DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Gérard Depardieu n'est plus Français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Philippe Fabry
Administrateur


Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Mer 19 Déc 2012, 23:10

Scrogneugneu a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Perso la nation, je l'emmerde. Moi j'ai juste une patrie, ça me suffit.
quand tu dis :
Citation :
Pour faire court, cela signifie que l'intérêt du pays n'est pas celui des politiciens.
tu l'invoques, la nation.

Non. La Nation c'est un concept révolutionnaire constructiviste (la Nation française n'existait pas en 1789, la France était l'empire des rois de France, avec des provinces, des gouvernements, des dialectes divers à tel point que les rois de France disaient "nos peuples"; la France comme nation fut une idée révolutionnaire construite d'abord à coup de guillotine, puis à coups de règle sur les doigts des gosses à partir de Jules Ferry) qui a conduit à l'expansionnisme révolutionnaire, puis napoléonien, puis à la colonisation, puis à Vichy. Pas de quoi flamber.

"La nation est une âme" disait sans rire Renan qui hissait ainsi un concept vaseux au rang de divinité dont l'idolâtrie a engendré les pires horreurs de l'Histoire.

Moi je n'appartiens pas à une nation. Je suis seulement attaché à un pays, c'est-à-dire un territoire sur lequel habitent des gens qui sont l'extension de ma famille immédiate. Et l'intérêt du pays c'est l'intérêt commun de ces gens. Le pays n'est pas autre chose que la somme des gens qui y vivent.
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Scrogneugneu



Messages : 2625
Inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Mer 19 Déc 2012, 23:24

ce n'est pas parce qu'on dit le mot "Nation" que l'on est un maurrassien. c'est l'unité qui est importante. E pluribus unum. si la république a eu besoin d'invoquer une nation (qui n'est pas un fantasme), c'est qu'elle avait détruit l'unité légitime donnée par le Roi et l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Mer 19 Déc 2012, 23:26

Fox77 a écrit:
A tous qui soutenez GD> L'impôt en France n'est pas confiscatoire. 75% ce n'est pas 75% de ses revenus comme vous essayez (faussement) de le faire croire.
En fait il s'agit de 67% au delà du million d'euro pour une personne et au delà des 2 millions pour un couple.
Cela n'a rien de confiscatoire... Rolling Eyes

1) Vous ne parlez que des impôts et pas des contributions sociales, qui montent le taux bien au-delà des 67%.
2) Vous payez en fait déjà plus de 60% du premier million en impôts et taxes divers. Sur le second la nouvelle tranche fait que cela avoisine les 80%. C'est-à-dire que sur 2 millions que vous gagnez honnêtement vous ne touchez en gros que 600 000 euros, soit moins d'un tiers. Se faire prendre les deux tiers de ce que l'on gagne légitimement n'est pas confiscatoire ?
Et en plus tout ça pourquoi ? Pour payer les intérêts de la dette, quand l'argent des riches sert principalement à investir, innover et créer des emplois ? Vous commencez à voir le problème ou y a rien qui vient ?


Pour répondre aux allégations sur les régimes dictatoriaux, je l'écrit à nouveau:
Rome gouvernait la Judée à l'époque, prélevant des impôts injustes qui faisaient d'ailleurs détester les péagers par le peuple. Les péagers eux même prélevaient beaucoup plus d’impôts que demandé pour leur enrichissement personnel.

Tiens tiens tiens : qu'est-ce qui vous fait dire que les impôts de Rome étaient injustes, alors que vous jugez justes ceux qui frappent GD ?

Dans ces conditions, Paul demande quand même a chacun de payer ses impôts et même le Christ a payé les siens à ceux qui allaient le crucifier de si barbare façon.

Déjà répondu, vous tournez en rond.

Votre dégout du socialisme vous fait perdre toute mesure, il n'y a rien qui les rapproche de Staline, pas même de Rome de l'époque Paulienne.

Votre amour du socialisme vous fait perdre toute intelligence économique.

Les socialistes crucifient ils ? occupent ils la France injustement ? N'ont ils pas été élu de la manière la plus juste possible, le scrutin directe ?

Le scrutin direct ne donne pas le droit de violer les droits individuels. Relisez Aristote.


Je ne veux pas que GD redevienne Français. Il ne veut pas faire d'effort pour le bien commun, mais qu'il se casse !

Le bien commun n'est justement pas de taxer les riches à 75%. Me semble qu'on vous l'a déjà expliqué par le menu.

Je rappelle à tous que les impôts payent tout ce qui fait de la France un endroit d'exception en ce qui concerne la sécurité sociale, l'administration, les indemnités, qui réduisent les inégalités.

On ne réduit les inégalités économiques qu'au prix de l'égalité devant la loi, qui est effacée. Et il serait peut-être temps de comprendre que le confort de la France est aussi artificiel que celui d'un smicard s'achetant une Ferrari : la situation n'est confortable que tant que les huissiers ne se pointent pas. C'est si compliqué à comprendre ?


Les égoïstes répondent comme GD: je paye pour les autres, alors que je ne profite pas du système à la même hauteur que ce que je paye. Mon pays va mal, je me barre.
C'est une honte.
Je suis fier de payer mes impôts en France et j'aime ce pays, je n'ai pas cette maladie de contester toujours.


Pas du tout. Même si je profitais du système plus que je ne paye, je le condamnerais. Quand ma femme est passée à mi-temps, il paraît qu'elle avait droit à un complément de salaire de la part de l'Etat. Nous avons décidé de ne pas remplir les formulaires idoines parce qu'il nous semblait immoral de réclamer l'argent des autres contribuables alors que nous vivons correctement de ce que nous gagnons, même si ce n'est pas énorme.
C'est pas le genre de choses que j'aime crier sur les toits mais je pense que ça ne fait pas de mal de rappeler aux socialistes que les libéraux ne sont pas des enfoirés égoöstes, mais des défenseurs de l'idée de liberté et de responsabilité individuelle.


Puisque la France n'est pas gouvernée comme vous le souhaitez, vous préférez qu'elle "crêve", pour prouver que vous avez raison.

Non, je voudrais qu'il y ait une prise de conscience de ce que la gestion de ce pays est à la fois malsaine et immorale depuis des décennies, et ce pour le bien avant tout des plus pauvres.

D'après ce que j'ai cru comprendre, en Belgique ce sont les classes moyennes qui payent plus que les nantis en matière d'impôt. Vous trouvez ça normal ? (je ne demande pas de réponse, je suppose que c'est oui, mais ça ne las pas de m'étonner)

Non, je pense que tout le monde doit payer le même pourcentage de ses revenus. La progressivité est une rupture de l'égalité devant la loi, et une ânerie économique puisqu'elle décourage le travail et l'épargne.


Dernière édition par Philippe Fabry le Jeu 20 Déc 2012, 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Mer 19 Déc 2012, 23:32

Scrogneugneu a écrit:
ce n'est pas parce qu'on dit le mot "Nation" que l'on est un maurrassien. c'est l'unité qui est importante. E pluribus unum. si la république a eu besoin d'invoquer une nation (qui n'est pas un fantasme), c'est qu'elle avait détruit l'unité légitime donnée par le Roi et l'Eglise.

Erreur. C'est justement l'idée de Nation qui a détruit le Roi et l'Eglise. L'Eglise a été nationalisée par les révolutionnaires pour n'être pas une entrave à la Nation, et toutes les manoeuvres anticléricales des Républicains de la IIIe ont été conçues dans la continuité de ces attaques.

Sous la Révolution il y avait un tas de gens très censés qui étaient pour faire de la France une fédération, ce qui se tenait tout à fait vues les différences culturelles, les habitudes locales de gouvernement et surtout la taille du pays, plus peuplé que les jeunes Etats-Unis d'Amérique.
Mais des tarés de constructiviste jacobins ont décidé que la Nation faisait que la République était Une et Indivisible (noter les majuscules partout), mais si mais si et ceux qui étaient pas d'accord finissaient hachés bouillis cramés au nom de la "vertu".
Curieusement un petit moustachu austro-allemand a fait exactement la même chose il y a quelques décennies en décidant qu'avoir des Bavarois, des Brandebourgeois, des Saxons, des Autrichiens c'était pas terrible, il fallait qu'il n'y ait que des Allemands.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Mer 19 Déc 2012, 23:51

Philippe Fabry a écrit:
Scrogneugneu a écrit:
ce n'est pas parce qu'on dit le mot "Nation" que l'on est un maurrassien. c'est l'unité qui est importante. E pluribus unum. si la république a eu besoin d'invoquer une nation (qui n'est pas un fantasme), c'est qu'elle avait détruit l'unité légitime donnée par le Roi et l'Eglise.

Erreur. C'est justement l'idée de Nation qui a détruit le Roi et l'Eglise. L'Eglise a été nationalisée par les révolutionnaires pour n'être pas une entrave à la Nation, et toutes les manoeuvres anticléricales des Républicains de la IIIe ont été conçues dans la continuité de ces attaques.

Sous la Révolution il y avait un tas de gens très censés qui étaient pour faire de la France une fédération, ce qui se tenait tout à fait vues les différences culturelles, les habitudes locales de gouvernement et surtout la taille du pays, plus peuplé que les jeunes Etats-Unis d'Amérique.
Mais des tarés de constructiviste jacobins ont décidé que la Nation faisait que la République était Une et Indivisible (noter les majuscules partout), mais si mais si et ceux qui étaient pas d'accord finissaient hachés bouillis cramés au nom de la "vertu".
Curieusement un petit moustachu austro-allemand a fait exactement la même chose il y a quelques décennies en décidant qu'avoir des Bavarois, des Brandebourgeois, des Saxons, des Autrichiens c'était pas terrible, il fallait qu'il n'y ait que des Allemands.

Pas en Belgique!
Le roi règne mais ne gouverne pas et en plus il est le ciment de cette nation constituée de 3 groupes linguistiques,4 régions et de deux communautés...
L'Etat Belge est séparée de l'Eglise
Revenir en haut Aller en bas
dondedieu



Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 00:32

Philippe Fabry...
Je donne raison à Gérard Depardieu...
Et...à vous...!!!
A sa place,j'aurai agi de la meme manière...
N'en déplaise à certains...

salut :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 00:33

Il y a un certain avantage à recevoir un Depardieu non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28485
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 00:34

Si ça vient de par Dieu, oui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 08:21

Personnellement je n'éprouve pas vraiment de compassion pour quelqu'un qui gagne sa vie très grassement en berçant le monde d'illusions. certes, les films c'est distrayant... mais est ce que ce travail mérite des salaires aussi hauts? faire le promotion du boire, baiXer, bouffer, franchement faudrait peut être réfléchir.

A côté de çà, personne ne s'émeut que nos agents de propreté, qui ramassent nos poubelles, aient de tout petit salaire desquels on prélève à la source 45% et que dès qu'ils touchent une prime de fin d'année, on leur en prélève déjà un peu plus ....

Si un acteur stoppe son travail, le monde n'arrêtera pas de tourner, peut être même qu'on sera moins bête.

Si tous les agents de propreté arrêtent leur boulot dur, sale et en plus méprisé par la plupart, on sera dans un beau merdier.... c'est le cas de le dire. et que çà dure et on verra quantité de maladies revenir.

après tout, c'est peut être çà qu'il faudrait souhaiter. plus un seul de ces petits travailleurs pour faire son job. Nous serons tous confrontés à la réalité de notre mode de vie artificiel et illusoire, avec notre nez dans notre propre caXXca! on verrait vite les gens commencer à consommer différemment et à prendre conscience de la valeur de l'argent. et la solidarité refera peut être surface?

on peut toujours rêver.... ha les poubelles... merveilleuse invention
Revenir en haut Aller en bas
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 09:43

rebelle a écrit:
Personnellement je n'éprouve pas vraiment de compassion pour quelqu'un qui gagne sa vie très grassement en berçant le monde d'illusions. certes, les films c'est distrayant... mais est ce que ce travail mérite des salaires aussi hauts? faire le promotion du boire, baiXer, bouffer, franchement faudrait peut être réfléchir.

A côté de çà, personne ne s'émeut que nos agents de propreté, qui ramassent nos poubelles, aient de tout petit salaire desquels on prélève à la source 45% et que dès qu'ils touchent une prime de fin d'année, on leur en prélève déjà un peu plus ....

Si un acteur stoppe son travail, le monde n'arrêtera pas de tourner, peut être même qu'on sera moins bête.

Si tous les agents de propreté arrêtent leur boulot dur, sale et en plus méprisé par la plupart, on sera dans un beau merdier.... c'est le cas de le dire. et que çà dure et on verra quantité de maladies revenir.

après tout, c'est peut être çà qu'il faudrait souhaiter. plus un seul de ces petits travailleurs pour faire son job. Nous serons tous confrontés à la réalité de notre mode de vie artificiel et illusoire, avec notre nez dans notre propre caXXca! on verrait vite les gens commencer à consommer différemment et à prendre conscience de la valeur de l'argent. et la solidarité refera peut être surface?

on peut toujours rêver.... ha les poubelles... merveilleuse invention

Ce qui fait fuir Depardieu de France ferait fuir tout les travailleurs de ce pays. Problème, il n'en ont pas les moyens.

Mais si les choses continuent comme cela, les classes moyennes commenceront aussi à partir. Et là l'Etat révèlera son vrai visage et les empèchera physiquement de partir.
Les allemands de l'Est riches sont parti dès 45. C'est lorsque les moins riches ont commencé à partir que l'Etat Est-Allemand à édifié le mur.
Les juifs allemands riches sont partis dès 33, il n'est resté à l'Etat socialiste et nationaliste allemand que les pauvres à massacrer.
Dans le futur, on dira de la France : "Les riches avait déjà commencé a quitter le pays en 2012."




Dernière édition par SJA le Jeu 20 Déc 2012, 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu



Messages : 2625
Inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 10:03

Quand même SJA, on dit une allemanDE, donc Allemand s'écrit forcément avec un D. Pour le A, je ne sais pas, mais comme on dit AllemAgne, il n'y a que la fin GNE qui change en ND.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9347
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 10:07

Je reprends ma parole de ne plus intervenir sur le sujet , suite à un " double page " ( 20 et 21 ) du journal belge " Le Soir " du jeudi 20 décembre 2012 .

Enorme titre sur deux pages : " GERARD DEPARDIEU DECHIRE LA TOILE " .

Titre de la page 20 : " Depardieu , l'acteur affamé au banquet de la vie "

Titre de la page 21 ( une interview de Daniel Senesael , maire de Estaimpuis-Nechin ) :
" C'est comme si on avait déplacé la tour Eiffel en Belgique "

Quelques sous-titres de la page 20 :

" Eternel comédien , Depardieu change de parti et de ligne politique comme de rôle "

" Il y a du Celine chez cet homme qui mange les mots comme des huîtres ou des sangliers "

" La politique , ce n'est qu'une basse-cour avec des poules et des coqs qui se chient dessus "
( citation de Depardieu )

Mais le journaliste Nicolas Crousse de noter : " Est-il l'incorrigible hédoniste que l'on prétend ?
Pas seulement . Ne le secouez pas : derrière ses grands cris , le compère de feu Jean Carmet est plein de larmes ... comme de deuils tragiques ( son fils Guillaume , Patrick Dewaere , son ami d'enfance Jacky Merveille ) " .
Les angoisses sont là , même planquées . ... " .




Note personnelle : Vous aviez une fois de plus bien calculé votre coup , M . Depardieu ,
en vous installant à quelques mètres de la frontière française .

Je fais le pari que vous ne demanderez pas la nationalité belge .

Je le regrette mais je m'incline avec un coup de chapeau à la Cyrano , devant votre immense talent .

Votre nouveau bourgmestre , artiste amateur , est aux anges ( vous vous en doutiez ) et confie : " Un estaimpuisien sur deux a voté pour moi .
Je reste moi-même et les gens apprécient cela . Je ne joue pas un jeu , j'ai toujours été comme cela . Depuis tout jeune , je fais le clown . Etant petit ,
roux et malingre , c'était ma manière à moi d'exister " .

Certes , la star locale Line Renaud vous a fait de grands reproches . Mais en grands comédiens que vous êtes tous deux , vous vous embrasserez bientôt devant les caméras , je n'en doute pas .

Bienvenue , M. Depardieu . Que Dieu vous bénisse .


PS La même édition du journal Le Soir consacre également deux pages ( 26 et 27 ) à Line Renaud , qui joue au théâtre " Harold et Maud " .
J'avais beaucoup aimé le film en 1971 .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .


Dernière édition par boulo le Jeu 20 Déc 2012, 12:49, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 10:10

Scrogneugneu a écrit:
Quand même SJA, on dit une allemanDE, donc Allemand s'écrit forcément avec un D. Pour le A, je ne sais pas, mais comme on dit AllemAgne, il n'y a que la fin GNE qui change en ND.

Je savais.

Pas eu le temps de me relire.

Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 10:28

rebelle a écrit:

A côté de çà, personne ne s'émeut que nos agents de propreté, qui ramassent nos poubelles, aient de tout petit salaire desquels on prélève à la source 45% et que dès qu'ils touchent une prime de fin d'année, on leur en prélève déjà un peu plus ....

Bien sûr que l'on s'émeut pour eux. Le tout petit combat militant que j'ai engagé à mon échelle, je ne le conduis pas pour Depardieu, qui n'a pas besoin de moi, mais pour tous ces petits qui seraient les premiers bénéficiaires d'une économie plus libérale.
Mais le cas Depardieu est important car il est l'occasion d'expliquer ce que savent les libéraux depuis longtemps, à savoir que taxer fortement les riches ne profite pas aux pauvres, cela leur fait subir au contraire un préjudice indirect.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Scrogneugneu



Messages : 2625
Inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 10:49

C'est bien beau tout ça mais on a encore jamais discuté sur les chiffres.

Quels est la proportion de "riches" (au-dessus de N millions d'€) en France, par rapport à l'Allemagne et le R-U ?

Quel est le taux de fuite fiscal ? De combien s'est-il accéléré ?

A l'inverse, quelle est l'attractivité de la France pour les investisseurs pour ses bonnes infrastructures, et ses aides aux entreprises ? et grâce à l'attractivité de Paris par son rayonnement culturel dans l'espace francophone ?
Revenir en haut Aller en bas
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 11:09

Scrogneugneu a écrit:
C'est bien beau tout ça mais on a encore jamais discuté sur les chiffres.

Quels est la proportion de "riches" (au-dessus de N millions d'€) en France, par rapport à l'Allemagne et le R-U ?

Quel est le taux de fuite fiscal ? De combien s'est-il accéléré ?

A l'inverse, quelle est l'attractivité de la France pour les investisseurs pour ses bonnes infrastructures, et ses aides aux entreprises ? et grâce à l'attractivité de Paris par son rayonnement culturel dans l'espace francophone ?

Ces questions n'ont aucune espèce d'importance.

Quel que soit le rayonnement d'un pays dans le Monde, l'attractivité des tallents diminue avec le socialisme. Voilà ce qui compte.

Un pays socialiste comme la france attire ceux qui recherchent des subsides ou des prestations qu'ils n'auront pas à payer (éducation, santé, sécurité, ...).
Et si la France peut leur apporter cela, c'est parce qu'elle surfe sur son petit libéralisme passé. L'élan économique crée par une petite période de libéralisme même partiel est tel que des générations de socialistes peuvent ensuite vivre dessus si tout va bien.

Car c'est la vague libérale qui fait avancer le surfeur socialiste et non l'inverse. Et lorsque cette vague s'arrête sur le sable (mur de dette) ou en passant sur un bas fond (arrêt de l'économie) et bien le surfeur n'avance plus.

Alors s'il ne s'est pas cassé le cou sur la sable ou s'il ne s'est pas noyé dans le bas fond alors il doit ramer dur pour aller chercher vers le large une nouvelle vague libérale porteuse.

C'est ainsi que meurent les civilisations, par accident ou par épuisement (plus d'énergie pour ramer et repasser la barre de vague).
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 11:19

Simon1976 a écrit:
Si ça vient de par Dieu, oui. Smile

Ah non!Pour l'aspect financier....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 11:20

Scrogneugneu a écrit:
C'est bien beau tout ça mais on a encore jamais discuté sur les chiffres.

Quels est la proportion de "riches" (au-dessus de N millions d'€) en France, par rapport à l'Allemagne et le R-U ?

Quel est le taux de fuite fiscal ? De combien s'est-il accéléré ?

A l'inverse, quelle est l'attractivité de la France pour les investisseurs pour ses bonnes infrastructures, et ses aides aux entreprises ? et grâce à l'attractivité de Paris par son rayonnement culturel dans l'espace francophone ?

Je peux déjà te donner un chiffre éclairant : en France, 80% des millionnaires sont des héritiers et 20% des self-made men. Au R-U, la proportion est inverse.

Cela donne une bonne idée de quel genre d'égalité des chances accouche le socialisme.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Chrysostome



Masculin Messages : 28485
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 13:13

Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Si ça vient de par Dieu, oui. Smile

Ah non!Pour l'aspect financier....

On ne peut servir Dieu et l'argent. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 13:15

SJA a écrit:
l'Etat socialiste et nationaliste allemand

Non, non, le Parti National-socialiste des travailleurs allemands (Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei ou NSDAP) qui se réclame d'un « socialisme germanique » mal défini mais conçu d'emblée comme opposé au marxisme. Il se proclame « socialiste » mais est violemment anti-marxiste et anti-communiste. Il faut arrêter avec ce fantasme qui ferait d'Hitler un socialiste, et donc des socialistes actuels des "petits hitlers de papier".
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 13:18

[quote]
Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
boulo a écrit:
Une dernière réflexion , puis je vous laisserai débattre entre français .

Si Gérard Depardieu obtient la nationalité belge et que la Belgique éclate ( en 2014 ou plus tard ) , il pourrait redevenir français ...

Pas si la Wallonie fait son indépendance.

Wouaih la wallonie rattachée à la france et la Flandre à la Hollande(pays-Bas) :hello:
Non c'est impossible ...même DeWever n'arrivera pas à nous séparer!


J'en veux pas, moi, de la Wallonie dans la France: elle est trop socialiste; pas même de Bruxelles: il est trop musulman!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 13:20

SJA a écrit:
Et si la France peut leur apporter cela, c'est parce qu'elle surfe sur son petit libéralisme passé. L'élan économique crée par une petite période de libéralisme même partiel est tel que des générations de socialistes peuvent ensuite vivre dessus si tout va bien.

Car c'est la vague libérale qui fait avancer le surfeur socialiste et non l'inverse. Et lorsque cette vague s'arrête sur le sable (mur de dette) ou en passant sur un bas fond (arrêt de l'économie) et bien le surfeur n'avance plus.

Par curiosité. La droite est au pouvoir en France depuis combien d'années ? La dette et la charge de la dette, de combien est l'augmentation sous Sarkozy et avant lui sous Chirac ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 13:22

Karl a écrit:
J'en veux pas, moi, de la Wallonie dans la France: elle est trop socialiste; pas même de Bruxelles: il est trop musulman!

Je vous rassure nous ne voulons pas non plus d'une réunion à la France, l'esprit y est trop petit et cela manque de chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 13:34

Heliogabale a écrit:
SJA a écrit:
l'Etat socialiste et nationaliste allemand

Non, non, le Parti National-socialiste des travailleurs allemands (Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei ou NSDAP) qui se réclame d'un « socialisme germanique » mal défini mais conçu d'emblée comme opposé au marxisme. Il se proclame « socialiste » mais est violemment anti-marxiste et anti-communiste. Il faut arrêter avec ce fantasme qui ferait d'Hitler un socialiste, et donc des socialistes actuels des "petits hitlers de papier".


Il n'y a là aucun fantasme; Hitler était bien un socialiste au sens où il était pour un dirigisme étatique; son socialisme était cependant plus une appellation démagogique qu'un réel postulat idéologique -en tout cas, sûrement pas marxiste (vous dites vrai sur ce point) ni internationaliste; cela dit Staline et lui se sont rejoints sur l'essentiel: la haine du capitalisme libéral, des juifs et de tout ce qui n'est pas comme ils étaient l'un et l'autre: haineux et médiocres... Jusqu'à un affrontement contre-nature, ce qui montre bien aussi leurs égales bêtise et aveuglement.

Les socialistes actuels sont des idéologues totalitaires qui ne se connaissent pê pas eux-mêmes comme tels mais que leurs agissements, dans quelque domaine que ce soit, finissent par révèler, à plus ou moins long terme.





Dernière édition par Karl le Jeu 20 Déc 2012, 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 13:36

Citation :
Heliogabale a écrit:
SJA a écrit:
Et si la France peut leur apporter cela, c'est parce qu'elle surfe sur son petit libéralisme passé. L'élan économique crée par une petite période de libéralisme même partiel est tel que des générations de socialistes peuvent ensuite vivre dessus si tout va bien.

Car c'est la vague libérale qui fait avancer le surfeur socialiste et non l'inverse. Et lorsque cette vague s'arrête sur le sable (mur de dette) ou en passant sur un bas fond (arrêt de l'économie) et bien le surfeur n'avance plus.

Par curiosité. La droite est au pouvoir en France depuis combien d'années ? La dette et la charge de la dette, de combien est l'augmentation sous Sarkozy et avant lui sous Chirac ?

La nature jacobine de l'état n'est malheureusement pas profondément remise en cause par les changements de gouvernements.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 13:40

Gérard Depardieu n'est plus de nationalité française.
Qu'importe, le Christ-Jésus est au-dessus de toutes les nations inventées par le diable et avec l'accord de l'homme.
Notre Seigneur est Universelle. Les nations, les frontières ont été créé afin d'amener la discorde...
Notre Seigneur dépasse en tout ce que l'homme et le diable essaie de faire contre l'ordre cosmique.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 13:40

Heliogabale a écrit:
Karl a écrit:
J'en veux pas, moi, de la Wallonie dans la France: elle est trop socialiste; pas même de Bruxelles: il est trop musulman!

Je vous rassure nous ne voulons pas non plus d'une réunion à la France, l'esprit y est trop petit et cela manque de chrétiens.


Sincère ou pas, vous marquez un point!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 13:45

Citation :
Graal a écrit:
Gérard Depardieu n'est plus de nationalité française.
Qu'importe, le Christ-Jésus est au-dessus de toutes les nations inventées par le diable et avec l'accord de l'homme.
Notre Seigneur est Universelle. Les nations, les frontières ont été créé afin d'amener la discorde...
Notre Seigneur dépasse en tout ce que l'homme et le diable essaie de faire contre l'ordre cosmique.


C'est particulièrement vrai de la Belgique... What a Face :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu



Messages : 2625
Inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 13:58

Graal a écrit:
Gérard Depardieu n'est plus de nationalité française.
Qu'importe, le Christ-Jésus est au-dessus de toutes les nations inventées par le diable et avec l'accord de l'homme.
Notre Seigneur est Universelle. Les nations, les frontières ont été créé afin d'amener la discorde...
Notre Seigneur dépasse en tout ce que l'homme et le diable essaie de faire contre l'ordre cosmique.
Voilà un discours politico-religieux condamné par le catéchisme:

Citation :
676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).

Enfin, c'est ce que se serait dépêché de dire Arnaud Dumouch dans l'autre sens.

Seulement voilà, instrumentaliser la Religion pour un discours pro-national (nationaliste) ou au contraire anti-national (mondialiste), au fond, c'est exactement la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 14:07

Heliogabale a écrit:
SJA a écrit:
l'Etat socialiste et nationaliste allemand

Non, non, le Parti National-socialiste des travailleurs allemands (Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei ou NSDAP) qui se réclame d'un « socialisme germanique » mal défini mais conçu d'emblée comme opposé au marxisme. Il se proclame « socialiste » mais est violemment anti-marxiste et anti-communiste. Il faut arrêter avec ce fantasme qui ferait d'Hitler un socialiste, et donc des socialistes actuels des "petits hitlers de papier".

Vous devriez lire ceci : http://ben.lp.free.fr/lesocialismeenchemisebrune/Benoit%20Malbranque%20-%20Le%20Socialisme%20en%20Chemise%20Brune.pdf

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 15:16

Philippe Fabry a écrit:
Vous devriez lire ceci : http://ben.lp.free.fr/lesocialismeenchemisebrune/Benoit%20Malbranque%20-%20Le%20Socialisme%20en%20Chemise%20Brune.pdf

Sans doute, sans doute... Tout cela doit faire partie de l'"air du temps".

:help:
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu



Messages : 2625
Inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 15:23

Philippe Fabry a écrit:
Vous devriez lire ceci : http://ben.lp.free.fr/lesocialismeenchemisebrune/Benoit%20Malbranque%20-%20Le%20Socialisme%20en%20Chemise%20Brune.pdf
en fait, pour personnifier le parcours "nazi", le national-socialisme, ne peut-on pas citer alain soral ?

alain soral n'est-il pas l'archétype de l'homme devenant nazi ?

extrême gauche puisque socialiste-révolutionnaire, puis extrême droite puisque nationaliste, puis antisémite puisque judéoparanoïaque...

et à la fin Nazi, s'il a le malheur d'obtenir le pouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 15:26

Citation :
Scrogneugneu a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Vous devriez lire ceci : http://ben.lp.free.fr/lesocialismeenchemisebrune/Benoit%20Malbranque%20-%20Le%20Socialisme%20en%20Chemise%20Brune.pdf
en fait, pour personnifier le parcours "nazi", le national-socialisme, ne peut-on pas citer alain soral ?

alain soral n'est-il pas l'archétype de l'homme devenant nazi ?

extrême gauche puisque socialiste-révolutionnaire, puis extrême droite puisque nationaliste, puis antisémite puisque judéoparanoïaque...

et à la fin Nazi, s'il a le malheur d'obtenir le pouvoir ?


thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 15:45

Scrogneugneu a écrit:
en fait, pour personnifier le parcours "nazi", le national-socialisme, ne peut-on pas citer alain soral ?

alain soral n'est-il pas l'archétype de l'homme devenant nazi ?

extrême gauche puisque socialiste-révolutionnaire, puis extrême droite puisque nationaliste, puis antisémite puisque judéoparanoïaque...

et à la fin Nazi, s'il a le malheur d'obtenir le pouvoir ?

Trop simple comme explication, sans un détour par Groucho Marx on en peut rien espérer comprendre.

“Thatsa my boy!”
~ Karl Marx on Groucho Marx
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 16:09

Scrogneugneu a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Vous devriez lire ceci : http://ben.lp.free.fr/lesocialismeenchemisebrune/Benoit%20Malbranque%20-%20Le%20Socialisme%20en%20Chemise%20Brune.pdf
en fait, pour personnifier le parcours "nazi", le national-socialisme, ne peut-on pas citer alain soral ?

alain soral n'est-il pas l'archétype de l'homme devenant nazi ?

extrême gauche puisque socialiste-révolutionnaire, puis extrême droite puisque nationaliste, puis antisémite puisque judéoparanoïaque...

et à la fin Nazi, s'il a le malheur d'obtenir le pouvoir ?

Si, c'est un bon exemple.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 16:12

Citation :
Heliogabale a écrit:
Scrogneugneu a écrit:
en fait, pour personnifier le parcours "nazi", le national-socialisme, ne peut-on pas citer alain soral ?

alain soral n'est-il pas l'archétype de l'homme devenant nazi ?

extrême gauche puisque socialiste-révolutionnaire, puis extrême droite puisque nationaliste, puis antisémite puisque judéoparanoïaque...

et à la fin Nazi, s'il a le malheur d'obtenir le pouvoir ?

Trop simple comme explication, sans un détour par Groucho Marx on en peut rien espérer comprendre.

“Thatsa my boy!”
~ Karl Marx on Groucho Marx


ce n'est pê pas "the" explication; on en peut certainement trouver de plus longues, mais des cas comme celui-ci sont nombreux: Marcel Déat je crois qui est passé de la sfio à Vichy, par exple...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 16:22

Karl a écrit:
Citation :
Heliogabale a écrit:
Scrogneugneu a écrit:
en fait, pour personnifier le parcours "nazi", le national-socialisme, ne peut-on pas citer alain soral ?

alain soral n'est-il pas l'archétype de l'homme devenant nazi ?

extrême gauche puisque socialiste-révolutionnaire, puis extrême droite puisque nationaliste, puis antisémite puisque judéoparanoïaque...

et à la fin Nazi, s'il a le malheur d'obtenir le pouvoir ?

Trop simple comme explication, sans un détour par Groucho Marx on en peut rien espérer comprendre.

“Thatsa my boy!”
~ Karl Marx on Groucho Marx


ce n'est pê pas "the" explication; on en peut certainement trouver de plus longues, mais des cas comme celui-ci sont nombreux: Marcel Déat je crois qui est passé de la sfio à Vichy, par exple...

Et Laval qui était de gauche... et l'ambassadeur Allemand à Paris qui télégraphiait à Berlin que la gauche française était un vivier de collaborateurs zélés... et l'Humanité qui appelait les "camarades" à ne pas faire comme les bourgeois grognonsdevant l'occupation et à fraterniser avec le soldat allemand maintenant maître de Paris... Sous quel mensonge socialo-communiste ne vivons-nous pas depuis 60 ans !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 16:26

Philippe Fabry a écrit:
Et Laval qui était de gauche... et l'ambassadeur Allemand à Paris qui télégraphiait à Berlin que la gauche française était un vivier de collaborateurs zélés... et l'Humanité qui appelait les "camarades" à ne pas faire comme les bourgeois grognonsdevant l'occupation et à fraterniser avec le soldat allemand maintenant maître de Paris... Sous quel mensonge socialo-communiste ne vivons-nous pas depuis 60 ans !

Voire plus ! Moi je dis :
Fondation de la FM 1717,
Création de la bourse de New York 1817;
Communisme en Russie 1917;
Etablissement de la République Populaire Islamique des Gaule, 2017

On n'y peut rien, les chiffres le prouvent.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 16:28

Philippe Fabry a écrit:
Karl a écrit:
Citation :
Heliogabale a écrit:


Trop simple comme explication, sans un détour par Groucho Marx on en peut rien espérer comprendre.

“Thatsa my boy!”
~ Karl Marx on Groucho Marx


ce n'est pê pas "the" explication; on en peut certainement trouver de plus longues, mais des cas comme celui-ci sont nombreux: Marcel Déat je crois qui est passé de la sfio à Vichy, par exple...

Et Laval qui était de gauche... et l'ambassadeur Allemand à Paris qui télégraphiait à Berlin que la gauche française était un vivier de collaborateurs zélés... et l'Humanité qui appelait les "camarades" à ne pas faire comme les bourgeois grognonsdevant l'occupation et à fraterniser avec le soldat allemand maintenant maître de Paris... Sous quel mensonge socialo-communiste ne vivons-nous pas depuis 60 ans !


Bien vu: je ne connaissais pas le télégramme de l'ambassadeur...
c'est quand même pas un hasard;
et dire que les socialo-communistes continuent à nous bassiner avec l'antifascisme, l'anti-lepénisme, l'antiracisme, etc, etc. bref comme si toutes les vertus étaient de leur bord!
Beurk!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 16:31

Karl a écrit:
Bien vu: je ne connaissais pas le télégramme de l'ambassadeur...
c'est quand même pas un hasard;
et dire que les socialo-communistes continuent à nous bassiner avec l'antifascisme, l'anti-lepénisme, l'antiracisme, etc, etc. bref comme si toutes les vertus étaient de leur bord!
Beurk!

Et que dire des écolo-socialo-communo-bobo qui voudraient nous faire croire que Pétain était antisémite ! Une honte, lui le sauveur de Verdun !

Et les crypto-mégrétistes qui cherchent à faire oublier la francisque de Mitterand !

Et les islamo-dhimmi-collabo de la CGT qui sabotent les conventions collectives !

Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 16:32

Citation :
Heliogabale a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Et Laval qui était de gauche... et l'ambassadeur Allemand à Paris qui télégraphiait à Berlin que la gauche française était un vivier de collaborateurs zélés... et l'Humanité qui appelait les "camarades" à ne pas faire comme les bourgeois grognonsdevant l'occupation et à fraterniser avec le soldat allemand maintenant maître de Paris... Sous quel mensonge socialo-communiste ne vivons-nous pas depuis 60 ans !

Voire plus ! Moi je dis :
Fondation de la FM 1717,
Création de la bourse de New York 1817;
Communisme en Russie 1917;
Etablissement de la République Populaire Islamique des Gaule, 2017

On n'y peut rien, les chiffres le prouvent.


Vous donnez des bâtons pour vous faire battre ma parole!

mais les chiffres ne prouvent rien;
trouvez donc un nazi ou un facho historique qui soit devenu socialo-communiste... à part vous pê?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 16:34

Karl a écrit:
Citation :
Heliogabale a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Et Laval qui était de gauche... et l'ambassadeur Allemand à Paris qui télégraphiait à Berlin que la gauche française était un vivier de collaborateurs zélés... et l'Humanité qui appelait les "camarades" à ne pas faire comme les bourgeois grognonsdevant l'occupation et à fraterniser avec le soldat allemand maintenant maître de Paris... Sous quel mensonge socialo-communiste ne vivons-nous pas depuis 60 ans !

Voire plus ! Moi je dis :
Fondation de la FM 1717,
Création de la bourse de New York 1817;
Communisme en Russie 1917;
Etablissement de la République Populaire Islamique des Gaule, 2017

On n'y peut rien, les chiffres le prouvent.


Vous donnez des bâtons pour vous faire battre ma parole!

mais les chiffres ne prouvent rien;
trouvez donc un nazi ou un facho historique qui soit devenu socialo-communiste... à part vous pê?

Laissez tomber : Héliogabale pue le troll.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 16:37

Karl a écrit:
Vous donnez des bâtons pour vous faire battre ma parole!

mais les chiffres ne prouvent rien;
trouvez donc un nazi ou un facho historique qui soit devenu socialo-communiste... à part vous pê?

Tout trouvé : Mussolini ! Socialiste, fondateur du fascisme et in fine de la République sociale de Salo (des salauds comme on dit chez moi).

Ah zut, vous demandez l'inverse. OK. Facile : le Capitaine Kirk, regardez son évolution au fil des épisodes : de capitaine autoritaire, il vire communo associatif, tendance anarchiste je dirais (surtout dans le dernier film, avec son gros ventre de socialo-bobo zoocratique).
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 16:40

[quote]
Heliogabale a écrit:
Karl a écrit:
Bien vu: je ne connaissais pas le télégramme de l'ambassadeur...
c'est quand même pas un hasard;
et dire que les socialo-communistes continuent à nous bassiner avec l'antifascisme, l'anti-lepénisme, l'antiracisme, etc, etc. bref comme si toutes les vertus étaient de leur bord!
Beurk!

Et que dire des écolo-socialo-communo-bobo qui voudraient nous faire croire que Pétain était antisémite ! Une honte, lui le sauveur de Verdun !

Que voulez-vous, le relativisme, c'est eux...


Citation :
Et les crypto-mégrétistes qui cherchent à faire oublier la francisque de Mitterand !

Ce sont sûrement d'anciens socialo-communistes.


Citation :
Et les islamo-dhimmi-collabo de la CGT qui sabotent les conventions collectives !

Ils ne savent plus où recruter les pauvres!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 16:41

Philippe Fabry a écrit:
Laissez tomber : Héliogabale pue le troll.

Sur ce fil ? Peut-être, mais "puer" et "troll", Matthieu 5.22 encore. On dirait que tout ce forum participe à ça...

Alors relisez-vous deux minutes, si je parais troll, vous frisez vous le ridicule avec vos "slogans et étiquettes-prêt-à-politiser". Dès que l'on n'est pas d'accord avec vous on est gauchiste (est-ce un mal sur un forum catholique d'être social ?), islamiste, juif (j'ignorais jusqu'ici que ce fut une insulte), on se fait insulter, rabaisser, dans une impunité et un manque absolu de retenue.

Alors, moi troll ? C'est vous qui le dites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 16:47

Karl a écrit:
trouvez donc un nazi ou un facho historique qui soit devenu socialo-communiste... à part vous pê?

Troll ? Qui m'insulte en me traitant de nazi ? Mais ça, ok, ça passe parce que bon entre libéraux on peut tout se passer, n'est-ce pas...

La paille et la poutre, si j'osais tomber dans le facile.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 16:55

Citation :
Heliogabale a écrit:
Karl a écrit:
trouvez donc un nazi ou un facho historique qui soit devenu socialo-communiste... à part vous pê?

Troll ? Qui m'insulte en me traitant de nazi ? Mais ça, ok, ça passe parce que bon entre libéraux on peut tout se passer, n'est-ce pas...

La paille et la poutre, si j'osais tomber dans le facile.


Shocked
un nazi qui deviendrait socialo-communiste, ça vous choque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 16:59

Karl, ce qui me choque c'est votre insulte à mon encontre, alors que moi je ne vous ai pas insulté il me semble.

Mais cela vous passe par dessus la tête, on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 16:59

Heliogabale a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Laissez tomber : Héliogabale pue le troll.

Sur ce fil ? Peut-être, mais "puer" et "troll", Matthieu 5.22 encore. On dirait que tout ce forum participe à ça...

Oui, vous puez le troll avec vos posts sans queue ni tête.
Et quand on prend pour pseudonyme le nom d'un empereur romain païen mégalomane et idolâtre, se dire chrétien derrière relève encore de la trollerie.

Alors relisez-vous deux minutes, si je parais troll, vous frisez vous le ridicule avec vos "slogans et étiquettes-prêt-à-politiser".

S'il y a une chose que j'évite c'est justement les slogans. J'écris longuement en argumentant. je ne vous ai pas vu faire de même.

Dès que l'on n'est pas d'accord avec vous on est gauchiste (est-ce un mal sur un forum catholique d'être social ?)

Je ne traite personne de gauchiste. J'ai au contraire expliqué que droite et gauche n'étaient que des sensibilités politiques et pas des idéologies. Je ne dénonce que le socialisme.

juif (j'ignorais jusqu'ici que ce fut une insulte)

Je n'ai traité personne de "juif", et je ne pense nullement que ce serait une insulte.

on se fait insulter, rabaisser, dans une impunité et un manque absolu de retenue.

Ben respectez les membres du forum en évitant d'excréter continuellement des messages sans queue ni tête ; parce que derrière une production aussi lamentable, arriver à vous rabaisser encore plus constitue une gageure.


Alors, moi troll ? C'est vous qui le dites.

Et vous le prouvez. C'est bien.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 17:08

@ Fabry,

Ne vous sentez pas visé par mes propos. Mais visitez d'autres fils où je tente de me battre à contre-courant et vous comprendrez.

Cela dit, au moins, vous êtes allé un peu plus loin dans la recherche. Oui Héliogabale, j'adore Antonin Artaud.

Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 17:16

Citation :
Heliogabale a écrit:
Karl, ce qui me choque c'est votre insulte à mon encontre, alors que moi je ne vous ai pas insulté il me semble.

Mais cela vous passe par dessus la tête, on dirait.

Je n'entendais pas vous insulter; c'était en effet inutile et je m'en excuse; tout au plus voulais-je vous faire sortir de vos retranchements, car vos positions sont peu claires, certains de vos messages douteux, ce qui vous vaut l'accusation de trollerie de la part de Philippe Fabry, qui a raison de trouver suspect votre pseudo; j'ajoute qt à moi votre avatar.
Cela dit, et pour autant qu'on puisse vous cerner en dépit du rideau de fumée derrière lequel vous vous abritez souvent faute d'arguments honnêtes, je n'aime pas vos idées ni ce que vous êtes, et qui me parait bien représenter l'air du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 17:19

Heliogabale a écrit:
@ Fabry,

Ne vous sentez pas visé par mes propos. Mais visitez d'autres fils où je tente de me battre à contre-courant et vous comprendrez.

Ben mon problème c'est justement que j'ai souvent du mal à comprendre ce que vous racontez. Après je sais pas, le problème vient peut-être de moi.


Cela dit, au moins, vous êtes allé un peu plus loin dans la recherche. Oui Héliogabale, j'adore Antonin Artaud.

Pas eu besoin de chercher, un historien qui ne connaîtrait pas Elagabal, ce serait la loose.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gérard Depardieu n'est plus Français   Jeu 20 Déc 2012, 17:37

Karl a écrit:
Je n'entendais pas vous insulter; c'était en effet inutile et je m'en excuse; tout au plus voulais-je vous faire sortir de vos retranchements, car vos positions sont peu claires, certains de vos messages douteux, ce qui vous vaut l'accusation de trollerie de la part de Philippe Fabry, qui a raison de trouver suspect votre pseudo; j'ajoute qt à moi votre avatar.
Cela dit, et pour autant qu'on puisse vous cerner en dépit du rideau de fumée derrière lequel vous vous abritez souvent faute d'arguments honnêtes, je n'aime pas vos idées ni ce que vous êtes, et qui me parait bien représenter l'air du temps.

Je suis, et c'est pour cela que je voulais que cela apparaissent dans "religion", un chrétien gnostique, donc si je crois et professe le Foi de l'Eglise (communauté des fidèles), si je tente de me conformer, moi et mes actes, au Message du Christ, je ne suis certes pas du même "côté" que vous. Moi cela ne me pose pas de problème et je ne pense pas avoir insulté la croyance particulière des uns et des autres (catholiques romains, protestants, évangéliques, luthériens, messianiques). Et je ne tente pas de créer autre chose qu'un voile entre ce que je fais, ce qui fait ma différence et les intervenants du forum. Pourquoi ? Car je m'interdis de diviser, je m'interdis de laisser croire que je sois ici pour ma propre "chapelle".

Et également parce que je serai cloué ici au pilori par vous tous/toutes.

L'avatar ? J'ai pris le moins moche proposé par forumactif, et je suis un fan de Batman.

Mes idées politiques : anarchiste, je l'ai dit clairement. Dans le sens de l'anarchisme chrétien professé par Tolstoï. Et là oui nous ne pourrons nous retrouver. A vous vos idées, à moi les miennes. Les miennes ne sont pas "meilleures" ou "moins bonnes", je n'ai que faire de la propagande. J'exprime ce que je crois, et je comprends que cela puisse déranger.

Mes idées sont dans l'air du temps ? Sans doute, ou pas. J'ai eu un parcours très compliqué (marié 3 fois, divorcé 2 fois, pacsé 1 fois, trois enfants, d'origines diverses au sang juif et élevé par un arabe musulman, le cocktail peut déplaire).

Je suis ce que je suis et ce que je fais. Rien de plus et rien de moins et si je suis venu ici, c'est parce que je désirais émettre mon avis sur certaines interventions concernant le mariage homoparental, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gérard Depardieu n'est plus Français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gérard Depardieu à boycotter!
» Vidéo-spectacle : "Gérard Depardieu lit les "Confessions" de Saint Augustin" !
» Gérard Depardieu
» Depardieu, DSK et les Français...
» François Gérard "Peintre des rois, roi des peintres"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: