DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luc_

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Jeu 06 Déc 2012, 19:05

Bonjour,

Je suis tombé là-dessus :
Réponse de G. Collard

Bien envoyé !
Revenir en haut Aller en bas
SJA

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Ven 07 Déc 2012, 18:46

Philippe Fabry a écrit:
julia a écrit:
boulo a écrit:
Elle est baptisée , chère Doris63 et a été une cheville ouvrière de l'Action Catholique . Elle n' a pas apostasié , pour autant que je sache .

Oui, Melle Duflot a apparement longtemps milité à la JOC;

Pour être très honnête, je trouve son idée pas mauvaise, moi

Pas mauvaise... on réquisitionne, on nationalise, il en reste toujours quelque chose.

Une petite remarque : Cécile Duflot voit qu'il manque de logements en France et pour résoudre le problème veut réquisitionner les biens de l'Eglise.
En même temps nos gouvernants et médias nous rappellent fréquemment que l'Islam de France manque de mosquées.

A votre avis, combien de temps leur faudra-t-il pour agir similiter de similibus ?

Ce n'est pas ça le problème.

Le problème est que l'Etat est responsable des problème de logement en france.

La loi de 1989 est la première responsable de la situation.

Et l'Etat voudrait faire payer à d'autres (Eglise, grande entreprise) ses propres erreurs.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Ven 07 Déc 2012, 18:56

Il y a un truc que je ne comprends pas !

La CAF paie le loyer de certains locataires directement aux propriétaires avec un barème. Il s'est trouvé que ma belle mère a eu ce coup ci :

le loyer qu'elle percevait de la CAF était supérieur au loyer qu'elle avait demandé à sa locataire : hé bien, la locataire l'a appris (par la CAF) et a demandé le paiement de cette différence. Et il a fallu lui payer.

L'année suivante, toujours cette même locataire a eu les vivres coupés par la CAF..

pendant 2 ans, ma belle mère n'a reçu aucun loyer, car la dame n'a pas voulu payer, n'a pas pû être expulsée mais a déclaré son logement insalubre, après l'avoir sacagé. Comme il n'y avait pas eu d'état des lieux, c'est elle qui a obtenu satisfaction.

Elle est enfin partie, mais sans payer et le logement étant déclaré insalubre est inhabitable par la mairie.

Et ce n'est pas demain la veille qu'on reprendra un locataire !
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9354

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Ven 07 Déc 2012, 19:43

Espérance a écrit:
...

Un cas hélas ultra-classique . J'ai dû retrousser mes manches et déployer tout mon savoir-faire il y a quelques années pour éviter la même mésaventure à mon épouse , qui avait donné imprudemment en location la maison dont elle avait hérité . Heureusement , la procédure de déclaration d'inhabitabilité n'était pas encore arrivée à son terme .

Ce qui est regrettable dans cette affaire , c'est que la locataire aurait pu nous demander de l'aide au lieu d'entamer la procédure en catimini . A cet égard , l' administration a souvent une lourde responsabilité .
Elle se retranche derrière ses règlements au lieu de promouvoir des médiations ponctuelles de bon sens .

Il existe juridiquement la possibilité d'un " bail de rénovation " mais dans la pratique , elle est rarissimement
appliquée .

Masculin Messages : 6345

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Mar 11 Déc 2012, 12:26

Espérance a écrit:
Il y a un truc que je ne comprends pas !

La CAF paie le loyer de certains locataires directement aux propriétaires avec un barème. Il s'est trouvé que ma belle mère a eu ce coup ci :

le loyer qu'elle percevait de la CAF était supérieur au loyer qu'elle avait demandé à sa locataire : hé bien, la locataire l'a appris (par la CAF) et a demandé le paiement de cette différence. Et il a fallu lui payer.

L'année suivante, toujours cette même locataire a eu les vivres coupés par la CAF..

pendant 2 ans, ma belle mère n'a reçu aucun loyer, car la dame n'a pas voulu payer, n'a pas pû être expulsée mais a déclaré son logement insalubre, après l'avoir sacagé. Comme il n'y avait pas eu d'état des lieux, c'est elle qui a obtenu satisfaction.

Elle est enfin partie, mais sans payer et le logement étant déclaré insalubre est inhabitable par la mairie.

Cette histoire illustre bien le fait que l'Etat est la cause du mal logement et aucunement sa solution.

julia

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Mar 11 Déc 2012, 12:45

Et aussi souvent beaucoup de mauvaise foi et mauvaise volonté vis à vis des droits et devoirs entre locataires/propriétaires (refus de payer les loyers, etc...).

Dans notre société, il est devenu difficile de faire confiance, c'est vraiment terrible !

Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2