DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Gérard Depardieu n'est plus Français

Aller en bas 
+24
Anonymouss
damien
Ray
Lebob
Tau Arepo
ptrem
adamev
Razibuzouzou
r.
Cécile
Jonas et le signe
dondedieu
Mister be
Arnaud Dumouch
Jésus Christ est mon pote
AntoineG
Scrogneugneu
joker911
Théodéric
Philippe Fabry
Fox77
boulo
SJA
jean-luc
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tau Arepo

Tau Arepo


Masculin Messages : 100
Inscription : 24/01/2013

Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptyLun 4 Fév 2013 - 22:28

Citation :
L'important à retenir , dans la fable de Kamerschen , c'est que , quand on se dispute , tout le monde y perd ...
Mais non, vous n'avez rien compris: l'important à retenir, dans la "fable" de Kamerschen , c'est que les gentils riches qui paient déjà plein d'impôts sont obligés de s'expatrier à cause de la méchanceté de ces salauds de pauvres qui ne veulent pas se contenter des miettes qu'on leur jette. Et qu'il n'y a rien de tel qu'une jolie fable bourrée d'artifices grossiers pour faire gober à la populace un message aussi idiot que révoltant.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptyMar 5 Fév 2013 - 6:54

Je préfère comprendre à ma façon et continuer à croire que Gérard Depardieu a bien fait de se placer sur le banc de touche du match engagé par la France .

Un certain Pompidou avait aussi été mis " en réserve de la République " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptyMar 5 Fév 2013 - 7:08

Tau Arepo a écrit:
Citation :
L'important à retenir , dans la fable de Kamerschen , c'est que , quand on se dispute , tout le monde y perd ...
Mais non, vous n'avez rien compris: l'important à retenir, dans la "fable" de Kamerschen , c'est que les gentils riches qui paient déjà plein d'impôts sont obligés de s'expatrier à cause de la méchanceté de ces salauds de pauvres qui ne veulent pas se contenter des miettes qu'on leur jette. Et qu'il n'y a rien de tel qu'une jolie fable bourrée d'artifices grossiers pour faire gober à la populace un message aussi idiot que révoltant.

Vous ne démontrez rien du tout. J'attendais une explication logique, et non pas un jugement de valeur.
On pourrait retourner votre "argument" ainsi : les gentils pauvres , se font plumer par les méchants riches, et ce serait aussi nul...et faux.
Revenir en haut Aller en bas
Tau Arepo

Tau Arepo


Masculin Messages : 100
Inscription : 24/01/2013

Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:12

Cécile a écrit:
Vous ne démontrez rien du tout. J'attendais une explication logique, et non pas un jugement de valeur.
C'est exact, je ne démontre rien et c'est ce que j'écrivais plus haut:

Tau Arepo a écrit:
Avez-vous trouvé, les amis? Non? (...) À vos claviers, je compte sur votre perspicacité.
Si j'ai lancé ce petit jeu, ce n'est pas pour vous donner la réponse toute cuite! Je m'attendais à ce que certains membres relèvent le défi, mais apparemment ça n'intéresse personne. Les ficelles sont pourtant trop grosses pour passer inaperçues... Faut-il vraiment que je vous donne des indices?

Et pour répondre à Boulo, je persiste pour ma part à penser que Depardieu est un gros millionnaire égoïste dont l'épaisseur du patriotisme est inversement proportionnelle à celle de son compte en banque.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:17

Tau Arepo a écrit:
...

Et pour répondre à Boulo, je persiste pour ma part à penser que Depardieu est un gros millionnaire égoïste dont l'épaisseur du patriotisme est inversement proportionnelle à celle de son compte en banque.

Si c'était le cas , il se serait expatrié à plus de 50 m de la frontière française .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Tau Arepo

Tau Arepo


Masculin Messages : 100
Inscription : 24/01/2013

Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:30

Citation :
Si c'était le cas , il se serait expatrié à plus de 50 m de la frontière française .
Tout au contraire! Son "exil" à quelques centaines de mètres seulement de la frontière démontre très bien ses motivations: continuer de profiter des avantages de la France quand ça l'arrange, mais ne surtout pas être assujetti à son régime fiscal. Le beurre et l'argent du beurre, quoi... Un méga-bras d'honneur à tous les Français qui tirent la langue...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:38

Ou bien , il attend la faillite de la France ( comme la Grèce ) avant de l'aider .
Se laisser plumer par un pays trop endetté est peut-être un mauvais calcul .

En d'autres temps , Onassis avait fui la Grèce pour s'enrichir et soutenir ensuite la compagnie d'aviation grecque " Olympic Airways " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:50

Tau Arepo a écrit:
Cécile a écrit:
Vous ne démontrez rien du tout. J'attendais une explication logique, et non pas un jugement de valeur.
C'est exact, je ne démontre rien et c'est ce que j'écrivais plus haut:

Tau Arepo a écrit:
Avez-vous trouvé, les amis? Non? (...) À vos claviers, je compte sur votre perspicacité.
Si j'ai lancé ce petit jeu, ce n'est pas pour vous donner la réponse toute cuite! Je m'attendais à ce que certains membres relèvent le défi, mais apparemment ça n'intéresse personne. Les ficelles sont pourtant trop grosses pour passer inaperçues... Faut-il vraiment que je vous donne des indices?

Et pour répondre à Boulo, je persiste pour ma part à penser que Depardieu est un gros millionnaire égoïste dont l'épaisseur du patriotisme est inversement proportionnelle à celle de son compte en banque.

Bonjour Cécile,

la Providence est trés gentilles ces temps ci ;

hier soir je lis le message que tu poste sur les explications du prof a ses élèves, puis aux infos de 20h un sujet était " comment les multinationale qui font des milliards de bénéfices échappent a l’impôt !
" AH quelle horreur qui va payer la tournée de ton prof ma chère Cécile :mdr:

j'ai appris a me méfier des courts pompeux et surtout théorique car c'est comme les sondages (comme disait Coluche on vise une chose précise , a vous le mettre dans le c,, ! bref)
en lisant ce que dit ce prof sa théorie n'est valable que si chacun joue le jeu avec un sens des valeurs vraiment avec un cœur qui se satisfait du partage , autant dire que mis a part quelques saints , t'es pas prés de voir cela mis en pratique mais plutôt comment échapper a cela, car dans la pratique voila ce que les riches se disent " je suis capable de boire un bon coup avec de grands crus dans un palace et une suite sans tous ces co,,ards !"
l'émission racontais comment Google échappe a quasiment tous les impots en Europe et se retrouve taxée au final sous la barre des 3% !

donc désolés mais le calcul savant de ton prof démontre là encore que le temps que les théoriciens ont le pouvoir on fini dans le mur !

et y a pas que Google qui agit ainsi, simplement parce que nos légalistes dirigeant sont des gens idiots et complice par incompétences et surtout manque de courage, mais comment s'en étonner, puisque ils refusent d'avoir a assumer le sens morale de la vie alors qu'ils prétendent diriger une nation (sans morale ??) et pourtant prétendent entrer dans la vie privée des gens 'donc vie morale) en tuant les enfants dans le ventre des mère, tuant les malades au nom de la liberté et dignité, les gens âgées par euthanasie, mariant les hommes avec les hommes les femmes avec les femmes et leurs donnant des enfants par (femelle porteuse, vu que l'on n'y voit pas plus une mère mais un ventre pour leurs rêves ça doit être ce qu'ils y voient ?) ! bref ils disent ne pas vouloir assument l'ordre moral mais les désordre ne semble pas les déranger , alors vu tant d evertus, il serait bien que le prof atterrisse et explique que son calcul n'est que théorique car face au monde réel et la pratique ça n'aboutit qu'au crash boursier et la ruine de la nation , car il y a un élément impondérable , le comportement humain !!

penses tu que le fondateur et le directeur de Google va venir boire un verre avec nous ?? si oui prend ton chéquier quand même, faudra certainement payer ta tournée !! champagne drunken

sans rancune ;;; Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 69362 fleur 6 fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Tau Arepo

Tau Arepo


Masculin Messages : 100
Inscription : 24/01/2013

Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptyMar 5 Fév 2013 - 17:37

Citation :
Se laisser plumer par un pays trop endetté est peut-être un mauvais calcul .
C'est une plaisanterie, je suppose? Même imposé à 75%, il resterait à Depardieu suffisamment pour vivre plus confortablement que vous et moi ne le pourrons jamais.

Citation :
En d'autres temps , Onassis avait fui la Grèce pour s'enrichir et soutenir ensuite la compagnie d'aviation grecque " Olympic Airways "
À mourir de rire: les armateurs grecs, dont on imagine sans peine les revenus plus que confortables, ne sont pas soumis à l'impôt! Il en est d'ailleurs de même pour l'Eglise Orthodoxe, premier propriétaire foncier du pays. Voyant quoi, les classes moyennes et surtout populaires, dégoûtées de voir tout le poids reposer sur leurs épaules, ont appris (et bien appris!) à frauder... Voilà une des façons très efficaces de creuser la dette d'un pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptyMar 5 Fév 2013 - 17:40

Tau Arepo a écrit:
Citation :
Se laisser plumer par un pays trop endetté est peut-être un mauvais calcul .
C'est une plaisanterie, je suppose? Même imposé à 75%, il resterait à Depardieu suffisamment pour vivre plus confortablement que vous et moi ne le pourrons jamais.
Vous seriez à sa place, vous seriez parti depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptyMar 5 Fév 2013 - 17:51

Tau Arepo a écrit:
David R. Kamerschen, Ph. D. Professeur d'économie a écrit:
Pour ceux qui ont compris, aucune explication n'est nécessaire.
Pour ceux qui n'ont pas compris, aucune explication n'est possible.
Et pour ceux qui ont compris en quoi le raisonnement de ce prof d'économie est une grosse arnaque, aucune explication de sa malhonnêteté n'est nécessaire non plus!

Avez-vous trouvé, les amis? Non? C'est pourtant tellement facile que même un nul en économie comme moi a trouvé. Tout le baratin n'est là que pour noyer le poisson, qui est gros comme une maison... À vos claviers, je compte sur votre perspicacité.

Moi je sais.

Celui qui devrait payer 59 € part avant d'avoir consommé le moindre verre et laisse les neuf autres au redressement productif de leur progrés en marche.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:39

Tau Arepo a écrit:
Citation :
L'important à retenir , dans la fable de Kamerschen , c'est que , quand on se dispute , tout le monde y perd ...
Mais non, vous n'avez rien compris: l'important à retenir, dans la "fable" de Kamerschen , c'est que les gentils riches qui paient déjà plein d'impôts sont obligés de s'expatrier à cause de la méchanceté de ces salauds de pauvres qui ne veulent pas se contenter des miettes qu'on leur jette.

Celui qui ne fait pas de pain, de quel droit réclamerait-il plus que les miettes que celui qui en fait a déjà la bonté de lui donner ?

Ce qu'il y a de profondément faux dans ce que vous suggérez, c'est que les "pauvres" seraient exploités par les "riches".

Comment se fait-il alors que si l'on considère les millionnaires des pays libéraux, seuls 20% sont des héritiers et 80% des self made men ? Le self made man, c'est celui qui est "pauvre" et finit par devenir riche.

Question : s'il était juste un pauvre comme les autres, comment a-t-il pu exploiter ses semblables ? Il n'est pas censé avoir eu un pouvoir particulier sur eux.

Vous m'expliquez ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Tau Arepo

Tau Arepo


Masculin Messages : 100
Inscription : 24/01/2013

Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:17

Wow! Je m'attendais à quelques réflexions frappées au coin du "mauvais sens" (^^), mais je dois avouer que vous dépassez de très loin toutes mes attentes!

Vous faites au moins aussi bien que le professeur Kamerschen: une telle quantité d'interprétations erronées, d’approximations, de non-dits, de jugements superficiels ou angéliques et d'inexactitudes en si peu de mots, c'est un sacré exploit!

Je veux bien les croire involontaires de votre part, mais de celle du prof. Kamerschen, je n'y crois absolument pas.

Je ne sais par où commencer, tellement il y a de choses tordues à redresser dans votre message. À cette heure tardive, je me bornerai à une seule citation, tellement énorme qu'elle m'a sidéré:

Citation :
Ce qu'il y a de profondément faux dans ce que vous suggérez, c'est que les "pauvres" seraient exploités par les "riches"
C'est pourtant une constante de l'histoire de l'humanité, de l'antiquité jusqu'à nos jours: formulez-le comme il vous plaira, les possédants, par la position dominante qu'ils occupent dans la société, ont TOUJOURS cherché à garder le contrôle des institutions afin de maintenir et accroître leurs privilèges au détriment des autres classes de la population.

Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:25

Tau Arepo a écrit:

C'est pourtant une constante de l'histoire de l'humanité, de l'antiquité jusqu'à nos jours: formulez-le comme il vous plaira, les possédants, par la position dominante qu'ils occupent dans la société, ont TOUJOURS cherché à garder le contrôle des institutions afin de maintenir et accroître leurs privilèges au détriment des autres classes de la population.

Je repose la question :

Comment se fait-il alors que si l'on considère les millionnaires des pays libéraux, seuls 20% sont des héritiers et 80% des self made men ? Le self made man, c'est celui qui est "pauvre" et finit par devenir riche.

Question : s'il était juste un pauvre comme les autres, comment a-t-il pu exploiter ses semblables ? Il n'est pas censé avoir eu un pouvoir particulier sur eux.

Pour reprendre le vocabulaire employé par vous-même : le self-made man n'est pas un "possédant" à l'origine. Comment se fait-il qu'ils constituent environ 80% des millionnaires des pays libéraux ? N'aurait-il pas dû être exploité ?
Et si 80% des riches d'un pays sont issus de la classe des "exploités", ne s'agit-il pas d'un remarquable turnover ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:18

Philippe Fabry a écrit:
Tau Arepo a écrit:

C'est pourtant une constante de l'histoire de l'humanité, de l'antiquité jusqu'à nos jours: formulez-le comme il vous plaira, les possédants, par la position dominante qu'ils occupent dans la société, ont TOUJOURS cherché à garder le contrôle des institutions afin de maintenir et accroître leurs privilèges au détriment des autres classes de la population.

Je repose la question :

Comment se fait-il alors que si l'on considère les millionnaires des pays libéraux, seuls 20% sont des héritiers et 80% des self made men ? Le self made man, c'est celui qui est "pauvre" et finit par devenir riche.

Question : s'il était juste un pauvre comme les autres, comment a-t-il pu exploiter ses semblables ? Il n'est pas censé avoir eu un pouvoir particulier sur eux.

Pour reprendre le vocabulaire employé par vous-même : le self-made man n'est pas un "possédant" à l'origine. Comment se fait-il qu'ils constituent environ 80% des millionnaires des pays libéraux ? N'aurait-il pas dû être exploité ?
Et si 80% des riches d'un pays sont issus de la classe des "exploités", ne s'agit-il pas d'un remarquable turnover ?

Pourrait-on savoir d'où sortent vos chiffres?


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:25

Tau Arepo a écrit:
une constante de l'histoire de l'humanité, de l'antiquité jusqu'à nos jours
Vous voulez que l'on vous parle des constantes de l'histoire de l'humanité concernant les oppressions exercées par les états et ce que ça donne en terme de developpement de civilisation, ou ça ira ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptyMer 6 Fév 2013 - 6:03

Tau Arepo a écrit:
Citation :
Se laisser plumer par un pays trop endetté est peut-être un mauvais calcul .
C'est une plaisanterie, je suppose? Même imposé à 75%, il resterait à Depardieu suffisamment pour vivre plus confortablement que vous et moi ne le pourrons jamais.

Citation :
En d'autres temps , Onassis avait fui la Grèce pour s'enrichir et soutenir ensuite la compagnie d'aviation grecque " Olympic Airways "
À mourir de rire: les armateurs grecs, dont on imagine sans peine les revenus plus que confortables, ne sont pas soumis à l'impôt! Il en est d'ailleurs de même pour l'Eglise Orthodoxe, premier propriétaire foncier du pays. Voyant quoi, les classes moyennes et surtout populaires, dégoûtées de voir tout le poids reposer sur leurs épaules, ont appris (et bien appris!) à frauder... Voilà une des façons très efficaces de creuser la dette d'un pays.

Que savez-vous des intentions à long terme de Gérard Depardieu ? Votre jalousie est bien perceptible .
Ecoper un bateau dont on est certain qu'il va couler , c'est de la folie . Mieux vaut s'échapper , se mettre en lieu supposé sûr , puis recueillir les survivants du naufrage .


Je vous ai parlé du cas personnel d'Aristote Onassis , mécène d'une ancienne compagnie d'aviation intérieure , tenue à bout de bras , et qui a permis pendant des années à la Grèce , d'avoir une industrie touristique florissante . Vous me répondez par une stigmatisation des armateurs grecs contemporains ( que ni vous ni moi ne connaissons , probablement ) .

N'est-il pas temps de revenir sur terre , Tau Arepo ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptyMer 6 Fév 2013 - 14:31

[quote="Tau Arepo"]
Citation :
Se laisser plumer par un pays trop endetté est peut-être un mauvais calcul .
C'est une plaisanterie, je suppose? Même imposé à 75%, il resterait à Depardieu suffisamment pour vivre plus confortablement que vous et moi ne le pourrons jamais.

Salut Tau Arepo !

je l'ai dis , je n'ai jamais beaucoup apprécié la personne de Depardieu , malgré tout se faire voler 75% du produit de son travail n'est certainement pas le plus motivant pour qui que ce soit !
bien il en gagne pas mal, mais en fixant des règles intelligentes et en veillant a ne pas dilapider dans des fantasmes idéologiques certainement pas mal de personnes seraient heureuses de cotiser si vraiment on arrive a quelque chose de correct !

mais là j'avoue que l'on en est loin !

partager OUI,
racketter NON !

je ne sais plus qui vient de dire "ce n'est plus de l’impôt c'est de la confiscation !"
la seule chose que ça va produire c'est que les gens capables vont quitter le pays et que pas une boite ne va vouloir s'installer car ces haut cadres ne vont pas vouloir se faire racketter par l'état ou alor sils seront payé a l'étranger ce qui n'apporte rien a l'économie du pays !

avec nos génies on en arrive a remettre Mao au monde en France, alors que tous les pays y ayant goutés ont plongés et on balancés tout cela par dessus bord ,
Nous NON It's The Franch Dream selon Ho-land ! What a Face :beret: :beret:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptyMer 6 Fév 2013 - 18:29

"Après Gérard Depardieu , c'est au tour de Richard Virenque d'élire domicile en Belgique et plus particulièrement à Saint-Gilles , rapportaient hier les journaux de Sud-Presse . L'ancien coureur cycliste français , 43 ans , a décidé de s'installer chaussée de Charleroi , non loin de l'avenue Louise . [...] "

( journal gratuit Métro du mercredi 6 février 2013 ) .

Richard Virenque rencontrera l'échevin de l'état civil ( = adjoint au maire ) de Saint Gilles le 26 février .

Saint-Gilles est l'une des communes de Bruxelles . Elle comporte un quartier " populaire " et un quartier résidentiel . C'est dans celui-là ( en face du Bois de la Cambre ) que Virenque s'installera . La circulation automobile y est fort dense .


Théodéric , si tu veux essayer d'apercevoir vos vedettes installées en Belgique , tu es cordialement invité chez moi . L'église n'est pas loin , pour les dévotions .

Je ne suis pas sûr que vos vedettes seront , plus en Belgique qu'en France , à l'abri d'un éventuel naufrage économique . Mais tant qu'elle le croient , c'est du temps de gagné pour nous , belges .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Mer 6 Fév 2013 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:53

Lebob a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Tau Arepo a écrit:

C'est pourtant une constante de l'histoire de l'humanité, de l'antiquité jusqu'à nos jours: formulez-le comme il vous plaira, les possédants, par la position dominante qu'ils occupent dans la société, ont TOUJOURS cherché à garder le contrôle des institutions afin de maintenir et accroître leurs privilèges au détriment des autres classes de la population.

Je repose la question :

Comment se fait-il alors que si l'on considère les millionnaires des pays libéraux, seuls 20% sont des héritiers et 80% des self made men ? Le self made man, c'est celui qui est "pauvre" et finit par devenir riche.

Question : s'il était juste un pauvre comme les autres, comment a-t-il pu exploiter ses semblables ? Il n'est pas censé avoir eu un pouvoir particulier sur eux.

Pour reprendre le vocabulaire employé par vous-même : le self-made man n'est pas un "possédant" à l'origine. Comment se fait-il qu'ils constituent environ 80% des millionnaires des pays libéraux ? N'aurait-il pas dû être exploité ?
Et si 80% des riches d'un pays sont issus de la classe des "exploités", ne s'agit-il pas d'un remarquable turnover ?

Pourrait-on savoir d'où sortent vos chiffres?


Je les cite de mémoire d'un bouquin de Philippe Manière, Le pays où la vie est plus dure.

Après vérification je dois corriger :
1) il s'agit des milliardaires et non des millionnaires
2) Au Royaume-Uni la proportion est bien de 80% de self-made men et de 20% d'héritier, mais en France elle est de 65 % d'héritiers (et non 80%) et 35 % de self-made men (et non 20%).

Manière dit tirer ces chiffres d'une étude du magazine Forbes.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 8:22

Tau Arepo a écrit:
Citation :
Se laisser plumer par un pays trop endetté est peut-être un mauvais calcul .
C'est une plaisanterie, je suppose? Même imposé à 75%, il resterait à Depardieu suffisamment pour vivre plus confortablement que vous et moi ne le pourrons jamais.


Vous êtes au courant que l'envie est un péché capital.

Envie : la tristesse ressentie face à la possession par autrui d'un bien, et la volonté de se l'approprier par tout moyen et à tout prix

Qu'est ce que ça peut bien vous faire que les autres soient riches ?

Moi, je m'en fiche.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 8:27

Tau Arepo a écrit:
C'est pourtant une constante de l'histoire de l'humanité, de l'antiquité jusqu'à nos jours: formulez-le comme il vous plaira, les possédants, par la position dominante qu'ils occupent dans la société, ont TOUJOURS cherché à garder le contrôle des institutions afin de maintenir et accroître leurs privilèges au détriment des autres classes de la population.


L'objet du libéralisme est justement d'empéché ces gens de prendre le controle des dites institutions.

D'une manière trés simple. Faire que l'Etat n'institue rien de telle sorte qu'il n'y ait pas d'institution dont les riches puissent prendre le controle.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
damien




Masculin Messages : 75
Inscription : 18/10/2011

Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 8:32

Question un petit peu hors sujet :

Citation :
Vous êtes au courant que l'envie est un péché capital.

Envie : la tristesse ressentie face à la possession par autrui d'un bien, et la volonté de se l'approprier par tout moyen et à tout prix

L'Envie concerne-t-elle aussi un "bien" spirituel ?

exemple : envier la posture ou l'état d'esprit de quelqu'un qui face aux malheurs de la vie reste serein est-il un pêché ou bien appelle-t-on cela autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:57

Je crois que c'est un péché . Suivant son intensité , il est véniel ou mortel .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Tau Arepo

Tau Arepo


Masculin Messages : 100
Inscription : 24/01/2013

Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 12:02

Je m'étais déconnecté avec la ferme intention de ne plus participer au forum, étant donné le flot de réponses aberrantes sur ce fil, mais je fais un dernier petit tour car à l'incompréhension s'ajoute maintenant l'attaque personnelle:

Citation :
Vous êtes au courant que l'envie est un péché capital. (...) Qu'est ce que ça peut bien vous faire que les autres soient riches ?
Il ne s'agit absolument pas d'envie, mais de volonté de justice. Car s'il a été question d'un pourcentage farfelu de 80% de "self-made men" parmi les plus riches, je peux vous certifier que plus de 99% des défavorisés le resteront toute leur vie, et cela, c'est un fait vérifiable chaque jour! Si vous n'avez pas compris que cet état de fait, qui ne fait qu'empirer (les riches devenant de plus en plus riches, et les pauvres de plus en plus pauvres) est la conséquence d'un système pervers qui permet l'accumulation par une minorité des richesses produites, au détriment des autres couches de la société vers qui elles sont de moins en moins bien redistribuées, alors vous n'avez rien compris aux graves crises économiques qui nous ont touchés et qui vont continuer de le faire (avec le risque que ces crises deviennent d'une autre nature que purement économique et sociale). Tout ceci provient des années Reagan-Thatcher, qui ont permis la financiarisation à outrance de l'économie, la dérégulation des marchés et la toute-puissance de l'actionnariat toujours plus gourmand qui a littéralement vampirisé l'économie mondiale.

Citation :
Moi, je m'en fiche.
C'est à cause des gens qui comme vous s'en fichent, que rien ne change, que la misère augmente, que les riches s'empiffrent et que la situation sociale risque de devenir explosive, avec la montée des incivilités, de la tension sociale et du communautarisme, la tentation du repli sur soi, la désespérance et la progression de l'extrême-droite avec pour horizon le recul de la démocratie et des libertés.

Un intervenant me demandait de redescendre sur Terre, et j'ai bien failli m'en étrangler, car j'ai l'impression que la majorité des participants à ce fil sont complètement coupés de la réalité et s'imaginent qu'il faut laisser faire et que tout ira bien dans le meilleurs des mondes. Voire de fermer les yeux sinon de favoriser l'exil fiscal des nantis, un peu comme les médecins de l'époque de Molière préconisaient une bonne saignée à malade "sub-claquant".

Au passage, je rappelle:

- qu'être imposé à 75% ne signifie pas qu'on vous "plume" de 75% de vos revenus (ce qui d'ailleurs vous laisse votre patrimoine) et que les Etats-Unis, par le passé, avaient instauré une tranche d'imposition à 100% pour les plus hauts revenus;

- que ces mêmes Etats-Unis pratiquent l'imposition différentielle: un citoyen américain, exilé pour des raisons fiscales, n'est nulle part exilé à l'abri des poursuites du fisc américain, car il paie à son pays la différence de ce qu'il aurait dû au fisc américain, moins ce qu'il a versé en impôts à son pays de résidence;

- que les défavorisés d'aujourd'hui ne sont pas les serfs du moyen-âge: les "miettes" du gâteau que j'ai évoquées ne sont pas une gratification du "bon seigneur" contemporain. Ce sont les revenus de son travail, dont la redistribution s'est vue largement déséquilibrer au cours des 20 dernières années, à l'avantage de ceux qui en avaient le moins besoin (voir plus haut)

- qu'il n'y a contrairement à ce que j'ai pu lire aucun "rackett" d'état: les politiques mises en place, qu'elles nous plaisent ou non, sont celles instaurées par les représentants de la majorité que les électeurs se sont choisie. On peut être insatisfait ou même opposé à telle ou telle autre décision, mais le processus démocratique a été respecté et la Loi est la même pour tout le monde: il n'y a pas de raison valable que cette loi s'applique à la majorité et qu'une minorité puisse s'y soustraire, sous prétexte qu'elle en a les moyens;

- que le fisc belge est avantageux pour les plus riches par rapport au fisc français, mais qu'en revanche les plus défavorisés sont mieux lotis dans l'Hexagone qu'Outre-Quiévrain.

Votre manque de clairvoyance (pour certains) ou votre aveuglement idéologique (pour d'autres) m'impressionnent.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 12:30

Tau Arepo a écrit:
Je m'étais déconnecté avec la ferme intention de ne plus participer au forum, étant donné le flot de réponses aberrantes sur ce fil, mais je fais un dernier petit tour car à l'incompréhension s'ajoute maintenant l'attaque personnelle.

Citation :
Vous êtes au courant que l'envie est un péché capital. (...) Qu'est ce que ça peut bien vous faire que les autres soient riches ?
Il ne s'agit absolument pas d'envie, mais de volonté de justice. Car s'il a été question d'un pourcentage farfelu de 80% de "self-made men" parmi les plus riches, je peux vous certifier que plus de 99% des défavorisés le resteront toute leur vie, et cela, c'est un fait vérifiable chaque jour! Si vous n'avez pas compris que cet état de fait, qui ne fait qu'empirer (les riches devenant de plus en plus riches, et les pauvres de plus en plus pauvres) est la conséquence d'un système pervers qui permet l'accumulation par une minorité des richesses produites, au détriment des autres couches de la société vers qui elles sont de moins en moins bien redistribuées, alors vous n'avez rien compris aux graves crises économiques qui nous ont touchés et qui vont continuer de le faire (avec le risque que ces crises deviennent d'une autre nature que purement économique et sociale). Tout ceci provient des années Reagan-Thatcher, qui ont permis la financiarisation à outrance de l'économie, la dérégulation des marchés et la toute-puissance de l'actionnariat toujours plus gourmand qui a littéralement vampirisé l'économie mondiale.

Cher Tau arepo,

1- Le système pervers dont vous parlez est un système dans lequel l'immence majorité de la création de richesse passe entre les mains de l'Etat. Votre solution ? Qu'encore plus de production de richesse passe entre les mains de l'Etat.?

2- Jamais vous ne vous demandez si la spoliation n'est pas à l'origine de la richesse des riches. Et vous proposez de répondre à cette première spoliation par une autre spoliation.

3- Reagan était le Président d'un état en guerre. C'est ce qui légitime l'endettement des années 80. A cet endettement devait correspondre une forte récession. Elle avait commencé sous Bush père mais Clinton (le socialiste) y a mis fin en lançant la financiariastion (fin du Glass Stiegel Act et mondialisation)


Citation :
Citation :
Moi, je m'en fiche (que les autres soit riches; c'est que les pauvres demeurent pauvre de fait de la Loi qui me pose problème.).
C'est à cause des gens qui comme vous s'en fichent, que rien ne change, que la misère augmente, que les riches s'empiffrent et que la situation sociale risque de devenir explosive, avec la montée des incivilités, de la tension sociale et du communautarisme, la tentation du repli sur soi, la désespérance et la progression de l'extrême-droite avec pour horizon le recul de la démocratie et des libertés.

Quand comprendrez vous que c'est la Loi de nos Etats socialistes occidentaux (USA compris), qui permet aux riches de s'empifrer ?



Citation :
Un intervenant me demandait de redescendre sur Terre, et j'ai bien failli m'en étrangler, car j'ai l'impression que la majorité des participants à ce fil sont complètement coupés de la réalité et s'imaginent qu'il faut laisser faire et que tout ira bien dans le meilleurs des mondes. Voire de fermer les yeux sinon de favoriser l'exil fiscal des nantis, un peu comme les médecins de l'époque de Molière préconisaient une bonne saignée à malade "sub-claquant".

Personnellement, je souhaite de tout mes voeux que l'Etat cesse d'institutionnaliser le vol ce qui permet à des gens comme Depardieu de s'enrichir sur le dos des français qui sont contraints par la loi de soutenir le "cinéma français".

Citation :
Au passage, je rappelle:

- qu'être imposé à 75% ne signifie pas qu'on vous "plume" de 75% de vos revenus (ce qui d'ailleurs vous laisse votre patrimoine) et que les Etats-Unis, par le passé, avaient instauré une tranche d'imposition à 100% pour les plus hauts revenus;

Volé à 100, 75 ou 30 %, cela demeure du vol.

Lorsque des jeunes qui cherchent à accesséder à la propriété immobilière payent des impôts et que l'Etat soutient le secteur immobilier, il fait monter les prix et vole deux fois ces jeunes : en les imposant d'abord et en utilsant leurs impots pour leur faire payer plus cher leur logement ensuite.

Citation :
- que les défavorisés d'aujourd'hui ne sont pas les serfs du moyen-âge: les "miettes" du gâteau que j'ai évoquées ne sont pas une gratification du "bon seigneur" contemporain. Ce sont les revenus de son travail, dont la redistribution s'est vue largement déséquilibrer au cours des 20 dernières années, à l'avantage de ceux qui en avaient le moins besoin (voir plus haut)

Il n'y a pas de redristribution parce que le marché n'est pas libre !



Citation :
- qu'il n'y a contrairement à ce que j'ai pu lire aucun "rackett" d'état: les politiques mises en place, qu'elles nous plaisent ou non, sont celles instaurées par les représentants de la majorité que les électeurs se sont choisie. On peut être insatisfait ou même opposé à telle ou telle autre décision, mais le processus démocratique a été respecté et la Loi est la même pour tout le monde: il n'y a pas de raison valable que cette loi s'applique à la majorité et qu'une minorité puisse s'y soustraire, sous prétexte qu'elle en a les moyens;

Mais non !!

Lorsque deux personnes s'accordent pour en voler une troisème, cela demeure du vol malgré le fait que les deux voleurs sont majoritaires et que le volé est minoritaire.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 14:27

Tau Arepo a écrit:
Votre manque de clairvoyance (pour certains) ou votre aveuglement idéologique (pour d'autres) m'impressionnent.

Cher Tau Arepo,

Vous dites cela alors qu'une simple mise en ordre de vos arguments vous suffirait à rejoindre le clan des libéraux.

1 - Vous dites que l'Etat est légitime à prendre de force les biens des citoyens du moment que la Loi l'y autorise. Je mets de côté le fait que vous n'avez personnellement pas le droit de faire une telle sorte que vous ne pouvez investir l'Etats de l'exercice de droit qont vous ne disposez pas.

2- Vous dites que de tout temps à jamais les riches s'approprient les institutions pour qu'elles agissent en leur faveur. Je suis d'accord avec ça.


Mais vous comprenez bien que si vous êtes, comme moi, absolument certain de 2, vous ne pouvez jamais être en faveur de 1 puisque tout renforcement de l'Etat se fera toujours au profit des nantis.


Vous allez me dire que grace à la démocratie, l'inclinaison constatée en 2 peut être contrecarrée.

Je vous réponds que c'est possible mais que cela crée dans la société une situation de guerre civile larvée où les uns et les autres se battrons pour obtenir que l'Etat soit à son service. Cette guerre civile larvée met, soit dit en passant, fin à l'altruïsme volontaire. En effet, personne n'est prêt à se sacrifié pour ses ennemis.


Vous voyez que la seule solution est un Etat qui s'interdit de pratiquer l'expropriation légale et qui se contente juste d'empécher l'expropriation.
Car dans ce cas personne ne cherchera à dominer des institutions qui n'existent pas. L'Etat ne produisant aucune loi qui rende les riches plus riches et le risque de voir les riches dominer les institutions est réduit au maximum.



_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:48

[quote="Tau Arepo"]Je m'étais déconnecté avec la ferme intention de ne plus participer au forum, étant donné le flot de réponses aberrantes sur ce fil, mais je fais un dernier petit tour car à l'incompréhension s'ajoute maintenant l'attaque personnelle:

Citation :
Vous êtes au courant que l'envie est un péché capital. (...) Qu'est ce que ça peut bien vous faire que les autres soient riches ?


[color=blue]Allez Tau !! Courage !!

certainement on est des casses pieds mais si on est tous d'accord c'est même pas la peine de savoir parler ni écrire !!

a te lire je ne t'ai pas trouvé envieux, tes écris ne m'ont pas laissé pensé cela , simplement tu trouve assez excessif l'enrichissement de certains, ; dans le fond je suis assez d'accord car on nous parle de faillite générale de pauvreté , mais il y a de plus en plus de millionnaires !!
et puis les riches ont ils créé cela seul ? non y a fallu plumer des milliers des décennies pour en arriver là , certainement au départ il y a eu une idée mais souvent la suite c’est de l'héritage et de la gestion !
si on y veille pas (comment limiter cela sans être injuste ??) les riches seront de plus en plus riche et finiront ROIS car leur richesses seront telles qu'ils posséderont 90% des biens au travers de société et les autres ne seront que les esclaves !
lorsque l'on regarde le train de vie des très riches ils n'ont plus de limite ( Champagne aux paillettes d'or gâteaux dorés a l'or alimentaire chiotte en or ! (tout cela ne me donne pas envie ) mais c'est vraiment indigne de gens qui prétendent diriger le monde au moins au niveau affaire et finance donc qui dictent leur volonté au états au final !

Jésus n'est pas le socialiste de référence, mais Il a repris les hommes sur leur manière de vivre lorsqu'ils deviennent riche , donc nous aussi on a bien le droit de constater le non sens de certains comportement de riche là je suis d'accord avec toi !

que des personnes réussissent dans la vie , c'est très bien, mais que l'on finisse par prétendre gagner en un mois ce que gagne un homme en une vie , a un moment cela veut dire que l'on s'estime vraiment supérieur aux autres, car l'argent produite est surtout le travail de l'ensemble jamais d'un homme seul, et si la misère frappe l'ensemble celui qui prétend capter de grande part prive bien les autres du nécessaire au nom de son soit disant droit !

récemment un calcul a été fait et une petite partie des riches aux USA possède 80% des biens a ce rythme et avec de telles règles quand les quelques gros auront mangés les autres moins fort, on sera revenu au temps des pharaons et autres empereurs !
c'est déjà un peu le cas en bien des domaines ce qui explique les inepties récurrentes de nos politiciens qui cèdent devant leurs pressions /color]
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:01

boulo a écrit:
Les sujets à traiter suite au cas Depardieu étaient :

- la libre résidence en Europe Unie
- le droit d'échapper à un régime fiscal déterminé
- le système du " tax shelter " en Belgique ( que Depardieu pourrait menacer )
- les droits fiscaux des frontaliers ( souvent ethniquement semblables de chaque côté de la frontière franco-belge )
- les limites du droit de taxation par l' Etat
- la comparaison des divers taux de taxation en Europe
- le droit de renier sa nationalité
- les liens historiques entre la Belgique et la France
- la légitimité de l'insulte de la part du pouvoir , etc

...

Le " coup d'exil " de Depardieu est complexe et pose bien plus de questions que celle concernant la justice sociale . On peut parler de divorce temporaire pour de multiples motifs ( il a évoqué , entre autres , la sévérité avec laquelle son fils Guillaume a été traité) .

D'après Jean-Pierre Petit , ITER et Mégajoule vont être des gouffres financiers , alors qu'ils sont voués à l'échec . Un citoyen qui estimerait que ses impôts sont ainsi galvaudés , a-t-il le droit de s'exiler ? Je réponds : oui .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Sam 9 Fév 2013 - 6:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:43

Oui ITER va coûter les yeux de la tête. Heureusement, la facture est partagée.

Mais en fait, la question n'est pas de savoir si ITER va coûter cher ou non. mais est-ce qu'il y aura un bon rapport (retombées techniques et scientifiques) / prix.

Mettons qu'au bout du compte il coûtera 20 milliards d'euros. Est-ce que ces 20 milliards seraient mieux placés et répartis dans d'autres domaines ?

Bref, c'est un pari.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptyVen 8 Fév 2013 - 6:33

Un autre élément troublant du cas Depardieu est son acquisition de la nationalité russe . Je me demande s'il ne souhaite pas , comme De Gaulle , une Europe de l'Atlantique à l'Oural .

Mais le principal motif de désenchantement causé par les exils " fiscaux " , est que ces derniers sifflent en fait la fin de la récréation .
Les rédacteurs des lettres ummites écrivaient : vous êtes comme une foule , qui se dirige en chantant et en dansant , vers le précipice .

La méfiance des riches pourrait donner raison à cette image .

Et Depardieu a raison de poser la question : pourquoi suis-je le seul à être stigmatisé ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Mer 27 Fév 2013 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptyVen 8 Fév 2013 - 8:18

On me dit que les riches partent. Je dis qu'ils sont les premiers à partir comme lors du naufrage du Titanic.

Lorsque les autres voudront partir aussi, alors l'Etat élèvera des barrières pour nous en empécher.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptySam 9 Fév 2013 - 21:23

Le 17 janvier , infocatho.be avait invité Gérard Depardieu à la messe à Néchin . Je crois qu'il n'est pas venu .

infocatho.be/category/belgique/tournai/

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptySam 9 Fév 2013 - 21:34

Va-t-il se convertir à l'orthodoxie, maintenant qu'il est Russe ? prière
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptySam 9 Fév 2013 - 22:06

Simon1976 a écrit:
Va-t-il se convertir à l'orthodoxie, maintenant qu'il est Russe ? prière

Certe il n'est plus français; mais il se fait construire une villa de 250m2 sur un terrain inconstructible,
Pour moi il tient des propos d'alcoolique comme Jonny haliday Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptySam 9 Fév 2013 - 22:08

Simon1976 a écrit:
Va-t-il se convertir à l'orthodoxie, maintenant qu'il est Russe ? prière
A oui les orthodoxe ne sont pas dans la vérité Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2013 - 13:01

Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
Va-t-il se convertir à l'orthodoxie, maintenant qu'il est Russe ? prière
A oui les orthodoxe ne sont pas dans la vérité Mr. Green

Bientôt fini d'accuser systématiquement TOUS les catholiques d'être méprisants ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptyLun 25 Fév 2013 - 8:33

Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Dedko_depardieu_polanski

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptyLun 25 Fév 2013 - 9:11

boulo a écrit:
Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
Va-t-il se convertir à l'orthodoxie, maintenant qu'il est Russe ? prière
A oui les orthodoxe ne sont pas dans la vérité Mr. Green

Bientôt fini d'accuser systématiquement TOUS les catholiques d'être méprisants ?

Je ne méprise personne moi, je parle de vérité et c'est ce mot qui ne passe pas.
C'est comme depardieu qui affirme que la Russie est démocratique ça ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:35

Simon se posait une question humoristiquement , sans plus .

Et vous l'avez tout de suite accusé de chasse aux schismatiques .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:04

Ben oui, Doc, un peu d'humour ne fait pas de mal. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:16

Boljemoï
son ex-femme déclare qu'il est " malheureux ".

..Depardieu: "Vous avez de trop belles femmes en Russie"

il doit se faire des petites pépées amenées par la mafia, dans sa belle datcha.



Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptyMar 26 Fév 2013 - 8:49

Toujours aussi mauvaise langue , Prinu ...

Bonne nouvelle au contraire , pour l'emploi .
Les ministres de l'intérieur français et belge ( Manuel Valls et Joëlle Milquet ) se sont rencontrés pour intensifier les patrouilles de police mixtes franco-belges à la frontière , instaurées en 2001 . Gérard Depardieu aura intérêt à engager un chauffeur , malgré son tout nouveau permis de conduire belge , lorsqu'il aura un taux d'alcool dans le sang supérieur à 0,5 ( c'est-à-dire presque toujours , je crois ) . Avant 2001 , dans la zone frontalière , il suffisait au conducteur en infraction de changer de rue , pour échapper à la police de son pays .

Cela me rappelle le film " Rien à déclarer " dans lequel Danny Boon et Benoît Poelvoorde
forment une patrouille franco-belge opérant entre Koorkijn et Courquin .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:41

A l'évidence, la Belgique n'a été qu'une brève étape dans les pérégrinations de Depardieu qui s'affiche désormais bras dessus bras dessous avec le président tchétchène Ramzan Kadyrov, l'homme de paille de Poutine à Grozny, suspecté de plusieurs assassinats politiques.

On a les amitiés qu'on peut...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 6:16

Il faut se rendre à l'évidence : Gérard Depardieu est abruti par ses malheurs personnels et ses années d'excès ( en compensation ? ) .
Il est mûr pour toutes sortes d'influences .

Je me demande maintenant si sa décision de s'installer à la frontière franco-belge ne lui a pas été soufflée .

Mais , même en contre-exemple , il pose les vrais problèmes .

Le problème qu'il pose maintenant n' est-il pas l'éventuel renversement d'alliances de l'Europe de l'Ouest ?

Inenvisageable ? C'est ce qu'avaient cru aussi les juifs , à l'exception du prophète Jérémie , lors
de la menace babylonienne .

A croire que dans sa déchéance , Gérard Depardieu est conduit par l'Esprit .


_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:40

boulo a écrit:
A croire que dans sa déchéance , Gérard Depardieu est conduit par l'Esprit .


Esprit et spiritueux partagent la même racine latine...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 14:48

Dr house a écrit:

Je ne méprise personne moi, je parle de vérité et c'est ce mot qui ne passe pas.
C'est comme depardieu qui affirme que la Russie est démocratique ça ne passe pas.
La Russie n'est pas antidémocratique que la France où, par exemple,
1) on rejette le petition citoyenne de 700000 personnes et on refuse le refrendum
2) des parties qui font 20% des voix n'ont aucun représentant au parlement
et tutti quanti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 14:49

Lebob a écrit:
A l'évidence, la Belgique n'a été qu'une brève étape dans les pérégrinations de Depardieu qui s'affiche désormais bras dessus bras dessous avec le président tchétchène Ramzan Kadyrov, l'homme de paille de Poutine à Grozny, suspecté de plusieurs assassinats politiques.
C'est de la provocation! C'est tout!
La provocation n'est pas forcément répugnante.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 14:55

RenéMatheux a écrit:
Dr house a écrit:

Je ne méprise personne moi, je parle de vérité et c'est ce mot qui ne passe pas.
C'est comme depardieu qui affirme que la Russie est démocratique ça ne passe pas.
La Russie n'est pas antidémocratique que la France où, par exemple,
1) on rejette le petition citoyenne de 700000 personnes et on refuse le refrendum

700000 personnes, ça représente 1,06% de la population, non?

RenéMatheux a écrit:

2) des parties qui font 20% des voix n'ont aucun représentant au parlement
et tutti quanti

Quel est ce parti qui représente 20% des vois et n'a aucun représentant au parlement? Je ne vois pas...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 14:58

Lebob a écrit:

700000 personnes, ça représente 1,06% de la population, non? .
Eh bien réunins 700000 voix.
Dans d'autre pays cela fait un référendum

Lebob a écrit:

Quel est ce parti qui représente 20% des voix et n'a aucun représentant au parlement? Je ne vois pas...
cherchez bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Gérard Depardieu n'est plus Français - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérard Depardieu n'est plus Français
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA MORT DE GUILLAUME DEPARDIEU, 37 ANS
» Le coin du Loup et de son amour de la Nation française
» Merci à Béatrice et Gérard Le Bouteiller
» Conférence sur l'exorcisme par le Père Gérard, prêtre exorciste.
» Antichristianisme : Gérard Unger et Métrobus censurent une campagne de soutien aux chrétiens d’Orient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: