DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !

Aller en bas 
+19
Géraud
Vincent01
Wyrd
jean-luc
Paco
Cécile
Jésus Christ est mon pote
Alexandre Romeo Morisani
David
paquerete
Anonymouss
Arnaud Dumouch
SJA
Jonas et le signe
adamev
Lebob
RFCD
Scrogneugneu
Philippe Fabry
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 15:21

Citation :
adamev a écrit:
Karl a écrit:
c'est curieux comme, qd ça les arrange (c'est-à-dire qd ça va contre l'Eglise et les dogmes) les francmacs de tout poil veulent absolument descendre (et faire descendre tout le genre humain) du singe; or, les singes ne copulent pas, eux autrement que ds le but de procréer, comme tous les animaux d'ailleurs (et qu'on ne me parle pas de bonobos, hein?); quant à voir des singes homos, bi, trans...
Faudrait les éduquer, quoi! les singes, pas les francmacs.

Eh gros malin c'est qui qu' a dit que la fin du mariage c'est la proécréation?????


Oui, la fin du mariage, c'est la bagatelle. On a compris. Dans tous les sens.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 15:40

Scrogneugneu a écrit:
Fabuleux Philippe, merci d'être allé jusqu'au bout !

Thumright

mariage géré par les juifs et les musulmans...
et les lois qui vont avec... (notamment modalités de divorce etc...)

Philippe propose ni + ni - qu'un début de charia en France.

et pourquoi pas la polygamie (ça fait partie du "mariage" musulman, et puis les lois coranique sur la répartition des héritages (ça fait parite de la répartition des biens dans les foyers)

Ben les gens font ce qu'ils veulent. S'il y a des gens qui sont prêts à contracter dans ce sens c'est leur problème.

En revanche tu sembles confondre loi et contrat. La charia est une loi, pas un contrat. Autoriser les gens à contracter comme ils veulent ne signifie pas les laisser imposer leurs lois aux autres.

Si l'Eglise gère le mariage, ce ne sera certainement pas ses aspects patrimoniaux, qui relèvent du droit civil et donc du juge civil, mais seulement sa dimension spirituelle.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 15:41

Philippe Fabry a écrit:
SJA a écrit:


Ainsi avec le divorce sans faute d'un côté et la fin programmée de la protection fiscale qui était les deux attributs de l'institution, le mariage disparaitra.

Il restera seulement un contrat soumis à un formalisme (cérémonie ).

Mais l'institution (relation humaine traditionnelle au sein de la société visant à organiser sa perpétuation) aura disparu.

Je ne dirais pas cela comme ça, car vous semblez ainsi soumettre l'existence d'une institution à sa reconnaissance par l'Etat.

Or l'Etat lui-même n'est qu'une institution parmi d'autres, qui n'a pas plus de valeur.

Le mariage sera simplement séparé de l'Etat, mais son institution ne disparaîtra pas !

Personnellement je parierais qu'il n'ira jamais aussi mieux que quand l'Etat ne s'en mêlera pas, parce que si le mariage est aujourd'hui dans cette situation sinistrée c'est parce que l'Etat n'a pas arrêté de le triturer dans tous les sens depuis le Code Napoléon.

Un mariage catholique qui serait uniquement géré par l'Eglise (les autres mariages étant gérés par les autres : juifs, musulmans, athées....) regagnerait certainement en vigueur et retrouverait sa netteté d'avant les bricolages bourgeois patrimonialo-centrés des XIXe-XXe siècle.

Ah ben oui. On voit ce que cela donne en Israël où le mariage est confié aux rabins et, en pratique, interdit à ceux qui ne sont pas reconnus comme juifs par la loi mosaïque. Et sont dès lors contraints d'aller se marier à l'étranger s'ils persistent dans leur intention.

Et quelle est la prochaine étape de votre programme? La restauration de la monarchie de droit divin sous l'égide d'un roi "très chrétien"?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 15:46


Eh !!!!!!!!!!!! bonne idée Lebob ! Un roi très chrétien, qui ferait que la France est toujours la Fille aînée de l'Eglise catholique Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 15:54

Lebob a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
SJA a écrit:


Ainsi avec le divorce sans faute d'un côté et la fin programmée de la protection fiscale qui était les deux attributs de l'institution, le mariage disparaitra.

Il restera seulement un contrat soumis à un formalisme (cérémonie ).

Mais l'institution (relation humaine traditionnelle au sein de la société visant à organiser sa perpétuation) aura disparu.

Je ne dirais pas cela comme ça, car vous semblez ainsi soumettre l'existence d'une institution à sa reconnaissance par l'Etat.

Or l'Etat lui-même n'est qu'une institution parmi d'autres, qui n'a pas plus de valeur.

Le mariage sera simplement séparé de l'Etat, mais son institution ne disparaîtra pas !

Personnellement je parierais qu'il n'ira jamais aussi mieux que quand l'Etat ne s'en mêlera pas, parce que si le mariage est aujourd'hui dans cette situation sinistrée c'est parce que l'Etat n'a pas arrêté de le triturer dans tous les sens depuis le Code Napoléon.

Un mariage catholique qui serait uniquement géré par l'Eglise (les autres mariages étant gérés par les autres : juifs, musulmans, athées....) regagnerait certainement en vigueur et retrouverait sa netteté d'avant les bricolages bourgeois patrimonialo-centrés des XIXe-XXe siècle.

Ah ben oui. On voit ce que cela donne en Israël où le mariage est confié aux rabins et, en pratique, interdit à ceux qui ne sont pas reconnus comme juifs par la loi mosaïque. Et sont dès lors contraints d'aller se marier à l'étranger s'ils persistent dans leur intention.

Et quelle est la prochaine étape de votre programme? La restauration de la monarchie de droit divin sous l'égide d'un roi "très chrétien"?

Z'avez rien compris.

Au contraire mon idée est complètement libérale : les individus pourront s'unir sur le mode juridique civil qu'ils veulent d'une part, et lui donner d'autre part la coloration religieuse qu'ils veulent sans que la loi ait quoi que ce soit à y voir, cette coloration religieuse étant bien entendu sous condition d'admission par les représentants des diverses religions : pour avoir un mariage catholique, il faudrait l'approbation de l'Eglise, pour un mariage juif, celui d'un rabbin, etc... comme c'est déjà le cas.
La différence serait que ce n'est pas à l'Etat de dire ce qui est un mariage et ce qui ne l'est pas.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 15:57

doris60 a écrit:

Eh !!!!!!!!!!!! bonne idée Lebob ! Un roi très chrétien, qui ferait que la France est toujours la Fille aînée de l'Eglise catholique Very Happy !

On a eu ça en Belgique. Mais comme il s'agissait d'un monarque constitutionnel (et démocrate), il a suspendu son règne 48 heures pour faire signer par les ministres réunis en conseil une li qui heurtait sa conscience.

Un roi de droit divin, ce n'est pas vraiment la même chose. Et l'histoire de France montre qu'ils restent rarement très chrétiens dans leurs actes.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 16:03

Philippe Fabry a écrit:
Lebob a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
SJA a écrit:


Ainsi avec le divorce sans faute d'un côté et la fin programmée de la protection fiscale qui était les deux attributs de l'institution, le mariage disparaitra.

Il restera seulement un contrat soumis à un formalisme (cérémonie ).

Mais l'institution (relation humaine traditionnelle au sein de la société visant à organiser sa perpétuation) aura disparu.

Je ne dirais pas cela comme ça, car vous semblez ainsi soumettre l'existence d'une institution à sa reconnaissance par l'Etat.

Or l'Etat lui-même n'est qu'une institution parmi d'autres, qui n'a pas plus de valeur.

Le mariage sera simplement séparé de l'Etat, mais son institution ne disparaîtra pas !

Personnellement je parierais qu'il n'ira jamais aussi mieux que quand l'Etat ne s'en mêlera pas, parce que si le mariage est aujourd'hui dans cette situation sinistrée c'est parce que l'Etat n'a pas arrêté de le triturer dans tous les sens depuis le Code Napoléon.

Un mariage catholique qui serait uniquement géré par l'Eglise (les autres mariages étant gérés par les autres : juifs, musulmans, athées....) regagnerait certainement en vigueur et retrouverait sa netteté d'avant les bricolages bourgeois patrimonialo-centrés des XIXe-XXe siècle.

Ah ben oui. On voit ce que cela donne en Israël où le mariage est confié aux rabins et, en pratique, interdit à ceux qui ne sont pas reconnus comme juifs par la loi mosaïque. Et sont dès lors contraints d'aller se marier à l'étranger s'ils persistent dans leur intention.

Et quelle est la prochaine étape de votre programme? La restauration de la monarchie de droit divin sous l'égide d'un roi "très chrétien"?

Z'avez rien compris.

Au contraire mon idée est complètement libérale : les individus pourront s'unir sur le mode juridique civil qu'ils veulent d'une part, et lui donner d'autre part la coloration religieuse qu'ils veulent sans que la loi ait quoi que ce soit à y voir, cette coloration religieuse étant bien entendu sous condition d'admission par les représentants des diverses religions : pour avoir un mariage catholique, il faudrait l'approbation de l'Eglise, pour un mariage juif, celui d'un rabbin, etc... comme c'est déjà le cas.
La différence serait que ce n'est pas à l'Etat de dire ce qui est un mariage et ce qui ne l'est pas.

Mais ça existe déjà. Rien ne vous oblige à vous marier selon les dispositions du contrat matrimonial standard prévu par le code civil. Vous pouvez parfaitement conclure un contrat de mariage devant notaire dès lors que les clauses du contrat ne contreviennent pas à des dispositions d'ordre public du code civil. Et le maire ne fait qu'acter le consentement des époux.

Le reste n'est qu'affaire de convenances personnelles.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 16:17

Lebob a écrit:
doris60 a écrit:

Eh !!!!!!!!!!!! bonne idée Lebob ! Un roi très chrétien, qui ferait que la France est toujours la Fille aînée de l'Eglise catholique Very Happy !

On a eu ça en Belgique. Mais comme il s'agissait d'un monarque constitutionnel (et démocrate), il a suspendu son règne 48 heures pour faire signer par les ministres réunis en conseil une li qui heurtait sa conscience.

Un roi de droit divin, ce n'est pas vraiment la même chose. Et l'histoire de France montre qu'ils restent rarement très chrétiens dans leurs actes.

Bien sûr : la guerre n'est pas compatible ! A ceci près, que c'est Dieu qui décide de la victoire. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 16:20

Lebob a écrit:


Mais ça existe déjà. Rien ne vous oblige à vous marier selon les dispositions du contrat matrimonial standard prévu par le code civil. Vous pouvez parfaitement conclure un contrat de mariage devant notaire dès lors que les clauses du contrat ne contreviennent pas à des dispositions d'ordre public du code civil. Et le maire ne fait qu'acter le consentement des époux.

Le reste n'est qu'affaire de convenances personnelles.

En France vous n'avez pas le droit de vous marier religieusement sans vous être au préalable marié civilement. Les prêtres qui célèbreraient de telles unions seraient poursuivis.
En France le mariage est un monopole d'Etat qui n'a pas lieu d'être. Et la volonté d'ouvrir le mariage aux homosexuel n'est qu'un nouvel exemple de ce constructivisme jacobin qui nous mine depuis deux cents ans.

Le mariage est une question privée, l'Etat n'a rien à voir là-dedans.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 16:40

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 16:46

D'ailleurs, si vous réfléchissez, au Moyen Age le serf devaient demander l'autorisation de son seigneur avant de pouvoir passer devant le curé.

Maintenant, le citoyen doit demander l'autorisation de l'Etat.

Et cela ne choque pratiquement personne !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com


Dernière édition par Philippe Fabry le Jeu 15 Nov 2012, 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 16:46

Philippe Fabry a écrit:
SJA a écrit:


Ainsi avec le divorce sans faute d'un côté et la fin programmée de la protection fiscale qui était les deux attributs de l'institution, le mariage disparaitra.

Il restera seulement un contrat soumis à un formalisme (cérémonie ).

Mais l'institution (relation humaine traditionnelle au sein de la société visant à organiser sa perpétuation) aura disparu.

Je ne dirais pas cela comme ça, car vous semblez ainsi soumettre l'existence d'une institution à sa reconnaissance par l'Etat.

Or l'Etat lui-même n'est qu'une institution parmi d'autres, qui n'a pas plus de valeur.

Le mariage sera simplement séparé de l'Etat, mais son institution ne disparaîtra pas !

Personnellement je parierais qu'il n'ira jamais aussi mieux que quand l'Etat ne s'en mêlera pas, parce que si le mariage est aujourd'hui dans cette situation sinistrée c'est parce que l'Etat n'a pas arrêté de le triturer dans tous les sens depuis le Code Napoléon.

Un mariage catholique qui serait uniquement géré par l'Eglise (les autres mariages étant gérés par les autres : juifs, musulmans, athées....) regagnerait certainement en vigueur et retrouverait sa netteté d'avant les bricolages bourgeois patrimonialo-centrés des XIXe-XXe siècle.

Il est difficile d'expliquer pourquoi le mariage doit être protégé tout en sachant qu'il est déjà largement perdu.


Il fallait comprendre que l'institution maritale disparaitra ....du droit positif.

Pour laisser place au sein de celui-ci au seul contrat.

Et je suis d'accord pour dire que la nature ayant horreur du vide l'institution renaitra ailleurs.

Aujourd'hui, il y a une majorité de naissance hors mariage. N'est ce pas que l'institution maritale est déjà en grande partie sortie du controle de l'Etat ?

Un couple qui vit depuis 15 ans en union libre avec des enfants est en réalité tacitement marié mais cette union échappe à la main mise de l'Etat et par voit de conséquence au sacrement. Je serais d'ailleurs curieux de pouvoir comparer les statistiques des séparations de couples en union libre et de couples mariés.


Si les couples ayant des enfants souhaitent majoritairement ne pas contracter le mariage du code civil, c'est qu'il n'est déjà plus une institution et que l'institution de droit naturel se retrouve plus certainement dans l'union libre. Il faut voir les choses en face. Le mariage n'est plus ce qu'il devrait être c'est à dire l'acte fondateur de l'union. Il est tout au plus une validation à postériori.


Si les homosexuels veulent accéder au mariage, c'est bien qu'il ne procure pas d'avantages spécifiques (hormis fiscaux) à ceux qui souhaitent fonder une famille. Sinon, quel intérêt auraient les homosexuels à accéder à une institution qui n'est pas, par nature, faite pour eux.


Ainsi à mon avis l'institution maritale est dèjà hors Droit positif. Comme le mariage catholique est toujours arrimé au mariage civil, c'est à dire à un mort vivant, il ne peut pas, pour l'heure ramener l'institution à lui.
C'est ce que j'ai toujours dit sur ce forum.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 16:48

SJA a écrit:

Un couple qui vit depuis 15 ans en union libre avec des enfants est en réalité tacitement marié

Comme disaient fort justement nos ancêtres juristes : "Manger, boire, coucher ensemble, c'est mariage ce me semble".

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 17:59

Philippe Fabry a écrit:
Lebob a écrit:


Mais ça existe déjà. Rien ne vous oblige à vous marier selon les dispositions du contrat matrimonial standard prévu par le code civil. Vous pouvez parfaitement conclure un contrat de mariage devant notaire dès lors que les clauses du contrat ne contreviennent pas à des dispositions d'ordre public du code civil. Et le maire ne fait qu'acter le consentement des époux.

Le reste n'est qu'affaire de convenances personnelles.

En France vous n'avez pas le droit de vous marier religieusement sans vous être au préalable marié civilement. Les prêtres qui célèbreraient de telles unions seraient poursuivis.
En France le mariage est un monopole d'Etat qui n'a pas lieu d'être. Et la volonté d'ouvrir le mariage aux homosexuel n'est qu'un nouvel exemple de ce constructivisme jacobin qui nous mine depuis deux cents ans.

Le mariage est une question privée, l'Etat n'a rien à voir là-dedans.

Thumright

Un ancien Premier ministre du Canada a dit que:

Citation :
« l'État n'a rien à faire dans les chambres à coucher de la nation. »
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 22:50

Philippe Fabry a écrit:
D'ailleurs, si vous réfléchissez, au Moyen Age le serf devaient demander l'autorisation de son seigneur avant de pouvoir passer devant le curé.

Maintenant, le citoyen doit demander l'autorisation de l'Etat.

Vous avez vu ça où.... que l beau déni de vérité... bravo monsieur le futur avocat...

Et cela ne choque pratiquement personne !

Ben non y a pas matière.


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 07:40

Citation :
Lebob a écrit:
doris60 a écrit:

Eh !!!!!!!!!!!! bonne idée Lebob ! Un roi très chrétien, qui ferait que la France est toujours la Fille aînée de l'Eglise catholique Very Happy !

On a eu ça en Belgique. Mais comme il s'agissait d'un monarque constitutionnel (et démocrate), il a suspendu son règne 48 heures pour faire signer par les ministres réunis en conseil une li qui heurtait sa conscience.

Un roi de droit divin, ce n'est pas vraiment la même chose. Et l'histoire de France montre qu'ils restent rarement très chrétiens dans leurs actes.


Et les présidents de la république encore bien moins, on le voit depuis quelque temps.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 07:58

adamev a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
D'ailleurs, si vous réfléchissez, au Moyen Age le serf devaient demander l'autorisation de son seigneur avant de pouvoir passer devant le curé.

Maintenant, le citoyen doit demander l'autorisation de l'Etat.

Vous avez vu ça où.... que l beau déni de vérité... bravo monsieur le futur avocat...

Et cela ne choque pratiquement personne !

Ben non y a pas matière.


Vous osez prétendre qu'il est possible de se marier à l'Eglise sans que l'Etat impose un certain nombre de conditions !

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 08:06

Salut,
Les gays sont très agressifs bien entendu ce sont des hommes donc des coxs.
La polygamie je suis pour à une condition c'est que la polyandrie soit aussi autorisée.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 09:13

Salut,
polyandrie, polygamie et toutes les sortes de n'importe-quoi n'ont pas à être "autorisées" ou "interdites".

derrière la porte d'entrée fermée de leur logement, des adultes en pleine maîtrise de leur moyen "peuvent" se livrer à leurs démons. il n'y a pas à avoir de ligue de vertu venant espionner à travers leur porte, et de police des moeurs prêt à intervenir bâton à la main. la société ne peut donc pas "interdire" toutes ces choses-là, sous peine de tomber dans l'autoritarisme, voire le totalitarisme.

en revanche, la société ne peut que donner le bon modèle, à savoir celui de la famille légitime et naturelle: papa-maman-enfants. elle ne peut donc pas "autoriser" légalement polygamie/polyandrie, ni permettre que des enfants se voient imposer de tels dévoiements moraux dans leur éducation.

Ainsi tout citoyen a le droit de vivre dans une société (dont le structure fondamentale est) saine, et tout enfant de vivre dans une famille (dont le structure fondamentale est) saine. ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas des "accidents" au modèle de base.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 09:25

[quote="Scrogneugneu"]

en revanche, la société ne peut que donner le bon modèle, à savoir celui de la famille légitime et naturelle: papa-maman-enfants. elle ne peut donc pas "autoriser" légalement polygamie/polyandrie, ni permettre que des enfants se voient imposer de tels dévoiements moraux dans leur éducation.



Voilà: et fermez le ban!
quel que soit le résultat de cette polémique sur le mariage pour tous, qui est sa destruction programmée, il aura une fois de plus été fait de la publicité pour l'homosexualité, et bcp parmi ceux qu'elle tentait un peu sans y être attirés franchement, vont y tomber: eh oui, le processus est diabolique: les homos veulent évidement faire des adeptes!
Et cela est mortifère pour la société et la nation.

Entendu sur RCF radio catholique ce matin: une femme de gauche pourtant, estime que le gouvernement ne tient pas sa parole en ne lançant pas un véritable débat sur le sujet du mariage homo: de plus, bien que partisane du respect des homos, elle milite pour le respect de la famille et du droit de l'enfant à avoir un papa et une maman... Comme quoi même à gauche, il y a encore des gens de bon sens, pas bêtement dogmatiques.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 09:31

SJA a écrit:
adamev a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
D'ailleurs, si vous réfléchissez, au Moyen Age le serf devaient demander l'autorisation de son seigneur avant de pouvoir passer devant le curé.

Maintenant, le citoyen doit demander l'autorisation de l'Etat.

Vous avez vu ça où.... que l beau déni de vérité... bravo monsieur le futur avocat...

Et cela ne choque pratiquement personne !

Ben non y a pas matière.


Vous osez prétendre qu'il est possible de se marier à l'Eglise sans que l'Etat impose un certain nombre de conditions !

Non! Je demande simplement qu'on me dise depuis quand il faut l'autorisation de l'état pour le faire. A ma connaissance c'est un préalable légal qui n'est en rien une demande d'autorisation????

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 09:33

Karl a écrit:
Citation :
Lebob a écrit:
doris60 a écrit:

Eh !!!!!!!!!!!! bonne idée Lebob ! Un roi très chrétien, qui ferait que la France est toujours la Fille aînée de l'Eglise catholique Very Happy !

On a eu ça en Belgique. Mais comme il s'agissait d'un monarque constitutionnel (et démocrate), il a suspendu son règne 48 heures pour faire signer par les ministres réunis en conseil une li qui heurtait sa conscience.

Un roi de droit divin, ce n'est pas vraiment la même chose. Et l'histoire de France montre qu'ils restent rarement très chrétiens dans leurs actes.


Et les présidents de la république encore bien moins, on le voit depuis quelque temps.

exaxt. C'est François Ier qui a imposé le premier concordat à l'église romaine contre ses empiètements dans la vie civile du royaume.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 10:03

Citation :
adamev a écrit:
Karl a écrit:
Citation :


Et les présidents de la république encore bien moins, on le voit depuis quelque temps.

exaxt. C'est François Ier qui a imposé le premier concordat à l'église romaine contre ses empiètements dans la vie civile du royaume.


... et une des conséquences: au lieu d'être nommés par Rome, les évêques l'ont été par le roi, et cela a eu pour effet de les faire choisir de plus en plus dans la noblesse, créant ou accentuant la coupure entre un haut et un bas clergé, les évêchés devenant des prébendes recherchées;
comme quoi tous les maux reprochés à l'Eglise ne viennent pas d'elle-même.


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
paquerete

paquerete


Féminin Messages : 43
Inscription : 16/11/2012

Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 10:20

doris60 a écrit:


La grande bonté de Dieu, les fera divorcer............... Mr. Green Mr.Red
comme celle de se marier
et ne vous croyez pas a l’abri de ses bontés de dieux que vous voulez pour les autres de peur que elles tombe sur vous Rolling Eyes ;) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 13:20

Scrogneugneu a écrit:

en revanche, la société ne peut que donner le bon modèle

There's no such thing as society, remarquait fort justement Maggie.

Parler de la société comme d'une personne est une absurdité, une expression vicieuse qui signifie implicitement que le tout serait plus que la somme des parties. Or un tout n'est plus que la somme des parties que lorsque ces parties ne sont pas de même nature. Exemple : le corps humain est plus que la somme de ses parties car ses parties sont diverses : muscles, os, estomac, poumons...
En revanche lorsque les parties sont de même nature le tout n'est rien d'autre que la somme des parties. Exemple : un sac de riz n'est pas plus que la somme des grains de riz qu'il contient.

De même, une société humaine n'est pas autre chose que la somme des individus qui la composent. La société n'a donc rien à dicter aux individus pour ce qui concerne l'exercice de leur action personnelle, dont la seule limite est le principe de non-agression.

Il n'y a donc pas de "société" à qui il revienne de donner un "bon modèle". Parce qu'on comprend très bien ce qui se cache en réalité derrière ces mots : Etat et organisation. Et là vous constatez que vous tenez en équilibre instable, rien qu'en utilisant l'expression citée, au sommet de la pente du totalitarisme.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 13:22

[quote="adamev"]
Philippe Fabry a écrit:
D'ailleurs, si vous réfléchissez, au Moyen Age le serf devaient demander l'autorisation de son seigneur avant de pouvoir passer devant le curé.

Maintenant, le citoyen doit demander l'autorisation de l'Etat.

Vous avez vu ça où.... que l beau déni de vérité... bravo monsieur le futur avocat...

Ce n'est pas parce que l'autorisation est systématiquement donnée qu'elle n'en est pas moins une. Ce qui est important c'est ce qu'elle signifie au sujet du rapport des citoyens et de l'Etat.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 13:23

Karl a écrit:
Citation :
adamev a écrit:
Karl a écrit:
Citation :


Et les présidents de la république encore bien moins, on le voit depuis quelque temps.

exaxt. C'est François Ier qui a imposé le premier concordat à l'église romaine contre ses empiètements dans la vie civile du royaume.


... et une des conséquences: au lieu d'être nommés par Rome, les évêques l'ont été par le roi, et cela a eu pour effet de les faire choisir de plus en plus dans la noblesse, créant ou accentuant la coupure entre un haut et un bas clergé, les évêchés devenant des prébendes recherchées;
comme quoi tous les maux reprochés à l'Eglise ne viennent pas d'elle-même.


Non en effet, les vices viennent de l'Etat.

Tout comme l'autoritarisme vicieux de l'Eglise dès le Haut Moyen Age venait de l'influence néfaste du totalitarisme impérial romain.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 13:34

Philippe Fabry a écrit:
Scrogneugneu a écrit:

en revanche, la société ne peut que donner le bon modèle

There's no such thing as society, remarquait fort justement Maggie.

Parler de la société comme d'une personne est une absurdité, une expression vicieuse qui signifie implicitement que le tout serait plus que la somme des parties. Or un tout n'est plus que la somme des parties que lorsque ces parties ne sont pas de même nature. Exemple : le corps humain est plus que la somme de ses parties car ses parties sont diverses : muscles, os, estomac, poumons...
En revanche lorsque les parties sont de même nature le tout n'est rien d'autre que la somme des parties. Exemple : un sac de riz n'est pas plus que la somme des grains de riz qu'il contient.


Pour les sociétés que sont les couples, c'est la même chose.

Un couple composé d'une femme et d'un homme est plus que la somme des parties et d'ailleurs ce couple produit des fruits qui sont les enfants.

Un couple composé de deux personnes du même sexe n'est que la somme des parties; il ne produit aucun fruit.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
paquerete

paquerete


Féminin Messages : 43
Inscription : 16/11/2012

Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 14:03

Citation :
Un couple composé d'une femme et d'un homme est plus que la somme des parties et d'ailleurs ce couple produit des fruits qui sont les enfants.

Un couple composé de deux personnes du même sexe n'est que la somme des parties; il ne produit aucun fruit.

les fameuses theories de la procréation inculqués par les religions
se n'est parce que une arbre ne produit pas de fruits que se n'est pas une arbre
vous en avez des arbres qui ne sont pas fruitières mais qui on d'autres vertus ne serais se que pour vous mettre a l’ombre et vous ressourcer
les femmes ne sont pas des poules pondeuses que je sache
les hommes ne sont pas que des géniteurs non plus
et biens sur pour faire des enfants il faut le consentement des deux ors si l'un d'entre eux ne pas peut produire se fruit devrait il subir les mêmes lois que vous voudrez faire subir a deux hommes ou deux femmes ?
en quoi l'union de deux hommes ou deux femmes et si préjudiciable pour vous ??
de quoi vous avez vraiment peur ??
est trop demander que des etres humains comme aient les mêmes droits que vous ?
du tant plus que se n'est pas du droit de l'eglise leurs revendications mais celles des droits administratives et des droits de l'homme
je vous invite a lire les principes de yogjakarta je pense que c'est toute a fait conforme a se que dieux veut pour toute en chacun
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 14:43

paquerete a écrit:

les fameuses theories de la procréation inculqués par les religions
se n'est parce que une arbre ne produit pas de fruits que se n'est pas une arbre vous en avez des arbres qui ne sont pas fruitières mais qui on d'autres vertus ne serais se que pour vous mettre a l’ombre et vous ressourcer

les femmes ne sont pas des poules pondeuses que je sache
les hommes ne sont pas que des géniteurs non plus
en quoi l'union de deux hommes ou deux femmes et si préjudiciable pour vous ?? de quoi vous avez vraiment peur ??
du tant plus que se n'est pas du droit de l'eglise leurs revendications mais celles des droits administratives et des droits de l'homme je vous invite a lire les principes de yogjakarta je pense que c'est toute a fait conforme a se que dieux veut pour toute en chacun

Et vous vous devriez lire votre acte de naissance.

Vous y vériez que pour vous puissiez écrire vos salmigondis sur ce forum, il a fallut qu'un homme et une femme se rencontrent, ne serait-ce que quelques instants.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
paquerete

paquerete


Féminin Messages : 43
Inscription : 16/11/2012

Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 15:19

SJA a écrit:
paquerete a écrit:

les fameuses theories de la procréation inculqués par les religions
se n'est parce que une arbre ne produit pas de fruits que se n'est pas une arbre vous en avez des arbres qui ne sont pas fruitières mais qui on d'autres vertus ne serais se que pour vous mettre a l’ombre et vous ressourcer

les femmes ne sont pas des poules pondeuses que je sache
les hommes ne sont pas que des géniteurs non plus
en quoi l'union de deux hommes ou deux femmes et si préjudiciable pour vous ?? de quoi vous avez vraiment peur ??
du tant plus que se n'est pas du droit de l'eglise leurs revendications mais celles des droits administratives et des droits de l'homme je vous invite a lire les principes de yogjakarta je pense que c'est toute a fait conforme a se que dieux veut pour toute en chacun

Et vous vous devriez lire votre acte de naissance.

Vous y vériez que pour vous puissiez écrire vos salmigondis sur ce forum, il a fallut qu'un homme et une femme se rencontrent, ne serait-ce que quelques instants.


certes est pour autant que je devrais moi meme avoir une quelconque obligation de procréer pour entrer dans vous codes patriarcales et ne pas me faire stigmatiser et me faire priver de droits que vous vous en avez ?
vous avez entendue parle des clones des bébés clones ???
vous savez la science se sont des preuves contrairement aux idées réçus patriarcales que beaucoup de entre elles reste un mystére on va dire
d'ailleur la vierge St Marie d’après l’église patriarcale na pas elle même enfanter par le st esprit? sans y avoir était toucher par Josèphe?
serais t'ils un couple illégitime puisque Marie et Josèphe non pas procrée naturellement comme vous le dites?
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 16:00

paquerete a écrit:
certes est pour autant que je devrais moi meme avoir une quelconque obligation de procréer pour entrer dans vous codes patriarcales et ne pas me faire stigmatiser et me faire priver de droits que vous vous en avez ?
vous avez entendue parle des clones des bébés clones ???
vous savez la science se sont des preuves contrairement aux idées réçus patriarcales que beaucoup de entre elles reste un mystére on va dire
d'ailleur la vierge St Marie d’après l’église patriarcale na pas elle même enfanter par le st esprit? sans y avoir était toucher par Josèphe?
serais t'ils un couple illégitime puisque Marie et Josèphe non pas procrée naturellement comme vous le dites?

J'ai du mal à vous lire mais je réponds quand même.

On ne vous demande pas de procréer. On ne vous demande rien.

Et quant à l'ordre patriarcal il a remplacé avec bonheur l'odre matriarcal qui l'a précédé et qui faisait bonne place aux sacrifices humains et à l'adoration des déesses obèses.

Et vous savez ce qui a mis fin à l'ordre matriarcal, c'est l'écriture qui est l'invention qui permet d'explorer et de transmettre la pensée, l'esprit.

Alors ne comptez pas sur moi pour cracher sur un ordre patriarcal et donc spirituel pour me féliciter le retour de l'ordre matriarcal, du matérialisme, de la matrice.

Le patriarcat est le règne de l'esprit, le matriarcat est (comme son nom l'indique) le règne de la matière.





_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
paquerete

paquerete


Féminin Messages : 43
Inscription : 16/11/2012

Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 16:16

SJA a écrit:


J'ai du mal à vous lire mais je réponds quand même.

On ne vous demande pas de procréer. On ne vous demande rien.

Et quant à l'ordre patriarcal il a remplacé avec bonheur l'odre matriarcal qui l'a précédé et qui faisait bonne place aux sacrifices humains et à l'adoration des déesses obèses.

Et vous savez ce qui a mis fin à l'ordre matriarcal, c'est l'écriture qui est l'invention qui permet d'explorer et de transmettre la pensée, l'esprit.

Alors ne comptez pas sur moi pour cracher sur un ordre patriarcal et donc spirituel pour me féliciter le retour de l'ordre matriarcal, du matérialisme, de la matrice.

Le patriarcat est le règne de l'esprit, le matriarcat est (comme son nom l'indique) le règne de la matière.





désoler je ne savais pas que vous étiez dyslexique
mais je ne dit pas que vous me demander de procréer
je vous dit que on peut être un couple sans aucune obligation de procréation
que tout les êtres humains et compris ceux qui se aime du même sexe on le droit de se unir par amour et le mariage
sans que l'excuse de procréation leurs fasse obstacle a des droits que vous moi en avons
si non merci de se rappelle concernant l'ordre matriarcal ça peut servir a quelqu’un d'autre
pour moi le patriarcat et le matriarcat se ne sont que le règne de deux matières
car il y as autant de esprit matriarcal que patriarcal et on peut le constater par les sujets de procréation par exemple
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 17:41

Article dans Témoignage chrétien qui vous fera voir toute la distance entre les catholiques ou supposés tels:

Spoiler:

Chrétien et homosexuel, j’en rends grâce chaque jour ! Disciple de Jésus, activiste social, politique et artistique, j’ai le bonheur de pouvoir suivre mon cœur et mon corps en aimant un autre homme sous le regard de Dieu.

Tant qu'à manipuler les posts... faites-le au moins correctement en attribuant à son auteur cette dernière phrase. Pour mémoire si je suis bien chrétien je ne suis pas homosexuel. Adamev




_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le Sam 17 Nov 2012, 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 07:25

paquerete
votre avatar me fait marrer c'est la mère supérieur de la série "Louis la brocante" ?
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 07:33

Adamev, le réquisitoire en faveur de la liberté de l'ego fait la taille de l'univers. La pensée et les mots arrivent à toujours trouver de bonnes raisons avec de l'intelligence.

Peut on en dire autant pour la Foi ? Justement non, c'est pour cela que nous remettons notre esprit au Christ, autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 07:55

Pour de nombreux amis gays, je concilie ce que trop de haines et de méconnaissances ont rendu irréconciliables. Pour de nombreux amis chrétiens, c’est tout simplement un sujet qu’ils ne souhaitent pas aborder. Le mariage et l’adoption pour les coup­les de même sexe sont à présent inscrits dans le calendrier des réformes po­litiques en Fran­ce et aux outrances de certaines hiérarchies ecclésiales vont faire écho la haine et l’intolérance acti­ves de certains chrétiens.

Toi-même tu es outrancier envers la hiérachie ecclésiale.
Tu défends le péché, au risque de faire passer la loi naturelle comme péché.
Ton intelligence est unilatérale, uniquement tournée vers la critique et l'injure.
Tu critiques ce que tu ne connais pas, ce que tu ne fréquentes pas : la communauté catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Romeo Morisani

Alexandre Romeo Morisani


Masculin Messages : 601
Inscription : 09/02/2012

Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 16:44

Il faut bien une autorisation de l'Etat pour se marier, et si l'un ou l'autre est étranger, ça se complique sévèrement. Dans tous les cas, il faut constituer un dossier qui doit être validé par un fonctionnaire sourcilleux mal rasé qui boit du café qui pue et jouit pendant quelques minutes de son pouvoir en faisant la moue, en rechignant, pinaillant (ça c'est bon signe) et renâclant ostentatoirement. Ensuite, dans un élan de bonté incommensurable, accompagné d'un geste auguste et solennel, le voilà qui vous donne son feu vert, à défaut de bénédiction. Laïcité oblige. Mais ce n'est pas toujours le cas.

_________________
Le socialisme est la philosophie de l'échec, le crédo de l'ignorance et l'évangile de la jalousie. Sa vertu intrinsèque est le partage égal de la misère. Winston Churchill
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 17:09

Philippe Fabry a écrit:
En France le mariage est un monopole d'Etat qui n'a pas lieu d'être.

Ben voyons ! Si chacun rédige son état-civil dans son coin, bonjour les reconnaissances de filiation et le règlement des successions...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 18:23

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
En France le mariage est un monopole d'Etat qui n'a pas lieu d'être.

Ben voyons ! Si chacun rédige son état-civil dans son coin, bonjour les reconnaissances de filiation et le règlement des successions...

Cela a l'air de vous échapper mais en France les gens qui ont des enfants hors mariage c'est pas ce qui manque et il n'y a pas particulièrement de problèmes.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 18:29

Et ces enfants n'ont pas d'état-civil, peut-être ?

A moins qu'ils soient déclarés au notaire de la famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 19:13

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Et ces enfants n'ont pas d'état-civil, peut-être ?

A moins qu'ils soient déclarés au notaire de la famille ?
En règle général même un enfant hors mariage est déclaré par la mère avec le nom de jeune fille car parfois le charment papa ne veut pas le reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 19:22

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Et ces enfants n'ont pas d'état-civil, peut-être ?

A moins qu'ils soient déclarés au notaire de la famille ?
Les enfants adultérins (nés d'un adultère) n'ont aucun droit sur l'héritage du père qui lui est marié à une femme. et cela même si le père adultérin le reconnait.
Ce qui nous ramène à la filiation hein boulo. Very Happy


Dernière édition par Dr house le Sam 17 Nov 2012, 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 19:23

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Et ces enfants n'ont pas d'état-civil, peut-être ?

Justement, ils en ont un.

La preuve que le mariage devant les autorités civiles n'est pas du tout une nécessité.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 19:24

Dr house a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Et ces enfants n'ont pas d'état-civil, peut-être ?

A moins qu'ils soient déclarés au notaire de la famille ?
Les enfants adultérins (nés d'un adultère) n'ont aucun droit sur l'héritage du père qui lui est marié à une femme. et cela même si le père adultérin le reconnait.

Un enfant reconnu par son père peut hériter de lui, et cela depuis déjà longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 19:31

Cécile a écrit:
Dr house a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Et ces enfants n'ont pas d'état-civil, peut-être ?

A moins qu'ils soient déclarés au notaire de la famille ?
Les enfants adultérins (nés d'un adultère) n'ont aucun droit sur l'héritage du père qui lui est marié à une femme. et cela même si le père adultérin le reconnait.

Un enfant reconnu par son père peut hériter de lui, et cela depuis déjà longtemps.

Cécile,
Je suis désolé mais je n'en suis pas certain de ce que vous affirmez ca il y a certaines conditions.
http://www.senat.fr/lc/lc47/lc473.html
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 19:51

Dr House, est-ce que vous vous souvenez qu'il est arrivé que l'on déterre des morts en vue d'une recherche d'ADN pour prouver une paternité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 20:06

Dr house a écrit:
Cécile a écrit:
Dr house a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Et ces enfants n'ont pas d'état-civil, peut-être ?

A moins qu'ils soient déclarés au notaire de la famille ?
Les enfants adultérins (nés d'un adultère) n'ont aucun droit sur l'héritage du père qui lui est marié à une femme. et cela même si le père adultérin le reconnait.

Un enfant reconnu par son père peut hériter de lui, et cela depuis déjà longtemps.

Cécile,
Je suis désolé mais je n'en suis pas certain de ce que vous affirmez ca il y a certaines conditions.
http://www.senat.fr/lc/lc47/lc473.html

coucou House
Regarde bien ton lien : il n'y a plus de différence entre enfant légitime et illégitime en France.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 20:37

Plus de 100.000 manifestants en France contre le mariage des homosexuels info portail Orange

T-Shirt roses, ballons, slogans défendant la famille: plus de 100.000 opposants au mariage et à l'adoption pour les homosexuels ont pour la première fois massivement fait entendre leurs voix samedi avec des manifestations dans plusieurs villes et ont promis de les réitérer.

A l'appel d'un collectif "La manif pour tous", des défilés ont été organisés à Paris, Lyon, Marseille, Rennes, Nantes et Toulouse, atteignant une ampleur rare pour un sujet de société et rappelant les 100.000 manifestants mobilisés contre le Pacte civil de solidarité (Pacs) de janvier 1999.

Dans la capitale, quelque 70.000 personnes, selon la police, 200.000 selon les organisateurs, ont marché de la place Denfert-Rochereau aux Invalides.

A Lyon environ 22.000 personnes, selon la préfecture du Rhône, 27.000 selon les organisateurs, ont défilé tandis qu'à Marseille entre 6.000 et 8.000 personnes, selon les sources, ont battu le pavé.

Des manifestations d'importance diverse ont également eu lieu ailleurs, allant de plusieurs milliers de personnes à Toulouse (10.000 selon les organisateurs, 5.000 selon la police), Nantes (4.500) ou Rennes (2.500), à quelques centaines (350 à Laon, dans l'Aisne).

Dans la ville rose, "la manif pour tous" a été confrontée à une petite contre-manifestation, finalement dispersée par la police, qui a tiré des gaz lacrymogènes. A Lyon, la police a interpellé une quarantaine de jeunes contre-manifestants.

Les opposants au mariage homosexuel ont revendiqué "des centaines de milliers" de participants et appelé à une nouvelle mobilisation le 13 janvier à Paris.

Dans la foule compacte de la capitale, de toutes générations et parsemée de poussettes, T-shirts et ballons bleus, blancs ou roses arboraient le même dessin d'un homme et d'une femme tenant deux enfants par la main.

C'est un livre rouge que Frigide Barjot, fondatrice du Collectif "Pour l'Humanité durable", à l'initiative de la manifestation, a brandi: le code civil. "Nous tenons à notre code civil (...), base même de notre société".

Une série d'associations ou de collectifs comme "Plus gay sans mariage" (homosexuels opposés au projet de loi), "La gauche pour le mariage républicain", les "Fils de France" (musulmans "patriotes"), ou l'association pro-vie Alliance Vita soutenaient le mouvement.

Si la manifestation se voulait apolitique et transcendant les clivages religieux, étaient également présentes des personnalités politiques de droite, comme l'ancien président du Sénat Gérard Larcher, président du comité de soutien de François Fillon.

M. Fillon a dit "comprendre parfaitement qu'on puisse manifester contre ce projet, dénonçant un texte selon lui présenté "dans l'urgence" alors qu'il "demanderait un grand débat national".

Son rival à la présidence de l'UMP, Jean-François Copé, qui n'a pas non plus manifesté, s'est cependant réjoui "que les militants UMP aient répondu si nombreux" à son appel à manifester.

"Cela témoigne de la volonté de l'UMP d'être le fer de lance de la reconquête du coeur des Français", a-t-il affirmé.

Pour sa part la ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem a défendu le mariage des homosexuels en le présentant comme un progrès pour tous. Elle a mis en garde contre tout "dérapage", "instrumentalisation" et "amalgame" rappelant que les polémiques avaient aussi été nombreuses lors du débat sur le Pacs et que les Français avaient "donné tort" aux détracteurs du pacte.

Outre des personnalités politiques, des hommes d'Eglises se sont aussi joints aux protestations.

Ainsi à Lyon, le cardinal-archevêque, Philippe Barbarin, a fait une brève apparition à la manifestation, en "simple citoyen".

Pour sa part le pape Benoît XVI a invité l'Eglise de France à faire entendre sa voix "sans relâche et avec détermination dans les débats de société", comme le mariage homosexuel ou la bioéthique.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !   Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil ! - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 20:45

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faudra-t-il demander la séparation du mariage catholique du "mariage" civil ?
» Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?
» Une charge libérale contre le mariage homosexuel
» Signez la pétition contre le mariage homosexuel et la diffuser
» Homoparentalité ou mariage pour "tous"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: