DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Prédétermination ou réincarnation?

Aller en bas 
+11
Louis
David
Domix
scholasate
Mister be
jean-luc
RFCD
Géraud
Julie
Cécile
Tania
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 01:50

ou peut etre je me trompe?est ce que pour toi tu peux etre "bien" par toi meme?
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 01:58

La réincarnation laisse une origine aveugle de la vie. C'est a dire un dieu animal, sans miséricorde et sans réel amour. A quoi servirait la charité ? A devenir un homme mieux dans ses baskets la foi suivante, mais pourquoi ce dieu animal penserait-il a nous rendre charitable ? Il ne le peut, car il serait animal... Ou alors votre dieu ne nous voit pas et laisse une machine infernale calculant notre karma et nous réincarnons selon notre légèreté de l'être...

Un Dieu qui donne une telle conscience a l'homme ne peut fonctionner comme cela. Une personne a un âme, un corps. Une voie au Salut qui ne peut s'incarner dans un autre corps. Car l'âme du réincarner ne possède rien de son prédécesseur, donc la connaissance de ses Pêchés.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 02:02

sonia a écrit:
ou peut etre je me trompe?est ce que pour toi tu peux etre "bien" par toi meme?

Tout dépend qui est ce "moi-même". L'évolution de la conscience consiste à progressivement déplacer le moi égoïste vers le soi authentique et altruiste. Lorsque le "moi" ou le "je" a disparu, ce qui reste c'est le Christ. Au début on se sent moi et progressivement on devient l'autre, le Christ.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 02:22

David a écrit:
La réincarnation laisse une origine aveugle de la vie. C'est a dire un dieu animal, sans miséricorde et sans réel amour. A quoi servirait la charité ? A devenir un homme mieux dans ses baskets la foi suivante, mais pourquoi ce dieu animal penserait-il a nous rendre charitable ? Il ne le peut, car il serait animal... Ou alors votre dieu ne nous voit pas et laisse une machine infernale calculant notre karma et nous réincarnons selon notre légèreté de l'être...

Un Dieu qui donne une telle conscience a l'homme ne peut fonctionner comme cela. Une personne a un âme, un corps. Une voie au Salut qui ne peut s'incarner dans un autre corps. Car l'âme du réincarner ne possède rien de son prédécesseur, donc la connaissance de ses Pêchés.

Des qu on a trouver Dieu la réincarnation n à plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 02:24

sonia a écrit:
David a écrit:
La réincarnation laisse une origine aveugle de la vie. C'est a dire un dieu animal, sans miséricorde et sans réel amour. A quoi servirait la charité ? A devenir un homme mieux dans ses baskets la foi suivante, mais pourquoi ce dieu animal penserait-il a nous rendre charitable ? Il ne le peut, car il serait animal... Ou alors votre dieu ne nous voit pas et laisse une machine infernale calculant notre karma et nous réincarnons selon notre légèreté de l'être...

Un Dieu qui donne une telle conscience a l'homme ne peut fonctionner comme cela. Une personne a un âme, un corps. Une voie au Salut qui ne peut s'incarner dans un autre corps. Car l'âme du réincarner ne possède rien de son prédécesseur, donc la connaissance de ses Pêchés.

Des qu on a trouver Dieu la réincarnation n à plus de place.

Oui, voilà, tu as compris! sunny

Bonne nuit!

Tania
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 02:29

Tania a écrit:
sonia a écrit:
ou peut etre je me trompe?est ce que pour toi tu peux etre "bien" par toi meme?

Tout dépend qui est ce "moi-même". L'évolution de la conscience consiste à progressivement déplacer le moi égoïste vers le soi authentique et altruiste. Lorsque le "moi" ou le "je" a disparu, ce qui reste c'est le Christ. Au début on se sent moi et progressivement on devient l'autre, le Christ.

Tania

DIeu va changer tes pensées si tu Lui donnes afin que tu penses selon Sa volonté DIeu va te donner l amour afin que tu puisses aimer les autres de tout ton être Dieu va te donner l envie de donner tout va venir de Lui il suffit qu il se retire une seconde pour redevenir comme avant.Toi ton âme est contente à trouver place c est juste de l amour mais sans Dieu c est finis.

Et pourtant tu seras au même "niveau de conscience" mais si il se retire c est finis Dieu c est pas toi

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 08:07

Tania a écrit:


Mais on est parfaitement d'accord, cher Géraud, je suis moi aussi chrétienne, sauf qu'on ne parle pas de la même Église.

Lorsqu'on interprète les écrits différemment de l'Église vous répondez que ce ne sont pas les écrits qui comptent, mais ce qu'en dit l'Église, sauf que l'Église s'aroge ce droit en interprétant les écrits... alors...

Quel mal y a-t-il à résoudre certains mystères en ajoutant un élément qui est une preuve supplémentaire de l'Amour et la grandeur de Dieu?

Tania

Si vous interprétez l'Ecriture sans l'Eglise et sa Tradition d'interprétation qui date des Apôtres, alors entrez chez les Réaéliens. Vous verrez, il peuvent tout interpréter à partir des Extraterrestre verts qu'ils appellent les Elohim. alien :beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 10:45

Tania a écrit:
sonia a écrit:
ça sert à quoi de se reincarner dès lors qu on a tout donner à Dieu pour chercher quoi?devenir quoi?à part aider les autres je vois rien.

Personne ne possède le même niveau de conscience. Chacun doit suivre sa voie et ne doit pas imposer sa propre voie aux autres.

Tania

Bonjour Tania,

Vous qui vous dites chrétienne, sachez que Dieu a envoyé son Fils unique pour sauver l'homme de ses péchés et que le nom de Jésus surpasse tous noms et que c'est le seul par lequel nous puissions être sauvés. Même si vous criez à haute voix "Tania Tania Tania" vous ne serez jamais sauvée même en vous réincarnant 1000 fois de suite, car seul le nom de Jésus et la foi en sa résurrection peut vous donner instantanément accès au Royaume de Dieu même pour le pire des Larrons !

La croyance en la réincarnation c'est fait pour les paresseux qui refusent de se décider dès aujourd'hui à la sainteté, qui refuse d'admettre qu'ils n'ont qu'une vie pour se donner entièrement à Dieu !

Si vous croyez en la réincarnation vous croyez au salut par vos propres forces et dès lors Jésus est venu sur terre, est mort, est ressuscité en attirant tous les hommes à lui pour rien vu que vous décidez de ne pas le suivre dans sa résurrection, vous refusez le corps glorieux qu'il vous propose, mais vous décidez de revenir indéfiniment sur terre dans ce corps mortel, pour réaliser vous mêmes votre salut en perfectionnant votre âme ou votre karma ou que sais je !

Tout cela n'a strictement rien de chrétien !

Demandez vous aussi en toute logique, si vous vous réincarnez dans 100 corps différents, lequel sera votre corps le jour de la résurrection ? Vous aurez 100 corps glorieux à votre dispositions vous croyez ??


Dernière édition par Philippe B. le 24/12/2012, 10:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 10:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Tania a écrit:


Mais on est parfaitement d'accord, cher Géraud, je suis moi aussi chrétienne, sauf qu'on ne parle pas de la même Église.

Lorsqu'on interprète les écrits différemment de l'Église vous répondez que ce ne sont pas les écrits qui comptent, mais ce qu'en dit l'Église, sauf que l'Église s'aroge ce droit en interprétant les écrits... alors...

Quel mal y a-t-il à résoudre certains mystères en ajoutant un élément qui est une preuve supplémentaire de l'Amour et la grandeur de Dieu?

Tania

Si vous interprétez l'Ecriture sans l'Eglise et sa Tradition d'interprétation qui date des Apôtres, alors entrez chez les Réaéliens. Vous verrez, il peuvent tout interpréter à partir des Extraterrestre verts qu'ils appellent les Elohim. alien :beret:

Son interprétation a bien évolué au fil des siècles, cher Arnaud, et ce n'est pas fini, c'est une question de survie. L'Église aurait été plus crédible si elle n'avait pas été pécheresse. Vu que la conscience collective augmente, elle commence à faire sa méa culpa, il n'est jamais trop tard.

Dans quelques décennies il ne restera plus que quelques irrédutibles fanatiques conservateurs qui croiront encore à l'enfer éternel et les démons (oups, je ne devais plus en parler). Il faudra bien que l'Église se dépètre avec tout ça. Sincèrement je lui souhaite. Je trouve après tout qu'une telle institution peut s'occuper de certains problèmes sociaux d'une manière assez efficace...

Raël? Very Happy Pourquoi pas? A chacun sa voie et son discernement! Ce n'est pas pire que l'Église ou autre chose. L'important c'est l'Amour et le niveau de conscience. Vous ne pourrez jamais convaincre un Raélien de croire à autre chose. Il en va de même pour toutes les religions.

De nouveaux prophètes il y en a des milliers. Par chance on ne les met plus maintenant sur des bûchers. Smile La substance principale est toujours identique: réincarnation, évolution, retrouver le "soi" christique et perdre le "je" égoïste. On ne peut balayer d'un revers de la main des milliers et des milliers de channels qui rapportent la même chose. Ensuite, l'interprétation des détails reste libre à chacun car chacun a son propre univers et sa propre perception de la réalité en fonction de son niveau de conscience atteint.

Que cela ne vous empêche pas de passer un joyeux noël, cher Arnaud! sunny

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 10:53

Encore une chose, dans les écritures les apôtres de Jésus demandent à ce dernier comment l'homme peut devenir Saint, Jésus ne leur répond pas " en vous réincarnant 36 000 fois jusqu'à atteindre un niveau de conscience parfait", non il dit "cela est impossible à l'homme, mais pour Dieu rien n'est impossible !"

Ecoutons donc Jésus, admettons notre incapacité à devenir saints par nos propres forces, même si nous nous réincarnons indéfiniment nous n'y arriverions pas, seul Dieu, par son Fils Jésus Christ peut nous sanctifié, et Jésus l'a prouvé admirablement bien sur la croix en faisant du Larron à sa gauche le premier Saint de l'histoire de l'Eglise, le premier Saint canonisé par Jésus lui même ! A quoi la réincarnation aurait pu servir à ce brigand qui méritait ce qui lui arrivait (la croix) à coté de ce que Jésus lui clama haut et fort à ce moment ultime "Aujourd'hui même tu seras avec moi au Paradis". ? Même le pire des pécheur, peut importe où il en est sur son chemin de sainteté, en reconnaissant sa misère et en prononçant le noms de Jésus, peut être sauvé ! C'est la Bonne Nouvelle que vous devriez annoncer en tant que chrétienne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 10:59

Tania a écrit:
sonia a écrit:
ou peut etre je me trompe?est ce que pour toi tu peux etre "bien" par toi meme?

Tout dépend qui est ce "moi-même". L'évolution de la conscience consiste à progressivement déplacer le moi égoïste vers le soi authentique et altruiste. Lorsque le "moi" ou le "je" a disparu, ce qui reste c'est le Christ. Au début on se sent moi et progressivement on devient l'autre, le Christ.

Tania

C'est très bouddhiste comme concept... Le moi disparait et devient le Christ ? Mais ce n'est pas du tout ça, nous restons toujours nous mêmes au Paradis, notre âme ne perd pas son identité au profit de celle du Christ !! Même si nous devenons un (unité) avec Dieu, tout comme le Père, le Fils et l'Esprit Saints sont UNS dans la Trinité, nous gardons notre identité propre !


Dernière édition par Philippe B. le 24/12/2012, 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 11:07

Tania a écrit:
L'Église aurait été plus crédible si elle n'avait pas été pécheresse..

Mais Jésus a voulu bâtir son église sur les épaules de Pierre qui était un être humain et donc un être pécheur, il a donné le pouvoir aux hommes (prêtres) de pardonner les péchés ou les maintenir. Pourquoi leur a-t-il donné un tel pouvoir selon vous, alors qu'Il savait que l'homme est faible et pêcheur ? Parce que Dieu veut que l'homme participe à son propre salut et à celui de ses frères ! La co-rédemption ça vous parle ?

De fait, l'Eglise qui a son corps sur terre et au Ciel (communion des saints) et sa tête étant le Christ, est en partie pécheresse et en partie sainte et divine que vous le vouliez ou non !

Si l'Eglise était totalement sainte, je vous parie qu'aucun pécheur n'oserais y entrer ! Et mieux, ne le pourrais !

"Zachée, descend de ton arbre (ne cherche à a monter vers le Ciel) aujourd'hui je viens manger chez toi (C'est le Ciel qui descend vers toi)". La sainteté rejoint la misère, elle descend de sa hauteur, Dieu ne peut attirer l'homme à Lui car l'homme mourrait à son contact, alors Il descend jusqu'à l'homme en se faisant lui même être humain, tout petit enfant !

L'Eglise c'est pareil, elle est sainte au Ciel mais faible ici sur terre pour rejoindre les pécheurs. Sa partie sainte lui permet de se maintenir tout au long des siècles, malgré les attaques et tribulations dont elle est la cible. Renseignez vous sur le songe de Don Bosco qui l'explique très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 11:18

Philippe B. a écrit:
... vous décidez de revenir indéfiniment sur terre dans ce corps mortel, pour réaliser vous mêmes votre salut...

Vous avez lu ça où? Même les bouddhistes ne pensent pas revenir indéfiniment. Et qui vous dit que j'ai envie de revenir? Ce n'est pas à vous ou à moi que je pense, mais à toutes ces âmes perdues qui en éprouveront un besoin irrésistible. Lorsqu'on aime vraiment on ne peut que leur souhaiter d'avoir une deuxième chance. Aurions-nous plus de capacité à aimer que Dieu? C'est impossible! Si nous nous pouvons le concevoir, Dieu aussi doit le pouvoir.

Philippe B. a écrit:
...
Demandez vous aussi en toute logique, si vous vous réincarnez dans 100 corps différents, lequel sera votre corps le jour de la résurrection ? Vous aurez 100 corps glorieux à votre dispositions vous croyez ??

Mais c'est quoi qui vous anime? La peur d'être damné? La peur de perdre votre corps actuel? La peur de perdre votre ego? Mais qu'est-ce qu'un corps à côté de l'esprit? Pourquoi vous ai-je mis ces liens sur toutes ces laideurs de la nature? Croyez-vous que toutes ces horribles personnes voudront garder leur corps?

Si vous tenez à être logique, soyez-le jusqu'au bout.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 11:21

Tania a écrit:
Lorsqu'on aime vraiment on ne peut que leur souhaiter d'avoir une deuxième chance. Aurions-nous plus de capacité à aimer que Dieu? C'est impossible! Si nous nous pouvons le concevoir, Dieu aussi doit le pouvoir.

Justement Tania, Jésus les aime tellement qu'Il leur propose le salut après cette unique vie, sans leur imposer d'autres vies encore plus misérables peut être ! Quel Dieu ignobles imaginez vous qui puisse dire à sa créature "non tu n'es pas encore assez parfaite pour moi, je te condamne à revenir sur terre jusqu'à ce que tu te présente totalement parfaite devant moi".

Ca n'a rien à voir avec le message de Jésus !

Ou quoi vous pensez à ces êtres humains qui vivent dans la pauvreté par exemple et qui dan sune autre vie connaitront l'abondance ? Parce que vous pensez que c'est cela qui les aidera à aimer davantage Dieu ? Vous en connaissez beaucoup ici sur terre qui ont tout pour être heureux et qui de ce fait décide de glorifier Dieu et de l'aimer davantage ?
Au contraire ils font de leurs richesses, de leur beauté, de leur bonne santé leurs idoles et oublient Dieu ! Tandis que des pauvres personnes, peu gâtées à première vue par la nature, rechercheront davantage la véritable richesse, la véritable beauté (qui est celle de l'âme), la véritable sagesse... en Dieu !

Ou les réincarnations auxquelles vous pensez iraient dans l"autre sens ? Un homme riche, beau, en pleine santé, qui de fait rejette Dieu et ne reconnait pas que tout cela lui vient de Dieu, dans une autre vie deviendra plus misérable, peut être un sans abris, pour ne plus compter sur sa beauté, sa fortune mais uniquement sur Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 11:34

Philippe B. a écrit:
...Sa partie sainte lui permet de se maintenir tout au long des siècles, malgré les attaques et tribulations dont elle est la cible. Renseignez vous sur le songe de Don Bosco qui l'explique très bien !

Je n'ai pas à me lancer ici dans un débat sur la légitimité de l'Église. Je conçois très bien que l'Église ait une partie sainte et une partie pécheresse. Le problème c'est qu'en aucun cas elle peut prétendre être infaillible et détenir la vérité absolue. Quiconque le prétend perd immédiatement toute crédibilité. Autant dire qu'aucune religion n'est entièrement crédible. Voilà pourquoi cette tendance syncrétique actuelle.

Quant aux songes des divers saints, non seulement ils sont subjectifs et correspondent à la croyance du saint lui-même, mais, de plus, ils ont été trillés pour qu'ils correspondent aux croyances de l'Église.

Que croyez-vous que vous trouverez dans l'au-delà? Votre environnement paradisiaque (votre demeure) sera exactement celui auquel vous vous attendez.

Tania


Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 11:41

Philippe B. a écrit:
Tania a écrit:
Lorsqu'on aime vraiment on ne peut que leur souhaiter d'avoir une deuxième chance. Aurions-nous plus de capacité à aimer que Dieu? C'est impossible! Si nous nous pouvons le concevoir, Dieu aussi doit le pouvoir.

Justement Tania, Jésus les aime tellement qu'Il leur propose le salut après cette unique vie, sans leur imposer d'autres vies encore plus misérables peut être ! Quel Dieu ignobles imaginez vous qui puisse dire à sa créature "non tu n'es pas encore assez parfaite pour moi, je te condamne à revenir sur terre jusqu'à ce que tu te présente totalement parfaite devant moi".


Ce n'est pas comme cela que ça fonctionne et vous le savez très bien. En tout cas Arnaud le sait très bien (jusqu'à un certain point). Jésus propose, certes, mais c'est l'âme qui dispose, si j'ose dire. Certains refusent Dieu et d'autres, malgré le pardon de Dieu, demeurent tourmentés par leurs péchés. Leur seul désir et de revenir réparer leurs fautes.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 11:44

Oui mais ils ne peuvent revenir ! S'ils refusent le salut de Dieu et sa miséricorde qui seule peut réparer leurs fautes, les laver de leurs péchés (Jésus serait sinon mort et ressuscité pour rien) c'est l'Enfer qui les attend. Vous devriez vraiment lire le témoignage de Marino Restrepo.

Citation :
Psaume 50 (51)

(51 :3) O Dieu ! aie pitié de moi dans ta bonté ; Selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions ;

(51 :4) Lave-moi complètement de mon iniquité, Et purifie-moi de mon péché.

(51 :5) Car je reconnais mes transgressions, Et mon péché est constamment devant moi.

(51 :6) J'ai péché contre toi seul, Et j'ai fait ce qui est mal à tes yeux, En sorte que tu seras juste dans ta sentence, Sans reproche dans ton jugement.

(51 :7) Voici, je suis né dans l'iniquité, Et ma mère m'a conçu dans le péché.

(51 :8 ) Mais tu veux que la vérité soit au fond du coeur : Fais donc pénétrer la sagesse au dedans de moi !

(51 :9) Purifie-moi avec l'hysope, et je serai pur ; Lave-moi, et je serai plus blanc que la neige.

(51 :10) Annonce-moi l'allégresse et la joie, Et les os que tu as brisés se réjouiront.

(51 :11) Détourne ton regard de mes péchés, Efface toutes mes iniquités.

(51 :12) O Dieu ! crée en moi un coeur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé.

(51 :13) Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.

(51 :14) Rends-moi la joie de ton salut, Et qu'un esprit de bonne volonté me soutienne !

(51 :15) J'enseignerai tes voies à ceux qui les transgressent, Et les pécheurs reviendront à toi.

(51 :16) O Dieu, Dieu de mon salut ! délivre-moi du sang versé, Et ma langue célébrera ta miséricorde.

(51 :17) Seigneur ! ouvre mes lèvres, Et ma bouche publiera ta louange.

(51 :18) Si tu eusses voulu des sacrifices, je t'en aurais offert ; Mais tu ne prends point plaisir aux holocaustes.

(51 :19) Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c'est un esprit brisé : O Dieu ! tu ne dédaignes pas un coeur brisé et contrit.

(51 :20) Répands par ta grâce tes bienfaits sur Sion, Bâtis les murs de Jérusalem !

(51 :21) Alors tu agréeras des sacrifices de justice, Des holocaustes et des victimes tout entières ; Alors on offrira des taureaux sur ton autel.

Nulle part dans ce psaume il est question du pécheur qui demande à Dieu de se réincarner pour réparer ses fautes, mais du pécheur qui implore Dieu de lui faire miséricorde. C'est ce que Dieu attend de chacun de nous, c'est ce qu'on appelle l'humilité. L'orgueil voudrait que nous refusions de demander la miséricorde de Dieu mais essayions de réparer par nos propres forces.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 12:05

Philippe B. a écrit:
Oui mais ils ne peuvent revenir ! S'ils refusent le salut de Dieu et sa miséricorde qui seule peut réparer leurs fautes, les laver de leurs péchés (Jésus serait sinon mort et ressuscité pour rien) c'est l'Enfer qui les attend. Vous devriez vraiment lire le témoignage de Marino Restrepo..

Et bien nous y voilà! Vous croyez à un Dieu sans coeur qui refuse de donner une nouvelle chance et qui condamne éternellement. Désolé, mais ce Dieu là n'est pas mon Dieu.

Jésus a permis l'éveil de milliard d'âmes dans le monde, ça suffit largement pour expliquer son incarnation.

C'est inutile de me rapporter des témoignages, je ne les lis même pas. Ils correspondent tous à un niveau de conscience bien particulier et sont subjectifs et personnels. Vous trouverez toujours un témoignage qui accrédite ou discrédite n'importe quelle croyance car chacun vit sa propre réalité.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 12:39

Et la miséricorde pour vous cela signifie un Dieu sans coeur ? Si Dieu propose au pécheur de lui pardonner ses péchés mais que le pécheur refuse que Dieu lui pardonne (parce qu'il préfèrerait se réincarner ou que sais je pour se purifier par ses propres forces), est-ce la faute de l'homme trop orgueilleux pour accepter d'être pardonné ou de Dieu ?

Un père qui propose à son fils de lui pardonner ses égarements (voir le fils prodigue) est un père sans coeur d'après vous ! Ou du moins il le devient si son fils plutot que d'accepter le pardon de son père reste dans son égarement... et choisit lui même de se condamner.

Citation :
chacun vit sa propre réalité

Je pense que vous faites partie de ces personnes pour qui il existe autant de vérités que de réalités et d'individus sur terre... Vous avez le droit mais ne vous dites pas chrétienne dans ce cas si vous refusez la miséricorde que Dieu propose pour adopter une croyance où c'est l'homme qui est maitre de son salut.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 12:56

@tania, c'est bien ce que je craignais. Vous vous revendiquez chrétienne, en voulant tuer l' Eglise parce qu'elle ne correspond pas à vos principes de laïque démocrato-féministe modèle 2013.

Croyez vous vraiment que jésus-Christ impose son Eglise ?

C'est plutôt vous. Avec vos revendications de gendarmette syndiquée qui venez chez les catholiques pour y tenter de réaliser un illusoire proselytisme qui n'est semblable finalement qu'a vous-mëme.

Et aprés vous dites : il ne faut pas imposer son église ...

Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 13:11

Philippe B. a écrit:
Et la miséricorde pour vous cela signifie un Dieu sans coeur ? Si Dieu propose au pécheur de lui pardonner ses péchés mais que le pécheur refuse que Dieu lui pardonne (parce qu'il préfèrerait se réincarner ou que sais je pour se purifier par ses propres forces), est-ce la faute de l'homme trop orgueilleux pour accepter d'être pardonné ou de Dieu ?.

La miséricode absolue de Dieu ne peut être efffective qu'avec le principe de la réincarnation, pas autrement. Dieu doit pouvoir exercer sa miséricorde même sur l'âme qui l'a refusé et qui pense pouvoir y arriver de ses propres forces. Sinon ce n'est pas de la miséricorde absolue. Par l'expérience et la souffrance, progressivement cette âme comprendra forcément qu'elle n'a pas d'autre choix que de passer par Dieu.

Philippe B. a écrit:

Un père qui propose à son fils de lui pardonner ses égarements (voir le fils prodigue) est un père sans coeur d'après vous ! Ou du moins il le devient si son fils plutot que d'accepter le pardon de son père reste dans son égarement... et choisit lui même de se condamner..

Personne ne choisit de se condamner éternellement. Si des âmes font un certain choix c'est qu'au moment où ce choix est fait, l'âme pense sincèrement que c'est bien pour elle. Dieu doit même pardonner cela, sinon ce n'est pas Dieu. Vous ne le pardonneriez pas vous-même si une âme devait se tromper temporairement de choix?

Philippe B. a écrit:

Je pense que vous faites partie de ces personnes pour qui il existe autant de vérités que de réalités et d'individus sur terre... .

Non, je vous l'ai dit, il y a une vérité de base commune à tous: Evolution et Amour altruiste. La réalité que nous vivons est encore autre chose et c'est plus complexe...

Philippe B. a écrit:

Vous avez le droit mais ne vous dites pas chrétienne dans ce cas si vous refusez la miséricorde que Dieu propose pour adopter une croyance où c'est l'homme qui est maitre de son salut.

Vous ne comprenez toujours pas. Je suis Chrétienne et je crois à la miséricorde absolue de Dieu. Vous vous la limitez et vous imaginez un enfer éternel en vous lavant les mains car vous reportez la faute sur l'âme qui se damnerait elle-même. Comme si une âme pouvait lucidement se damner elle-même pour l'éternité, c'est insensé. Il est clair que si elle devait le faire ce serait par ignorance.

Par contre, si le désir de cette âme est de revenir sur terre, pourquoi un Dieu miséricordieux devrait le lui refuser?

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 13:18

Tout chrétien authentique, aussi pécheur qu'il soit, se base pour dire ce qui est vrai sur les paroles de Jésus, non sur son propre raisonnement, même si la foi n'est pas contraire à la raison si cette raison est saine. J'ai plutôt l'impression que vous vous obstinez à chercher la vérité ailleurs que dans les paroles du Christ, dans votre propre raisonnement humain qui d'office est erroné car aucun de nous ne peut prétendre détenir la vérité, la Vérité c'est le Christ et il faut l'accueillir et la méditer avec l'aide de l'esprit Saint, tout en tâchant de bâtir notre vie dessus.

Quant à l'Eglise catholique elle a reçut en héritage le dépôt de la foi, elle ne prétend pas enseigner la vérité comme si elle la détenait mais simplement être fidèle à la Vérité, au Christ et son enseignement, et retransmettre sa Parole aussi fidèlement que possible à tous les hommes de bonne volonté, avec l'aide de l'Esprit Saint qui la guide depuis plus de 2000 ans et lui évite toute erreur dans son enseignement. Nombre de papes furent de grand pécheurs mais dans la chaire de Pierre tous ont toujours retransmis fidèlement l'enseignement de Jésus et cela vous ne pouvez en toute bonne fois le nier !
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 13:31

jean-luc a écrit:
...Et aprés vous dites : il ne faut pas imposer son église ...


Je vous trouve très agressif, cher Luc, qu'est-ce que je vous ai fait? Je n'impose rien, je discute sur la vérité. J'aurais très bien pu inscrire catholique sur mon profil, mais on me l'a reproché. Des millions de chrétiens (catholiques compris) croient de nos jours à la réincarnations. Je crois même plus de 25%, c'est à dire environ 500 millions d'individus sur 2 milliards! Sans parler des autres religions...

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 13:32

Un chrétien croit à la résurrection, pas à la réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 13:38

Philippe B. a écrit:
... Nombre de papes furent de grand pécheurs mais dans la chaire de Pierre tous ont toujours retransmis fidèlement l'enseignement de Jésus et cela vous ne pouvez en toute bonne fois le nier !

Bien sûr que je le nie. Savez-vous combien de fois l'Église a changé d'avis sur ses interprétations durant 2000 ans?

Ecoutez, moi je suis ici pour discuter sur des arguments concrets. Si vous n'avez rien d'autre à me dire que "il faut croire parce qu'il faut croire". On arrête de discuter.

Je vous rappelle que le départ de la discussion concernait la prédétermination claire qu'espriment ces versets:
13.10
Les disciples s'approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles?
13.11
Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.
13.12
Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 13:39

Tania a écrit:
jean-luc a écrit:
...Et aprés vous dites : il ne faut pas imposer son église ...


Je vous trouve très agressif, cher Luc, qu'est-ce que je vous ai fait? Je n'impose rien, je discute sur la vérité. J'aurais très bien pu inscrire catholique sur mon profil, mais on me l'a reproché. Des millions de chrétiens (catholiques compris) croient de nos jours à la réincarnations. Je crois même plus de 25%, c'est à dire environ 500 millions d'individus sur 2 milliards! Sans parler des autres religions...

Tania


Ce n'est pas parce que ces catholiques croient à la réincarnation ou en Bouddha ou en Allah ou ce que vous voulez qu'ils sont de vrais catholiques et qu'il faille suivre leurs croyances erronées, ils n'ont de catholiques que le nom.... Jésus n'a jamais demandé de suivre nos frères chrétiens dans leurs croyances toute humaine mais de le suivre Lui, vrai Dieu et vrai homme.

"Vous connaitrez la vérité et la vérité vous libérera".


Dernière édition par Philippe B. le 24/12/2012, 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 13:39

Simon1976 a écrit:
Un chrétien croit à la résurrection, pas à la réincarnation.

1 Corinthiens 15, 12-17:

Or, si l'on prêche que le Christ est ressuscité des morts, comment certains parmi vous peuvent-ils dire qu'il n'y a pas de résurrection des morts ? S'il n'y a pas de résurrection des morts, le Christ non plus n'est pas ressuscité. Mais si le Christ n'est pas ressuscité, vide alors est notre message, vide aussi votre foi. Il se trouve même que nous sommes des faux témoins de Dieu, puisque nous avons attesté contre Dieu qu'il a ressuscité le Christ, alors qu'il ne l'a pas ressuscité, s'il est vrai que les morts ne ressuscitent pas. Car si les morts ne ressuscitent pas, le Christ non plus n'est pas ressuscité. Et si le Christ n'est pas ressuscité, vaine est votre foi ; vous êtes encore dans vos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 13:46

Philippe B. a écrit:

"Vous connaitrez la vérité et la vérité vous libérera".

Et bien moi je suis libérée, et vous? Very Happy

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 13:49

Citation :
13,10
Les disciples s'approchant lui dirent :" Pourquoi leur parles-tu en paraboles ?"-

13,11
" C'est que, répondit-il, à vous il a été donné de connaître les mystères du Royaume des Cieux, tandis qu'à ces gens-là cela n'a pas été donné.

13,12
Car celui qui a, on lui donnera et il aura du surplus, mais celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera enlevé.

13,13
C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre.

Ce passage que vous citez est très clair, la foi et la compréhension des mystères de Dieu est une grâce que Dieu donne aux hommes de bonne volonté, la foi ne s'acquière pas elle se reçoit.

Où voyez vous un quelconque principe de prédétermination là dedans. Si un homme est de mauvaise volonté, orgueilleux, trop rempli de fausses doctrines, ou refuse de croire dans le Dieu de Jésus Christ, ou reste dans ses raisonnements erronés, Dieu est libre de ne pas l'éclairer sur les mystères de son Royaume et de n'instruire que les âmes humbles et de bonnes volonté ! Rien à voir avec la prédétermination où Dieu instruirait telle âme et pas une autre de façon arbitraire !

Citation :
Car celui qui a, on lui donnera et il aura du surplus, mais celui qui n'a pas, même ce qu'il a [ce qu'il croit avoir] lui sera enlevé.

Celui qui croit avoir mais qui ne possède que de l'orgueil, de la vanité, du mensonge, du vent, tout cela lui sera retiré et la véritable foi, la véritable sagesse sera donnée à une autre âme, fidèle et désireuse de se laisser instruire par le Christ. Et plus elle sera fidèle à l'enseignement de Jésus et à la Parole de Dieu plus elle recevra. Moins elle sera fidèle, plus ce qu'elle croit avoir mais qui est erroné et ne vient pas de Dieu lui sera enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 13:54

Simon1976 a écrit:
Simon1976 a écrit:
Un chrétien croit à la résurrection, pas à la réincarnation.

1 Corinthiens 15, 12-17:

Or, si l'on prêche que le Christ est ressuscité des morts, comment certains parmi vous peuvent-ils dire qu'il n'y a pas de résurrection des morts ? S'il n'y a pas de résurrection des morts, le Christ non plus n'est pas ressuscité. Mais si le Christ n'est pas ressuscité, vide alors est notre message, vide aussi votre foi. Il se trouve même que nous sommes des faux témoins de Dieu, puisque nous avons attesté contre Dieu qu'il a ressuscité le Christ, alors qu'il ne l'a pas ressuscité, s'il est vrai que les morts ne ressuscitent pas. Car si les morts ne ressuscitent pas, le Christ non plus n'est pas ressuscité. Et si le Christ n'est pas ressuscité, vaine est votre foi ; vous êtes encore dans vos péchés.

Cela contredit d'autres propos de Saint Paul qui parle de renaissance spirituelle, non corporelle. Il ne faut pas confondre résurrection, réincarnation et renaissance spirituelle dans un corps spirituel "incorruptible".

D'autre part, à l'époque, beaucoup de mots étaient polysémique et le mot "résurrection" était employé en lieu et place de "réincarnation".

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 13:56

Tania a écrit:
Philippe B. a écrit:

"Vous connaitrez la vérité et la vérité vous libérera".

Et bien moi je suis libérée, et vous? Very Happy

Tania

Personne ne peut dire qu'il est vraiment libéré tant qu'il est dans l'obscurité de ce monde, la vérité c'est un cheminement qui nous libère progressivement et qui dure toute une vie, où l'on tâche constamment de rester fidèle à la parole du Christ ce qui est loin d'être facile car elle est exigeante et nous demande d'abandonner tous nos faux raisonnements et nos croyances erronées, vous avez une sacrée assurance d'être dans la vérité que l'ensemble des chrétiens vous envierait presque s'ils ignoraient que la vérité ne se possède pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 14:00

Tania a écrit:
D'autre part, à l'époque, beaucoup de mots étaient polysémique et le mot "résurrection" était employé en lieu et place de "réincarnation".

Résurrection = renaître de l'Esprit Saint et être revêtu d'un corps incorruptible et glorieux.
Réincarnation = renaître de façon charnelle et être à nouveau vêtu d'un corps charnel et mortel et corruptible. N'avoir aucun corps en propre et donc aucun corps pouvant être candidat pour la résurrection. En gros, être une âme immortelle mais détachée d'un corps qui lui est vraiment propre et qu'elle ne retrouvera donc jamais.

En aucun cas dans la Bible il est question de la seconde définition et Jésus est bien ressuscité dans un corps glorieux et incorruptible, et chacun de nous le sera à sa suite, en tant que ses frères et les enfants adoptifs de son Père qui est au Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 14:02

Philippe B. a écrit:
Citation :
13,10
Les disciples s'approchant lui dirent :" Pourquoi leur parles-tu en paraboles ?"-

13,11
" C'est que, répondit-il, à vous il a été donné de connaître les mystères du Royaume des Cieux, tandis qu'à ces gens-là cela n'a pas été donné.

13,12
Car celui qui a, on lui donnera et il aura du surplus, mais celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera enlevé.

13,13
C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre.

Ce passage que vous citez est très clair, la foi et la compréhension des mystères de Dieu est une grâce que Dieu donne aux hommes de bonne volonté, la foi ne s'acquière pas elle se reçoit..

Ben oui, c'est bien ce que je dis aussi, "la foi ne s'acquière pas elle se reçoit"... Et comment fait-on pour la recevoir? Il faut le vouloir! Et comment fait-on pour le vouloir? Il faut recevoir la grâce! Et comment fait-on pour recevoir la grâce? il faut le vouloir etc... etc... j'ai déjà joué à ce jeu des post durant avec Arnaud.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 14:07

Je n'ai jamais voulu avoir la foi pour recevoir la grâce de la foi pour ma part ! Et je connais beaucoup d'athées aujourd'hui croyant qui n'ont jamais prié Dieu (!) de leur donner la foi et qui pourtant ont reçu cette grâce.

Ma famille a prié pour ma conversion ça c'est sur et ça y est surement pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 14:12

Philippe B. a écrit:
Tania a écrit:
D'autre part, à l'époque, beaucoup de mots étaient polysémique et le mot "résurrection" était employé en lieu et place de "réincarnation".

Résurrection = renaître de l'Esprit Saint et être revêtu d'un corps incorruptible et glorieux.
Réincarnation = renaître de façon charnelle et être à nouveau vêtu d'un corps charnel et mortel et corruptible. N'avoir aucun corps en propre et donc aucun corps pouvant être candidat pour la résurrection. En gros, être une âme immortelle mais détachée d'un corps qui lui est vraiment propre et qu'elle ne retrouvera donc jamais.

En aucun cas dans la Bible il est question de la seconde définition et Jésus est bien ressuscité dans un corps glorieux et incorruptible, et chacun de nous le sera à sa suite, en tant que ses frères et les enfants adoptifs de son Père qui est au Ciel.

2000 ans sont passés cher Philippe, 2000 ans! La réincarnation faisait partie des dogmes Juifs sous le nom de résurrection, seuls les Saducéens, qui pensaient que tout finit à la mort, n'y croyaient pas. Ce que maintenant l'Église en pense est autre chose.

Vous dites: "Je n'ai jamais voulu avoir la foi pour recevoir la grâce de la foi pour ma part !"

La Vérité est faite pour tous, pas seulement pour vous, pour moi ou le voisin.

Bon, je vous laisse à vos croyances. A chacun les siennes.

:hello:

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 14:27

Résurrection et réincarnation ne sont pas la même chose, comme l'a dit Philippe B..

Quant à moi, si on croit à la réincarnation, on n'est pas chrétien. Nous croyons en une seule vie ici-bas et à la mort, nous paraissons devant le Juge, non pas pour revenir sur Terre, mais pour être traité selon nos actes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 14:28

Tania a écrit:
Philippe B. a écrit:

"Vous connaitrez la vérité et la vérité vous libérera".

Et bien moi je suis libérée, et vous? Very Happy

Tania

Libérée de quoi ?

Moi, c'est le Christ qui me libère. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 15:18

Philippe B. a écrit:
Je n'ai jamais voulu avoir la foi pour recevoir la grâce de la foi pour ma part ! Et je connais beaucoup d'athées aujourd'hui croyant qui n'ont jamais prié Dieu (!) de leur donner la foi et qui pourtant ont reçu cette grâce.

Ma famille a prié pour ma conversion ça c'est sur et ça y est surement pour beaucoup.

La foi est un don de Dieu

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 15:19

Tania a écrit:
Philippe B. a écrit:
Tania a écrit:
D'autre part, à l'époque, beaucoup de mots étaient polysémique et le mot "résurrection" était employé en lieu et place de "réincarnation".

Résurrection = renaître de l'Esprit Saint et être revêtu d'un corps incorruptible et glorieux.
Réincarnation = renaître de façon charnelle et être à nouveau vêtu d'un corps charnel et mortel et corruptible. N'avoir aucun corps en propre et donc aucun corps pouvant être candidat pour la résurrection. En gros, être une âme immortelle mais détachée d'un corps qui lui est vraiment propre et qu'elle ne retrouvera donc jamais.

En aucun cas dans la Bible il est question de la seconde définition et Jésus est bien ressuscité dans un corps glorieux et incorruptible, et chacun de nous le sera à sa suite, en tant que ses frères et les enfants adoptifs de son Père qui est au Ciel.

2000 ans sont passés cher Philippe, 2000 ans! La réincarnation faisait partie des dogmes Juifs sous le nom de résurrection, seuls les Saducéens, qui pensaient que tout finit à la mort, n'y croyaient pas. Ce que maintenant l'Église en pense est autre chose.

Vous dites: "Je n'ai jamais voulu avoir la foi pour recevoir la grâce de la foi pour ma part !"

La Vérité est faite pour tous, pas seulement pour vous, pour moi ou le voisin.

Bon, je vous laisse à vos croyances. A chacun les siennes.

:hello:

Tania

J'ai l'impression de lire du Bernard Werber....

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 15:24

La réincarnation dans la tradition juive

http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=1022

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 15:26

Simon1976 a écrit:
Tania a écrit:
Philippe B. a écrit:

"Vous connaitrez la vérité et la vérité vous libérera".

Et bien moi je suis libérée, et vous? Very Happy

Tania

Libérée de quoi ?

Moi, c'est le Christ qui me libère. Very Happy

Veux pas jouer sur les mots mais il y a une différence entre la Vérité vous rendra libre et vous libérera!
la libération n'est pas une liberté!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 15:42

Mieux vaut cesser toutes discussions avec Tania, elle n'écoute que elle même...
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 16:59

Mister be a écrit:
La réincarnation dans la tradition juive

http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=1022

Shocked Je suis stupéfaite! Je ne savais pas que la réincarnation faisait encore partie de la tradition juïve!

En plus, je trouve les explications données sur ce lien excellentes. Comme quoi ce principe n'a rien de si scandaleux.

On peut lire au début:

"La Résurrection est, par conséquent, une notion totalement eschatologique, dont le dessein est de gratifier le corps de l’éternité (et l’âme d’une plus grande perfection); la réincarnation a, quant à elle, généralement un double objectif: soit de rattraper une faute commise dans une vie antérieure soit de créer un nouvel état de plus haute perfection personnelle, telle qu’elle n’avait jamais été atteinte auparavant. (10)
La résurrection est donc le temps de la récompense et la réincarnation celui de la réparation. En d’autres termes, la résurrection, c’est la saison de la moisson et la réincarnation celle des semailles."


Excellent! thumleft

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 17:05

La réparation de nos fautes et la perfection ne se font pas en se réincarnant mais en passant par le purgatoire. En sortant de là, nous avons un cœur tout humble, prêt pour entrer dans la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 17:09

Tania a écrit:
Mister be a écrit:
La réincarnation dans la tradition juive

http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=1022

Shocked Je suis stupéfaite! Je ne savais pas que la réincarnation faisait encore partie de la tradition juïve!

En plus, je trouve les explications données sur ce lien excellentes. Comme quoi ce principe n'a rien de si scandaleux.

On peut lire au début:

"La Résurrection est, par conséquent, une notion totalement eschatologique, dont le dessein est de gratifier le corps de l’éternité (et l’âme d’une plus grande perfection); la réincarnation a, quant à elle, généralement un double objectif: soit de rattraper une faute commise dans une vie antérieure soit de créer un nouvel état de plus haute perfection personnelle, telle qu’elle n’avait jamais été atteinte auparavant. (10)
La résurrection est donc le temps de la récompense et la réincarnation celui de la réparation. En d’autres termes, la résurrection, c’est la saison de la moisson et la réincarnation celle des semailles."


Excellent! thumleft


Tania


oui, mais c'est bizarre ça scratch

va falloir que vous nous expliquez Mister be study
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 17:13

Tania a écrit:
Mister be a écrit:
La réincarnation dans la tradition juive

http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=1022

Shocked Je suis stupéfaite! Je ne savais pas que la réincarnation faisait encore partie de la tradition juïve!

Tania


Elle ne fait pas partie de la tradition juive mais de la tradition du responsable Juif de ce site.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 17:36

Simon1976 a écrit:
La réparation de nos fautes et la perfection ne se font pas en se réincarnant mais en passant par le purgatoire. En sortant de là, nous avons un cœur tout humble, prêt pour entrer dans la gloire.

Oui, il suffit de bien comprendre ce qu'est le purgatoire. Aucune progression spirituelle n'est possible dans l'au-delà car on n'est pas confronté à nos défauts et aux retours de nos actes. Sans corps physique plus rien n'est possible (sauf apprendre la théorie, mais elle ne transforme pas l'âme), on demeure ce qu'on a été dans notre dernière incarnation (c'est d'ailleurs l'argument que l'Église utilise pour justifier l'état éternel des damnés). Voilà pourquoi aussi il vaut mieux se presser pour se corriger...

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 17:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Tania a écrit:
Mister be a écrit:
La réincarnation dans la tradition juive

http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=1022

Shocked Je suis stupéfaite! Je ne savais pas que la réincarnation faisait encore partie de la tradition juïve!

Tania


Elle ne fait pas partie de la tradition juive mais de la tradition du responsable Juif de ce site.

Mais il parait que tout est dans le Zohar:

"Le Zohar et la littérature qui lui est apparentée (13) traitent beaucoup de la réincarnation, (14) en cherchant à savoir quels sont les corps qui sont ressuscités et ce qu’il arrive à ceux qui ne réussissent pas à atteindre la perfection finale. (15) D’autres questions sont également posées: combien de chances sont données aux âmes afin de leur permettre d’arriver à leur niveau suprême? (16) Le mari et sa femme peuvent ils être se réincarner ensemble? (17) Un enterrement effectué en retard peut-il avoir une incidence sur la réincarnation? (18) L’âme d’un être humain peut-elle se réincarner dans un animal? (19)"

On a besoin du spécialiste, merci Mister Be de nous expliquer. Smile

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 17:50

Tania a écrit:


Mais il parait que tout est dans le Zohar:



Le problème du Zohar, c'est justement que tout y est et l'inverse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty24/12/2012, 17:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Tania a écrit:


Mais il parait que tout est dans le Zohar:



Le problème du Zohar, c'est justement que tout y est et l'inverse.

Hum... j'ai bien peur que ce ne soit (peut-être dans une moindre mesure) également le problème de la bible. Après, ceux qui décident ce qui est juste ou faux, ce sont les hommes, rien de plus.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prédétermination ou réincarnation?   Prédétermination ou réincarnation? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prédétermination ou réincarnation?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: