DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les assassins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
David

Masculin Messages : 1563

MessageSujet: Les assassins   Jeu 13 Déc 2012, 09:17

J'ai viré moi même le précédent sujet que j'ai estimé inutile.
En voici un plus inspiré

Le sort des assassins.

Une parole de Saint Jean a la fin de l'Apocalypse ma frappé de par sa vigueur: Les assassins n'entreront pas dans le royaume de Dieu.

Il est logique de le comprendre. Projeté, préparé consciemment un meurtre, c'est s'en prendre a la vie de façon malicieuse. Donc, c'est s'en prendre a Dieu de la même façon.
Car qui assassine, n'a aucune empathie. Sauf quand c'est la passion qui parle, mais une machination est le fruit d'un esprit disposé a projeter le meurtre, donc a mépriser le sens même de Dieu.

Sont exclus: les crimes passionnels et de colère, ceux là ne sont pas malicieux.

Quand est-il de Tsahal qui programme des assassinats ? Ici nous sommes dans le registre de la défense, la sécurité d'un état, cela n'est pas a mettre dans la malice.
Tout comme toutes guerres, elles sont les apothéoses explosives d'une situation.

Le tueur isolé, celui qui projette dans son coin de faire mal pour faire mal. Celui qui n'a aucune empathie, comme le tueur à gages. Comment pourrait-il se repentir de quelque chose qu'il savait profondément mal ?
Il préférera l'enfer.
Il ne voudra jamais regarder le Christ en face !

Et le tueur en série qui jouit de torturer des femmes, celui là c'est le démon qui le possède totalement. Ils ont pactisés ensemble, tôt dans la vie, l'hôte qui l'incarne adorant les malices et plaisir que lui procure le parasite hérité de bien des façons. Incanter par eux même bien souvent, dans l'abysse de leurs âmes qui seront condamnées a l'éternelle abîme.

Visiblement, Adam et Eve ont bien prouvés que sans Dieu, nous sommes des bêtes. Livrés a LA Bête.

Pour ma part, un pédophile assassin ne se repentira pas. On ne peut imaginer la noirceur de leurs âmes, cela nous échappe nous plein de bon sens.

C'est ici que je vous dis: De ne jamais sous estimé le rôle de Satan en notre monde. Dieu veut, une fois pour toute, que l'on comprenne a quel point il est dangereux d'écouter ce Serpent. C'est lui qui rend l'homme mauvais, a force de l'écouter nous devenons ce pourquoi Dieu nous as jetés ici bas.
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Féminin Messages : 214

MessageSujet: Re: Les assassins   Jeu 13 Déc 2012, 22:40

Bonjour cher David,

Dans son ensemble, je vais dans le sens de votre message. J'aurais juste deux remarques, qui me viennent spontanément :
La communion des saints est une chose assez mystérieuse, qui fait que l'on peut intercéder en faveur d'une âme, même a priori perdue. Pensez à sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, par exemple, qui obtint un signe d'espérance du Rachat d'un assassin (il embrassa le Crucifix qu'on lui tendait).

Quant aux pédophiles, il faut prendre en compte leur responsabilité, certes, mais aussi leur déséquilibre affectif et les circonstances qui les ont fait basculer dans cette déviance ; ce n'est pas si simple... C'est bien pourquoi on dit que Dieu seul peut scruter le fond des coeurs.

Bonne soirée et union de prière.

Douceur
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16698

MessageSujet: Re: Les assassins   Jeu 13 Déc 2012, 23:05

David, nous ne pouvons pas savoir et, comme le dit douceur, seul Dieu peut savoir ce qu'il y a au fond du coeur.

Regardez le Bon Larron ? est-ce qu'il se serait attendu à rencontrer Jésus sur la Croix ?

Les meutriers aussi renconteront Jésus à l'heure de leur mort et qui sait s'ils ne vont pas nous précéder Là-Haut !

Administrateur

Masculin Messages : 80862

MessageSujet: Re: Les assassins   Jeu 13 Déc 2012, 23:07

Les assassin NON REPENTANT n'entrent pas dans le Royaume.

Chrysostome

Masculin Messages : 28508

MessageSujet: Re: Les assassins   Jeu 13 Déc 2012, 23:30

Espérance a écrit:
David, nous ne pouvons pas savoir et, comme le dit douceur, seul Dieu peut savoir ce qu'il y a au fond du coeur.

Regardez le Bon Larron ? est-ce qu'il se serait attendu à rencontrer Jésus sur la Croix ?

Les meutriers aussi renconteront Jésus à l'heure de leur mort et qui sait s'ils ne vont pas nous précéder Là-Haut !

Oui, les publicains et les prostituées nous devancent dans le Royaume des Cieux. salut
David

MessageSujet: Re: Les assassins   Ven 14 Déc 2012, 00:04

J'espère juste que les victimes ont droit a une justice totale. Ce serait triste de voir un Breivik aller au Paradis sans qu'il n'ait de compte a rendre a chacune.

A quoi bon vouloir bien se tenir si c'est pour que les mauvais finissent comme nous.

J'ai confiance alors dans les Purgatoires adaptés a chacun. Et puis Jésus l'a dit: tout se paie.
Chrysostome

Masculin Messages : 28508

MessageSujet: Re: Les assassins   Ven 14 Déc 2012, 00:07

Le purgatoire est l'endroit idéal pour ceux qui ont des "taches" sur leur âme avant d'entrer dans le Royaume. Smile
David

MessageSujet: Re: Les assassins   Ven 14 Déc 2012, 00:14

Et des fameuses. Breivik justement: le meurtre de 70 personnes, dont principalement des ados.

Voilà comment j'imaginerai son Purgatoire

Pour chaque victime, il portera le deuil de chaque membre de leurs familles.
Il sera confronté a son démon dans le Shéol, qui va s'en prendre a lui. En étant ce qu'il est.
Il contemplera sa folie dans le purgatoire de l'humiltié. l'échec de son idéologie
Il sera abandonné de Dieu dans le cinquième Ciel, pleurant toute son âme du faite qu'il n'ait été qu'un monstre dans notre monde. Cela pourrait des siècles.

Ensuite il supplierait Dieu le prendre.

OU BIEN

Lors du troisième Ciel. Il choisirait de suivre Lucifer plutôt que le Christ. Tout simplement.

Les assassins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1