DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
prinu



Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Mer 21 Nov 2012, 00:57

drole de stratégie: israel a demandé au Hamas d'attaquer ?
débile et article poubelle.
Leia shahid est une folle cinglée, antidémocratique, radicale,
elle est la petite fille du grand mufti Haj Amin al Husseini , et en est trés fiere.
pour rappel:1941 En novembre, à Berlin, le grand Mufti musulman de Jérusalem Haj Amin al Husseini (qui fut aussi officier dans l’armée ottomane durant le génocide arménien) rencontre Adolf Hitler, Himmler et von Ribbendrop. Il réclame à Hitler la construction de camps d'extermination pour juifs dans les pays arabes et l'envoi de troupes allemandes. Hitler refuse et lui répond « ces juifs sont les vôtres ». Le grand Mufti financera des troupes SS de choc spécialisées dans le massacre des juifs, dans les pays de l'est.
Selon un témoin du procès de Nuremberg, le Mufti palestinien aurait même rendu visite personnellement à Adolf Eichmann à l'intérieur du camp d'extermination d'Auschwitz, et « incité les gardes faisant fonctionner les chambres à gaz à travailler avec plus d'ardeur ».

La déléguée générale de l’Autorité palestinienne Leila Shahid s’est prononcée contre une interdiction de la chaîne satellitaire du Hezbollah libanais Al-Manar, jugée cependant par les autorités publiques comme incompatible avec les valeurs de la France.
« Je ne perçois pas de haine dans les émissions de cette chaîne » a t-elle déclaré sur France 2. « Je suis pour la liberté de toutes les chaînes » et pour l’autorisation de l’expression critique « dans le respect de ceux qu’on critique » (sic).

Tout observateur sérieux de la vie diplomatique sera stupéfait de cette prise de position qui s’oppose à son devoir de réserve de diplomate et s’inscrit, de surcroît, dans l’opposition à une décision de politique intérieure française.

quand on feuillette quelques compte-rendus de certains débats, journaux d’informations ou encore jeux de cette chaîne qui se prénomme Le Phare ( sic ) ???

Aucune confiance, cela va de soi. Qu’on en juge !
voici ses paroles:

« (Hallah )(…) Rends les ventres des mères stériles et assèche le sperme des pères afin que, peu à peu, les croyants non musulmans et les mécréants disparaissent ».

« Toute l’histoire juive , selon les critères sionistes, est fondée sur la falsification, dans le but de mettre en exergue la particularité de ces gens, je ne dirais pas de ce peuple, bâtie sur la haine et le rejet de l’autre (…). C’est sur cela qu’est fondée la psychologie juive (…). C’est ce qui leur accorde le droit de faire aux autres tout ce qu’ils font … »

« Il est du devoir de tous les musulmans de mener le jihad pour éradiquer ce virus introduit au cœur de la nation, et l’effacer de la carte »

« Si chaque musulman verse un seau d’eau sur Israël , l’entité sioniste disparaîtra par les eaux »

Etc., etc., etc.,

Que penserait Mme Shahid, si ces mêmes propos - après quelques petites modifications - étaient tenus sur une quelconque longueur d’onde à l’encontre de la communauté arabo-musulmane et/ou du peuple ’’palestinien" par le tenant de l’extrême droite française, Jean-Marie Le Pen ? Ou étaient diffusés sur la fréquence juive par un porte-parole du CRIF ou du Consistoire Israélite ? Ou, encore, par une télévision israélienne ??? D’autant plus, si cette dernière affirme -à l’instar du Secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah- que « la caméra est une arme » !!!

Gageons sans crainte, dans ces hypothèses, que secondée à juste titre par quelques médias nationaux français, elle dénoncerait cette « haine » du Front National, exigerait l’arrêt de toute diffusion sur la fréquence juive et/ou assurerait Israël de tout son mépris et justifierait ainsi la poursuite de son combat qui s’appuierait, alors, sur les valeurs universelles de la République Française. Ce qui n’est pas, on en conviendra, tout à fait le cas.

En conséquence, on est consterné de s’apercevoir que Leila Shahid -par toutes ses déclarations contraires au respect des valeurs françaises et à l’entente entre communautés- ne soit pas rappeler à l’ordre par le gouvernement français et se sente, ainsi, en terrain conquis.

Ce qui nous mène à croire, finalement, que la compréhension française est embrumée par le pouvoir de nuisance de Mme Leila Shahid. Littéralement de l’arabe : « Nuit (du) Martyr ». Ce qui suggère, facilement on l’admettra, une promesse de nébulosité à tous ces opposants.


--------------------------------------------------------------------------------
«En 1947, l'ONU recommandait la création d'un État juif et d'un État arabe lors du vote de la résolution 181. L'Autorité palestinienne souscrit-elle au projet porté par la communauté internationale de «2 États pour 2 peuples», l'un juif, l'autre arabe?».

Telle est en substance la question posée par Joël Rubinfeld à Leïla Shahid, déléguée générale de l'Autorité palestinienne auprès de l'Union européenne, dans l'émission «Le Bar de l'Europe» (TV5 Monde) du 17 septembre.

Madame Shahid, bonjour,

La résolution 181 de l'ONU votée en 1947 recommandait la création, je cite, «d'un État juif et d'un État arabe». L'année suivante, l'État d'Israël était créé tandis que les pays arabes, rejetant cette résolution, ont empêché l'établissement d'un État arabe aux côtés de l'État juif.

La Palestine, dont vous comme moi espérons l'émergence prochaine, sera l'État-nation du peuple palestinien et c'est comme tel qu'elle sera reconnue tant par Israël que par le reste de la communauté internationale.

Israël, qui est l'État-nation du peuple juif attend des Palestiniens qu'ils le reconnaissent en tant que tel.

L'Autorité palestinienne, que vous représentez ici à Bruxelles, y est-elle disposée? En d'autres mots, l'Autorité palestinienne souscrit-elle au projet porté par la communauté internationale de «2 États pour 2 peuples», l'un juif, l'autre arabe?
--

Sur ITV,résumons son discours réponse;
les réponses ont toutes été radicalement calomnieuses. elle invente des violences et annexions qui n'ont jamasi eu lieu, soit, passons.
Le plus important est qu'elle invente que le Hamas reconnaitrait un état juif voisin, ce qui est absolument faux, le Hamas refuse catégoriquement un état juif. elle tiend le meme language que les radicaux palestiniens, un language pour les caméras occidentale, un autre language radical pour la rue arabe.
Mr abbas, de l'autorité palestinienne a dit nottament "toute la palestine est a reprendre, nous ne laisserons rien aux juifs. Les chrétiens ne serons pas autorisés a vivre en palestine" devant les caméras arabes. Il peux dire ce qu'il veux à l'ONU, on sait que c'est faux. On sait ce qu'il fera. Il n'est pas passé à la formation du KGB pour eien.

Elle refuse de parler d'état juif. ca veux tout dire.
elle a de qui tenir, cette radicale qui ment comme elle respire.


elle parle pour les gogos qui la croient. c'est du vent. elle pourrait meme dire que la terre est carrée. ce qu'elle dit n'a donc aucune importance.
seul compte ce que le Hamas dit, c'est le Hamas qui a la force et les armes, le reste ne compte en rien dans les faits.

quand on parle a une famille , on parle aux adultes, les enfants peuvent babiller.
quand on parle aux palestiniens, on voit ceux qui ont la force et la majorité, et dont le comportement définira l'action.

Pour l'instant, seul les faits du hamas determinent ou la paix ou la guerre.
personne n'a à écouter les autres, car minoritaires et faibles ils comptent pour du beurre, la galerie et les photos, et sont sur des sieges ejectables ou seront assassinés par le Hamas. Mr Abbas n'est pas encore assassiné parce qu'il a un role précaire a tenir, pour la diplomatie des gogos, mais ensuite, c'est la république islamique et les armes qui l'emportent, c'est une évidence. Lui meme a peur sans cesse d'etre assassiné. Les services israéliens l'ont meme protégé, et Israel a donné des armes à l'autorité palestinienne.
le hamas fait la pluie et le beau temps, tant qu'il existe, les mots et les phrases des autres ne représente pas grand chose. on regarde les generaux, pas les caporaux qui ont des ficelles au dessus d'eux.
tant que le Hamas domine les palestiniens, c'et l'impasse: il faut éliminer ce Hamas surarmé et agressif, ce n'est pas un partenaire de dialogue, et leurs traités n'ont aucune valeur. Le Hamas déclare que tout ce qu'il signe n'a aucune valeur si c'est signé avec des juifs.. bravo.,
Le hamas dit nottament que le coran accepte qu'on réfute ou parjure un traité de paix signé avec des non-musulmans, car c'est là l'interet de l'Islam. diable !
Donc, avec eux, on ne peux pas discuter ni les legitimiser. il faut etre intangible.

si on discute avec eux, c'est la légitimisation de toutes les organisation islamistes dans le monde, et d'une république islamique; Or on n'en veux pas . NON.
Pas de paix avec une république islamique voisine, on est désolé. Personne n'en veux, qu'on ne nous l'impose pas.
on ne va pas crever debout pour les interets égoistes de pays qui ne nous ont jamais ni aidé ni soutenu, meme avec le petit doigt, et votent des calomnies à l'ONU, et en plus pour etre attaqué par des islamistes à cent métres !! Aucun pays, aucun peuple, n'accepterais celà, s'il n'est pas lui meme islamiste.

Il faut au contraire, empecher l'extension de l'islamisme radical. Ne pas autoriser de nouvel état islamiste, plus jamais.

l'impasse durera tant que le Hamas reste et est armé.
si il y a un cessez le feu, la guerre reprendra plus tard. puisque le hamas sera encore vivant, rien de nouveau n'arrivera, jamais.
La seule solution est armée, éliminer le hamas, aucune diplomatie ne résoudra le conflit autrement qu'avec son élimination, rever debout ne sert à rien, c'est du temps de perdu.
voilà ce que j'en pense.
ce n'est pas etre un va-t-en guerre, que de dire des choses vraies, c'est réaliste, c'est pas gai, mais c'est réaliste.
Les "y a qu'a", ca ne marchera pas, c'est l'echec de la diplomatie.
Le seul jour ou le Hamas sera décimé, le soleil reviendra, et la paix avec les palestiniens sera possible.
Tant que le Quai d'Orsay ne comprend pas ca, il aura des oeilléres. Le Hamas est l'ennemi du monde libre.
Laissez Israel en découdre comme des grands, et meme aidez le. Ne le retenez pas quand la vraie, la seule solution est au bout.

Le hamas a dit en s'adressant aux juifs du monde: "nous adulons la mort quand vous adulez la vie" (véridique)
quel micro utiliser avec eux ? Il n'y en a pas. Ils n'ont pas d'oreille, leur filtre auditif n'entend que le son des armes.
Chaque partie veux un état a lui, qui lui ressemble, religieusement majoritare chez lui, afin de vivre tranquillement sans avoir peur de marcher: parler d'état bi-national fait rire tout le monde. Personne n'en veux.
Nous ne voulons un état palestinien, voisin, que sans le Hamas. avant celà, sans cette condition siné qua non, c'est dangereux pour le monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Mer 21 Nov 2012, 04:11

Certains médias du monde ont déclaré que le porte-parole de Tsahal a averti les journalistes étrangers à Gaza dans un message Twitter et les a exhortés à rester à l'écart des installations et des militants du Hamas. Le porte-parole a souligné que : "Le Hamas est une organisation terroriste qui va vous utiliser comme boucliers humains."

Le conseil de sécurité de l'ONU réuni à huis-clos, vient de se terminer sans déclaration commune des membres du conseil.

Quand ils ne disent rien, ils ne disent pas de conn eries.



Le groupe de hackers anarchiste "Anonymous" a pirraté la page Facebook du ministre Silvain Shalom et a commencé à diffuser des messages contre Israël. Ce compte vient d'être désactivé.

occident chretien vivra

Revenir en haut Aller en bas
prinu



Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Mer 21 Nov 2012, 06:00

Il se confirme que l'immeuble des bureaux de l'AFP à Gaza abritait un centre de renseignements militaires du Hamas

Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Mer 21 Nov 2012, 12:37

prinu a écrit:
Il se confirme que l'immeuble des bureaux de l'AFP à Gaza abritait un centre de renseignements militaires du Hamas


LOL.... Ben tiens Laughing .... Plus c'est gros, plus ça passe
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Mer 21 Nov 2012, 13:23

prinu a écrit:
Il se confirme que l'immeuble des bureaux de l'AFP à Gaza abritait un centre de renseignements militaires du Hamas


Je vous suggère de googler "Station radio de Gleiwitz"...
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Mer 21 Nov 2012, 14:12

ATTENTION... LE DRAGON SE RÉVEILLE

Citation :
AP 12 Puis le sixième Ange versa sa fiole sur le
grand fleuve d'Euphrate, et l'eau de ce [fleuve] tarit, afin que la voie
des Rois de devers le soleil levant fût ouverte.
13 Et je vis sortir de la GUEULE DU DRAGON, et de la gueule de la bête..

Citation :
Pékin appelle à la fin des affrontements entre Gaza et Israël
Mis à jour le 19.11.12 à 11h03

La Chine a exhorté lundi Israël et les Palestiniens de la bande de Gaza à mettre fin à leurs affrontements dont le bilan s'élève à plus de 85 morts en six jours.

«La Chine est extrêmement préoccupée par la poursuite par Israël d'opérations militaires de grande ampleur visant la bande de Gaza. Nous condamnons l'usage excessif de la force qui fait des victimes dans la population innocente", a déclaré Hua Chunying, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

«La Chine soutient la position des pays arabes sur la question de la Palestine et apprécie et soutient les efforts pro-actifs de l'Egypte, d'autres pays et de la Ligue arabe pour améliorer la situation présente», a-t-elle poursuivi. «Nous exhortons fortement les parties concernées, en particulier Israël, à exercer le maximum de retenue et cesser le feu au plus vite, afin d'éviter toute action qui pourrait exacerber la situation ou accroître les tensions», a ajouté la porte-parole au cours d'un point de presse quotidien.
Avec Reuters
http://www.20minutes.fr/ledirect/1045474/pekin-appelle-fin-affrontements-entre-gaza-israel

Citation :
EN DIRECT. Gaza: Ban Ki-moon va rencontrer Benyamin Netanyahou et Mahmoud Abbas à Ramallah...

Ban Ki-moon va rencontrer Benyamin Netanyahou et Mahmoud Abbas à Ramallah
Ban Ki-moon va rencontrer séparément le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Jérusalem et le président palestinien Mahmoud Abbas à Ramallah, en Cisjordanie, pour discuter du conflit en cours dans la bande de Gaza, a annoncé ce lundi le porte-parole du secrétaire général des Nations unies. Ban Ki-moon est arrivé ce lundi au Caire pour apporter son soutien aux efforts du président égyptien Mohamed Morsi pour tenter d'arracher une trêve entre Israël et le Hamas, qui gouverne la bande de Gaza, a déclaré Martin Nesirky. Le secrétaire général de l'ONU doit s'entretenir mardi avec Mohamed Morsi et il n'envisage pas de se rendre dans la bande de Gaza, a ajouté son porte-parole.
http://www.20minutes.fr/monde/1045436-live-direct-gaza-israel-dement-avoir-demande-treve-hamas-annonce-centieme-victime-palestinienne

Citation :
Le président chinois rencontre le ministre russe de la Défense

2012-11-21

Le président chinois, Hu Jintao, a rencontré mercredi après-midi à Beijing le ministre russe de la Défense, Sergei Shoigu, actuellement en visite en Chine.

Lors de la rencontre, M. Hu Jintao a rappelé que depuis une dizaine d'années, les relations aussi bien entre la Chine et la Russie qu'entre les armées des deux pays ont connu un développement sans précédent. La partie chinoise prête toujours une attention particulière aux relations sino-russes et elle est disposée à travailler avec la partie russe pour concrétiser la planification sur le développement des relations entre les deux pays dans la décennie à venir, ainsi que pour maintenir la continuité du développement des relations entre les deux pays et entre leurs armées respectives, a indiqué M. Hu Jintao.

Pour sa part, M. Sergei Shoigu a déclaré que la partie russe voulait renforcer davantage la confiance mutuelle entre les armées des deux pays et approfondir la coopération entre elles.

Le même jour, le ministre chinois de la Défense, Liang Guanglie, s'est entretenu avec son homologue russe.
http://french.cri.cn/621/2012/11/21/445s303184.htm#.UKzP1me0N3g

Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Mer 21 Nov 2012, 14:34

r. a écrit:

Citation :
Le président chinois rencontre le ministre russe de la Défense

2012-11-21

Le président chinois, Hu Jintao, a rencontré mercredi après-midi à Beijing le ministre russe de la Défense, Sergei Shoigu, actuellement en visite en Chine.

Lors de la rencontre, M. Hu Jintao a rappelé que depuis une dizaine d'années, les relations aussi bien entre la Chine et la Russie qu'entre les armées des deux pays ont connu un développement sans précédent. La partie chinoise prête toujours une attention particulière aux relations sino-russes et elle est disposée à travailler avec la partie russe pour concrétiser la planification sur le développement des relations entre les deux pays dans la décennie à venir, ainsi que pour maintenir la continuité du développement des relations entre les deux pays et entre leurs armées respectives, a indiqué M. Hu Jintao.

Pour sa part, M. Sergei Shoigu a déclaré que la partie russe voulait renforcer davantage la confiance mutuelle entre les armées des deux pays et approfondir la coopération entre elles.

Le même jour, le ministre chinois de la Défense, Liang Guanglie, s'est entretenu avec son homologue russe.
http://french.cri.cn/621/2012/11/21/445s303184.htm#.UKzP1me0N3g


Ca prouve quoi?

Il s'agit d'un communiqué de presse standard qu'on peut lire à l'issue de n'importe quelle rencontre de dirigeants politiques de haut niveau.

Et en réalité, en fait de "développement sans précédent", les relations russo-chinoises, en particulier sur le plan militaire, étaient bien plus intenses à l'époque des camarades Mao et Staline.
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Mer 21 Nov 2012, 14:58

Simplement, cette rencontre a lieu deux jours après la première. Que s'est-il dit avec NETANYAHOU ? Cela intervient un an après les menaces conjoi ntes RUSSE/CHINE.

La sychologie asiatique est complètement méconnue des occidentaux. Les chinois agissent toujours silencieusement. Quand ils décident de se manifester, c'est qu'ils sont décidés... et jamais ils ne font marche arrière.

Il faut se rappeler cela lors de la menace d'une menace de troisième guerre mondiale conjointe CHINE/RUSSIE :




(La télévision Russe vient de diffuser une émission de » géostratégie grand public » : Une animation montrant l’encerclement de la Russie par les EU et l’OTAN et les conséquences d’une attaque nucléaire , principalement à partir d’éléments navals , contre la Russie . Les éléments de la DAMB sous la forme de destroyers AEGIS sont bien destinés à empêcher une riposte Russe . Le magnifique exposé du Dr Sergueï Kurginyan recueille l’approbation de 94 % des téléspectateurs)

On a tort d'occulter cette dimension géo-politique
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Mer 21 Nov 2012, 15:06

Peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Mer 21 Nov 2012, 15:06

Le gouvernement israélien ne vise pas de civils en tant que cibles.
Les palestiniens n'ont pas le droit d'agresser Israel. Les palestiniens s'ils n'avaient pas atatqués Israel, vaqueraient actuellement à leur travail ou en regardant la télévision. Israel n'y est pour rien.

Ils ne sont pas occupés ni colonisés non plus. Les palestiniens sont tous simplement des agresseurs, depuis 1921, point barre. véridique.

Certains médias du monde ont déclaré que le porte-parole de Tsahal a averti les journalistes étrangers à Gaza dans un message Twitter et les a exhortés à rester à l'écart des installations et des militants du Hamas. Le porte-parole a souligné que : "Le Hamas est une organisation terroriste qui va vous utiliser comme boucliers humains."


Le groupe de hackers anarchiste "Anonymous" a pirraté la page Facebook du ministre Silvain Shalom et a commencé à diffuser des messages contre Israël. Ce compte vient d'être désactivé.

Paris condamne "avec la plus grande fermeté"
La France a condamné mercredi l'attentat contre un autobus dans le centre de Tel-Aviv a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius. "Je condamne avec la plus grande fermeté l'attentat qui vient de se produire à Tel Aviv, prenant pour cible des civils au moment même où tout doit être mis en oeuvre pour parvenir à un cessez-le-feu", a affirmé Fabius dans une déclaration.

Pilier de défense : l'attentat contre le bus de Tel Aviv complique les efforts pour une trêve (ministère israélien des Affaires étrangères)

A Gaza : des tirs en l'air de joie pour célébrer l'explosion de l'autobus civil à Tel-Aviv .
L'attentat démontre, encore une fois, que SEULS les palestiniens visent intentionellement des civils.

Tel-Aviv : les enfants ont été autorisés à sortir des écoles, embouteillages importants en ville et à Ramat Gan

Raids défensifs aériens massifs de Tsahal sur les infrastructures du Hamas dans la bande de Gaza, bureaux administratifs, banques et immeubles où sont cachés des terroristes

Tsahal élimine 3 terroristes palestiniens s'apprêtant à tirer des missiles sur le sud d'Israël en visant comme toujours intentionnellement les civils israéliens, depuis le stade de football de Gaza.

40 missiles palestiniens ont été tirées ce matin sur Israël, dont 3 ont explosé sur le conseil régional de Beer Touvia blessant légèrement une femme et endommageant gravement un immeuble.

Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Mer 21 Nov 2012, 17:10

L'armée égyptienne a ouvert le feu mercredi contre des manifestants pro-Gaza dans le Sinaï. L'un d'entre eux aurait été tué, selon une source égyptienne.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Mer 21 Nov 2012, 17:16

r. a écrit:
(La télévision Russe vient de diffuser une émission de » géostratégie grand public » : Une animation montrant l’encerclement de la Russie par les EU et l’OTAN et les conséquences d’une attaque nucléaire , principalement à partir d’éléments navals , contre la Russie . Les éléments de la DAMB sous la forme de destroyers AEGIS sont bien destinés à empêcher une riposte Russe . Le magnifique exposé du Dr Sergueï Kurginyan recueille l’approbation de 94 % des téléspectateurs)

On a tort d'occulter cette dimension géo-politique

Cette théorie existe depuis le début de la guerre froide. Déjà à l'époque, les Soviétiques se prétendaients "encerclés par l'occident".

Ce qui est plus étonnant, c'est que ressorte ce genre d'arguments. Décidément, avec Poutine, la Russie retourne droit à la grand époque de Brejnev. L aprochaine étape sera-t-elle celle de la réhabilitiation publique de Staline, Beria et toute la clique?
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Mer 21 Nov 2012, 17:20

Pilier de défense : "nous n'accepterons en aucun cas un cessez-le-feu qui nous entraînera d'ici quelques mois vers un nouvel épisode tel que celui que nous vivons actuellement" (Yehiel Lasry, maire d'Ashdod)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80812
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Mer 21 Nov 2012, 18:39

Lebob a écrit:
r. a écrit:
(La télévision Russe vient de diffuser une émission de » géostratégie grand public » : Une animation montrant l’encerclement de la Russie par les EU et l’OTAN et les conséquences d’une attaque nucléaire , principalement à partir d’éléments navals , contre la Russie . Les éléments de la DAMB sous la forme de destroyers AEGIS sont bien destinés à empêcher une riposte Russe . Le magnifique exposé du Dr Sergueï Kurginyan recueille l’approbation de 94 % des téléspectateurs)

On a tort d'occulter cette dimension géo-politique

Cette théorie existe depuis le début de la guerre froide. Déjà à l'époque, les Soviétiques se prétendaients "encerclés par l'occident".

Ce qui est plus étonnant, c'est que ressorte ce genre d'arguments. Décidément, avec Poutine, la Russie retourne droit à la grand époque de Brejnev. L aprochaine étape sera-t-elle celle de la réhabilitiation publique de Staline, Beria et toute la clique?
Très vrai ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chrysostome



Masculin Messages : 28495
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Mer 21 Nov 2012, 18:55

Trève entre Israël et le Hamas:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2012/11/21/009-gaza-treve-ballet-diplomatique.shtml
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Mer 21 Nov 2012, 20:37

Curieux... Deux jour après la visite de Hu Jintao à NETANYAHOU et GAZA et sa visite éclair en RUSSIE, un cessez le feu effectif à 18H, et :

Citation :
Le président palestinien envoie un émissaire en Chine

2012-11-22 01:29:59

Le président palestinien Mahmoud Abbas a envoyé un émissaire en Chine pour informer les autorités chinoises de l'opération militaire israélien contre la bande de Gaza qui est entrée mercredi dans son 8e jour, a déclaré mercredi un responsable paelestinien.

Bassam al-Salhi, secrétaire général du Parti du peuple, a déclaré à l'agence Chine Nouvelle être porteur d'un message du président Abbas aux dirigeants chinois pour qu'ils oeuvrent à une fin de l'agression israélienne contre la bande de Gaza, en raison de l'influence de la Chine sur la scène internationale.

Selon Al-Salhi, le message porte également sur la coordination des positions des membres du Conseil de sécurité sur un projet de résolution condamnant l'agressions israélienne.

174 Palestiniens ont été tués et plus de 1.000 autres blessés dans les raids aériens israéliens sur la bande de Gaza depuis mercredi dernier, alors que les tirs de roquettes sur Israël depuis Gaza ont fait cinq morts jusqu'à présent.

Le message du président Abbas explique aussi la démarche entreprise par l'Autorité palestinienne pour obtenir un statut d'Etat non membre à l'ONU.

http://french.cri.cn/621/2012/11/22/441s303257.htm#.UK0rQ2e0N3g
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Jeu 22 Nov 2012, 00:36

--Le cessez le feu vient d'etre rompu par les palestiniens.

attaque terroriste palestinienne:
à 22:55 les palestiniens ont envoyé un missile vers Beer Tuvia.

aprés le cessez le feu, de 21h00, les palestiniens ont envoyés 20 missiles sur les civils isaréliens, dans diverses villes.

Des manifestants sont arrivés à Sderot pour protester contre le cessez-le-feu dans la Bande de Gaza. Ils ont déclaré qu'ils ne sont pas prêts à retourner dans «l'arrière-cour de l'Etat d'Israël» et ont accusé les politiciens de les négliger. "Bibi rentre chez toi", criaient-ils, ou "Le peuple exige une opération terrestre."

Les islamistes et le Hamas pavoise et crie au triomphe mondial de l'islam.
Car Israel a été forcé par la communauté international a aaccepté un cessez le feu.

Les palestiniens sont en liesse. Le Jihad Islamique déclare: "L'opération a été un échec exceptionnel dans l'histoire du sionisme"
les mouvements islamistes viennent de gagner 40 % de sympathisants en plus, de par la décision de réaliser un cessez le feu, ils se sentent désormais intouchables, et bénis par Allah, gonflés et prets à aller à l'infini pour les messagers d'allah, disent les médias palestiniens.

Depuis le cessez le feu de 21h00, les palestiniens lancent réguliérement des missiles sur les civils israéliens.
Les palestinistes attendent impatiemment la moindre réplique suite a leurs attaques d'aprés le cessez le feu, dont personne ne parle, afin de dire qu'Israel rompt le cessez le feu et le faire condamner à l'ONU. Ce qui permettra bien sur de gagner quelques votes en plus pour creer un siége glorifiant l'islamisme radical palestinien à l'ONU.
Le vote mental est déja réalisé:
il ne fallait pas faire de cessez le feu.

A tout les coups, les palestinistes et islamistes gagnent, parcequ'on empeche Israel d'agir, parecequ'on lui hurle de cesser de résister.
avec un cessez le feu, le hamas, quia donc survécu et l'a pas été éradiqué, dit etre donc le plus fort et donc le vainqueur, et sinon les médias retournent l'opinion contre le juif des nations, coupable eternel devant l'ONU aux lobbys palestinistes écrasant tout.
La reponsable de l'UNESCO, la trés radicale islamopalestiniste Irina Bokova, esquisse toujours un petit sourire satisfait quand Israel se plaind d'un acte terroriste, avec quelques rires dans la salle, puis elle lance réguliérement une injure et une diffamation contre Israel devant les micros, à la grande satisfaction de l'assemblée se pamant d'émotion sublimée.
c'est comme ca depuis 30 ans ..

Il faut dire qu'a l'UNESCO ou l'ONU, si dans la journée il y a moins de trois injures contre Israel, ces gens là n'arrivent pas à digerer, ni à se dire que leur action sert à quelque chose d'utilse sur la terre. La lutte contre la faim passe aprés la cause des dieux palestiniens, et débloque moins de moyens financiers (trente fois moins).

c'est du pré-maché.
c'est ainsi qu'ayant plus de 20 % de sa population francophone, et malgré les semaine de la langue francaise et un salon de la culture francaise et du livre francais, à succés, amenant une foule immense, ou des politiciens francais se pressent pour se faire photographier, chaque année, Israel n'est pas admis dans l'Organisation internationale de la Francophonie.
, alors que des pays ayant 6 % de francophones y sont inscrit: les pays arabes bloquent et s'opposent a son entrée, malgré des années de demandes officielles.
Motifs invoqués par les protestataires écoutés: raisons morales necessaires pour y entrer, soit disant absentes, pour le vote négatif d'opposition de ces pays arabes, alors que des pays non démocratiques en font partie, et que l'organisation déclare ne pas faire de politique.
Le Liban pays non démocratique, en fait partie par exemple..

comme:
l'egypte (sans commentaire, pour l'UNECO on semble y etre plus libre qu'en Israel !!!)
Liban (main mise du hezbollah sur le pays et dans les institutions)
emirats arabes unis
maroc
mauritanie
tunisie
qatar
Laos
et plusieurs pays africains à scandales et/ou certains pratiquant l'esclavage humain.

Pour eux, no soucis, depuis des années.

--

Les tirs de missiles palestiniens continuent : alertes à Ashdod et Gan Yavne

aucunes nouvelles au Jt en france ..
les objectifs photos sont sur Israel, qui doit tendre l'autre joue. un petit doigt en l'air pour proteger ses civils, et c'est le crime contre l'humanité voté en premiére instance, à la majorité absolue, et les kalachnikofs qui tirent en l'air, les banlieues de france en flamme, etc.








Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Jeu 22 Nov 2012, 00:58

Manif a strasbourg contre Israel, pour le "droit international" Mr.Red

Parmi les slogans les plus repris:

"Israël, assassin!
Boycott, sanctions!
Palestine vaincra!


Il n'y a aucun juifs dans ces manifs remplis d'islamistes, mais ils mettent des banderolles banderolles de la fausse association "association juive pour la paix", composée principalement d'islamistes et d'antisémites comme sa porte parole (non juive, comme tout ceux de cette fausse association), pour faire croire aux médias gogos, qu'il y a beaucoup de juifs antisionistes (on n'en voit nul part).

Bruxelles





Drapeaux et symboles du mouvements islamiste radical Hamas, il y a trois jours à Bruxelles.
nombreux representants de mouvements islamistes étrangers,manifestant avec eux, en france, Belgique, etc.;
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Jeu 22 Nov 2012, 09:00

« gaza un test pour dome de fer ??? »

L’objectif de ce jeu de guerre était de tester le système israélien de missiles de défense aérienne contre les attaques de loin et de près, à savoir de l’Iran, le Hezbollah et le Hamas.

http://www.globalresearch.ca/the-us-israeli-attack-on-gaza/5312383
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS



Masculin Messages : 777
Inscription : 13/04/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Jeu 22 Nov 2012, 09:27

Autre interprétation : manoeuvres en interne et punition de Jabaari, le chef militaire du Hamas qui n'a pas réussi sa mission, on reproche au Hamas de n'avoir pas pu contrôler les autres mouvements plus radicaux.

http://www.courrierinternational.com/article/2012/11/15/la-vraie-cible-de-netanyahou-ses-adversaires-politiques
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Jeu 22 Nov 2012, 14:51

On lit et on entend aujourd'hui :

Citation :
L'accord a d'autant plus étonné qu'il a été conclu [cessez-le-feu intervenu il y a moins de 24 heures] quelques heures après un attentat à la bombe qui a soufflé un autobus, à Tel-Aviv. Si l'on se fie au passé, cette attaque aurait pu éliminer toute possibilité d'accalmie à court terme. Et peut-être même déclencher l'offensive terrestre israélienne tant redoutée.

http://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/mario-roy/201211/21/01-4596352-gaza-la-suite.php

Tu parles ! ... : Laughing Laughing Laughing

Rappel de la presse chinoise :

Citation :

21.11.2012 à 13h14
Plus tôt dans la journée, le Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon qui est en visite a affirmé que toutes les parties doivent cesser le feu à Gaza immédiatement, mettant en garde que la violence croissante mettra en péril la stabilité de toute la région.

XINHUA

Citation :
Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, est revenu mercredi 21.11.2012 au Caire pour y rencontrer le président Mohamed Morsi, au centre d'intenses efforts diplomatiques pour parvenir à une trêve à Gaza, a-t-on appris auprès de la présidence égyptienne. Ban Ki-moon était arrivé lundi soir dans la capitale égyptienne pour des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, Mohamed Kamel Amr, puis mardi matin avec le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil al-Arabi, et le Premier ministre égyptien, Hicham Qandil. Il s'était ensuite rendu en Israël et en Cisjordanie.
http://www.lepoint.fr/economie/proche-orient-clinton-arrivee-au-caire-pour-parler-d-une-treve-a-gaza-21-11-2012-1531735_28.php

Il est évident que la visite de BAN KI-MOON à NETANYAHOU a été décisive. L'arbitre du monde, qu'on se le dise, ce ne sont plus les U.S.A. mais la CHINE... mais autres mœurs que l'occident, la CHINE laisse CLINTON pavoiser, préférant œuvrer dans la discrétion.

Pour la CHINE, ISRAEL et U.S.A. sont une même chose et la CHINE considère qu'en voulant s'attaquer à l'IRAN, l'intention de l'AMERIQUE était de provoquer la CHINE.

La mise en garde chinoise a due être forte mais selon sa tradition, courtoise et souriante. La négociation en CHINE n'existe pas : elle est synonyme de faiblesse ou manque de respect. La CHINE donne sa position et s'y tient.

La psychologie asiatique est très loin de la psychologie occidentale ou l'on négocie indéfiniment, finasse, ment pour gagner du temps ou impressionner... C'est le jeu qu'a joué depuis des lustres ISRAEL avec l'EUROPE et ses alliés.

Il faut suivre de près la suite.

La question que je me pose, c'est comment réagira ISRAEL avec un allié (les USA) qui avec la crise économique a "d'autres chats à fouetter" et dont les relations ne sont plus au beau fixe. Décidera-t-elle de se suicider en prenant seule une initiative s'attaquant aux intérêts chinois comme l'IRAN.

Si la CHINE tire son "épingle du jeu" d'un engluement mondial lui permettant de continuer à placer ses pions, notamment en AFRIQUE SUB-SAHARIENNE, elle réagira immédiatement si elle considère que ses intérêts sont attaqués.

Bref... Tout ça m'amuse beaucoup... pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Jeu 22 Nov 2012, 17:44

Le cessez le feu n'est pas respecte par les palestiniens.
plus de 25 missiles envoyes par les palestiniens apres le cessez le feu.
un homme decede a natanya.

Le général Benny Gantz, chef d'état-major de Tsahal a déclaré jeudi que l'armée israélienne est toujours prête pour une opération terrestre dans la bande de Gaza si nécessaire. Gantz était en tournée d'inspection dans la région militaire de Gaza et a évoqué le bilan de l'opération "Pilier de défense". "Nous avons atteint les objectifs que nous nous étions fixés et nous allons attendre quelques mois pour voir ce qu'il se passe. Nous avons tout le pouvoir pour agir si nécessaire et nous relèverons tous les défis", a déclaré le général Gantz.
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Jeu 22 Nov 2012, 17:47

vousn'aimez guere les chinois, vez vous une liste de griefs?
moi c'est surtout pour les emplois et l'economie , que j'evite d'acheter chinois.
le tibet, la liberte d'expression. mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Jeu 22 Nov 2012, 18:40

prinu a écrit:
vousn'aimez guere les chinois, vez vous une liste de griefs?
moi c'est surtout pour les emplois et l'economie , que j'evite d'acheter chinois.
le tibet, la liberte d'expression. mais c'est tout.

Non pas du tout.... Ce n'est pas parce que j'essaie d'analyser ce nouveau jeu de Tao que je critique les joueurs... simplement je trouve cocasse le changement de main que peu encore perçoivent et qui réserve beaucoup de surprises ... tant que cela n'éclatera pas en troisième guerre mondiale avec une inconnue : la RUSSIE

Le TIBET est un sujet absolument pas compris par les occidentaux
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Jeu 22 Nov 2012, 18:54

Les événements actuels en Israël et à Gaza prouvent une fois encore à ceux qui cherchent à obtenir le statut d’Etat non membre à l’ONU qu’ils sont dans une situation de "non-contrôle" qui permet aux terroristes du Hamas et du Djihad islamique d’agir à leur guise.
Nous constatons d’ailleurs ces derniers jours que la moitié des territoires palestiniens est sous le contrôle de terroristes, et que l’autre moitié est sous celui d’un leader qui use de toutes les manoeuvres possibles pour éviter des négociations directes.
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Jeu 22 Nov 2012, 19:44

La russie est anti-occidentale, Poutine l'a dit en ces termes "vous les occidentaux" en parlant a des journalistes francais, ca veux tout dire ! "vous"
Ce n'est meme pas un neutralisme, ils arment éffrontément les ennemis de l'europe.


quand les israéliens ont fait des réunions avec les russes, pour leur demander de ne pas livrer des missiles durant l'embargo contre l'iran, ils ont répondu: pas question, on livrera ce qui a été signé, et nous continuerons a collaborer avec l'Iran. et une semaine aprés, ils livraient meme des nouvelles armes à l'Iran, et de quoi develloper leur programme nucléaire ..
Ils s'opposent a tout les votes contre le régime syrien et le régime iranien, faut pas se faire d'illusion..


---
Le groupe islamiste armé Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao), un de ceux qui occupent le nord du Mali, est l'auteur du rapt d'un Français de 61 ans mardi soir dans l'ouest du Mali, a annoncé jeudi à l'AFP le porte-parole du Mujao, Abu Walid Sahraoui, sans faire part des revendications de son groupe en échange d'une éventuelle libération.

Ce groupe terroriste islamiste, sera lui aussi, comme les autres, renforcé et encore plus sur de lui, si la France vote pour un siege palestinien à l'ONU.
Ces groupes islamistes tireront en l'air de joie, et serons ensuite plus forts, déterminés pour leur juste cause contre les mécréants dans le monde.
ils feront encore plus d'actes terroristes, pusique celà est récompensé entiérement.
Les mouvements islamistes en serons tous plus forts et se déclarant vainqueurs, osant aller encore plus loin qu'avant, et recevront encore plus de financement.
Leurs objectifs seront plus vastes.
Celà veux dire que le terrorisme islamique a raison d'etre terroriste, puisque celà gagne; de par votre position, Mr hollande et Mr fabius .. Ce vote à l'ONU pro-palestinien sera un vote anti-occidental et un vote antifrancais, il déclarera aussi l'immoralité et l'inutilité des combats démocratiques.. ne tirez pas dans les pieds de Marianne, Mr Hollande.
Ne vendez pas les valeurs de la république francaise pour du pétrole et des lobbys palestinistes antidémocratiques, mr hollande.
Dr Folamour votera pour les palestiniens à, l'ONU.

:sweat: :heink: :ouch:
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Jeu 22 Nov 2012, 19:51

Dans le discours qu'il a prononcé jeudi devant la foule à Gaza, le chef du gouvernement Hamas Ismaïl Haniyeh a appelé les Palestiniens des territoires contrôlés par l'Autorité palestinienne "à engager une troisième Intifada" ", donc une reprise d'actes terroristes par centaines envers la population civile israélienne.

Ce n'est pas là un cessez le feu !

L'europe a donc eu tord de demander un cessez le feu, ca sera pire.
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Jeu 22 Nov 2012, 20:09

prinu a écrit:
quand les israéliens ont fait des réunions avec les russes, pour leur demander de ne pas livrer des missiles durant l'embargo contre l'iran, ils ont répondu: pas question, on livrera ce qui a été signé, et nous continuerons a collaborer avec l'Iran. et une semaine aprés, ils livraient meme des nouvelles armes à l'Iran, et de quoi develloper leur programme nucléaire ..
Ils s'opposent a tout les votes contre le régime syrien et le régime iranien, faut pas se faire d'illusion..

Oui et :

Décembre 2011


Citation :
"Nous entrerons en guerre si les Etats-Unis attaquent l’Iran" (président chinois)

Le président chinois a averti les Etats Unis : "En cas d’une intervention militaire contre l’Iran, la Chine entrera, immédiatement et directement, en guerre contre les Etats Unis".

Selon le bulletin du département d’état US (Europian Union Times), le Président Hu Jin Tao a affirmé à son homologue russe et à son Premier ministre (Vladimir Poutine) que la seule voie permettant de stopper une intervention militaire américaine contre l’Iran est une action armée.

Jin Tao a, également, souligné que la marine chinoise était en état d’alerte. "On fera la guerre, même si cela déclenche la troisème guerre mondiale", a affirmé le président chinois.
http://www.jepolitique.com/forum/international/Nous_entrerons_en_guerre_si_les_usa_attaquent_l_ir/8459/1.html

Citation :
Attaque d'Israël contre l'Iran: Moscou met en garde

Moscou met en garde Israël contre une éventuelle frappe contre les sites nucléaires de l'Iran, a annoncé vendredi le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov, sur les ondes de la chaîne Vesti 24.

"Nous avons mis en garde la partie israélienne contre toute offensive militaire", a-t-il indiqué, commentant sa récente rencontre avec le chef de la diplomatie israélienne, Avigdor Lieberman.

Toutefois, M. Riabkov s'est abstenu de dire s'il savait si, oui ou non, Tel Aviv préparait une attaque.

"Nous ne voulons pas que l'absence de progrès dans les négociations stimule ce genre de décision. A notre avis, les négociations ne sont pas épuisées", a-t-il souligné.

Le diplomate russe a souligné que la partie russe avait explicité à Israël sa position concernant l'importance d'une résolution pacifique au dossier nucléaire iranien.

Début novembre, des médias israéliens et occidentaux ont rapporté que le chef du gouvernement israélien Benjamin Netanyahu cherchait à convaincre ses ministres de soutenir une éventuelle attaque contre les installations nucléaires iraniennes. De son côté, le président israélien Shimon Peres a déclaré que "la possibilité d'une attaque militaire était plus proche qu'une option diplomatique".

http://fr.rian.ru/world/20111209/192361549.html

Avril 2012 :

Citation :
Manœuvres Sino-Russes en Mer de Chine

Nouveau baril de poudre ouvert dans le Sud-Est asiatique. Huit navires de guerre américains entament des manœuvres communes avec la Marine des Philippines, alors même que les Russes et les Chinois lancent un exercice militaire naval dans la région.
Le quotidien Manilla standard today affirme qu’un magazine militaire chinois aurait publié samedi que ces deux exercices militaires simultanés pourrait mener à une confrontation armée au sujet de la Mer Jaune, revendiquée à la fois par la Chine et les Philippines. La Chine met en ligne 16 navires de guerre auxquels se sont joints 4 bâtiments russes et 3 navires d’approvisionnement basés à Vladivostok. Les Américains se défendent en arguant d’un simple exercice militaire, qui a lieu chaque année, les Philippines et les Etats-Unis étant liés par un traité de défense.

Novembre 2012

Citation :
Pékin appelle à la fin des affrontements entre Gaza et Israël

Mis à jour le 19.11.12 à 11h03

La Chine a exhorté lundi Israël et les Palestiniens de la bande de Gaza à mettre fin à leurs affrontements dont le bilan s'élève à plus de 85 morts en six jours.

«La Chine est extrêmement préoccupée par la poursuite par Israël d'opérations militaires de grande ampleur visant la bande de Gaza. Nous condamnons l'usage excessif de la force qui fait des victimes dans la population innocente", a déclaré Hua Chunying, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

«La Chine soutient la position des pays arabes sur la question de la Palestine et apprécie et soutient les efforts pro-actifs de l'Egypte, d'autres pays et de la Ligue arabe pour améliorer la situation présente», a-t-elle poursuivi. «Nous exhortons fortement les parties concernées, en particulier Israël, à exercer le maximum de retenue et cesser le feu au plus vite, afin d'éviter toute action qui pourrait exacerber la situation ou accroître les tensions», a ajouté la porte-parole au cours d'un point de presse quotidien.
Avec Reuters
http://www.20minutes.fr/ledirect/1045474/pekin-appelle-fin-affrontements-entre-gaza-israel

Citation :
Le président chinois rencontre le ministre russe de la Défense

2012-11-21

Le président chinois, Hu Jintao, a rencontré mercredi après-midi à Beijing le ministre russe de la Défense, Sergei Shoigu, actuellement en visite en Chine.

Lors de la rencontre, M. Hu Jintao a rappelé que depuis une dizaine d'années, les relations aussi bien entre la Chine et la Russie qu'entre les armées des deux pays ont connu un développement sans précédent. La partie chinoise prête toujours une attention particulière aux relations sino-russes et elle est disposée à travailler avec la partie russe pour concrétiser la planification sur le développement des relations entre les deux pays dans la décennie à venir, ainsi que pour maintenir la continuité du développement des relations entre les deux pays et entre leurs armées respectives, a indiqué M. Hu Jintao.

Pour sa part, M. Sergei Shoigu a déclaré que la partie russe voulait renforcer davantage la confiance mutuelle entre les armées des deux pays et approfondir la coopération entre elles.

Le même jour, le ministre chinois de la Défense, Liang Guanglie, s'est entretenu avec son homologue russe.
http://french.cri.cn/621/2012/11/21/445s303184.htm#.UKzP1me0N3g
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Jeu 22 Nov 2012, 21:29

Et bien, qu'ils rentrent en guerre, s'ils le veulent vraiment, c'est de l'intimidation afin de conserver l'Iran tel quel.
Il faudra sans doute, nous occidentaux faire aussi un chantage: arret des importations des produits chinois ?

Attentat palestinien à Jérusalem
Quand le tram de Jérusalem e st passé dans le quartier arabe, il a recu un cocktail Molotov. une enquete est en cours

On dirait donc que les musulmans de Jérusalem ne souhaitent plus y habiter.. ils préféreraient sans doute vivre ailleurs, étrange comme demande.

Un Français soupçonné d'avoir cherché à rejoindre les combattants islamistes qui contrôlent le nord du Mali a été arrêté en Mauritanie, a-t-on appris jeudi de sources proches des services de sécurité mauritaniens. "Le Français est âgé d'une trentaine d'années, il vient des Pyrénées-Atlantiques et est actuellement interrogé par la police à Nouakchott", a indiqué l'une des sources à Reuters.

Le groupe islamiste armé Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao), un de ceux qui occupent le nord du Mali, est l'auteur du rapt d'un Français de 61 ans mardi soir dans l'ouest du Mali, a annoncé jeudi à l'AFP le porte-parole du Mujao, Abu Walid Sahraoui, sans faire part des revendications de son groupe en échange d'une éventuelle libération.

Ce groupe terroriste islamiste, sera lui aussi, comme les autres, renforcé et sur de lui, si la France vote pour un siege palestiniens à l'ONU.
Les mouvements islamistes en serrons tous plus forts et vainqueurs, osant aller encore plus loin qu'avant, et recevront plus de financement.
Celà veux dire que le terrorisme islamique a raison d'etre terroriste, puisque celà gagne.

Ce vote à l'ONU sera un vote anti-occidental et un vote antifrancais, il déclarera aussi l'immoralité et l'inutilité des combats démocratiques..
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Jeu 22 Nov 2012, 21:34

La trêve entrée en vigueur à Gaza révèle "l'affaiblissement grandissant" d'Israël, a affirmé jeudi le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale iranien, Saïd Jalili, en réaffirmant le soutien de son pays aux groupes armés palestiniens.

Paroles douces, quand on voit les locaux dévastés du Hamas.
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Jeu 22 Nov 2012, 22:28

La loi de gaza
Une scène à glacer le sang s'est déroulée à Gaza, il y a deux jours. Six hommes étendus sur le sol ont été abattus d'une balle dans la nuque, en public. Un des cadavres a ensuite été attaché à une moto qui l'a traîné dans les rues de la ville, tel un trophée.


La date du 26 novembre 2011 est gravée dans la tête d'Abdelsamir Oueida, mécanicien qui habite dans le quartier d'Aqsula, à Gaza.
Ce jour-là, des miliciens du bras armé du Hamas sont venus arrêter son fils Ashraf, l'accusant d'avoir servi d'indicateur à Israël et d'avoir facilité une quinzaine d'assassinats ciblés dans la bande de Gaza. Dont celui d'Abdel Aziz al-Rantissi, figure de proue du mouvement islamiste au pouvoir à Gaza depuis cinq ans.

Ashraf Oueida a passé près d'un an en prison. Selon son père, il n'a eu ni procès ni condamnation. Vendredi dernier, son cadavre ensanglanté a été abandonné dans une rue de la ville. L'homme de 42 ans portait des traces de balle à la tête et au thorax. Ses assassins ont fixé un carton sur le cadavre: cet homme est un collabo, disait l'inscription signée par les brigades Ezzedine al-Qassam - l'organisation militaire du Hamas.

Comme si l'exemple d'Ashraf Oueida n'avait pas suffi, une scène à glacer le sang s'est déroulée à Gaza, il y a deux jours. Six hommes étendus sur le sol ont été abattus d'une balle dans la nuque, en public. Un des cadavres a ensuite été attaché à une moto qui l'a traîné dans les rues de la ville, tel un trophée.


Selon la loi locale, la collaboration avec l'ennemi est passible de la peine capitale. Pourquoi ne pas laisser simplement la justice suivre son cours? «Le Hamas se sert de ces exécutions pour envoyer un message à la population: si vous collaborez, vous serez punis, vous aussi», dit Khalil Abou Shamalah, directeur du centre de défense des droits de l'homme Al-Damir.

Il dénonce ces exécutions extrajudiciaires et demande au Hamas de respecter la loi. Dans la majorité des cas, les accusés ont admis leurs crimes sous la torture. Les trois fois où il a pu voir son fils, en prison, Abdelsamir Oueida a vu des cicatrices sur son visage.

Abdelsamir Oueida dit que son fils était innocent. Et que si le Hamas s'est acharné sur lui, c'est parce que la famille est proche du Fatah, mouvement politique rival du Hamas
Le Hamas commet bien d'autres accrocs aux droits et libertés, en harcelant les journalistes et en arrêtant ses opposants, déplore Khalil Abou Shamalah. Selon lui, «le Hamas, c'est le pouvoir, sans la loi.»

Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Jeu 22 Nov 2012, 22:51

Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Jeu 22 Nov 2012, 23:01

Vous savez PRINU, montrer les horreurs qui se passe à GAZA ou en ISRAEL ne fait pas avancer le schmilblick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Jeu 22 Nov 2012, 23:03

J'ai découvert qui se cache derrière Prinu Shocked

Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Jeu 22 Nov 2012, 23:52

Le Parlement européen a fustigé aujourd'hui dans une résolution les "violations systématiques des droits fondamentaux" en Iran, et a demandé à Téhéran de libérer tous les prisonniers politiques. Dans ce texte adopté à Strasbourg, les élus européens font part de leur "vive préoccupation" face à la "dégradation constante de la situation des droits de l'homme en Iran" et à "l'augmentation du nombre des prisonniers politiques et des prisonniers de conscience".


Mais quand ils voteront un siége palestinien à l'ONU, ils voterons pour ce genre de régime, en sont ils bien conscients, ou font ils semblant ?
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Jeu 22 Nov 2012, 23:54

Alexis232 a écrit:
J'ai découvert qui se cache derrière Prinu Shocked


Damned ! prise sur le fait.

mais je n'étais pas invitée ce jour là, j'étais sur scéne chez michou.












Cette communauté de Japonais chrétiens pro-israéliens compte environ 60 000 membres qui soutiennent très fortement l’État d’Israël. Ils associent rites juifs et japonais, et pensent faire partie de la tribu de Zeboulon, l’une des dix tribus perdues d’Israël arrivée au Japon il y a 2700 ans.

Makuya est l’équivalent japonais du mot Michkan, le saint Tabernacle qui permettait une rencontre directe entre l’Homme et Dieu. Ce nom démontre bien l’orientation religieuse de base des Makuyas, qui mettent l’accent sur l’importance de la croyance dans la vie quotidienne.

Se fondant sur le premier christianisme hébraïque, ils s’opposent aux dogmes institutionnalisés par les Églises catholiques européennes.

Aujourd’hui, les Makuya ont une profonde connaissance de la Bible Juive, de son histoire et de son peuple Israël. Ils conçoivent d’ailleurs la création de l’État d’Israël et l’unification de Jérusalem comme étant un accomplissement des prophéties bibliques.

Chaque année, trois groupes de 50 à 70 membres sont envoyés en pèlerinage à Jérusalem ou pour étudier la bible et apprendre l’hébreu dans des Kibbutz. Beaucoup poursuivent un cursus académique dans des universités israéliennes.

Dans le passé, lorsque la guerre des Six-Jours a éclaté par exemple, Teshima écrivit un télégramme aux étudiants Makuya en Israël: « Restez aussi longtemps que vous le pouvez et aidez Israël ». De même, lors de la guerre de Kippour en 1973, des étudiants de Teshima ont organisé la première manifestation pro- Israélienne au Japon.

Le mercredi 21 mars 2012, dans le parc de Ramat HaNegev de Golda Meir, un tiers des six cents membres du mouvement japonais étaient donc présents pour assister à la cérémonie reflétant la forte amitié que se portent les deux communautés. Cérémonie qui avait un double objectif, célébrer les soixante ans de relations diplomatiques entre Israël et le Japon, et planter un arbre à la mémoire de Yugeta Rioichi, l’ancien président Makuya qui a suivi les traces de son fondateur, Teshima.

Shalom Gozaimasuuuuuu!!!



Dernière édition par prinu le Ven 23 Nov 2012, 00:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Ven 23 Nov 2012, 00:14



A la télévision palestinienne pour enfant, un faux mickey apprend la haine des juifs aux petits enfants, zebda fait la meme chose avec les adultes.
Zebda prend les gens pour des mickeys,ca devrait etre censuré en europe son clip, zebda défend le Hamas.
.
Le Crif dénonce une chanson de Zebda
C'est en France que Dieudonné et Stéphane Hessel sont devenu des icônes. Rien de nouveau... rien que du même.Le Point: Richard Prasquier reproche au président de France Télévisions d'avoir diffusé un clip du groupe toulousain sur la bande de Gaza. Le clip tourne depuis le 7 octobre. Fruit de la collaboration d'un universitaire, Jean-Pierre Filiu, professeur d'histoire à Sciences Po Paris et auteur d'Une histoire de Gaza (Fayard), et du groupe Zebda, il a été diffusé par France Télévisions. C'est ce dernier point qui semble particulièrement scandaliser le Crif, qui estime qu'Une vie de moins risque de promouvoir la haine d'Israël chez les jeunes". Dans une tribune publiée le 15 octobre, maître Bertrand Ramas-Muhlbach condamne le clip, "un produit de propagande anti-israélienne tout à fait hallucinant".

L'avocat démonte un à un les couplets de cette chanson: "bien que Jean-Pierre Filiu soit réputé pour ses connaissances du monde arabe, les paroles de la chanson n'en sont pas moins éminemment mensongères", estime-t-il en rappelant ainsi: "Les Palestiniens de la bande de Gaza sont les descendants des Philistins, ce peuple de la mer venu s'établir (pour ne pas dire occuper) la terre de Canaan après leurs déconvenues avec les Égyptiens."Le 16 octobre, Richard Prasquier, président du Crif, dénonce à son tour les "images de propagande puissante" qui présentent "les Israéliens comme des massacreurs ou des tortureurs d'enfants". Exemple cité: le reportage de Charles Enderlin sur la mort de Mohamed al-Dura, une manipulation selon lui, le hashtag "un bon juif" qui avait provoqué une déferlante de tweets antisémites sur Twitter, et le clip en question: "Mais il y a aussi incitation à la haine lorsqu'un clip décrit (...) les enfants de Gaza comme destinés à être tués par l'armée israélienne. Et lorsque la chanson qu'il promeut est chantée par un groupe célèbre (Zebda), on imagine sans peine l'effet dévastateur. (...) Et France Télévisions se prête au jeu. Vous avez dit irresponsable."

99 % DES PALESTINIENS veulent la fin des juifs (et non pas juste des juifs israëliens et d'Israël)


Dernière édition par prinu le Ven 23 Nov 2012, 01:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28495
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Ven 23 Nov 2012, 00:17

La guerre n'est pas près de s'arrêter dans cette région si on met des trucs haineux dans le cerveau des enfants... :|
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Ven 23 Nov 2012, 01:36

une chaîne de télévision dirigée par le Hamas a défié Israël et le gouvernement palestinien en refusant de déprogrammer une émission pour enfants particulièrement controversée, dans laquelle un personnage qui ressemble au Mickey de Disney appelle à "l’extermination des Juifs".

"Al-Aqsa TV refuse ces pressions et refuse cette déprogrammation, ou d’en altérer le contenu", a déclaré Fathi Hamad, président de la chaîne, qui a accusé Israël et l’Occident "d’ingérence" : "Cette campagne de critiques fait partie d’un plan orchestré par l’Occident et la puissance occupante pour attaquer et l’islam et la cause palestinienne. Nous avons notre façon à nous d’éduquer nos enfants, et toute critique envers cette approche constitue une ingérence choquante dans nos affaires intérieures."

Un employé haut placé d’Al-Aqsa TV a dit que l’émission serait diffusée normalement .

Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Ven 23 Nov 2012, 01:41

Aprés le mickey antisémite:
Un nouveau programme pour enfants à la télévision palestinienne, vu par presque tout les enfants lui aussi.
Assoud le lapin. Regardez:



Ragardez bien. sous titres en francais.
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Ven 23 Nov 2012, 01:47

Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Ven 23 Nov 2012, 01:55






Un enfant palestinien l'affirme: Tsahal ne tire pas sur les enfants.
stephane hessel les palestinistes et l'ujfp disent l'inverse..



Dernière édition par prinu le Ven 23 Nov 2012, 02:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Ven 23 Nov 2012, 02:04

Dans un bus en france, des palestinistes crient mort aux juifs, et autres slogans islamistes.



"(Juifs et Chrétiens)
Ô Allah, faites de leurs enfants, des orphelins…Amen
Ô Allah, Dispersez leurs femmes et faites que leurs enfants soient des orphelins…Amen
Ô Allah, faites que la gloire de l’islam soit partout.
Ô Allah, donnez la gloire à nos frères opprimés en Palestine….Amen
Allah W Akbar… Allah W Akbar…il n y a de Dieu qu’Allah….et le sioniste et l’ennemi d’Allah.
Il n y a de Dieu qu’Allah….et le chahid (martyre) est l’aimé d’Allah.
"

Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Ven 23 Nov 2012, 12:57


LA HAINE


Citation :
Lundi 19 novembre 2012 (à lire, l'article de Jean-Claude PETIT précédent l'appel du rvd Père Manuel dans le lien ci-dessous)

http://www.palestine-solidarite.org/appel.Manuel_Musallam.191112.htm

APPEL POUR LA PAIX DU PERE MANUEL MUSALLAM, CURE A GAZA DE 1995 à 2009

PLUS ON DONNE DU TEMPS POUR QUE LA PAIX SE CONSTRUISE, PLUS ELLE S’ELOIGNE, AU RISQUE DE NE JAMAIS ADVENIR !

PLUS LA GUERRE S’ACCROIT, PLUS ON S’ELOIGNE DE LA PAIX AVEC SON CORTEGE DE MORTS ET DE SOUFFRANCES INDICIBLES !

Chers Amis de France,

Paix et Joie dans le Christ Jésus !

Au sujet des événements de Gaza, je viens vous donner des nouvelles et vous lancer un appel. Les Gazaouis ne dorment pas la nuit en raison des bombardements incessants, et des tirs. Dix-huit personnes civiles sont mortes, notamment des enfants et des personnes âgées. Les voici de nouveau confrontés à l’insoutenable.

Cette situation de violence s’origine, pour les Palestiniens, dans la longue histoire de la dépossession et de l’occupation de leur terre (ici, Gaza), dans la destruction de leurs villages et dans la dispersion de milliers de réfugiés chassés de chez eux par Israël. Aujourd’hui, ils sont de plus en plus acculés à une extrême pauvreté, et toujours et encore à l’humiliation quotidienne.

A Gaza, les habitants souhaitent avant tout récupérer leur maison, leur terre, leur vie, alors que l’Autorité d’occupation maintient, et même accroît son statuquo. C’est pourquoi les Palestiniens défendent leur pays et réclament l’ensemble de leurs droits, y compris celui au retour.

Israël humilie les habitants de Gaza. Il fait en sorte que le monde ne comprenne pas ce dont il s’agit. Ainsi préfère-t-il montrer avec force aux médias du monde entier qu’il est agressé, alors que c’est lui qui est l’auteur de ces malheurs à travers l’occupation insupportable et illégale de notre pays.

Il y a une perversion dans la présentation faite par Israël de maintenir l’occupation de Gaza et de la Cisjordanie, sous couvert de défendre la liberté de son peuple. En réalité, il prive, par la force et l’illégalité, le peuple palestinien de sa liberté. Celui-ci ne peut que résister à tant d’injustice.

Israël défend l’occupation qu’il pratique depuis 60 ans au mépris du droit international ; il ne travaille pas pour la liberté de Gaza et de la Cisjordanie.

Le gouvernement israélien veut en réalité le statuquo, invoquant les menaces terroristes que les pères fondateurs du sionisme furent les premiers à utiliser à l’encontre des Anglais et des Palestiniens qui occupaient les lieux à l’époque.

Chers Amis de France, aidez-nous à faire entendre la vérité au monde, y compris dans votre propre pays !

Je veux profiter de cet appel pour attirer aussi votre attention sur le Saint Sépulcre, à Jérusalem, et sur l’ensemble des Lieux Saints visités par les croyants et les touristes du monde entier. Je dénonce ici la volonté de l’Etat d’Israël de vouloir récupérer des arriérés colossaux d’eau et d’électricité auprès des Eglises orthodoxes, catholiques, arméniennes, alors que la venue en grand nombre de pélerins assure une manne financière considérable au pays. Il s’agirait plutôt d’inverser la « donne », en demandant à l’Etat d’Israël de reverser ce qui revient légitimement aux Eglises.

En réalité, l’Etat d’Israël veut changer un statuquo établi depuis plusieurs décennies. Après que les Anglais aient libéré Jérusalem, tout comme la Jordanie, du joug ottoman, il était convenu de ratifier un statut de Jérusalem permettant son accessibilité à la communauté internationale et spécialement aux chrétiens et aux musulmans. Nous en sommes de plus en plus loin.

De plus, de quel droit l’Etat d’Israël s’autorise-t-il à assurer le maintien de l’ordre à l’intérieur du Saint Sépulcre ? Veut-il affaiblir l’Eglise tout entière ?

Aujourd’hui, les chrétiens autochtones de Jérusalem résistent à ces agissements. Il faut les soutenir. Je lance donc un appel aux chrétiens du monde entier. Mobilisez-vous pour que ces Hauts Lieux Saints de prière soient libérés de l’humiliation !

Je veux enfin vous faire part de la grave préoccupation qui s’empare des Chrétiens et des Musulmans, depuis que des israéliens extrémistes, de confession juive, incendient ici une église, là une mosquée et s’en prennent à des couvents de religieux et religieuses. Les croyants de chaque confession, unis dans le respect mutuel et soutenus par des Rabbins courageux, dénoncent la malveillance de tels actes.

Chers Amis de France, pour qu’enfin la paix advienne, les habitants de Gaza et avec eux tout le peuple palestinien ont plus que jamais besoin de votre compréhension, de votre soutien et de votre solidarité. Nous comptons sur vous.

Dans l’espérance de l’Avent qui approche et prépare la venue de l’Enfant-Dieu, je vous adresse mes fraternelles pensées.

Birzeit, vendredi 16 Novembre 2012

Abouna Manuel MUSALLAM

Membre de la Commission islamo-chrétienne
et président du département des Chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Ven 23 Nov 2012, 14:55

Les chrétiens fuient Gaza, terrorisés par les musulmans palestiniens. Ceux qui sont encore là, ont le choix entre la mort et la collaboration active. Leur responsabilité est terrible: si il y a désobéissance, ou s'ils ne sont ps convaincu comme les Laval et les pétain, c'est la petite communauté de survivants, toute entiére, qui risque la mort et les tortures. des vidéos reportages sont éloquents sur ces victimes chrétiennes sous la terreur palestinienne.
Aussi Pallywood utilise des acteurs volontaires pour sa propagande, des collaborateurs actifs au grand sourire et à l'ame bien trempée - on leur donnerait le bon dieu sans confession, comme on dit - ils sont choisis pour celà. et on les laisse vivre pour celà, infiltrer l'occident chrétien comme des armes éfficaces.

Israel est seul apte a proteger les lieux saints chrétiens, car les instances musulmanes palestiniennes laissent faire des profanations réguliérement, détruire et saccager des lieux saints chrétiens et s'en prenneent au clergé chrétien, et empeche les juifs d'aller prier dans les lieux saints juifs.

Une possiblité, je ne l'affirme donc pas pour chaque cas - c'est que le crypto-antijudaisme masqué et caché, dont on sait qu'il existe dans une petite partie de la chrétienté - inutile de le nier ca n'a jamais disparu par magie - participe au combat impérialiste islamopalestiniste pour des raisons falacieuses ne fait aucun doute, surtout au vu de pareilles ineptes destinée à une propagande vieille comme le monde, rien de nouveau a distiller la haine, alors que les israéliens défendent tout les cultes, et sont les seuls a le faire dans cette région. L'autre possibilité, plus connue:je rapelle aussi que les chrétiens sans défense et sous la coupe des palestiniens sont absolument tenu de faire une telle propagande, c'est pour eux une question de survie, ils sont manipulés (sinon ils sont éliminés) ceux qui refusent disparaissent du monde des vivants, sont brimés ou sont expulsés, voir les reportages des exactions qu'ils subissent. Ne tombez pas dans la propagande, qu'ils soient victimes ou collaborateurs, ils n'ont malheureusement aucun choix.
Les services palestiniens ordonnent d'ecrire, et ils filtrent et censurent tout messages des chrétiens sous leur coupe. Internet est filtré, la poste également.
quand certains membres disparaissent, c'est qu'ils n'ont pas été assez véhéments contre Israel dans chacune de leurs déclarations.

enfin, constatez le, ressaisissez vous, tout la phraséologie politique palestiniste ultra-radicale est dictée et présente dans les textes de ces victimes politiques des palestiniens. Ils n'ont pas le choix.
c'est un texte de haine déguisé. Le pauvre homme. Crying or Very sad




Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Ven 23 Nov 2012, 15:05

r. a écrit:

LA HAINE


Citation :
Lundi 19 novembre 2012 (à lire, l'article de Jean-Claude PETIT précédent l'appel du rvd Père Manuel dans le lien ci-dessous)

http://www.palestine-solidarite.org/appel.Manuel_Musallam.191112.htm

APPEL POUR LA PAIX DU PERE MANUEL MUSALLAM, CURE A GAZA DE 1995 à 2009

PLUS ON DONNE DU TEMPS POUR QUE LA PAIX SE CONSTRUISE, PLUS ELLE S’ELOIGNE, AU RISQUE DE NE JAMAIS ADVENIR !

PLUS LA GUERRE S’ACCROIT, PLUS ON S’ELOIGNE DE LA PAIX AVEC SON CORTEGE DE MORTS ET DE SOUFFRANCES INDICIBLES !

Chers Amis de France,

Paix et Joie dans le Christ Jésus !

Au sujet des événements de Gaza, je viens vous donner des nouvelles et vous lancer un appel. Les Gazaouis ne dorment pas la nuit en raison des bombardements incessants, et des tirs. Dix-huit personnes civiles sont mortes, notamment des enfants et des personnes âgées. Les voici de nouveau confrontés à l’insoutenable.

Cette situation de violence s’origine, pour les Palestiniens, dans la longue histoire de la dépossession et de l’occupation de leur terre (ici, Gaza), dans la destruction de leurs villages et dans la dispersion de milliers de réfugiés chassés de chez eux par Israël. Aujourd’hui, ils sont de plus en plus acculés à une extrême pauvreté, et toujours et encore à l’humiliation quotidienne.

A Gaza, les habitants souhaitent avant tout récupérer leur maison, leur terre, leur vie, alors que l’Autorité d’occupation maintient, et même accroît son statuquo. C’est pourquoi les Palestiniens défendent leur pays et réclament l’ensemble de leurs droits, y compris celui au retour.

Israël humilie les habitants de Gaza. Il fait en sorte que le monde ne comprenne pas ce dont il s’agit. Ainsi préfère-t-il montrer avec force aux médias du monde entier qu’il est agressé, alors que c’est lui qui est l’auteur de ces malheurs à travers l’occupation insupportable et illégale de notre pays.

Il y a une perversion dans la présentation faite par Israël de maintenir l’occupation de Gaza et de la Cisjordanie, sous couvert de défendre la liberté de son peuple. En réalité, il prive, par la force et l’illégalité, le peuple palestinien de sa liberté. Celui-ci ne peut que résister à tant d’injustice.

Israël défend l’occupation qu’il pratique depuis 60 ans au mépris du droit international ; il ne travaille pas pour la liberté de Gaza et de la Cisjordanie.

Le gouvernement israélien veut en réalité le statuquo, invoquant les menaces terroristes que les pères fondateurs du sionisme furent les premiers à utiliser à l’encontre des Anglais et des Palestiniens qui occupaient les lieux à l’époque.

Chers Amis de France, aidez-nous à faire entendre la vérité au monde, y compris dans votre propre pays !

Je veux profiter de cet appel pour attirer aussi votre attention sur le Saint Sépulcre, à Jérusalem, et sur l’ensemble des Lieux Saints visités par les croyants et les touristes du monde entier. Je dénonce ici la volonté de l’Etat d’Israël de vouloir récupérer des arriérés colossaux d’eau et d’électricité auprès des Eglises orthodoxes, catholiques, arméniennes, alors que la venue en grand nombre de pélerins assure une manne financière considérable au pays. Il s’agirait plutôt d’inverser la « donne », en demandant à l’Etat d’Israël de reverser ce qui revient légitimement aux Eglises.

En réalité, l’Etat d’Israël veut changer un statuquo établi depuis plusieurs décennies. Après que les Anglais aient libéré Jérusalem, tout comme la Jordanie, du joug ottoman, il était convenu de ratifier un statut de Jérusalem permettant son accessibilité à la communauté internationale et spécialement aux chrétiens et aux musulmans. Nous en sommes de plus en plus loin.

De plus, de quel droit l’Etat d’Israël s’autorise-t-il à assurer le maintien de l’ordre à l’intérieur du Saint Sépulcre ? Veut-il affaiblir l’Eglise tout entière ?

Aujourd’hui, les chrétiens autochtones de Jérusalem résistent à ces agissements. Il faut les soutenir. Je lance donc un appel aux chrétiens du monde entier. Mobilisez-vous pour que ces Hauts Lieux Saints de prière soient libérés de l’humiliation !

Je veux enfin vous faire part de la grave préoccupation qui s’empare des Chrétiens et des Musulmans, depuis que des israéliens extrémistes, de confession juive, incendient ici une église, là une mosquée et s’en prennent à des couvents de religieux et religieuses. Les croyants de chaque confession, unis dans le respect mutuel et soutenus par des Rabbins courageux, dénoncent la malveillance de tels actes.

Chers Amis de France, pour qu’enfin la paix advienne, les habitants de Gaza et avec eux tout le peuple palestinien ont plus que jamais besoin de votre compréhension, de votre soutien et de votre solidarité. Nous comptons sur vous.

Dans l’espérance de l’Avent qui approche et prépare la venue de l’Enfant-Dieu, je vous adresse mes fraternelles pensées.

Birzeit, vendredi 16 Novembre 2012

Abouna Manuel MUSALLAM

Membre de la Commission islamo-chrétienne
et président du département des Chrétiens

J'avais oublié au sujet de la haine :

Citation :
Gaza : « Nous les ramènerons au Moyen Age »

Le 17 novembre, selon le quotidien Haaretz, le ministre de l’intérieur israélien Eli Yishai déclarait à propos de Gaza : « The goal of the operation is to send Gaza back to the Middle Ages. Only then will Israel be calm for forty years. » (« Le but de cette opération est de renvoyer Gaza au Moyen Age. Alors seulement, nous serons tranquilles pour quarante ans. »)

Il s’agit là d’une déclaration « humaniste » d’un Etat démocratique. En général, les civilisés menacent de ramener les barbares à l’âge de pierre (on aurait pu penser qu’ils y étaient déjà) ; ici, le ministre israélien se révèle plus modéré : après tout, le Moyen Age, c’est mieux que la préhistoire...

http://blog.mondediplo.net/2012-11-18-Gaza-Nous-les-ramenerons-au-Moyen-Age
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Ven 23 Nov 2012, 15:13

r. a écrit:


J'avais oublié au sujet de la haine :

Citation :
Gaza : « Nous les ramènerons au Moyen Age »

Le 17 novembre, selon le quotidien Haaretz, le ministre de l’intérieur israélien Eli Yishai déclarait à propos de Gaza : « The goal of the operation is to send Gaza back to the Middle Ages. Only then will Israel be calm for forty years. » (« Le but de cette opération est de renvoyer Gaza au Moyen Age. Alors seulement, nous serons tranquilles pour quarante ans. »)

Il s’agit là d’une déclaration « humaniste » d’un Etat démocratique. En général, les civilisés menacent de ramener les barbares à l’âge de pierre (on aurait pu penser qu’ils y étaient déjà) ; ici, le ministre israélien se révèle plus modéré : après tout, le Moyen Age, c’est mieux que la préhistoire...

http://blog.mondediplo.net/2012-11-18-Gaza-Nous-les-ramenerons-au-Moyen-Age

Je ne vois pas vraiment l'utilité d'aller raconter cela. Au plan mental, les membres de Hamas ne sont jamais sortis du Moyen-àge. Difficule donc d ees y ramener...
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Ven 23 Nov 2012, 18:18

Un peu d'humour:

Pacifiste, personne n'ayant encore pas lu le Coran

Paix, position de stricte observation des activités folkloriques et musicales

Palestine, nom qui n'a pas été donné ni par les romains pour faire oublier le mot Israël ni par les arabes ni d'ailleurs par les européens

Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Ven 23 Nov 2012, 18:39

Lebob a écrit:
r. a écrit:


J'avais oublié au sujet de la haine :

Citation :
Gaza : « Nous les ramènerons au Moyen Age »

Le 17 novembre, selon le quotidien Haaretz, le ministre de l’intérieur israélien Eli Yishai déclarait à propos de Gaza : « The goal of the operation is to send Gaza back to the Middle Ages. Only then will Israel be calm for forty years. » (« Le but de cette opération est de renvoyer Gaza au Moyen Age. Alors seulement, nous serons tranquilles pour quarante ans. »)

Il s’agit là d’une déclaration « humaniste » d’un Etat démocratique. En général, les civilisés menacent de ramener les barbares à l’âge de pierre (on aurait pu penser qu’ils y étaient déjà) ; ici, le ministre israélien se révèle plus modéré : après tout, le Moyen Age, c’est mieux que la préhistoire...

http://blog.mondediplo.net/2012-11-18-Gaza-Nous-les-ramenerons-au-Moyen-Age

Je ne vois pas vraiment l'utilité d'aller raconter cela. Au plan mental, les membres de Hamas ne sont jamais sortis du Moyen-àge. Difficule donc d ees y ramener...

Merci pour les chrétiens ! C'est vrai que vous ne l'êtes pas... donc on peut les tuer, vous vous vous en fichez... Comme quoi la violence est partout et en tous

Citation :
« Je n’ai rien dit »… par Martin Niemöller

Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit.
je n'étais pas communiste
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit.
je n'étais pas syndicaliste
Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit.
je n'étais pas juif
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit.
je n'étais pas catholique
Et, puis ils sont venus me chercher.
Et il ne restait plus personne pour protester
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Ven 23 Nov 2012, 18:42

prinu a écrit:
Un peu d'humour:

Pacifiste,

Vous en connaissez ? Moi pas
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Ven 23 Nov 2012, 19:01

j'ai déja lu le meme poéme politique, mais dans un autre ordre, ailleurs. Le début, avec les communsistes et syndicalistes, n'était pas là, je suppose que chacun le recopie à sa façon ..

Haaretz est un journal israélien d'extréme gauche, qui cite les auteurs déja utilisés ici.

je ne trouve pas de pacifistes dans les partis pacifistes, moi non plus. ils veulent tous en découdre.c'est vrai.
les alliés et de gaulle aussi.

http://www.dailymotion.com/video/xd12e_hitler-et-le-mufti_news?start=10
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Ven 23 Nov 2012, 19:07

il parait que c'est un bon livre:

boulam Sansal (écrivain algérien): Le village de l'allemand

Le grand romancier algérien s'explique ici sur les liens entre hitlérisme et islamisme, la politique de Bouteflika et les choix diplomatiques de Sarkozy.

Ce qu'il dit est terrible

Grégoire Leménager du site NouvelObs


--

Le croissant et la croix gammée
sur le site de l'auteur, rédacteur au magasine Historia.

"Ce livre est un événement. Ce qu'il révèle a été soigneusement occulté depuis un demi-siècle"




--
Paul Landau

Le Sabre et le Coran

Le livre de Paul Landau "Le sabre et le coran" résume en détail l'action du grand Mufti palestinien, allié actif d'adolf Hitler, dans l'histoire des frères musulmans, sujet de ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Ven 23 Nov 2012, 19:22

En deux jours, les 19 et 20 novembre, trois incidents antisémites de gravité variable ont été signalés près de l'établissement ORT de Montreuil, accueillant en majorité des élèves juifs. Elèves pris à partie et passés à tabac, intrusion d'un homme se disant musulman, et enfin agression d'une jeune fille menacée d'être ''jetée sur les rails du métro pour lui faire comme à Gaza'' après attouchements sexuels, ont ainsi été recensés. Dans tous les cas, les victimes ont porté plainte à la police.


Egypte : Des manifestants incendient 3 sièges du parti islamiste, des milliers de gens défilent contre Morsi.

Tsahal a procédé à des tirs de semonce sur Gaza à cause d'émeutes à proximité de la frontière (responsables sécuritaires israéliens)

Une cinquantaine de personnes ont manifesté contre l'opération de Tsahal à Gaza devant la grande synagogue de Caracas, la capitale du Venezuela, ont indiqué des dirigeants de la communauté juive locale. Les manifestants scandaient des slogans antisémites et ont perturbé l'activité à la synagogue. La confédération juive a appelé le gouvernement vénézuelien à garantir la sécurité autour des sites religieux.

Le dictateur vénézuélien stalinien radical Chavez, soutiend politiquement et militairement l'Iran.

--

L'ONU va t elle condamner la violation du cessez le feu par les palestiniens, qui ont lancés plus de 25 missiles sur les villes israéliennes ???
:??:
On attend.

Bassam al-Salhi, envoyé spécial du chef de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et secrétaire général du Parti du peuple palestinien, a rencontré à Pékin le chef de la diplomatie chinoise Yang Jiechi. Ils ont évoqué la situation à Gaza après le cessez-le-feu. Selon Ramallah, M. Salhi est venu en Chine pour rallier son soutien à la demande d'amélioration du statut de la Palestine à l'Onu.
.;) Tibet libre !


Attentat de Tel-Aviv : un Arabe israélien de Taybeh a placé la bombe dans le bus
Revenir en haut Aller en bas
 
Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Retour du Christ selon Benoit XVI
» Le 4 eme cavalier
» L'antéchrist (Dajjal) et le retour du christ dans l'islam
» Israël : 100 000 manifestants dans l'attente d'un miracle
» Légitimité de l'état d'Israël.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: