. Ces cas sont ensuite décuplés par les croyances désastreuses que l'Église prône depuis des siècles.

Il n'y a rien de plus logique, sinon nous serions tous possédés et c'est loin d'être le cas. Demandez à un athée s'il pense être possédé. C'est vous qui allez éventuellement le penser, pas lui.

Vous dites: "l'esprit peut devenir mauvais sans l'être intrinsèquement au départ"

C'est bien ce que je dis aussi. Et où voulez-vous que l'esprit devienne mauvais si ce n'est sur terre? Il n'y a que sur terre qu'il peut se manifester. Dans les cieux il n'a pas accès aux différents royaumes divins.

Ceci dit, je dois y aller.

N'oublions pas le principal: joyeux noël à vous tous! sunny

Tania
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty23/12/2012, 13:32

En gros nous sommes d'illustres crétins 8)

Happy X Mas
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty23/12/2012, 13:59

nous avons pour tania oeuvrés pour notre "fiat". désormais, nous ne pouvons que prier le Notre père en nous arrêtant un moment à : " Que Ta Volonté soit faite ".
Revenir en haut Aller en bas
Domix




Féminin Messages : 25
Inscription : 18/12/2012

Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty23/12/2012, 14:26



Oui, l'héritage génétique rend chaque âme unique. Mais lorsqu'on nait dans un corps hideux, qu'on n'est pas intelligent, sans coeur, qu'on ne possède aucune aptitude, ni littéraire, ni artistique, ni même pratique, on ne peut que louer Dieu de nous donner une autre chance dans une autre vie.

Et ne me dites pas que ce type d'homme n'existe pas, il y en a beaucoup plus qu'on le pense. Pourquoi s'obstiner à ne voir que le côté négatif du principe réincarnatif?

Tania[/quote]

Tania, la fourchette entre les extrêmes du "pas content de sa propre vie" est si large qu'une liste deviendrait vite lassante.

Le seul exemple que je retienne des malheureux qui auraient pu se plaindre de leur vie (et qui ne l'a pas fait), est Marthe Robin.
Mais elle avait du coeur !

Que peut-on dire des handicapés mentaux profonds ? J'ai vu qu'ils sont très sensibles à l'amour que les soignants leur apportent.

L'amour que nous a enseigné le Christ est bien le seul qui fasse des miracles !

(Mettons dans un autre registre les responsables de génocides ...)
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty23/12/2012, 14:44

scholasate a écrit:
Tania a écrit:
Si un être spirituel s'incarne une fois pour se fortifier, il n'y a aucune raison qu'il ne puisse s'incarner un nombre indéfini de fois tant qu'il ne s'est pas suffisamment fortifié. Il aurait alors mieux valu que l'abbé Martin dise que l'être spirituel s'incarne pour obtenir son salut (et non pour se fortifier).

Tout le monde ici (et notamment Géraud) confond la foi en l'Église et la foi en Dieu et au Christ. Il y a suffisamment de contresens dans la bible qui démontrent qu'en aucun cas elle puisse être considérée dans sa globalité comme vérité absolue.

Je vous précise que j'ai pris soin de parler de prédétermination et non de prédestination.

Tania
1. L'être spirituel dont je parle est libre, mais pas au point de pouvoir s'incarner. Son incarnation, synonyme de notre création à nous mortels, est en soi déjà un commencement de salut, et donc aux mains de Dieu seul. Dieu seul sauve, c'est biblique, et logique d'ailleurs.

Bon, j'ai grignoté un petit bout, ça va mieux. Smile Passons aux choses sérieuses, c'est promis, je ne parle plus de démons.

Sincèrement je comprends pas où vous voulez en venir avec vos raisonnements.
Je vous rappelle tout de même que vous vous basez sur ceci:

"Dieu a souhaité que l'on s'incarne pour affermir notre être spirituel: fortifier cet être spirituel en passant dans un monde qui n'est pas comme Dieu l'avait voulu au départ, mais un monde difficile, marqué par le péché. Nous sommes des êtres spirituels venus vivre une expérience humaine qui doit fortifier cet être spirituel."

Il s'agit bien d'un esprit qui s'incarne et d'un "être spirituel venu vivre une expérience humaine", et non pas d'un être humain vivant une expérience spirituelle. Si vous déformez le sens des écrits pour tenter de l'adapter à la croyance catholique, toute discussion est inutile.

scholasate a écrit:

2.Vous confondez la vertu (morale) de fidélité à l'Eglise à la vertu (théologale) de foi en Dieu.

Et ça veut dire quoi? Qu'on peut être fidèle à l'Église sans pour cela croire à tout ce qu'elle dit? Si c'est cela, je suis d'accord.

scholasate a écrit:

3. J'ai bien vu que vous aviez utilisé le mot "prédetermination", mais il est encore plus mauvais que celui de prédestination. Cela reviendrait à nier la liberté de la nature humaine.

Ben oui, c'est bien pour cela que j'ai utilisé ce mot (pas parce que j'y crois, mais parce que l'explication de ce mystère n'est pas donnée par l'Église).

Jésus:
13.10
Les disciples s'approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles?
13.11
Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.


Voilà, c'est clair, certains sont prédéterminés à connaitre et d'autres non. Comme vous avez très justement dit dans un autre fil, on se fout que ce ne soit pas l'enseignement de l'Église, c'est écrit dans la bible!

scholasate a écrit:

Au fond, l'alternative "prédetermination ou réincarnation" se base sur une mauvaise conception de la liberté: d'un côté l'on donne trop de liberté à la créature angélique (qui pourrait même décidé elle-même de s'incarner) et de l'autre côté pas assez à la créature humaine (qui ne pourrait décider par elle-même d'intégrer l' "éon cosmique" auquel elle est reliée).

La prédétermination est impossible, à la foi pour préserver la liberté, la justice divine et l'Amour absolu de Dieu. Seule la réincarnation explique tout, mais il faut pour cela bien comprendre ce qu'est réellement la réincarnation et savoir qu'est-ce qui se réincarne. Il faut totalement oublier la notion de personne. C'est l'esprit qui croît en conscience, pas l'ego, ni la personne. C'est pour cette raison qu'il y a ensuite l'illusion de prédétermination. Ce n'est que la différence entre les anciens esprits et les jeunes esprits. Les premiers sont éveillés et les seconds ne le sont pas encore.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty23/12/2012, 14:49

Domix a écrit:


...Que peut-on dire des handicapés mentaux profonds ? J'ai vu qu'ils sont très sensibles à l'amour que les soignants leur apportent.

L'amour que nous a enseigné le Christ est bien le seul qui fasse des miracles !...

Peut-être, mais j'ai aussi vu des handicapés mentaux agressifs et peu enclin à aimer. C'est la capacité à aimer le noeud du problème et la réelle raison de nos vies multiples. Sans compter, bien sûr, qu'un handicapé mental, laid de surcroit, serait plein de gratitude envers un Dieu qui lui permettrait de revenir sur terre dans un autre corps.

Domix a écrit:

(Mettons dans un autre registre les responsables de génocides ...)

On ne peut être responsable d'un génocide lorsqu'on aime le genre humain. Il est clair qu'il y a prédisposition. Et un seul mécanisme explique la prédisposition...

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty23/12/2012, 15:28

Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.

Cela concerne uniquement la compréhension des paraboles, vous ne pouvez pas l'utiliser pour ce qui vous arrange .
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty23/12/2012, 15:42

Cécile a écrit:
Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.

Cela concerne uniquement la compréhension des paraboles, vous ne pouvez pas l'utiliser pour ce qui vous arrange .

Non non, pas du tout, cela concerne la sensibilité du coeur. C'est cette dernière qui détermine la compréhension des paraboles. C'est très clair dans la suite des écrits:

13.14
Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.

13.15
Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse


C'est vous qui utilisez les écrits comme ça vous arrange.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty23/12/2012, 16:59

Domix a écrit:
Oui, l'héritage génétique rend chaque âme unique. Mais lorsqu'on nait dans un corps hideux, qu'on n'est pas intelligent, sans coeur, qu'on ne possède aucune aptitude, ni littéraire, ni artistique, ni même pratique, on ne peut que louer Dieu de nous donner une autre chance dans une autre vie.

Et ne me dites pas que ce type d'homme n'existe pas, il y en a beaucoup plus qu'on le pense. Pourquoi s'obstiner à ne voir que le côté négatif du principe réincarnatif?

Que peut-on dire des handicapés mentaux profonds ? J'ai vu qu'ils sont très sensibles à l'amour que les soignants leur apportent.

L'amour que nous a enseigné le Christ est bien le seul qui fasse des miracles !

(Mettons dans un autre registre les responsables de génocides ...)

Bonjour Domix,

Je vous invite à méditer sur la vie de cet homme qui entre particulièrement bien dans la catégorie d'hommes dont vous parlez, "peu gâtés par la vie". Mais avec de l'amour les choses changent radicalement :



Son témoignage est édifiant ! Prenez le temps de l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty23/12/2012, 17:13

"La Foi vient de ce que l'on entend",comme l'écrit St-Paul,c'est à dire la prédication des apôtres qui ont été envoyé par le Christ pour annoncer l’Évangile.
L'écrit n'est pas premier,c'est l’Église qui est première: le Christ n'a rien écrit,mais il a institué une Église pour continuer son œuvre de Salut,en enseignant et en baptisant les nations!

Bref,le Christianisme n'est pas une religion du Livre! Et si l’Église a reconnu des écrits comme inspirés,comme canoniques par opposition aux apocryphes,c'est dans la Tradition de l’Église et avec la Foi de l’Église qu'ils doivent être interprétés!

Celui qui s'en empare pour les interpréter autrement que la Tradition se contredit lui-même car il affirme en même temps l'autorité de l’Église qui les a reconnus inspirés,mais refuse cette autorité quant à leur interprétation!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty23/12/2012, 17:26

Géraud a écrit:
"La Foi vient de ce que l'on entend",comme l'écrit St-Paul,c'est à dire la prédication des apôtres qui ont été envoyé par le Christ pour annoncer l’Évangile.
L'écrit n'est pas premier,c'est l’Église qui est première: le Christ n'a rien écrit,mais il a institué une Église pour continuer son œuvre de Salut,en enseignant et en baptisant les nations!

Bref,le Christianisme n'est pas une religion du Livre! Et si l’Église a reconnu des écrits comme inspirés,comme canoniques par opposition aux apocryphes,c'est dans la Tradition de l’Église et avec la Foi de l’Église qu'ils doivent être interprétés!

Celui qui s'en empare pour les interpréter autrement que la Tradition se contredit lui-même car il affirme en même temps l'autorité de l’Église qui les a reconnus inspirés,mais refuse cette autorité quant à leur interprétation!


orgueil et vanités. batman salut

Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty23/12/2012, 17:27

Philippe B. a écrit:
....Son témoignage est édifiant ! Prenez le temps de l'écouter.

Moi je vous invite à réfléchir sur celui-ci:

http://club.doctissimo.fr/kali3/private-category-0/photo/homme-tres-moche+019-2758955.html

Ou ceux-là:

http://www.google.ch/search?q=homme+tr%C3%A8s+laid&hl=fr&tbo=d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=xS_XUNGoDION4ATHyYH4Bg&ved=0CAcQ_AUoAA&biw=957&bih=391

Tania
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty23/12/2012, 17:29

Philippe B. a écrit:
Domix a écrit:
Oui, l'héritage génétique rend chaque âme unique. Mais lorsqu'on nait dans un corps hideux, qu'on n'est pas intelligent, sans coeur, qu'on ne possède aucune aptitude, ni littéraire, ni artistique, ni même pratique, on ne peut que louer Dieu de nous donner une autre chance dans une autre vie.

Et ne me dites pas que ce type d'homme n'existe pas, il y en a beaucoup plus qu'on le pense. Pourquoi s'obstiner à ne voir que le côté négatif du principe réincarnatif?

Que peut-on dire des handicapés mentaux profonds ? J'ai vu qu'ils sont très sensibles à l'amour que les soignants leur apportent.

L'amour que nous a enseigné le Christ est bien le seul qui fasse des miracles !

(Mettons dans un autre registre les responsables de génocides ...)

Bonjour Domix,

Je vous invite à méditer sur la vie de cet homme qui entre particulièrement bien dans la catégorie d'hommes dont vous parlez, "peu gâtés par la vie". Mais avec de l'amour les choses changent radicalement :



Son témoignage est édifiant ! Prenez le temps de l'écouter.

vidéo magnifique! qui donne les larmes aux yeux cette amour,cette foi cette croyance en Dieu surtout quand il dit "le seigneur m a répondu fais moi confiance" et "je préfère ne pas avoir temporairement de bras et de jambe ici sur terre et gagner quelqu'un pour Jesus Christ st et passer l'éternité avec eux" ça c'est beau c'est tourner vers les autres rien à dire j 'espère que tout ces espoirs seront combler

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty23/12/2012, 17:34

Géraud a écrit:
"La Foi vient de ce que l'on entend",comme l'écrit St-Paul,c'est à dire la prédication des apôtres qui ont été envoyé par le Christ pour annoncer l’Évangile.
L'écrit n'est pas premier,c'est l’Église qui est première: le Christ n'a rien écrit,mais il a institué une Église pour continuer son œuvre de Salut,en enseignant et en baptisant les nations!

Bref,le Christianisme n'est pas une religion du Livre! Et si l’Église a reconnu des écrits comme inspirés,comme canoniques par opposition aux apocryphes,c'est dans la Tradition de l’Église et avec la Foi de l’Église qu'ils doivent être interprétés!

Celui qui s'en empare pour les interpréter autrement que la Tradition se contredit lui-même car il affirme en même temps l'autorité de l’Église qui les a reconnus inspirés,mais refuse cette autorité quant à leur interprétation!

Ben dites donc, quelle fierté, à vous lire l'Église c'est Dieu en personne! Shocked

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Domix




Féminin Messages : 25
Inscription : 18/12/2012

Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty23/12/2012, 17:53

Tania a écrit:
Cécile a écrit:
Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.

Cela concerne uniquement la compréhension des paraboles, vous ne pouvez pas l'utiliser pour ce qui vous arrange .

Non non, pas du tout, cela concerne la sensibilité du coeur. C'est cette dernière qui détermine la compréhension des paraboles. C'est très clair dans la suite des écrits:

13.14
Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.

13.15
Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse


C'est vous qui utilisez les écrits comme ça vous arrange.

Tania

Et les Saints Innocents ?
Tous ces foetus tués avant la naissance, tous ces nourrisons ou petits enfants morts ?
Ils n'ont jamais compris la parole de Dieu ! Trop petit !

Notre âme est incarnée par la volonté divine !
Ce qu'il se passe ensuite durant notre vie, que nous devenions un coeur adorant le Seigneur, un athée de bonne volonté, ou un suppôt de satan, c'est un gros mystère !
Plus les croyants prieront dans l'humilité et la charité, moins le démon sera nourri par nos mauvaises pensées, nos mauvaises actions, nos oublis de servir Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty23/12/2012, 17:54

Dieu agit au milieu de nous dans l'Eglise Tania. vous confondez tout. et contredisez tout par la foi en votre intelligence plus, que pour la foi en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Domix




Féminin Messages : 25
Inscription : 18/12/2012

Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty23/12/2012, 18:04

sonia a écrit:
Philippe B. a écrit:
Domix a écrit:
Oui, l'héritage génétique rend chaque âme unique. Mais lorsqu'on nait dans un corps hideux, qu'on n'est pas intelligent, sans coeur, qu'on ne possède aucune aptitude, ni littéraire, ni artistique, ni même pratique, on ne peut que louer Dieu de nous donner une autre chance dans une autre vie.

Et ne me dites pas que ce type d'homme n'existe pas, il y en a beaucoup plus qu'on le pense. Pourquoi s'obstiner à ne voir que le côté négatif du principe réincarnatif?

Que peut-on dire des handicapés mentaux profonds ? J'ai vu qu'ils sont très sensibles à l'amour que les soignants leur apportent.

L'amour que nous a enseigné le Christ est bien le seul qui fasse des miracles !

(Mettons dans un autre registre les responsables de génocides ...)

Bonjour Domix,

Je vous invite à méditer sur la vie de cet homme qui entre particulièrement bien dans la catégorie d'hommes dont vous parlez, "peu gâtés par la vie". Mais avec de l'amour les choses changent radicalement :



Son témoignage est édifiant ! Prenez le temps de l'écouter.

vidéo magnifique! qui donne les larmes aux yeux cette amour,cette foi cette croyance en Dieu surtout quand il dit "le seigneur m a répondu fais moi confiance" et "je préfère ne pas avoir temporairement de bras et de jambe ici sur terre et gagner quelqu'un pour Jesus Christ st et passer l'éternité avec eux" ça c'est beau c'est tourner vers les autres rien à dire j 'espère que tout ces espoirs seront combler

Merci, Sonia, pour cette video !
Je constate qu'il a été entouré d'amour (peut-être pas à sa naissance par sa mère mais c'est certainement venu plus tard), et qu'il a grandi dans la connaissance de Jésus. Son atout !

...c'est bien pour ça que j'attache tant d'importance au baptême des nouveaux-nés !
(ou à la bénédiction d'un "chargé des âmes, serviteur de Dieu").

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty23/12/2012, 19:54

Philippe B. a écrit:
Domix a écrit:
Oui, l'héritage génétique rend chaque âme unique. Mais lorsqu'on nait dans un corps hideux, qu'on n'est pas intelligent, sans coeur, qu'on ne possède aucune aptitude, ni littéraire, ni artistique, ni même pratique, on ne peut que louer Dieu de nous donner une autre chance dans une autre vie.

Et ne me dites pas que ce type d'homme n'existe pas, il y en a beaucoup plus qu'on le pense. Pourquoi s'obstiner à ne voir que le côté négatif du principe réincarnatif?

Que peut-on dire des handicapés mentaux profonds ? J'ai vu qu'ils sont très sensibles à l'amour que les soignants leur apportent.

L'amour que nous a enseigné le Christ est bien le seul qui fasse des miracles !

(Mettons dans un autre registre les responsables de génocides ...)

Bonjour Domix,

Je vous invite à méditer sur la vie de cet homme qui entre particulièrement bien dans la catégorie d'hommes dont vous parlez, "peu gâtés par la vie". Mais avec de l'amour les choses changent radicalement :

[flash(425,350)]
Spoiler:
[/flash]

Son témoignage est édifiant ! Prenez le temps de l'écouter.

Wow, quel témoignage ! Very Happy

Cela montre que, sans la foi, on ne peut pas surmonter les obstacles de la vie.

C'est peut-être ce qui est arrivé à cet homme:

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2012/12/20121221-165348.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty23/12/2012, 20:09

Tania a écrit:
Philippe B. a écrit:
....Son témoignage est édifiant ! Prenez le temps de l'écouter.

Moi je vous invite à réfléchir sur celui-ci:

http://club.doctissimo.fr/kali3/private-category-0/photo/homme-tres-moche+019-2758955.html

Ou ceux-là:

http://www.google.ch/search?q=homme+tr%C3%A8s+laid&hl=fr&tbo=d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=xS_XUNGoDION4ATHyYH4Bg&ved=0CAcQ_AUoAA&biw=957&bih=391

Tania

J'aurais aimé avoir votre avis sur le témoignage que j'ai souhaité partager avec vous, l'avez vous vu (entièrement) ?
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty23/12/2012, 20:40

Tania a écrit:
Géraud a écrit:
"La Foi vient de ce que l'on entend",comme l'écrit St-Paul,c'est à dire la prédication des apôtres qui ont été envoyé par le Christ pour annoncer l’Évangile.
L'écrit n'est pas premier,c'est l’Église qui est première: le Christ n'a rien écrit,mais il a institué une Église pour continuer son œuvre de Salut,en enseignant et en baptisant les nations!

Bref,le Christianisme n'est pas une religion du Livre! Et si l’Église a reconnu des écrits comme inspirés,comme canoniques par opposition aux apocryphes,c'est dans la Tradition de l’Église et avec la Foi de l’Église qu'ils doivent être interprétés!

Celui qui s'en empare pour les interpréter autrement que la Tradition se contredit lui-même car il affirme en même temps l'autorité de l’Église qui les a reconnus inspirés,mais refuse cette autorité quant à leur interprétation!

Ben dites donc, quelle fierté, à vous lire l'Église c'est Dieu en personne!

Tania

Alors,vous lisez mal! Et vous ne répondez pas! N'avez-vous jamais lu les paroles du Christ à celui qui deviendra Saint Paul après avoir persécuté les chrétiens:
"Saul,Saul,pourquoi me persécutes-tu?" Persécuter les chrétiens,c'est persécuter le Christ Lui-même,car l’Église est le Corps mystique du Christ,comme l'écrit encore Saint-Paul!
Sainte-Jeanne d'Arc dira:"Le Christ et l’Église c'est tout un!" Et le Christ est Dieu! On ne peux aimer le Christ sans aimer l’Église du Christ! On ne peut aimer Dieu que l'on ne voit pas,sans aimer ses frères que l'on voit!
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty24/12/2012, 00:46

Géraud a écrit:
Tania a écrit:
Géraud a écrit:
"La Foi vient de ce que l'on entend",comme l'écrit St-Paul,c'est à dire la prédication des apôtres qui ont été envoyé par le Christ pour annoncer l’Évangile.
L'écrit n'est pas premier,c'est l’Église qui est première: le Christ n'a rien écrit,mais il a institué une Église pour continuer son œuvre de Salut,en enseignant et en baptisant les nations!

Bref,le Christianisme n'est pas une religion du Livre! Et si l’Église a reconnu des écrits comme inspirés,comme canoniques par opposition aux apocryphes,c'est dans la Tradition de l’Église et avec la Foi de l’Église qu'ils doivent être interprétés!

Celui qui s'en empare pour les interpréter autrement que la Tradition se contredit lui-même car il affirme en même temps l'autorité de l’Église qui les a reconnus inspirés,mais refuse cette autorité quant à leur interprétation!

Ben dites donc, quelle fierté, à vous lire l'Église c'est Dieu en personne!

Tania

Alors,vous lisez mal! Et vous ne répondez pas! N'avez-vous jamais lu les paroles du Christ à celui qui deviendra Saint Paul après avoir persécuté les chrétiens:
"Saul,Saul,pourquoi me persécutes-tu?" Persécuter les chrétiens,c'est persécuter le Christ Lui-même,car l’Église est le Corps mystique du Christ,comme l'écrit encore Saint-Paul!
Sainte-Jeanne d'Arc dira:"Le Christ et l’Église c'est tout un!" Et le Christ est Dieu! On ne peux aimer le Christ sans aimer l’Église du Christ! On ne peut aimer Dieu que l'on ne voit pas,sans aimer ses frères que l'on voit!

Mais on est parfaitement d'accord, cher Géraud, je suis moi aussi chrétienne, sauf qu'on ne parle pas de la même Église.

Lorsqu'on interprète les écrits différemment de l'Église vous répondez que ce ne sont pas les écrits qui comptent, mais ce qu'en dit l'Église, sauf que l'Église s'aroge ce droit en interprétant les écrits... alors...

Quel mal y a-t-il à résoudre certains mystères en ajoutant un élément qui est une preuve supplémentaire de l'Amour et la grandeur de Dieu?

Tania
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty24/12/2012, 01:05

L'homme ne résout aucun mystère, il peut au mieux en expliquer des indices. L'Eglise est inspirée par Dieu, non par la science.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty24/12/2012, 01:22

Philippe B. a écrit:
Tania a écrit:
Philippe B. a écrit:
....Son témoignage est édifiant ! Prenez le temps de l'écouter.

Moi je vous invite à réfléchir sur celui-ci:

http://club.doctissimo.fr/kali3/private-category-0/photo/homme-tres-moche+019-2758955.html

Ou ceux-là:

http://www.google.ch/search?q=homme+tr%C3%A8s+laid&hl=fr&tbo=d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=xS_XUNGoDION4ATHyYH4Bg&ved=0CAcQ_AUoAA&biw=957&bih=391

Tania

J'aurais aimé avoir votre avis sur le témoignage que j'ai souhaité partager avec vous, l'avez vous vu (entièrement) ?

Vous ne m'avez pas comprise. Cette personne est intelligente, charismatique et démontre une grande évolution spirituelle. Ce n'est pas le fait qu'une personne n'ait pas de bras et de jambe le problème. Il ira au paradis et aura le corps qu'il mérite d'avoir, avec des bras, des jambes et même peut-être des ailes, qui sait? Et je ne suis pas en train d'ironiser! Son atout c'est son intelligence et sa haute spiritualité.

Il n'est pas interdit de croire à la bible, ce n'est pas discuter de théologie qui sauve. Je sais autant reconnaitre un bon catholique ou un bon musulman. Pour moi la religion importe peu, seule la capacité à aimer importe. Je suis ici pour discuter de vérités, c'est tout.

Par contre, la même personne, avec la même intelligence et le même handicap, mais non évoluée spirituellement (donc sans Amour), n'aurait jamais supporté une telle vie. Elle se serait suicidée sans se préoccuper si elle allait faire souffrir ses parents.

Moi je vous parle des personnes laides (ce qui n'est pas du tout le cas de cet handicapé), sans coeur, sans intelligence et peu évoluées spirituellement, ne pensez-vous pas qu'elles seraient heureuses qu'on leur donne une nouvelle chance dans un autre corps?

Je l'ai souvent écrit ici, la réaction à un handicap ou à un traumatisme quelconque est différente selon notre capacité naturelle à aimer. Et c'est sur l'origine de cette capacité naturelle à aimer ou pas aimer qu'il faut se questionner. D'où nous vient cette détermination dont parle même Jésus dans les versets que j'ai cités?! C'est cela la vraie question!

Tania Smile



Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty24/12/2012, 01:24

Elles sont comme cela car c'est leur croix. Leur chemin du Salut. Une autre chance en ce monde ? Mais quelle torture que voilà !

Une fois pas deux.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty24/12/2012, 01:35

ça sert à quoi de se reincarner dès lors qu on a tout donner à Dieu pour chercher quoi?devenir quoi?à part aider les autres je vois rien.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty24/12/2012, 01:41

sonia a écrit:
ça sert à quoi de se reincarner dès lors qu on a tout donner à Dieu pour chercher quoi?devenir quoi?à part aider les autres je vois rien.

Personne ne possède le même niveau de conscience. Chacun doit suivre sa voie et ne doit pas imposer sa propre voie aux autres.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty24/12/2012, 01:48

evidemment c'est pour ça que tu pourras te réincarner toute l'éternité si ça t'amuses et si Dieu le veut mais tant que tu croiras etre capable de faire les choses par toi meme...

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prédétermination ou réincarnation?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: