DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La naissance de la charité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur


Messages : 80261
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La naissance de la charité   Mer 12 Déc 2012, 20:55

Ils PEUVENT se repentir.

Le problème est qu'ils NE VEULENT PAS se repentir.

En effet, leur lucidité est si parfaite face au Christ, leur maîtrise d'eux-même si plénière, qu'ils ne reviennent jamais en arrière. C'est cela le blasphème contre l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sonia



Messages : 1369
Inscription : 31/07/2011

MessageSujet: Re: La naissance de la charité   Mer 12 Déc 2012, 21:03

je comprends pas cette réaction cela m est pas possible je me l imagine pas on parle de l éternité
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Messages : 4624
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: La naissance de la charité   Mer 12 Déc 2012, 21:20

Imaginez quelqu'un pour qui le Paradis soit la richesse matérielle, le profit égoïste, le chacun pour soi, l'individualisme, que l'argent ou le pouvoir soit son seul Dieu. Il se retrouve à la fin de sa vie devant le Dieu de Jésus Christ, souffrant, petit, humble, donnant sa vie par amour pour nous sur la croix, comment voulez vous que quelqu'un qui toute sa vie durant n'ai vécu que pour son propre profit, sans penser aux autres accepte tout à coup de vivre dans une logique totalement inverse et ce pour l'éternité ? La pureté et la sainteté de Dieu les bruleront à un point tel qu'ils refuseront catégoriquement de regarder Dieu en face et tourner le dos à Dieu c'est obligatoirement aller en Enfer.

Il existe hélas des hommes qui recherchent la gloire, le profit, la richesse et le pouvoir et rêvent de vivre une telle vie éternellement en repoussant la mort le plus loin possible, voire en l'évacuant complètement.

Si on leur offre à leur mort la possibilité de se repentir et de vivre éternellement de charité et de vie fraternelle en Dieu, ils ne l'accepteront pas car une telle vie pour EUX serait un enfer !

Pour autant il faut prier pour ces âmes car rien n'est perdu tant qu'il n'a pas explicitement dit oui ou non à Dieu à la fin de sa vie. Même le pêcheur le plus endurci peut avoir un éclair de lucidité à la fin de sa vie et dire oui à Dieu.


Dernière édition par Philippe B. le Mer 12 Déc 2012, 21:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La naissance de la charité   Mer 12 Déc 2012, 21:22

sonia a écrit:
je comprends pas cette réaction cela m est pas possible je me l imagine pas on parle de l éternité

Et pourtant. Si nous examinons de près, très honnêtrement, sans tricher, notre vie, nous voyons bien comment notre orgueil dépasse de très loin notre humilité. Combien de fois avaons-nous dit non à Dieu, consciemment ou inconsciemment ? Certainement des milliards et des milliards de fois. Combien avons-nous aimé dans notre vie ? Enormément ? Juste un tout petit peu par rapport à ce que Jésus nous demande ? Etr par rapport à ce qu'ila afit pour nous ? (Voir certains témoignages NDE où les personnes en ont la révélation en vérité). Au moment du passage, cet orgueil est devenu considérable pour la plupart d'entre nous.

Heureusement, Dieu nous donne une grande grâce à ce moment. Mais pour certains, qui quoiqu'ils en disent, n'auront jamais vraiment aimé, cet amour de Dieu, ils ne le reconnaîtront pas, car ils ne sauraient voir que c'est de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
sonia



Messages : 1369
Inscription : 31/07/2011

MessageSujet: Re: La naissance de la charité   Mer 12 Déc 2012, 21:28

En faite j ai connu ça vivant uniquement pour soi recherchant sa gloire etc et je peux te dire qu on souffre et qu on est très malheureux.Sauf qu on a beaucoup d orgueil et qu on se dit qu on peut y arriver qu on a besoin de personne cet orgueil s elimine avec l expérience et la souffrance enfin faut aller bien bas(dans mon cas) pour se repentir et s'abandonner à Dieu avant on résiste donc puisque chaques personnes est faite pour Dieu et qu il est malheureux/euse sans Lui quand on voit cette amour on accepte tout,c'est juste le renoncement à soi qui peut etre difficile.Mais quelques années en "enfer" (sans l'amour de Dieu) et on comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4624
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: La naissance de la charité   Mer 12 Déc 2012, 21:33

Tout à fait, Dieu souvent attend qu'on soit au plus bas pour intervenir dans notre vie, car Il ne le peut si nous sommes trop remplis d'orgueil, d'amour propre, d'auto suffisance... La plupart des êtres humains ont un éveil de conscience tôt ou tard, par la grâce de Dieu, mais certains malheureusement persistent jusqu'au bout même en ayant une prise de conscience du mal qu'engendre leur égoïsme autour d'eux ... La seule chose qui peut nous sauver c'est que nous n'avons pas la même lucidité qu'un pur esprit et donc notre éternité n'est jouée qu'à l'heure de notre mort, avant nous avons toujours la possibilité de revenir sur le droit chemin.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance de la charité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La charité : 1 corinthien 13
» Le salut par la charité (Théologie catholique)
» Les larmes d'Amour (de Charité)
» La charité et la foi
» Le Royaume de Dieu et la Charité, un même réalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: