DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 sacrifice de soi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

sacrifice de soi Empty
MessageSujet: sacrifice de soi   sacrifice de soi EmptySam 15 Déc - 9:05

Qu'est-ce que cela veut dire le renoncement a sois même ?

Voici mon exposé

Sois même, ce sont des illusions parant un masque de réalité. Car sans le Seigneur, on se battit une maison de paille et quand le grand méchant loup vient souffler, le maudit Satan, elle s'effondre toute seule.

Sois même, c'est un idéal. On se cherche dans la société, en se répérant aux autres. Alors on part sur des pistes pas très lumineuses quand on a soif d'exister.

Sois même, c'est se faire sa propre vision de la justice personnelle. Du bien et du mal pour sois. On suis la loi pour les autres, mais si on pouvait, on en flinguerai certains.

Sois même, c'est s'accrocher aux idoles comme eux philosophies douteuses. Mon frère crois au néant de Sartre, il ma dit en souffrir terriblement mais de l'assumer.

Alors il faut casser tout cela. Le Christ nous le demande car le monde du Pêché est sans cesse une piscine de tentations. Nous devons être comme Christ, du moins l'imiter.

Mais ou se trouve notre personnalité dans tout cela ?

Dieu se charge de l'élever pendant que vous vous abaissez. Et la vous découvrez que le vrai vous, est bien plus beau, plus doux et plus juste. Car c'est la famille de Dieu qui vous dorlote.

Je vais vous dire une chose sur la famille de Dieu, Christ, Marie, les Saints dont l'existence vient de Celui qui Est.

Jamais vous ne trouverez des gens plus attachants. Mais a un point infini d'amour. Ils le sont si fort pour une raison: nous allons les cotoyer durant la vie éternelle.

Que ceux qui renie Marie se disent bien que sa présence les ravira a jamais une fois dans le Ciel.
Le Christ ne serait plus sentencielle, il sera comme son Père, soulagé d'en avoir fini avec ce fichu Péché Originel.
Dieu sera d'un Amour qu'il nous est impossible de ressentir totalement, notre coeur éclaterait.

Alors suivons le Christ, quitte a en mourir dans le pire. Car Dieu n'a pas menti une miette dans la Bible, tout a été accompli, jusqu'aux os intact de Jésus sur la Croix et le coup de lance.

Ne doutez jamais car Dieu attend une chose, nous voir heureux un jour. En attendant le monde ressuscité, nous serons bien lotti dans son coeur, dans un monde de L'Esprit Saint qui nous échappe tant que nous sommes vivants.

Aimez quiconque a été sanctifié. Beaucoup ont été de grands Pêcheurs qui y sont arrivés. Et nous aussi nous le pouvons.

Amen.

Parole très inspirée. Paix sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

sacrifice de soi Empty
MessageSujet: Re: sacrifice de soi   sacrifice de soi EmptySam 15 Déc - 9:24

tu décris trés bien ce qu'est que le renoncement à soi-même.

pour moi, c'est vraiment accepter la mort. ne plus la rejettée, ou tenter vaille que vaille de se soigner jusqu'a idôlatrie de la médecine mieux que la volonté du père.





Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

sacrifice de soi Empty
MessageSujet: Re: sacrifice de soi   sacrifice de soi EmptySam 15 Déc - 9:46

c'est aussi donner jusqu'a sa propre famille à Dieu .

ne plus prier bêtement et hérétiquement sitôt qu'un soi disant" mal " les frappent,
mais dire : " Que Ta Volonté Soit Faite ".
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

sacrifice de soi Empty
MessageSujet: Re: sacrifice de soi   sacrifice de soi EmptySam 15 Déc - 9:51

La mort, on ne peut échapper a ses anges envoyés par Dieu. Alors ne soyez pas effrayez, car ce ne sera que le commencement, Promesse est donne par le Seigneur, la vie éternelle sera pour ceux qui glorifie la vie au nom de Dieu dans la charité, au nom du Sauveur.

Mais il ne faut pas lui tendre les bras a la mort. Cela Dieu ne le tolère pas, car il peut se cacher des suicides ignorés. A petit feu, comme avec la drogue par exemple, dans certains cas.

Renoncer a sois même, c'est renoncer a son égo et offrir nos capacités au service du Seigneur.

Nous le faisons pour deux choses: Par amour pour lui, son Fils, sa Mère, ses enfants.
Et pour obtenir la vie éternelle, car nous savons au fond de nous quelle sera merveilleuse.

Alors nous pouvons abandonné notre carcasse et laisse Dieu la pétrir. Je le vie, il me dépasse, et moi je m'efface.

Mais son amour me prouve qu'il a raison, quelque soit ça démarche.

Et dire que je me pensais maitre du monde il faut un temps. Me voila comme un insecte écrabouillé. Mais il le fallait. Je sens que le Seigneur va peu a peu commencer a m'élever. Car j'ai vraiment tout donné de mon âme au delà des paroles.

Merci Jean Luc. Si je puis me permettre, vous semblez dur avec vous
même. Comme moi. Il faut qu'on se pardonne, Jésus le désire. Mais ce
n'est pas facile, car on se pense indigne de la miséricorde. Et c'est de
l'orgueil dans l'autre sens en faite.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

sacrifice de soi Empty
MessageSujet: Re: sacrifice de soi   sacrifice de soi EmptySam 15 Déc - 10:15

oui David, mais pour combattre l'illusion de ce monde, je n'ai d'autres moyens que d'être du mieux que je peux dans le renoncement. non pas que je n'aime pas la vie, mais je rejette ce qui la souille. et ce qui la souille, est tout ce qui est inhérent à la parole de Dieu.

la parole de Dieu , et elle seule , nous délivre des maux de ce monde. tous nos maux. spirituels, physiques, mentaux etc ...

les médecins et les psychiatres me sont vraiment insignifiants. et même si pour certains qu' ils disent qu'ils ont la main de Dieu pour soigner, moi, je ne le crois pas une seule seconde. car Dieu nous guérit d'une seule parole.

aussi, quand la vie nous est plus supportable pour des raisons trés graves comme les maladies incurables et avérées, nouspouvons demander proprement à Dieu de nous soigner au Nom de son Fils jésus-Christ qui m'a toujours exaucé dans mes demandes, mais ,
si venait un jour, ou mes demandes contreviendraient à la volonté de mon père qui est dans les cieux, alors je lui demanderait haut et fort de bien vouloir recevoir en ses mains mon Esprit.

et je suis mais alors, persuadé qu'il entend cette prière ultime de ses fils.
et là, point de suicide, point d'euthanasie, mais grâce, et quelle grâce !!

qu'en penses tu ?

Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

sacrifice de soi Empty
MessageSujet: Re: sacrifice de soi   sacrifice de soi EmptySam 15 Déc - 20:12

J'en pense que je suis d'accord.

Un sentiment en nous délivre cette confiance dans notre coeur. C'est pour cela que nous sommes contre les morts programmées par l'homme, car on sait que l'on peut compter sur la délivrance du Seigneur, sur la paix de la Vierge Marie.

Hors, nous savons aussi que l'épreuve dans cette souffrance peut être longue et terrible. Jésus lui même a dit sur la croix " Père, pourquoi m'as tu abandonné ? "
Cela veut tout dire, il faut bien se dire qu'au moment le plus dur, il n'acceptera plus de nous voir souffrir.

J'ai eu des rages de dents insupportables il y a quelques jours. Je priais, et je voyais la Croix. La Souffrance de Jésus rend humble face à la douleur.

Même quand je me sens abandonné, je garde un espoir qui est insuflé par autre chose que moi même. Et la Grâce de Dieu triomphe toujours.
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

sacrifice de soi Empty
MessageSujet: Re: sacrifice de soi   sacrifice de soi EmptyDim 16 Déc - 20:15

Quand il ne reste plus rien de vous, c'est là que vous constatez la puanteur de votre existence. Ce qu'elle contenait: des songes assassins. Votre carcasse na plus de prétention pour glorifier le marécage comme si il s'agissait d'une merveille du monde.

Ceux qui, fauchés par la mort, ne connaissais pas le Seigneur, vont pleurer une Atlantide de larmes. Dieu vous élève, point d'égo qui gouverne. Ainsi le Seigneur nous prouve que notre choix de nous prendre pour lui même n'est que destruction au final.

Il est impossible de ne pas se tromper sur sois sans la présence de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

sacrifice de soi Empty
MessageSujet: Re: sacrifice de soi   sacrifice de soi EmptyMar 18 Déc - 3:50

Dessinez un carré. Regardez le, il vous semblera banale, un simple carré
A côté, placé un carré dessiné par la main de Dieu, identique au vôtre.

le votre: sans intérêt
Celui de Dieu: un miracle

Dans la vision de notre monde comme dans l'autre. Je n'accuse personne d'être sans intérêt ! C'est le renoncement a sois même que je veux évoquer.

Dieu est miracle. Un carré signé de sa main, aussi simple simple soit-il, vous brillera au visage et fera limite éclater votre coeur, ne serait que psychologiquement parlant en plus de la réalité Spirituelle devenu physique.

Et bien soyons simple, comme le Christ. Et notre simplicité brillera de mille feux.
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

sacrifice de soi Empty
MessageSujet: Re: sacrifice de soi   sacrifice de soi EmptyMar 18 Déc - 17:46

Quand le Christ nous demande de s'abandonner de sois même, ce n'est pas parce qu'il nous trouve méchant, mais parce que c'est le seul moyen pour jeter au feu l'esprit impur qui peut rôder en vous.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

sacrifice de soi Empty
MessageSujet: Re: sacrifice de soi   sacrifice de soi EmptyMar 18 Déc - 21:58

David a écrit:
Dessinez un carré. Regardez le, il vous semblera banale, un simple carré
A côté, placé un carré dessiné par la main de Dieu, identique au vôtre.

le votre: sans intérêt
Celui de Dieu: un miracle

Dans la vision de notre monde comme dans l'autre. Je n'accuse personne d'être sans intérêt ! C'est le renoncement a sois même que je veux évoquer.

Dieu est miracle. Un carré signé de sa main, aussi simple simple soit-il, vous brillera au visage et fera limite éclater votre coeur, ne serait que psychologiquement parlant en plus de la réalité Spirituelle devenu physique.

Et bien soyons simple, comme le Christ. Et notre simplicité brillera de mille feux.

c'est trés juste David !

ce que tu soulignes est trés important. d'une part, pour le sacrifice de soi, c'est en effet voir Dieu dans tous nos sentiments à changer , parce qu'ils sont mauvais. c'est un travail qui se fait sur plusieurs années. changer ce qu'il ya de mauvais en nous pour Dieu, c'est possible, mais celà peut prendre au minimum 20 ans. ne plus penser comme ceci, ou ne plus jamais dire celà ( qui n'était pas bon en nous ) , est une ascèse de l'Esprit en nous. c'est une véritable prison. mais on se voit heureusement changés en homme nouveau, aprés toutes ces années de constantes claques spirituelles. comme je te l'ai expliqué, j'ai réussi à pardonner l'impardonnable. et ce, Grâce à Dieu. il m'a rendu meilleur. mais celà m'a couté 15 ans de travail sur moi. ça ne s'est pas fait du jour au lendemain. et bien, pour devenir un bon, un vrai chrétien, c'est pareil. il faut des années et des années de travail sur soi. on ne peut y accéder qu'au prix des années s'écoulant de notre vie, et c'est le prix à payer pour changer ces mauvaises pensées, idées, perversions, pulsions.
j'ai compris, avec le temps, que si les jeunes " replongent " et échouent de cesse quand ils ont la volonté de faire le bien, c'est bien parce que nous nous imaginons que nous pouvons changer le mal qui est en nous, en un temps record. c'est faux ! archi faux !
en verité, il nous faudra autant d'années pour changer, que toutes ces longues années ou nous avons été déplorables. c'est le prix à payer. et nous sommes tous assez faibles pour ne jamais pouvoir faire mieux que çà. ( bien que nous le croyons car notre orgueil veut encore nous tromper.) il est bien là pour çà... l'orgueil !

puis, tu soulignes par là l'importance de notre regard ( l'exemple des carrés ).
c'est tellement juste ! thumleft

là encore il faut des années de travail sur soi. ( de sacrifice de soi )
des années mon pote.
c'est pas comme s'acheter un paquet de bonbons. drunken

il m'a fallu des années. je dis bien des années pour " comprendre " que les dits " liens de sang " ( comme on dit ), n'existent pas.
lorsque nous voyons nos propres enfants par exemple, et les préféront aux autres, parce qu'ils sont les nôtres...
c'est un trés mauvais regard.
nous devons voir tous les enfants du monde, comme nos enfants propres, et chéris.
je dis bien tous.
et surtout le petit roumain qui vient nous demander une pièce. ( exemple )..
dans l'évangile, jésus nous dit que c'est LUI même.. que ce petit roumain.

et à l"exemple de ce carré de Dieu,
ces petits enfants de la rue, comme les grands adultes d'ailleurs,.. ( SDF ),
sont des créatures de Dieu . faits de ce même carré.. et c'est la même chose pour tout le monde...

et tu as donc raison de souligner " ce regard " sur ce "carré" qui est le nôtre, et ce "carré", qui est celui de Dieu .

parce quen y réflechissant bien ,

on retrouve tout de la trinité ! :sts:



Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

sacrifice de soi Empty
MessageSujet: Re: sacrifice de soi   sacrifice de soi EmptyMar 18 Déc - 22:56

Vous avez exactement compris mon exposé cher Jean Luc.

Le petit roumain est un exemple frappant. Je voyais encore des impies sur facebooks ( appelez les pour ce qu'ils sont, tout comme j'ai été ) insulter et souhaiter la mort pour des roumains qui avaient piqués un portable a un gars.
Tout de suite c'est la haine, vouloir leur donner des coups de pieds de cul. y'a jamais de réfléxion derrière.

Alors que primo, se baladé avec un objet scintillant a 300 euros en mains devant des affamés, c'est juste imbécile.

Et deuxio si ils savaient que le mépris occidental est pour beaucoup dans cette vague de vole avérée, ils leurs offriraient peut être. Non je rêve, sans le Seigneur en sois, on est souvent, trop égoïste pour comprendre cela.

Moi même quand j'étais athée, je partais au quart de tour dans la haine, contre n'importe quoi. Peu importe la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sacrifice de soi Empty
MessageSujet: Re: sacrifice de soi   sacrifice de soi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sacrifice de soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sacrifice humain puis animal prefigurait le sacrifice divin
» Sacrifice
» le sacrifice de soi
» Le sacrifice de la messe
» le sacrifice d'Abraham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: