DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Chrysostome

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Jeu 27 Déc 2012, 14:47

Raisin a écrit:
Simon1976 a écrit:
Dieu ne s'interdira pas ce qui peut conduire à notre salut, donc il peut s'incarner.

Dieu et gloire et il ne se ridiculise pas tu crois qu'un soldat Romain gifle dieu?.Tout ce qui est dégradant c'est pour les autres pas pour lui. Dieu si il veut pardonner les hommes il a juste a dire "Soit"

Je dois vous laisser je reviendrais ce soir passer une bonne journée

Si Dieu peut s'abaisser jusqu'à l'incarnation et la Passion, c'est parce qu'il est Amour et qu'il a tant aimé le monde qu'il a voulu partager notre condition humaine (sauf le péché) et souffrir. Si vous trouvez ça dégradant, c'est que vous ne croyez pas à la Toute-Puissance de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Jeu 27 Déc 2012, 14:50

Raisin a écrit:
Tu affirme que dieu peut avoir une relation de chair???????????

Merci de cesser ces inepties. On ne pourra pas grand chose pour vous aider si vous ne parvenez à croire ni en un Dieu tout puissant ni à l'Esprit Saint ni aux miracles. Ce serait bien aussi si vous cessiez d'attribuer à Dieu le plus grand péché humain. Mais bon j'en doute car vos raisonnements sont purement humains.

Domix

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Jeu 27 Déc 2012, 19:10

C'est tellement bête et blasphématoire !
Voilà où ça mène de suivre un faux prophète !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Jeu 27 Déc 2012, 21:09

Adorer un dieu orgueilleux - certainement très orgueilleux alors ! -, l'admirer, ne peut amener que l'orgueil. Notre ami Raisin de la révolte nous expliquera comment ça peut rendre quelqu'un humble. Heureusement que tous vos coreligionnaires ne pensent pas comme vous, car avoir pour maître un orgueilleux, c'est en avoir une peur terrible et irraisonnée, au point de vouloir que tout-le-monde ait peur de ce dieu orgueilleux, c'est vouloir que tous deviennent des esclaves adorateurs de l'orgueil. Je comprends mieux d'où vient l'islamisme chez ces fanatiques aveugles qui croient que Dieu est un super-esprit super-orgueilleux.

Raisin vous savez pourtant que les pensées de Dieu ne sont pas les pensées des hommes. Un dieu orgueilleux ne voudrait que des esclaves aveugles.
Un vrai Dieu ne se tape pas la poitrine en se disant : "C'est moi le plus fort". Il n'a pas ces sentiments tout humains. Vous devriez vous souvenir que l'orgueil est la racine de tout mal.

Pourquoi avez-vous peur de Dieu ? Ne pensez-vous pas qu'il donne ce fabuleux cadeau qu'est la vie à nous tous qui ne l'avons pas mérité ? Un Dieu orgueilleux ne fait pas de cadeaux, il garde tout pour lui. Et vous ne seriez pas là. Alors adorez le vrai Dieu, le Dieu Bon et Tout-Puissant, au lieu de servir un dieu d'orgueil qui n'existe pas.

Si vous pensiez qu'en venant sur ce forum vous parviendriez à nous faire aimer un dieu d'orgueil, vous vous êtes trompé, car si nous acceptons volontiers d'avoir un orgueil, ce n'est pas un orgueil égoïste, c'est un orgueil de servir le vrai Dieu et de le faire connaître, pas l'orgueil au point de vouloir dominer le monde, comme Satan en avait tenté Jésus.

Chrysostome

Masculin Messages : 28504

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Jeu 27 Déc 2012, 21:36

L'orgueil de Dieu, c'est sa toute-humilité qui lui fait prendre notre condition d'hommes (sauf le péché) et le conduit au don suprême de sa vie sur la croix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Jeu 27 Déc 2012, 21:42

salut

Notre ami Raisin aurait du mal à comprendre cela, il dira qu'on n'arrête pas de se contredire et qu'on mélange tout Very Happy
Chrysostome

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Jeu 27 Déc 2012, 21:45

Je crois qu'il devrait demander à Dieu la foi pour comprendre Son mystère. Very Happy
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Jeu 27 Déc 2012, 22:10

Je ne suis pas d'accord Jean-Luc, on dit ce qu'on pense, sans hypocrisie et même si ça fâche, et surtout si on nous vante un dieu orgueilleux. Espérons que ça pourra aider Raisin un jour...

David

Masculin Messages : 1563

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Jeu 27 Déc 2012, 22:20

Celui qui sert un dieu orgueilleux sert Lucifer.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80848

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Jeu 27 Déc 2012, 22:22

David a écrit:
salut

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Jeu 27 Déc 2012, 22:34

David a écrit:

Il faut surtout pas dire ça aux sémites.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Jeu 27 Déc 2012, 22:56

Alexis232 a écrit:
David a écrit:

Attention aux amalgames. Les juifs sont le peuple élu de Dieu, il les a choisis pour "porter une croix très lourde", leur destin est très difficile, c'est presque mission impossible, et ils passent leur temps à ne pas se faire rayer de la carte parce qu'on les a accusés de tous les maux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Jeu 27 Déc 2012, 22:59

Petit messager a écrit:
Alexis232 a écrit:
David a écrit:

Attention aux amalgames. Les juifs sont le peuple élu de Dieu, il les a choisis pour "porter une croix très lourde", leur destin est très difficile, c'est presque mission impossible, et ils passent leur temps à ne pas se faire rayer de la carte parce qu'on les a accusés de tous les maux.

Les sémites ce sont les musulmans (en partie) et les juifs, ils servent un dieu orgueilleux comparé à Jésus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Jeu 27 Déc 2012, 23:07

Personnellement je préfère encore la religion juive à la religion musulmane qui suit un faux prophète.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Jeu 27 Déc 2012, 23:11

Petit messager a écrit:
Personnellement je préfère encore la religion juive à la religion musulmane qui suit un faux prophète.

Bah les juifs vont suivre l’antéchrist pensant que c'est le messie, c'est pas mieux....les musulmans pensent que le le Dajjal (l'antéchrist) sera chassé par le retour de Issa ( Jésus).
noos

Masculin Messages : 395

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Jeu 27 Déc 2012, 23:13

L'islam confond puissance/force d'une part et d'autre part la violence-tyranie et la soumission/esclavage qui y sont corrélés .

Un certain christianisme qui donne dans un misérabilisme morbide et honteux , caricaturant la kénose , donne une image pleurnicharde et victimaire du Christ qui est fausse et qui a été violemment rejetée par Niestzche à juste titre pour une part .

Il n'y a , au contraire , pas de plus grande force que celle du Christ qui affronte sans peur et avec amour la violence la plus brutale , la haine et le mensonge et enfin la mort et qui sort vainqueur de ce combat , de ce "duel prodigieux".
Les "dieux" potentats sont des caricatures sur lesquelles nous projetons nos petites volontés de puissance et ne sont pas intéressants .
La Toute-puissance de Dieu est celle d'un être parfait suprèmement intelligent et aimant . Il ne peut s'agir d'une puissance aveugle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Jeu 27 Déc 2012, 23:17

thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Jeu 27 Déc 2012, 23:20

Alexis232 a écrit:
Petit messager a écrit:

Bah les juifs vont suivre l’antéchrist pensant que c'est le messie, c'est pas mieux....les musulmans pensent que le le Dajjal (l'antéchrist) sera chassé par le retour de Issa ( Jésus).

Beaucoup d'hommes suivront l'antéchrist, qui est déjà très enragé d'ailleurs, mais concernant les Juifs par qui nous est venu le Sauveur, je pense que Dieu se souviendra toujours de la promesse faite à leurs pères - même si comme dans chaque peuple des brebis se perdent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Jeu 27 Déc 2012, 23:25

Petit messager a écrit:
Alexis232 a écrit:
Petit messager a écrit:

Beaucoup d'hommes suivront l'antéchrist, qui est déjà très enragé d'ailleurs, mais concernant les Juifs par qui nous est venu le Sauveur, je pense que Dieu se souviendra toujours de la promesse faite à leurs pères - même si comme dans chaque peuple des brebis se perdent.

certes, comme nous voyons de le voir les musulmans dans leur eschatologie pensent que Jésus viendra nous sauver de l’antéchrist (parousie) alors même que les juifs l'accepteront comme roi et sauveur pendant un certain temps.
Conclusion I, les musulmans ont une vision eschatologique plus proche de la notre.
Conclusion II, les juifs accepteront Jésus après avoir reconnu l’antéchrist comme messie.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Jeu 27 Déc 2012, 23:33

Houston, nous avons un problème. L'antéchrist est déjà là.
Domix

Féminin Messages : 25

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Ven 28 Déc 2012, 00:47

Alexis232 a écrit:
Petit messager a écrit:

Ben v'la encore aut' chose clown
ysov

Masculin Messages : 14449

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Ven 28 Déc 2012, 01:07

Raisin a écrit:
ysov a écrit:
C'est toi qui doit raisonner. Tu vois les choses comme un orgueilleux. Dieu il est ce qu'il est, dire qu'il pourrait s'interdire quoique ce soit est une vision d'un irraisonné qui est incapable de voir les choses vraiment en arborescence. Encore une fois il s'interdit rien car il a rien PAR NATURE à s'interdire quoique ce soit. C'est l'humain pauvre toi qui par sa nature faillible de l'auto-interdiction est par nature intrinsèque faisant partie de sa réalité. Tu as encore des croûtes à manger pour évoluer ta philosophie, ta perception du matériel et divin.

Le diable pour ta gouverne a refusé l'oeuvre matériel de Dieu en nous ayant CRÉÉ A SON IMAGE, car il voyait en cette création périssable dans son aspect matériel comme quelque chose de trop dégradant pour lui, cet orgueilleux! Il ne pouvait souffrir à partager son existence d'une créature dont lui le diable se voyait trop supérieur à elle, c'est ce qui fut sa perte.

Bonjour des questions simple tu affirme que dieu ne s'interdit rien ? peux tu répondre par oui ou par non aux questions que je te pose ci dessous .

Dieu peut adoré les hommes?

Dieu peut avoir des relations de chair?

Dieu peut aller au toilette?

Dieu peut mourir?

Dieu peut devenir le diable?

Dieu peut t'il être injuste?

Tu saisis toujours rien.

Il ne peut s'interdire car Dieu est au prise avec aucune tentation. Dieu ira pas aux toilettes, car il a pas à le faire et c'est non parce qu'il se l'interdit.

Le terme S'INTERDIRE est inapplicable en rapport à Dieu, alors que ce terme est applicable en rapport à nous, car nous sommes voués à de la tentation et pour cette raison, nous devons s'interdire.

Cependant, imaginer que mourir, aller aux toilettes, suer, décomposer après la mort comme quoi c'est dégradant, est une erreur. Il y a rien de dégradant, c'est la nature, ces choses en font parties intrinsèquement de ce que Dieu a créé. La bactérie qui ronge un mort jusqu'à l'os est naturel
fait partie de la création. C'est donc pourquoi que voir ces choses comme dégradantes, est de jouer le jeu que le diable fit en voyant l'homme comme
étant une dégradation au point de refuser l'oeuvre matérielle de Dieu. Ceci dit, continuez à voir de la dégradation et vous nourrissez cette tendance de concevoir, orgueilleusement.
Invité
Invité

MessageSujet: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Ven 28 Déc 2012, 01:07

D'après ce que j'ai compris pour le retour de Jésus ?chez les musulmans n'est pas cela. C'est une personne très évoluée spirituellement qui reconnaitra le Messie donc Jésus mais il reconnaitra aussi le Prophète Mohammed dont les musulmans lui donnent le nom de Madhi . Que ce soit le Madhi, le Bouddha maitreya ou je ne sais plus de quel nom les chrétiens donne aussi un nom à ce sauveur. Selon moi, c'est la même personne mais chaque religion et religieux veulent s'accaparer cette personne à leur propre cause religieuse. Et comme d'habitude, les gens de l'Apocalypse ne choisiront pas ce sauveur comme le font d'habitude les croyants. Les gens préfèrent croire à une personne qui distribuent des remèdes, de l'argent, des bienfaits qui sont d'un ordre terrestre mais aucunement spirituelle.
Ce madhi suivra le Seigneur "Je Suis" mais il ne suivra pas les inventions des religions et de ces soi-disant religieux chrétiens ,musulmans, bouddhistes...Son Eglise sera la terre et non un petit périmètre que l'on octroie à cette ancienne église. Les corps de Lumière des béatifiés ou des bienheureux sont les églises de maintenant et du futur, l'église, c'est du vivant pas des briques mortes.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Ven 28 Déc 2012, 03:52

Domix a écrit:
Alexis232 a écrit:
Petit messager a écrit:

Les Juifs sont comme tous les peuples. Une partie suivra l'Antéchrist et une partie suivra le Christ.

Vers la fin du monde, il semble que les autorités Juives reconnaîtront le Christ, si on suit saint Paul au Romains.

boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9377

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Ven 28 Déc 2012, 06:55

Raisin a écrit:
Simon1976 a écrit:
Dieu peut prendre chair et mourir sur la croix. Smile

Tout ce qui est dégradant dieu se l'interdit car il possède les plus beaux attributs.Il est gloire.

Si Dieu est obligé de s'interdire quelque chose , Il n'est pas Dieu , cher Raisin ! C'est ce que pensent les chrétiens .

Merci pour la franche discussion . Je vous crois sincère .

Masculin Messages : 777

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Ven 28 Déc 2012, 10:15

Dieu est au-dessus des dualités.
Le Coran dit qu'Allah n'hésite pas à donner en exemple un moustique.

C'est notre ignorance qui nous fait vivre dans les oppositions agréable-désagréable, amour-haine, honneur-déshonneur, plaisir-douleur.
Dieu fixe des règles pour nous, mais elles ne sont pas extérieures à lui, les règles de la logique sont l'expression à notre niveau d'une qualité divine.

Les attributs divins sont hiérarchisés, la Science est au-dessus de la Volonté. Dieu ne peut vouloir ce qui est absurde.
Raisin

Masculin Messages : 245

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Ven 28 Déc 2012, 12:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Raisin a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Raisin a écrit:
Tu affirme que dieu peut avoir une relation de chair???????????

Si Dieu prend une nature humaine, alors sa nature humaine peut manger.

Jésus aurait pu choisir de se marier. Il ne le fit pas car l'Alliance qu'il venait prêcher n'était pas de la chair mais de la vie éternelle.

Nous avons point la même vision de la grandeur de dieu si selon toi dieu peut avoir une relation de chair ,faire des besoins intime etc je te laisse avec tes croyances car c'est des blasphèmes très grave et je n'ai pas envie de continuer a évoquer cela .

Tu as un verset ou Jésus(psl) dit " je suis dieu incarnait "? ta croyance tu dois la justifier par la Bible

Absolument ! Vous le comprenez enfin ! Les chrétiens ont reçu la Révélation de la vie intérieure de Dieu.

Et les musulmans connaissent sa grandeur.

Les chrétiens peuvent donc être amis de Dieu.

Les musulmans se prosternent devant sa grandeur.

Voilà pourquoi la Bible prophétise :
Citation :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

pourquoi Jésus(psl) se prosterne devant dieu comme les musulmans?

"Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."

Ce verset condamne catégoriquement ta doctrine .1 Jésus(psl) prie comme nous. 2 dieu ne se prosterne pas devant dieu et s'auto prie... alors tu as trouver le verset ou Jésus(psl) dit "je suis dieu incarnait"? c'est la moindre des choses de justifier ta doctrine par une déclaration de Jésus(psl) au moins le verbe "incarnait" si tu n'est pas capable de produire cela venant du Christ aucun intérêt de débattre de chose fictive
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Ven 28 Déc 2012, 12:26

Raisin a écrit:

"Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."

Ce verset condamne catégoriquement ta doctrine .1 Jésus(psl) prie comme nous. 2 dieu ne se prosterne pas devant dieu et s'auto prie... alors tu as trouver le verset ou Jésus(psl) dit "je suis dieu incarnait"? c'est la moindre des choses de justifier ta doctrine par une déclaration de Jésus(psl) au moins le verbe "incarnait" si tu n'est pas capable de produire cela venant du Christ aucun intérêt de débattre de chose fictive

Parce que Jésus est aussi VRAI HOMME.

D'autre part, sa prosternation n'a pas le même sens que celle des musulmans. Jésus est FILS ETERNEL, PAS SERVITEUR. Il appelle Dieu "Abba" (papa).

Raisin

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Ven 28 Déc 2012, 12:30

ysov a écrit:
Raisin a écrit:
ysov a écrit:
C'est toi qui doit raisonner. Tu vois les choses comme un orgueilleux. Dieu il est ce qu'il est, dire qu'il pourrait s'interdire quoique ce soit est une vision d'un irraisonné qui est incapable de voir les choses vraiment en arborescence. Encore une fois il s'interdit rien car il a rien PAR NATURE à s'interdire quoique ce soit. C'est l'humain pauvre toi qui par sa nature faillible de l'auto-interdiction est par nature intrinsèque faisant partie de sa réalité. Tu as encore des croûtes à manger pour évoluer ta philosophie, ta perception du matériel et divin.

Le diable pour ta gouverne a refusé l'oeuvre matériel de Dieu en nous ayant CRÉÉ A SON IMAGE, car il voyait en cette création périssable dans son aspect matériel comme quelque chose de trop dégradant pour lui, cet orgueilleux! Il ne pouvait souffrir à partager son existence d'une créature dont lui le diable se voyait trop supérieur à elle, c'est ce qui fut sa perte.

Bonjour des questions simple tu affirme que dieu ne s'interdit rien ? peux tu répondre par oui ou par non aux questions que je te pose ci dessous .

Dieu peut adoré les hommes?

Dieu peut avoir des relations de chair?

Dieu peut aller au toilette?

Dieu peut mourir?

Dieu peut devenir le diable?

Dieu peut t'il être injuste?

Tu saisis toujours rien.

Il ne peut s'interdire car Dieu est au prise avec aucune tentation. Dieu ira pas aux toilettes, car il a pas à le faire et c'est non parce qu'il se l'interdit.

Le terme S'INTERDIRE est inapplicable en rapport à Dieu, alors que ce terme est applicable en rapport à nous, car nous sommes voués à de la tentation et pour cette raison, nous devons s'interdire.

Cependant, imaginer que mourir, aller aux toilettes, suer, décomposer après la mort comme quoi c'est dégradant, est une erreur. Il y a rien de dégradant, c'est la nature, ces choses en font parties intrinsèquement de ce que Dieu a créé. La bactérie qui ronge un mort jusqu'à l'os est naturel
fait partie de la création. C'est donc pourquoi que voir ces choses comme dégradantes, est de jouer le jeu que le diable fit en voyant l'homme comme
étant une dégradation au point de refuser l'oeuvre matérielle de Dieu. Ceci dit, continuez à voir de la dégradation et vous nourrissez cette tendance de concevoir, orgueilleusement.

tu n'as rien compris au concept de l'interdiction ,dieu s'auto interdit certaines choses car ses choses vont a l'encontre de sa gloire personne ne lui dicte les choses. Tu devrais revoir la définition de tentation oui dieu n'est pas tenter mais aller au toilette n'a rien n'avoir avec la tentation .C'est normal que tu clame que pour dieu aller au toilette , être ridicule , se faire frapper par des soldats romains ,se faire gifler par le sanhédrin avoir des rapports de chair ,tété un sein,porté des couches n'est pas dégradant car tu as une image dégradante de dieu a la base .Tu n'accepte pas que dieu soit plus grand que toi donc tu le rabaisse a ton niveau dans ton esprit pas étonnant que tu te moque de la prosternation en prière .........
Raisin

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Ven 28 Déc 2012, 12:31

boulo a écrit:
Raisin a écrit:
Simon1976 a écrit:
Dieu peut prendre chair et mourir sur la croix. Smile

Tout ce qui est dégradant dieu se l'interdit car il possède les plus beaux attributs.Il est gloire.

Si Dieu est obligé de s'interdire quelque chose , Il n'est pas Dieu , cher Raisin ! C'est ce que pensent les chrétiens .

Merci pour la franche discussion . Je vous crois sincère .

donc tu nie sa gloire .
Invité
Invité

MessageSujet: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Ven 28 Déc 2012, 12:38

L'importance de la prière est qu'elle soit faite avec amour, sincérité et foi. Qu'importe la manière d'être debout, assis ou prosterné. C'est le coeur qui doit parler et plus de la manière dont on se dispose ou prédispose pour une prière.
J'ai déjà prié à la manière des chrétiens et des musulmans et le résultat était le même. Donc Notre Seigneur Dieu se trouve aussi dans l'islam comme partout. Rien n'échappe à Dieu mais ce sont les gens qui se disent croyant qui s'éloignent de Dieu en proclamant que ma prière est mieux vu par Dieu. Dieu lit plutôt dans ton coeur et dans tes pensées pas la manière d'habiller une prière...
Raisin

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Ven 28 Déc 2012, 12:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Raisin a écrit:

Parce que Jésus est aussi VRAI HOMME.

D'autre part, sa prosternation n'a pas le même sens que celle des musulmans. Jésus est FILS ETERNEL, PAS SERVITEUR. Il appelle Dieu "Abba" (papa).

Père c'est la métaphore de dieu sa veut dire exactement la même chose Jésus(psl) utilisait des fois père ou dieu . Selon ta foi il est vrai homme en étant dieu incarnait il n'est pas un comme moi et toi selon ta foi . Sa prosternation a le même sens que celle des musulmans soumission et gratitude envers dieu ,tu dis que Jésus (psl) n'est pas le serviteur de dieu? pourtant il se prosterne devant lui et l'invoque en prière la prosternation est un signe majeur de servitude le nier c'est se discréditer intellectuellement et théologiquement . Ce verset tu l'as trouver? "Je suis dieu incarnait"?

voila le verset ou Jésus(psl) utilise a la fois père et dieu ,je rappel que dans sa langue originelle l'araméen dieu est désigne par ALLAHA

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

si Jésus(psl) était dieu incarnait il aurait su qu'il n'a pas de dieu donc il ne pouvait monté vers son dieu..................
Raisin

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Ven 28 Déc 2012, 12:45

Graal a écrit:
L'importance de la prière est qu'elle soit faite avec amour, sincérité et foi. Qu'importe la manière d'être debout, assis ou prosterné. C'est le coeur qui doit parler et plus de la manière dont on se dispose ou prédispose pour une prière.
J'ai déjà prié à la manière des chrétiens et des musulmans et le résultat était le même. Donc Notre Seigneur Dieu se trouve aussi dans l'islam comme partout. Rien n'échappe à Dieu mais ce sont les gens qui se disent croyant qui s'éloignent de Dieu en proclamant que ma prière est mieux vu par Dieu. Dieu lit plutôt dans ton coeur et dans tes pensées pas la manière d'habiller une prière...

non Jésus (psl) prié en prosternation ce n'est pas anodin comme acte d'adoration .Peux tu me dire ce qui t’empêche de faire comme Jésus(psl) ? Quand Jésus (psl) reviendra a la fin des temps il priera de la même manière tu restera debout?

Quand il se prosternait pense tu que sa prière n'était pas faite avec amour ,sincérité et foi? la foi sans les actes cela ne vaut rien chez dieu et les actes sans la foi également .Les chrétiens ne sont pas habitué a la "contrainte " et au sacrifice spirituel. cela est du a la doctrine Paulienne "la foi suffit"
Raisin

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Ven 28 Déc 2012, 12:45

Je dois manger bonne appétit a tout a l'heure
Chrysostome

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Ven 28 Déc 2012, 13:11

Raisin a écrit:
Graal a écrit:

non Jésus (psl) prié en prosternation ce n'est pas anodin comme acte d'adoration .Peux tu me dire ce qui t’empêche de faire comme Jésus(psl) ? Quand Jésus (psl) reviendra a la fin des temps il priera de la même manière tu restera debout?

Quand il se prosternait pense tu que sa prière n'était pas faite avec amour ,sincérité et foi? la foi sans les actes cela ne vaut rien chez dieu et les actes sans la foi également .Les chrétiens ne sont pas habitué a la "contrainte " et au sacrifice spirituel. cela est du a la doctrine Paulienne "la foi suffit"

On peut adorer sans se prosterner, simplement en ayant Dieu présent à l'esprit.

Quand je suis à l'adoration, avant la messe du vendredi, je pense au Christ souffrant. C'est ma façon de l'adorer. I love you :sts:
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Ven 28 Déc 2012, 13:29

Raisin a écrit:

Père c'est la métaphore de dieu sa veut dire exactement la même chose Jésus(psl) utilisait des fois père ou dieu . Selon ta foi il est vrai homme en étant dieu incarnait il n'est pas un comme moi et toi selon ta foi . Sa prosternation a le même sens que celle des musulmans soumission et gratitude envers dieu ,tu dis que Jésus (psl) n'est pas le serviteur de dieu? pourtant il se prosterne devant lui et l'invoque en prière la prosternation est un signe majeur de servitude le nier c'est se discréditer intellectuellement et théologiquement . Ce verset tu l'as trouver? "Je suis dieu incarnait"?

voila le verset ou Jésus(psl) utilise a la fois père et dieu ,je rappel que dans sa langue originelle l'araméen dieu est désigne par ALLAHA

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

si Jésus(psl) était dieu incarnait il aurait su qu'il n'a pas de dieu donc il ne pouvait monté vers son dieu..................

La prosternation des musulmans est celle de serviteurs qui se refusent à être amis ou fils, voire "épouses mystiques" de Dieu car Dieu est grand. C'est une logique respectable.

La prosternation de Jésus et des chrétiens à sa suite devant Dieu est celle d'enfants, voire d'amis, selon cette parole de Jésus :
Citation :

Jean 15, 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.

Et tant que vous ne comprendrez pas la multiplicité des sens que peut avoir la prosternation, vous continuerez de croire que les chrétiens adorent la Vierge Marie et les saints comme Dieu ! :beret:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Ven 28 Déc 2012, 13:47

Exactement. Il nous arrive aussi à nous de nous prosterner, mais ce n'est pas devant un Dieu orgueilleux dont nous aurions peur. Dieu n’est ni méchant ni orgueilleux, nous croyons en sa bonté, en son amour. Dans notre foi il y a la crainte de Dieu, c’est tout-à-fait différent, aucune terreur là-dedans, mais un grand respect, une marque de soumission à sa volonté, une reconnaissance de sa sagesse et de son amour infini, qui va jusqu’au don de lui-même, comme un père qui donne sa vie pour son enfant. Pour tous ses enfants.

Nous nous agenouillons aussi, marque d’humilité. Et nous prions debout devant le Christ vivant, car nous savons que Dieu veut l’homme debout et agissant, nous reconnaissons aussi qu’il a voulu souffrir toutes les souffrances de tous les hommes – et bien plus –, et nous croyons que le Christ est ressuscité. Si on ne peut croire que Dieu est bon au point de tout donner pour le bonheur de ses enfants, de souffrir les plus grandes souffrances pour les sauver tous, alors « notre foi est vaine ».
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Ven 28 Déc 2012, 13:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Domix a écrit:
Alexis232 a écrit:
Petit messager a écrit:

Les Juifs sont comme tous les peuples. Une partie suivra l'Antéchrist et une partie suivra le Christ.

Vers la fin du monde, il semble que les autorités Juives reconnaîtront le Christ, si on suit saint Paul au Romains.

« Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne m'avez pas reçu ; un autre viendra en son nom et vous le recevrez. » (S. Jean, V, 43.)
Raisin

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Ven 28 Déc 2012, 14:10

Simon1976 a écrit:
Raisin a écrit:
Graal a écrit:

On peut adorer sans se prosterner, simplement en ayant Dieu présent à l'esprit.

Quand je suis à l'adoration, avant la messe du vendredi, je pense au Christ souffrant. C'est ma façon de l'adorer. I love you :sts:

Jésus(psl) n'est pas d'accord avec toi
Raisin

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Ven 28 Déc 2012, 14:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Raisin a écrit:

La prosternation des musulmans est celle de serviteurs qui se refusent à être amis ou fils, voire "épouses mystiques" de Dieu car Dieu est grand. C'est une logique respectable.

La prosternation de Jésus et des chrétiens à sa suite devant Dieu est celle d'enfants, voire d'amis, selon cette parole de Jésus :
Citation :

Jean 15, 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.

Et tant que vous ne comprendrez pas la multiplicité des sens que peut avoir la prosternation, vous continuerez de croire que les chrétiens adorent la Vierge Marie et les saints comme Dieu ! :beret:

Tu cite des métaphores de serviteurs de dieu ,fils ,amis ce sont que des synonymes métaphoriques.Jésus(psl) se prosternait uniquement devant dieu signe de soumission et de gratitude . Dieu est clair il est le seul a qui le culte doit être voué tes propres écritures enseignent cela .Oui faire des images taillés de Marie (psl) l'invoquant et l'assimiler a la mère de dieu est un comportement hérétique selon l'Islam et la Loi (Bible)
Raisin

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Ven 28 Déc 2012, 14:28

Petit messager a écrit:
Exactement. Il nous arrive aussi à nous de nous prosterner, mais ce n'est pas devant un Dieu orgueilleux dont nous aurions peur. Dieu n’est ni méchant ni orgueilleux, nous croyons en sa bonté, en son amour. Dans notre foi il y a la crainte de Dieu, c’est tout-à-fait différent, aucune terreur là-dedans, mais un grand respect, une marque de soumission à sa volonté, une reconnaissance de sa sagesse et de son amour infini, qui va jusqu’au don de lui-même, comme un père qui donne sa vie pour son enfant. Pour tous ses enfants.

Nous nous agenouillons aussi, marque d’humilité. Et nous prions debout devant le Christ vivant, car nous savons que Dieu veut l’homme debout et agissant, nous reconnaissons aussi qu’il a voulu souffrir toutes les souffrances de tous les hommes – et bien plus –, et nous croyons que le Christ est ressuscité. Si on ne peut croire que Dieu est bon au point de tout donner pour le bonheur de ses enfants, de souffrir les plus grandes souffrances pour les sauver tous, alors « notre foi est vaine ».

Evidemment que dieu n'est pas méchant .et l'attribut d'orgueil le concernant n'est pas un défaut mais une réalité justifié par sa grandeur , quand il dit être l'unique,le plus grand , le tout puissant etc etc c'est de l'orgueil mais concernant dieu ce n'est pas un défaut .l'orgueil est un défaut pour sa création non pour le créateur .Le musulman adore , respecte et craint la puissance de dieu celui qui dit ne pas craindre dieu est un orgueilleux .Je dis cela vraiment avec respect et amitié mais je constate que les croyances des chrétiens avec qui je discute dans la vie de tout les jours est vraiment en contradiction avec les écritures ,vous êtes vraiment déconnecter des écritures .Tu affirme que dans ta foi il y'a la crainte de dieu tu sais ce que signifie crainte dans la langue française ? c'est avoir peur d'une entité car elle peut nous nuire si elle le souhaite le respect n'a aucun rapport avec la crainte de dieu .Le musulman craint et respecte le tout puissant la Bible vous appelle a craindre dieu .Dieu n'a pas hésité a détruire les cités de Sodome et Gomorrhe ne l'oubliez pas .

Psaume 25 :12-14: «Quel est l'homme qui craint l'Éternel ? L'Éternel lui montre la voie qu'il doit choisir. Son âme reposera dans le bonheur,Et sa postérité possédera le pays. L'amitié de l'Éternel est pour ceux qui le craignent, et son alliance leur donne instruction ».

1 pierre chapitre 2

1P 2:17- Honorez tout le monde, aimez vos frères, craignez Dieu, honorez le roi.
Raisin

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Ven 28 Déc 2012, 14:37

Petit messager a écrit:

oui tu as raison de préférer suivre une religion qui maudit Jésus(psl) et sa mère la sainte Marie(psl) a une religion qui les bénis .tu as une cohérence spirituelle et théologique assez stupéfiante .Moi musulman atteste que Jésus(psl) est le Messie , l'envoyé de dieu , il est béni et qu'il reviendra a la fin des temps combattre l'antichrist et vaincra ,il régnera sur terre ,Moi musulman atteste que Marie(psl) la saint mère de Jésus(psl) est une sainte femme béni par dieu la meilleur de toutes les femmes et une des meilleurs créatures de dieu ,le Coran l'honore car une sourate porte son nom et tu affirme préféré un pharisien qui enseigne que Jésus(psl) est un faux prophète , le faux messie qu'il est un mécréant et qui l'ai en enfer et que sa Mère était une prostitué qui a enfanté Jésus(psl) avec un légionnaire romain .Comment les chrétiens sincères devant dieu de ce forum peuvent t'accorder du crédit spirituellement? franchement je tombe des nues
Chrysostome

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Ven 28 Déc 2012, 14:41

Raisin a écrit:
Spoiler:

"Mais l'heure vient - et c'est maintenant - où les véritables adorateurs adoreront le Père dans l'esprit et la vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père." (Jean 4, 23)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Ven 28 Déc 2012, 15:07

Arnaud Dumouch a écrit:

[...]

Ca paraît tout-à-fait logique, car ce n'est pas le peuple élu qui a crucifié Dieu, c'est l'humanité élue qui depuis le début lui désobéit et le crucifie de plus en plus. Ce sont toutes ces injustices passées, présentes et à venir que le Christ a traversées sur la Croix et qu'il a vaincues en ressuscitant. Les hommes comprendront alors qu'au lieu de chercher à tout prix un bouc émissaire, ils n'ont pas su croire en l'amour.
Raisin

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Ven 28 Déc 2012, 15:18

tu est d'une grande naïveté......... concernant la spiritualité des pharisiens l'antichrist est issu du peuple des pharisiens donc tu affirme que l'antichrist se repentira ? l'antichrist apparaîtra avant Jésus(psl)les pharisiens connaissent les écritures et savent que Jésus(psl) va revenir mais cela ne change rien a leur convictions car selon eux Jésus (psl) est le faux messie .les pharisiens pensent comme toi ils ont la certitude que toi chrétien tu te repentira devant leur faux messie tu le fera? je pense que tu répondra par non .Ne croit pas que les pharisiens ne sont pas au courant que Jésus(psl) doit revenir a la fin des temps ils savent tout sa .
Raisin

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Ven 28 Déc 2012, 15:21

Simon1976 a écrit:
Raisin a écrit:
Spoiler:

"Mais l'heure vient - et c'est maintenant - où les véritables adorateurs adoreront le Père dans l'esprit et la vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père." (Jean 4, 23)

Tu peux citer tout les versets que tu veux pour rassurer ta conscience et ne pas te prosterner devant dieu lors de tes prières mais ce que tu ne pourra jamais nier c'est que Jésus(psl) adorait dieu dans l'esprit et vérité en se prosternant .
Chrysostome

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Ven 28 Déc 2012, 15:25

Adorer en esprit et en vérité, c'est le faire avec son cœur, pas en embrassant le sol. prière

Mais vous n'êtes pas une religion du cœur mais une religion du livre...
David

Masculin Messages : 1563

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Ven 28 Déc 2012, 15:34

Les écritures a elles seules foutent bien le bordel. Les gens ne savent pas interpréter. Ce n'est pas une écriture facile, surtout quand on cherche midi a quatorze heure.

L'Esprit du Christ nous aide a les lire. Les musulmans suivent ce qui disent les Imams, comme si c'était du pain béni.

Les batailles de versets ça me gonfle. Si il y a bien quelque chose qui tourne en rond, c'est cela.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Ven 28 Déc 2012, 15:56

Vous n'y connaissez rien.. taisez-vous!!.. :ping:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Ven 28 Déc 2012, 17:41

David a écrit:
Les écritures a elles seules foutent bien le bordel. Les gens ne savent pas interpréter. Ce n'est pas une écriture facile, surtout quand on cherche midi a quatorze heure.

L'Esprit du Christ nous aide a les lire. Les musulmans suivent ce qui disent les Imams, comme si c'était du pain béni.

Quand les esprits sont obscurcis les hommes suivent les fous. Et tous deviennent fous.

Raisin

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Ven 28 Déc 2012, 18:12

Simon1976 a écrit:
Adorer en esprit et en vérité, c'est le faire avec son cœur, pas en embrassant le sol. prière

Mais vous n'êtes pas une religion du cœur mais une religion du livre...

Tu confirme ta foi et la pratique de cette dernière n'a rien n'avoir avec celle de Jésus(psl). Jésus(psl) adorait dieu en esprit et vérité en "embrassant le sol"(prosternation) mais toi tu fais le contraire.
Raisin

MessageSujet: Re: La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens   Ven 28 Déc 2012, 18:28

David a écrit:

Les batailles de versets ça me gonfle. Si il y a bien quelque chose qui tourne en rond, c'est cela.

Petit rappel en Islam pas de clergé nous sommes en relation direct avec dieu le Coran est disponible pour tout le monde ,la sunna du prophète Muhammad(psl) également tout est clair et établi c'est graver dans le marbre ,le musulman suit ce que dieu a révélé via le Coran et ce que le prophète Muhammad(psl) nous a enseigné ,les conciles sa n'existent point en Islam . Les Imams sont la pour aider les gens car ce sont des professeur en théologie et les imams les véritables évidemment sont des gens très pieux .Moi par ex je n'ai pas besoin de suivre un imam car le Coran est très clair et le prophète Muhammad(psl) nous a tout expliquer mais il est vrai que je suis ignorant de certaines chose en Islam donc l'Imam est la pour m'orienter ex sur des questions un peu "technique" est ce que je peux consommer du vinaigre d'alcool sachant que les boissons alcoolisé sont interdite en Islam .

La promesse du prophète des musulmans aux chrétiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant