DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait

Aller en bas 
+6
RFCD
David
boulo
Cécile
Arnaud Dumouch
jean-luc
10 participants
AuteurMessage
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty16/11/2012, 18:35

ce qui m'est d'autant répulseur c'est que j'ai vu une vidéo de lui, ou il avouait vertement ne pas avoir donné l'absolution d'un pécheur malade et au terme de sa vie, pour la seule raison, qu'il avoua qu'il savait recommencerait dans ses actes aprés s'être confessé.

C'est ici :

le pardon des péchés 1 chaine d'abbepages. le passage démarre à 4:19 mns.


https://youtu.be/BiKnspm9ZI8

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty16/11/2012, 18:36

jean-luc a écrit:
il savait recommencerait dans ses actes aprés s'être confessé.


On en est pourtant tous là.

Quand on dit au Seigneur l'acte de contrition : "Je prends la FERME RESOLUTION de ne plus vous offenser", on est sans illusions sur soi.

Et la fois suivante, on confesse les mêmes choses.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty16/11/2012, 18:37

"Quand on dit au Seigneur l'acte de contrition : "Je prends la FERME RESOLUTION de ne plus vous offenser", on est sans illusions sur soi."

C'en est même déprimant parfois...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty16/11/2012, 18:48

La confrontation entre inflexibles et miséricordieux est aussi vieille que l'Eglise , qui a souvent hésité sur l'attitude à adopter par rapport aux relapsi après les persécutions .

Mais ce qui est inadmissible chez m. l'abbé Pagès, outre sa tentative de destruction personnelle d'un collègue, est sa prétention à être le seul à pouvoir exprimer la foi de l'Eglise .

A cet égard , le message subliminal de sa video est patent : il est à l'avant-plan , fixe le public et tous les pères conciliaires sont derrière lui . Traduisez : je suis le seul porte-parole autorisé du Concile .

Cela m'avait bien fait rire ( voir mon post du 12.11.2012 à 15h19 ) mais en voyant les divisions entre chrétiens que cela entraînait , j'ai eu ensuite envie de pleurer .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 16/11/2012, 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty16/11/2012, 18:53

Arnaud Dumouch a écrit:
jean-luc a écrit:
il savait recommencerait dans ses actes aprés s'être confessé.


On en est pourtant tous là.

Quand on dit au Seigneur l'acte de contrition : "Je prends la FERME RESOLUTION de ne plus vous offenser", on est sans illusions sur soi.

Et la fois suivante, on confesse les mêmes choses.

C'est très vrai hélas Arnaud ! parfois j'ai l'impression d'abuser de la Miséricorde de Jésus ..... mais oui, je suis sans illusions sur moi, je crains tout de mes faiblesses comme le disait déjà Sainte Marguerite-Marie.

L'âge m'a aidée à vaincre certains péchés mais il reste encore tellement à faire !! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty16/11/2012, 18:55

Julienne a écrit:


C'est très vrai hélas Arnaud ! parfois j'ai l'impression d'abuser de la Miséricorde de Jésus ..... mais oui, je suis sans illusions sur moi, je crains tout de mes faiblesses comme le disait déjà Sainte Marguerite-Marie.

L'âge m'a aidée à vaincre certains péchés mais il reste encore tellement à faire !! Confused

Et C'est justement le premier fruit de nos perpétuelles et inutiles confessions : humilité, absence d'illusions sur soi, besoin d'un Sauveur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty16/11/2012, 19:00

C'est bien parce qu'on retombe à chaque fois que la miséricorde est inépuisable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty16/11/2012, 19:04

Oui ! La confession est l'apprentissage de notre statut de pauvre pécheur.

Certes, il y a une dimension de PROGRES que le prêtre doit travailler.


Mais le prêtre qui est lui-même pécheur, doit comprendre qu'il est d'abord ministre de la miséricorde.

Je me rappelle avoir écrit jadis un conte qui met en scène un prêtre qui refusa aussi l'absolution à une ex prostituée sous le même motif.

Voici ce conte :

http://eschatologie.free.fr/histoires/heuremort/7prostituee.htm

Le même conte en MP3 ausio :

http://eschatologie.free.fr/histoires/Contessurheuremort/8prostituee.mp3

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty16/11/2012, 19:27

c'est bien pour celà que tous les dimanches nous répétons :

Seigneur je suis pas digne de te recevoir ...

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty16/11/2012, 19:38

mais dis seulement une parole et je serais guéri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty16/11/2012, 19:39

Et ce n'est pas pour autant qu'on est guéris Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty16/11/2012, 19:41

Si Dieu n'était pas miséricordieux, on serait foutus.

Mais il sait que nous sommes faibles et que nous avons besoin de sa miséricorde. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty16/11/2012, 19:44

doris60 a écrit:
Et ce n'est pas pour autant qu'on est guéris Mr. Green

s'il dit une parole, arrêtez moi si je me trompe, mais

oui ! ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty16/11/2012, 19:45

Merci Arnaud ! Merci Doris !

Merci mes amis pour vos réponses sunny
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty16/11/2012, 19:46

C'est mon angoisse: profiter de la miséricorde de Dieu. Alors je m'inflige des coups de martinets cérébraux alors que ça ne sert à rien.

Quand j'entends " Jésus est mort sur la Croix pour l'absolution de nos Pêchés " je me sens indigne car même si le Pêché est pardonné, j'ai peur de passer pour un profiteur de la miséricorde, j'en aurai en horreur par respect pour commencer.

Je déteste le " je prend la main et j'attrape le bras "

Mes Pêchés du passé athée se comptes comme les étoiles de la galaxie, sans Jésus j'irai rôtir en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty16/11/2012, 19:46

Ce sujet, pourtant court, est l'un des plus profond de cette année.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty16/11/2012, 19:48

David a écrit:


Mes Pêchés du passé athée se comptes comme les étoiles de la galaxie.


rhoooooooooooooooooo le péché de gourmandise, là : les étoiles personne ne peut les compter jusqu'au bout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty16/11/2012, 19:50

jean-luc a écrit:
doris60 a écrit:
Et ce n'est pas pour autant qu'on est guéris Mr. Green

s'il dit une parole, arrêtez moi si je me trompe, mais

oui ! ? Shocked

Le péché est toujours recommencé, parce que, toujours, le Pardon recommence.

Donc, on va dire que la cicatrice du péché ne se rouvre plus ! Mais elle nous rappelle notre condition pécheresse.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty16/11/2012, 19:51

David a écrit:
C'est mon angoisse: profiter de la miséricorde de Dieu. Alors je m'inflige des coups de martinets cérébraux alors que ça ne sert à rien.

Quand j'entends " Jésus est mort sur la Croix pour l'absolution de nos Pêchés " je me sens indigne car même si le Pêché est pardonné, j'ai peur de passer pour un profiteur de la miséricorde, j'en aurai en horreur par respect pour commencer.

Je déteste le " je prend la main et j'attrape le bras "

Mes Pêchés du passé athée se comptes comme les étoiles de la galaxie, sans Jésus j'irai rôtir en enfer.


j'ai l'impression d'entendre ma propre conscience . c'est fou ça scratch

Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty16/11/2012, 19:55

et que dire quand la voie lactée rencontrera Andromède !

Il faut se dire que le Seigneur accorde le pardon avec coeur. Que le moindre Pêché, c'est un geste pour lui de le pardonner, grâce a Jésus qui a vécu dans notre monde de tentation.
Il a du avoir très dur, son sacrifice a été complet. Il a vu comment les femmes pouvaient être séduisantes, comment les hommes se mentaient entre eux. Il a témoigné vivant a son Père de la peine que c'était de vivre dans ce Purgatoire.

Il y a l'aspect rédempteur, mais aussi l'aspect " je vie vos souffrances et vos tentations, je vous donne l'exemple que l'ont peut se battre contre, voici mon Fils "
Revenir en haut Aller en bas
RFCD

RFCD


Masculin Messages : 235
Inscription : 12/11/2011

Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty16/11/2012, 20:00

Le Père attend son fils prodigue, la porte ouverte et tressaillit quand il l’aperçoit au loin.

Le fils prodigue repart et revient, et ainsi de suite mille fois!

Mille fois le Père sera à sa porte ouverte et tressaillant d'amour en l’apercevant au loin; et mille fois il l’étreindra dans ses bras, contre son coeur, car il sait bien, le Père, que la guérison de son fils n'est pas un "état", mais un chemin de guérison intérieure qui prend toute une vie!

Et seule l'infinie miséricorde paternelle peut agir ainsi.

RFCD

diacre permanent passionné de la Miséricorde -PERMANENTE !!!

Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty16/11/2012, 20:24

Sans la misericorde que ferions nous ? Même ceux qui ne la Prêche pas en profite, le Paradis serait un océan ou Dieu passerai le temps avec des poissons et baleines.

Non, Jésus a souffert le martyr pour que l'amour de Dieu soit révélé, seule preuve formelle de cette complicité avec nous, a notre petit niveau.

Il est regrettable que les autres religions ont décidées de faire le chemin sans la miséricorde du christ, On le voit, Dieu sans son fils, n'est pas vraiment commode.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty16/11/2012, 21:36

jean-luc a écrit:
David a écrit:
C'est mon angoisse: profiter de la miséricorde de Dieu. Alors je m'inflige des coups de martinets cérébraux alors que ça ne sert à rien.

Quand j'entends " Jésus est mort sur la Croix pour l'absolution de nos Pêchés " je me sens indigne car même si le Pêché est pardonné, j'ai peur de passer pour un profiteur de la miséricorde, j'en aurai en horreur par respect pour commencer.

Je déteste le " je prend la main et j'attrape le bras "

Mes Pêchés du passé athée se comptes comme les étoiles de la galaxie, sans Jésus j'irai rôtir en enfer.


j'ai l'impression d'entendre ma propre conscience . c'est fou ça scratch


« Nos fautes sont comme des grains de sable en face de la grande miséricorde de Dieu. »

Le saint curé d’Ars.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty18/11/2012, 08:37

jean-luc a écrit:
ce qui m'est d'autant répulseur c'est que j'ai vu une vidéo de lui, ou il avouait vertement ne pas avoir donné l'absolution d'un pécheur malade et au terme de sa vie, pour la seule raison, qu'il avoua qu'il savait recommencerait dans ses actes aprés s'être confessé.
Tout cela me parait fort, voire douteux!
Où peut on la trouver cette video?
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty18/11/2012, 13:19

doris60 a écrit:
C'est bien parce qu'on retombe à chaque fois que la miséricorde est inépuisable Very Happy

Oui et c'est la Joie de Dieu de se donner ! Ne le privons pas de cette Joie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty19/11/2012, 19:56

RenéMatheux a écrit:
jean-luc a écrit:
ce qui m'est d'autant répulseur c'est que j'ai vu une vidéo de lui, ou il avouait vertement ne pas avoir donné l'absolution d'un pécheur malade et au terme de sa vie, pour la seule raison, qu'il avoua qu'il savait recommencerait dans ses actes aprés s'être confessé.
Tout cela me parait fort, voire douteux!
Où peut on la trouver cette video?

le pardon des péchés 1 chaine d'abbepages. le passage démarre à 4:19 mns.

cordialités du mis en doute.

https://youtu.be/BiKnspm9ZI8
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty19/11/2012, 21:01

Pagès est un fonctionnaire de la Foi. Ne voyez pas autre chose.

Il croit en sa doctrine, il veut bien faire pour le Christ. Mais il lui manque un coeur visible.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty19/11/2012, 21:10

prions pour les prêtres. nous ne prions pas assez pour eux. guy n'a tort ( selon moi ), que sur ce point .

tout le reste est trés juste et bon .

Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty19/11/2012, 21:57

On ne sait pas si ce pauvre homme est mort le jour de l'opération? Si oui il a peut être eu le temps de regretter autrement? Finalement on ne sait rien,
imaginez que vous êtes persuadé que vous allez mourir et que l'on vous demande en quelque sorte d'abandonner des personnes très chères à votre coeur si vous vivez quand même? comment l'abbé a t il demandé à cet homme s'il avait la volonté d'abandonner son péché? tout est peut être dans la manière de l'exprimer?Une relation extra conjugale n'est pas faite que de sexe, il peut y avoir de l'amour véritable, une responsabilité engagée par des enfants nés de cette relation,ou bien la conscience que l'autre personne ne supporterait pas la séparation pour différentes raisons, l'abbé a t il pris le temps de parler, d'approfondir tout cela avec cet homme?
J'espère que le refus d'absolution n'a pas mis la colère dans le coeur de cet homme qui allait mourir, ça doit être effrayant de mourir en colère contre Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty19/11/2012, 22:10

A mon avis

Une ombre s'est posée sur Pagès.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty20/11/2012, 12:16

Il est vrai que c'est un cas de conscience dramatique qu'a vécu l'abbé Pagès à propos de ce malade . Les détails manquent pour juger ( de toute façon , nous n'avons pas à le faire ; c'est lui qui détenait les clefs , par délégation ) . Mais il faudrait demander aux théologiens si un prêtre ne peut pas donner l'absolution sous réserve ( sous conditions clairement exprimées ) au pénitent .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty20/11/2012, 12:20

boulo a écrit:
Il est vrai que c'est un cas de conscience dramatique qu'a vécu l'abbé Pagès à propos de ce malade . Les détails manquent pour juger ( de toute façon , nous n'avons pas à le faire ; c'est lui qui détenait les clefs , par délégation ) .

mon avis :

Si ce malade dit : "Je recommencerai si je guéris", en revendiquant son acte avec fierté spiderman et sans vouloir reconnaître qu'il vit dans le péché, le prêtre ne peut pas lui donner l'absolution.

Mais si ce malade dit : "Je recommencerai si je guéris", simplement parce qu'il se connait, qu'il se reconnait faible et est sans illusion sur lui Sad , je crois qu'il doit lui donner doublement l'absolution car cet homme non seulement se reconnait pécheur mais reconnait qu'il a besoin d'un médecin (le Christ).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
RFCD

RFCD


Masculin Messages : 235
Inscription : 12/11/2011

Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty20/11/2012, 12:37


Je suis d'accord avec Arnaud, c'est conforme au Magistère.

Et cela témoigne non seulement de la miséricorde de Dieu, mais aussi de la miséricorde de l'Eglise, Corps du Christ.

RFCD+


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty20/11/2012, 19:43

Ca me paraît délicat de trancher car en effet on ne connaît pas tous les détails de l'affaire, je ne sais pas trop quoi en penser. Le couple légal fonctionnait-il bien ou était-il à la dérive ? Mariage à l'Eglise ? On ne sait pas. Etc. C'est un péché de faiblesse en tout cas. Si la personne en question ressentait vraiment qu'elle faisait une forte offense à Dieu, elle ne pouvait recevoir l'absolution mais dans ce cas un dialogue fraternel et d'encouragement de la part du prêtre, surtout dans ce cas où la personne allait peut-être mourir, me paraît humain et nécessaire. Laxisme non. Dureté de coeur non plus. Compassion oui. C'est mon avis.





Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty21/11/2012, 08:06

Quel bel enseignement, "conforme au Magistère", et qui "témoigne de la miséricorde de Dieu et de son Eglise" !

et voici, un petit conte pour illustrer cela:


- si seulement je pouvais être béni et pardonné mon père, parce que j'ai péché... j'ai tant battu ma femme.

- vous rendez-vous compte du tort que vous lui avez fait, à vous, et à votre couple ?

- oui, malheureusement.

- et en êtes-vous fier ?

non, pas du tout.

et si DIEU vous guérissait, vous recommenceriez ?

- oui, malheureusement.

- mais pourquoi ?

- parce que par le plus grands des malheurs je connais mes faiblesses. dès qu'elle m'agacerait de trop, je lui en mettrait une.

- Quelle sainteté ! Et bien soyez béni, non pas une, ni deux, mais trois fois:
- un: car vous avez reconnu votre péché
- deux: car vous avez reconnu votre faiblesse
- et trois: car je connais votre femme et c'est vrai qu'elle est chiante
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty21/11/2012, 08:09

Scrogneugneu a écrit:

et si DIEU vous guérissait, vous recommenceriez ?

- oui, malheureusement.

- mais pourquoi ?

- parce que par le plus grands des malheurs je connais mes faiblesses. dès qu'elle m'agacerait de trop, je lui en mettrait une.

Dialogie absurde.

Si Dieu m'en GUERISSAIT, bien sûr que je ne recommencerais pas", dit le pénitent dans ce cas.

Le problème, cher Scrogneugneu, c'est que Dieu n'a pas guérit saint Paul de son écharde et ce VOLONTAIREMENT :

Voici le texte :

Citation :

2 Corinthiens 12, 7 Et pour que l'excellence même de ces révélations ne m'enorgueillisse pas, il m'a été mis une écharde en la chair, un ange de Satan chargé de me souffleter - pour que je ne m'enorgueillisse pas!
2 Corinthiens 12, 8 A ce sujet, par trois fois, j'ai prié le Seigneur pour qu'il s'éloigne de moi.
2 Corinthiens 12, 9 Mais il m'a déclaré : "Ma grâce te suffit : car la puissance se déploie dans la faiblesse." C'est donc de grand coeur que je me glorifierai surtout de mes faiblesses, afin que repose sur moi la puissance du Christ.
2 Corinthiens 12, 10 C'est pourquoi je me complais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les détresses, dans les persécutions et les angoisses endurées pour le Christ ; car, lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty21/11/2012, 09:38

Arnaud je suis d'accord avec le mess d'hier 12h20, mais enfin je ne vois pas pourquoi dans le cas no 1, l'homme qui revendiquerait avec fierté son péché, aurait été spontanément en confession, car il me semble que cela témoigne déjà d'une certaine volonté de repentir.
J'imagine mal en confession, dire que je continuerai mon péché par ma simple décision. Il y a là une contrainte extérieure, une faiblesse, ou des éléments que l'on ne connait pas.
Toujours est il que pour discerner les deux attitudes il en faut de la psychologie de la part du prêtre! sans compter que l'homme a été honnête, finalement c'est positif pour lui. Combien de personnes expriment le souhait de ne pas recommencer alors qu'elles savent qu'elles n'en n'auront pas la force ?l'absolution finale est elle valable si on a menti?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty21/11/2012, 10:11

Arnaud Dumouch a écrit:
boulo a écrit:
Il est vrai que c'est un cas de conscience dramatique qu'a vécu l'abbé Pagès à propos de ce malade . Les détails manquent pour juger ( de toute façon , nous n'avons pas à le faire ; c'est lui qui détenait les clefs , par délégation ) .

mon avis :

Si ce malade dit : "Je recommencerai si je guéris", en revendiquant son acte avec fierté spiderman et sans vouloir reconnaître qu'il vit dans le péché, le prêtre ne peut pas lui donner l'absolution.

Mais si ce malade dit : "Je recommencerai si je guéris", simplement parce qu'il se connait, qu'il se reconnait faible et est sans illusion sur lui Sad , je crois qu'il doit lui donner doublement l'absolution car cet homme non seulement se reconnait pécheur mais reconnait qu'il a besoin d'un médecin (le Christ).
Exactly, my dear! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty21/11/2012, 10:54

[quote]
alouette a écrit:
Arnaud je suis d'accord avec le mess d'hier 12h20, mais enfin je ne vois pas pourquoi dans le cas no 1, l'homme qui revendiquerait avec fierté son péché, aurait été spontanément en confession, car il me semble que cela témoigne déjà d'une certaine volonté de repentir.

Oui, ce cas serait absurde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty21/11/2012, 11:47

Merci , M. Dumouch . En dépit de vos détracteurs , vous êtes un vrai théologien ( peut-être plombier-zingueur aussi , si l'on en croit Petitmessager mais après tout , l'un n'empêche pas l'autre ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty21/11/2012, 13:45

Very Happy I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty21/11/2012, 18:54

David a écrit:
Mes Pêchés du passé athée se comptes comme les étoiles de la galaxie, sans Jésus j'irai rôtir en enfer.

L'autre jour un co-paroissien m'a dit : "je suis allé en pélerinage à Medjugorje. Cela fait plusieurs fois que j'y vais. Avant d'y aller la première fois je vivais dans le péché"

Je lui ai répondu qu'il y vivait toujours. Very Happy





Le péché ne cesse jamais.

On pourrait même dire qu'on pèche plus aprés qu'avant puisqu'on est plus tant ignorant.

En réalité, la convertion permet, en prenant conscience de ses propres péchés, de pardonner ceux des autres.

Et ça, cela contribue pour beaucoup à trouver cette paix que Jésus nous a apportée.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty21/11/2012, 19:03

L'autre jour un co-paroissien m'a dit : "je suis allé en pélerinage à Medjugorje. Cela fait plusieurs fois que j'y vais. Avant d'y aller la première fois je vivais dans le péché"

Je lui ai répondu qu'il y vivait toujours.



Nous sommes pécheurs, OK, mais cela ne signifie que nous vivons dans le péché. Ce serait le cas si, en toute connaissance de cause, nous faisions sciemment et volontairement le mal, sans lutter contre.

Ce co-paroissien a peut-être mis fin à un mal que vous ne connaissez pas !
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty21/11/2012, 19:13

Cécile a écrit:
L'autre jour un co-paroissien m'a dit : "je suis allé en pélerinage à Medjugorje. Cela fait plusieurs fois que j'y vais. Avant d'y aller la première fois je vivais dans le péché"

Je lui ai répondu qu'il y vivait toujours.



Nous sommes pécheurs, OK, mais cela ne signifie que nous vivons dans le péché. Ce serait le cas si, en toute connaissance de cause, nous faisions sciemment et volontairement le mal, sans lutter contre.

Ce co-paroissien a peut-être mis fin à un mal que vous ne connaissez pas !

Vivre dans le péché signifie vivre avec l'état de pécheur. C'est le cas de tout le monde ici bas.

Il a en effet peut être mis fin aux péchés qui font objectivement souffrir quelques uns de ces prochains. c'est vrai que ce sont là les plus graves.

Mais un converti souffre plus d'un petit péché actuel qu'il n'a pu souffrir d'un grand péché passé. Car aujourd'hui il sait ce qu'est un péché.

Et ce co-paroissien pèche moins dans l'absolu mais relativement à la conscience qu'il a du péché en général, il pèche toujours autant.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty21/11/2012, 19:33

Que sait-on du péché des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty21/11/2012, 20:25

SJA a écrit:
David a écrit:
Mes Pêchés du passé athée se comptes comme les étoiles de la galaxie, sans Jésus j'irai rôtir en enfer.

L'autre jour un co-paroissien m'a dit : "je suis allé en pélerinage à Medjugorje. Cela fait plusieurs fois que j'y vais. Avant d'y aller la première fois je vivais dans le péché"

Je lui ai répondu qu'il y vivait toujours. Very Happy


C'est pas très gentil. Avez-vous reçu cette remarque du paroissien comme une agression personnelle ?

Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty22/11/2012, 00:00

Petit messager a écrit:
SJA a écrit:
David a écrit:
Mes Pêchés du passé athée se comptes comme les étoiles de la galaxie, sans Jésus j'irai rôtir en enfer.

L'autre jour un co-paroissien m'a dit : "je suis allé en pélerinage à Medjugorje. Cela fait plusieurs fois que j'y vais. Avant d'y aller la première fois je vivais dans le péché"

Je lui ai répondu qu'il y vivait toujours. Very Happy


C'est pas très gentil. Avez-vous reçu cette remarque du paroissien comme une agression personnelle ?




Je ne lui ai pas dit : "je te connais bien, je sais que tu pèches encore". Laughing

Je lui ai dit qu'il est impossible de se débarrasser du péché.

Il m'aurait dit : "de retour du pélerinage, j'ai compris combien je péchais", je n'aurais rien dit.

Lorsque quelqu'un me dis qu'il a fait telle chose pieuse et que cela l'a rendu meilleur, je dis : "Mefiat !" (en gascon)


Et je vous rassure, tout cela s'est fait dans la bonne humeur. C'est un tel bonheur pour lui et moi de parler de Jésus que toute les discussions sont joyeuses. Very Happy


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty22/11/2012, 00:36

SJA a écrit:
Je lui ai dit qu'il est impossible de se débarrasser du péché.

Et je vous rassure, tout cela s'est fait dans la bonne humeur. C'est un tel bonheur pour lui et moi de parler de Jésus que toute les discussions sont joyeuses. Very Happy


Ah bon vous me rassurez ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait   Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un prêtre refusa l'absolution à un mourant qui reconnaissait qu'il pécherait de nouveau s'il guérissait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: