DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les architectes de l'Univers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Les architectes de l'Univers Empty
MessageSujet: Les architectes de l'Univers   Les architectes de l'Univers Empty14/12/2012, 08:16

hier soir une intéressante émission est passée sur Arté. C'était sur la matière noire. Ils ont réussi a faire une map 3D de sa présence dans l'univers.

Nos atomes reposes sur cette masse, qui est bien plus importante que tout le reste de notre matière. Elle contient l'univers, sa source pour les scientifiques est inconnue. Ils la définissent comme une super recette mystérieuse.

Moi je l'appelle la matière Divine. Ils ont découvert dans les galaxies, de veritables structures de matière noire, qui sont l'architecture sur laquelle tout repose. Pas de vie possible sans cette matière, pas de structuration possible, pas de géométrie ni de solidité.

Dans la Foi, on sait que se sont les Anges qui sont derrières. Je ne sais pas quel Choeur, mais c'est remarquable.

Par contre, il existe aussi l'énergie noire. Qui elle disperse au lieu de contenir. Elle lutte donc contre la matière noire !

Cela ne fait qu'éveiller bien des mystères en nous. Les scientifiques ont su synthétiser le Big Bang a 380 000 ans d'âge. L'univers était opaque, extrêmement dense et avec des variations de températures infinies et infime.

Dieu a concocté notre univers comme dans une marmite dans laquelle il a jeté plein de légumes, d'épices et autres saveurs. Je ne sais pas jusqu'ou iront les scientifiques, mais ils vont loin.

La théorie des cordes n'est pas mal du tout non plus. Les ondes vibratoires sur lesquelles des corps différents sont reliés, en parallèle a d'autre cordes qui sont des dimensions parallèles.

On se doute bien nous croyants, que ces mondes parallèles pourraient bien cacher les Purgatoires, l'enfer, le monde du Saint Esprit paradisiaque qui attend de renaitre.

Ma Foi en Christ, énorme, ne m'empêche pas d'avoir dans mon Credo de croire en la science.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les architectes de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: Les architectes de l'Univers   Les architectes de l'Univers Empty14/12/2012, 08:28

David a écrit:

On se doute bien nous croyants, que ces mondes parallèles pourraient bien cacher les Purgatoires, l'enfer, le monde du Saint Esprit paradisiaque qui attend de renaitre.

Ma Foi en Christ, énorme, ne m'empêche pas d'avoir dans mon Credo de croire en la science.


Je partage ta fascination, cher David, et je crois aussi que la science aura bcp à nous dire, dans les domaines comme la physique quantique, l'astrophysique, etc.
Connais-tu les ouvrages des frères Bogdanov?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Les architectes de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: Les architectes de l'Univers   Les architectes de l'Univers Empty14/12/2012, 09:09

Oui je connais.

J'ai lu beaucoup sur le sujet cosmologique en général. A m'en donner le tournis. Et je suis heureux d'entendre des génies comme Arthur Clark ou Stephen Hawkins parler d'universalité entre l'infiniment petit et l'infiniment grand.

Même dans la science Dieu devient universel. J'entends souvent des scientifiques dire " Dieu " dans leurs propos. On serait étonné de la Foi de certain.
Mais ce qui est amusant, c'est de voir des génies athées qui s'arrachent la tête sur leurs découvertes. Ils disent: " Quand on découvre quelque chose, c'est toujours pour nous rappeler les limites de ce que l'on savait, c'est a dire pas grand chose au final "

Dans une émission sur la métaphysique, j'entendais des savants reconnaitre qu'il ne pouvait y avoir qu'un Dieu derrière tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les architectes de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: Les architectes de l'Univers   Les architectes de l'Univers Empty14/12/2012, 09:23

Oui, ce qui est fou aussi -et merveilleux- c'est qu'en remontant le temps vers le big Bang, on arrive à un moment où la physique cède le pas aux mathématiques: l'univers se résume à des nombres, à des formules, des équations... La parole, le Verbe de Dieu.
Pour moi qui suis nul en maths, c'est vraiment quelque chose!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Les architectes de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: Les architectes de l'Univers   Les architectes de l'Univers Empty14/12/2012, 09:41

Le monde quantique drunken

Il y aurait un monde pré Big Bang, derrière le mur de Planck. L’univers a l'état d'imagination en quelque sorte ! En gros derrière ce mur, se trouverait la mémoire de Dieu. Aucunes lois physiques n'est applicable et nous sommes dans l’Éternel. Que demander de mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les architectes de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: Les architectes de l'Univers   Les architectes de l'Univers Empty14/12/2012, 13:23

David a écrit:
hier soir une intéressante émission est passée sur Arté. C'était sur la matière noire. Ils ont réussi a faire une map 3D de sa présence dans l'univers.

Nos atomes reposes sur cette masse, qui est bien plus importante que tout le reste de notre matière. Elle contient l'univers, sa source pour les scientifiques est inconnue. Ils la définissent comme une super recette mystérieuse.

Moi je l'appelle la matière Divine. Ils ont découvert dans les galaxies, de veritables structures de matière noire, qui sont l'architecture sur laquelle tout repose. Pas de vie possible sans cette matière, pas de structuration possible, pas de géométrie ni de solidité.

Dans la Foi, on sait que se sont les Anges qui sont derrières. Je ne sais pas quel Choeur, mais c'est remarquable.

Par contre, il existe aussi l'énergie noire. Qui elle disperse au lieu de contenir. Elle lutte donc contre la matière noire !

Cela ne fait qu'éveiller bien des mystères en nous. Les scientifiques ont su synthétiser le Big Bang a 380 000 ans d'âge. L'univers était opaque, extrêmement dense et avec des variations de températures infinies et infime.

Dieu a concocté notre univers comme dans une marmite dans laquelle il a jeté plein de légumes, d'épices et autres saveurs. Je ne sais pas jusqu'ou iront les scientifiques, mais ils vont loin.

La théorie des cordes n'est pas mal du tout non plus. Les ondes vibratoires sur lesquelles des corps différents sont reliés, en parallèle a d'autre cordes qui sont des dimensions parallèles.

On se doute bien nous croyants, que ces mondes parallèles pourraient bien cacher les Purgatoires, l'enfer, le monde du Saint Esprit paradisiaque qui attend de renaitre.

Ma Foi en Christ, énorme, ne m'empêche pas d'avoir dans mon Credo de croire en la science.

salut

La foi et la science ne sont pas en opposition mais travaillent ensemble à la compréhension de l'univers. Smile
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Les architectes de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: Les architectes de l'Univers   Les architectes de l'Univers Empty14/12/2012, 21:59

Dieu n'enlève rien au mystère de la Création. On sait que c'est lui et ses anges, mais voilà.

Nous sommes concernés par le Salut et notre devenir dans la vie éternelle. Même sur la Genèse la révélation est très limitée.

Dieu tient a garder des mystères, pour nous donner un méga choc quand on arrivera près de lui. Je pense que Dieu aime surprendre ses créatures. Dieu déteste s'ennuyer.

Voici une de mes plus vielles inspirations, quelques jours avant que le Christ rayonne en moi ( vision de lui en croix et j'ai pleuré de douleur )
J'avais affaire au Père je dirais, car seul Dieu se mannifestait sans aucune religion derrière. Cela a durer une semaine avant le Christ.

Durant ce temps là, mes révélations étaient liés a la cosmologie.

Le soleil et le trou noir sont l'exemple le plus probant du phénomène physique de la Création et la destruction.

L'enfer spirituelle est dans le trou noir
Le Paradis spirituelle est dans les étoiles et l'énergie créatrice, le Saint Esprit cosmique

D'autres dimensions existent, les Purgatoires. L’univers comme la terre abritent ces mondes. les scientifique ont trouvés des pistes. Dieu n'interdit pas a la science de s'approcher de lui.

Lors de la résurection post fin du monde, les damnés ressortiront de leurs trous noirs ( qui auront été évaporés ) et pourront vivre dans le monde physique et éternel de l'enfer.

Tout comme les élus sortiront des étoiles pour vivre dans le Paradis éternelle. Plus d'espace noir et glacé, juste des mondes infini ou les lois de la physique auront changées; car délivrées du temporel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les architectes de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: Les architectes de l'Univers   Les architectes de l'Univers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les architectes de l'Univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: