DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Dans une école du Texas, c'est la puce ou la porte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julia



Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Dans une école du Texas, c'est la puce ou la porte   Jeu 20 Déc 2012, 01:37

(Los Angeles) Une école secondaire du Texas oblige ses 4200 élèves à porter une puce électronique qui permet de déterminer leur position, une nouvelle politique qui soulève les critiques des groupes de défense des libertés individuelles, rapporte notre correspondant.

La puce est minuscule, plus petite que l’ongle de l’auriculaire. Insérée dans une épinglette, elle émet un signal qui permet à la direction de l’école secondaire John Jay High, à San Antonio, au Texas, de savoir où chacun de ses 4200 élèves se trouve dans le campus.

Implanté cet automne, le système est obligatoire. Plus tôt ce mois-ci, Andrea Hernandez, une élève de l’école, a été expulsée après avoir refusé de porter la puce sur elle pour des motifs religieux. (…)

La raison de cette innovation est simple: augmenter les revenus de l’école.

Les écoles du Texas reçoivent du financement en fonction du nombre d’élèves présents en classe chaque jour. Les présences sont prises chaque matin, mais des élèves peuvent parfois être ailleurs dans l’établissement ou en retard. Avec la puce, on peut prouver que chaque élève est à l’école durant la journée, et donc recevoir les fonds.

Actuellement à l’étude dans une seule école, le projet pourrait bientôt s’étendre à l’ensemble des 112 établissements de la commission scolaire Northside Independent et toucher ainsi 100 000 élèves texans.

Les coûts du projet sont évalués à 500 000$. La commission scolaire estime pouvoir recevoir 1,7 million en fonds supplémentaires grâce à la prise de présence plus précise que permet le système. (…)

Pour Mlle Hernandez et sa famille, des chrétiens évangéliques, le port d’une puce contrevient à un passage du Livre de l’Apocalypse, dans lequel il est question du diable qui inscrit un numéro sur «la main droite ou le front» des gens.

La direction de l’école a offert à Mlle Hernandez de retirer discrètement la puce de son épinglette pour régler la question. L’élève a refusé. (…)

«La commission scolaire dit que c’est pour la sécurité et le bien-être des élèves. Or, les écoles secondaires de San Antonio sont extrêmement sûres, plus sûres que la ville en général. Mon opinion, c’est que tout ça n’est finalement qu’une question d’argent.» [ndlr : John W. Whitehead, avocat et président-fondateur de l'Institut Rutherford]

SOURCE : http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201211/28/01-4598433-dans-une-ecole-texane-cest-la-puce-ou-la-porte.php
(Merci à Bibliothèquedecombat)

« Et elle faisait que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, prenaient une marque à la main droite, ou au front.

Et personne ne pouvait acheter ni vendre, s’il n’avait la marque ou le nom de la bête, ou le nombre de son nom.

C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence, compte le nombre de la bête, car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six. »

Apocalypse de Saint Jean, Chapitre 13, Versets 17-18
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Dans une école du Texas, c'est la puce ou la porte   Jeu 20 Déc 2012, 07:23

C'est en fait un GPS porté sur une carte scolaire ?

Les enfant vont vite comprendre : ils se refileront leur cartes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9384
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Dans une école du Texas, c'est la puce ou la porte   Jeu 20 Déc 2012, 08:04

Oui . En BD , Yoko Tsuno la terrienne peut pénétrer dans le royaume souterrain des Vinéens , grâce à une carte que lui a refilé une vinéenne .

Et dans le " Da Vinci code " , le héros échappe à la police en jetant par la fenêtre , dans un camion en marche , sa balise GPS individuelle .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu



Messages : 2630
Inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: Dans une école du Texas, c'est la puce ou la porte   Jeu 20 Déc 2012, 09:28

quand j'étais môme, on nous faisait ch... (il n'y a pas d'autres mots) avec nos "carnets de correspondance". Il fallait faire la queue (ou plutôt le "tas" car ça n'avait rien d'une queue) le montrer en entrant au collège, en allant à la cantine, etc...

je rêvais à l'époque d'une carte pour pointer en entrant et sortant, du collège, et de la cantine ; et du temps qu'elle nous ferait gagner. Apocalypse ou pas j'aurais été le premier à tendre mes deux bras pour qu'on m'injecte la puce sous la peau s'il le faut, pourvu que je n'ai plus à attendre compressé "dans les tas" deux fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans une école du Texas, c'est la puce ou la porte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment sont organisés les rythmes scolaires dans votre école ?
» Recrutement maitre assistant classe b dans une école préparatoire
» Goussainville : Toute nue dans l'école de sa fille
» tuerie dans une école de New-york par un homme de 20 ans!!
» Enseigner dans une école privée hors contrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: