DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Dieu est-il responsable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chrysostome

Masculin Messages : 28504

MessageSujet: Dieu est-il responsable ?   Sam 15 Déc 2012, 13:58

Lu dans une chronique du journal Le Soleil, suite à la tuerie d'hier:

Citation :
Que voulez-vous ajouter? Le plus inexplicable, si Dieu existe, c'est que personne ne l'ait accusé de «non-assistance à personne en danger». Ou mieux, de crime contre l'humanité.

Pourquoi accuse-t-on Dieu de tous les maux de la Terre ?

Est-ce Dieu qui a écrit la Constitution américaine et son 2e amendement qui permet le port d'armes ?

Est-ce Dieu qui est responsable de la culture de violence au cinéma et à la TV qui alimente des tueries de ce genre ?

Est-ce Dieu qui a mis des armes dans les mains de ce tueur ?

S'il avait fait un peu de lecture, il aurait trouvé ceci: "Tu ne commettras pas de meurtre." ou encore "Tu aimeras ton prochain comme toi-même."

Si on commençait à mettre en application ces commandements, il y aurait moins de violence dans notre monde. fleur 6

Accuser Dieu, c'est se déresponsabiliser. Quand est-ce qu'on commencera à prendre nos responsabilités face à nos gestes ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Sam 15 Déc 2012, 14:14

Non je n'accuse pas Dieu, "tu ne tueras point a dit le Seigneur". bande de chrétiens à la cxn.
Avec vos bibles et vos Gédéons que vous distribuez à la sortie des lycées, collèges, avec vos groupes bibliques universitaires allez tous vous faire foutre..
Les hommes d'affaire du plein évangiles,
Billy Graham et compagnie vous préférez votre constitution de merdx, ne me parlez plus jamais de Dieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Sam 15 Déc 2012, 14:29

c'est difficile sur un forum catho (ou tout autre d'ailleurs qui traite de religion) de ne plus parler de Dieu. Dans ce cas, faut essayer le forum cuisine, ou machine à pain, ou mécanique auto, ou......
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Sam 15 Déc 2012, 14:47

dr house est de sexe féminin?
Anonymouss

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Sam 15 Déc 2012, 14:49

jean-luc a écrit:
Dr house a écrit:
Non je n'accuse pas Dieu, "tu ne tueras point a dit le Seigneur". bande de chrétiens à la cxn.
Avec vos bibles et vos Gédéons que vous distribuez à la sortie des lycées, collèges, avec vos groupes bibliques universitaires allez tous vous faire foutre..
Billy Graham et compagnie vous préférez votre constitution de merdx, ne me parlez plus jamais de Dieu.

ne me parlez plus jamais de Dieu ....

pour quelqu'un qui ne veut plus " jamais " parler de Dieu ( dans un forum catholique )...
excusez moi d'être aussi direct. mais,

soit vous êtes lesbienne , soit vous êtes Cxnne .

Et vous achetez-vous des lunettes. Laughing
sonia

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Sam 15 Déc 2012, 14:58

t'es juste en colère contre Dieu,mais tu crois en Dieu Dr house dit toi que tout à une raison je sais ça peut etre dur dit toi ça.Regarde les vidéos d arnaud.lis des nde. et surtout prie
Théodéric

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Sam 15 Déc 2012, 19:31

HA ça fait plaisir de te lire et enfin de rencontrer quelqu'un d'ouvert d'esprit et paisible !!

et puis personne ne semble t'avoir parlé donc faut croire que ça te manque de pas Lui parler et parler de LUI !!

Ha Notre Père Divin nous l'a dit " si vous ne changez pas , ne vous convertissez pas ( a LA Vérité et l'Amour= Christ) vous périrez tous ainsi !!"
ensuite on peut taper des pieds trépigner comme un gamin qui pique sa crise ça change rien on est prévenu y a plus qu'a s'en prendre a nous ! What the fuck ?!?
"c'est ce que l'on fait messieur et on y réussi pas mal !!" pirat jocolor

Dr house a écrit:
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9375

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Dim 16 Déc 2012, 07:02

Dr house a écrit:
...

Il n'y a pas de Billy Graham au numéro que vous avez formé , dr House .

Au lieu de vous énerver contre les apôtres , vous pourriez vous recueillir avec tous ceux qui sont émus par le drame .

Puis vous dire , avec le Christ et l'apôtre Théodéric , que ce sera encore pire si nous ne nous repentons pas .

Et après ce moment de recueillement , consulter les rares chercheurs qui se sont penchés sur l'origine de la violence .

Mais cela vous mènera immanquablement à oser regarder la violence qui est en vous .

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Dim 16 Déc 2012, 19:00

Ce qui me fait marrer même aux states est que il ne faut pas avorter parce que Dieu ceci et cela .
Mais le deuxième article de la constitution dit qu'ils peuvent avoir des armes sur eux et des fusils d'assaut c'est quoi ce bordel ?
Après on vient nous réciter les dix commandements mais je rêve "tu nr tueras pas " ? Si, si...
Je le redis des chrétiens de mon cxl.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Dim 16 Déc 2012, 19:14

Confused
David

Masculin Messages : 1563

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Dim 16 Déc 2012, 19:32

House n'a pas tort, c'est de l'hypocrisie.

La tradition cow boy se mélange au puritanisme. Les USA ont encore tout a faire derrière leur grandeur: ils sont immatures.

Mais l'avortement doit être condamner et interdit dans le monde entier, tout comme ces saloperies d'armes. C'est comme l'alcool et le cannabis, une drogue ok, l'autre pas ok. Les deux sont de le mXrde, mais les lois sont sinistre tellement elles sont pétries dans l'hypocrisie.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Dim 16 Déc 2012, 19:41

Le lobby des armes aux USA est comme le lobby de l'avortement. Dans les deux cas, ce sont des idéologues qui prennent le mors au dents quand on ose toucher à leurs "droits". Ça va être difficile de mettre en place des lois pour réglementer le port d'armes... Confused
Théodéric

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Dim 16 Déc 2012, 20:13

et si on leurs proposait le port d'Âme ?? bah ils seraient capable d'inventer de quoi y faire des trous ??

ce prétendre Chrétien c'est facile l’être c'est autre chose !
j'ai jamais vu un Agneau (meilleur définition de la ressemblance au Christ) équiper d'un flingue ou appeler a la peine de mort, en fait y a plus d'adeptes pour être boucher qu'Agneau !! tout le monde est Chrétien le temps que le mot Amour n'est qu'n mot qui coute que d ela salive, mais quand il coute la peau de ce monde, on voit que l'on était encore convertit a la religion du moi d'abord !! Mr. Green

Simon1976 a écrit:
Le lobby des armes aux USA est comme le lobby de l'avortement. Dans les deux cas, ce sont des idéologues qui prennent le mors au dents quand on ose toucher à leurs "droits". Ça va être difficile de mettre en place des lois pour réglementer le port d'armes... Confused
David

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Dim 16 Déc 2012, 20:21

Les ricains sont arrivés armes au poing, massacre des vrais américains en masse. La tradition du flingue pour sois est restée, comme un Dogme indiscutable.
David

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Dim 16 Déc 2012, 20:35

Ma version des faits.

Le tueur, un être profondément fragile, s'est renfermée sur lui même. Son démon lui plaisait. Il a du se parler dans la glace avant de se mettre en route.
Une forme d'autisme maléfique, seul lui connaissait son monde de Chimère, rendu crédible par Satan, qui l'a poussé a agir. On nous sortira des raisons familiales, probablement, qui ont été des ouvertures a sa création intérieur.

Son esprit au lieu d'avoir peur du démon, la aimer. Et le pacte a été fait. Le tueur a été possédé dans la totalité de son âme pour agir. Une haine, visant des enfants, faire le plus de mal possible. Une illusion ténébreuse la convaincu, peut être un délire concernant les enfants, issus de sa propre enfance. Et le pacte opéra.

Il a tiré 26 balles sur une fillette de 6 ans.

La Mal accompli, Satan insuffle l'ordre finale, comme toujours: retourne maintenant l'arme contre toi. Car l'âme lui appartient et il désire la prendre.

Car le pacte, c'est le tueur qui a dit oui, consciemment a cette stratégie de l'horreur. Car Dieu ne laisserait pas ce garçon agir contre sa volonté.

J'ai dit non a mon démon, et Dieu ma sauvé. Parce que mon coeur ne voulait pas de ce Mal.
David

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Dim 16 Déc 2012, 20:54

La place du tueur, est en enfer. ( Pour moi, il ne se repentira pas. Il a dit oui au pire ici bas. La folie n'excusera jamais cet acte, c'est trop facile. Un cerveau dérouillé a ce point ne peut avoir été élaboré par Dieu. Même au niveau de la traçabilité génétique, seul l'amour du diable permet cela.

Une Prière pour les petites victimes

" La vie si courte pour ces nouveaux petits anges, Seigneur offre leurs les merveilles de ton royaume dès a présent.
Leur terreur a été le pire des purgatoires, nous te prions notre Dieu indigné de telles choses, de les recevoir dans ta Béatitude éternelle.
Que ton amour essuie leurs souffrances, que la vie éternelle les rassure sur leurs vies vécues parmi nous.

Prière pour les familles, qu'elles aient la Foi pour avoir un peu de chaleur.
Pas lieues de prière pour le tueur, me concernant. Ma Foi le situe dans l'Hadès.

Amen.

Mais je vous invite a suivre votre vision du Salut. La mienne rejoins celle d'Arnaud, sauf que dire oui a un tel massacre relève d'un dégout si profond de la vie que jamais cette âme ne voudra se repentir. D’où le pacte avec Satan.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Dim 16 Déc 2012, 21:32

Belle prière ! Very Happy

Pour le tueur, je crois qu'on ne doit pas lui souhaiter l'enfer. Dieu est miséricordieux, il ne laissera pas tomber un pécheur qui a agi on ne sait pourquoi.
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Dim 16 Déc 2012, 21:58

Dr house a écrit:
Ce qui me fait marrer même aux states est que il ne faut pas avorter parce que Dieu ceci et cela .
Mais le deuxième article de la constitution dit qu'ils peuvent avoir des armes sur eux et des fusils d'assaut c'est quoi ce bordel ?
Après on vient nous réciter les dix commandements mais je rêve "tu nr tueras pas " ? Si, si...
Je le redis des chrétiens de mon cxl.
Ils n'ont pas dit qu'ils avaient le droit à être armé pour tuer des gens, mais pour se défendre. le droit de se défendre (protéger sa vie et celles des siens) est un droit inaliénable.

Ce n'est qu'ensuite, que l'Etat a le droit de désarmer les individus, s'il fait tout pour assurer leur sécurité ; et il n'a droit de désarmer l'honnête citoyen qu'à la mesure de la protection qu'il lui apporte, à lui et à ses proches.
Douceur

Féminin Messages : 214

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Dim 16 Déc 2012, 22:53

Simon1976 a écrit:
Belle prière ! Very Happy

Pour le tueur, je crois qu'on ne doit pas lui souhaiter l'enfer. Dieu est miséricordieux, il ne laissera pas tomber un pécheur qui a agi on ne sait pourquoi.

Tout à fait, et Dieu a le désir profond (et incompréhensible, inconcevable pour notre esprit) de nous Sauver tous - cela Lui a coûté la vie (rien que ça), en son Fils! Agneau qui s'est laissé mener à l'abattoir, dit Isaïe, pour donner sa vie en échange de la nôtre... En son fils, Dieu s'est livré, laissé torturer et mettre à mort - il rejoint intimement cette tragédie d'un massacre d'enfants...

Dieu répond toujours Présent ; en ce sens, Il est vraiment responsable, il répond - mais pas de nos égarements ni de nos folies. Il les assume pourtant sur la Croix et dans l'Eucharistie. Mystère d'Amour insondable...

"Dieu avec nous", Emmanuel, ce n'est certainement pas Dieu contre nous ; ou alors, tout contre notre coeur.

Il faut ajouter par ailleurs, que la mère de ce jeune homme de 20 ans qui a tiré paraît-il une centaine de balles, collectionnait les armes, apprenait à ses deux fils le maniement de ces doux objets, et le faisait même pour son fils fragile psychologiquement!
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Chrysostome

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Dim 16 Déc 2012, 23:19

Peut-être aurait-il eu besoin d'autre chose qu'un cours de maniement d'armes...
David

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Lun 17 Déc 2012, 01:39

Le tueur a dit OUI au Mal. Il a pactisé. Je ne souhaite pas sa damnation, puisque c'est surement le cas.
Un coup de colère, tuer 26 personnes ? En s'acharnant sur des gamins ? Quelle excuse va t'il trouver devant Dieu ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80848

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Lun 17 Déc 2012, 06:58

Simon1976 a écrit:
Lu dans une chronique du journal Le Soleil, suite à la tuerie d'hier:

Citation :
Que voulez-vous ajouter? Le plus inexplicable, si Dieu existe, c'est que personne ne l'ait accusé de «non-assistance à personne en danger». Ou mieux, de crime contre l'humanité.

Pourquoi accuse-t-on Dieu de tous les maux de la Terre ?

Est-ce Dieu qui a écrit la Constitution américaine et son 2e amendement qui permet le port d'armes ?

Est-ce Dieu qui est responsable de la culture de violence au cinéma et à la TV qui alimente des tueries de ce genre ?

Est-ce Dieu qui a mis des armes dans les mains de ce tueur ?

S'il avait fait un peu de lecture, il aurait trouvé ceci: "Tu ne commettras pas de meurtre." ou encore "Tu aimeras ton prochain comme toi-même."

Si on commençait à mettre en application ces commandements, il y aurait moins de violence dans notre monde. fleur 6

Accuser Dieu, c'est se déresponsabiliser. Quand est-ce qu'on commencera à prendre nos responsabilités face à nos gestes ?

Parce que Dieu se tait et laisse faire. Ce fait, la Bible ne le nie pas, puisque Dieu est tout puissant.

Cependant, Jésus donne l'explication de ce silence de Dieu.

Voici une vidéo (assez longue) qui l'explique.

Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Lun 17 Déc 2012, 10:29

David a écrit:
Le tueur a dit OUI au Mal. Il a pactisé. Je ne souhaite pas sa damnation, puisque c'est surement le cas.
Un coup de colère, tuer 26 personnes ? En s'acharnant sur des gamins ? Quelle excuse va t'il trouver devant Dieu ?
en tout cas "se chercher des excuses", c'est se damner.

Dieu n'attend pas que l'on "trouve des excuses", mais un repentir sincère et douloureux, à la mesure de la gravité de nos actes.

On ne peut pas dire textuellement "la place du tueur, est en enfer", parce que c'est rendre le Jugement à la place de JC ; mais il est clair que tuer des enfants et se suicider après est de manière générale une voie de damnation.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Lun 17 Déc 2012, 13:18

On a vu des cas récents, chez nous, de certains parents ayant tué leurs propres enfants suite à des ruptures de couples. C'est aussi triste et aussi dommageable pour le salut.

Quelle misère... Sad
Chrysostome

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Lun 17 Déc 2012, 14:59

Sur la mère du tireur:

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2012/12/20121217-084446.html

Elle croyait que la fin du monde était proche... eh bien on peut dire qu'elle l'a vue !
Théodéric

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Lun 17 Déc 2012, 15:33

David a écrit:
La place du tueur, est en enfer. ( Pour moi, il ne se repentira pas. Il a dit oui au pire ici bas. La folie n'excusera jamais cet acte, c'est trop facile. Un cerveau dérouillé a ce point ne peut avoir été élaboré par Dieu. Même au niveau de la traçabilité génétique, seul l'amour du diable permet cela.

" La vie si courte pour ces nouveaux petits anges, Seigneur offre leurs les merveilles de ton royaume dès a présent.
Leur terreur a été le pire des purgatoires, nous te prions notre Dieu indigné de telles choses, de les recevoir dans ta Béatitude éternelle.
Que ton amour essuie leurs souffrances, que la vie éternelle les rassure sur leurs vies vécues parmi nous.

Pas lieues de prière pour le tueur, me concernant. Ma Foi le situe dans l'Hadès.

Amen.

Mais je vous invite a suivre votre vision du Salut. La mienne rejoins celle d'Arnaud, sauf que dire oui a un tel massacre relève d'un dégout si profond de la vie que jamais cette âme ne voudra se repentir. D’où le pacte avec Satan.

Salut David,

ne te charge pas d'envoyer les personnes en enfer car c'est ton coeur que tu pourris ! Confused Crying or Very sad

une seule personne a le pouvoir d'accepter que tu ailles enfer et avant qu'IL te l'accorde Il aura vraiment tout fait pour t'aider a voir combien ce choix est mauvais ! d'ailleurs pour nous sortir du chemin qui y ménen IL n'a pas hésité a Offrir la Vie de Celui Qui Lui Est le plus CHER !

essais d'offrir ta vie a Son exemple ensuite laisse l'Autorité Finale a Qui elle revient !

je souhaite réellement a cet homme de pouvoir se repentir avant l'ultime jugement sur lui !
certes c'est pénible de voir tous ces actes désastreux , mais a qui servirait il a l'Amour Divin d'en plus perdre un etre pour l'Eternité ? nous nous sommes vite au desespoir mais c'est dû a notre manque de Communion au Seigneur , Notre Père ne cherche qu'a nous faire dépasser cela , si on accepte , alors des hommes comme ce jeunes auront certainement la chance d'entre voir Le VRAI Visage de Dieu et ne pas agir en accomplissant la volonté du destructeur !

cet homme n'a pas besoin d'être maudit car il l'a fait déja a son encontre, il a besoin d'être Bénit comme le Christ nous a Bénit alors que nous étions encore tous ces ennemis !

Dieu Est Fou et VIVE SA FOLIE !!!
Thy Kingdom come
Administrateur

Masculin Messages : 5005

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Lun 17 Déc 2012, 17:46

David a écrit:

Amen.

L'homme condamne son prochain car il n'a pas conscience de tout le mal que lui même est capable de faire quand Dieu n'est pas dans son coeur. Si la place de cet homme est en enfer, la notre s'y trouve également car nous ne valons pas mieux que lui, sans Dieu, sans conscience suffisamment éveillée, nous arriverions à de même actes barbares ne nous leurrons pas !

Le pire tueur peut radicalement se transformer s'il laisse Dieu entrer dans sa vie et le convertir. Pareil pour le plus grand Saint qui décide d'expulser Dieu de sa vie.

Condamner son frère c'est se condamner soi même.

Vous savez Jésus a même prié pour que son Père pardonne à ceux qui l'ont crucifié, lui ont craché dessus, l'on flagellé (regardez le film La Passion du Christ, ces hommes étaient déchainés et pourtant Jésus leur a pardonné et nous sommes invités à faire de même). "Père pardonne leur", non parce qu'ils seraient foncièrement mauvais sinon ce serait peine perdue, mais parce que Jésus sait très bien que nous sommes aveuglés par le péché et que c'est ce péché qui agit en nous. Mais nous ne sommes pas nos péchés. "... car ils ne savent pas ce qu'ils font"

David a écrit:
Mais je vous invite a suivre votre vision du Salut. La mienne rejoins celle d'Arnaud, sauf que dire oui a un tel massacre relève d'un dégout si profond de la vie que jamais cette âme ne voudra se repentir.

Malheureusement nombreux sont les hommes ici bas qui ont réellement un dégout de leur vie, c'est ce qui en pousse tant à se suicider. Ils n'ont pas l'espérance que nous avons, il faudrait se mettre à leur place, nous ne connaissons pas leur histoire, ce qui les a amenés à voir leur vie et celle des autres de façon aussi noire au point de vouloir y mettre un terme.

C'est comme ceux qui rejettent Dieu, ils ne le rejettent pas parce qu'ils rejettent l'amour mais parce qu'ils ont une fausse conception de Dieu. Si moi je croyais avoir à faire à un dieu qui encourage les hommes à s'entretuer j'agirais pareil qu'eux ! Pas parce que je déteste l'amour et la vie mais au contraire parce que j'y accorde trop d'importance pour tolérer une telle injustice.

Croyez moi ce tueur avait peut être une grande soif d'amour mais n'y trouvait aucun écho dans cette vie...

Dernière édition par Philippe B. le Lun 17 Déc 2012, 17:58, édité 1 fois
David

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Lun 17 Déc 2012, 17:57

J'ai vécu 20 ans sans la présence de Dieu et je n'ai fait de mal a personne.

Se mettre au niveau du tueur pour n'importe quelle raison, c'est une insulte et une facilité chrétienne de faire bonne impression devant le Christ. Car dans le fond, au delà des paroles, personne ne se met au niveau d'un malade pareil.

Navré mais certaines niaiseries ne passe pas chez moi. Vous excusez le pire au nom de Dieu, moi je trouve cette attitude navrante.

Enfin c'est dans votre Foi, libre a vous de penser comme cela. Après tout il faut aussi des âmes volontaires pour le soutient des criminels.

Je prierai pour les victimes pendant ce temps.
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Lun 17 Déc 2012, 17:59

A aucun moment je n'ai dis que je soutenais de tels actes. Mais contrairement à vous je n'associe pas l'homme et ses actes.

Dernière édition par Philippe B. le Lun 17 Déc 2012, 18:26, édité 1 fois
David

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Lun 17 Déc 2012, 18:02

Désolé je n'ai pas la grand forme.

En faite je ne sais penser qu'aux victimes. Je laisse des chrétiens plus charitable s'inquiéter du sort des assassins. Je suis encore jeune dans la Foi, j'ai des principes moraux très ancrés. Que le Christ n'a pas chassé. ( ou pas encore )

Mais dès qu'un enfant est arraché a la vie, je n'excuse pas le coupable. C'est une affaire qui demande Dieu comme seul Juge.

Pour moi, comme je disais, c'est l'homme qui dit oui a son démon, entrer dans sa fragilité psychologique.
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Lun 17 Déc 2012, 18:30

C'est une grâce qu'on peut demander, de parvenir à pardonner même à la pire des ordures... Au moins essayons de ne pas juger car vraiment on se fait ainsi tout autant de mal à soi même... Et juger quelque part c'est aussi dire oui à son démon intérieur qui ne demande que ça Smile

Savoir nommer son démon intérieur permet de s'en libérer, mais si on ignore sa présence... on ne peut que s'y soumettre.

Nous sommes tous faibles, notre seule force vient du Christ.
David

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Lun 17 Déc 2012, 18:34

Justement, il est la tête hors de l'eau chez moi. 6 mois que Marie le traque dans mon âme depuis la révélation.

Et j'ai des moments de tristesses telles que de penser au négatif des gens me rend quasi hostile. Mais je sais que c'est du a ma fatigue du combat en moi ( mais je ne lâcherai pas, nous vaincrons, Dieu est le maitre ). Si le Christ devait me laisser me débrouiller, je serais mort !

Enfin, je ne doute pas de la bonne Foi de vos propos. J'arrive déja a émettre la possibilité de pardonner a du calibre du niveau de Michelle Martin. C'est un pas. Si je devais la recevoir, ce serait froidement mais neutre. Je l'écouterai et la nourrirais, mais service minimum hein.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Lun 17 Déc 2012, 18:41

Philippe B. a écrit:
Spoiler:

C'est un réflexe humain de souhaiter le pire à celui qui fait le mal, surtout à des enfants, mais nous sommes appelés à dépasser ce réflexe.

J'ai vu La Passion du Christ. Effectivement, les bourreaux étaient déchaînés contre lui mais pourtant, il priait pour eux car il voulait leur salut.
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Lun 17 Déc 2012, 19:09

David a écrit:
Justement, il est la tête hors de l'eau chez moi. 6 mois que Marie le traque dans mon âme depuis la révélation.

Et j'ai des moments de tristesses telles que de penser au négatif des gens me rend quasi hostile. Mais je sais que c'est du a ma fatigue du combat en moi ( mais je ne lâcherai pas, nous vaincrons, Dieu est le maitre ). Si le Christ devait me laisser me débrouiller, je serais mort !

Enfin, je ne doute pas de la bonne Foi de vos propos. J'arrive déja a émettre la possibilité de pardonner a du calibre du niveau de Michelle Martin. C'est un pas. Si je devais la recevoir, ce serait froidement mais neutre. Je l'écouterai et la nourrirais, mais service minimum hein.

En fait, tu n'en sais rien... Tu crois que...
Peut-être serais-tu tout simplement accueillant et prêt à écouter. C'est très important de savoir écouter.
Il y a des gens que personne n'écoute, jamais; même s'ils ne sont pas isolés.
sonia

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Lun 17 Déc 2012, 19:26

Philippe B. a écrit:
David a écrit:

Amen.

L'homme condamne son prochain car il n'a pas conscience de tout le mal que lui même est capable de faire quand Dieu n'est pas dans son coeur. Si la place de cet homme est en enfer, la notre s'y trouve également car nous ne valons pas mieux que lui, sans Dieu, sans conscience suffisamment éveillée, nous arriverions à de même actes barbares ne nous leurrons pas !

Le pire tueur peut radicalement se transformer s'il laisse Dieu entrer dans sa vie et le convertir. Pareil pour le plus grand Saint qui décide d'expulser Dieu de sa vie.

Condamner son frère c'est se condamner soi même.

Vous savez Jésus a même prié pour que son Père pardonne à ceux qui l'ont crucifié, lui ont craché dessus, l'on flagellé (regardez le film La Passion du Christ, ces hommes étaient déchainés et pourtant Jésus leur a pardonné et nous sommes invités à faire de même). "Père pardonne leur", non parce qu'ils seraient foncièrement mauvais sinon ce serait peine perdue, mais parce que Jésus sait très bien que nous sommes aveuglés par le péché et que c'est ce péché qui agit en nous. Mais nous ne sommes pas nos péchés. "... car ils ne savent pas ce qu'ils font"

David a écrit:
Mais je vous invite a suivre votre vision du Salut. La mienne rejoins celle d'Arnaud, sauf que dire oui a un tel massacre relève d'un dégout si profond de la vie que jamais cette âme ne voudra se repentir.

Malheureusement nombreux sont les hommes ici bas qui ont réellement un dégout de leur vie, c'est ce qui en pousse tant à se suicider. Ils n'ont pas l'espérance que nous avons, il faudrait se mettre à leur place, nous ne connaissons pas leur histoire, ce qui les a amenés à voir leur vie et celle des autres de façon aussi noire au point de vouloir y mettre un terme.

C'est comme ceux qui rejettent Dieu, ils ne le rejettent pas parce qu'ils rejettent l'amour mais parce qu'ils ont une fausse conception de Dieu. Si moi je croyais avoir à faire à un dieu qui encourage les hommes à s'entretuer j'agirais pareil qu'eux ! Pas parce que je déteste l'amour et la vie mais au contraire parce que j'y accorde trop d'importance pour tolérer une telle injustice.

Croyez moi ce tueur avait peut être une grande soif d'amour mais n'y trouvait aucun écho dans cette vie...

Impressioner ce que tu dis!wow t'as tout compris à l histoire du libre arbitre et à l interaction avec les autres et qu on doit tout à Dieu,il faut bien se dire une chose que si on aurait eu la meme vie que l autre le meme cerveau,tout pareil on aurait été pareil!que l'autre...Dieu peut transformer une personne sans l'amour de Dieu c'est l'enfer on devient méchant si les athées qui vivent sans Dieu ou autres qui ne le connaissent pas..c'est que Dieu à répendu son amour sur l'humanité mais sans Lui on est rien...

Tout le bien et l'amour qu on donne ne vient que de Dieu.Dailleurs c'est ça donner sa volonté son esprit à Dieu c'est juste tout donner à l'amour

sans Lui on est capable de rien est dailleurs sans son amour on se transforme en démon.

Que sa volonté soit toujours faite!
Anonymouss

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Mar 18 Déc 2012, 09:36

Citation :
Ils n'ont pas dit qu'ils avaient le droit à être armé pour tuer des gens, mais pour se défendre. le droit de se défendre (protéger sa vie et celles des siens) est un droit inaliénable.
Protéger sa vie avec des fusils d'assaut, des armes de guerres ? Embarassed
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9375

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Mer 19 Déc 2012, 06:45

Dernière nouvelle : le président Obama va appuyer un projet de loi pour limiter la vente et la détention d'armes de guerre , malgré les lobbies des armuriers . La balle va être dans le camp des républicains , majoritaires au Congrès .

Masculin Messages : 9241

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Mer 19 Déc 2012, 09:13

sonia a écrit:
t'es juste en colère contre Dieu,mais tu crois en Dieu Dr house dit toi que tout à une raison je sais ça peut etre dur dit toi ça.Regarde les vidéos d arnaud.lis des nde. et surtout prie

Une raison? allez dire ça aux parents des petits qui pleurent leurs enfants...Eux qui avaient la vie devant eux!
N'entendez-vous pas les cris de douleurs de Rachel?
Que D;ieu sorte de sa réserve et de son silence face à tout cela....Je me souviens d'un superbe livre:"Le Silence de Dieu" de Bertrand Vergely
Théodéric

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Mer 19 Déc 2012, 13:27

Mister be a écrit:
sonia a écrit:

Une raison? allez dire ça aux parents des petits qui pleurent leurs enfants...Eux qui avaient la vie devant eux!
N'entendez-vous pas les cris de douleurs de Rachel?
Que D;ieu sorte de sa réserve et de son silence face à tout cela....Je me souviens d'un superbe livre:"Le Silence de Dieu" de Bertrand Vergely

Salut Mister Be,

je ne crois vraiment pas que Le Seigneur fasse silence, c'est simplement que nous avons tous endurcit nos cœur et "il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre !" !

l'Evangile a été rependu dans nos nations, que l'on veuille le reconnaitre ou pas , tous ce qui est valeur humaine et qui sert de référence même aux athées provient de la semence de base de la Révélation du Christ , donc quelque part même dans les protestations (parfois sottes) des athées il y a la Parole du seigneur qui parle !

Le Seigneur étant Verbe ( ce qui est bien au delà de la parole) il est impossible que dieu se taise IL Parle a l'intelligence de nos coeurs bornés Il Parle au dela des mots des signes et de ce que certain noment , l'absence , mais trop souvent nous préférons nier que nous convertir et alors on récolte le fruit de la bêtise que l'on a choisi !

Non Dieu n'est pas silencieux , c'est nous qui refusons d'écouter " Shma Israel !"
Chrysostome

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Mer 19 Déc 2012, 13:29

thumleft
Anonymouss

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Mer 19 Déc 2012, 15:28

Citation :
Non Dieu n'est pas silencieux , c'est nous qui refusons d'écouter
Et bien voyons l'écouter comment ?
Théodéric

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Mer 19 Déc 2012, 16:22

Dr house a écrit:
Citation :

Salut House,

Jésus explique que si on Aime ce qu'Il dit on Aimera aussi Qui Il Est et alors Il viendra anous par Son Esprit et Vivre en nous , ainsi nous Saurons la Vérité De Dieu; qui nous donnera de Lui-Même !
donc c'est une Vie intérieure, on peu dire écouter parler voir gouter sentir c'est tout cela et c'est rien de cela C'est LUI !
je vois Le Seigneur partout parce qu'Il EST ça ne depend pas de mon habilité, mais juste de recevoir !

l'écriture nous permet de se rendre disponible et ensuite l’Esprit mène au delà des mots des idées des pensés !

le plus dur pour nous est de comprendre et surtout laisser Advenir ce que jésus tente de faire saisir aux Apôtre " nous serons UN n comme Mon Père et Moi Sommes UN !"
nous gardons toujours a l'idée Dieu Autre un Dieu subit un Dieu en face de qui on plie, Jésus n'a pas dit cela IL Propose l'Union le Partage l'entré En Je SUIS ! c'est pour cela qu'IL a dit " Je part mais Je reviens a Vous !

si nous ne comprenons pas l'Unité Divine la Communion et l'Union nous en restons a subir Dieu et on avance a rien !
Chrysostome

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Mer 19 Déc 2012, 16:39

Dr house a écrit:
Citation :

Je crois qu'en faisant silence autour de nous, on peut écouter ce que Dieu veut vous dire. Smile
David

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Mer 19 Déc 2012, 16:40

exactement. Tout comme silence en notre esprit.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Dieu est-il responsable ?   Mer 19 Déc 2012, 16:53

Notre monde n'entend plus la voix de Dieu puisqu'il s'enferme dans le bruit, la musique forte, bref tout ce qui le coupe de sa finalité. Sad

Dieu est-il responsable ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant