DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?

Aller en bas 
+11
Jonas et le signe
tobie
Jésus Christ est mon pote
Oculus
julia
Arnaud Dumouch
Fox77
Christophore
Cécile
adamev
RFCD
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boulo




Masculin Messages : 21038
Inscription : 25/12/2011

Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ? - Page 2 Empty7/12/2012, 19:43

Espérance a écrit:
...

Et ce n'est pas demain la veille qu'on reprendra un locataire !

Un cas hélas ultra-classique . J'ai dû retrousser mes manches et déployer tout mon savoir-faire il y a quelques années pour éviter la même mésaventure à mon épouse , qui avait donné imprudemment en location la maison dont elle avait hérité . Heureusement , la procédure de déclaration d'inhabitabilité n'était pas encore arrivée à son terme .

Ce qui est regrettable dans cette affaire , c'est que la locataire aurait pu nous demander de l'aide au lieu d'entamer la procédure en catimini . A cet égard , l' administration a souvent une lourde responsabilité .
Elle se retranche derrière ses règlements au lieu de promouvoir des médiations ponctuelles de bon sens .

Il existe juridiquement la possibilité d'un " bail de rénovation " mais dans la pratique , elle est rarissimement
appliquée .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ? - Page 2 Empty11/12/2012, 12:26

Espérance a écrit:
Il y a un truc que je ne comprends pas !

La CAF paie le loyer de certains locataires directement aux propriétaires avec un barème. Il s'est trouvé que ma belle mère a eu ce coup ci :

le loyer qu'elle percevait de la CAF était supérieur au loyer qu'elle avait demandé à sa locataire : hé bien, la locataire l'a appris (par la CAF) et a demandé le paiement de cette différence. Et il a fallu lui payer.

L'année suivante, toujours cette même locataire a eu les vivres coupés par la CAF..

pendant 2 ans, ma belle mère n'a reçu aucun loyer, car la dame n'a pas voulu payer, n'a pas pû être expulsée mais a déclaré son logement insalubre, après l'avoir sacagé. Comme il n'y avait pas eu d'état des lieux, c'est elle qui a obtenu satisfaction.

Elle est enfin partie, mais sans payer et le logement étant déclaré insalubre est inhabitable par la mairie.

Et ce n'est pas demain la veille qu'on reprendra un locataire !

Cette histoire illustre bien le fait que l'Etat est la cause du mal logement et aucunement sa solution.



_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ? - Page 2 Empty11/12/2012, 12:45

Et aussi souvent beaucoup de mauvaise foi et mauvaise volonté vis à vis des droits et devoirs entre locataires/propriétaires (refus de payer les loyers, etc...).

Dans notre société, il est devenu difficile de faire confiance, c'est vraiment terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LÉglise a t-elle fait brûler Sainte Jeanne d'Arc ?
» Fatou Diomé pique son phare
» Méditation dominicale : Un pique-nique avec Dieu
» Pour Cécile.
» Vie des Saints

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: