DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Verrons-nous la fin du monde?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jacques

MessageSujet: Re: Verrons-nous la fin du monde?   Mar 16 Aoû 2005, 22:08

pierre-jean a écrit:
oui c'est rassurant mais avant? ou est cet islam de paix ? combien seront morts ? enfin...je me souviens d'un tract que mon pere alors policier avait trouvé disant que d'ici 30 ans la france serait islamique , que les filles francaises epouseraient des musulmans , qu'ils entreraient dans nos maisons pour nous egorger et prendre nos biens ..bref ..c'etait dans les annees 60, j'ai vecu en algerie , jusqu'a l'independance , la femme musulmane qui travaillait chez nous , nous adorait, nous faisait a manger , partagait notre vie quoi presque quotidiennement , mes parents l'aimait beaucoup , il faut dire que rien dans sa facon d'etre , nous aurait fait prendre conscience de ce qu'elle nous reservait..sauf a quelques mois de l'independance ou elle nous dit texto< pour le moment tout va bien , mais ce jour la les premiers que j'egorgerais ..c'est vous ....allez donc comprendre ! c'est un peuple que je comprendrais jamais et dont je me mefie , je suis desole de dire ca mais c'est ainsi la paix avec eux sera le fruit d'une seule chose : il faudra les reduire a neant en utilisant leurs propres armes , car malheureusement nous ne sommes plus a l'epoque de lepante .. j'aimerais quant a moi gagner cette guerre contre cette partie de l'islam avec le meme rosaire mais cela suffira til a nous preserver?

Cher Pierre-Jean,

Je crois que effectivement les Musulmans n'ont pas la même notion du péché que nous. J'ai souvent entendu dire que mentir à un "Roumi" (nous) , le voler, le tuer, même n'est pas un péché, alors que le faire entre Musulmans est un péché. Est-ce clairement dit dans le Coran, ou bien est-ce une "interprétation" à géométrie variable, comme tout ce qui concerne l'alcool, par exemple? Je ne sais. Toujours est-il qu'il est difficile de faire confiance à un Musulman pour cette raison.
Une de mes vieilles tantes pied-noir avait ainsi un employé Musulman très attaché à sa famille. Les premiers massacres de petits colons du bled dans les années 55 ont frappé les imaginations par leur sauvagerie. Elle demanda à son employé: "Ali, toi qui travailles pour nous depuis si longtemps et en qui nous faisons entière confiance, tu ne pourrais pas nous faire ces horreurs, n'est-ce pas? Oh, non madame, mais si Dieu le veut.. (sous entendu: probablement le ferais-je)".
Cette religion est trop simpliste pour nos esprits Chrétiens un peu torturés et souvent pétris de doute. Pourrions-nous par exemple considérer comme des héros les auteurs des attentats du 11 Septembre. Non bien sûr, pour nous, c'est inimaginable, parce que nous n'acceptons pas la lâcheté. Ces attentats pour nous sont une abomination quelle qu'en soit la motivation. Pour disons 95% des Musulmans, c'est un acte de foi qui mérite d'être salué, même si une réprobation de façade est affichée.
Personnellement, pour les connaitre d'assez près et être allé plusieurs fois dans les pays du Maghreb, je me méfie des Arabes Musulmans, je fais facilement confiance aux Musulmans Kabyles, et je fais plus
confiance à des Arabes ou non Arabes Chrétiens (Libanais) qu'à certains de mes compatriotes Français.
Ca n'a rien à voir avec du racisme. C'est seulement une question d'expérience.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Christian

MessageSujet: Re: Verrons-nous la fin du monde?   Mar 16 Aoû 2005, 22:13

Cher Pierre Jean

Citation :
oui c'est rassurant mais avant? ou est cet islam de paix ? combien seront morts ? enfin.
De Gaulle disait ausii qu'il voulait que l'Algérie soit indépendante et "vous ne voulez pas que ma fille épouse un bougnoule?".
Ce que vous dîtes est exacte et du vécu. Mais l'analogie avec le peuple allemand est frappante.
Ce peuple chrétien, dit civilisé a été notre ennemi acharné durant des siècles pour se terminer dans les massacres nazis. Mais ce peuple de Dieu, devenu sanguinaire à 90%, avait été annoncé par les Cieux, entre autre à Fatima. Cela avait été annoncé comme un immense Fléau que Dieu allait jeter sur ce monde s'il ne faisait pas repentance (idem pour le communisme). Résultat; ils ont massacré, torturé comme aucun peuple ne l'a jamais fait, transformé les familles en farines, en huile pour les lampes en perruques et je passe toutes les horreurs jamais vues dans toute l'histoire de l'humanité. Et le résultat encore une fois, ce peuple croyant en Dieu, au même Dieu que nous tous, toutes les victimes, ctaholiques, protestantes, orthodoxes, juives, athées, libre penseur, ce peuple dise est retourné vers Dieu et en Dieu et est devenu pacifiste (même si c'est sous couleur d'écologie entre autre). Et ces boches sur lesquels beaucoup de nos parents crachaient à longueur de journées, sont aujourd'hui nos proches amis à nous tous, belges, français, anglais, canadiens, etc... Encore plus proches que les anglais qui nous ont brulé notre Jeanne d'Arc!
Et ce que vous dîtes, votre sentiment légitime sur le peuple arabe, nos parents victimes du nazisme, disaient des choses assez semblables.

Et aujourd'hui?
Et demain, les musulmans, après une période très similaire à celle du nazisme (avec ses conséquences mondiales), seront comme l'aujourd'hui allemand.

Qu'en pensez-vous?

amitiés
Christian
pierre-jean

MessageSujet: Re: Verrons-nous la fin du monde?   Mar 16 Aoû 2005, 22:15

cher jacques , je vois que vous connaissez le probleme Very Happy
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Verrons-nous la fin du monde?   Mar 16 Aoû 2005, 22:16

Cher Jacques, quand on pense à ce hadiths de Mohamed quiu dit la chose suivante un jour qu'il parlait de la Grande guerre de la fin:

Citation :
"Maudits soient les Arabes.
Ses soeurs qui l'entouraient dirent: "Seigneur, n'est pas le peuple en qui est descendu le Coran?
- Cette grande guerre commencera à causes de l'action d'Arabes pervers. Maudits soient les Arabes."

On pense à Ben Laden...

lagaillette

MessageSujet: Re: Verrons-nous la fin du monde?   Mar 16 Aoû 2005, 22:17

:o

dernières prophéties de Mohamed, c'est qu'il dit ceci:
Citation:
"Après la grande guerre du monde Gog et Magog, qui opposera l'Islam à l'Antéchrist, l'islam sera vaincu. Et il redeiendra humble et petit comme à l'âge d'or, celui de Médine. Ce jour là, es musulmans n'auront plus que le Dikr (la prière secrète, 5 fois par jour)."

Arnaud, pourrais-tu nous dire où se trouve cette "prophétie" de Mohammed ?
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Verrons-nous la fin du monde?   Mar 16 Aoû 2005, 22:22

her Jean-Pierre,

Mohamed donne 10 prophéties concernant la fin du monde.

Vous les trouverez ici, avec leur références (essentielement des hadith = paroles relevées par les compagnons de Mohamed)

http://eschatologie.free.fr/livres/islamversionchretienne.zip
(voir table)

jacques

MessageSujet: Re: Verrons-nous la fin du monde?   Mer 17 Aoû 2005, 07:53

lagaillette a écrit:
:o

dernières prophéties de Mohamed, c'est qu'il dit ceci:
Citation:
"Après la grande guerre du monde Gog et Magog, qui opposera l'Islam à l'Antéchrist, l'islam sera vaincu. Et il redeiendra humble et petit comme à l'âge d'or, celui de Médine. Ce jour là, es musulmans n'auront plus que le Dikr (la prière secrète, 5 fois par jour)."

Arnaud, pourrais-tu nous dire où se trouve cette "prophétie" de Mohammed ?

Cher Lagaillette,

Non pas une mais plusieurs prophéties Chrétiennes, ne disent pas mieux.
Celles, nombreuses, concernant le "Grand monarque"(de souche royale Française et probalement même Bourbon) qui doit venir rassembler la Chrétienté et combattre les ennemis de la Foi, en parfaite union avec le Pape, sont les plus connues, quoique assez méprisées car elles ne sont pas dans l'air du temps.
Il est dit notamment qu'il obligera à se convertir tous les Musulmans. Ceux qui refuseront seront impitoyablement tués.
Encore une fois, je crois plus facilement les prophètes Chrétiens, surtout quand bon nombre d'entre eux sont des saints. Si ces prophéties rejoignent des prophéties de l'Islam, alors très certainement s'accompliront-elles, n'est-ce pas?
C'est alors que la fin des Temps sera accomplie et que nous entrerons dans la fameuse période des 1000 ans de l'Apocalypse qui sera une ère de paix.
Jacques
Jacques
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Verrons-nous la fin du monde?   Mer 17 Aoû 2005, 08:28

Cher Jacques,

Citation :
C'est alors que la fin des Temps sera accomplie et que nous entrerons dans la fameuse période des 1000 ans de l'Apocalypse qui sera une ère de paix.

Ces 1000 ans, d'après une décision solennelle du Magistère de l'Eglise (ce qui est rare en matière d'eschalologie) ne sont pas une période de temps mais le symbole de la présence de Dieu dans tous les temps.
Mais voici un nouveau débat à oiuvrir si cela vous intéresse. Very Happy

Cela vous fait DEUX débats à ouvrir (fin des temps/fin du monde; millénarisme). Si vous préférez que je le fasse...

jacques

MessageSujet: Re: Verrons-nous la fin du monde?   Mer 17 Aoû 2005, 09:31

Cher Arnaud,

Ouvrez ce débat SVP, mais je dois m'absenter qques jours et ne pourrai y participer du moins au début.
Cordialement
Jacques

Verrons-nous la fin du monde?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4