DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Le père Noël, une tradition chrétienne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chrysostome

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Mar 11 Déc 2012, 14:51

On peut les regarder sur Internet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Mar 11 Déc 2012, 16:16

Simon1976 a écrit:
On peut les regarder sur Internet. Smile

Vous avez les codes ? C'est pas interdit ? lol!

Chrysostome

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Mar 11 Déc 2012, 16:39

Sur gloria.tv, j'ai pu regarder trois fois La Passion du Christ. Smile
Jésus Christ est mon pote

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Mar 11 Déc 2012, 22:04

Bonjour la référence....
Chrysostome

Masculin Messages : 28495

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Mar 11 Déc 2012, 22:13

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Bonjour la référence....

http://gloria.tv/?media=119432
Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Mer 12 Déc 2012, 01:02

Simon1976 a écrit:
Ben moi, je n'entends pas beaucoup parler de Jésus mais davantage de bling-bling, de cadeaux, d'argent... :|

Simon,
Tout le monde sait bien que Jésus n'est pas né le 25 décembre, là n'est pas le problème.
Noël est une tradition et dans l"église ou j'allais avant il y a une journée de Noël pour les enfants tout en leurs disant que le père Noël est un mythe;
Il est vrai qu'a Noël on dépense beaucoup de fric cependant ça peut être une fête de retrouvailles, comme un anniversaire, une communion, une fête.

Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16680

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Mer 12 Déc 2012, 01:05

Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
Ben moi, je n'entends pas beaucoup parler de Jésus mais davantage de bling-bling, de cadeaux, d'argent... :|

Simon,
Tout le monde sait bien que Jésus n'est pas né le 25 décembre, là n'est pas le problème.
Noël est une tradition et dans l"église ou j'allais avant il y a une journée de Noël pour les enfants tout en leurs disant que le père Noël est un mythe;
Il est vrai qu'a Noël on dépense beaucoup de fric cependant ça peut être une fête de retrouvailles, comme un anniversaire, une communion, une fête.

coucou House

Pour moi, Noël est surtout la fête des enfants.

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Mer 12 Déc 2012, 01:06

Et c'est la fête de l'enfant Jésus. Smile
Anonymouss

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Mer 12 Déc 2012, 09:27

Simon1976 a écrit:
L'athéisme est une croyance. Mr. Green

Simon,
je vais vous avouez un truc, je suis collectionneur de playmobile je viens de me payer la crèche et le père Noël.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Mer 12 Déc 2012, 10:24

Théodéric a écrit:
il existe aussi une pétition soit disant d'un groupe laïc (qui en fait est musulman derrière) pour que disparaisse les croix des pharmacie car c'est anti laïcs et cela agresse les musulmans, mieux vaut le symbole du caducée ( le serpent enroulé) chic le sens !!!
J'ai entendu parler de ça
on est bien dans une époque surréaliste où tous les repères de la société sont attaqués
Ils veulent faire disparaître tous les signes Chrétiens de notre environnement
mais eux revendiquent les signes religieux dans l'espace public tels que le voile islamique
qui s'est développé d'une manière exponentielle depuis une dizaine d'années
.. et encore La France a légiféré contre le port de la burka!!..
Donc pour moi on en est toujours au même point:
Les Chrétiens sont persécutés dans leur propre pays et les autorités ne peuvent rien faire
à cause de la violence que susciterait la moindre réaction de défense de notre part.. Confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Mer 12 Déc 2012, 10:47

Cher jahlove, il ne faut pas tout croire... Concernant cette fameuse pétition, c'est un hoax http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/croix-verte-pharmacie

Ne comprenez-vous pas que vos justes indignations face à la déchristianisation est récupérée par des personnages aux buts incompatibles avec le message du Christ ? Il faut rester vigilant, mais ne pas tomber dans le réactif émotionnel qui peut conduire à tuer la raison...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Mer 12 Déc 2012, 10:54

Non, car pour moi vous n'êtes tout simplement pas informé du danger qui menace les Chrétiens du monde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Mer 12 Déc 2012, 10:58

jahlove,

Que vous dire... Rien. Croyez les fantasmes que vous voulez et soyez dirigés par eux. La peur est comme un acide qui corrompt les métaux les plus nobles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Mer 12 Déc 2012, 11:10

C'est pas des fantasmes.. c'est ma vie
alors on en reparlera quand ils se présenteront devant chez vous pour vous déloger..
La peur protège du danger
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Mer 12 Déc 2012, 11:24

Excusez-moi, je ne comprends pas. Qui va me déloger ? Les laïcs ? Les hoax concernant des pétitions qui n'ont jamais existé ?

Veuillez préciser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Mer 12 Déc 2012, 11:26

Non je vous dis ça m'intéresse pas de parler avec vous
sorry
Chrysostome

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Mer 12 Déc 2012, 13:17

Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:

Simon,
je vais vous avouez un truc, je suis collectionneur de playmobile je viens de me payer la crèche et le père Noël.

Vrai ?
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Mer 12 Déc 2012, 13:22

Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:

Simon,

super :fullgreen:

:stefamille: :pnoel:

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Mer 12 Déc 2012, 14:35

Espérance a écrit:
Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:

Simon,

super :fullgreen:

:stefamille: :pnoel:

Merci,
j'ai commencé ma collection à 24 ans, un vrai gosse quoi !!!....
Il existe aussi une version playmobile version St Nicolas avec un ange et même aussi avec les rois mages.
Pour ceux qui veulent savoir ou je passe mes nuits sur le net http://www.univers-playmo.fr/phpBB3/ et http://www.tricornejock.com/phpBB3/index.php

Anonymouss

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Mer 12 Déc 2012, 14:40

Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:

Simon,

Vrai ?

OUI !!!!. sur amazon.
prinu

Féminin Messages : 5217

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Jeu 13 Déc 2012, 02:54

Je prépare dignement Noel.
trois sapins, la fée clochette en haut du plus grand, et parmis les nombreuses décorations, quelques anges en tissu.

J'adore ca.
quelle belle fete !

Et j'ai déja préparé les cadeaux secrets pour ma belle ..

On fete ca depuis tout petit, avec un sapin, je me souvient avec mon oncle et ma tante ..
quels souvenirs merveilleux.

Ma famille est juive.

On fetait ca, de ma famille de Paris comme celle de Bruxelles, ou là, j'allait voir saint-Nicolas , rue neuve, vers le 12 ou 14 décembre, et puis le pére Noel une fois revenu à Paris.. parfois c'était l'inverse et j'étais à Bruxelles du 20 au 2.

Les pratiquants, eux fetaient Hannouccah 15 jours environ avant noel, avec des cadeaux, mais ils avaient quand meme le sapin pour les enfants.

David

Masculin Messages : 1563

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Jeu 13 Déc 2012, 05:12

attention a l'obsession anti- sapin de noël Mr. Green
Théodéric

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Jeu 13 Déc 2012, 19:59

t'avais pas compris les 2 premières fois ???

Simon1976 a écrit:
Thy Kingdom come
Administrateur

Masculin Messages : 5000

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Jeu 13 Déc 2012, 20:04

Le Père Noël est une invention et un mensonge éhonté dont sont victimes les enfants.

Il y a une dizaine d'année on disait encore qu'il ne fallait pas dire aux enfants que le Père Noël n'existe pas, cela pourrait les traumatiser. Je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui.

Ce qui est certain c'est qu'à mon fils je ne me gêne pas de lui dire que le Père Noël je n'y crois pas, que c'est un vilain Monsieur qui a volé à Jésus son anniversaire, pour enlever du coeur des enfants l'espérance et l'amour de Jésus, aux familles l'unité, la paix et l'amour, pour les remplacer par des cadeaux qui ne rendent pas vraiment les enfants et les familles heureux. Croyez moi les enfants comprennent très vite !

Citation :
Lettre de Jésus

Chers amis

Comme vous le savez tous, la date de mon anniversaire approche. Tous les ans, il y a une grande célébration en mon honneur et je pense que cette année encore cette célébration aura lieu.

Pendant cette période, tout le monde fait du shopping, achète des cadeaux, il y a plein de publicité à la radio et dans les magasins, et tout cela augmente au fur et à mesure que mon anniversaire se rapproche. C’est vraiment bien de savoir, qu’au moins une fois par an, certaines personnes pensent à moi. Pourtant je remarque que si au début les gens paraissaient comprendre et semblaient reconnaissants de tout ce que j’ai fait pour eux, plus le temps passe, et moins ils semblent se rappeler la raison de cette célébration. Les familles et les amis se rassemblent pour s’amuser, mais ils ne connaissent pas toujours le sens de la fête.

Je me souviens que l’année dernière il y avait un grand banquet à mon honneur. La table de salle à manger était remplie de mets délicieux, de gâteaux, de fruits et de chocolats. La décoration était superbe et il y avait beaucoup de magnifiques cadeaux emballés de manière très spéciale. Mais vous savez quoi ? Je n’étais pas invité... J’étais en théorie l’invité d’honneur, mais personne ne s’est rappelé de moi et ils ne m’ont pas envoyé d’invitation. La fête était en mon honneur, mais quand ce grand jour est arrivé, on m’a laissé dehors, et ils m’ont fermé la porte à la figure... et pourtant moi je voulais être avec eux et partager leur table. En réalité, je n’étais pas surpris de cela car depuis quelques années, toutes les portes se referment devant moi.

Comme je n’étais pas invité, j’ai décidé de me joindre à la fête sans faire de bruit, sans me faire remarquer. Je me suis mis dans un coin, et j’ai observé. Tout le monde buvait, certains étaient ivres, ils faisaient des farces, riaient à propos de tout. Ils passaient un bon moment. Pour couronner le tout, ce gros bonhomme à la barbe blanche est arrive, vêtu d’une longue robe rouge, et il riait sans arrêt : ’ho ho ho !’ Il s’est assit sur le sofa et tous les enfants ont couru autour de lui, criant ’Père Noël ! Père Noël !’, comme si la fête était en son honneur ! A minuit, tout le monde a commencé à s’embrasser ; j’ai ouvert mes bras et j’ai attendu que quelqu’un vienne me serrer dans ses bras et... vous savez quoi... personne n’est venu à moi.

Soudain ils se sont tous mis à s’échanger des cadeaux. Ils les ont ouvert un par un, en grande excitation. Quand tout a été déballé, j’ai regardé pour voir si, peut-être, un cadeau était resté pour moi. Qu’auriez vous ressenti si, le jour de votre anniversaire, tout le monde s’échangeait des cadeaux et que vous n’en receviez aucun ?

J’ai enfin compris que je n’étais pas désiré à cette soirée et je suis parti silencieusement.

Tous les ans ça s’empire. Les gens se rappelle seulement de ce qu’ils boivent et mangent, des cadeaux qu’ils ont reçu, et plus personne ne pense a moi. J’aurais voulu pour la fête de Noël cette année, que vous me laissiez rentrer dans votre vie. J’aurai souhaité que vous vous rappeliez qu’il y a plus de 2000 ans de cela, je suis venu au monde dans le but de donner ma vie pour vous, et en définitive pour vous sauver. Aujourd’hui je souhaite seulement que vous croyiez à cela de tout votre coeur. Comme nombreux sont ceux qui ne m’ont pas invité à leur fête l’an passé, je vais cette fois organiser ma propre fête et j’espère que vous serez nombreux à me rejoindre.

En guise de réponse positive à mon invitation, envoyez ce message au plus grand nombre de personne que vous connaissez. Je vous en serai éternellement reconnaissant.

Je vous aime très fort !
Jésus
Chrysostome

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Jeu 13 Déc 2012, 20:05

Théodéric a écrit:
t'avais pas compris les 2 premières fois ???

Simon1976 a écrit:

Je l'ai aimé les 2 premières fois alors jamais deux sans trois. ;)
Anonymouss

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Jeu 13 Déc 2012, 20:15

prinu a écrit:
Je prépare dignement Noel.
trois sapins, la fée clochette en haut du plus grand, et parmis les nombreuses décorations, quelques anges en tissu.

J'adore ca.
quelle belle fete !

Et j'ai déja préparé les cadeaux secrets pour ma belle ..

On fete ca depuis tout petit, avec un sapin, je me souvient avec mon oncle et ma tante ..
quels souvenirs merveilleux.

Ma famille est juive.

On fetait ca, de ma famille de Paris comme celle de Bruxelles, ou là, j'allait voir saint-Nicolas , rue neuve, vers le 12 ou 14 décembre, et puis le pére Noel une fois revenu à Paris.. parfois c'était l'inverse et j'étais à Bruxelles du 20 au 2.

Les pratiquants, eux fetaient Hannouccah 15 jours environ avant noel, avec des cadeaux, mais ils avaient quand meme le sapin pour les enfants.

Salut Prinu,
j'ai des amis juifs je connais un peu cette fête.
Cette année je suis invité a un Noël orthodoxe le 7 janvier .
Théodéric

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Dim 16 Déc 2012, 16:13

HO Rebelle tu râles, mais leurs intentions ne sont pas mauvaises , ce qu'ils souhaitent c'est que nous devenions tous aussi heureux qu'ils le sont chez eux !! Embarassed affraid donc mesdames préparez vous , car nos lâches politiciens et autres idéologues qui prétendent toujours venir apporter des pas en avant aux femmes, sont simplement entrain de vous tricoter des tchadors et autres toile de tente noir avec mini rideau, et je ne vous parle pas des droits associés (se taire et subir) et les douceurs d etype excisions que tous affirment ne pas pratiquer mais que bien des femmes on subies a tout ages !

entre Bon et la lettre suivante dans l’alphabet va falloir finir par choisir ! et dire " NON !" quand on le dit trop tard on organise des Shoahs et boucheries genre 1914 !!
la France est une démocratie je ne vois pas pourquoi on accepte la dictature des idéologues, c'est pas parce que on vote a droite ou a gauche que l'on signe "OK pour le suicide de la société !" ça n'a rien a voir !!

je vous dis Joyeux Noel avant que cela soit interdit au nom de la foi et non foi des autres , moi j'aimerais qu'on leurs interdises leurs pratiques a eux on verrais combien de temps cela durerait !

rebelle a écrit:
à bruxelles on a éclipsé le sapin de Noel pour mettre un truc immonde à la place. histoire de ne pas froisser une certaine catégorie de personne, non chrétienne. çà commence à bien faire.... ces mêmes personnes sont très heureuses de venir chez nous chercher les allocs en tout genre et il existe même des filières pour s'acheter des droits sociaux. alors cracher sur Noel alors que pour eux, il existe des pères noels qui distribuent des cadeaux toute l'année, je trouve que le monde politique exagère en se rendant complice de faire disparaître nos valeurs. même les athées fêtent noel, qui a au moins le mérite que les agendas des uns et des autres permettent les rencontres familiales et amicales une fois l'an. mais bon, pour montrer qu'on est sympa, on va supprimer noel et mettre férié les fêtes musulmanes.
Théodéric

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Dim 16 Déc 2012, 16:22

Salut Helligobale,

heu récemment aux infos du journal de 20h ils ont justement présentait que cette requête avait été présentait et qu'elle semble acceptable vu que la Croix est un signe de foi hérité de l'époque où l'Eglise était lié au pouvoir !!

mon pauvre vieux t'es naïf qu'en même , mais bon, c'est vrai même dans les catacombes ils ont conservaient la foi, es tu prés a y retourner ??
car la foi derrière son clavier c'est qu'en même assez léger !!
la foi des autres ne me dérange pas, sauf quand l’hypocrisie est une des règles appliquée !

si c'était mieux chez eux hé bien j'en suis heureux pour eux , ils peuvent rester mais sans manipuler pour arriver a m'imposer leurs règles rétrogrades ! scratch

Heliogabale a écrit:
Cher jahlove, il ne faut pas tout croire... Concernant cette fameuse pétition, c'est un hoax http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/croix-verte-pharmacie

Ne comprenez-vous pas que vos justes indignations face à la déchristianisation est récupérée par des personnages aux buts incompatibles avec le message du Christ ? Il faut rester vigilant, mais ne pas tomber dans le réactif émotionnel qui peut conduire à tuer la raison...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Dim 16 Déc 2012, 18:05

Théodoric,

Vous voulez croire en ce qui vous plaît pour étayer vos délires ? Grand bien vous fasse. C'était au 20h ? Quelle chaîne ? Dire une chose ne rend pas cette chose vraie, l'écrire non plus, la répliquer ad nauseam partout, non plus.

Il faudra aussi veiller à cultiver vos informations un peu mieux que votre orthographe, car si c'est de la même qualité, vous ne pourrez pas être crédible.
Théodéric

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Dim 16 Déc 2012, 20:28

Heliogabale a écrit:
Théodoric,

Vous voulez croire en ce qui vous plaît pour étayer vos délires ? Grand bien vous fasse. C'était au 20h ? Quelle chaîne ? Dire une chose ne rend pas cette chose vraie, l'écrire non plus, la répliquer ad nauseam partout, non plus.

Il faudra aussi veiller à cultiver vos informations un peu mieux que votre orthographe, car si c'est de la même qualité, vous ne pourrez pas être crédible.

mon bon Heliogabale,

si chaque fois que je suis devant la télé il faut que je note l'heure la chaine ect ect pour tenter de te dire quelque chose ça va devenir assez difficile, , je peux te dire que c'était la semaine précédente celle ci au journal de TF1 (chaine Française si tu est d'ailleurs) !!
ensuite cela m'a fait un peu sourire car, je doute que les pharmaciens ai un e quelconque volonté d'évangélisation en ayant une croix a leurs devanture !!
mais t'es pas forcer de me croire , on verra bien prochainement si cela se fait parce que je ne doute pas qu'ils insisteront en ce sens !!

je te salut bien bas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Dim 16 Déc 2012, 23:06

Oui Théodoric, TF1, je n'en doute pas, mais il s'agit d'une mauvaise rumeur infondée qui circule au moins depuis 2009.

http://www.rue89.com/2010/03/05/ces-rumeurs-islamophobes-grossieres-qui-polluent-le-net-141472

Bon Rue89 c'est un peu à gauche...

http://www.lepoint.fr/societe/personne-n-en-veut-aux-croix-des-pharmacies-08-12-2011-1405405_23.php

On ne peut pas dire que le Point soit gôchiste Rolling Eyes

Et cela ressort dès que l'on n'a plus d'arguments contre les musulmans...

Et en regardant sur les sites de TF1, je suis désolé, mais on ne trouve rien...
adamev

Masculin Messages : 12257

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Lun 17 Déc 2012, 10:13

à bruxelles on a éclipsé le sapin de Noel pour mettre un truc immonde à la place

Moi je trouve ça très bien! Au moins ça permettra si c'est généralisé de ne plus abattre des forêts entières pour faire pousser à la place des sapins dits de Noël dont on ne saura que faire une fois les fêtes passées et qu'on retrouvera abandonnés n'importe où.

Je ne sais pas ce qu'est le "truc immonde" mais rien n'y oblige.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Lun 17 Déc 2012, 10:58

Adamev,

En fait le ville de Bruxelles a décidé de remplacer le sapin de Noël naturel par une sculpture moderne lumineuse. C'est moche, mais cela n'a jamais rien eu à voir avec une demande des islamistes ou des musulmans qui se fichaient bien d'un arbre planté au milieu d'un marché qu'ils ne visitaient pas pour la plupart (vu les prix pratiqués, il faut une bourse solide déjà).

Cette histoire a été récupérée et c'est devenu une "rumeur" islamophobe : si la ville a décidé de ne pas mettre un arbre naturel, mais une sculpture, voyez-vous c'est sous la pression religieuse... Certains marchés de Noël sont rebaptisés et cela fait crier au scandale, nombreux étant ceux qui oublient que c'est souvent plus pour se démarquer de la "concurrence" qu'autre chose (les marchés de Noël étant par essence purement mercantiles).

Dans ma petite ville, le marché est devenu "solidaire" et squatté par le Lion's les Kilwanies etc...
adamev

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Lun 17 Déc 2012, 11:05

Merci... il est évident que certains ici ont un syndrome de persécution...
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Lun 17 Déc 2012, 11:11

adamev a écrit:
à bruxelles on a éclipsé le sapin de Noel pour mettre un truc immonde à la place

Moi je trouve ça très bien! Au moins ça permettra si c'est généralisé de ne plus abattre des forêts entières pour faire pousser à la place des sapins dits de Noël dont on ne saura que faire une fois les fêtes passées et qu'on retrouvera abandonnés n'importe où.

Je ne sais pas ce qu'est le "truc immonde" mais rien n'y oblige.
Salut, je ne suis pas sûr adamev qu'un sapin stylisé soit meilleur pour l'environnement qu'un sapin naturel;

Effectivement, dans une forêt bien gérée, on la renouvelle ad vitam aeternam, et les arbres en pleine croissance bouffent du CO2 en poussant, plus qu'ils n'en émettent en respirant. A la fin de sa vie, il peut finir en compost ou être incinéré et libérer ainsi de la chaleur qui peut (ou pourrait) être utilisée.

tandis que dans toue le chaîne de conception et de réalisation d'un sapin "technos", on ne sait pas combien ça a bouffé en "équivalent carbone".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Lun 17 Déc 2012, 11:15

Scrogneugneu,

C'est du métal, allez voir là http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20121113_00231175

On peut se douter que l'impact environnement est bien pire que la coupe d'un sapin naturel. C'est terriblement plus cher aussi.

Un coup "marketing" de la ville pour démontrer le savoir-faire de l'industrie belge... Entre les boutiques d'encens, les marchands de plomberies made-in-china, c'est du plus bel effet ^^
adamev

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Lun 17 Déc 2012, 11:39

Je n'avais pas encore situé la discussion à ce niveau. J'en étais resté au fait que des forêts de conifères remplacent souvent des forêts de feuillus endémiques. Suffit d'aller voir dans le Morvan pour s'en convaincre.

L'avantage du techno c'est que si c'est bien fait c'est réutilisable... c'est comme ça que j'ai fait mon sapin de noël familial en récup de chutes de panneaux de contreplaqué, en cinq éléments démontables. Une journée de travail pour réaliser, une 1/2 heure de montage et chaque année l'équivalent de 50 euros d'économisés + le coût écologique d'un sapin naturel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Lun 17 Déc 2012, 11:55

Ah mais adamev, ne viens pas parler de feuillus on va nous sortir que c'est des trucs de barbus :mdr:

C'est certains que l'impact sur l'écosystème est une catastrophe. Les sapins de Noël sont souvent des arbres "torturés", dans le sens où on pousse leur croissance... Mais c'est un gros business qui fait vivre du monde.

Moi, je me contente de ma pomme de pin, perpétuellement et ostensiblement disposée. Mais je suis un hérétique, ceci explique cela.
Lebob

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Mar 18 Déc 2012, 16:02

Le journal de France 2 de 13 heures rappelait qu'au début des années 1950, le père Noël, arrivé en France dans les fourgons du Plan Marshall et à forte connotation coca-cola avait fait à l'époque l'objet de fortes critiques en France, y compris des autorités ecclésiastiques.

Le pompon avait été atteint lorsqu'une effigie du Père Noël fut brûlée - comme une vulgaire sorcière - sur le parvis de la cathédrale Saint-Benigne de Dijon: http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A8re_No%C3%ABl#En_France

Théodéric

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Mer 19 Déc 2012, 14:28

Heliogabale a écrit:
Oui Théodoric, TF1, je n'en doute pas, mais il s'agit d'une mauvaise rumeur infondée qui circule au moins depuis 2009.

http://www.rue89.com/2010/03/05/ces-rumeurs-islamophobes-grossieres-qui-polluent-le-net-141472

Bon Rue89 c'est un peu à gauche...

http://www.lepoint.fr/societe/personne-n-en-veut-aux-croix-des-pharmacies-08-12-2011-1405405_23.php

On ne peut pas dire que le Point soit gôchiste Rolling Eyes

Et cela ressort dès que l'on n'a plus d'arguments contre les musulmans...

Et en regardant sur les sites de TF1, je suis désolé, mais on ne trouve rien...

salut Hieliogabale,

ce n'était pas un reportage spécifique a propos de la croix des pharmaciens, c'était juste une info avec quelques images ! bah t'en fait pas ça progresse ça aussi ça passera pour une banalité dans le bouillon générale que l'on nous sert !

de toutes façons vu ce que les nababs du pétrole investissent dans diverses choses en France en retour de ce que l'on leur achète comme pétrole , il est évidant que le gouvernement se déculotte pour ne pas faire de vague avec l'islam ! seulement a ce jeu là on vend son ame !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Mer 19 Déc 2012, 15:48

Théodéric a écrit:
ce n'était pas un reportage spécifique a propos de la croix des pharmaciens, c'était juste une info avec quelques images ! bah t'en fait pas ça progresse ça aussi ça passera pour une banalité dans le bouillon générale que l'on nous sert !

de toutes façons vu ce que les nababs du pétrole investissent dans diverses choses en France en retour de ce que l'on leur achète comme pétrole , il est évidant que le gouvernement se déculotte pour ne pas faire de vague avec l'islam ! seulement a ce jeu là on vend son ame !

Salut,

Je ne crois pas que les pharmaciens laisseront passer. Pas pour le symbole, mais rien que pour le coût d'un changement des enseignes. Et imagine également le changement pour toute l'industrie pharmaceutique, sans parler des hôpitaux...

cederic

Masculin Messages : 950

MessageSujet: humour   Ven 22 Nov 2013, 12:55

La loi, c'est la même pour tous !

Chrysostome

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Ven 22 Nov 2013, 13:05

:beret: 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Ven 22 Nov 2013, 13:18

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Simon1976 a écrit:
Les films sur Jésus sont interdits de télé depuis des années sans que l'Eglise ait jamais protesté...
Interdits par qui ?
Chrysostome

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Ven 22 Nov 2013, 13:20

Peut-être pas interdits mais, disons, mis de côté...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Ven 22 Nov 2013, 13:24

Espérance a écrit:
Origine de la crèche de Noël
La crêche. Voilà un autre sujet qui pourrait être très intéressant. La mienne est en playmobil pour la grande joie de ma petite fille !
Anonymouss

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Jeu 28 Nov 2013, 00:01

C'est une fête païenne.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Jeu 28 Nov 2013, 09:54

Dr house a écrit:
C'est une fête païenne.
oui, tu as raison, mais il y a le mot "noël", et ça c'est chrétien. On mélange toujours la crêche, le sapin et... le père noël.
Tu vas ressortir ta crêche en playmobil cette année ?

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Jeu 28 Nov 2013, 12:57

Il faut éliminer le père Noël et tout l'aspect mercantile qui entoure Noël pour que cela redevienne la vraie fête de Noël, celle de la naissance du Seigneur ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Jeu 28 Nov 2013, 14:04

Bonjour à tous , non le père Noel n'est pas de tradition chrétienne c'est la société Coca-cola , qui vers les années 1900 plus ou moins , a créé ce spot publicitaire et rien de plus .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Jeu 28 Nov 2013, 15:24

Espérance a écrit:
Dr house a écrit:
C'est une fête païenne.
oui, tu as raison, mais il y a le mot "noël", et ça c'est chrétien. On mélange toujours la crêche, le sapin et... le père noël.
En tout cas moi oui, je vais sortir ma crèche en Playmobil.
Par contre, le Père Noêl je m'en méfie. Un vieux bonhomme qui n'arrête pas de prendre des enfants sur ses genoux, je trouve ça suspect :mdr: 
Chrysostome

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Jeu 28 Nov 2013, 15:46

Rodrigue a écrit:
Espérance a écrit:
Dr house a écrit:
C'est une fête païenne.
En tout cas moi oui, je vais sortir ma crèche en Playmobil.
Par contre, le Père Noêl je m'en méfie. Un vieux bonhomme qui n'arrête pas de prendre des enfants sur ses genoux, je trouve ça suspect :mdr: 
Surtout que certains ont la main baladeuse:

http://tvanouvelles.ca/lcn/lebuzz/archives/2013/11/20131127-095342.html
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Le père Noël, une tradition chrétienne ?   Jeu 28 Nov 2013, 17:09

Voici ce que j'avais mis l'année dernière concernant le père Noël :

Le père Noël

est un personnage légendaire et mythique lié à la fête de Noël. Bien que la tradition du père Noël ait des origines en Europe du Nord, il est popularisé aux États-Unis au XIXe siècle. Le terme « père Noël » apparaît plus tardivement en France, au début du XXe siècle. Qu'il soit appelé Father Christmas ou Santa Claus en anglais, Weihnachtsmann en allemand, ou Père Noël, sa fonction principale est de distribuer des cadeaux aux enfants dans les maisons pendant la nuit de Noël qui a lieu chaque année du 24 au 25 décembre.

Le père Noël est l'équivalent français du Santa Claus américain dont le nom est lui-même une déformation du Sinterklaas (saint Nicolas) néerlandais. Il est aussi largement inspiré de Julenisse, un lutin nordique qui apporte des cadeaux, à la fête du milieu de l'hiver, la Midtvintersblot, ainsi que du dieu celte Gargan, (qui inspira le Gargantua de Rabelais) et du dieu viking Odin, qui descendait sur terre pour offrir des cadeaux aux enfants scandinaves. De Julenisse, le Père Noël a gardé la barbe blanche, le bonnet et les vêtements en fourrure rouge.

Même si le mythe peut varier fortement d'une région à l'autre, notamment à cause du climat du 25 décembre qui peut aller du début de l'hiver dans l'hémisphère nord au début de l'été dans l'hémisphère sud, on l'imagine généralement comme un gros homme avec une longue barbe blanche, habillé de vêtements chauds de couleur rouge avec un liseré de fourrure blanche ; des lutins l'aident à préparer les cadeaux. Il effectue la distribution à bord d'un traîneau volant tiré par des rennes (ou sur une planche de surf en Australie.

Il entre dans les maisons par la cheminée et dépose les cadeaux dans des chaussures disposées autour du sapin de Noël ou devant la cheminée (en France), dans des chaussettes prévues à cet effet accrochées à la cheminée (en Amérique du Nord et au Royaume-Uni), ou tout simplement sous le sapin. En Islande, il dépose un petit cadeau dans une chaussure que les enfants laissent sur le bord d'une fenêtre dès le début du mois de décembre. Au Québec, les cadeaux au pied du sapin sont de mise, en plus des « bas de Noël » disposés sur la cheminée dans lesquels on met les petites surprises.

Contrairement à d'autres personnages de fiction, le père Noël est habituellement présenté aux enfants comme étant un être réel. Selon les familles, la tradition veut soit que l'enfant fasse une liste de cadeaux qu'il désire pour Noël, soit que le père Noël décide « lui-même » quels cadeaux mérite l'enfant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant