DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
David

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Dim 30 Déc 2012, 07:52

Recour a la force est nécessaire pour défendre les plus faibles. Tel était le serment des chevaliers, il y en avaient de vraiment preux, les hospitaliers.

Mais ne sous sommes pas des héros. Faut-il aller risquer volontairement sa vie pour défendre une cause ? Je ne sais pas, c'est difficile de juger.
Pour moi le christianisme c'est surtout aider son prochain. la guerre appartient aux imbéciles.

Comme je disais, Jésus n'a pas besoin que nous prenions les armes pour agir. Le Saint Esprit est bien plus fort que cela.

Ou j'ai le plus de mal, c'est si le sang des innocents, en général est versé et que nous devons rester pacifique. C'est la que notre Foi est mise a l'épreuve.

" Qui a confiance en la force de la Prière ne doutera pas de son efficacité "

Avoir confiance, c'est bien remettre a Dieu le sort des protagonistes de la violence.

Devront aller casser la guXule aux musulmans en mettant la Sainte Croix en avant encore une fois ? Comme lors des croisades à Jérusalem ?
Va ton entendre Benoit XIV : " Le Christ nous l'ordonne " ? Non. Cela on l'entend dans les sectes évangéliques américaines. ( Obama en a condamné une récemment )

Méfiez vous de la passion pour défendre la Passion. Il est tentant de vouloir défendre corps et âme notre Christ quitte a en faire couler le sang, je peux comprendre la ferveur. Mais c'est un piège. Satan tape du pied, il attend tous les fanatiques et ainsi il montrera a Dieu l'état d'esprit de son Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

Masculin Messages : 14449

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Dim 30 Déc 2012, 16:51

David a écrit:
Devront aller casser la guXule aux musulmans en mettant la Sainte Croix en avant encore une fois ? Comme lors des croisades à Jérusalem ? Va ton entendre Benoit XIV : " Le Christ nous l'ordonne " ? Non. Cela on l'entend dans les sectes évangéliques américaines. ( Obama en a condamné une récemment )

Oulà! Mais qui parle de se comporter ainsi? Point de guerre en question. Je parle seulement qu'à titre préventif, nous devons trouver un équilibre entre
la tolérance et la ferme non acceptation de toutes connotations violentes, abaissantes, préjudiciables quoi! Donc, nous devrions à ce qu'il y est tolérance zéro en matière d'imposition d'autres cultures sous le prétexte de la religion, qui au surplus en est pas une véritable en ce qui a trait à l'islam, car un
potentiel de par son contenu, trop négatif.

Citation :
Méfiez vous de la passion pour défendre la Passion. Il est tentant de vouloir défendre corps et âme notre Christ quitte a en faire couler le sang, je peux comprendre la ferveur. Mais c'est un piège. Satan tape du pied, il attend tous les fanatiques et ainsi il montrera a Dieu l'état d'esprit de son Eglise.[/font]

Vous devriez dire cela surtout envers plusieurs musulmans qui ne jurent que par la propagation, l'imposition bien passionnée! Mr. Green

En tout cas, si nous voulons vraiment voir les choses au-delà du bout de notre nez, la prévention est de mise et se prémunir par législation contre toutes menaces de notre culture, qu'elle soit religieuse ou bien laïque, car sinon, justement les moyens extrêmes comme les combats seront inévitables.
David

Masculin Messages : 1563

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Dim 30 Déc 2012, 18:00

Ils peuvent menacer autant qu'ils le veulent, ils n'atteindront jamais notre Foi.
ysov

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Dim 30 Déc 2012, 18:49

Certes, mais pensez aux futures générations, car ce dont je souligne comme potentiel négatif de cette promiscuité, sera si la tendance se maintient, en concrétisation alors que nous serons mort vous et moi. Cependant et je le répète, il est de notre devoir de penser aux générations qui nous succèderont, ne nous comportons pas comme les babyboomer égocentriques.
ysov

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Dim 30 Déc 2012, 19:45

En l'an 40 ainsi qu'à l'an mille les chrétiens y voyaient également des signes. Donc ok, faisons
absolument rien, maintenons nous dans notre bulle et attendons. Rolling Eyes
David

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Dim 30 Déc 2012, 22:23

On arrête pas quelque chose qui est en marche, surtout quand c'est Dieu qui a jeté les dés.
Les graines du problème avec l'Islam se trouve dans le passé et non dans le présent. L'apostasie est responsable du malêtre car les gens athées ne voient que le mal apparent.
ysov

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Dim 30 Déc 2012, 23:36

jean-luc a écrit:
je vous sens fortement déçu sur ce point. vous désireriez que nous changions.
argumentez je vous prie . je ne saisis pas votre attente ou esperance .
pourriez vous nous expliquer ?

Jean-Luc, mes messages avant le vôtre contiennent suffisamment pour donner une idée claire de la réalité actuelle de même que le futur si rien est fait
pour juguler.
ysov

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Dim 30 Déc 2012, 23:53

David a écrit:
On arrête pas quelque chose qui est en marche, surtout quand c'est Dieu qui a jeté les dés.
Les graines du problème avec l'Islam se trouve dans le passé et non dans le présent. L'apostasie est responsable du malêtre car les gens athées ne voient que le mal apparent.

Évidemment on arrêtera pas grand chose qui est en marche si on ne fait rien. Les gouvernements y sont pour quelque chose aussi.

Les graines du problème avec l'islam ne sont pas uniquement en ce qui a trait au passé, mais avant tout sur le contenu de cette religion de même que
la culture de ces pays islamiques. Pour les musulmans qui se convertissent au christianisme, vous remarquerez que la majorité le feront en adhérant
aux factions protestantes et non au catholicisme. Cette nuance en dit très long.

Pour ce qui est du mal être, il est certes exacerbé aujourd'hui dans un monde athée, naturaliste, consommateur, mais le mal être existait parmi plusieurs
autrefois. Ce n'est pas un phénomène en l'homme qui apparut instantanément depuis 50 ans, elle atteint un certain paroxysme suite à la base qui existe
depuis très longtemps.
ysov

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Lun 31 Déc 2012, 01:33

jean-luc a écrit:
ceux qui cherchent à semer la discorde entre musulmans et chrétiens insistent toujours sur les questions qui divisent et parlent surtout de ce qui fâche. En revanche, ceux qui veulent favoriser l’établissement de liens évoquent et mettent en valeur des histoires comme celle de la promesse de Muhammad aux chrétiens.

Ainsi, on peut parvenir à inciter les musulmans à dépasser le problème de l’intolérance entre communautés et susciter de la bonne volonté chez les chrétiens, qui, au fond, craignent sans doute un peu l’islam ou certains musulmans.

Si la majorité des musulmans surtout en occident manifestait afin de non seulement dénoncer les intégristes mais qui affirmait haut et fort le rejet total
de ces intégristes, déjà il y aurait une réelle possibilité d'une évolution entres cultures. Mais hélas, ce n'est pas ainsi que cela se passe et démontre bien
que parmi plusieurs qui se taisent, équivaut à qui ne dit mot consent, alors que d'autres s'abstiennent par la peur de représailles quelconques.
Raisin

Masculin Messages : 245

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Lun 31 Déc 2012, 14:28

noos a écrit:
Raisin a écrit:

Tout est lié a l'intention que tu met dans ta prière .Crois moi les musulmans qui ont prié dans la rue c'était a cause du manque de place mais c'est interdit par la loi et il faut respecter la loi .Les musulmans se moquent royalement de ce que pensent les hommes quand ils prient . ciao a ce soir allez fait un effort et prosterne toi comme Jésus(psl) dans ta chambre et a l'église

Incroyable le gars raisin , il sait mieux que tout le monde , après avoir été gavé dans des madrassa , comment priait Jésus.

Pouvez vous , s'ious plait m'sieur raisin , nous citer les sources exégétiques , historiques et théologiques....?

Quand il dit par exemple , en une prière spontanée, " je te bénis Père car ce que tu as caché aux sages et aux savants , tu l'as révélé aux tout-petits..."
, il est à croupeton.?

Lorsque le Christ pour nous apprendre à prier nous dit de dire "notre Père qui est aux cieux...." , il parle de prosternations ?

Allez bonsoir circulez

Bien-sur que les invocations sont suivi de prosternation ,Jésus(psl) se prosternait c'est un fait vous êtes libre de faire comme lui ou pas .c'est votre exemple que je sache en tout les avec "la bouche" après les faits pratiques .............
noos

Masculin Messages : 395

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Ven 04 Jan 2013, 02:47

jean-luc a écrit:
ceux qui cherchent à semer la discorde entre musulmans et chrétiens insistent toujours sur les questions qui divisent et parlent surtout de ce qui fâche. En revanche, ceux qui veulent favoriser l’établissement de liens évoquent et mettent en valeur des histoires comme celle de la promesse de Muhammad aux chrétiens.

Ainsi, on peut parvenir à inciter les musulmans à dépasser le problème de l’intolérance entre communautés et susciter de la bonne volonté chez les chrétiens, qui, au fond, craignent sans doute un peu l’islam ou certains musulmans.

Quel boubliboulga insipide ? On croit rêver à moins que vous ne soyez un disciple de Tariq Ramadan ou autres islamistes pour semer trouble et confusion chez les chrétiens et plus largement dans le "monde libre" ( non soumis à la charia et au nouveau totalitarisme islamique) !

Les Evangiles et le Christ n'ont donné , à ma connaissance , aucune recette pour des gouvernants et chefs d'état chrétien et vous n'êtes pas le pape....En d'autres temps des papes et des souverains chrétiens ont jugé bon de se battre pour prévenir ou contenir le fléau islamique dont la REALITE saute aux yeux partout dans l'histoire et dans le temps, de l'Iran au Pakistan , du 7° au 21° siècle , des invasions-jihad des débuts en passant par l'Espagne , Poitiers , Lépante , Constantinople , Tamerlan , Vienne ....jusqu'au 11/09.

Le Moyen-Age plus réaliste , car plus thomiste et aristotélicien , et plus chrétien que notre époque d'apostasie et de reniement , savait que la Grace ne détruit pas la nature , la charité , la vraie , ne dispense pas de l'éthique et de la pratique des vertus de prudence et de justice....

Si l'on vous suit un chef d'état chrétien ne devrait pas avoir d'armée ni de police et laisser la violence se déchainer au milieu d'un monde qui est loin d'être chrétien. Ou alors vous voulez dire qu'il est interdit à des responsables de sociétés ou de communautés d'être chrétiens , qu'il est interdit à des peuples d'être majoritairement chrétiens ou de culture chrétienne....

Et bien moi je demande pour qui vous roulez ! Le problème n'est pas "l'intolérance entre communautés" mais l'aliénation de l'idéologie islamique mortifère
Raisin

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Ven 04 Jan 2013, 14:13

Noos Jésus(psl) est très très très loin de ton idéologie .
Chrysostome

Masculin Messages : 28507

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Ven 04 Jan 2013, 14:42

Ou plutôt de la vôtre...
Raisin

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Ven 04 Jan 2013, 15:18

Simon1976 a écrit:
Ou plutôt de la vôtre...

vérifions déjà par l'essence de votre foi tu affirme que Jésus(psl) est dieu ,le Christ s'oppose a ta doctrine pas a la mienne car je respecte son statut d'envoyé de dieu . La Bible confirme et le Coran également si l'essence de votre foi est en contradiction avec la foi de Jésus(psl) pourquoi continuer? votre château de carte s’effondre car le pilier principale c'est du sable .........
Chrysostome

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Ven 04 Jan 2013, 15:29

Tu dis bien connaître le christianisme mais tu affirmes que le Christ s'oppose à la doctrine voulant qu'il soit Dieu alors qu'il l'a clairement dit. study
David

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Ven 04 Jan 2013, 16:35

Issa était le fils de Jésus et de Marie Madeleine

Tant qu'on y est ^^
noos

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Ven 04 Jan 2013, 17:20

Raisin a écrit:
Noos Jésus(psl) est très très très loin de ton idéologie .

J'aime bien quand des activistes musulmans tombent le masque et nous montre comment ils aiment un Jésus douceatre et bonnasse façon loukhoum , un Jésus multireligieux et laic.

Raisin retournez à la madrassa . Vous êtes bien un de ces arrogants musulmans dont l'arrogance n'a d'égal que l'ignorance.

Qu'a produit l'islam en plusieurs siècles d'existence ? Rien et que violence , abrutissement , inculture ...aliénation comme l'avait si bien dit à Ratisbone Benoit XVI que l'on a sommé depuis de se taire( à coups de campagnes médiatiques bien orchestrées et autres attaques coordonnées ) .

Mon pauvre je connais très bien l'Eglise en France mais aussi à Rome où j'ai passé 1 an ainsi que dans une congrégation religieuse
noos

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Sam 05 Jan 2013, 10:04

jean-luc a écrit:
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Verset du jour.

quel homme est capable ça a part Dieu ?
Qui peut avoir en lui autant de misericorde sinon le Prince de la Paix ?

Le musulman est un homme qui pense comme les hommes.
Et ceux qui pensent comme les hommes, ne peuvent être comme Jésus.

Je suis assez sidéré par cet espèce de fidéisme éteignoir de la pensée dans lequel vous semblez baigner. Est ce de l'évangélisme , du trolling islamique pour endormir les chrétiens.

Votre raisonnement est trop simple et superficiel car le Christ était justement pleinement un homme. D'ailleurs je ne sais pas comment pense un musulman qui est aussi un homme pris individuellement.
Ce dont il s'agit là c'est de l'islam , de l'islamisation de nos sociétés du fait du NOMBRE et de la constitution de communautés organisées.

Et encore une fois nous ne sommes pas du tout dans la même situation qu'à l'époque de l'empire romain même si l'on peut faire des rapprochements. La réalité maintenant et au cours de 2000 ans d'histoire , ce sont ou cela a été des sociétés officiellement "chrétiennes" et "post-chrétiennes". Pour faire court et être sur de me faire comprendre , faut il et fallait-il , comme chrétien éventuellement pape ou chef politique , se défendre ou appeler à se battre concrètement contre la tyrannie mortifère communiste, nazi, islamiste....qui telle une maladie répand la mort, tue la pensée et la liberté.

Le christianisme a toujours dans l'histoire soutenu et permis le développement humain et dans la ligne de l'Incarnation a cherché à rendre visible , audible et intelligible la Révélation chrétienne....C'est donc que le christianisme ne renonce pas à s'incarner et ne se retranche pas dans un spiritualisme éthéré(qui fait d'ailleurs le jeu de la tyrannie islamique en l'occurrence)
David

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Sam 05 Jan 2013, 13:41

Le problème c'est que Jésus n'est plus pris au sérieux. Comme je disais, on se rapproche du communautaire et non de l'universel. Vous verrez, bientôt on nous collera le statut de secte.
cyrille999

Masculin Messages : 55

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Sam 05 Jan 2013, 15:40

Arnaud Dumouch a écrit:
La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens

http://www.egaliteetreconciliation.fr/La-promesse-du-prophete-Muhammad-aux-chretiens-9120.html
Source : Oumma.com

A elles deux, les communautés musulmanes et chrétiennes représentent plus de 50% de la population mondiale. Si elles s’entendaient, nous serions à mi-chemin de la paix dans le monde. D’ailleurs, nous pouvons contribuer à plus d’harmonie entre musulmans et chrétiens en faisant un simple geste : toujours évoquer des récits positifs et s’abstenir de diaboliser l’autre.
Bonjour Arnaud,

Je pense qu'il existe, indépendamment de ces 2 grandes religions, environ 80-85 % des personnes qui désirent la paix dans le monde.

Mais dans leurs actes, leurs actes de tous les jours, combien sont-elles à chercher la paix avec leur prochain, par exemple, ne pas discutailler "pour avoir raison" et s'emporter ?

Là, je pense qu'hélas, c'est très loin de 85 % !

Et puis, il y a quelques "industries économiques" qui n'ont aucun, mais aucun intérêt à la paix dans le monde ! Et celles-ci font parfois du chantage à des gouvernements trop faibles en parlant de "pertes d'emploi".

Cyrille

http://cyrille.chagnon.free.fr/
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80859

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Sam 05 Jan 2013, 15:59

salut

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Dim 06 Jan 2013, 22:00

chers amis chretiens n'oubliez pas que la verité, la clé ou le visas a l'au de là est cette religion tant ignorées et insultée par vous
c'est vrai que notre prophete (bpsl)a donné une Promesse à Ste Catherine :

« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

La première et la dernière phrase de cette charte sont très importantes. Elles font revêtir à la promesse une dimension éternelle et universelle. Muhammad précise que les musulmans sont avec les chrétiens, proches ou éloignés, rendant ainsi impossible toute tentative de limiter la promesse au monastère Sainte-Catherine. Par ailleurs, en ordonnant aux musulmans d’obéir à cette charte jusqu’au jour du jugement dernier, il sape toute tentative future de révoquer ces droits. De plus, ceux-ci sont inaliénables.

Je sais que la plupart des lecteurs se diront : « Mais où voulez-vous en venir ? »
La réponse est simple : ceux qui cherchent à semer la discorde entre musulmans et chrétiens insistent toujours sur les questions qui divisent et parlent surtout de ce qui fâche. En revanche, ceux qui veulent favoriser l’établissement de liens évoquent et mettent en valeur des histoires comme celle de la promesse de Mohammed aux chrétiens.
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9380

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Lun 07 Jan 2013, 07:55

Mais cette promesse n'a-t-elle pas été révoquée après la conquête de La Mecque , cher Zlitni ?

Féminin Messages : 1426

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Lun 07 Jan 2013, 09:09

https://www.google.fr/search?q=%22La+r%C3%A9ponse+est+simple+%3A+ceux+qui+cherchent+%C3%A0+semer+la+discorde%22&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a Copié collé

De plus Zlitni ne prend pas du tout en compte nos différentes remarques. L'Achtiname est non seulement un document n'ayant aucun poids face au coran et aux hadiths (il n'est pas authentifié ), mais en plus son contenu revient quand même à un "droit à la soumission" à l'autorité de Mohammed accordé aux nazaréens.

Il s'agit d"une protection que Mohammed octroi (def: accorder avec autorité et bienveillance mais teintée d'un sentiment de supériorité) aux moines de Sainte-Catherine , au mont Sinaï et aux moines du monastère Simonopetra0 Il s'agit des anachorètes (ermites) dont parle le Coran et les Hadiths et autres assujettis, citoyens non musulmans sous l'autorité due Mohammed.

Le document est composé de plusieurs clauses sur des sujets tels que la protection par les musulmans (mais protection contre qui) des chrétiens vivant sous l'autotité de Mohammed et les Lois révélées par le Coran, et cela concerne plus globalement les pèlerins se rendant à des monastères, la liberté encadrée de culte et de mouvement, la liberté encadrée de nommer leurs propres juges (ceux-ci ne doivent pas porter de jugement ou remettre en question le Prophète musulman), le droit de posséder et d'entretenir leurs biens, l'exemption du service militaire service et de la Zakat et autres impots, ainsi que le droit à la protection (contre qui) en temps de guerre.

Il est surtout prouvé que le document original n'existe plus, et que les 3 documents en possession des Monastères sont des copies. L'original fut pris lors de la conquête de l'Egypte par le sultan ottoman Selim en 1517, le document original a été saisi par des soldats ottomans et emmené au palais de Selim à Constantinople. Le document servit d'ailleurs de référence dans les deux siècles qui suivirent en EGYPTE.

C'est Gabriel Sionita qui a publié la première édition du texte arabe, avec traduction latine, sous le titre Testamentum et pactiones cultores inter Mohammedem et fidei Christianae en 1630, mais il n'a jamais été question de Testament dans le sens de Déclaration écrite des dernières volontés du prophète, la Sunna et le Coran étant les deux vrais lègues.

Il y a des similitudes avec d'autres documents accordés à d'autres communautés religieuses au Proche-Orient. Un exemple est la lettre de Mohammed aux chrétiens de Najran, mais ce document n'est attesté que depuis 878 (Après JC) dans un monastère en Irak et dont le texte est conservé dans la Chronique de Seert.

Ce n'est que depuis 2008, et en Occident (je crois précisemment aux E.U.) que le document est ressorti afin de montrer que l'Islam est une religion et une civilisation appelant au dialogue et à la coexistance.

C'est Muqtedar Khan qui a traduit le document dans son intégralité, en faisant valoir que "Ceux qui cherchent à favoriser la discorde entre les musulmans et les chrétiens se concentrent sur les questions qui divisent et mettre l'accent sur les zones de conflit. Mais lorsque les ressources telles que la promesse de Muhammad aux chrétiens est mise sous les projecteurs, cela construit des ponts. Il inspire les musulmans à s'élever au-dessus de l' intolérance communautaire et engendre la bonne volonté chez les chrétiens qui veulent guérir de leur peur de l'islam ou des musulmans. [http://newsweek.washingtonpost.com/onfaith/guestvoices/2009/12/prophet_muhammads_promise_to_christians.html] Les commentaires sous l'article montre que les gens ne s'en laissent pas tous conter.

Muqtedar Khan est professeur de relations internationales à l'Université du Delaware et directeur de son programme d'Etudes islamiques. Il est connu pour oeuvrer à fond pour que Evangéliques et musulmans aux états unis soient main dans la main pour forcer leur destin au sein de la politique et de l'establishment américain et également soutenir les Palestiniens et contrer la politique favorable à Israel.

Voir cet extrait :
Citation :
Khan laissa tomber son masque de modération de manière plus explicite encore durant la séance de questions et réponses. Il commença par affirmer qu'il faut « se soumettre » et être humble pour que la justice prévale. De plus, la justice est quelque chose que Dieu seul peut assurer ; nous, les humains, sommes impuissants. Pourtant, il ne fallut pas longtemps pour qu'il se contredise lui-même de manière flagrante : « Comment peut-on demander [aux Palestiniens] de pardonner aux Juifs pour ce qu'ils ont fait. On ne le peut pas. Il faut d'abord la justice ». Et Khan d'affirmer vigoureusement que le traitement des Palestiniens par Israël avait eu « un impact profond sur la psychologie musulmane » et que tous les musulmans, particulièrement en Palestine, sont impuissants. Cette allégation donna lieu à cette apologie de la violence : « La capacité de compatir se manifeste quand on est confronté à une puissance » - en d'autres termes , du fait que l'islam est réputé impuissant, la violence en son nom est, en quelque sorte, compréhensible.

http://www.debriefing.org/30342.html

Les chrétiens sont persécutés partout en Islam, et toutes époques confondues rares ont été les lieux où cette coexistence harmonieuse s'est produite. Il faut regarder clairement les choses. Ce ne sont pas les chrétiens qui disposent d'un Livre contenant la Parole de Dieu qui contient des condamnations ciblées contre telle ou telle croyance/tel ou tel groupe de croyants. Ce n'est pas eux qui ont une tradition (Sunna) prophétique contenant des dizaines et des dizaines de paroles et d'actes ciblant telle ou telle communauté de croyants (Paiens, Juifs, Nazaréens etc)

Il n'y a pas de Sira (hagiographie) équivalente pour Jésus qui mettent en avant une attitude de chef tribal/militaire s'imposant par la stratégie, les pactes et autres traités et surtout par le poids des armes lorsqu'il est estimé necessaire et possible.

Pour Zlitini la Dhimma ou le Millet ne sont absolumment pas problématiques alors que si les rôles étaient inversés il serait indigné. C'est la grande hypocrisie.

D'ailleurs la tolérance était si belle que quand les croisés ont débarqué, il ne restait que 30 habitants dans le Monsatère en question... le miracle des conversions ou le miracle de la stigmatisation...

La vie monastique est revenue à la vie que pendant les croisades, quand les chevaliers de la Croix-Sinaï se sont engagés à protéger les pèlerins voyageant au monastère en provenance de l'Europe.

les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils de la vérité ? Sourate 9 verset 30

« O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers . » (Coran 5 :56)

Le messager d’Allah a dit :
-Quand arrivera le jour de la résurrection, Allah fournira à chaque musulman un juif ou un chrétien et dira : "c’est ton remplaçant dans le feu de l’enfer." ” (récit d’Abu Musa, Muslim XXXVII 6665).

La vérité c''est que des chrétiens mêmes si c'était des chrétiens hétérodoxes ont été les premiers à protejer les musulmans 'quand ils ont du fuir la Mecque), parmi les premier convertis, notamment lors de la première fuite en direction de l' Abyssinie, que Mohammed n'a jamais pu vraiment oublier cette réalité mais d'un autre côté il a aussi vu des" hanifs" croyants du pure monothéisme se convertir au christianisme parfois après avoir adhéré à l'islam, et là il a vu le danger pour sa prophètie. Il lui a fallu s'imposer face aux paganisme, à ce moment là il comptait sur les juifs et les chrétiens pour se rallier à lui, mais les chrétiens et les juifs ne l'ont pas reconnu, ou reconnu "à moitié", c''est surtout les paiens et les sectateurs chrétiens et judéo-nazaréens qui le suivirent dans un premier temps. Il a vu que les savants en religion juive et chrétienne étaient fermés à son message, même s'il parlait leur langage théologique celui-ci était trop déformé, le coran a alors condamné ces rabbins et ces moines empêcheurs de tourner en rond.

Le ton agressif et vengeur n'est pas à proprement parlé Mecquois, les juifs et les chrétiens ont été stigmatisés lorsque le prophète fut d'abord surpris puis blessé et surtout ennervé par leur refus de le rejoindre lui qui était selon ses propres mots le sceau de la prophétie. Le Coran suit son épopée semble t-il, avec des versets circonstantiels, la Parole de Dieu s'est adaptée selon les besoins et les difficultés du prophète.
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Lun 07 Jan 2013, 13:32

[quote="Dies Natalis Solis Inv."]

Citation :
De plus Zlitni ne prend pas du tout en compte nos différentes remarques. L'Achtiname est non seulement un document n'ayant aucun poids face au coran et aux hadiths (il n'est pas authentifié ), mais en plus son contenu revient quand même à un "droit à la soumission" à l'autorité de Mohammed accordé aux nazaréens.

Il s'agit d"une protection que Mohammed octroie (def: accordée avec autorité et bienveillance mais teintée d'un sentiment de supériorité) aux moines de Sainte-Catherine , au mont Sinaï et aux moines du monastère Simonopetra0 Il s'agit des anachorètes (ermites) dont parle le Coran et les Hadiths et autres assujettis, citoyens non musulmans sous l'autorité due à Mohammed.

Le document est composé de plusieurs clauses sur des sujets tels que la protection par les musulmans (mais protection contre qui) des chrétiens vivant sous l'autotité de Mohammed et les Lois révélées par le Coran, et cela concerne plus globalement les pèlerins se rendant à des monastères, la liberté encadrée de culte et de mouvement, la liberté encadrée de nommer leurs propres juges (ceux-ci ne doivent pas porter de jugement ou remettre en question le Prophète musulman), le droit de posséder et d'entretenir leurs biens, l'exemption du service militaire service et de la Zakat et autres impots, ainsi que le droit à la protection (contre qui) en temps de guerre.

La protection des chrétiens par les musulmans s'apparente à celle d'un proxénète sur une prostituée: c'est une exploitation pure et simple; dans le cas de ce soit-disant document du Mont Sinai, j'ai fait remarquer déjà (mais ça n'a pas été relevé) qu'il n'y a rien de contradictoire avec le coran; et on voit tous les jours ce que donne la "protection" des musulmans accordée aux chrétiens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Lun 07 Jan 2013, 21:08

boulo a écrit:
Mais cette promesse n'a-t-elle pas été révoquée après la conquête de La Mecque , cher Zlitni ?
pas du tout cher boulo ce qu'on peux juger ce n'est pas l'islam mais le musulman comme ici sur ce forum on se fait insulter et on ne juge pas le christianisme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Lun 07 Jan 2013, 21:20

Karl a écrit:

La protection des chrétiens par les musulmans s'apparente à celle d'un proxénète sur une prostituée: c'est une exploitation pure et simple; dans le cas de ce soit-disant document du Mont Sinai, j'ai fait remarquer déjà (mais ça n'a pas été relevé) qu'il n'y a rien de contradictoire avec le coran; et on voit tous les jours ce que donne la "protection" des musulmans accordée aux chrétiens.
toujours évoquer des récits positifs et s’abstenir de diaboliser l’autre.
En 628, une délégation de moines du monastère Sainte-Catherine se rendit auprès du prophète pour lui demander sa protection. Celui-ci leur octroya une charte leur garantissant des droits, que je vais reprendre ci-dessous dans son intégralité. Sainte-Catherine, le monastère le plus ancien au monde, est situé au pied du Mont Sinaï en Egypte. Doté d’une immense collection de manuscrits chrétiens, la plus grande après celle du Vatican, ce site figure sur la liste du Patrimoine mondial. Ses moines sont fiers d’y abriter également la plus ancienne collection d’icônes. Sainte-Catherine renferme les trésors de l’histoire chrétienne, ils y sont en sûreté depuis 1400 ans, grâce à la protection des musulmans

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Lun 07 Jan 2013, 21:37

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:

Les chrétiens sont persécutés partout en Islam, et toutes époques confondues rares ont été les lieux où cette coexistence harmonieuse s'est produite. Il faut regarder clairement les choses. Ce ne sont pas les chrétiens qui disposent d'un Livre contenant la Parole de Dieu qui contient des condamnations ciblées contre telle ou telle croyance/tel ou tel groupe de croyants. Ce n'est pas eux qui ont une tradition (Sunna) prophétique contenant des dizaines et des dizaines de paroles et d'actes ciblant telle ou telle communauté de croyants (Paiens, Juifs, Nazaréens etc)

Pour Zlitini la Dhimma ou le Millet ne sont absolumment pas problématiques alors que si les rôles étaient inversés il serait indigné. C'est la grande hypocrisie.

D'ailleurs la tolérance était si belle que quand les croisés ont débarqué, il ne restait que 30 habitants dans le Monsatère en question... le miracle des conversions ou le miracle de la stigmatisation...

La vie monastique est revenue à la vie que pendant les croisades, quand les chevaliers de la Croix-Sinaï se sont engagés à protéger les pèlerins voyageant au monastère en provenance de l'Europe.

les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils de la vérité ? Sourate 9 verset 30

« O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers . » (Coran 5 :56)

Le messager d’Allah a dit :
-Quand arrivera le jour de la résurrection, Allah fournira à chaque musulman un juif ou un chrétien et dira : "c’est ton remplaçant dans le feu de l’enfer." ” (récit d’Abu Musa, Muslim XXXVII 6665).
DIEU a dit "Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
§ Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes."
(versets 60:8-9)

ou encor :
DIEU a dit : "Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : ‹Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous. Notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons›."
(versset 29:46)
et ce verset est loin d'étre appliqué par tout les musulmans (moi y compris).

le coran contrairement au judaiseme dans la thora qui interdit de manger la nourriture des non juifs ( bien qu'ils n'appliquent plus ceci), nous autorise de manger la leur , c-a-d, la viande qui vient d'un animal abbattu suivant le rituel musulmans, ainsi si un juif ou un chrétien abbat un mouton suivant un rituel musulman, c.a.d l'égorgé, cette nourriture nous est licites.
et le coran permet meme a l'homme musulman PIEUX (il faut qu'il soit pieux) et de ce marié avec une femme vertueuse parmi chrétiens ou juifs (contrairement a ce qui est écrit dans les 2 autres religions).
DIEU a dit* "Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d’amantes."(verset 5:5)

et ce verset va encor plus loin, en ordonnant a l'homme musulman de ce comporté convenablement avec ça femme chrétienne ou juif puisqu'il ajoute :
si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d’amantes.

CONCLUSION:
comme le montre tout les versets, un vrai musulman modele, doit ce comporté bien devant les gens du livre, sauf envers ceux qui sont injuste, et l'injustice est décrite par le prmier verset que j'ai cité :
ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion
le coran est dans sa démarche tout a fait logique, si nous somme attaqué, nous devrions repoussé l'attaque, seulement la encor le coran donne des conditions :
190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
194. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux.

Chrysostome

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Lun 07 Jan 2013, 21:41

Quel contraste avec l'Évangile ! Shocked
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Mar 08 Jan 2013, 08:11

zlitni a écrit:
Karl a écrit:

En 628, une délégation de moines du monastère Sainte-Catherine se rendit auprès du prophète pour lui demander sa protection. Celui-ci leur octroya une charte leur garantissant des droits, que je vais reprendre ci-dessous dans son intégralité. Sainte-Catherine, le monastère le plus ancien au monde, est situé au pied du Mont Sinaï en Egypte. Doté d’une immense collection de manuscrits chrétiens, la plus grande après celle du Vatican, ce site figure sur la liste du Patrimoine mondial. Ses moines sont fiers d’y abriter également la plus ancienne collection d’icônes. Sainte-Catherine renferme les trésors de l’histoire chrétienne, ils y sont en sûreté depuis 1400 ans, grâce à la protection des musulmans

bravo pour le copié-coller; j'aurais pas fait mieux; sauf pê pour trouver un contre-argument... Mais je ne suis pas musulman et vous n'êtes pas malin.

Dies Natalis Solis Inv.

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Mar 08 Jan 2013, 08:18

Zlitni parle de protection... Mais ne dit toujours pas contre qui les dhimmis sont sensés etre protégés Smile. Ensuite il faut etre sérieux deux minutes, la prise de Yatrib, puis de l'Arabie, puis un peu plus tard du sud du nord de l'est et de l'ouest pour arriver jusqu'aux portes de Poitiers c'est défensif aussi tant qu'on y est ? LOL. L'Islam est venu avec des présents ou bien s'est il porté chez autrui les armes à la main ? Il va falloir que les amis de Zlitni s'expliquent, soutenir depuis tant de temps un type qui tourne en boucle avec un 20 taine de versets abrogés alors que le Coran en contient des dizaines d'autres abordant les mêmes thèmes mais avec des implications radicalement diffèrentes et étant plus tardifs et donc abrogeant... Merci mais on connait, on sait comment cela fini. Zlitni écrit ou copie des choses insupportables, il ne prend pas position en disant que la dhimma est un statut de seconde zone, un apartheid où musulmans et non musulmans tolèrés s'ils reconnaissent la supériorité de l'islam en tant que religion, la Oumma, payent la jyzia et le karaj, et le Dhimmi doit en plus avoir la démarche de s'umilié (en toute humilité comme dirait l'autre).la plupart du temps les dhimmis sont des communautés religieuses plus anciennes, c'est terrible car ethniquement les arabes sont souvent minoritaires, et ce sont les convertis et leurs descendance qui se retrouve à persécuter et dominer leurs anciens coreligionnaires et leurs propres groupes ethniques. Ça Zlitni l'occulte.
Dies Natalis Solis Inv.

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Mar 08 Jan 2013, 08:20

Encore un copié collé ?! Sans jamais citer sa source ?!mais que fait la modération , c'est malhonnête comme procédé .
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Mar 08 Jan 2013, 08:26

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Encore un copié collé ?! Sans jamais citer sa source ?!mais que fait la modération , c'est malhonnête comme procédé .

ben, la source, c'est Arnaud; on va qâ même pas modérer Arnaud! Mr. Green
Dies Natalis Solis Inv.

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Mar 08 Jan 2013, 09:19

: D
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80859

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Mar 08 Jan 2013, 12:27

Mr.Red

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Mar 08 Jan 2013, 12:57

...mais il le mériterait, pour avoir donné de l'eau au moulin des musulmans. batman
Raisin

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Mar 08 Jan 2013, 20:41

Simon1976 a écrit:
Tu dis bien connaître le christianisme mais tu affirmes que le Christ s'oppose à la doctrine voulant qu'il soit Dieu alors qu'il l'a clairement dit. study

Tu ne trouveras jamais dans la Bible Jésus(psl) dire "je suis dieu" sacrée paradoxe..................alors que le Christ (psl) a clairement dit être l'envoyé du seul vrai dieu ses paroles de Jésus(psl) condamnent le christianisme

Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

le musulman adhère a cette déclaration de Jésus(psl) tes propres écritures valident ma foi .
Chrysostome

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Mar 08 Jan 2013, 21:43

Citation :
Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Ben justement, vous ne le connaissez pas puisque vous niez sa divinité et sa mort rédemptrice.

ysov

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Mer 09 Jan 2013, 01:41

Raisin a écrit:
Simon1976 a écrit:

Tu ne trouveras jamais dans la Bible Jésus(psl) dire "je suis dieu" sacrée paradoxe..................alors que le Christ (psl) a clairement dit être l'envoyé du seul vrai dieu ses paroles de Jésus(psl) condamnent le christianisme

le musulman adhère a cette déclaration de Jésus(psl) tes propres écritures valident ma foi .

Petite question: Crois-tu que mahomet pouvait remettre les péchés?
noos

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Mer 09 Jan 2013, 04:14

zlitni a écrit:
Karl a écrit:

"La protection des musulmans" ?

Non merci. Pas question de vivre sous le joug d'une tyrannie prétendument religieuse et aliénante quand on sait avec Irénée que "la gloire de Dieu c'est l'homme vivant et la vie de l'homme c'est Dieu".

Si le Christ n'est pas Dieu et n'est pas ressuscité , s'Il n'a pas vaincu la mort et le péché , alors "rien de nouveau sous le soleil" et mahomet ne fait pas le poids et n'est qu'un agité du désert. Dans ce cas chacun pour soi , mangeons , buvons et jouissons sans entraves.

La Révélation chrétienne rend Libre grace à Celui qui a dit "Je suis le Chemin , la Vérité et la Vie" et "la Vérité vous rendra libres"....Qui peut prétendre être "la Vérité" sinon ....
Dieu , le Verbe , la Vérité...voilà qui est passionnant . Le reste , le chicailla religieux, les comptabilités , les observances de petits règlements, les prières et jeunes ostentatoires et obligatoires sont d'un profond ennui car "Dieu est Dieu nom de Dieu" et il ne faudrait pas trop le prendre pour un ....c
noos

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Mer 09 Jan 2013, 04:25

Raisin a écrit:
Simon1976 a écrit:

Là c'est de "l'exégèse" ad hoc. Vous interprétez à votre guise un verset isolé alors que l'intelligence des textes et des actes de la vie du Christ sont cohérents dans l'affirmation de sa divinité jusqu'à sa mort.
C'est cela même qui le fait condamner.

Vous avez en plus la prétention de nous expliquer les Evangiles ? Alors commencez par le Prologue de St Jean et allez jusqu'aux récits de la Passion et de la Résurrection si vous êtes honnêtes et pas un manipulateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Mer 09 Jan 2013, 20:13

[quote="David"]Le problème c'est que Jésus n'est plus pris au sérieux. Comme je disais, on se rapproche du communautaire et non de l'universel. Vous verrez, bientôt on nous collera le statut de secte.[/quote]
et tu a dis la verité cher david car si vous aimez Jésus, suivez ses commandements, et non pas ceux de Paul

La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant