DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

descendance de David

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: descendance de David   Sam 15 Déc 2012, 01:35

bon n'ayant pas retrouvé mon message , probablement à cause du titre que je n'ai pas mis , je redis donc mes commentaires à destination de ceux qui ne lisent pas la bible mais qui se permettent de dire que marie descend de david . je m'adresse surtout à toi claude ce cher administrateur qui apres m'avoir repondu mordicus que marie descendait de david a fermé immédiatement le blog ensuite pour m'empécher de répondre . ce qui est bien un comportement dictatorial et tres partial .

si tu penses que c'est en fermant une discussion apres tes paroles que tu feras croire aux gens que tu as raison parceque les autres n'ont pas pu répondre , et bien je te prie de respecter la liberté d'expression des autres avant de t'imposer .

sache que la bible dans le livre de matthieu et de luc a bien dit que c'est bien joseph qui descend de david et non marie ! relis la bible !!!

Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

MessageSujet: Re: descendance de David   Sam 15 Déc 2012, 16:58

Claude essaye comme il peut de jongler avec les contradictions des Evangiles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: descendance de David   Sam 15 Déc 2012, 19:04

bonjour à toi . ce que tu as écrit n'est pas une excuse car justement les évangiles ne l'ont écrit nulle part que marie descendait de david. luc l'a écrit tres nettement.

je te pésente mon salut .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: descendance de David   Sam 15 Déc 2012, 19:32

Déjà, il n'y a aucune contradiction dans toute la Bible. Mr. Green
Mister be

Masculin Messages : 9240

MessageSujet: Re: descendance de David   Dim 16 Déc 2012, 00:17

La Vierge Marie est-elle fille de David ou d’Aaron ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: descendance de David   Dim 16 Déc 2012, 01:20

jean-luc a écrit:
voici ce que l'on trouve aprés recherches. sur cette question :

1.Le Nouveau Testament souligne avec force que le Christ est fils de David, comme le Messie devait l’être, selon les prophéties de Samuel (1Sa 18,2), d’Isaïe (11,1) et les Psaumes (Ps 18,51).
2.Le Christ est légalement fils de David par Joseph, son père légal, comme le soulignent les deux généalogies du Christ rapportées par Matthieu (généalogie descendante selon la nature) et par Luc (généalogie montante selon la Loi).
3.Les divergences de ces deux généalogies à partir du père de Joseph peuvent s’expliquer, comme le notait Jules l’Africain, rapporté par Eusèbe de Césarée, à partir de la loi du lévirat.
4.Mais si le Christ est bien légalement fils de David par Joseph, l’est-Il également par sa mère, la Vierge Marie, de qui Il a pris chair ?
5.Les Evangiles n’en parlent pas explicitement mais d’autres Ecrits du Nouveau Testament et une Tradition majoritaire affirment assez fortement que Jésus est aussi issu de David selon la chair.
6.Marie est probablement aussi partiellement issue de la lignée d’Aaron, puisque Elisabeth, « descendante d’Aaron » (Lc 1,5) est appelée sa « parente » (Lc 1,36) dans l’Evangile de Luc.
7.La solution la plus conforme à l’Ecriture et à la Tradition serait donc que Marie soit issue des deux lignées, et peut-être de David par son père, Joachim, et d’Aaron par sa mère, Anne.
8.Pourquoi alors ce silence de Luc sur la lignée de Marie ? L’Esprit Saint voulait peut-être marquer ainsi que la Vierge est la mère de tous, et qu’elle n’appartenait à aucune tribu particulière ….
si c'a avait été le cas les évangiles l'auraient souligné justement hors le probleme c'est que la bible dit justement que notre mere à tous c'est la nouvelle jérusalem . d'autre part paul dit également que si abraham est le pere des croyants c'est sara sa femme qui est la mere des croyantes et des femmes obéissantes en tout point envers leur maris .
et il faut également noter que le livre de luc dit clairement que : à beethléem il y avait une vierge appelée marie qui était fiancée à un homme de la maison de david . pourquoi le livre n'a pas précisé qu'elle descend aussi de david si c'est le cas ?

1cor.4:6 : nous ne devons pas aller au delà de ce qui est écrit. donc autorité biblique .

si marie était mere des croyants la bible l'aurait dit. les apotres n'ont rien dit à ce sujet .et c'était leur devoir de tout zenseigner . ceci n'est pas un prétexte pour supposer .
Jésus Christ est mon pote

MessageSujet: Re: descendance de David   Dim 16 Déc 2012, 01:26

jean-luc a écrit:
voici ce que l'on trouve aprés recherches. sur cette question :

1.Le Nouveau Testament souligne avec force que le Christ est fils de David, comme le Messie devait l’être, selon les prophéties de Samuel (1Sa 18,2), d’Isaïe (11,1) et les Psaumes (Ps 18,51).

Mt 22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
22.42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: descendance de David   Mar 18 Déc 2012, 18:51

je ne croit pas mon cher car je t'ai dit qu'elle l'aurait souligné . ci luc ne l'a pas dit c'est parceque ce n'était probablement pas le cas . jésus s'est adressé au disciple qu'il aimait pas à tout le monde .
Godefroy

Masculin Messages : 536

MessageSujet: Re: descendance de David   Mer 19 Déc 2012, 21:31

Bonjour,

Avez-vous regardé de plus près pour vérifier si le lien parental passe non pas par Marie, mais bien par Joseph qui est de la lignée de David ? Voir Matthieu, chapitre 1, versets 15-16.

Godefroy
Mister be

MessageSujet: Re: descendance de David   Mer 19 Déc 2012, 22:11

Selon la conception juive du messie qui correspond à la prophétie Ésaïe 9:5-6; 11:1; Jérémie 23:5-6; 30:9; etc...) ,il doit être de descendance de David qui était éteinte et devait être né à Bethléem donc non seulement il est roi mais aussi prêtre les asmonéens étaient de lignée sacerdotale!
Joseph est le père légal de Yéshoua mais je pense que Myriam(Marie devait appartenir à la tribu de Juda de la lignée de Salomon
Chrysostome

Masculin Messages : 28018

MessageSujet: Re: descendance de David   Mer 19 Déc 2012, 22:13

Existe-t-il une généalogie de Marie ?
Mister be

MessageSujet: Re: descendance de David   Mer 19 Déc 2012, 22:19

Pas vraiment mais les Ecrires et les prophéties vont dans ce sens là...
Et tout le monde élevé dans la tradition juive de l'époque savait distinguer par des faits le messie...je peux retrouver les passages si ça t'intéresse de cette généalogie ou t'indiquer les références...Luc et Mt le savaient bien par tradition
Chrysostome

MessageSujet: Re: descendance de David   Mer 19 Déc 2012, 22:20

Oui, pour le bénéfice de tous. salut
Mister be

MessageSujet: Re: descendance de David   Mer 19 Déc 2012, 22:32

Je ne mettrai que les références à vous de faire le lien...non j'ai mieux pour vous:

http://www.mariedenazareth.com/280.0.html?&L=0
Chrysostome

MessageSujet: Re: descendance de David   Mer 19 Déc 2012, 23:20

Intéressant. Smile

On peut se demander, en effet, pourquoi le lignage de Marie n'est pas mentionné, surtout par Luc, qui semble tenir d'elle ou de son entourage des informations relatives à son Évangile.
Mister be

MessageSujet: Re: descendance de David   Mer 19 Déc 2012, 23:41

Il a mis l'accent plus sur la messianité du Christ que sur la lignée de Marie
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80248

MessageSujet: Re: descendance de David   Jeu 20 Déc 2012, 07:04

boy973 a écrit:
bon n'ayant pas retrouvé mon message , probablement à cause du titre que je n'ai pas mis , je redis donc mes commentaires à destination de ceux qui ne lisent pas la bible mais qui se permettent de dire que marie descend de david . je m'adresse surtout à toi claude ce cher administrateur qui apres m'avoir repondu mordicus que marie descendait de david a fermé immédiatement le blog ensuite pour m'empécher de répondre . ce qui est bien un comportement dictatorial et tres partial .

si tu penses que c'est en fermant une discussion apres tes paroles que tu feras croire aux gens que tu as raison parceque les autres n'ont pas pu répondre , et bien je te prie de respecter la liberté d'expression des autres avant de t'imposer .

sache que la bible dans le livre de matthieu et de luc a bien dit que c'est bien joseph qui descend de david et non marie ! relis la bible !!!

C'est Joseph qui descend de David.

Marie est de la tribu de Levi, puisque sa cousine (Elisabeth) est de la Tribu des prêtres.

En conséquence, Jésus est à la fois de la Tribu des rois par son père adoptif et des prêtres par sa mère.

Mister be

MessageSujet: Re: descendance de David   Jeu 20 Déc 2012, 11:10

L'hypothèse que marie est de la tribu de Juda tient la route aussi
l'Évangile de Luc nous apprend que Marie est en réalité une descendante du Roi David et donc de la tribu de Juda. l'ange Gabriel en annonçant à Marie la naissance prochaine de son fils lui dit « Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. » (Luc 1:32) Ceci montre clairement que Marie était de la tribu de Juda et descendante de David par Salomon puisque son fils aura le trône de David son père. L'exigence essentielle pour s'asseoir sur le trône de David était d'être de la tribu de Juda et descendant de David par Salomon .
Je me base sur (1 Chroniques 28:2-7) ».
Mais quoiqu'il en soit le Christ est bien le messie attendu selon les Ecritures
De lignée davidique et prêtre
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: descendance de David   Jeu 20 Déc 2012, 12:10

Mister be a écrit:
l'Évangile de Luc nous apprend que Marie est en réalité une descendante du Roi David et donc de la tribu de Juda. l'ange Gabriel en annonçant à Marie la naissance prochaine de son fils lui dit « Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. » (Luc 1:32) Ceci montre clairement que Marie était de la tribu de Juda et descendante de David par Salomon puisque son fils aura le trône de David son père. L'exigence essentielle pour s'asseoir sur le trône de David était d'être de la tribu de Juda et descendant de David par Salomon .

"Clairement" est un mot un peu fort.

adamev

Masculin Messages : 11831

MessageSujet: Re: descendance de David   Jeu 20 Déc 2012, 14:10

Et moi comme eux nous descendons de l'arbre... généalogique bien sûr!!!

:mdr:
Mister be

MessageSujet: Re: descendance de David   Jeu 20 Déc 2012, 14:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:

Oui c'est vrai ce ne sont que des hypothèses après tout! salut
Un théologien jésuite disait que Marie n'avait aucune lignée puisqu'elle est la Mère de tous les humains

Dernière édition par Mister be le Jeu 20 Déc 2012, 14:15, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: descendance de David   Jeu 20 Déc 2012, 14:14

salut

Mister be

MessageSujet: Re: descendance de David   Jeu 20 Déc 2012, 14:16

adamev a écrit:
Et moi comme eux nous descendons de l'arbre... généalogique bien sûr!!!

:mdr:

Tant que ce n'est pas du singe car lui descend de l'arbre :mdr:
Chrysostome

MessageSujet: Re: descendance de David   Jeu 20 Déc 2012, 14:40

Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:

Oui c'est vrai ce ne sont que des hypothèses après tout! salut
Un théologien jésuite disait que Marie n'avait aucune lignée puisqu'elle est la Mère de tous les humains

thumleft queen
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: descendance de David   Jeu 20 Déc 2012, 14:51

Un théologien jésuite disait que Marie n'avait aucune lignée puisqu'elle est la Mère de tous les humains.

On connaît quand même ses parents, Joachim et Anne, qui sont donc nos grands parents thumleft
Chrysostome

MessageSujet: Re: descendance de David   Jeu 20 Déc 2012, 14:52

Et qui sont nos arrière-grands-parents ? Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: descendance de David   Jeu 20 Déc 2012, 15:05

Cela change quoi que Marie descende de david?
En ces temps là on ne s'interessait qu'à la lignée des pères, et même des pères selon la loi! L'essentiel est que la prophétie selon laquelle le christ descend de David s'accomplisse d'une façon ou d'une autre.
Maintenant, étant donné qu'on se mariait souvent entre cousin, rien n'empèche que marie descende aussi de David!
Mister be

MessageSujet: Re: descendance de David   Jeu 20 Déc 2012, 15:42

Ca change tout au niveau du Christ!
Il n'aurait pas été le messie selon la chair(Rm1,3)
puis ça veut dire que Joseph étant le père adoptif il faut pourque Jésus soit le messie que Marie soit issue de la lignée de David
Le même terme se retrouve dans le verset suivant : « Souviens-toi que Jésus-Christ, qui est de la SEMENCE (sperma) de David, est ressuscité des morts, selon mon Évangile. » (2 Timothée 2:8) Le mot grec utilisé pour semence est sperma, qui signifie encore que Jésus est issue du sang, de la chair de David. Ce qui ne peut être que via Marie, non Joseph, indiquant par conséquent, que Marie est du sang de David (et donc non d'Aaron).

D'autre versets du Nouveau Testament qui peuvent être trouvés et qui témoignent que Jésus est du sang de David, sont ceux-ci : « Car il est évident que notre Seigneur est descendu de la Tribu de Juda, à l'égard de laquelle Moïse n'a rien dit de la Sacrificature. » (Hébreux 7:14) « Et un des Anciens me dit : ne pleure point ; voici, le Lion qui est de la Tribu de Juda, la racine de David, a vaincu pour ouvrir le Livre, et pour en délier les sept sceaux. » (Apocalypse 5:5) « Moi Jésus, j'ai envoyé mon Ange pour vous confirmer ces choses dans les Églises. Je suis la racine et la postérité de David ; l'étoile brillante du matin. » (Apocalypse 22:16)

On ne s'intéresse pas forcément qu'à la lignée des pères puisque la judaïté est transmise par la mère...

Le mariage endogame existait bien mais on trouve aussi des mariages exogames
Invité
Invité

MessageSujet: Re: descendance de David   Sam 22 Déc 2012, 02:48

Black a écrit:
En ces temps là on ne s'interessait qu'à la lignée des pères, et même des pères selon la loi! L'essentiel est que la prophétie selon laquelle le christ descend de David s'accomplisse d'une façon ou d'une autre.
Maintenant, étant donné qu'on se mariait souvent entre cousin, rien n'empèche que marie descende aussi de David!
se marier entre cousins est de l'inceste , une pratique interdite par dieu !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: descendance de David   Sam 22 Déc 2012, 10:44

Bonjour, santa
Je crois aussi que la descendance de la lignée des prophètes est sujet non seulement sous la forme génétique en rapport avec le corps physique mais avec les autres corps plus subtils de Jésus qui avait toute cette constitution amenée à une énorme pureté tel que l'on a eu connaissances au travers de ces évangiles. Il y avait cette lignée de l'Esprit de Dieu qui parcourait les esprits des prophètes. C'est pourquoi ils étaient bien souvent les seuls à proclamer qu'ils existaient et qu'ils existent qu' un Seul Dieu.
Donc il a fallu la perfection d'un corps comme Jésus mais aussi tout ce qui concernent la pensée, le sentiment,les oeuvres...Tout cela a débuté depuis Abraham et sa descendance afin que Jésus puisse s'Unir ou se Marier avec le Christ. Le Christ Vivant provient du Père Céleste Qui Est Esprit...
Maintenant nous pouvons tous nous Unir et se Marier avec le Christ-Jésus ou "Je Suis"...par son alliance éternelle...
Godefroy

MessageSujet: Re: descendance de David   Lun 24 Déc 2012, 20:46

Bonjour,

Très en lien avec le sujet abordé ci-dessous, voici de que j'ai tiré de [ZF121224] Le monde vu de Rome - Zenit 24 décembre 2012. Bonne lecture !

Citation :
Le martyrologe célèbre les « saints ancêtres de Jésus-Christ »
Cinq femmes par qui le salut « passe »
Franz Le Guen

ROME, 24 décembre 2012 (Zenit.org) - Le martyrologe romain fait aujourd’hui mémoire des « saints ancêtres de Jésus-Christ ».

En cette veille de la Nativité du Christ, l'Eglise commémore en effet "tous les saints ancêtres de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham, fils d'Adam", qui plurent à Dieu et furent trouvés justes et fermes dans la foi jusqu'à la mort, sans aucun compromis. Des modèles pour l'Année de la foi...

C'est d'eux en effet qu'est né dans notre histoire le Christ selon la chair, lui qui est "au-dessus de tous, Dieu béni dans les siècles".

Les évangiles selon saint Matthieu (1, 1-17) et selon saint Luc (3, 23-38) proposent chacun une généalogie du Christ dont le sens est d'abord théologique. Saint Matthieu lui confère une importante particulière en la plaçant en tête de son récit. Il y introduit quatre noms de femmes: Thamar, dont la Bible dit qu'elle fut "juste"; Rahab, la prostituée par qui passe le salut du peuple élu; Ruth, qui s'attacha aux coutumes et au Dieu d'Israël, bien qu'issue des Nations; la femme d'Urie, mère de Salomon, qui relie le Messie à la royauté davidique.

La réalisation du salut promis avance de génération en génération en dépit des obstacles et du péché. Elles sont toutes les quatres estimées dans la tradition juie pour avoir permis au salut de Dieu de passer par elles, en dépit des vicissitudes de l’histoire et de leurs vies.

La généalogie matthéenne s'achève par ce verset étonnant: "Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle naquit Jésus que l'on appelle Christ" (v. 16). C'est la paternité légale de Joseph qui est ainsi mise en valeur. Mais aussi la nature extraordinaire de la naissance du Christ "de Marie".

Godefroy
Raisin

Masculin Messages : 245

MessageSujet: Re: descendance de David   Lun 24 Déc 2012, 21:06

boy973 a écrit:
Black a écrit:

pas du tout depuis la nuit des temps le mariage cousin cousine existe la Bible ne l'a jamais interdit l'inceste c'est avec sa mère ,père ,frère,soeur,oncle,tante ,grands parents etc non avec sa cousine ou cousin les rois de France et les reines étaient souvent cousin . Les nations sémites ont toujours eu cette tradition .
Raisin

MessageSujet: Re: descendance de David   Lun 24 Déc 2012, 21:12

Est ce que ses généalogie de Jésus(saw) sont fictive?car Jésus(psl) n'a pas de père. Dieu a révéler des choses fictives? La généalogie est une science exacte qui est établi par la filiation biologique ,Joseph n'est pas le père de Jésus car Jésus est naît d'un miracle ni son père adoptif car Joseph n'est jamais nommer ainsi dans les écritures et par Jésus(psl)

la question se pose sur la "manipulation" des écritures saintes
Chrysostome

MessageSujet: Re: descendance de David   Lun 24 Déc 2012, 21:46

Raisin a écrit:
Est ce que ses généalogie de Jésus(saw) sont fictive?car Jésus(psl) n'a pas de père. Dieu a révéler des choses fictives? La généalogie est une science exacte qui est établi par la filiation biologique ,Joseph n'est pas le père de Jésus car Jésus est naît d'un miracle ni son père adoptif car Joseph n'est jamais nommer ainsi dans les écritures et par Jésus(psl)

la question se pose sur la "manipulation" des écritures saintes

Joseph est mentionné comme étant le père de Jésus ici:

"A sa vue, ils furent saisis d'émotion, et sa mère lui dit : "Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Vois ! ton père et moi, nous te cherchons, angoissés." (Luc 2, 48)

Et ici:

"Ils disaient : "Celui-là n'est-il pas Jésus, le fils de Joseph, dont nous connaissons le père et la mère ? Comment peut-il dire maintenant : Je suis descendu du ciel ? " (Jean 6, 42)
Raisin

MessageSujet: Re: descendance de David   Lun 24 Déc 2012, 21:56

Pourtant Jésus(psl) n'a pas de père sa naissance miraculeuse l'atteste les écritures bibliques sont très contradictoire .
Chrysostome

MessageSujet: Re: descendance de David   Lun 24 Déc 2012, 22:07

Joseph n'est pas le père charnel de Jésus, il est son père nourricier.
Raisin

MessageSujet: Re: descendance de David   Lun 24 Déc 2012, 22:38

soit il est son père ou soit il ne l'ai pas
Chrysostome

MessageSujet: Re: descendance de David   Lun 24 Déc 2012, 23:06

On peut avoir un père adoptif, hormis son père biologique.
Godefroy

MessageSujet: Re: descendance de David   Lun 24 Déc 2012, 23:20

Bonjour Raisin,

Jésus n'a pas été conçu par un père bilogique, c'est la Parole de Dieu qui nous l'enseigne.
Citation :
L'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : «Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse : l'enfant qui est engendré en elle vient de l'Esprit Saint ; elle mettra au monde un fils, auquel tu donneras le nom de Jésus...» (Matthieu 1, 20 - Traduction liturgique)

Godefroy
Raisin

MessageSujet: Re: descendance de David   Lun 24 Déc 2012, 23:30

Simon1976 a écrit:

Jésus(psl) n'a pas de père biologique
Raisin

MessageSujet: Re: descendance de David   Lun 24 Déc 2012, 23:31

Godefroy a écrit:
Bonjour Raisin,

Jésus n'a pas été conçu par un père bilogique, c'est la Parole de Dieu qui nous l'enseigne.
Citation :
L'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : «Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse : l'enfant qui est engendré en elle vient de l'Esprit Saint ; elle mettra au monde un fils, auquel tu donneras le nom de Jésus...» (Matthieu 1, 20 - Traduction liturgique)

Godefroy

Salutations oui je suis d'accord .
Chrysostome

MessageSujet: Re: descendance de David   Lun 24 Déc 2012, 23:32

Raisin a écrit:
Simon1976 a écrit:

Jésus(psl) n'a pas de père biologique

Je n'ai pas dit qu'il en avait un.
Raisin

MessageSujet: Re: descendance de David   Lun 24 Déc 2012, 23:47

donc faire une généalogie fictive n'est pas de l'ordre du divin .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: descendance de David   Mer 26 Déc 2012, 15:48

Raisin a écrit:
boy973 a écrit:
Black a écrit:

pas du tout depuis la nuit des temps le mariage cousin cousine existe la Bible ne l'a jamais interdit l'inceste c'est avec sa mère ,père ,frère,soeur,oncle,tante ,grands parents etc non avec sa cousine ou cousin les rois de France et les reines étaient souvent cousin . Les nations sémites ont toujours eu cette tradition .
dans la genese , dieu permettait effectivement ce genre de chose jusqu'au jour ou il a instauré les lois relatives à ces interdictions , à l'époque de moise . Dieu a interdit l'inceste . et les rois qui faisaient ce genre de chose en france ou ailleurs ne le faisaient pas par amour mais uniquement pour éviter de se meler au peuple . tte fçon il s'agissait d'une faute grave , de l'inceste ! c'est pourquoi ces gens là naissaient avec des défauts génétiques !!! ce qui prouven bien que dieu avait également mit cette interdiction aussi à l'interieur de l'homme .
Raisin

MessageSujet: Re: descendance de David   Mer 26 Déc 2012, 18:37

ce n'est pas un inceste selon la Bible et dans le monde cette pratique est très répandu ,de nombreuses civilisation la pratiquent .C'est des bêtises cette histoire de génétiques .Ce que dieu a autorisé est béni. ton interdiction est plutôt lié a ta culture .Concernant les rois de France et la noblesse c'était culturel rien n'avoir avec la question de se mêler au peuple le Roi était adoubé par l'église .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: descendance de David   Lun 18 Fév 2013, 03:47

Raisin a écrit:
ce n'est pas un inceste selon la Bible et dans le monde cette pratique est très répandu ,de nombreuses civilisation la pratiquent .C'est des bêtises cette histoire de génétiques .Ce que dieu a autorisé est béni. ton interdiction est plutôt lié a ta culture .Concernant les rois de France et la noblesse c'était culturel rien n'avoir avec la question de se mêler au peuple le Roi était adoubé par l'église .

et ben puisque c'est ton point de vue , t'as qu'à te marier avec kkun de ta famille .puisque tu comprend pas là ou je veux en venir . cequ'on t'a pas appris c'est que les rois au moyen age à cause de l'inceste enfantaient des enfants difformes.

si marie et joseph étaient cousins ils n'auraient pas pu avoir d'enfants normaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: descendance de David   Lun 18 Fév 2013, 03:48

Dieu a interdit l'incest , point !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: descendance de David   Lun 18 Fév 2013, 03:50

faut lire la bible . je te signale que c'est depuis l'époque de moise que Dieu a interdit l'inceste.marie et joseph sont venus plus de 1000 apres .

descendance de David
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant