DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi Dieu est bon ?

Aller en bas 
+6
SJA
boulo
Jésus Christ est mon pote
RFCD
jean-luc
David
10 participants
AuteurMessage
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Pourquoi Dieu est bon ? Empty
MessageSujet: Pourquoi Dieu est bon ?   Pourquoi Dieu est bon ? Empty4/12/2012, 04:08

Imaginez devant vous, un bloc de plasticine. Vous avez le pouvoir de créer des personnages, comme bon vous semble.
Une fois ces personnages créés, vous constatez qu'ils sont plein de défauts.

Tout homme écrabouillera ces figurines pour les recommencer, tant qu'il ne sera pas content.

Dieu lui, il les aiment comme cela. Au lieu de les réduire en bouillies, il leur laisse de par le libre choix, se perfectionner. Et Dieu est content que ce n'est pas lui qui ait décidé du sort de ces figurines, elles ont trouvés elle même la perfection en lui ressemblant de part leurs volontés.

Quelqu'un qui a pouvoir sur tout, et qui donne sa chance a un estropié oublié de tous, est bon.
Quelqu'un qui a pouvoir sur tout, et qui nous laisse être les rois de notre vie si nous le désirons, est bon

Mais au bout du compte, il y a le Jugement. Et en quoi Dieu est bon de juger des créatures qu'il a lui même laissé libre ?

Le Jugement n'est pas une cour d'assise. Quand le " prévenu " arrive, on lui dit: " Alors, as-tu aimé la vie ?" Au lieu de dire " accusé levez-vous "

Et si l'âme est pleine de meurtres et de rapines, la sentence est simple. " Toute ta vie tu as détesté les autres, tu as profité et ignoré le souffrant... Qu'attends-tu de mon monde ? Il y a de la joie pour qui aime son prochain, seras-tu heureux chez moi ?
L'âme torturé dit: " Non "

Le repentir est proposé: " Traverse les 4 Purgatoires restant et peut être changera tu d'avis ? "
L'âme torturée répond: " Purgatoire ? Me repentir de quoi ? D'avoir survécu comme je pouvais ? Je me suis élevé tout seul ! "

Le Christ laisse alors la parole a Lucifer. Car l'âme torturée insiste pour que la Lumière de Dieu lui fiche la paix.

Lucifer: Je le savais, nous sommes amis, suis moi, ton univers impitoyable t'attend. Tu ne veux pas d'autre chose n'est-ce pas ? Je ne te vois vraiment pas servir ce Dieu qui te demande de sourire béatement devant des chants communautaire a longueur de temps, car c'est cela son super royaume, de la niaiserie et tu te fond dans la masse. Pourquoi crois tu que j'existe ? Parce que la plupart des hommes ne veulent pas de son royaume. Ceux qui y sont, c'est cela l'enfer ! Ave Maria, pour l'éternité, tu imagine un peu ?

pas vraiment. C'est qui Marie déjà ? Moi je veux des prostituées, pas des bigotes.

- Alors suis moi ! Babylone est juste sous tes pieds !

Le torturé est satisfait d'avoir son ami de toujours a ses côté, bien visible cette fois. Et ensemble ils prennent les escaliers de l'Hadès.

Dieu a laissé jusqu'au bout le choix a cette âme torturée, qui a préféré croire un pitoyable mensonge au lieu même de réfléchir. Les âmes obstinées s'accrochent a peu d'arguments pour tourner le dos a Dieu.

" L'enfer des flammes et des tourments est pour faire peur aux hommes. la réalité est que c'est un monde exactement comme le nôtre, ni plus ni moins. Mais ou Dieu n'existe pas du tout. Un peu un monde a la Mad Max.

L'enfer plait aux voyous. Ils souffrent, mais de la liberté des autres qui n'ont aucune pitié.
Le Paradis serait un véritable enfer pour eux, mais il rêve de la puissance divine qui soulage, qui rassure, qui fait tout, mais dont le propriétaire suscite leurs dégouts. Donc par orgueil, comme toujours, ils préfèrent s'en passer.

Au Paradis, il faut vraiment aimer toute la famille de Dieu. Se plaire a voyager dans leurs amours aux sensations infinies. Cela, les damnés en ont strictement rien à faire.


Voila une ébauche de ma théologie Pourquoi Dieu est bon ? 0105

très inspirée d'Arnaud, mais je le constate après. J'ai des inspirations très proches des siennes sans le vouloir. C'est la façon dont me parle L'Esprit Saint.

Pour moi, Arnaud est très proche de la réalité. Avec bien sur des nuances qui ne peuvent que nous échapper a tous. Ou alors, on sera tous bluffé.

Dieu seul peut le dire !
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Pourquoi Dieu est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu est bon ?   Pourquoi Dieu est bon ? Empty4/12/2012, 05:20

Bonjour David,

Tout ce que tu dis se tient dans l'èvangile de ce jour.

Puissance du père, fortfiez nous, sagesse du fils, éclairez nous,
Consolation du Saint Esprit, consolez nous.
Le Père est la paix, le Fils est la vie, le Saint Esprit est le remède,
La Consolation et Le Salut.
Que la divinité de Dieu nous bénisse,
que Sa Piété nous échauffe, que Son Amour d'Amour nous embrasse.
Ainsi soit il !
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Pourquoi Dieu est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu est bon ?   Pourquoi Dieu est bon ? Empty4/12/2012, 07:51

Amen !

Je vais vous dire quelque chose, croire en l'enfer des douleurs et des châtiments, du feu et de la torture, c'est espérer ainsi se débarrasser et de ne plus jamais croiser ceux qui ne sont pas toléré dans la vie de leurs docteurs.

Dieu sans la misericorde, c'est un Dieu Solitaire qui ne respecterai pas sa propre Essence, l'Amour.
Car chaque âme qui arriverait au tribunal, serait morte de trouille a l'idée d'aller se faire torturer pour des siècles et des siècles se déroulant dans l'éternité !

Alors n'importe qui prendrait le repentir. Une bonne chose me diriez vous. Mais dans ce cas, l'enfer existerait-il ? On sait que oui.

Mais il existe pour les babyloniens, ceux qui veulent s'abreuver égoïstement du sang des autres comme ils l'ont toujours fait.
Alors Dieu leur a créer un magnifique endroit appelé l'Hadès, l'enfer, le trou a rat, l'abîme, la fosse, le profond Shéol ou encore les ténèbres.

C'est là qu'il a jeté la bande a Lucifer tellement ces anges étaient pourris jusqu'aux trognons. Alors Dieu a dit " Puisque des hommes décident d'adorer toujours ces anges, alors je les laisse entre eux "

Des deux côtés, le refus du pardon sera éternel. Car soyons lucide, Dieu nous a fait son image. Alors Dieu a des émotions, qui nous échappent totalement, Jésus étant le visage le plus proche, certains disent carrément le visage de Dieu mais Jésus est le Fils, il le répète assez lui même. Il se met bien en dessous de son Père quand il parle de lui dans les évangiles. " Moi je viens dire la Parole de mon Père, c'est tout " en gros.

Donc, Dieu le Père, dont le Fils siège a la droite, versant des élus, est quelqu'un, oui quelqu'un, qui nous échappe totalement. Heureux soit le Christ, qui nous as tant soulagé de part ses atroces souffrances.

Yahvé qui engendra Seigneur Christ, c'est souvent l'intro de mes Prières.

Donc, nous ne connaissons pas Dieu personnellement comme nous l'aimerions. Car même notre Jésus, nous ne connaissons que le côté sentencielle décrit dans les 4 évangiles. ( L'Esprit nous le rend intime, heureusement )

Et pourtant nous croyons profondément en l'amour de Dieu et sa misericorde. Quel intérêt pour le créateur de ramener tout le monde a lui dans la terreur ? Il n'y aurait que des hypocrites autour de lui dont le repentir laisserait à désirer.

Alors qu'en laissant la possibilité au voleur de venir au Paradis (suite à un profond Purgatoire ), il prouve qu'il désire faire vivre toute une vie et la contempler, plutôt que de la diriger d'une poigne de fer.

C'est Lucifer qui est le tyran de son royaume. Jésus nous as parlé des châtiments de l'Hadès, ils existent bien mais ce ne sont pas des châtiments comme on l'entendrais parler. ( Arnaud décrit bien cela )

- Ver rongeur: le remord sans fin, on regrette de ne pas avoir été encore plus méchant, par exemple. Ou de ne jamais avoir gagné de guerre, autre exemple.

- Grincement de dents: la rage sur les autres damnés sans Foi ni loi, la rage sur Dieu qui est vu comme un despote, la rage de ne pas ressentir la force de l'amour, car au bout d'un moment il manque a tout le monde, damner ou non.
L'orgueil fait qu'on se perçoit que c'est inutile.

- les ténèbres: Pas de Sainte Lumière, pas de création, la mort figé dans des villes fantômes, des Las Vegas maudit. L'enfer doit être juché de déserts, ce serait la vraie forme de l'ardeur brûlante.
Tout comme des déserts glacés, rien que des extrêmes ou Dieu ne régit plus rien, cela doit être invivable si on ne se protège pas.

- le coeur en feu: le manque d'amour, rend dépressif. L'amour est le sang de l'âme, hors en enfer, l'âme n'est plus que d'encre. Et cela donne un sentiment de manque pire que la coke, mais d'affection.

La liberté absolue porte des fruits bien pouris: un Ted Bundy a le loisir de vous torturer a merci si il vous attrape. Aucun ange n'est la pour le décourager, des cohortes de démons sont la pour le motiver.

Car en enfer les esprits la depuis trop longtemps, deviennent tous des démons. Et on ne peut même plus les qualifier d'êtres humains.

Mieux vaut ne jamais ouvrir une porte sur ce monde, je pense que Dieu a verrouillé cette étuve de misères avec un bon million de clés sur une trappe grosse comme une étoile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu est bon ?   Pourquoi Dieu est bon ? Empty4/12/2012, 13:19

Pourquoi Dieu est bon ?

Parce que c'est dans sa nature. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RFCD

RFCD


Masculin Messages : 235
Inscription : 12/11/2011

Pourquoi Dieu est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu est bon ?   Pourquoi Dieu est bon ? Empty4/12/2012, 17:20


Voilà qui va plaire à Arnaud!

Définition de St Thomas d'Aquin (si ma mémoire est bonne).:

--DIEU EST PARFAITE VOLONTÉ AIMANTE ET INTELLIGENCE INFINIE--


RFCD+

Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Pourquoi Dieu est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu est bon ?   Pourquoi Dieu est bon ? Empty4/12/2012, 19:31

Pourquoi Dieu crée-t-il des handicapés ?
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Pourquoi Dieu est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu est bon ?   Pourquoi Dieu est bon ? Empty4/12/2012, 22:37

Dieu laisse l'oeuvre de la nature nous déterminé par le hasard, indispensable dans la création. Chaque sort individuelle offrira le Salut. Dieu n'a pas choisi qu'un tel serait un nain et l'autre un géant. Ce serait despotique, étant donné que d'autres seraient bien mieux lotis.

Par contre il laisse sa mère nature procédé. Ainsi la disposition au Salut est une loterie pour tous, c'est impartial. Celui qui prend le tiquet "' trisomie 21 " ira plus vite au Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Pourquoi Dieu est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu est bon ?   Pourquoi Dieu est bon ? Empty4/12/2012, 23:03

Donc votre dieu ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Pourquoi Dieu est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu est bon ?   Pourquoi Dieu est bon ? Empty5/12/2012, 00:09

Le foutoir qu'est le monde pourrait le faire penser. Mais c'est justement là que réside toute la clé de son mystère. Il est vrai que plus de détails sur la Genèse nous aiderait, mais nous devons lui faire confiance.

Sans l'Esprit Saint, c'est pas fort possible. Ceux qui me dit croire en Dieu sans cet Esprit, sont souvent des superstitieux et se font toujours un dieu approprié a leurs besoins.

La souffrance et l'inégalité des chances est bien la porte de fonde qui rebute plus d'un a vouloir s'ouvrir au Christ.
Pourtant, en chacun de nous, l'Esprit sème la vérité. On va la chercher ou pas, ça dépend si on en éprouve le besoin.

Je vais très très en profondeur en éludant bien tout ce qui est trop imaginatif et je ressors ceci:

"Dieu nous as envoyés sur Terre pour être libre. Libre de le retrouver, si on le veut.
C'est pour cela qu'il a fait un monde ou l'on se passe de lui, l'enfer.

Les malades de naissances, prenons le cas d'un petit leucémique qui meurt a 6 ans. Quel intérêt ? Et bien pour lui, la vie de Purgatoire est faite. Il aura tiré cette chance dans son malheur.

Le banquier riche et arrogant qui claque a 80 piges, devra tout refaire dans les Purgatoires post mortem. Car lui n'aura pas compris la juste valeur de la vie.

il suffit d'observer la joie de vivre des plus malheureux qui sont plein d'espoir contrairement a ceux qui les pleurent. Car au fond d'eux, ils ont compris la qualité de la vie. De par leurs malheurs, ils savent ce qui est bon.

Donc ils ont la grâce, Dieu n'insiste pas ( a mon avis ) sur leur sort dans des Purgatoires interminables.

Un homme qui a un cancer et qui se bat, trouve une force qu'il n'avait pas avant. De qui cela vient pensez vous ? Du Seigneur. Et ce même quand il est athée.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Pourquoi Dieu est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu est bon ?   Pourquoi Dieu est bon ? Empty5/12/2012, 00:50

Si la mort est préférable à la vie, que faites-vous encore ici ?
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Pourquoi Dieu est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu est bon ?   Pourquoi Dieu est bon ? Empty5/12/2012, 00:58

Je suis la pour aider celui qui souffre. Je renonce a ma vie et je vais devenir un jour Prêtre.
J'aime la vie, mais je n'aime pas la société. Et j'aimerai donner un peu de chaleur et d'écoute a ceux qui déteste le monde.

Parce que c'est ce que Dieu me demande. Il a un trésor dans le Ciel pour moi, une petite famille qui m'attend.

Je suis la aussi pour pointe du doigt cet ignoble Serpent qui nous tourmente depuis des siècles et des siècles.

Je suis là pour Dieu et pour ma famille, mes amis.
Je n'attend plus rien de la vie ici bas, L'amour de l'Alliance me suffira.

Quand j'aurai assez aidé les hommes, je me retirerais parmi les ours et les loups, pour les aider eux aussi.

A ma mort, on se se souviendra non de moi, mais de mes actes.

J'accepte cela car Dieu me fait confiance et c'est un honneur si grand, que je ne peux qu'accepter.
Et j'ai une petite fille qui m'attend au Paradis. Je ne compte pas trainer dans les Purgatoires pour aller la retrouver, j'ai ma dose de Purge en ce monde, enfin pour cette étape de ma vie du moins.

Donc, je vais me donner. Parce que la vie est belle et que Lucifer la rend triste.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Pourquoi Dieu est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu est bon ?   Pourquoi Dieu est bon ? Empty5/12/2012, 15:43

Vous devriez étudier la gnose : c'est tout à fait votre pensée.

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi Dieu est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu est bon ?   Pourquoi Dieu est bon ? Empty5/12/2012, 15:48

Pas du tout .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Pourquoi Dieu est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu est bon ?   Pourquoi Dieu est bon ? Empty5/12/2012, 15:59

Et donc, selon vous, un dieu bon a créé un monde mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Pourquoi Dieu est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu est bon ?   Pourquoi Dieu est bon ? Empty5/12/2012, 17:18

Je n'aime pas le manichéisme, cela fait deux Dieux et notre Dieu unique a en abomination le polythéisme.

Le Salut, c'est avoir affronté Lucifer, qui lui fait le Mal en nous. Lucifer n'est pas un Dieu, il est soumis aux lois de son Père puisqu'il ne crée rien et n'a pas d'Esprit propre qui voyage en notre monde. Il utilise le vide de notre âme et nos ressources pour se manifester.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi Dieu est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu est bon ?   Pourquoi Dieu est bon ? Empty5/12/2012, 17:21

Un dieu bon créerait un monde mauvais ?

Ben non . Sa création se retourne contre Lui et Il la laisse faire jusqu'au moment où elle aura compris . Parce qu'Il est Père et pédagogue et que l'Amour final vaudra bien les affres de l'éducation .

Vous n'avez jamais lu la Bible , JCEMP ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Pourquoi Dieu est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu est bon ?   Pourquoi Dieu est bon ? Empty5/12/2012, 17:40

David a écrit:
Le Salut, c'est avoir affronté Lucifer, qui lui fait le Mal en nous.

Lucifer ne fait pas le mal en nous.

Nous nous y arrivons trés bien sans lui.

N'utilisons pas Lucifer comme excuse à nos péchés.



_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Pourquoi Dieu est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu est bon ?   Pourquoi Dieu est bon ? Empty5/12/2012, 17:43

David a écrit:
Dieu laisse l'oeuvre de la nature nous déterminé par le hasard, indispensable dans la création.

Il n'y a pas de hasard dans la création qui est toute entière dans la main de Dieu.

Dieu est omnipotent, rien n'échappe à sa volonté.

C'est volontairement que Dieu fait naître des handicapés et mourir des enfants du cancer. Cela est bon (mais ne me demandez pas pourquoi c'est bon), cela ne serait pas arrivé sans le péché originel.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Pourquoi Dieu est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu est bon ?   Pourquoi Dieu est bon ? Empty5/12/2012, 17:45

David a écrit:
Les malades de naissances, prenons le cas d'un petit leucémique qui meurt a 6 ans. Quel intérêt ? Et bien pour lui, la vie de Purgatoire est faite. Il aura tiré cette chance dans son malheur.


thumleft

Mais c'est contradictoire avec ce que vous dites du rôle du hasard.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Pourquoi Dieu est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu est bon ?   Pourquoi Dieu est bon ? Empty5/12/2012, 17:48

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Si la mort est préférable à la vie, que faites-vous encore ici ?

Notre vie sur terre est à la vision béatifique ce que le flirt est à l'union des corps.

C'est un moment génial à sa façon. Il ne faut pas s'en priver. Tout vient à point à qui sait attendre.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Pourquoi Dieu est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu est bon ?   Pourquoi Dieu est bon ? Empty5/12/2012, 17:50

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Et donc, selon vous, un dieu bon a créé un monde mauvais ?

Impossible, Dieu ne peut que créer le meilleurs des Mondes.

C'est bien pour cela qu'il faut en profiter ! Very Happy

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Pourquoi Dieu est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu est bon ?   Pourquoi Dieu est bon ? Empty5/12/2012, 20:07

SJA a écrit:
David a écrit:
Les malades de naissances, prenons le cas d'un petit leucémique qui meurt a 6 ans. Quel intérêt ? Et bien pour lui, la vie de Purgatoire est faite. Il aura tiré cette chance dans son malheur.


thumleft

Mais c'est contradictoire avec ce que vous dites du rôle du hasard.

J'avoue utiliser ce terme pour me dire que Dieu ne décide pas d'infliger par lui même car cela lui ferait trop mal. Par contre, il jette les dés pour l'âme. Il créerait lui même ce hasard de par sa volonté. Il est donc bien derrière.

J'essaie de ne pas le rendre responsable des maux pour éviter de donner de l'eau au moulin au Satan qui rôde en quête d'arguments pour pointer Dieu du doigt dans un esprit fragilisé.

Et je pense que l'homme nait bon. C'est son désire d’appâter le mal qui le rend mauvais. Si l'Esprit ne vient pas a lui, c'est que son coeur est de pierre et qu'ils aiment vivre avec ses Pêchés, qu'ils considèrent comme bon ou anodin.

Quand le démon frappe fort au delà de la volonté, Le Saint Esprit vient convertir l'âme par le Ciel. Car sans cela, cette âme se condamnait a l'heure de sa mort a la damnation. Car l'âme possédée ne peut vivre une vie décente, c'est impossible.
Dans ces cas là, le Seigneur ne permet au démon de perdurer. Car il est a contre coeur de cette âme. D’où la conversion soudaine, venue des Cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Féminin Messages : 214
Inscription : 29/10/2012

Pourquoi Dieu est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu est bon ?   Pourquoi Dieu est bon ? Empty5/12/2012, 21:47

Bonsoir,

C'est drôle, je n'aurais pas posé la question de cette façon, puisque Dieu EST Bonté-Amour de Charité de toute éternité. Pour moi, la question ne se pose pas : Il l'Est, Bon. J'aurais plutôt demandé : Pourquoi l'homme est-il mauvais, pourquoi s'obstine-t-il à suivre la voie du mal alors que Dieu l'invite au bonheur en lui montrant le chemin (cf dans l'AT)? (Les lois naturelles du bonheur)

Je crois que Dieu nous Aime tellement qu'Il serait capable de nous Sauver malgré nous!!

Concernant notre liberté et la part du hasard, l'être humain m'apparaît assez comme un acteur auquel on donne un rôle défini à jouer (à la naissance), mais c'est lui qui joue la pièce à sa façon (sur la scène de la vie), qui l'interprète selon ses choix de conscience...
Donc, les cartes sont distribuées, mais il faut jouer la partie.

En cela, Dieu montre un infini respect envers notre liberté. Mais comme il est question d'Amour, on ne peut qu'être libre ou non d'aimer en retour l'Auteur de la Vie.

Douceur

_________________
« Les pauvres, ce sont ceux qui sont tristes. »
Paroles d’une petite fille de 4 ans, relayées par Maurice Zundel

« Le Seigneur a tellement pris la dernière place que personne ne peut plus la Lui ravir. »
Père Charles de Foucauld
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




Pourquoi Dieu est bon ? Empty
MessageSujet: Pourquoi Dieu est bon ?   Pourquoi Dieu est bon ? Empty6/12/2012, 10:13

Je crois que Notre Père veut que nous accédons en Libre Arbitre vers ces Hauteurs, en toute conscience et non pas d'une façon inconsciente. Donc dans l'Esprit et dans l'Amour.

Savez-vous les ami(e)s que dans ce 3 ème Ciel se trouve Notre Père dans cet Infini de la Conscience et de l'Amour. Mais Notre Père se trouve également au-dessus de ce Royaume du 3 ème Ciel mais là ne Vit que l'ESPRIT. Pour y accéder, j'ai dû être séparé pendant un certain de tout amour donc de l' âme. Car c'est l'âme qui porte en elle tout Amour. Oui, dans les Cieux, on peut séparer son Esprit de son âme d'Amour.
C'est une expérimentation qu'il m' a été permis de connaitre et de vivre qui m'a permis d'apprendre d'autres choses.
Tout ce que j'ai pu vivre même si cela est extraordinaire ou magique, cela s'est toujours accomplit par amour et en Tout Amour...

Par Notre Père, j'ai appris avec Tous ces Messages qu'il a communiqué au travers ou à l'intérieur de mon "coeur" .Dans les Cieux, par tout cet Amour qu'il m'a fait connaitre et donné dont j'ai voulu lui rendre. Il m'a donné ces enseignements et j'ai compris que je lui étais redevable de tout ce que je peux être ou tout ce que je suis et en Amour. Donc je ne pense pas être différent de vous pour vous dire aussi que vous êtes tous redevables à Notre Seigneur Dieu. Je ne sais pas si vous êtes informé de cela alors je le dis.
On vit cette expérience avec le COEUR à cet endroit ou bat notre coeur I love you
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Pourquoi Dieu est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu est bon ?   Pourquoi Dieu est bon ? Empty6/12/2012, 10:30

Douceur a écrit:
Je crois que Dieu nous Aime tellement qu'Il serait capable de nous Sauver malgré nous!!


C'est absolument impossible du fait de la nature même du salut.

On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Pourquoi Dieu est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu est bon ?   Pourquoi Dieu est bon ? Empty6/12/2012, 10:32

Douceur a écrit:
Concernant notre liberté et la part du hasard, l'être humain m'apparaît assez comme un acteur auquel on donne un rôle défini à jouer (à la naissance), mais c'est lui qui joue la pièce à sa façon (sur la scène de la vie), qui l'interprète selon ses choix de conscience...
Donc, les cartes sont distribuées, mais il faut jouer la partie.


chère douceur,

Nos volontés sont absolument libres.

Mais c'est la seule chose qui le soit. Leur mise en oeuvre dépend entièrement de la volonté de Dieu.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Féminin Messages : 214
Inscription : 29/10/2012

Pourquoi Dieu est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu est bon ?   Pourquoi Dieu est bon ? Empty6/12/2012, 23:06

SJA a écrit:
Douceur a écrit:
Concernant notre liberté et la part du hasard, l'être humain m'apparaît assez comme un acteur auquel on donne un rôle défini à jouer (à la naissance), mais c'est lui qui joue la pièce à sa façon (sur la scène de la vie), qui l'interprète selon ses choix de conscience...
Donc, les cartes sont distribuées, mais il faut jouer la partie.


chère douceur,

Nos volontés sont absolument libres.

Mais c'est la seule chose qui le soit. Leur mise en oeuvre dépend entièrement de la volonté de Dieu.

Cher SJA, que vaut la volonté s'il n'est pas possible de la mettre en actes? Je ne comprends pas bien ce que vous entendez par : "Leur mise en oeuvre dépend entièrement de la volonté de Dieu."
Merci de me le préciser...

_________________
« Les pauvres, ce sont ceux qui sont tristes. »
Paroles d’une petite fille de 4 ans, relayées par Maurice Zundel

« Le Seigneur a tellement pris la dernière place que personne ne peut plus la Lui ravir. »
Père Charles de Foucauld
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
AntoineG

AntoineG


Messages : 611
Inscription : 19/02/2006

Pourquoi Dieu est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu est bon ?   Pourquoi Dieu est bon ? Empty6/12/2012, 23:11

Cher SJA,

D'accord sur vos remarques à propos de la toute-puissance divine; en revanche pas tout à fait sur vos affirmations sur la liberté:

Citation :

Nos volontés sont absolument libres, bien que cette liberté soit souvent partielle sur cette terre, en raison de nos limitations naturelles et des effets du péché. Ainsi par exemple nos volontés peuvent être altérées du fait d'une jalousie ou d'une dépression.

Mais c'est la seule chose qui le soit. Leur mise en oeuvre dépend entièrement de la volonté de Dieu, certes mais sans omettre que cette dépendance d'empeche nullement Dieu de nous accorder une part de liberté sur terre pour mettre en oeuvre nos volontés

Antoine


Dernière édition par AntoineG le 6/12/2012, 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Féminin Messages : 214
Inscription : 29/10/2012

Pourquoi Dieu est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu est bon ?   Pourquoi Dieu est bon ? Empty6/12/2012, 23:12

SJA a écrit:
Douceur a écrit:
Je crois que Dieu nous Aime tellement qu'Il serait capable de nous Sauver malgré nous!!


C'est absolument impossible du fait de la nature même du salut.

On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

Oui, je voulais seulement dire par là l'immensité de son Amour fou pour nous. Mais la part de la Grâce existe...

L'homme vaut mieux qu'un âne : Il a une âme, il est à l'Image de Dieu ; et cette "étincelle" qui brille en lui, cette nature spirituelle qui est la sienne, fait que la soif est inhérente à sa nature, ne croyez-vous pas? Tous les hommes recherchent la même chose : La plénitude de la joie... Il y a beaucoup d'Espérance là-dedans.

Bonne nuit!


_________________
« Les pauvres, ce sont ceux qui sont tristes. »
Paroles d’une petite fille de 4 ans, relayées par Maurice Zundel

« Le Seigneur a tellement pris la dernière place que personne ne peut plus la Lui ravir. »
Père Charles de Foucauld
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Pourquoi Dieu est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu est bon ?   Pourquoi Dieu est bon ? Empty7/12/2012, 01:04

SJA a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Si la mort est préférable à la vie, que faites-vous encore ici ?

Notre vie sur terre est à la vision béatifique ce que le flirt est à l'union des corps.

C'est un moment génial à sa façon. Il ne faut pas s'en priver. Tout vient à point à qui sait attendre.

Expliquez cela à David.
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Pourquoi Dieu est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu est bon ?   Pourquoi Dieu est bon ? Empty7/12/2012, 02:40

Pas mal comme explication je trouve. elle s'ajoute au Purgatoire pour chacun, le premier.

Ici, nous sommes pour obtenir la vie éternelle. Nous sommes trop des Adam et de Eve en puissance alors il nous faut nous affranchir de notre choix orgueilleux qui est de vivre sans Dieu.
Qui plus est, le porteur de lumière-Lucifer- doit suscité le rejet par nous même en ce monde. Sur notre terre, tout le monde apprend a retrouver Dieu, dans la liberté. Tout le monde apprend que ce qui fait le mal, est néfaste et plus jamais cette fois, nous voudrons jouer avec cela.

C'est vraiment lavé le Pêché Originel pour toute la planète notre but ici.


Dernière édition par David le 7/12/2012, 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Féminin Messages : 214
Inscription : 29/10/2012

Pourquoi Dieu est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu est bon ?   Pourquoi Dieu est bon ? Empty7/12/2012, 14:31

Jésus Christ est mon pote a écrit:
SJA a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Si la mort est préférable à la vie, que faites-vous encore ici ?

Notre vie sur terre est à la vision béatifique ce que le flirt est à l'union des corps.

C'est un moment génial à sa façon. Il ne faut pas s'en priver. Tout vient à point à qui sait attendre.

Expliquez cela à David.

Oui, bien des chrétiens sans prêtre, sans église, sans sacrements, et aussi des chrétiens persécutés, vivent dans cet ardent désir d'être unis à Dieu. Mieux que le flirt, c'est une passion amoureuse profonde, que rien ne peut détourner ni éteindre, pas même le martyre...

Notre baptême nous a lavés du péché originel. Puissent tous les hommes en bénéficier!

A propos du "porteur de lumière" - Lucifer -, il est intéressant de noter que le Christ a aussi été nommé Lucifer. Mais il existe deux façons de porter la lumière, je crois : Soit en s'humiliant et en donnant sa vie pour tous, soit en s'en enorgueillissant et en refusant de s'abaisser par Amour. C'est un peu notre problème à tous... Very Happy

Douceur


_________________
« Les pauvres, ce sont ceux qui sont tristes. »
Paroles d’une petite fille de 4 ans, relayées par Maurice Zundel

« Le Seigneur a tellement pris la dernière place que personne ne peut plus la Lui ravir. »
Père Charles de Foucauld
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Pourquoi Dieu est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu est bon ?   Pourquoi Dieu est bon ? Empty7/12/2012, 18:02

AntoineG a écrit:
Cher SJA,

D'accord sur vos remarques à propos de la toute-puissance divine; en revanche pas tout à fait sur vos affirmations sur la liberté:

Citation :

Nos volontés sont absolument libres, bien que cette liberté soit souvent partielle sur cette terre, en raison de nos limitations naturelles et des effets du péché. Ainsi par exemple nos volontés peuvent être altérées du fait d'une jalousie ou d'une dépression.

Cher Antoine,

La jalousie ne tombe pas sur nous comme la grippe. C'est notre volonté mal orientée qui fait naître la jalousie.

Il y a un beau passage de la Cité de dieu où Saint Augustin dit que lorsque Eve dit "c'est la faute au serpent" et Adam dit "c'est la faute à Eve", c'est encore pécher.

Le péché ne vient que de nous.

Cela dit parfois Dieu par le truchement de la création nous présente des objets de tentation en sachant que nous succomberons. Car il est bon que celui qui s'enorgueillit de sa vertu chute (Voir le livre de Job).

Quant à la dépression, je ne sais pas si en tant que telle elle est un péché. Je pense qu'on peut avoir deux personnes dépressives dont l'une pèche plus que l'autre.

Citation :

Mais c'est la seule chose qui le soit. Leur mise en oeuvre dépend entièrement de la volonté de Dieu, certes mais sans omettre que cette dépendance d'empeche nullement Dieu de nous accorder une part de liberté sur terre pour mettre en oeuvre nos volontés

Antoine

A mon sens non.

Dieu étant tout puissant, cela n'a pas de sens de dire "Dieu laisse faire" car pour lui l'action de faire ou laisser faire est de même nature. Il parle pour faire, il parle pour laisser faire.

Il n'y a pas d'autre solution que de considérer que Dieu est tout puissant, bon et que donc nous vivons dans le meilleur (et donc le seul)des mondes possibles au regard du salut. La création ne pourrait pas mieux se dérouler qu'elle le fait.

C'est tout le sens de la phrase de St Jean Chrisostome que j'ai placée en bas de tous mes messages.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pourquoi Dieu est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu est bon ?   Pourquoi Dieu est bon ? Empty7/12/2012, 21:50

Dieu est bon... c'est pour ça que mon dessert préféré est une religieuse...
Bon vous reprendrez bien un p'tit coup d'éclair...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Pourquoi Dieu est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu est bon ?   Pourquoi Dieu est bon ? Empty8/12/2012, 00:26

Dieu est bon et plus patient que nous.

Car il est éternel. Parfois en prière, non sans ironie, je lui dit " Pour toi c'est plus simple, tu es éternel, mais ici chaque seconde peut être un enfer, tu le sais très bien en plus "

Et la je comprend tout le sens du Temporel: Purificateur. Car il faut être sûr d'être au mieux de sois pour se plaire la ou le temps n'existe pas.

( j'apprécie au passage la sympathique boutade d'Adamev )
Revenir en haut Aller en bas
Jeanine




Féminin Messages : 46
Inscription : 24/10/2012

Pourquoi Dieu est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu est bon ?   Pourquoi Dieu est bon ? Empty9/12/2012, 03:00

Douceur a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
SJA a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Si la mort est préférable à la vie, que faites-vous encore ici ?

Notre vie sur terre est à la vision béatifique ce que le flirt est à l'union des corps.

C'est un moment génial à sa façon. Il ne faut pas s'en priver. Tout vient à point à qui sait attendre.

Expliquez cela à David.

Oui, bien des chrétiens sans prêtre, sans église, sans sacrements, et aussi des chrétiens persécutés, vivent dans cet ardent désir d'être unis à Dieu. Mieux que le flirt, c'est une passion amoureuse profonde, que rien ne peut détourner ni éteindre, pas même le martyre...

Notre baptême nous a lavés du péché originel. Puissent tous les hommes en bénéficier!

A propos du "porteur de lumière" - Lucifer -, il est intéressant de noter que le Christ a aussi été nommé Lucifer. Mais il existe deux façons de porter la lumière, je crois : Soit en s'humiliant et en donnant sa vie pour tous, soit en s'en enorgueillissant et en refusant de s'abaisser par Amour. C'est un peu notre problème à tous... Very Happy

Douceur


Bon Dieu Douceur,

Que vos propos sont génials et surtout arrivent "à propos". (!)
Je ne sais pas qui vous êtes, mais je vous salue bien bas.

Séraphine sunny



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Jeanine




Féminin Messages : 46
Inscription : 24/10/2012

Pourquoi Dieu est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu est bon ?   Pourquoi Dieu est bon ? Empty9/12/2012, 03:35

Douceur a écrit:
Bonsoir,

C'est drôle, je n'aurais pas posé la question de cette façon, puisque Dieu EST Bonté-Amour de Charité de toute éternité. Pour moi, la question ne se pose pas : Il l'Est, Bon. J'aurais plutôt demandé : Pourquoi l'homme est-il mauvais, pourquoi s'obstine-t-il à suivre la voie du mal alors que Dieu l'invite au bonheur en lui montrant le chemin (cf dans l'AT)? (Les lois naturelles du bonheur)

Je crois que Dieu nous Aime tellement qu'Il serait capable de nous Sauver malgré nous!!

Concernant notre liberté et la part du hasard, l'être humain m'apparaît assez comme un acteur auquel on donne un rôle défini à jouer (à la naissance), mais c'est lui qui joue la pièce à sa façon (sur la scène de la vie), qui l'interprète selon ses choix de conscience...
Donc, les cartes sont distribuées, mais il faut jouer la partie.

En cela, Dieu montre un infini respect envers notre liberté. Mais comme il est question d'Amour, on ne peut qu'être libre ou non d'aimer en retour l'Auteur de la Vie.

Douceur

Très à propos...vraiment. Vous ne sauriez à quel point.

Séraphine sunny
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Féminin Messages : 214
Inscription : 29/10/2012

Pourquoi Dieu est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu est bon ?   Pourquoi Dieu est bon ? Empty10/12/2012, 18:08

Chère Jeanine,

"Séraphine" est un bien joli prénom qui évoque les Anges. Si c'est le vôtre dans la vie, il surpasse avantageusement celui de Jeanine...

N'est "génial" que l'Esprit-Saint qui nous inspire, soyez-en certaine. sunny Croire le contraire, c'est se fourvoyer. Mais relire parfois des textes que l'on a rédigés sous son "souffle", c'est se rendre compte que l'on ne peut en aucun cas avoir pu écrire de telles choses sans la Volonté de Dieu (nous y voilà! Very Happy ).

Dommage que je ne sache pas jusqu'à quel point mes propos ont pu vous toucher ou vous permettre de méditer, mais dans le fond cela n'a pas d'importance ; je crois que nous "semons", sur les forums et les blogs, et que Dieu fait germer et croître là où Il le désire. Nous annonçons la Bonne Nouvelle du Salut pour tout homme en témoignant de notre propre vie, et nous ignorons ce que l'Esprit en fera. Heureusement pour nous, sans quoi nous éclaterions d'orgueil comme la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf (cf. Fable de La Fontaine)!! Shocked

Bien amicalement à vous,

Douceur

Outre celui-ci, vous pouvez aussi visiter notre site : Il est riche et gratuit. Very Happy

_________________
« Les pauvres, ce sont ceux qui sont tristes. »
Paroles d’une petite fille de 4 ans, relayées par Maurice Zundel

« Le Seigneur a tellement pris la dernière place que personne ne peut plus la Lui ravir. »
Père Charles de Foucauld
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





Pourquoi Dieu est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu est bon ?   Pourquoi Dieu est bon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Dieu est bon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi dieu est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinque ou....!!!
» Pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament, ce Dieu guerrier, est bien Jésus (Marcion est donc dans l'erreur)
» Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :
» Pourquoi Dieu a-t-il voulu créer ? Quelle joie Dieu peut-il encore trouver pour son Amour dans la création ?
» ...Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' Marc 15,34.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: