DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RFCD



Masculin Messages : 236
Inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Lun 03 Déc 2012, 15:45

Bon:

Premier lien: Christine Boutin s'alarme d'une catholiphobie !

Je ne prends pas partie pour le parti politique de Mme Boutin, je suis tenu à une obligation de réserve, mais sur ce problème précis je partage son avis.

voici le lien:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/12/03/97001-20121203FILWWW00471-boutin-s-alarme-d-une-catholiphobie.php


Sur la réponse de l'Eglise voici le lien:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/12/03/01016-20121203ARTFIG00446-l-eglise-n-a-pas-attendu-cecile-duflot-pour-agir.php

Et ce que précise la direction des affaires économiques du diocèse:

http://www.lepoint.fr/societe/logement-l-archeveche-de-paris-evoque-une-meprise-de-cecile-duflot-03-12-2012-1537977_23.php

Je confirme en tout points, notamment pour "Hiver Solidaire". L'an passé 137 personnes dont 2/3 de jeunes couples et étudiants se sont mobilisés pour accueillir 2 SDF dans les locaux exigus de notre presbytère

La plus part des paroisses de Paris ont fait cela en fonction de leurs capacités d'accueil.
Etc, etc..
Plus tout le reste, etc..

Bref je suis ulcéré face à une telle puérilité de jugement d'un ministre de la République qui prétend donner des leçons à l'Eglise.

C'est du grand n'importe quoi!

RFCD





Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11974
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Lun 03 Déc 2012, 15:47

Il y a longtemps que l'on sait que les écologistes disent n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12256
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Lun 03 Déc 2012, 15:51

Je vois pas en quoi solliciter l'église romaine en France, des associations, des entreprises... à ouvrir leurs locaux vides pour beaucoup est une attaque. D'autant qu'en l'espèce il ne s'agit pas seulement d'hébergement temporaire mais bien de logement au long cours.
Que je sache la ministre n'a pas nié ce que fait l'église romaine en France. Elle ne l'a pas non plus stigmatisée...

Vous avez la manie de persécution ou alors celle du dénigrement des institutions de la République.
Revenir en haut Aller en bas
RFCD



Masculin Messages : 236
Inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Lun 03 Déc 2012, 17:28


Dernière réaction de l'Eglise avec des commentaires intéressants, ici:

http://www.directmatin.fr/france/2012-12-03/leglise-na-pas-attendu-la-menace-de-requisition-265750

Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12256
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Lun 03 Déc 2012, 18:22

une quinzaine de bâtiments vides : immeubles appartenant à des sociétés foncières, des compagnies d’assurance, des banques, des propriétaires privés ou à l’État. Un somptueux hôtel particulier de 1500 mètres carrés place des Vosges, inhabité depuis 1965, 5000 mètres carrés de bureaux vides depuis 2010...
150 000 personnes sans domicile fixe en France, selon un rapport de 2011 de la Cour des comptes. Et toujours en 2011, l’Insee dénombrait 2,39 millions de logements vacants sur l’ensemble du territoire... alors que 900 000 logements sociaux manquent à l’appel. A Paris, où 130 000 personnes sont en attente de logements financièrement accessibles, il existerait, selon le Dal et Jeudi noir, pas moins de 120 000 logements vacants et plus du double en immeubles de bureaux.
Et que dire des ensembles immobiliers des communautés religieuses, plus d’une centaine à Paris et pour la plupart sous-occupés ? Si certaines de ces communautés ont fait le choix de vivre à l’étroit dans des quartiers populaires, la plupart résident dans des bâtiments qui dépassent parfois 1 hectare. Rien qu’à Paris la liste est révélatrice. Avenue Denfert-Rochereau, les Visitandines vivent dans une immense bâtisse devenue bien trop grande, au cœur d’une propriété de 2,2 hectares. Non loin de là, les quinze capucins de la rue Boissonade et les dix-huit franciscains de la rue Marie-Rose se « contentent » d’immeubles dont l’importance et la superficie sont un défi à la raison même. Toujours dans les quartiers haut de gamme, près du Panthéon, les sœurs de l’Adoration ne sont plus que quatre et pas franchement à l’étroit dans une vaste bâtisse qui ferait le bonheur de nombreuses familles, comme les locaux de l’ancien séminaire Saint-Sulpice, entre le jardin du Luxembourg et Saint-Germain-des-Prés, qui hébergent une vingtaine d’étudiants, des curés et des prélats de passage. Les quelques sœurs du Bon Secours de la rue Notre-Dame-des-Champs, dans le VIe arrondissement, ne sont pas non plus mal loties avec un demi-hectare à leur disposition. Le monastère des sœurs de Saint-Joseph de la rue Méchain dans le XIVe arrondissement, 1,6 hectare « seulement » et des milliers de mètres carrés disponibles, accueille trente religieuses. Dans le XIIe arrondissement, à la limite de Vincennes, quelques sœurs et pères des Sacrés-Cœurs de Jésus et de Marie et de l’Adoration se retrouvent dans un espace de 2,3 hectares avec sept religieuses de l’Enfant-Jésus du Puy. Et au sein de la propriété, les imposants bâtiments qui bordent la rue Picpus sont inemployés. Rive droite, après une petite traversée de la Seine, encore 1,1 hectare pour la dizaine de religieuses de l’Assomption...
En privilégiant les promoteurs privés, c’est toute la mission première de l’Église, d’accueil et d’aide au plus démunis, qui est détournée. La remarque est d’autant plus pertinente, que l’opacité règne sur le montant des réinvestissements et les placements sur le marché boursier, soi-disant éthiques et néanmoins risqués. Mieux encore, pour chaque vente, un versement obligatoire, dont le montant n’est jamais révélé, est fait au Vatican, lui-même à la tête d’une grande richesse foncière et pas seulement en Italie. Les biens d’Église sont le fruit des dons des fidèles à travers les siècles, et aujourd’hui ils n’auraient pas leur mot à dire sur la destination des sommes considérables qui résultent des ventes ? Eux aussi devraient frapper à la porte et se faire entendre... Une fois de plus, l’hiver sera doux pour les uns et impitoyable pour les autres.


Source Golias... bien sûr le diable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Quelle mouche a piqué CVécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Lun 03 Déc 2012, 18:52

Je ne suis entièrement pas d'accord de dire que les écologistes disent n'importe quoi.
On peut excellemment les avouer parce qu'il protège les créatures que Notre Seigneur a créé dont d'autres hommes se pressent d'exploiter et souvent de les détruire.
On ne peut pas exclure les écologistes lorsqu'ils nous disent que dans la nourriture que nous mangeons, possède des pollutions qui nuisent à notre santé et font la richesse de quelques uns. Ce ne sont pas les écolos qui disent n'importe quoi ce sont bien les industriels agro-alimentaires avec la complicité gouvernementale et pour ne citer que ceux là qui mentent sur les produits que nous mangeons.
Prenons l'exemple du Nutella qui contient une grande quantité d'huile de palme.
Des forêts entières sont détruites, des animaux, de la végétation( poumons de la terre) sans compter tous nos frères et soeurs qui vivent sur leur propre terre doivent mourir sur place ou s'exhiler.
Tout ça pour faire plaisir à la société de consommation . Nous sommes tous responsable de ce que nous consommons, responsable ou complice des forêts, des animaux que l'on détruit sans compter toutes ces peuplades indigènes qui y vivent depuis des lustres que des exploitants chassent pour planter des palmiers à huile pour vos boites de Nutella.
Ceci est un exemple parmi tant d'autres alors non, les écolos ne disent pas n'importe quoi.Mais le Nutella, OUI.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Lun 03 Déc 2012, 19:07

Les religieux cloîtrés ont souvent de grands bâtiments. Il est évident qu'on ne peut vivre cloîtré dans un petit appartement; ceux qui vivent en appartements sont des religieux apostoliques, qui passent plus de temps à l'extérieur, comme tous les gens qui travaillent.

Proposer aux SDF des bâtiments inoccupés est certainement une bonne idée, que d'autres ont eu avant C.Duflot, mais pas si simple à mettre en pratique. Ceux qui "offrent" des monastères comptent probablement que les quelques soeurs qui y restent s'occupent de nourrir, blanchir et chauffer tout ce monde... Après tout, il y a certainement bien des laïcs qui vivent au large et qui pourraient faire de même...

Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Lun 03 Déc 2012, 19:36

À Paris, l’Église se mobilise déjà pour les sans-logis

La ministre du logement a adressé lundi 3 décembre une lettre au diocèse de Paris pour lui demander de « mettre à disposition des locaux » pour les sans-domicile-fixe.

P.RAZZO/CIRIC

pendant l'opération Hiver solidaire, en janvier 2010 à la paroisse Saint-Joseph-des-Nations, à Paris.


L’archevêché de Paris répond qu’il ne dispose pas de « bâtiments vides » dans la capitale.Il fait valoir qu’il mène depuis longtemps de nombreuses actions envers les personnes de la rue, notamment « Hiver solidaire » depuis 2008.



« Il semble que l’archevêché possède des bâtiments quasi vides. Je viens donc de leur écrire pour voir avec eux comment utiliser ces locaux », annonçait Cécile Duflot, lundi 3 décembre, dans les colonnes du Parisien . Dans le cadre du « choc de solidarité » que la ministre du logement entend susciter, le ministère envisage de pouvoir recourir à des réquisitions de biens d’Église, parmi une liste de plusieurs dizaines de biens immobiliers, en raison de la situation d’urgence du logement, alors qu’est lancé le plan grand froid.

Au diocèse de Paris, c’est d’abord cet effet d’annonce qui a « étonné ». « Hier matin, tout le monde réagissait à l’article… mais nous n’avions même pas encore reçu la lettre de Madame Duflot ! », s’exclame Charles Gazeau, diacre et délégué épiscopal en charge de la solidarité pour le diocèse. Passé l’effet de surprise, et en attendant une réponse du cardinal André Vingt-Trois, qui pourrait intervenir dans les jours prochains, le responsable de la solidarité veut simplement répondre à la question posée par l’initiative de la ministre. « Existe-t-il des “bâtiments quasi vides” ? À ma connaissance, non », répond Charles Gazeau.

Tout aussi agacés, le diocèse de Paris et la Conférence des religieux et religieuses de France (Corref) assurent dans un communiqué commun être « mobilisés pour venir en aide aux sans-abri », assurant que « l’Église n’a pas attendu la menace de réquisition brandie par la ministre Madame Duflot pour prendre des initiatives. Avant d’en appeler à l’Église, Madame Duflot s’est-elle penchée sur les surfaces disponibles dans les administrations, les banques, les compagnies d’assurance, l’État ? », demandent-ils.

Le diocèse a mis en place Hiver solidaire dès 2008

La Corref avait déjà réagi le 17 novembre à la mise en cause de plusieurs congrégations religieuses, suspectées par Le Canard enchaîné de laisser à l’abandon des lieux vides. « Enfin, pourquoi ne pas avoir mis en place le moratoire sur les expulsions dès le mois de mai ? Nous aurions évité des centaines de situations qui sont aujourd’hui des urgences », s’interrogent le diocèse et la Corref.

L’interpellation de la ministre du logement irrite d’autant plus le diocèse de Paris qu’il a mis en place depuis 2008 l’initiative Hiver solidaire. Cette année, 25 paroisses sur les 106 que compte la capitale – soit quarante bénévoles dans chaque lieu, dûment formés – accueilleront ainsi une centaine de personnes sans-abri pendant les mois de l’hiver – la plupart à partir de la fin du mois de décembre.

« Nous partageons un dîner avec les sans-abri, qui ont la possibilité de se laver et dorment sur place, raconte Bertrand Cavalier, diacre à l’église Saint-Séverin, dans le cinquième arrondissement, qui coordonne Hiver solidaire. Le lendemain, après le petit déjeuner, nous devons libérer les salles pour le catéchisme et les activités courantes de la paroisse. Les personnes rangent leurs affaires dans des casiers, qu’ils retrouvent le soir. » Là, les sans-abri peuvent bénéficier d’une domiciliation et entamer les premières démarches vers les services sociaux.

« L’urgence n’est pas une solution à la grande pauvreté »

À Saint-Séverin, les paroissiens vont participer à leur deuxième Hiver solidaire. L’an dernier, quarante bénévoles ont travaillé pour accueillir sept personnes en difficulté. « L’objectif n’est pas de faire du chiffre, indique Bertrand Cavalier. D’abord nous n’en aurions pas les moyens. Et notre optique est de pouvoir accorder du temps aux personnes. »

C’est précisément là que Charles Gazeau, en charge de la solidarité pour le diocèse, perçoit la différence de démarche entre ce que met en place l’Église à Paris et ce que semble demander le gouvernement. « L’urgence n’est pas une solution à la grande pauvreté. En agissant ainsi, on risque de retrouver les mêmes personnes d’année en année. » Hiver solidaire met ainsi en avant le chiffre de 10 %, qui est le nombre de personnes accueillies accédant à une véritable prise en main et un accompagnement efficace vers le logement et un emploi. « C’est là que nous devons concentrer les efforts, insiste Charles Gazeau. Or, la plus grande difficulté que nous rencontrons survient à la fin de l’hiver. Lorsque nous laissons les personnes accueillies retourner à la rue, nous aimerions rencontrer plus de soutien de la part de l’État pour stabiliser les situations. »
La Croix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Quelle mouche a piqué CVécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Lun 03 Déc 2012, 19:36

Il n'y a pas uniquement que les établissements publics, privés et chrétiennes mais de toutes confessions.
Donc la France a largement les moyens mais ni l'intelligence de coeur ni l'esprit pour le faire.
Les français sont trop bien lotis au chaud pour se préoccuper de son prochain qui meurt de froid ou de faim.
Nous sommes responsables devant Notre Seigneur car il a expliqué des choses là-dessus et tous les ans c'est la même chose, notre "Seigneur Jésus meurent de faim".
Il faudrait remplacer tous ces petits cerveaux sans coeur qui polluent la Vie de notre société humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Lun 03 Déc 2012, 19:41

Avant de juger les autres, il est bon d'examiner ce que nous faisons nous-mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Lun 03 Déc 2012, 19:49

et l'histoire de ces religieuses qui offraient leur couvent et se proposaient de se replier pour permettre aux sans abris de se loger : refusée"s parce que situées dans une régions inintéressante et loin des grandes villes ?
Pourquoi tous les sans abris se massent en ville ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Lun 03 Déc 2012, 22:46

Si Mme Duflot demande à l'église romaine de mettre à disposition les batiments qu'elle dispose et qui sont sous ou pas occupées, c'est probablement parcequ'elle dispose d'information sûr que c'est bien le cas.
Que sait on du patrimoine immobilier de l'église romaine en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80808
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Mar 04 Déc 2012, 00:30

Trouvé sur Facebook :

Citation :
Cécile Duflot, pour les sans abris, réquisitionnez ces 14 châteaux « quasi vides » des syndicats


Posté par: Jean-Patrick Grumberg

Madame la ministre Duflot, comme vous je suis sensible au sort des sans abris.
-
Comme vous, j’ai cherché des solutions pour les loger durant les dures journées d’hiver, et comme vous, j’ai trouvé une solution.
-
Voici 14 magnifiques châteaux, soit plusieurs milliers de lits inoccupées, qui appartiennent à la CGT, à FO, etc.

-
Et comme vous le disiez si justement concernant les bâtiments des églises : « Je ne comprendrais pas que les syndicats ne partage pas vos objectifs de solidarité« .
-
Château de Fontenay-les-Briis propriété de la branche CGT de la RATP. Situé aux portes de Paris dans un parc de 74 hectares, dont près de 40 hectares de forêt, avec deux cours de tennis, deux restaurants, un mini-golf, un étang à truites, et trente chambres :

Fontenay les briis CGT
Le château de la Brévière, au coeur de la forêt de Compiègne. Il appartient à Force Ouvrière qui sera j’en suis sûr ravi de le mettre à votre disposition :



:beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Mar 04 Déc 2012, 00:59

huffingtonpost a écrit:

"Il semble que l'archevêché de Paris possède des bâtiments quasi vides. Je viens donc de leur écrire pour voir avec eux comment utiliser ces locaux", explique la ministre, qui a déjà annoncé que l'Etat allait réquisitionner des bâtiments vides avant la fin de l'année.
A quels bâtiments fait-elle référence? Dans son édition du 14 novembre, Le Canard Enchaîné avait dévoilé une liste de sites vides ou presque appartenant à l'Eglise, et ce au coeur de la capitale, où le prix au mètre carré atteint des sommes mirobolantes. Parmi ces lieux prestigieux: 1,1 hectare rue de l'Assomption dans le 16e arrondissement, des milliers de mètres carrés dans le 17e arrondissement, 2,3 hectares et des bâtiments vides rue de Picpus dans le 12e arrondissement.[...]
Et si l'Eglise est bien propriétaire de bâtiments vides dans des zones sous tension, comme Paris, elle ne dispose pas toujours de la main-d'oeuvre ni des financements nécessaires pour ouvrir des centres d'accueil à destination d'un public sensible.
Il semble que le problème soit que l'église romaine n'a pas le personnel adéquate pour gérer les accès à ses logements pour les plus démunis... Effectivement ça demande de l'organisation !
Peut être qu'en s'y prenant à l'avance pour l'année prochaine...

Ceci explique bien pourquoi MMe Duflot propose une concertation pour exploiter au mieux le patrimoine immobilier: l'etat peut peut être palier à ce manque de main d'oeuvre via des associations caritatives laïcs ?

Enfin, on comprend l'église qui comme n'importe quel propriétaire de biens immobilier ne souhaite pas donner l'accès à une population "à risque" à ses possessions, au risque de dégradations et vandalisme... Il y a des vies humaines en jeu sur la balance, cela pourrait la faire changer d'avis, je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16678
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Mar 04 Déc 2012, 01:10

Et dans tous les Ministères ? il n'y a pas de chambres inoccupées là-dedans ?

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Mar 04 Déc 2012, 01:14

Vous êtes de mauvaise foi je trouve !!

De l'église, les ministères et les syndicats, qui doit donner le bon exemple, chrétien ?

L'état demande à l'église d'ouvrir ses batiments, et l'église demande à ses ouailles d'ouvrir leurs propres maisons...
Que l'état fasse preuve de sinisme... Bah!
Mais l'église !!??

huffingtonpost a écrit:
L'Eglise appelle d'ailleurs ses paroissiens à mettre "des chambres ou des logements inoccupés à la disposition des associations qui s’engagent à les gérer et à accompagner les familles ainsi relogées."

Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16678
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Mar 04 Déc 2012, 01:37

Fox77 a écrit:
Vous êtes de mauvaise foi je trouve !!

De l'église, les ministères et les syndicats, qui doit donner le bon exemple, chrétien ?

L'état demande à l'église d'ouvrir ses batiments, et l'église demande à ses ouailles d'ouvrir leurs propres maisons...
Que l'état fasse preuve de sinisme... Bah!
Mais l'église !!??

huffingtonpost a écrit:
L'Eglise appelle d'ailleurs ses paroissiens à mettre "des chambres ou des logements inoccupés à la disposition des associations qui s’engagent à les gérer et à accompagner les familles ainsi relogées."


c'est moi que tu trouves de mauvaise foi Fox ?

Non, je suis logique quand même : on cherche des logements vides, j'en trouve... lol!

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Mar 04 Déc 2012, 07:59

Les bâtiments "quasi-vides" de Paris, ce sont les monastères où les religieux sont moins nombreux qu'autrefois.
Ces bâtiments ne sont pas la propriété de l'Eglise, ils appartiennent aux communautés qui les occupent. L'évêque n'a aucun droit sur ces bâtiments... Ce sont des propriétés aussi privées que nos maisons.
Par contre, on sait très bien qu'il existe des immeubles privés complètement vides. C'est par ceux-là qu'il faudrait commencer, d'autant plus que les références aux grands parcs n'ont rien à voir avec le problème.
L'Etat devrait acheter ces immeubles pour y loger les sans-abri.


Dernière édition par Cécile le Mar 04 Déc 2012, 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16678
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Mar 04 Déc 2012, 10:38

Cécile a écrit:
L'Etat devrait acheter ces immeubles pour y loger les sans-abri.

avec quel argent ?

Dans notre village, le presbytère vide depuis plus de 25 ans, a été racheté (à qui ? je ne m'en souviens pas), par les HLM qui l'on rénové en 5 appartements.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Mar 04 Déc 2012, 11:30

Dans mon village, la cure (c'est le nom que l'on donne ici) , qui était propriété de la commune a aussi été transformée par elle, en 5 logements; il y a plus de 20 ans. C'est ce qui se passe dans beaucoup de villages, d'autant plus que ces anciennes maisons sont inhabitables telles quelles.
____________

"avec quel argent ?"

Le même que celui de l'Eglise... celui qu'il et elle n'ont pas...!
Revenir en haut Aller en bas
julia



Messages : 3741
Inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Mar 04 Déc 2012, 11:44

En effet, cela dépend de la communauté qui occupe les locaux.

Dans ma paroisse, il y a qqes années, le curé a installé une famille ski-lankaise dans les locaux de caté (il y avait des sanitaires).

Ils sont restés trois ans, je me souviens que l'un des petits bouchons qui a grandit en partie dans les locaux n'excluait pas l'idée d'être prêtre plus tard !! ;)

Au moins un qui connait la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Mar 04 Déc 2012, 11:49

Et le caté, il se faisait où ?
Revenir en haut Aller en bas
julia



Messages : 3741
Inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Mar 04 Déc 2012, 11:51

D'autres petites salles avaient été aménagées.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Mar 04 Déc 2012, 18:01

Je regarde 'c'est dans l'air' sur le sujet... Actuellement diffusé sur France 5.
Je vous invite à regarder aussi, on y verra plus clair ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Masculin Messages : 2561
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Mar 04 Déc 2012, 19:24

Les propriétés signalées par le Canard Enchainé qui a inspiré ensuite Mme Duflot appartiennent en effet à des congrégations religieuses et pas à l'archevéché de Paris qui n'a aucun droit de regard . Comme ces congrégations sont pour la plupart vieillissantes voire quasi moribondes , on se trouve avec des domaines immenses occupés par quelques religieux(ses) octogénaires qui n'ont absolument pas les moyens en personnel d'assurer
leur propre sécurité et celle de ceux ou celles qui seraient hébergés et dont ils seraient civilement et pénalement responsables en cas d'accident ....
le Problème est donc celui de l'extinction des communautés religieuses foncièrement riches
et absolument pas celui de l'archevéché de Paris , pas besoin d'être ministre pour s'en rendre compte ; Mme Duflot est donc au choix soit incompétente soit de mauvaise Foi ....
le respect du droit de propriété s'applique également à tous dans ce pays .
pourquoi ne pas demander à Mme Béttencourt d'ouvrir son hotel particulier ??


Dernière édition par Oculus le Mar 04 Déc 2012, 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Mar 04 Déc 2012, 19:35

pourquoi ne pas demander à Mme Béttencourt d'ouvrir son hotel particulier ??

Il est certainement mille fois plus confortable que les couvents ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16678
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Mar 04 Déc 2012, 20:44

Chez nous, il y avait il y a quelques années, St Vincent de Paul qui accueillait des sdf, des bénévoles assurant l'accueil. Ils fournissaient un repas le soir, la nuit et le petit déjeuner.

Or, les services de sécurité ont fait fermer cet immeuble qui était dans une rue de la vieille ville, soit disant qu'en cas d'incendie, les pompiers ne pouvaient pas y accéder facilement...

Alors ? vous pensez que les vieux couvents sont mis aux normes ?

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Mar 04 Déc 2012, 21:53


Si c'est la propriété de l'Etat, c'est une bonne chose. Il n'a plus qu'à renover les locaux, et les pauvres dormiront au chaud. Ce n'est pas à l'Eglise de s'en occuper, ni de donner un centime d'euro.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Mar 04 Déc 2012, 22:00

Oculus a écrit:
Les propriétés signalées par le Canard Enchainé qui a inspiré ensuite Mme Duflot appartiennent en effet à des congrégations religieuses et pas à l'archevéché de Paris qui n'a aucun droit de regard . Comme ces congrégations sont pour la plupart vieillissantes voire quasi moribondes , on se trouve avec des domaines immenses occupés par quelques religieux(ses) octogénaires qui n'ont absolument pas les moyens en personnel d'assurer
leur propre sécurité et celle de ceux ou celles qui seraient hébergés et dont ils seraient civilement et pénalement responsables en cas d'accident ....
le Problème est donc celui de l'extinction des communautés religieuses foncièrement riches
et absolument pas celui de l'archevéché de Paris , pas besoin d'être ministre pour s'en rendre compte ; Mme Duflot est donc au choix soit incompétente soit de mauvaise Foi ....
le respect du droit de propriété s'applique également à tous dans ce pays .
pourquoi ne pas demander à Mme Béttencourt d'ouvrir son hotel particulier ??
A qui reviennent les biens de ces congrégations lorsqu'elles s'éteignent ?
Revenir en haut Aller en bas
tobie



Masculin Messages : 187
Inscription : 17/01/2012

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Mar 04 Déc 2012, 22:18

Bonsoir a tous

j'heberge un jeune sdf depuis trois mois
ma paroisse et le secours catholique ne lui ont donné ni vetements chaud,ni a manger
la seule solution proposée:le samu social !!!!
alors un hebergement ; Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Mer 05 Déc 2012, 10:38

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Oculus a écrit:
Les propriétés signalées par le Canard Enchainé qui a inspiré ensuite Mme Duflot appartiennent en effet à des congrégations religieuses et pas à l'archevéché de Paris qui n'a aucun droit de regard . Comme ces congrégations sont pour la plupart vieillissantes voire quasi moribondes , on se trouve avec des domaines immenses occupés par quelques religieux(ses) octogénaires qui n'ont absolument pas les moyens en personnel d'assurer
leur propre sécurité et celle de ceux ou celles qui seraient hébergés et dont ils seraient civilement et pénalement responsables en cas d'accident ....
le Problème est donc celui de l'extinction des communautés religieuses foncièrement riches
et absolument pas celui de l'archevéché de Paris , pas besoin d'être ministre pour s'en rendre compte ; Mme Duflot est donc au choix soit incompétente soit de mauvaise Foi ....
le respect du droit de propriété s'applique également à tous dans ce pays .
pourquoi ne pas demander à Mme Béttencourt d'ouvrir son hotel particulier ??
A qui reviennent les biens de ces congrégations lorsqu'elles s'éteignent ?

Souvent, c'est une communauté nouvelle qui s'y installe. Dans ce cas, il faut l'accord de l'Evêque.

Je suppose que quand la dernière supérieure voit la fin de sa communauté, elle règle la succession avec l'évêché... Parfois, c'est la ville qui achète.
Espérons qu'à Paris, ce ne soit pas des promoteurs immobliliers, sinon les parcs vont disparaître, et la pollution augmenter en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Mer 05 Déc 2012, 12:01

[quote]
adamev a écrit:
une quinzaine de bâtiments vides : immeubles appartenant à des sociétés foncières, des compagnies d’assurance, des banques, des propriétaires privés ou à l’État. Un somptueux hôtel particulier de 1500 mètres carrés place des Vosges, inhabité depuis 1965, 5000 mètres carrés de bureaux vides depuis 2010...
150 000 personnes sans domicile fixe en France, selon un rapport de 2011 de la Cour des comptes. Et toujours en 2011, l’Insee dénombrait 2,39 millions de logements vacants sur l’ensemble du territoire... alors que 900 000 logements sociaux manquent à l’appel. A Paris, où 130 000 personnes sont en attente de logements financièrement accessibles, il existerait, selon le Dal et Jeudi noir, pas moins de 120 000 logements vacants et plus du double en immeubles de bureaux.
Et que dire des ensembles immobiliers des communautés religieuses, plus d’une centaine à Paris et pour la plupart sous-occupés ? Si certaines de ces communautés ont fait le choix de vivre à l’étroit dans des quartiers populaires, la plupart résident dans des bâtiments qui dépassent parfois 1 hectare. Rien qu’à Paris la liste est révélatrice. Avenue Denfert-Rochereau, les Visitandines vivent dans une immense bâtisse devenue bien trop grande, au cœur d’une propriété de 2,2 hectares. Non loin de là, les quinze capucins de la rue Boissonade et les dix-huit franciscains de la rue Marie-Rose se « contentent » d’immeubles dont l’importance et la superficie sont un défi à la raison même. Toujours dans les quartiers haut de gamme, près du Panthéon, les sœurs de l’Adoration ne sont plus que quatre et pas franchement à l’étroit dans une vaste bâtisse qui ferait le bonheur de nombreuses familles, comme les locaux de l’ancien séminaire Saint-Sulpice, entre le jardin du Luxembourg et Saint-Germain-des-Prés, qui hébergent une vingtaine d’étudiants, des curés et des prélats de passage. Les quelques sœurs du Bon Secours de la rue Notre-Dame-des-Champs, dans le VIe arrondissement, ne sont pas non plus mal loties avec un demi-hectare à leur disposition. Le monastère des sœurs de Saint-Joseph de la rue Méchain dans le XIVe arrondissement, 1,6 hectare « seulement » et des milliers de mètres carrés disponibles, accueille trente religieuses. Dans le XIIe arrondissement, à la limite de Vincennes, quelques sœurs et pères des Sacrés-Cœurs de Jésus et de Marie et de l’Adoration se retrouvent dans un espace de 2,3 hectares avec sept religieuses de l’Enfant-Jésus du Puy. Et au sein de la propriété, les imposants bâtiments qui bordent la rue Picpus sont inemployés. Rive droite, après une petite traversée de la Seine, encore 1,1 hectare pour la dizaine de religieuses de l’Assomption...
En privilégiant les promoteurs privés, c’est toute la mission première de l’Église, d’accueil et d’aide au plus démunis, qui est détournée. La remarque est d’autant plus pertinente, que l’opacité règne sur le montant des réinvestissements et les placements sur le marché boursier, soi-disant éthiques et néanmoins risqués. Mieux encore, pour chaque vente, un versement obligatoire, dont le montant n’est jamais révélé, est fait au Vatican, lui-même à la tête d’une grande richesse foncière et pas seulement en Italie. Les biens d’Église sont le fruit des dons des fidèles à travers les siècles, et aujourd’hui ils n’auraient pas leur mot à dire sur la destination des sommes considérables qui résultent des ventes ? Eux aussi devraient frapper à la porte et se faire entendre... Une fois de plus, l’hiver sera doux pour les uns et impitoyable pour les autres.


La duflot prétend que "l'Eglise est simplement l'un des plus importants propriétaires fonciers de France". Je ne comprends pas... Elle ignore donc que les biens écclésiastiques sont propriété de l'état depuis 1905? La duflot, elle veut loger les sans-abris ds des parcs? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Mer 05 Déc 2012, 12:15

Seules les églises construites avant 1905 sont propriétés de l'Etat. Les autres appartiennent aux diocèses, et les couvents et monastères à leurs communautés respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Mer 05 Déc 2012, 12:18

Oui, mais comme l'Etat parle de réquisition, c'est donc un 'prêt' que devra consentir l'Eglise et les communautés religieuses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Mer 05 Déc 2012, 12:26

Citation :
Cécile a écrit:
Seules les églises construites avant 1905 sont propriétés de l'Etat. Les autres appartiennent aux diocèses, et les couvents et monastères à leurs communautés respectives.


Je le sais bien: mon église est ds ce cas: à la charge des paroissiens; mais la plupart des bâtiments sont à l'état. Et l'état a spolié les congrégations avant d'autoriser leur retour... combien de bâtiments de l'état, où sont logées aujourd'hui les administrations, les lycées, sont d'anciens couvents?
Les socialos-athées ne savent fiare que ça: crier haro sur le baudet écclésiastique, c'est si facile, sans danger et ça rapporte (politiquement) gros!
La duflot, elle est nulle, comme ministre et comme écolo: elle a du souci à se faire alors elle a trouvé ça pour exister un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Mer 05 Déc 2012, 12:42

Oui, elle est écologue, notre ministre. Elle balaye les pauvres qui dorment sur les trottoirs, invoque la 'crise' et cogne sur l'Eglise. J'espère qu'elle est baptisée, afin de pouvoir balayer devant sa porte................
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9353
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Mer 05 Déc 2012, 18:34

Elle est baptisée , chère Doris63 et a été une cheville ouvrière de l'Action Catholique . Elle n' a pas apostasié , pour autant que je sache .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12256
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Mer 05 Déc 2012, 18:47

"Elle (madame Duflot) n'a même pas la reconnaissance du ventre (dixit un hiérarque de l'Archévéché...".


Bigre!!! Monseigneur de Paris aurait-il offert à souper à la ministre? Pire l'aurait-il confessé sous la ligne de flottaison???

Les milieux bien informé s'interrogent de savoir si la cuillère était assez longue et si .... la grille du confessional était assez étanche?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Mer 05 Déc 2012, 18:55

boulo a écrit:
Elle est baptisée , chère Doris63 et a été une cheville ouvrière de l'Action Catholique . Elle n' a pas apostasié , pour autant que je sache .

On va pas la canoniser pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Mer 05 Déc 2012, 19:29

adamev a écrit:
"Elle (madame Duflot) n'a même pas la reconnaissance du ventre (dixit un hiérarque de l'Archévéché...".


Bigre!!! Monseigneur de Paris aurait-il offert à souper à la ministre? Pire l'aurait-il confessé sous la ligne de flottaison???

Les milieux bien informé s'interrogent de savoir si la cuillère était assez longue et si .... la grille du confessional était assez étanche?


Il faudrait avant tout se demander qui est responsable du manque de logement et de l'explosion du prix de l'immobilier et des loyers en France.

Aller, je suis sympas, je ne vous fais pas attendre.

C'est l'Etat ... comme toujours.

Plusieurs raisons à cela :

1- l'Etat légifère sur les baux d'habitation. Résultat comme chaque fois que l'Etat se mèle de ce qui ne le regarde pas, cela ne marche pas et de pauvres bougres se retrouvent à la rue.

En France c'est la loi du 6 juillet 1989 qui régule le droit des baux d'habitation non meublés.

Jetez un petit coup d'oeil au préambule de la loi, on dirait ces déclarations d'intention typique du droit des pays soviétiques. Le droit au lôgement et tout le bataclan.

Bref, cette Loi bafoue le droit de propriété. Il faut compter en France, en moyenne 18 mois pour expulser quelqu'un qui ne paye pas un seul loyer.
Résultat, les propriétaires préfèrent ne pas louer. Les biens se rarifient et les loyers montent. Certains salariés ne peuvent mathématiquement pas assumer un loyer. Et on a des bidonvilles autour de Paris.

Bravo, Mme Duflot !


2- L'APL.

Cette aide au locataire ponctionnée sur le contribuable n'a rien changé au sort du locataire. Ce qui change c'est que cela fait monter les loyer puisque le loyer augemente du montant versé par la collectivité.

Cela fait augementer (sur le dos du contribuable) le rendement locatif. Du coup les promoteurs perçoivent par le biais des APL une aide publique qui leur permet de proposer aux vendeurs un prix plus élevé que celui proposé par une personne qui achète pour habiter.


3- Les PLU.

En france lorsque vous possédez un terrain, pour construire il vous faut l'accord du maire et de tout un tas de fonctionnaires dont il faut graisser la patte ou serrer la main en loge pour pouvoir construire.

Les PLU limitent volontairement le foncier constructible ce qui limite artificiellement la construction et donc le nombre de logments disponibles sur le marché.

Merci qui ? Merci Duflot et ses fonctionnaires.

Petite précision, L'Etat limite le foncier constructible pour que sa clientelle (les retraités) pour profiter d'un patrimoine dont la valeur est maintenue artificiellement par la loi.



Il y aurait beaucoup à dire.

Mais retenons que si Mme Duflot appelle l'Eglise à l'aide c'est parce que l'Etat a rendu la situation du logement impossible.

Mais à mon sens, il y a trois choses à faire.

1- Diminuer les délais d'expulsion pour faire diminuer le risque encouru pas les propriétaires.

2- Supprimer les aides pour que les loyer diminus d'autant et que les familles puisse de nouveau accéder à la propriété sans s'endetter sur 30 ans.

3- Libéraliser le foncier que le prix du mètre carré trouve son juste prix.


Quand Mme Duflot aura fait cela elle pourra donner des leçons aux uns et aux autres.

Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12256
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Mer 05 Déc 2012, 23:37

un tas de fonctionnaires dont il faut graisser la patte ou serrer la main en loge pour pouvoir construire.

J'ai récemment graissé la patte d'un fonctionnaire ecclésiastique (mais bien sûr on appelle ça un don)... et serré celle d'un évêque en loge... vous croyez que ça me vaudra le paradis???
Revenir en haut Aller en bas
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Jeu 06 Déc 2012, 09:54

adamev a écrit:
un tas de fonctionnaires dont il faut graisser la patte ou serrer la main en loge pour pouvoir construire.

J'ai récemment graissé la patte d'un fonctionnaire ecclésiastique (mais bien sûr on appelle ça un don)... et serré celle d'un évêque en loge... vous croyez que ça me vaudra le paradis???

Rassurez nous, si vous n'aviez pas fait ce don, votre droit de propriété et votre droit d'entreprendre n'auraient pas été bafoués ?

Quant aux évèques qui fréquentent les loges, il y en a qui fréquentent les prostituées. Elles en sont, comme vous, trés fières.

Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12256
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Jeu 06 Déc 2012, 15:29

Mais pourquoi ces "petites soeurs des pauvres" ne le seraient-elles pas?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Jeu 06 Déc 2012, 15:42

Les prostituées nous précèderont au paradis...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Jeu 06 Déc 2012, 15:57

Cécile a écrit:
Les prostituées nous précèderont au paradis...

certaines, oui; bcp pê; toutes non; sinon à quoi servirait-il de pratiquer la vertu? Suffirait-il de vivre dans le péché systématique (pour peu que ce soit un péché humiliant et destructurant?
Revenir en haut Aller en bas
julia



Messages : 3741
Inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Jeu 06 Déc 2012, 18:09

boulo a écrit:
Elle est baptisée , chère Doris63 et a été une cheville ouvrière de l'Action Catholique . Elle n' a pas apostasié , pour autant que je sache .

Oui, Melle Duflot a apparement longtemps milité à la JOC;

Pour être très honnête, je trouve son idée pas mauvaise, moi, comme je l'ai dit dans ce fil plus haut, notre paroisse a hébergé une famille pendant trois ans dans les salles de caté, c'était à l'époque un geste gratuit et sincère du curé.

Pour ce qui est de l'apostasie de Cécile Duflot, là, par contre, prudence, car son parti réclame quand-même, en autres âneries, de légaliser le cannabis...merci pour les jeunes !! affraid drunken

Au secours

Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Jeu 06 Déc 2012, 18:55

julia a écrit:
boulo a écrit:
Elle est baptisée , chère Doris63 et a été une cheville ouvrière de l'Action Catholique . Elle n' a pas apostasié , pour autant que je sache .

Oui, Melle Duflot a apparement longtemps milité à la JOC;

Pour être très honnête, je trouve son idée pas mauvaise, moi

Pas mauvaise... on réquisitionne, on nationalise, il en reste toujours quelque chose.

Une petite remarque : Cécile Duflot voit qu'il manque de logements en France et pour résoudre le problème veut réquisitionner les biens de l'Eglise.
En même temps nos gouvernants et médias nous rappellent fréquemment que l'Islam de France manque de mosquées.

A votre avis, combien de temps leur faudra-t-il pour agir similiter de similibus ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Luc_



Masculin Messages : 124
Inscription : 17/10/2012

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Jeu 06 Déc 2012, 19:05

Bonjour,

Je suis tombé là-dessus :
Réponse de G. Collard

Bien envoyé !
Revenir en haut Aller en bas
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Ven 07 Déc 2012, 18:46

Philippe Fabry a écrit:
julia a écrit:
boulo a écrit:
Elle est baptisée , chère Doris63 et a été une cheville ouvrière de l'Action Catholique . Elle n' a pas apostasié , pour autant que je sache .

Oui, Melle Duflot a apparement longtemps milité à la JOC;

Pour être très honnête, je trouve son idée pas mauvaise, moi

Pas mauvaise... on réquisitionne, on nationalise, il en reste toujours quelque chose.

Une petite remarque : Cécile Duflot voit qu'il manque de logements en France et pour résoudre le problème veut réquisitionner les biens de l'Eglise.
En même temps nos gouvernants et médias nous rappellent fréquemment que l'Islam de France manque de mosquées.

A votre avis, combien de temps leur faudra-t-il pour agir similiter de similibus ?

Ce n'est pas ça le problème.

Le problème est que l'Etat est responsable des problème de logement en france.

La loi de 1989 est la première responsable de la situation.

Et l'Etat voudrait faire payer à d'autres (Eglise, grande entreprise) ses propres erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16678
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?   Ven 07 Déc 2012, 18:56

Il y a un truc que je ne comprends pas !

La CAF paie le loyer de certains locataires directement aux propriétaires avec un barème. Il s'est trouvé que ma belle mère a eu ce coup ci :

le loyer qu'elle percevait de la CAF était supérieur au loyer qu'elle avait demandé à sa locataire : hé bien, la locataire l'a appris (par la CAF) et a demandé le paiement de cette différence. Et il a fallu lui payer.

L'année suivante, toujours cette même locataire a eu les vivres coupés par la CAF..

pendant 2 ans, ma belle mère n'a reçu aucun loyer, car la dame n'a pas voulu payer, n'a pas pû être expulsée mais a déclaré son logement insalubre, après l'avoir sacagé. Comme il n'y avait pas eu d'état des lieux, c'est elle qui a obtenu satisfaction.

Elle est enfin partie, mais sans payer et le logement étant déclaré insalubre est inhabitable par la mairie.

Et ce n'est pas demain la veille qu'on reprendra un locataire !

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle mouche a piqué Cécile Duflot qui attaque l'Eglise ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais quelle mouche a bien pu piquer le pape...
» Lettre à Mme Cécile Duflot, ministre du logement
» Cécile Duflot, Pascal Canfin, et EELV dans son ensemble ne participeront pas au gouvernement Valls.
» Eva change de look...
» Les écologistes sont-ils des ânes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: