DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

NDE similitude et incompatibilité théologique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 11:53

RenéMatheux a écrit:
Tout ceci est satanique.
Et encore une fois contraire à la NDE de Gloria polo. Vous ne pouvez en tirer que 2 conclusions
1) Les NDE ne sont pas réelles
2) Quelqu'un intervient pour fausser le jeu Et cela c'est très connu. Encore une fois!

La foi nous affirme que Lucifer viendra nous apparaître à la fin. Mais il serrait fou de prendre l'Être de lumière des NDE pour Lucifer. Lucifer ne juge pas l'homme en lui montrant ses péchés contre l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 11:55

Citation :
Mais mille milliards! La charité est le commandement numéro 1 : c'est répété tout au long du nouveau testament. Et sans la charité la foi n'est rien c'est dit aussi.
Que Jésus nous demande comment on a aimé, bien sûr!
Tout cela est parfaitement conforme à la théologie catho

La Bible est très embivalante sur ce sujet Paul disait que nul ne peut être sauver par de bonne action que seul la fois en Christ sauvait... D'après les NDE il est dans l'erreur... Puisque la foi n'a rien a voir avec le faîte d'être sauver ou non.... Certain autre passage de la bible dit tout le contraire à savoir qu'on ne peut pas hérité du royaume sans bonne action ce qui est certainement bien plus exacte que les propos de Fox ci dessus ! 🙈🙈🙈
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 11:58

La foi a bien quelque chose à voir puisque le mourant doit bien accepter de reconnaître que l'Être de lumière qui lui apparaît est son sauveur. Il ne peut que le croire s'il lui dit qu'il est Jésus, Dieu fait homme, puisqu'il ne voit pas encore sa divinité face à face.

Ainsi, nul n'est sauvé si ce n'est par sa foi au Christ, qui le conduit à la charité.

Ainsi se réalisent les dogmes.
http://eschatologie.free.fr
casanova

Masculin Messages : 404

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 12:01

RenéMatheux a écrit:
casanova a écrit:
Fox77 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
En fait, les NDE montrent qu'aucun non baptisés n'entre au Ciel à condition de comprendre la réalité profonde diu baptême : l'entrée dans l'amour de cet Être de Lumière et de vérité qui, accompagné des anges et des saints, nous juge sur nos actes généreux à l'heure de notre mort. Very Happy

Oui, pour vous, l'amour seul sauve, ce qui est en contradiction avec la bible entière: Dans l'ancien testament c'est la justice qui sauve (à condition de pouvoir respecter la loi entière), dans le nouveau c'est la foi vivante en Christ.
Les Nde sont, à mon avis, des productions de notre cerveau pour la plupart, cela explique le manque de cohérence entre les messages révélés et le fait que le Christ puisse en être absent.
J'ajoute que la bible ne rapporte aucune NDE dans ses pages, c'est pourtant un phénomène qui devait exister aussi, quoique plus marginalement à l'époque. J'en déduis que l'on ne peut pas se baser dessus pour bâtir une idée de la vérité... Et la bible est parole de Dieu !

Le Christ est la porte, nul ne verra le Père sans être entrée par le Christ.
Les NDE sont donc de la foutaise pour théologiens et scientifiques en quête de sensationnel, qui se font abuser et s'éloignent du message de vérité biblique, guidés qu'ils sont par leur imagination et leur orgueil intellectuel.

Les bonnes actions sans le Christ ne vous sauveront pas.
Toutes les religions ne se valent pas pour accéder à la vie éternelle.
"Faire de son mieux" en étant "plutôt bon", dans cette vie, ne vous sauvera pas.

Je connais des NDE avc une vraie présence du Christ, donc vous dites des bêtises.
Il n'y a pas d'incompatibilité entre les NDE et la doctrine du salut en Jésus Christ, l'évangile étant prêché à l'heure de la mort : la charité véritable, en union avec l'Être de lumière.

Vous avez raison de dire qu'on ne peut pas se baser uniquement sur ces NDE pour notre foi et construction théologique, mais les rejeter est une aberration.

Pour Arnaud, ce n'est pas l'amour "seul" qui sauve, mais l'amour dans un coeur humble (et donc repentant face à l'Être de Lumière) dans la vérité (choix sincère, sans conditionnement, en face du Dieu unique).
Vous ne pouvez vous baser, comme vous le faites sur les NDE, pour savoir sur ce qui se passe exactement au moment de la mort. Parceque vous oubliez les NDE négatives : là c'est en enfer direct. Pas question de miséricorde dans ce cas.

Gravissime erreur de votre part cher ami : les expériences avec des gens "mis directement en enfer" dans les NDE négatives n'ont qu'un but : convertir, afin de mettre sur le bon chemin quand cela est nécessaire.
En effet, Dieu sait TRES BIEN que l'expérienceur va revenir à la vie, il lui montre simplement ce qui risque de l'attendre si il continue à vivre dans le mal.
Olivier le chercheur

Masculin Messages : 2782

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 12:06

"ce n'est pas par nos bonne action que l'on sera sauver" 👻👻👻c'est écrit dans la Bible

"Seul ceux qui feront le bien aurons part au royaume" c'est aussi écrit dans la Bible aussi

Et pourtant ce sont deux affirmation contraire l'une à l'autre...

Bref pour certaine choses la Bible nous embrouille plus qu'elle nous éclaire... Et c'est ce qui explique les querelle théologique car tout cela est vouer a l'interprétation infini de l'imagination inexacte des hommes... On est donc pas sortis de l'auberge. 🙈
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 12:08

Citation :

Gravissime erreur de votre part cher ami : les expériences avec des gens "mis directement en enfer" dans les NDE négatives n'ont qu'un but : convertir, afin de mettre sur le bon chemin quand cela est nécessaire.
En effet, Dieu sait TRES BIEN que l'expérienceur va revenir à la vie, il lui montre simplement ce qui risque de l'attendre si il continue à vivre dans le mal.

👍
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 12:12

Une autre NDE d'un croyant...

Citation :

"Ce fut un moment très éclairant pour moi, au cours de ma vie j’avais en effet entretenu la sombre idée que chacune de mes plus petites actions (loin d’être parfaites), étaient observées « par Dieu » et jugées avec colère ou grande tristesse. J’éprouvais une culpabilité permanente pour mes erreurs et je ressassais la menace de cette « surveillance » par un œil sévère ou tout du moins très strict. Je voulais plaire et je pensais échouer très souvent. Cela constituait un mode de vie insupportable. Ainsi il a été merveilleux (et c’est peu dire) d’avoir l’opportunité de Voir autrui depuis une Fréquence bien Supérieure. Connaître la somme d’Amour que j’éprouvais en regardant ou en percevant autrui dans des situations individuelles, me faisait souhaiter vivre davantage dans la joie plutôt que dans la culpabilité et l’inquiétude. Personne n’était en colère contre moi."

http://www.nderf.org/French/amy_c_emi.htm
RenéMatheux

Masculin Messages : 11981

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 12:20

casanova a écrit:

Tssk Tssk Tssk! C'est vous qui faites deux erreurs logiques
1) Vu que les NDE négatives ne représentent pas ce qui se passe après la mort, les NDE ne représentent pas ce qui se passe après la mort. Hé!
2) Si le NDE n'ont qu'un but pédagogique, cela peut très bien être le cas des NDE positives, hé!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 12:22

Olivier le chercheur a écrit:
Une autre NDE d'un croyant...

Citation :

"Ce fut un moment très éclairant pour moi, au cours de ma vie j’avais en effet entretenu la sombre idée que chacune de mes plus petites actions (loin d’être parfaites), étaient observées « par Dieu » et jugées avec colère ou grande tristesse. J’éprouvais une culpabilité permanente pour mes erreurs et je ressassais la menace de cette « surveillance » par un œil sévère ou tout du moins très strict. Je voulais plaire et je pensais échouer très souvent. Cela constituait un mode de vie insupportable. Ainsi il a été merveilleux (et c’est peu dire) d’avoir l’opportunité de Voir autrui depuis une Fréquence bien Supérieure. Connaître la somme d’Amour que j’éprouvais en regardant ou en percevant autrui dans des situations individuelles, me faisait souhaiter vivre davantage dans la joie plutôt que dans la culpabilité et l’inquiétude. Personne n’était en colère contre moi."

http://www.nderf.org/French/amy_c_emi.htm
Arretez de citer toutes les NDE qui vous arrangent! En faisant cela, vous pouvez arriver à prouver n'importe quoi, ce qui est le but de satan
Chrysostome

Masculin Messages : 28495

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 12:25

Fox77 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
En fait, les NDE montrent qu'aucun non baptisés n'entre au Ciel à condition de comprendre la réalité profonde diu baptême : l'entrée dans l'amour de cet Être de Lumière et de vérité qui, accompagné des anges et des saints, nous juge sur nos actes généreux à l'heure de notre mort. Very Happy

Oui, pour vous, l'amour seul sauve, ce qui est en contradiction avec la bible entière: Dans l'ancien testament c'est la justice qui sauve (à condition de pouvoir respecter la loi entière), dans le nouveau c'est la foi vivante en Christ.
Les Nde sont, à mon avis, des productions de notre cerveau pour la plupart, cela explique le manque de cohérence entre les messages révélés et le fait que le Christ puisse en être absent.
J'ajoute que la bible ne rapporte aucune NDE dans ses pages, c'est pourtant un phénomène qui devait exister aussi, quoique plus marginalement à l'époque. J'en déduis que l'on ne peut pas se baser dessus pour bâtir une idée de la vérité... Et la bible est parole de Dieu !

Le Christ est la porte, nul ne verra le Père sans être entrée par le Christ.
Les NDE sont donc de la foutaise pour théologiens et scientifiques en quête de sensationnel, qui se font abuser et s'éloignent du message de vérité biblique, guidés qu'ils sont par leur imagination et leur orgueil intellectuel.

Les bonnes actions sans le Christ ne vous sauveront pas.
Toutes les religions ne se valent pas pour accéder à la vie éternelle.
"Faire de son mieux" en étant "plutôt bon", dans cette vie, ne vous sauvera pas.

Et la foi seule ne sauve pas.

Autrement, l'enfer va déborder de gens ayant fait le bien mais n'ayant pas eu la chance de croire en Jésus. Sad
RenéMatheux

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 12:26

La Bible est très embivalante sur ce sujet Paul disait que nul ne peut être sauver par de bonne action que seul la fois en Christ sauvait... D'après les NDE il est dans l'erreur... Puisque la foi n'a rien a voir avec le faîte d'être sauver ou non.... Certain autre passage de la bible dit tout le contraire à savoir qu'on ne peut pas hérité du royaume sans bonne action ce qui est certainement bien plus exacte que les propos de Fox ci dessus ! 🙈🙈🙈
La Bible n'est pas ambivalente du tout: il y a une seule affirmation (de Saint paul) contre une impressionante série d'affirmations sur la valeur de la charité. Quant à saint Paul lisez son hymne à la charité. Il précise d'ailleurs que la foi n'est rien sans la charité!

Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80824

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 12:26

casanova a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Vous ne pouvez vous baser, comme vous le faites sur les NDE, pour savoir sur ce qui se passe exactement au moment de la mort. Parceque vous oubliez les NDE négatives : là c'est en enfer direct. Pas question de miséricorde dans ce cas.

Et puis René doit comprendre que, si la théologie aime se servir des NDE, ce n'est certainement pas à titre de fondement. C'est juste à titre d'ILLUSTRATION, pour montrer que ce qu'elle déduit des dogmes n'est absolument pas absurde et sans fondement expérimental.

Saint Augustin avait ce réalisme et n'hésitait pas à observer ces témoignages des mourants :

On trouve chez saint Augustin des récits concernant des miraculés de la mort, des gens ayant connu un terrible accident et qui se réveillent à la surprise générale. Ils rapporteraient tous des visions du Christ et des saints. Augustin avait entendu parlé de cela et, en en débattant, il émet par deux fois dans ses œuvres l'avis philosophique suivant :
Citation :
Citation :
« Tant que l'ordre et l'harmonie règnent entre les parties, la corps jouit de la vie et de la santé, et l'âme ne pense pas à le quitter. Mais s'il y a désaccord et confusion, l'âme se retire à regret, emportant tout avec elle, le sens, l'imagination, la raison, l'intellect, l'intelligence, la concupiscibilité et l'irascibilité, pour que tout cela serve, suivant ses mérites, à la rendre heureuse ou malheureuse. »
« Quæ cum temperata et ordinata fuerint, congruunt vivificationi, et nunquam recedit anima. Si vero distemperata et confusa fuerint, invita recedit anima, secum trahens omnia, sensum scilicet, imaginationem, rationem, intellectum, intelligentiam, concupiscibilitatem, et irascibilitatem : et ex his secundum merita afficitur ad deleclationem, sive ad dolorem. »
Saint Augustin, De l’esprit et de l’âme, Chap. 15 .

S. Augustin dit encore : « Nous croyons que seul l’homme possède une âme subsistante qui, séparée du corps, continue à vivre et garde vivants ses sens et son intelligence. »

Commentaire du livre de Qohelet, Chap. 16.

Il appuyait ses dires sur des expériences de mort approchée, déjà fréquentes à son époque. Les expériences de mort approchée se multipliant de nos jours et étant de mieux en mieux étudiées, on est obligé d’admettre au plan philosophique le fait d’une survie, non seulement des puissances de la vie sensible mais de leurs actes.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 12:29

RenéMatheux a écrit:

La Bible n'est pas ambivalente du tout: il y a une seule affirmation (de Saint paul) contre une impressionante série d'affirmations sur la valeur de la charité. Quant à saint Paul lisez son hymne à la charité. Il précise d'ailleurs que la foi n'est rien sans la charité!

Le dogme de la foi résoud votre question lors du Concile de Trente :

Seule une relation de CHARITE AVEC DIEU sauve.

La foi est indispensable car, sans elle, bul ne peut avoir la charité envers celui qu'il ne connaît pas (Dieu).

La bonne volonté et les bonnes actions humaines ne sauvent pas mais disposent l'âme au saklut par la Charité, selon ce texte :
Citation :

Matthieu 25, 34 Alors le Roi dira à ceux de droite : Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
Matthieu 25, 35 Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
Matthieu 25, 36 nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, j’étais en prison et vous êtes venus me voir.
Matthieu 25, 37 Alors les justes lui répondront : Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
Matthieu 25, 38 étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
Matthieu 25, 39 malade ou prisonnier et de venir te voir?
Matthieu 25, 40 Et le Roi leur fera cette réponse : En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.

Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 12:36

Je préfère ça Arnaud 😉
RenéMatheux

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 12:38

Arnaud Dumouch a écrit:
casanova a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Et puis René doit comprendre que, si la théologie aime se servir des NDE, ce n'est certainement pas à titre de fondement. C'est juste à titre d'ILLUSTRATION, pour montrer que ce qu'elle déduit des dogmes n'est absolument pas absurde et sans fondement expérimental.
C'est bien ce que je crois. Pour moi, les (vraies) NDE correspondent exactement à ce que je crois (avec un petit bémol sur le purgatoire).
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 12:41

Arnaud la théologie que vous présenté contrairement a celle de Fox est certainement plus juste que la théologie de certaine église et qui est aussi la théologie de Fox selon la quelle nos bonne action aussi bonne soit elle ne nous sauvera pas... Ce n'est bien sûre pas vrais selon les NDE.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 12:42

Je crois que les NDE sont un phénomènes mystiques - donc qui doivent être traités comme tout phénomène mystique : vision de ste thérèse, Ste faustine, André Frossard, etc
Mais étant donné leur grand nombre, elles ont plus d'authenticité que certaines visions mystiques (plus destinées uniquement à la personne qui la recoive).
RenéMatheux

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 12:44

Arnaud la théologie que vous présenté contrairement a celle de Fox est certainement plus juste que la théologie de certaine église et qui est aussi la théologie de Fox selon la quelle nos bonne action aussi bonne soit elle ne nous sauvera pas... Ce n'est bien sûre pas vrais selon les NDE.
Ni selon le nouveau testament!
Honnètement quand j'ai lu le NT, j'ai bel et bien compris que la charité était l'essentiel : c'est répeté tellement de fois.
La foi est grande et belle, mais n'est pas le commandement n°1
Chrysostome

Masculin Messages : 28495

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 12:44

thumleft
RenéMatheux

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 12:56

Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Le dogme de la foi résoud votre question lors du Concile de Trente
Je ne trouve pas la référence?
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 13:01

Arnaud a écrit:
La foi a bien quelque chose à voir puisque le mourant doit bien accepter de reconnaître que l'Être de lumière qui lui apparaît est son sauveur. Il ne peut que le croire s'il lui dit qu'il est Jésus, Dieu fait homme, puisqu'il ne voit pas encore sa divinité face à face.

Ainsi, nul n'est sauvé si ce n'est par sa foi au Christ, qui le conduit à la charité.

Ainsi se réalisent les dogmes.

D'après ce que je constate Arnaud la lumière ne se présente pas toujours forcément comme Jésus, tout dépend de votre religion imaginer un musulmans qui au moment de sa mort se retrouverait en face de Marie ! 👻👻👻 vous imaginer sa terreur ? 😁👻👻👻 Si vous lisez beaucoup beaucoup de témoignage NDE vous vous apercevrez que le Christ apparaît souvent mais parfois d'autre figure religieuse en fonction des croyance de la personne. Tout cela est normal puisque selon les récits NDE la lumière prend la forme qui ne vous désorientera pas et qui vous mettra le plus a l'aise possible.

Voilà entre autre ce que nous raconte un expérienceur revenue de la mort:

Citation :

"La Lumière n’arrêtait pas d’apparaître sous différents visages et formes, comme Jésus, Bouddha, Krishna, des mandalas, des images et des signes archétypaux. Je demandais à la Lumière « Qu’est-ce qui se passe ici ? S’il Te plait, peux-tu m’éclairer ? Je veux réellement connaître la réalité de la situation. » Et la Lumière me répondit. Je ne peux pas répéter exactement ses mots, car c’était une sorte de communication télépathique.
Ce que j’ai compris c’est que pendant la NDE vous recevez le feedback ajusté à vos croyances d’avant la rencontre avec la Lumière. Si vous êtes Bouddhiste, Catholique ou Fondamentaliste vous recevez un feedback qui a la forme de votre propre imagerie. "

http://www.amourdelumiere.fr/experiences.php?id=30

Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 13:15

Objectivement lorsque l'on regarde l'ensemble des NDE il ressort que la croyance religieuse n'a aucune espèce d'importance... Si vous êtes athée et que toute votre vie vous avez entretenu l'honnêteté la compassion et l'amour... Vous entrerez au royaume. Beaucoup sont les athée qui on fait des NDE... Non les NDE positive ne sont pas réserver qu'au croyants.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 13:31

Oui! Et alors?

Et puis n'oubliez pas qu'il y a des gens qui ont parfois les 2 : négatives et positives!
Cela ne présage donc en rien de votre futur mort!
La seule conclusion possible : Autant pour éviter les NDE négatives que pour éviter les remords lors de la revue de vie, "aimez votre prochain".
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 13:51

RenéMatheux a écrit:
Je crois que les NDE sont un phénomènes mystiques - donc qui doivent être traités comme tout phénomène mystique : vision de ste thérèse, Ste faustine, André Frossard, etc
Mais étant donné leur grand nombre, elles ont plus d'authenticité que certaines visions mystiques (plus destinées uniquement à la personne qui la recoive).

Oui, c'est aussi mon avis.

Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 14:26

Mon avis aussi Arnaud
Renaud

Masculin Messages : 2405

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 14:51

Les NDE sont des phénomènes mystiques qui doivent être traités comme tel, dites vous René Matheux.
Je suis d'accord, et quel traitement sinon le discernement?

Les disciples demandèrent à Jésus de leur montrer le Père et celui-ci fut consterné d'une telle absence de compréhension.

Comment Jésus ne serait-il pas doublement consterné si on attend à un face à face avec lui à notre mort?

Comment imaginer de s'opposer à lui, même lors de notre mort?
Fox77

Masculin Messages : 2962

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 15:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Jamais la justice de la loi ancienne n'a sauvé, dit saint Paul. Elle ne faisait que préparer le salut qui devait venir par le christ seul.
Elle n'a certes sauvé personne, vu que personne n'a pu accomplir entièrement la loi, sauf le Christ. ;)

Arnaud Dumouch a écrit:

1 Corinthiens 13, 2 quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.[/i]
Vous voyez, vous avez un vrai problème avec l'Ecriture ! Laughing
Est il question de salut ici ? Répondez à cette simple question... Rolling Eyes
A mon avis c'est vous qui lisez ce qui n'est pas écrit.
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 16:24

Sauver par les acte ou par la foi ? On trouve autant de verset qui nous disent que l'on ne peut pas être justifier par les actes que de verset qui disent que c'est par les œuvres que nous seront sauvé... Si il y a bien un point sur le quelle la Bible se contredit en puissance c'est bien celui ci Fox... Donc non Arnaud n'a pas de problème avec ce qu'il lit... On sais aussi combien les église son diviser sur ce thème... C'est en cela que je dis que la Bible est très embivalante sur cette question car il y aura autant de verset pour défendre un partis tout comme le partis opposer.. Toujours est il que si on se réfère au NDE la foi dans les NDE n'a aucun pouvoir sur le salut puisque même des gens qui durant leurs vie terrestre n'ont jamais crus en Dieu vont faire le même type d'NDE avec le tunnel et un être de lumière... Le salut n'est donc pas une question de conversion ni de croyance... Il est réserver à toute personnes qui durant leurs vie aurons fait le bien, et auront été gentil... Je fais cette déduction suite au millier de témoignage que j'ai lu et je ne pense pas me tromper.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 16:46

Renaud a écrit:
Les NDE sont des phénomènes mystiques qui doivent être traités comme tel, dites vous René Matheux.
Je suis d'accord, et quel traitement sinon le discernement?
Les methodes déjà connus depuis longtemps, par exemple, celle sainte thérèse d'Avila et Saint Jean de la croix!

Ceci dit, perso, je crois que la première méthode, ce sont les fruits.
Ceci dit, même pour des fruits bons pour la personne, il ne me semble pas impossible que satan soit venu mettre son grain de sel.

En fait, il faudrait faire des ces phénomènes une étude logique et froide. En particulier, pour ceux qui ne les ont pas vécu, en revenir aux premières NDE, celle relatés par Moody, Ritchie, etc... avant que satan ne vienne y mettre son nez.

Il serait bon que l'on se souvienne des révélations type sataniques du passé. Malheureusement, il y en a très peu de connues. Si quelqu'un avait des connaissances là dessus, il serait bienvenu.
Renaud

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 17:05

A partir du moment où il y a dualité il me semble qu'on peut dire que satan a mis son grain de poivre. Et la plupart des récits de NDE sont bourrés de dualité. Mais quoiqu'il en soit, satan, bon gré mal gré est au service de Dieu. Encore faut-il ne pas prendre des vessies pour la Lumière divine.
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 17:35

Renaud a écrit:
A partir du moment où il y a dualité il me semble qu'on peut dire que satan a mis son grain de poivre. Et la plupart des récits de NDE sont bourrés de dualité. Mais quoiqu'il en soit, satan, bon gré mal gré est au service de Dieu. Encore faut-il ne pas prendre des vessies pour la Lumière divine.

En quoi les NDE sont elle remplis de dualité Renaud ?
Renaud

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 17:42

On y parle de personnages distincts, de paysages imaginaires, etc.
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 18:00

Renaud a écrit:

En quoi les NDE sont elle remplis de dualité Renaud ?

Renaud a écrit:
On y parle de personnages distincts, de paysages imaginaires, etc.

De paysage imaginaire ou réel ? Seriez vous en train de nous dire que les NDE sont des phénomène imaginaire ? Sur quoi vous basez vous pour décider de votre gré que ces paysage sont imaginaire et non réel ?
Renaud

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 18:09

Sur le fait que tout paysage est imaginaire.
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 18:38

Renaud a écrit:
Sur le fait que tout paysage est imaginaire.

Les paysage ne sont pas imaginaire mai réel si ce n'était pas le cas et si ce n'était qu'un rêve il serait impossible à un expérienceur de rapporter des faîte exact qui se son dérouler lors de sa mort clinique... C'est le cas de Rachel:

Voici ce qu'elle raconte alors que sa mort vient d'être constater par les médecin et qu'elle se trouve sur la table d'opération...

- j'ai pu raconté au médecin qui m'a opéré ce qu'ils avaient dit durant mon intervention, entre autre une histoire de pari d'une caisse de Champagne, et bien que très étonné (car c'était il y a plus de 30 ans) il m'a confirmé que c'était exact. D'ici quelques jours je mettrais dans mon groupe : EXPERIENCEURS, (dont je vous mets le lien), mon
témoignage.

http://www.facebook.com/groups/
ESPACE.Experienceurs,
19 [/quote]
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 18:44

Citation :
Pendant votre mort, avez-vous observé ou entendu quelque chose concernant des personnes ou des évènements et qui ait pu être vérifié par la suite ?

-Oui. Je savais qu’au début mon cardiologue m’a sauvée, alors que j’étais en arrêt cardiaque avant son arrivée aux Urgences du premier hôpital où l’on m’a amenée. Bien qu’étant restée dans le coma pendant deux mois, je savais également que dans le second hôpital, plusieurs patients sont morts dans des chambres proches de la mienne. Je savais aussi qu’à un moment donné, une infirmière a pleuré en racontant sa vie à ma mère à l’extérieur de ma chambre. Je savais même que l’alarme incendie s’est déclenchée plusieurs fois dans l’hôpital et qu’il a fallu fermer les portes vitrées de ma chambre. J’ai également eu connaissance de très nombreux autres évènements, par exemple mon frère qui a traversé pratiquement tout le pays pour venir me voir. Tout cela a été confirmé par mon mari et mes parents.

http://www.nderf.org/French/cherie_b_emi.htm

Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 18:55

Citation :

Une maman raconte:

"Hier, nous étions en famille au bord du lac. En fin de journée, mon fils de 2ans et demi a coulé sous nos yeux. Le temps de courir le repêcher, il s’est passé une quinzaine de secondes, mais difficile à dire dans ces conditions. Il a beaucoup pleuré mais il va bien.

Le soir en le couchant, je lui ai dit que j’avais eu très peur. Voici le dialogue qui s’ensuivit :

Moi aussi ai eu peur. Mais ai vu grand-papa.
Grand-papa ? C’est qui ? (en effet, personne de notre entourage ne se fait appeler ainsi)
Mais oui, grand-papa. Mamy. De Belgique.
Ah Grand-papy ? demande ma fille de 3ans et demi,
Oui Grand-papy, répond mon fils.
Ah ? ET il t’a dit quelque chose ? lui demandé-je,
Oui, il m a dit Nage Nage.

Voilà. Pour préciser, Grand-Papy est le grand-père de mon mari, décédé en décembre passé, en Belgique. Mon fils ne l’a vu que deux fois, dont la dernière l’été passé, à l’âge de 18 mois."

http://www.notre-experience.net/article.php3?id_article=154

Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 18:58

Comment cette enfant pouvais il parler d'une personne qu'il n'a vue qu'une fois à l'âge de 18 moi et dont normalement il aurait du ignoré son existence ???
Renaud

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 18:59

C'est tout à fait troublant en effet mais ça n'a rien à voir avec le fait que tout paysage soit imaginaire. Une personne entre la vie et la mort a des facultés étonnantes c'est indéniable.
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 19:04

Bon ma question Renaud c'est comment être persuader que ces paysage sont imaginaire alors que clairement des gens au moment de leurs mort rapporte des faîte qui s'avère parfaitement exacte ??? Il n'y a donc plus place à l'imaginaire ici et les exemple ci dessus nous le démontre parfaitement.
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 19:07

Si des personne une fois morte et déclaré cliniquement morte voient des choses qui s'avère parfaitement vérifiable et 100% exacte... On ne peut plus parler d'hallucination ou d'imagination.
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 19:19

Une fois morte et sortis de son corps Nicole Dron se rappel :

Citation :

"Je ne me suis pas trop attardée dans cette salle d'opération, carj'ai
pensé à mon mari et à mon beaupère qui attendaient dans la salle d'attente. En pensant à eux,
instantanément, je me suis trouvée
près d'eux.... Dans cette salle d'attente, j'ai constaté qu'il n'y avait pas de siège on me l'a confirmé plus tard."

Une salle d'attente sans siège ! qui l'aurait crus ? et pourtant, son observation s'est avérer parfaitement exacte ! Smile

Les paysage ne sont donc pas des hallucination.
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 19:22

Il est temps de les prendre aux sérieux il sont la preuve vivante que la vie continue après la mort.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 19:38

Fox77 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Jamais la justice de la loi ancienne n'a sauvé, dit saint Paul. Elle ne faisait que préparer le salut qui devait venir par le christ seul.
Elle n'a certes sauvé personne, vu que personne n'a pu accomplir entièrement la loi, sauf le Christ. ;)

Arnaud Dumouch a écrit:

1 Corinthiens 13, 2 quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.[/i]
Vous voyez, vous avez un vrai problème avec l'Ecriture ! Laughing
Est il question de salut ici ? Répondez à cette simple question... Rolling Eyes
A mon avis c'est vous qui lisez ce qui n'est pas écrit.

Oui, il est question de salut. L'Ecriture ne parle que du salut. Et cette phrase dit que la foi sans la charité est du vent.

Renaud

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 19:41

Olivier, il y a tout un tas de phénomènes dans les NDE qu'il ne faut pas mélanger trop vite.
C'est comme si vous disiez, à 23h j'ai rêve d'un poulet rôti et à 2h du matin je me suis levé pour boire un verre d'eau, donc le poulet et le verre d'eau étaient réels.
Il faut s'entendre sur ce qu'on appelle réel.
Il y a différents niveaux de réalité.
Comment tous les niveaux se mélangent dans les NDE, avec des "incohérences" de l'espace-temps, c'est bien mystérieux mais si vous regardez bien la réalité ordinaire elle est tout aussi mystérieuse et n'apparait cohérente que grâce à une multitude de conventions.
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 19:51

Incohérence de l'espace temps ne sont pas des incohérence souvent il leurs est montrer des événement future qui s'avère exacte aussi... Ce qui est inexplicable n'est pas forcément incohérent.
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 19:52

Si ces choses sont à leurs tour vérifier comment parlerons nous encore d'incohérence ?
Renaud

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 19:53

Incohérences par rapport à la perception ordinaire des choses.
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 20:07

Une perception incroyablement plus accrus de la réalité des chose... La possibilité de pouvoir lire dans la pensé des gens et de pouvoir savoir tout ce qu'il vont dire avant qu'il parle... Possibilité de sortir du corps et allez voire des choses qui se passe à des KLM de là et des choses qui par la suite peuvent être vérifier.
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 20:08

Possibilité de pouvoir voir au travers des objets et d'être à plusieurs endroits à la fois
Renaud

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 20:15

Je pense qu'un bouddhiste répondrait que ces facultés ne sont qu'enfantillages au regard de la présence dans l'unité.
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 20:28

Ils ont accès a une réalité qui pour nous, nous est caché il perçoivent le monde des mort. Le faîte que nos 5 sens ne nous permette pas de percevoir cette réalité caché ne signifie pas qu'elle est incohérent et encore moins qu'elle n'existe pas puisque les expérienceur nous rapporte des faîte vérifiable tant dans le monde physique que dans le monde des mort comme c'est le cas avec le témoignage de la maman sur sa petite fille de 5ans ci dessus
Renaud

MessageSujet: Re: NDE similitude et incompatibilité théologique.    Sam 17 Nov 2012, 23:31

Le monde des morts, quelle est donc cette étrangeté? Les vivants sont vivants éternellement et les morts sont morts éternellement. Il n'y a jamais eu deux mondes que je sache. Ou alors j'ai mal compris le christianisme?

NDE similitude et incompatibilité théologique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant