DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Dieu est-il responsable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chrysostome

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Mer 19 Déc 2012, 16:39

Dr house a écrit:
Citation :
Non Dieu n'est pas silencieux , c'est nous qui refusons d'écouter
Et bien voyons l'écouter comment ?

Je crois qu'en faisant silence autour de nous, on peut écouter ce que Dieu veut vous dire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
David

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Mer 19 Déc 2012, 16:40

exactement. Tout comme silence en notre esprit.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Mer 19 Déc 2012, 16:53

Notre monde n'entend plus la voix de Dieu puisqu'il s'enferme dans le bruit, la musique forte, bref tout ce qui le coupe de sa finalité. Sad
Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Mer 19 Déc 2012, 19:12

Citation :

sans Lui on est capable de rien est dailleurs sans son amour on se transforme en démon.
Donc tous les athées son des des démons .
Chrysostome

Masculin Messages : 28463

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Mer 19 Déc 2012, 19:15

Non. On peut être athée et aimer. I love you

Mais l'amour a une source, Dieu.
Douceur

Féminin Messages : 214

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Mer 19 Déc 2012, 22:51

Dr house a écrit:
Citation :
Ils n'ont pas dit qu'ils avaient le droit à être armé pour tuer des gens, mais pour se défendre. le droit de se défendre (protéger sa vie et celles des siens) est un droit inaliénable.
Protéger sa vie avec des fusils d'assaut, des armes de guerres ? Embarassed

Aux U.S.A., on n'est plus au temps du Far-West - quoique... S'armer à outrance, c'est l'escalade ; on sait ce que cela a donné au pied de la Croix. What a Face
Face aux instruments de torture et de mort, Dieu a répondu par l'Amour - parce que seul l'Amour désarme véritablement ; en profondeur. Jésus nous demande de tendre l'autre joue! C'est cela, le véritable "progrès" de l'Humanité.

Si un chrétien répond à la haine et à la violence par un surcroît de haine et de violence, il n'use pas des bonnes "armes", il n'a rien compris au message de l'Evangile... Ce qui n'empêche pas d'être prudent, mais sans nuire à la vie de l'autre.

Si la compassion régnait en ce monde, je suis convaincue que nous n'aurions pas besoin de ces moyens de défense que sont les armes à feu. Tout homme aurait souci de son voisin. Mais la mé-fiance est née avec le péché.

Je suis à 100% d'accord avec le fait qu'il vaut mieux se placer dans l'humilité (qui est charité): Qui peut nous garantir que nous ne commettrons pas un jour des actes aussi graves que ce jeune homme? Qui? Dans la prière du "Notre Père", nous demandons à Dieu de nous éviter de succomber à la tentation... Et pour cause.
Et puis, "Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés", recommande Jésus ; parce que le Jugement à notre encontre se fera en fonction de la Miséricorde que nous aurons ou non accordée à notre prochain. L'Enfer ignore le Pardon de la deuxième chance, de la troisième, etc...!

http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Mister be

Masculin Messages : 9241

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Mer 19 Déc 2012, 22:54

Théodéric a écrit:
Mister be a écrit:
sonia a écrit:
t'es juste en colère contre Dieu,mais tu crois en Dieu Dr house dit toi que tout à une raison je sais ça peut etre dur dit toi ça.Regarde les vidéos d arnaud.lis des nde. et surtout prie

Une raison? allez dire ça aux parents des petits qui pleurent leurs enfants...Eux qui avaient la vie devant eux!
N'entendez-vous pas les cris de douleurs de Rachel?
Que D;ieu sorte de sa réserve et de son silence face à tout cela....Je me souviens d'un superbe livre:"Le Silence de Dieu" de Bertrand Vergely

Salut Mister Be,

je ne crois vraiment pas que Le Seigneur fasse silence, c'est simplement que nous avons tous endurcit nos cœur et "il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre !" !

l'Evangile a été rependu dans nos nations, que l'on veuille le reconnaitre ou pas , tous ce qui est valeur humaine et qui sert de référence même aux athées provient de la semence de base de la Révélation du Christ , donc quelque part même dans les protestations (parfois sottes) des athées il y a la Parole du seigneur qui parle !

Le Seigneur étant Verbe ( ce qui est bien au delà de la parole) il est impossible que dieu se taise IL Parle a l'intelligence de nos coeurs bornés Il Parle au dela des mots des signes et de ce que certain noment , l'absence , mais trop souvent nous préférons nier que nous convertir et alors on récolte le fruit de la bêtise que l'on a choisi !

Non Dieu n'est pas silencieux , c'est nous qui refusons d'écouter " Shma Israel !"

:bisou:
Domix

Féminin Messages : 25

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Jeu 20 Déc 2012, 00:13

En lisant tous les messages de ce fil, je vois que l'on parle de Dieu comme d'un parent, un voisin, un roi, enfin "quelqu'un" d'extérieur à soi-même.
Donc une "personne" que l'on peut critiquer, enguirlander, rendre coupable !

Mais nous sommes créés par Dieu.
Nos corps (neurones inclus) sont imparfaits, faillibles à tout moment.
Par contre notre âme est pure comme celle d'un nouveau-né. Elle est d'essence divine.

A tout moment de notre vie, notre âme (et pas forcément notre esprit) peut retrouver cette pureté qui permet de laisser agir le Verbe en nous.

Si Dieu est responsable de quelque chose de blâmable, c'est peut-être de nous avoir donné la liberté.
Sans cette liberté il n'y aurait ni amour ni haine ni doute ni rejet, rien !
Nous serions des betteraves !

Nous avons, en vraie démocratie, la liberté de voter. Et pourtant beaucoup s'abstiennent !
Nous possédons le droit de nous engager dans des associations caritatives ou aider les plus malheureux, les isolés, malades, etc ...
Alors, pourquoi ne pas faire silence en soi, de temps en temps, et laisser notre coeur ouvert à la Lumière du Christ ? C'est simple ! Il suffit de se calmer un peu !
David

Masculin Messages : 1563

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Jeu 20 Déc 2012, 00:20

salut
Mister be

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Jeu 20 Déc 2012, 00:29

Domix a écrit:
En lisant tous les messages de ce fil, je vois que l'on parle de Dieu comme d'un parent, un voisin, un roi, enfin "quelqu'un" d'extérieur à soi-même.

Par contre notre âme est pure comme celle d'un nouveau-né. Elle est d'essence divine.

A tout moment de notre vie, notre âme (et pas forcément notre esprit) peut retrouver cette pureté qui permet de laisser agir le Verbe en nous.

Si Dieu est responsable de quelque chose de blâmable, c'est peut-être de nous avoir donné la liberté.

Nous avons, en vraie démocratie, la liberté de voter. Et pourtant beaucoup s'abstiennent !
Nous possédons le droit de nous engager dans des associations caritatives ou aider les plus malheureux, les isolés, malades, etc ...
Alors, pourquoi ne pas faire silence en soi, de temps en temps, et laisser notre coeur ouvert à la Lumière du Christ ? C'est simple ! Il suffit de se calmer un peu !

salut
Chrysostome

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Jeu 20 Déc 2012, 00:33

Domix a écrit:

thumleft
Mister be

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Jeu 20 Déc 2012, 00:40

Recueillement
Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille.
Tu réclamais le Soir; il descend; le voici:
Une atmosphère obscure enveloppe la ville,
Aux uns portant la paix, aux autres le souci.

Pendant que des mortels la multitude vile,
Sous le fouet du Plaisir, ce bourreau sans merci,
Va cueillir des remords dans la fête servile,
Ma douleur, donne-moi la main; viens par ici,

Loin d'eux. Vois se pencher les défuntes Années,
Sur les balcons du ciel, en robes surannées;
Surgir du fond des eaux le Regret souriant;

Le Soleil moribond s'endormir sous une arche,
Et, comme un long linceul traînant à l'Orient,
Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche.

Baudelaire
Domix

Féminin Messages : 25

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Jeu 20 Déc 2012, 17:56

Oui ! De temps en temps il faut poser un autre regard sur ce qui nous entoure.

Ce poème de Baudelaire, cité par Mister Be, invite aux choix de la qualités de nos moments.

Chercher la communication épidermique et sensationnelle (dans le sens du terme) est question d'âge ou de tempérament mais se révèle plutôt stérile.
Alors que la façon de regarder les choses sous un autre angle, en "poussant un voile puis un autre", permet de découvrir un autre monde magnifique : celui où les anges du Seigneur vous murmurent au coeur.

Ce qui me fait penser à la fête de Noël que la majorité d'entre nous passe dans le bruit, les courses, les comptes, les listes, la musique niaise omniprésente, la superficialité dans toute sa vanité.
....Faut bien faire comme tout le monde pour ne pas avoir l'air d'un extra-terrestre !
(Me d'mande même ce qu'ils en pensent, eux, les ET, de nos affolements hystériques au moment de l'anniversaire de la naissance du Sauveur !)
Chrysostome

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Dim 23 Déc 2012, 19:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon1976 a écrit:
Lu dans une chronique du journal Le Soleil, suite à la tuerie d'hier:

Citation :
Que voulez-vous ajouter? Le plus inexplicable, si Dieu existe, c'est que personne ne l'ait accusé de «non-assistance à personne en danger». Ou mieux, de crime contre l'humanité.

Pourquoi accuse-t-on Dieu de tous les maux de la Terre ?

Est-ce Dieu qui a écrit la Constitution américaine et son 2e amendement qui permet le port d'armes ?

Est-ce Dieu qui est responsable de la culture de violence au cinéma et à la TV qui alimente des tueries de ce genre ?

Est-ce Dieu qui a mis des armes dans les mains de ce tueur ?

S'il avait fait un peu de lecture, il aurait trouvé ceci: "Tu ne commettras pas de meurtre." ou encore "Tu aimeras ton prochain comme toi-même."

Si on commençait à mettre en application ces commandements, il y aurait moins de violence dans notre monde. fleur 6

Accuser Dieu, c'est se déresponsabiliser. Quand est-ce qu'on commencera à prendre nos responsabilités face à nos gestes ?

Parce que Dieu se tait et laisse faire. Ce fait, la Bible ne le nie pas, puisque Dieu est tout puissant.

Cependant, Jésus donne l'explication de ce silence de Dieu.

Voici une vidéo (assez longue) qui l'explique.

Spoiler:

salut
Anonymouss

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Dim 30 Déc 2012, 13:53

Citation :
J'en doute car en lisant les proverbes il est sur que les athées et compagnie passeront un sale quart d'heure le jour du retour de Christ.
Proverbes 18:24 celui qui a des amis peut les avoir pour son propre malheur; il est tel ami plus attaché qu'un frère.
Cela veut dire ce que ça veut dire pour chacun d'entre nous ici sur ce forum, mais en ce qui me concerne c'est encore une partie des recommandations divine sur ce qui faut faire pour être du bon coté de la barrière si j'ose dire. pale
Les proverbes sont une série de recommandations a suivre et de menaces pour qui s'écarte du chemin divin.
La bible est l'inspiration divine de Dieu jean 17:17 donc quand je lis des trucs pareils je me pose la question ou est l'amour de Dieu, parce qu'a part jean 3:16 qui parle du sacrifice de Jésus je ne vois pas beaucoup de compassion dans la bible . pale pale pale
r.

Féminin Messages : 1757

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Dim 30 Déc 2012, 14:28

Simon1976 a écrit:
Lu dans une chronique du journal Le Soleil, suite à la tuerie d'hier:

Citation :
Que voulez-vous ajouter? Le plus inexplicable, si Dieu existe, c'est que personne ne l'ait accusé de «non-assistance à personne en danger». Ou mieux, de crime contre l'humanité.

Pourquoi accuse-t-on Dieu de tous les maux de la Terre ?

LE MYSTÈRE DU MAL VU PAR LES THÉOLOGIENS
http://prophetesetmystiques.blogspot.fr/2012/03/le-mystere-du-mal-vu-par-les.html
David

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Dim 30 Déc 2012, 15:14

Dieu a en face de lui un grand parchemin. Il voit aussi bien le passé, le présent et l'avenir.
Ce parchemin, ce n'est pas lui qui l'a décidé, il laisse le déroulant se faire par l'action de la vie sur terre.

Dieu observe et comme sur un puzzle, il place les pièces selon sa volonté. Dieu ne commande pas la mal, il fait partie de notre histoire, sur le parchemin.
Le déroulant de notre histoire est le fruit du Pêché Originel, avec notre liberté sans Dieu. Donc Dieu dans ce parchemin, respecte le libre choix de chacun.

Dieu est un savant, il transforme un mal pour un bien. ( Le Salut )
Mais l'action du mal vient des hommes et de Satan.

A force de massacre, de désarroi et de perdition, l'humanité finira par comprendre que sans Dieu, l'humanité coure a sa perte.

Nous souffrons de la perte de nos prochains dans des tragédies, mais Dieu qui vie dans l'Eternel, sait que quiconque aime l'amour ( le vrai, celui de Dieu ) sera sauvé et la souffrance sera lavée. Mais nous qui sommes dans le temporel, souffrons comme des êtres mortels. C'est un des châtiments du PO.

D'ou l'importance de la Foi et la confiance en l'Espérance. De la charité et l'écoute des autres qui peut éviter bien des drames. Surtout que nous ne sommes plus au moyen âge, l’Église ne sera plus jamais comme au temps de l'inquisition, elle a compris le mal de son passé.
Anonymouss

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Lun 31 Déc 2012, 00:11

Citation :
l’Église ne sera plus jamais comme au temps de l'inquisition, elle a compris le mal de son passé.
Bien sur!!!!... pale pale Et quand Serge Dassault (catholique) prend parti contre les gays et lesbiennes alors que lui son business c'est la mort .. Dieu le bénisse ce saint homme. Very Happy
David

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Lun 31 Déc 2012, 00:54

Il y a un monde entre un écart isolé et des déboires concernant tout le clergé.
Anonymouss

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Lun 31 Déc 2012, 14:38

David a écrit:
Il y a un monde entre un écart isolé et des déboires concernant tout le clergé.
Dassaut un cas isolé Question Il n'y a pas que cela, je pense aux sauteries borgienne pas très joli, joli...
Théodéric

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Lun 31 Déc 2012, 18:33

Dr house a écrit:
Citation :
J'en doute car en lisant les proverbes il est sur que les athées et compagnie passeront un sale quart d'heure le jour du retour de Christ.
Proverbes 18:24 celui qui a des amis peut les avoir pour son propre malheur; il est tel ami plus attaché qu'un frère.
Cela veut dire ce que ça veut dire pour chacun d'entre nous ici sur ce forum, mais en ce qui me concerne c'est encore une partie des recommandations divine sur ce qui faut faire pour être du bon coté de la barrière si j'ose dire. pale
Les proverbes sont une série de recommandations a suivre et de menaces pour qui s'écarte du chemin divin.
La bible est l'inspiration divine de Dieu jean 17:17 donc quand je lis des trucs pareils je me pose la question ou est l'amour de Dieu, parce qu'a part jean 3:16 qui parle du sacrifice de Jésus je ne vois pas beaucoup de compassion dans la bible . pale pale pale

Salut House,

je crois que tu lis trop l'ancien testament qui est sous la garde de la loi et comme le dit Paul " la loi de condanation !" c'ets logique la loi c'est l'interdit = " la loi permet , autoris einterdit !" donc cela veut dire que dés le départ on concidére que tu es (mauvais ou au moins dangereux ou incapable d'un juste choix !" !
alors dans la Nouvelle Alliance en Christ Jésus a pu dire " JE NE SUIS PAS VENU POUR PERDRE MAIS POUR SAUVER PAS VENU POUR ACCUSER MAIS JUSTIFIER LA MULTITUDE " et là c’est tout autre chose IL ne te condamne pas ne t'accuse pas IL te vois comme Il Est LUI et souhaite te mener a la perfection de l'Ampour qu'IL VIT AVEC LE PÈRE !

l'ancien testament nous raccroche au vielle homme alors que le nouveau nous emporte en Christ !

faite gaffe en vous accrochant a l'ancien testament car malheureusement même Moise et les prophétes n'ont pas su dire LA SAINTETÉ sans y trouver condamnation ! c'est pour cela que nous devons veiller a laisser L'Esprit Saint Etre notre Guide AVANT TOUTE CHOSE sinon on revient toujours a la loi et a la condamnation on se retrouve toujour sen jugement , ALORS QUE JÉSUS A PAYé LE PRIX DE LA GRÂCE, et NOUS L'A DONNÉE, VIVONS CELA CAR C'EST LA RÉALITÉ SPIRITUELLE DU ROYAUME EN NOUS A INCARNER !!
Douceur

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Mer 02 Jan 2013, 14:24

Théodéric a écrit:
Dr house a écrit:
Citation :

Salut House,

je crois que tu lis trop l'ancien testament qui est sous la garde de la loi et comme le dit Paul " la loi de condanation !" c'ets logique la loi c'est l'interdit = " la loi permet , autoris einterdit !" donc cela veut dire que dés le départ on concidére que tu es (mauvais ou au moins dangereux ou incapable d'un juste choix !" !
alors dans la Nouvelle Alliance en Christ Jésus a pu dire " JE NE SUIS PAS VENU POUR PERDRE MAIS POUR SAUVER PAS VENU POUR ACCUSER MAIS JUSTIFIER LA MULTITUDE " et là c’est tout autre chose IL ne te condamne pas ne t'accuse pas IL te vois comme Il Est LUI et souhaite te mener a la perfection de l'Ampour qu'IL VIT AVEC LE PÈRE !

l'ancien testament nous raccroche au vielle homme alors que le nouveau nous emporte en Christ !

faite gaffe en vous accrochant a l'ancien testament car malheureusement même Moise et les prophétes n'ont pas su dire LA SAINTETÉ sans y trouver condamnation ! c'est pour cela que nous devons veiller a laisser L'Esprit Saint Etre notre Guide AVANT TOUTE CHOSE sinon on revient toujours a la loi et a la condamnation on se retrouve toujour sen jugement , ALORS QUE JÉSUS A PAYé LE PRIX DE LA GRÂCE, et NOUS L'A DONNÉE, VIVONS CELA CAR C'EST LA RÉALITÉ SPIRITUELLE DU ROYAUME EN NOUS A INCARNER !!

sunny Certes, le Christ-Jésus Incarne à Lui seul, par toute sa vie, l'accomplissement de la Loi - dans et par l'Amour de Miséricorde.

Mais tout de même, la Compassion de Dieu le Père envers nous, on la ressent déjà tout au long de l'Ancien Testament ; je n'invente rien : Dès la Création de l'Homme, Il nous accompagne avec sollicitude et tendresse, comme fait un véritable Père. Ainsi après la chute du péché originel, où Il nous vêt et nous indique comment subsister. Après le fratricide de Caïn, où Il met un signe sur celui-ci, pour qu'il survive. Après le Déluge, où Il Se promet de ne plus châtier nos impardonnables (sic) comportements de pécheurs en nous anéantissant. Et aussi à la suite de nos infidélités répétées à son Amour : Il promet le retour d'exil à Babylone et le refleurissement du peuple juif... Sans compter les prophètes qu'Il envoie pour réveiller l'Espérance!

Pour Dr House : Dieu ne menace pas, Il recommande ce qui est bon, selon les lois naturelles - la voie du Bonheur. Nous sommes libres d'enfreindre ces lois, mais à nos risques et périls. L'enfant qui passe outre les interdictions et mises en garde de ses parents, expérimente la souffrance à ses dépens. C'est donc une question de réflexion et d'approfondissement de la Parole.
David

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Mer 02 Jan 2013, 17:42

Tout a fait.

La liberté dans laquelle nous vivons a pour conséquence aussi bien des actions bonnes que mauvaises. Si Dieu empêcherai l'un d'écraser gratuitement une fourmis, il devrait empêcher l'autre de se brûler avec une allumette et ainsi de suite. En bref, le monde ne pourrait survivre.

Car chaque mouvement de cette liberté sculptent notre vie et nous prépare au Salut, que se soit dans le bonheur et la souffrance.

Dieu ne décide pas du malheur. Il connait tout notre avenir et fait en sorte de nous conduire au Salut au travers les malheurs propre au déroulant de notre histoire.

une petite fille de 6 ans meure dans un accident de voiture, Dieu a laissé faire, pourquoi ? Il peut y avoir plein de raisons, déjà les lois de l'existence physique... Parce que cette petite fille, peut être, n'aurait pas trouver le bon chemin dans notre monde et les parents seront sauvés grâce a la souffrance de leur deuils. Dieu est un savant, il calcul selon nos erreurs, rien ne lui échappe, il nous laisse libre et ne commande jamais un acte d'horreur. Au final, il répare nos blessures et nous vivons éternellement.
SJA

Masculin Messages : 6344

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Mer 02 Jan 2013, 18:07

David a écrit:
Dieu ne décide pas du malheur.

Bien sur que si Dieu décide du malheur terrestre.

Il nous a donné une nature mortelle sachant trés bien qu'Adam et Eve allaient pécher.

Citation :
une petite fille de 6 ans meure dans un accident de voiture, Dieu a laissé faire, pourquoi ? Il peut y avoir plein de raisons, déjà les lois de l'existence physique... Parce que cette petite fille, peut être, n'aurait pas trouver le bon chemin dans notre monde et les parents seront sauvés grâce a la souffrance de leur deuils. Dieu est un savant, il calcul selon nos erreurs, rien ne lui échappe, il nous laisse libre et ne commande jamais un acte d'horreur. Au final, il répare nos blessures et nous vivons éternellement.

En réalité, seules nos volontés sont libres. Dieu controle parfaitement leur réalisation dans le Monde réel puisqu'Il est tout puissant.

Cette toute puissance s'exerce au travers de l'acte créateur qui tient compte l'orientation de nos volontés dans la création.

Conclusion : Dieu décide du malheur terrestre pour que nous puissions pleinement décider de notre bonheur post mortem.

Théodéric

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Mer 02 Jan 2013, 18:33

Bonjour Douceur, je te répond en bleu en bas de page !

Douceur a écrit:
Théodéric a écrit:
Dr house a écrit:
Citation :

Salut House,

Certes, le Christ-Jésus Incarne à Lui seul, par toute sa vie, l'accomplissement de la Loi - dans et par l'Amour de Miséricorde.

Mais tout de même, la Compassion de Dieu le Père envers nous, on la ressent déjà tout au long de l'Ancien Testament ; je n'invente rien : Dès la Création de l'Homme, Il nous accompagne avec sollicitude et tendresse, comme fait un véritable Père. Ainsi après la chute du péché originel, où Il nous vêt et nous indique comment subsister. Après le fratricide de Caïn, où Il met un signe sur celui-ci, pour qu'il survive. Après le Déluge, où Il Se promet de ne plus châtier nos impardonnables (sic) comportements de pécheurs en nous anéantissant. Et aussi à la suite de nos infidélités répétées à son Amour : Il promet le retour d'exil à Babylone et le refleurissement du peuple juif... Sans compter les prophètes qu'Il envoie pour réveiller l'Espérance!

Pour Dr House : Dieu ne menace pas, Il recommande ce qui est bon, selon les lois naturelles - la voie du Bonheur. Nous sommes libres d'enfreindre ces lois, mais à nos risques et périls. L'enfant qui passe outre les interdictions et mises en garde de ses parents, expérimente la souffrance à ses dépens. C'est donc une question de réflexion et d'approfondissement de la Parole.

pour moi on ne peut jamais saisir LA VÉRITÉ en lisant l'ancien testament on reste sur sa soif et soumis par résignation a un Dieu qui a ses humeurs et lois qui a force de temps se montre contradictoire avec l’Espérance Éternelle qui Brule au Cœur de l'Homme " Le Voir FACE A FACE ! et Vivre de Dieu " alors que même les prophètes disent " j'ai vu le Seigneur je vais mourir ! "

on ne peut réellement lire l'ancien testament que sous La Lumière du Nouveau par ce que Là Dieu nous montre et fait CONNAITRE qu'IL EST NOTRE PÈRE EN VÉRITÉ ! là tu lis comme un Fils qui revient a la maison pour serrez Son père dans Ses bras et être étreint par Lui déjà tout le long du chemin ; nul part cette Vérité n'est vécu dans l'ancien testament ;c’est toujours la loi avant tout !

l'ancien testament est comme le dit Paul " ils l'ont entrevu et salué le loin mais vous vous l'avez REçU !"

j'ai connu la loi et Dieu , mais en rencontrant Jésus Il a mis fin a tout cela désormais je Connais Mon Père des Cieux la Réalité du Royaume et JE VIS Du Seigneur !

l'ancien testament s'adressait aux mort encore sous la domination du péché (laisse les morts enterrer les morts ! dira Jésus a un de ceux qui voulait le suivre ) , nous par la mort et La Résurrection du Christ si nous sommes réellement mort et Ressuscité avec Lui alors nous somme désormais Les vivants de Dieu et de réelles habitants du Royaume que nous devons désormais Manifester comme Le Seigneur l'a fait pour nous !

Si Sa Lumière Est la Lumière de Notre Coeur l'ancien monde a pris fin , l'ancien testament annonçait cette attente , le veille homme doit mourir sinon il s'accroche aux vieilleries comme le pécheur qui prend des choses neuves et ancienne dans ses filets il doit se débarrasser de ce qui n'a plus de valeur !

90% de l'ancien testament est devenu obsolète, il es bien de le lire, mais il ne faut pas s'en encombrer l'Avenir Est Incarnation du Christ = 3se laisser attirer par La Réalité d'En Haut Là où Christ EST Assis la La Droite du Père !"

fraternellement Théo
Théodéric

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Mer 02 Jan 2013, 19:04

Salut SJA , je te fais une remarque en vert entre les lignes !

SJA a écrit:
David a écrit:
Dieu ne décide pas du malheur.

Bien sur que si Dieu décide du malheur terrestre.

Il nous a donné une nature mortelle sachant trés bien qu'Adam et Eve allaient pécher.

a l'origine l'homme n'est pas mortel, c'ests eulement aprés avoir péché qu'ils le deviennent ; car le Seigneur dit a Adam et Eve " tu ne mangera pas de cet arbre ni de son fruit , car le jour où tu en mangera tu devras mourir !" donc Dieu dit que l'homme ne doit pas mourir , mais qu'il le deviendra si il désobéit , c'est bien parce que nous désobéissons que nous mourrons sinon celui qui ne pèche pas ne meurt pas, ce qui est tout a fait logique puisque ne pas pécher c'est Vivre de Dieu, si Jésus n'avais pas voulu mourir pour racheter l'homme au péché et donc a la mort qui est le fruit du péché et l'arme la plus puissante du démon, Jésus ne serait jamais mort puisqu'Il Vivait De Dieu sans pécher ! c'ets bien pour cela que Son Offrande (Sacrifice) sur la Croix pour porter notre péché a une telle Valeur et a pu briser l'emprise du démon qui lui aussi a péché !
qui ne pèche pas ne meurt pas , puisqu'il demeure Saint et que la Sainteté c’est l'immortalité !

beaucoup de Saints sont d'accord sur le fait que le Seigneur n'a pas recouvert l'homme d'un habit lorsque l'homme a péché, mais le vêtement de peau est en fait de chair et c'est notre corps et là il est devenu mortel ! mais tout cela est assez vague je suis d'accord !

Citation :

En réalité, seules nos volontés sont libres. Dieu controle parfaitement leur réalisation dans le Monde réel puisqu'Il est tout puissant.

Cette toute puissance s'exerce au travers de l'acte créateur qui tient compte l'orientation de nos volontés dans la création.

Conclusion : Dieu décide du malheur terrestre pour que nous puissions pleinement décider de notre bonheur post mortem.

ne te fâche pas si mes mots sont crus c'est pour bien faire comprendre le désaccord !
ça c'est une vue théologique pas très en ligne avec l’Évangile , a plusieurs reprises Jésus guérit libère et Ressuscite des morts et dit aux apôtres ' d'en faire autant et que c'est a cause de leurs manque de foi qu'ils n'y arrivent pas, donc le Seigneur autorise et même VEUT que nous agissions comme LUI Ici et Maintenant , mais en suivant ta méthode assez 'inch-alla !" c’est pas prés de faire le saut de la foi !

tu vas me répondre que Dieu accorde de smaladies ect etc, mais désolé stu peux relire ce que Jésus dit quand Il voit a la synagogue la femme pliée en 2 depuis 17 ans " et cette fille d'Abraham ne fallait il pas la libérer le jour du sabbat ?" donc si Dieu Le père est l'auteur de la maladie il y a un combat entre le Père et Le fils puisque Jésus concidére que c'est le malin qui rend cette femme malade et que le minimum d'Amour et de bon sens est de la Libérer AU NON DE L'AMOUR DIVIN !!

ta théologie si elle était vraie elle ne donnerait pas tord au Christ dans Ses Actes et Paroles , pardon de te le dire ne face mais si on te suit Jésus devient en contradiction avec la Volonté du père !

le seul cas où une maladie peut t'être accordée et laissé c'est quand un Chrétien la vie en Unité de cœur avec l'Esprit de Rédemption du Christ alors là oui puisque en toi c'est Le Christ qui s'offre avec toi !
mais quand c'est involontaire et même en totale contradiction avec la volonté des gens cela voudrait dire que dieu impose Sa Volonté , genre l'accident de voiture qui tue un enfant , désolés Jésus dit NON !

la réalité est malheureusement plus simple paul le dit " le démon a livré l'Univers au néant " et du coup c'est en gros un vaste bor,del où l'homme ne sait même plus orienté son Âme vers L'Amour Divin et alors on engendre absolument n'importe quoi !

si les Chrétiens faisaient ce que Jésus demande les hommes verraient ce que c'est que l'Amour Divin, mais comme tu dis là , ils vont juste déduire que quand ça leurs tombe sur la gu,eu,le c'est de la part de Dieu , désolés JAMAIS Jésus n'a laissé entendre cela !
IL a toujours dis que seul notre entêtement engendrait des conséquences toujours pire !

je ne suis pas faché en t'écrivant comme je le fais c'est juste pour que l'on se réveil un peu car Jésus a dit et fait l'inverse de ce que tu annonce là et Il a dit " JE NE FAIS QUE CE QUE JE VOIS FAIRE AU Père !" donc faut choisir mais on ne peut annoncer LA Bonne Nouvelle du Salut Par Le Christ = Bonne nouvelle et la mauvaise nouvelle du dieu qui tape sur la tronche des gens avec des morts dramatiques pour les contraindre a Aimer !

L'AMOUR NE MANIPULE PAS ELLE EST LUMIÈRE OU ELLE N'EST PAS !

Fraternellement Théo
SJA

Masculin Messages : 6344

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Jeu 03 Jan 2013, 10:25

Théodéric a écrit:
a l'origine l'homme n'est pas mortel, c'ests eulement aprés avoir péché qu'ils le deviennent ;

Cher Théodéric,

Le péché originel n'a pas changé la nature des hommes. Et lorsque Dieu a crée la nature des hommes il a tenu compte du PO dont il s'avait qu'il arriverait.

Donc Dieu nous crée en sachant que nous mourront et que nous souffrirons.

C'est pour cela qu'il vient mourrir sur la croix. Pour souffrir plus que nous parce que sa souffrance à lui est injuste. Alors que la notre l'est du fait du PO.

Ainsi Dieu nous destine à une souffrance juste mais se destine à une souffrance injuste.

[/quote]

[color=green]ça c'est une vue théologique pas très en ligne avec l’Évangile , a plusieurs reprises Jésus guérit libère et Ressuscite des morts et dit aux apôtres ' d'en faire autant et que c'est a cause de leurs manque de foi qu'ils n'y arrivent pas, donc le Seigneur autorise et même VEUT que nous agissions comme LUI Ici et Maintenant , mais en suivant ta méthode assez 'inch-alla !" c’est pas prés de faire le saut de la foi ![/quote]

Par ces miracle Dieu nous parle.

Le but n'est pas tant le soulagement des bénéficiaires (qui ont tout de même tous finit par mourir) que de nous donner l'espérance.

Citation :
tu vas me répondre que Dieu accorde de smaladies ect etc, mais désolé stu peux relire ce que Jésus dit quand Il voit a la synagogue la femme pliée en 2 depuis 17 ans " et cette fille d'Abraham ne fallait il pas la libérer le jour du sabbat ?" donc si Dieu Le père est l'auteur de la maladie il y a un combat entre le Père et Le fils puisque Jésus concidére que c'est le malin qui rend cette femme malade et que le minimum d'Amour et de bon sens est de la Libérer AU NON DE L'AMOUR DIVIN !!

Le cause la souffrance est le péché parce que la souffrance est indispensable pour façonner une coeur humble apte à voir Dieu.

Citation :
la réalité est malheureusement plus simple paul le dit " le démon a livré l'Univers au néant " et du coup c'est en gros un vaste bor,del où l'homme ne sait même plus orienté son Âme vers L'Amour Divin et alors on engendre absolument n'importe quoi !

Le demon n'a pas plus de pouvoir sur l'univers qu'il n'en avait sur Job. Le création entière est dans les mains de Dieu tout puissant.

Citation :

IL a toujours dis que seul notre entêtement engendrait des conséquences toujours pire !

Lorsque je punis mon fils, il est responsable de la punition que j'ai la volonté de lui infliger. Et dans mon esprit cette punition est un bien.

Le pécheur est responsable de sa souffrance et Dieu est contraint par sa nature même (l'Amour) de nous donner un coeur humble.

Et oui, c'est pas facile d'aimer.
Théodéric

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Jeu 03 Jan 2013, 19:45

Salut SJA je te répond en rouge !

SJA a écrit:
Théodéric a écrit:
a l'origine l'homme n'est pas mortel, c'ests eulement aprés avoir péché qu'ils le deviennent ;

Cher Théodéric,

Le péché originel n'a pas changé la nature des hommes. Et lorsque Dieu a crée la nature des hommes il a tenu compte du PO dont il savait qu'il arriverait.

Donc Dieu nous crée en sachant que nous mourront et que nous souffrirons.

ce n'est pas ce qui est dit dans la genèse , l'homme subit la mort suite au péché mais a l'origine il n'est pas mortel, puisqu'il n'a pas péché , si le Seigneur avait fait comme tu dis , cela voudrait dire que dés le départ Il a joué perdant sachant que l'homme pécherait Dieu n'a même pas pris la peine de le créer comme IL le voulait , Diantre l'homme amène Dieu a changer ses plans ??

C'est pour cela qu'il vient mourrir sur la croix. Pour souffrir plus que nous parce que sa souffrance à lui est injuste. Alors que la notre l'est du fait du PO.

Ainsi Dieu nous destine à une souffrance juste mais se destine à une souffrance injuste.

là tu m'excuse mais ça ne peut pas etre ainsi si on suit l'enseignement du Christ et le témoignage des apôtres ! car Jésus a passé Sa Vie a Liberer Purifier guérir c'ets a dire a supprimer la souffrance et Il a même reproché aux apôtres leurs manque de foi en Lui et dans Le Père (ce qui les rendaient inefficace pour secourir par la foi les malheureux qui s'adressaient a eux !) donc si c'est si bien et si c'est autant que cela la volonté du Père que l’homme souffre afin de devenir humble, pourquoi Jésus a Guérissez-t-IL tout ceux qui venaient a LUI ?? histoire de contrarier les œuvres du Père Divin ? non ton explication ne tiens pas la route car elle contredit Jésus en Actes et en parole ! je te souhaite de découvrir l'Amour du Christ et la foi, qui viendront d'un seul pas au secourt de personnes malheureuses et qui les libérera de l'emprise des œuvres du malin (comme Jésus le dit au sujet de la femme pliée en 2 a la Synagogue !) quand tu auras l'Amour du Christ humble comme Jésus tu ne pourras pas t’empêcher de secourir tous ceux qui ploient sous le fardeau , Jésus Lui Il l'a fait et a ORDONNÉ aux apôtres de le faire , mais peut être êtes vous tous devenu plus grand que votre Maitre ??
Il manquait d'humilité Jésus pour aller guérir toutes ces personnes qui tendaient la main et le cœur ?? Jésus nous dit " c'est un exemple que Je vus laisse par Ma Vie " et Paul nous recommande d'être imitateur du Christ !

[color=green]ça c'est une vue théologique pas très en ligne avec l’Évangile , a plusieurs reprises Jésus guérit libère et Ressuscite des morts et dit aux apôtres ' d'en faire autant et que c'est a cause de leurs manque de foi qu'ils n'y arrivent pas, donc le Seigneur autorise et même VEUT que nous agissions comme LUI Ici et Maintenant , mais en suivant ta méthode assez 'inch-alla !" c’est pas prés de faire le saut de la foi ![/quote]

Par ces miracle Dieu nous parle.

non Dieu nous Aime et Se montre Père proche de ses enfants , ça vous arrive de faire des choses justes par Amour sans rien calculer ??
je te le souhaite ! tu comprendras alors ce qu'est la Gratuité du cœur d'un Père !

le temps que tu n'auras qu'un Dieu avant un Père tu restera sous la loi ! Jésus nous a révélé LE Père et Le Père, Le Fils afin de nous faire Vivre de Leurs Esprit UN , ainsi il faut Vivre Filialement et pas sous une doctrine qui sape la révélation de L'Unité de l'Amour simple = UN !
ou pour être simple " ne faite pas aux autres ce que vous ne voudriez que l'on vous fit a vous-même !" 'tu aimeras ton dieu plus que tout et ton prochain comme toi-même" Voila la loi et les prophète voila l'accomplissement du coup je vois mal Le Seigneur nous filer les saletés d’on tu parles sinon Il se contredit entre ses actes et sa Parole !!

Le but n'est pas tant le soulagement des bénéficiaires (qui ont tout de même tous finit par mourir) que de nous donner l'espérance.

tintin c'est la réalité Divine que de ne pas laisser souffrir car c’est la réalité de l'Amour en Action , certainement la Vérité pleine et Entière va encore plus loin, mais Le Seigneur se donne pleinement là où Il nous trouve ! et Il nous remet sur pieds puisqu'IL a Créé l'homme Debout !" IL remet tout en ordre !
MOn Père n'est pas un utilitariste , mais malgré nos sottises IL arrive a tirer du v=bien même de nos folies !
quand Le Seigneur agit chacun peut y voir La Lumière de Sa Face ne réduisons pas la réalité de Son Amour en minimisant ce qu'IL fait en notre faveur ! si tu avais un cancer toi ou une personne que tu aimes et que cela la fasse soiuffrir si Le Seigneur la guérit hé bien tu verras si tu n'éprouve pas de l'Amour pour Le Seigneur et n'avance pas dans la réalité de Son Royaume , Le Seigneur ne nous secoure pas pour nous manipuler IL nous secourt par AMOUR Simplement parce que a cet instant c'est de cela que tu a besoin ! et LUI Il répond comme Un Père !

Citation :
tu vas me répondre que Dieu accorde des maladies ect etc, mais désolé stu peux relire ce que Jésus dit quand Il voit a la synagogue la femme pliée en 2 depuis 17 ans " et cette fille d'Abraham ne fallait il pas la libérer le jour du sabbat ?" donc si Dieu Le père est l'auteur de la maladie il y a un combat entre le Père et Le fils puisque Jésus considère que c'est le malin qui rend cette femme malade et que le minimum d'Amour et de bon sens est de la Libérer AU NON DE L'AMOUR DIVIN !!

Le cause la souffrance est le péché parce que la souffrance est indispensable pour façonner une coeur humble apte à voir Dieu.

la souffrance est la conséquence du péché = de la rupture d'Unité et perte de l'Amour Véritable que nos cœurs ont rejeté en péchant , et Dieu n'y est pour rien , simplement Le Bonheur c'est de Le Connaitre et Le Vivre dés que tu rompt tu souffre , c'est comme voir clair il faut la Lumière si tu fermes t'es yeux rapidement tu auras mal car tu vas tomber n'importe où Dieu Est Lumière Il n'y peut rien si tu veux rejeter la Lumière et fermer tes yeux spirituels !

la souffrance est une conséquence pas un moyen pour le Seigneur, certainement si le Salut est encore possible alors on se lasse de la souffrance et de nos co,,,,,,s mais mettre la souffrance au nom de La Volonté du seigneur est un dérapage théologique , IL n'a pas pu dire " tu aimeras ton prochain , tu pardonneras, tu rendras le bien pour le mal ect ect " et avoir mis au point la souffrance !
passe donc a l'Esprit du Nouveau testament au lieu de rester sous l'ancien ! Le Seigneur n'est pa s notre accusateur ni notre tortionnaire " JE EN SUIS PAS VENU POUR PERDRE MAIS POUR SAUVER? PAS VENU POUR ACCUSER MAIS POUR JUSTIFIER LA MULTITUDE !" apprenons cela de Lui et on cessera de dire que le scoups tordus sont de Lui !

Citation :

Le demon n'a pas plus de pouvoir sur l'univers qu'il n'en avait sur Job. Le création entière est dans les mains de Dieu tout puissant.

ben tiens donc ?, pourquoi Jésus dit Il " le démon s'en viens mais il n'a aucun pouvoir sur Moi car en moi il n'y a rien qui soit a lui ! "
avant d'être le démon il était un ange d ehaut rend qui avait assumer une charge Céleste qui lui était un bien propre dans l'Unité de l'Esprit , on peut donc dire que pour une part il avait la charge (mission Céleste) de manifesté un part de Paternité dans la aprt de l'Univers qui lui était confié , quand il a péché il a plongé beaucoup de personnes (me^me Céleste) dans sa nuit , et c’est cela le crime contre l'Esprit quand un bien Spirituel t'es compté comme un bien propre c'est une part de La Vie de dieu qui t'es accordé , quand tu brise cela tu détruit ta vie Céleste= ta Vie en Esprit en Unité ! et cela c'est impardonnable car c'est anéantir la Trinité en soit ! ensuite qui pourrait te venir en secours ?
tu connaissais l'UNITE tu la partagée , donc il ne te reste que le néant de ta solitude puisque tu l'a préféré a l'AMOUR du Partage TRINITAIRE !

le démon n'a plus de pouvoir, il n'empêche qu'il a brisé une part de la création , Jésus en parle Paul aussi , l'ancien testament se l'es fait dire par des anges !
OK c'est la 1er création il n'empêche qu'il a fichu une super pagaille ! disons que son pouvoir c'est de fiche le tohu-bohu et ensuite on s'y retrouve plus et c'ets ec qu'il veut batman

Citation :

Lorsque je punis mon fils, il est responsable de la punition que j'ai la volonté de lui infliger. Et dans mon esprit cette punition est un bien.

Le pécheur est responsable de sa souffrance et Dieu est contraint par sa nature même (l'Amour) de nous donner un coeur humble.

Et oui, c'est pas facile d'aimer. [/quote]

la leçon nous nous la filons nous même pas besoin que le Seigneur en rajoute !!!

la punition c'est que si tu ne veux pas vivre dans l'Unité de l'Esprit avant que ce soit un choix définitif, il est permit de vivre au bord mais pas totalement hors de communion, se monde n'est pas l'enfer mais il est infernal si on suit le mauvais penchant , après avoir gouté a la folie on saura ce que l'on veut, mais le grand bazar n'est pas la Volonté du Père, c'est l'ensemble de nos refus conjugués !

LUi la seule leçon qu'IL nous donne c'est : et c'est Vraiment digne de Dieu sincèrement plus que suffisant !
Douceur

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Ven 04 Jan 2013, 23:21

Cher Théodéric, nous sommes d’accord ; il faut lire les deux Testaments en continuité : Ils forment un tout indissociable, et sont incompréhensibles l’un sans l’autre. Ils s’éclairent en effet l’un l’autre – On se souvient du Seigneur Ressuscité expliquant les Écritures aux disciples, sur le chemin d’Emmaüs.
Ta référence à la parabole de l’enfant prodigue est très juste : Jésus nous montre l’Amour du Père. Ceci dit, Jésus est venu nous donner un commandement « inédit », comme l’a écrit saint Jean :

« Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres.
A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour les uns pour les autres." » Jn 13, 34-35

On passe souvent sous silence « comme je vous ai aimés », alors que c’est ce qui fait la réelle nouveauté d’un tel Amour… ! Non-conforme à ce monde, et même à l’opposé de nos façons de concevoir l’amour (donnant-donnant, et surtout sans sacrifice ni souffrance qui sont gratuité, don de soi…).

Oui, la Vie est apparue au milieu de nous, et la Vie c’EST le Christ-Seigneur, charnière de notre Histoire.

Quand on sait que celui qui a vu le Fils a aussi vu le Père, je rejoins sans réserve ton point de vue : Jésus Sauve, guérit, ressuscite, soulage, console, libère, nourrit, désaltère, adoucit nos épreuves, etc., etc…
Bien amicalement, dans le Christ,
Douceur

David

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Ven 04 Jan 2013, 23:55

Dire que Dieu décide du sort de chacun est un blasphème. Cela voudrait dire qu'il ordonne des massacres d'innocents. Dieu arrange nos maux mais il ne les provoque pas. Il a donné des peines lors la chute, mais la suite appartient au déroulement de notre histoire. Selon le libre arbitre, il n'empêche personne d'agir comme il l'entend. C'est le prix de la liberté voulue, il faut assumer aussi ceux qui décide que tuer des millions de personnes est une bonne chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Dieu est-il respônsable ?   Sam 05 Jan 2013, 04:13

Le Diable s'est créer un monde d'illusion où il essaie d'entrainer et d'emporter le plus d'âmes possibles. Il existe des niveaux et des degrés dans ces mondes infernaux.

Aucun mal ne peut pénétrer aux Royaume des Cieux sans rencontrer le Gardien de Michael qui est cette porte d'entrée des Cieux que l'on nomme aussi le Tunnel de Lumière qui est simplement une traversée qui s'effectue dans une Cité Céleste ou d'une Citadelle car la ville possède un pont levis ,de hautes murailles et une Coupole, etc

Par exemple actuellement, nous nous trouvons l'humanité , les défunts et notre planète complètement de l'autre côté des Mondes Supérieurs Célestes comme si , il se trouvait une frontière. Il y a d'autres frontières que je ne dois pas dépasser qui sont liés à de l'orgueil, de la vengeance, de la jalousie... car je me sentirais comme aspiré par l'entité du démon qui pourrait m'attirer dans son monde d'erreurs qui me causeraient de la souffrance ou alors m'agresser. Il y a 2 sortes d'effets par les démons , c'est pourquoi que je dis qu'il en est 2 sortes dont les sensations est cause de douleurs qui peut provenir soit d'un électro-magnétisme dont son porteur ces entités malfaisantes.
Tandis que les Entités bonnes sont porteur d'amour, de paix, de bonheur et de bienfaits, tout le contraire, quoi ! a+ I love you
Douceur

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Sam 05 Jan 2013, 10:47

Bonjour à tous,

A propos de liberté humaine, j'aimerais ajouter ce passage du bienheureux Jean-Paul II, issu de la Parole :

“Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive” (Lc 9, 23)

« "Qu’il se renie lui-même”. Se renier soi-même signifie renoncer à son projet, souvent limité et mesquin, pour accueillir celui de Dieu : tel est le chemin de la conversion, indispensable pour l’existence chrétienne, qui a conduit l’Apôtre Paul à affirmer : “Ce n’est plus moi qui vis, mais le Christ qui vit en moi” (Ga 2, 20). Jésus ne demande pas de renoncer à vivre, mais d’accueillir une nouveauté de vie et une plénitude de vie que lui seul peut donner. L’homme a, enracinée au plus profond de son être, une tendance à “penser à soi”, à mettre sa personne au centre des intérêts et à se considérer comme la mesure de tout. En revanche, celui qui marche à la suite du Christ refuse ce repli sur lui-même et ne juge pas les choses en fonction de ce qu’il peut en tirer. Il considère la vie en termes de don et de gratuité, et non pas de conquête ni de possession. La vraie vie, en effet, s’exprime dans le don de soi, fruit de la grâce du Christ : une existence libre, en communion avec Dieu et avec ses frères (cf. Gaudium et spes, n. 24). »
Douceur

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Sam 05 Jan 2013, 10:53

Graal a écrit:
Le Diable s'est créer un monde d'illusion où il essaie d'entrainer et d'emporter le plus d'âmes possibles. Il existe des niveaux et des degrés dans ces mondes infernaux.

Aucun mal ne peut pénétrer aux Royaume des Cieux sans rencontrer le Gardien de Michael qui est cette porte d'entrée des Cieux que l'on nomme aussi le Tunnel de Lumière qui est simplement une traversée qui s'effectue dans une Cité Céleste ou d'une Citadelle car la ville possède un pont levis ,de hautes murailles et une Coupole, etc

Par exemple actuellement, nous nous trouvons l'humanité , les défunts et notre planète complètement de l'autre côté des Mondes Supérieurs Célestes comme si , il se trouvait une frontière. Il y a d'autres frontières que je ne dois pas dépasser qui sont liés à de l'orgueil, de la vengeance, de la jalousie... car je me sentirais comme aspiré par l'entité du démon qui pourrait m'attirer dans son monde d'erreurs qui me causeraient de la souffrance ou alors m'agresser. Il y a 2 sortes d'effets par les démons , c'est pourquoi que je dis qu'il en est 2 sortes dont les sensations est cause de douleurs qui peut provenir soit d'un électro-magnétisme dont son porteur ces entités malfaisantes.
Tandis que les Entités bonnes sont porteur d'amour, de paix, de bonheur et de bienfaits, tout le contraire, quoi ! a+ I love you

*Cher Graal, la Bible ne mentionne ni des "tunnels de lumière", ni des "Entités", ni de "Mondes Supérieurs Célestes", ni encore moins d'"électro-magnétisme" des démons!!
Pardonnez ma remarque très directe, mais je veux vous mettre en garde contre tout ce qui nous éloigne insidieusement de la Parole - et rien que la Parole. Votre vocabulaire tient de l'ésotérisme et du "Nouvel Âge". Et le Diable se réjouit de vous égarer insensiblement vers des sphères peu catholiques... pale

Lisez et méditez plutôt la Parole, chaque jour, et priez... pour ne pas entrer en tentation - comme nous le recommande Jésus! :sts:

Bien fraternellement,

Douceur

Invité
Invité

MessageSujet: Dieu est-il responsable ?   Sam 05 Jan 2013, 11:41

Oui, Douceur, Notre Seigneur nous a mis en garde du Malin et de sa tentation. Comme j'ai vécu de tels exemples, je préviens les personnes des dangers qu'elles peuvent encourir envers les démons. Combien de fois avez-vous vécu directement des épreuves provenant du démon ? Combien de désenvouement et d'exorcismes avaient vous livrer pour aider et délivrer votre semblable de l'emprise du démon ? Que connaissez-vous personnellement de l'Entité du démon ou de l'Ange ?
La bible ne donne pas tous les renseignements détaillés si je puis dire sur le sujet de ces enseignements spirituels.

Si je communique autant que possible que des Démons peuvent avoir des caractéristiques différentes et particulières. C'est pour informations aux personnes qui veulent bien en prendre compte car c'est une révélation que les catholiques ignorent. Si je dis que des démons sont soit "magnétique" ou "électrique", c'est justement parce j'en ai ressentis plus d'une fois les effets et sensations désagréable de douleurs qu'il est besoin de savoir et de connaitre. Cette Connaissance spirituelle de cette dualité du bien et du mal fait parti du Disciple du Seigneur. Par ailleurs , il y a une telle expérimentation dont notre Ange Gardien nous met au-devant de cette scène où l'on doit subir et connaitre les effets de ces souffrances d'âme dont transmettent ces démons à l'âme. Donc j'insiste aussi sur le fait que des démons transmettent à l'homme une souffrance qui est lié d'une façon subtile à cet "électromagnétisme". Je connais ces douleurs énormes que les démons infligent à l'être humain et vous me parlez de "New-âge"...
:sts:
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
David

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Sam 05 Jan 2013, 14:20

j'ai aimé
titeyo

Féminin Messages : 203

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Sam 05 Jan 2013, 20:23

Beaucoup aimé
Théodéric

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Dim 06 Jan 2013, 14:33

Salut Jean Luc je met en bas et en bleu ma remarque ! Merci de ton texte !

jean-luc a écrit:
Vous croyez pas si bien dire Graal !,

je suis radioamateur première classe ( mais ceci n'est pas important ).
en effet, pour devenir radioamateur il faut passer par plusieurs examens légiferés par les autorités d'administration. et il faut connaître sur le bout des doigts "tout" de ce que concerne la radioéléctricité. l'électromagnétisme, donc, n'a pour moi plus de secret.

c'est d'ailleurs par l'electromagnétisme que j'ai compris véritablement que Dieu Existe.

je m'explique :

brièvement, les ondes radio sont " électromagnétiques" en d'autres termes :
la nature " rayonne ". ou résonne ( pour les puristes qui comprendront )

la résonnance vient des élements purement naturels. pour faire simple,
le plus et le moins. le pôle Sud et le pôle Nord. la boussole, le chemin .

la boussole mène au chemin par un rayonnement " invisible " pour l'homme.

méditons un instant .

les pigeons et autre oiseaux migrateurs ...
migrent sans aucune autre forme d'instruction que celle qui leur est " Inée "...
vers les destinations qui leur seront propices à se reproduire.

dirions nous que c'est scientifique ? ou basé par des calculs mathématiques ??
certainement pas.

nous avons tous. en nous,

une boussole interieure.

une boussole qui à mené, mène, et mènera tout homme à son devoir premièrement,
et à son but pour le final.

nous ne devons pas avoir plus de projets que ces " Ordres" là .
tous projets en deça, se verront ILLUSOIRES.

vous êtes, nous sommes ,
80 pour cent d'eau.

l'eau est conducteur nous le savons bien.
par quoi est on baptisés ??

en verité l'eau est une créature de Dieu.
nous ne le savons plus.

l'eau donc, est conducteur.
nous sommes 80 pour cent d'eau...

et bien, c'est parce que nous appartenons à 80 % à un monde " invisible ".

meditez .

c'est possiblement vrai, mais il ne faut pas oublier ce que Jésus dit de la création et de ce monde !" ce qui est chair est chair ce qui est Esprit Est Esprit ! la chair ne sert de rien c'Est L'Esprit qui Vivifie !"
"Mon Royaume n'est pas de ce monde !"

donc si des idées des concepts nous permette de saisir que la Vérité Est Autre c'est bien , mais ils ne sont que des abstraction intellectuelles, alors que l'Esprit EST , il faut a un moment faire attention de ne pas prendre l'ombre pour la proie !
Seul l'Esprit Donne de Gouter DIEU Tel QU-IL EST PUISQU'IL Prend en Christ et dans Le Père pour nous rendre semblable a EUX
Douceur

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Dim 06 Jan 2013, 18:17

Graal a écrit:
Oui, Douceur, Notre Seigneur nous a mis en garde du Malin et de sa tentation. Comme j'ai vécu de tels exemples, je préviens les personnes des dangers qu'elles peuvent encourir envers les démons. Combien de fois avez-vous vécu directement des épreuves provenant du démon ? Combien de désenvouement et d'exorcismes avaient vous livrer pour aider et délivrer votre semblable de l'emprise du démon ? Que connaissez-vous personnellement de l'Entité du démon ou de l'Ange ?
La bible ne donne pas tous les renseignements détaillés si je puis dire sur le sujet de ces enseignements spirituels.

Si je communique autant que possible que des Démons peuvent avoir des caractéristiques différentes et particulières. C'est pour informations aux personnes qui veulent bien en prendre compte car c'est une révélation que les catholiques ignorent. Si je dis que des démons sont soit "magnétique" ou "électrique", c'est justement parce j'en ai ressentis plus d'une fois les effets et sensations désagréable de douleurs qu'il est besoin de savoir et de connaitre. Cette Connaissance spirituelle de cette dualité du bien et du mal fait parti du Disciple du Seigneur. Par ailleurs , il y a une telle expérimentation dont notre Ange Gardien nous met au-devant de cette scène où l'on doit subir et connaitre les effets de ces souffrances d'âme dont transmettent ces démons à l'âme. Donc j'insiste aussi sur le fait que des démons transmettent à l'homme une souffrance qui est lié d'une façon subtile à cet "électromagnétisme". Je connais ces douleurs énormes que les démons infligent à l'être humain et vous me parlez de "New-âge"...
:sts:

Cher Graal, si vous voulez sincèrement entrer dans la nouvelle Evangélisation en cette année de la foi, ce n'est pas en parlant démons aux personnes, que vous les toucherez ; c'est en leur parlant de l'Amour du Christ pour nous. C'est ce que je voulais vous signifier.
Les gens ont besoin d'Espérance et de joie, pas de ces évocations d'un monde infernal.

Bien sûr que les mises en garde contre les tentations de toute sorte et les pièges du Diable sont bonnes, mais il est encore meilleure de dépeindre la beauté du Coeur de Dieu et la gratuité généreuse de son Amour...!!
D'ailleurs, il me semble que le seul fait de demeurer fidèles à la prière comme aux sacrements - ainsi qu'à la Charité en actions - nous préserve de côtoyer ces esprits malfaisants. A votre avis? Merci...

Douceur
Anonymouss

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Ven 11 Jan 2013, 07:18

Dieu créateur et responsable de rien. Laughing
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9341

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Ven 11 Jan 2013, 07:59

Responsable signifie obligé ( de répondre ) . Si Dieu est le Créateur , à qui devrait-il rendre des comptes ? A Sa créature ?!?

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Ven 11 Jan 2013, 13:24

boulo a écrit:
Responsable signifie obligé ( de répondre ) . Si Dieu est le Créateur , à qui devrait-il rendre des comptes ? A Sa créature ?!?
En fait Dieu a tout créer j'imagine que vous êtes d'accord avec moi ?
Je le redis encore et encore, en ce qui me concerne Dieu à placé la femme juste au dessus du chimpanzé Embarassed Embarassed elle n'a le droit à rien:
L'homme est le chef de sa femme.
Que la femme se fasse enseigner par son mari.
Femme soyez soumises à vos mari .
Le pécher capitale d'une femme est de naitre petite fille, l'homme a tout pouvoir. Embarassed Embarassed Embarassed
Personnellement ça me dégoute Embarassed Embarassed Embarassed
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16641

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Ven 11 Jan 2013, 13:29

Dr house a écrit:
boulo a écrit:
Je le redis encore et encore, en ce qui me concerne Dieu à placé la femme juste au dessus du chimpanzé Embarassed Embarassed elle n'a le droit à rien:
Le pécher capitale d'une femme est de naitre petite fille, l'homme a tout pouvoir. Embarassed Embarassed Embarassed

te voilà revenu ? :bisou:
Dis donc, on n'est pas en Inde ici ! la femme est une personne sur le même pied que l'homme, désolée I love you

Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Ven 11 Jan 2013, 13:34

Espérance a écrit:

te voilà revenu ? :bisou:
Dis donc, on n'est pas en Inde ici ! la femme est une personne sur le même pied que l'homme, désolée I love you

Les femmes ont même mieux réalisé le plan de Dieu que les hommes. Exemple : La Vierge Marie, reine du Ciel et de la terre. Pas mal !!! Very Happy

Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Ven 11 Jan 2013, 13:55

à pourquoi vous dites "les femmes" au pluriel ? typique de notre époque.

les hommes ont autant réalisé le plan de Dieu que les femmes. Je sais, c'est totalement iconoclaste que je dise cela à notre époque, mais je m'en fous, je suis un gros rebelle.
David

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Ven 11 Jan 2013, 14:21

Il y a en a seulement une bénie entre toutes !
RenéMatheux

Masculin Messages : 11940

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Ven 11 Jan 2013, 15:36

Dr house a écrit:
boulo a écrit:
Faudrait que tu mettes dans ta tète que beaucoup de cathos sont père d'une ou plusieurs charmante petit fille. Et que pour eux, c'est leur trésor!
Si ce n'est pas trop difficiles à comprendre, arretes tes délires!
Douceur

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Dim 13 Jan 2013, 09:47

boulo a écrit:

Ce qu'il y a d'extraordinaire, de fabuleux, c'est que Dieu Se soit abaissé jusqu'à notre condition de créatures, en son Fils. De l'Amour purement gratuit, et inconditionnel. Il "répond" Présent uniquement parce qu'Il nous Aime d'un Amour fou, inimaginable pour notre esprit - ce qui explique notre méfiance, nos doutes récurrents, qui sont du Diable bien sûr : Nous ne parvenons pas à y croire!

Notre conversion, notre coeur qui répond à l'Amour par l'amour, est la réponse que Dieu attend, espère ardemment, mais n'impose pas... Redoutable liberté.

Bon dimanche dans la joie!

Douceur

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Dim 13 Jan 2013, 09:53

Dr house a écrit:
boulo a écrit:

Ne citez pas à moitié, cher Dr House :

« Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il se doit dans le Seigneur.
Maris, aimez vos femmes, et ne leur montrez point d’humeur.
Enfants, obéissez en tout à vos parents, c’est cela qui est beau dans le Seigneur.
Parents, n’exaspérez pas vos enfants, de peur qu’ils ne se découragent. » Col 3, 18-21

Les "devoirs" conjugaux sont réciproques ; et enfants comme parents se doivent le respect. La Sainte Famille était à cette image...

Le risque, dans une citation incomplète, c'est de lui faire dire ce que l'on veut et non ce qu'elle exprime.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Dim 13 Jan 2013, 13:16

Douceur a écrit:
Dr house a écrit:
boulo a écrit:

Ne citez pas à moitié, cher Dr House :

« Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il se doit dans le Seigneur.
Maris, aimez vos femmes, et ne leur montrez point d’humeur.
Enfants, obéissez en tout à vos parents, c’est cela qui est beau dans le Seigneur.
Parents, n’exaspérez pas vos enfants, de peur qu’ils ne se découragent. » Col 3, 18-21

Les "devoirs" conjugaux sont réciproques ; et enfants comme parents se doivent le respect. La Sainte Famille était à cette image...

Le risque, dans une citation incomplète, c'est de lui faire dire ce que l'on veut et non ce qu'elle exprime.

salut

Ceux qui denoncent la condition des femmes dans la Bible oublient que les hommes ont aussi des responsabilites a leur egard.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Dim 13 Jan 2013, 14:45

What the fuck ?!?

Dieu est-il responsable ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant