DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Que pensez-vous de l'adoption dans les pays étranger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Renaud

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption dans les pays étranger ?   Dim 18 Nov 2012, 15:52

Laissons aux théologiens le soin de discerner quel est le plus grand crime entre tuer un enfant ou le chosifier au profit des bons sentiments. Mais les théologiens s'intéressent-ils à ce qui est important?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption dans les pays étranger ?   Dim 18 Nov 2012, 15:58

Renaud a écrit:
Laissons aux théologiens le soin de discerner quel est le plus grand crime entre tuer un enfant ou le chosifier au profit des bons sentiments. Mais les théologiens s'intéressent-ils à ce qui est important?

L'adoption ne chosifie pas les enfants. Pas besoin d'être théologien pour voir la différence entre tuer et adopter.
http://eschatologie.free.fr
Cécile

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption dans les pays étranger ?   Dim 18 Nov 2012, 16:10

Oui, mais il est vrai qu'il est normal qu'il y ait des règles pour l'adoption, particulièrement pour s'assurer que le désir des adoptants soit le bien de l'enfant.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80793

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption dans les pays étranger ?   Dim 18 Nov 2012, 16:15

Cécile a écrit:
Oui, mais il est vrai qu'il est normal qu'il y ait des règles pour l'adoption, particulièrement pour s'assurer que le désir des adoptants soit le bien de l'enfant.
salut

Oui, d'où la nécessité d'un agrément, à condition qu'il ne soit pas transformé en un parcours du combattant accompagné d'un racket financier.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption dans les pays étranger ?   Dim 18 Nov 2012, 17:41

ok, mais le recours aux mères porteuses est il très moral? la femme stérile qui s'apprête à demander une telle chose à une autre femme est selon moi un monstre d'égoisme. elle demande à celle qui aura porté l'enfant de l'abandonner (je vise ici "l'amie", pas celle qui abandonnerait au lieu d'avorter")
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80793

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption dans les pays étranger ?   Dim 18 Nov 2012, 17:43

rebelle a écrit:
ok, mais le recours aux mères porteuses est il très moral? la femme stérile qui s'apprête à demander une telle chose à une autre femme est selon moi un monstre d'égoisme. elle demande à celle qui aura porté l'enfant de l'abandonner (je vise ici "l'amie", pas celle qui abandonnerait au lieu d'avorter")

Il ne s'agit pas de cela ici. Il s'agit d'éviter l'avortement d'un enfant conçu.

bonjour

Féminin Messages : 53

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption dans les pays étranger ?   Mar 27 Nov 2012, 22:24

- Que c'est un parcours du combattant de 7 ans en moyenne.
C'est vrai.

- Que ce sera plus facile pour l'enfant s'il a une tête de français.
Oui c'est vrai aussi. Mais c'est forcément difficile de trouver un enfant avec une tête de français dans le cadre de l'adoption internationale... Mr. Green
... surtout que (edit) on ne choisit pas le pays d'origine de l'enfant normalement, on prend en fonction de l'arrivage, c'est comme les fruits de saison.

J'ajoute juste que les enfants abandonnés à la DDASS en France sont aussi des enfants en souffrance, comme les enfants adoptés de l'étranger.

Et que de toute façon, un couple qui "chosifie l'enfant" n'a pratiquement aucune chance d'adopter un enfant étranger, puisque le couple doit prouver qu'il adopte "pour l'enfant" et pas "pour lui-même".

bonjour

Féminin Messages : 53

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption dans les pays étranger ?   Jeu 29 Nov 2012, 18:34

J'ai compris finalement comment Dieu compense la souffrance de l'enfant qui est abandonné et adopté.
Il Lui donne un plus grand % de chances de tomber sur une famille plus aisée, parfois plus cultivée et surtout, un % de chances beaucoup plus grand de tomber sur une famille qui éprouve consciemment le besoin de donner de l'amour.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16667

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption dans les pays étranger ?   Mar 11 Déc 2012, 12:14

Zimoï a écrit:
4 ans. Nous l'aurons le 29 novembre et il arrive en France le 6 décembre, jour de la Saint Alexandre Nevski (avatar), éponyme de la cathédrale de Paris et de Nijni Novgorod où il est né ! Et où j'allais à la lithurgie chaque dimanche de nos voyages !

Bonjour Zimoï

J'espère que tout s'est bien passé et que le petit garçon est chez vous, que vous êtes tous très heureux..

Que pensez-vous de l'adoption dans les pays étranger ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2