DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...

Aller en bas 
+18
giacomorocca
Scrogneugneu
alouette
Marcel__
Julie
Pierre75
Louis
realistelibre
Mister be
outreneuve
Fox77
Cécile
Arnaud Dumouch
boulo
Renaud
cébé
David
casanova
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 08:30

Pauvre petite realistelibre...Votre désir du martyre vous égare ! On pourrait croire que vous redoutez un attentat sanglant ! affraid

Faites preuve d'un peu de bon sens, si possible, et ne vous détournez pas du sujet : "votre" pétition, avec des histoires d'embryons surnuméraires...

"Vous user d'une charité tout à fait désordonné "
Où est la vôtre ?


Dernière édition par Cécile le 13/11/2012, 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 08:31

Mais de quelle " communauté " parlez-vous , à la fin , chers David et Réalistelibre ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 09:00

à qui revient la mission de séparer le bon grain de l'ivraie?

cherchez, trouvez et le débat sera clos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 09:36

Arnaud Dumouch a écrit:


La théologie fonctionnait avant le concile Vatican II sous forme d'anathèmes et de persécution.

L'Eglise ne procède plus comme cela. Mais par débat, discussion, puis définition du Magistère.

Pourtant, visiblement, L'abbé Pagès regrette ce temps. Il faut dire que son apostolat se résume à cette phrase, qu'il répète dans ses vidéos : "Si les gens savaient qu'ils vont en enfer, ils se convertiraient".

Alors l'idée que dieu propose son salut jusqu'à la 11° heure de la vie, comme le voit sainte Faustine, cette idée semble gêner sa synthèse.

Cette pétition permettra de compter les adeptes de la théologie de l'Abbé Pagès.

Citation :
« Sainte Faustine, Petit journal 1697. J’accompagne souvent les âmes agonisantes et je leur obtiens la confiance en la miséricorde divine. Je supplie Dieu de leur donner toute la grâce divine, qui est toujours victorieuse. La miséricorde divine atteint plus d’une fois le pécheur au dernier moment, d’une manière étrange et mystérieuse. A l’extérieur, nous croyons que tout est fini, mais il n’en est pas ainsi. L’âme éclairée par un puissant rayon de la grâce suprême, se tourne vers Dieu avec une telle puissance d’amour, qu’en un instant elle reçoit de Dieu le pardon de ses fautes et de leurs punitions. Elle ne nous donne à l’extérieur aucun signe de repentir ou de contrition, car elle ne réagit plus aux choses extérieures. Oh ! Que la miséricorde divine est insondable !
Mais horreur! Il y a aussi des âmes, qui volontairement et consciemment, rejettent cette grâce et la dédaignent. C’est déjà le moment même de l’agonie. Mais Dieu, dans sa miséricorde, donne à l’âme dans son for intérieur ce moment de clarté. Et si l’âme le veut, elle a la possibilité de revenir à Dieu.
Mais parfois, il y a des âmes d’une telle dureté de cœur qu’elles choisissent consciemment l’enfer. Elles font échouer non seulement toutes les prières que d’autres âmes dirigent vers Dieu à leur intention, mais même aussi les efforts divins. »

Mon cher ARNAUD, Merci, et Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Bravo-16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 09:46

rebelle a écrit:
à qui revient la mission de séparer le bon grain de l'ivraie?

cherchez, trouvez et le débat sera clos.


L'ivraie représente tout ce qui est fétide en nous, et c'est l'amour de Dieu qui brûlera en nous cet ivraie, non sans souffrance , car nous y tenons à nos égoïsmes et à nos arrogances !

Mt 13:41- le Fils de l'homme enverra ses anges, qui ramasseront de son Royaume tous les scandales et tous les fauteurs d'iniquité,
Mt 13:42- et les jetteront dans la fournaise ardente : là seront les pleurs et les grincements de dents.



Scandales, injustices et blasphèmes seront ramassés par les anges du Ciel qui en feront un feu purificateur dans l'Amour de DIEU ....


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 10:12

Arnaud Dumouch a écrit:
realistelibre a écrit:
Citation :

« Les gens du monde qui ne sont plongés que dans leurs problèmes matériels vivent dans l'obscurité et dans l'erreur.
Ils ne se soucient pas des réalités spirituelles, ne pensent guère à leur salut éternel et n'ont aucune hâte de connaître ce Messie dont la venue est attendue par toutes les nations.
Quand notre dernière heure aura sonné, quand les battements de notre cœur se seront tus, tout sera fini pour nous, le temps de mériter et le temps de démériter. Nous nous présenterons au Christ-Juge tels que la mort nous trouvera.
Nos cris de supplication, nos larmes, nos remords, qui sur la terre encore, auraient touché le cœur de Dieu et auraient pu, grâce aux sacrements, nous faire passer de l'état de pécheurs à celui de saints, n'auront alors plus aucune valeur.
Le temps de la miséricorde sera terminé, celui de la justice commencera.

Le Seigneur révèle et appelle ; mais bien souvent nous ne voulons ni voir ni répondre, car nous préférons nos vues personnelles. Ne te décourage pas s'il t'arrive de beaucoup travailler et de récolter si peu. Si tu savais combien une seule âme coûte à Jésus, tu ne te plaindrais jamais ! »

Padre Pio, sermon du 29 décembre 1960.

Entre le Saint Padre Pio et Mr Dumouch.... mon choix est fait ! Ou alors Dieu arait changé d'avis ? Il ne serait donc pas parfait ?...

Non, le Magistère choisira un jour entre la théologie scolastique de Saint Padre Pio ou celle de la miséricorde de Sainte Faustine et son illumination finale :


Citation :
« Sainte Faustine, Petit journal 1697. J’accompagne souvent les âmes agonisantes et je leur obtiens la confiance en la miséricorde divine. Je supplie Dieu de leur donner toute la grâce divine, qui est toujours victorieuse. La miséricorde divine atteint plus d’une fois le pécheur au dernier moment, d’une manière étrange et mystérieuse. A l’extérieur, nous croyons que tout est fini, mais il n’en est pas ainsi. L’âme éclairée par un puissant rayon de la grâce suprême, se tourne vers Dieu avec une telle puissance d’amour, qu’en un instant elle reçoit de Dieu le pardon de ses fautes et de leurs punitions. Elle ne nous donne à l’extérieur aucun signe de repentir ou de contrition, car elle ne réagit plus aux choses extérieures. Oh ! Que la miséricorde divine est insondable !
Mais horreur! Il y a aussi des âmes, qui volontairement et consciemment, rejettent cette grâce et la dédaignent. C’est déjà le moment même de l’agonie. Mais Dieu, dans sa miséricorde, donne à l’âme dans son for intérieur ce moment de clarté. Et si l’âme le veut, elle a la possibilité de revenir à Dieu.
Mais parfois, il y a des âmes d’une telle dureté de cœur qu’elles choisissent consciemment l’enfer. Elles font échouer non seulement toutes les prières que d’autres âmes dirigent vers Dieu à leur intention, mais même aussi les efforts divins. »


Et le fait que les saints se contredisent ne doit pas vous étonner. L'infaillibilité n'est pas chez eux mais dans le Magistère seul.

Il s'agit d'être honnète. La citation de padre Pio est plus conforme à la tradition (laquelle je ne sais pas).
Celle de sainte Faustine me surprend (je croyais que la thèse d'Arnaud était plutot basé sur les NDE ou je ne sais quel intuition personnelle).

Arnaud êtes vous sur de cette citation car elle est très importante?

Je demande une confirmation car ce point est très important.


Une remarque : je ne vois pas où Padre Pio dit que les repentants ne seront pas sauvés dans sa citation?????
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 10:44

J'ai souvent lu ici sur le forum, de la part d'Arnaud, que la thèse ne se basait pas sur les NDE !

Franchement, si c'était le cas, les détracteurs auraient raison de ... détracter cette thèse!

Par contre, Arnaud veille au plus près, — si près que c'est absolument, que son travail y est soumis — à ce qu'aucun dogme soit invalidé dans sa thèse. Décortiquer chaque dogme pour mettre sa thèse en conformité : Plus propre, plus intègre, plus fidèle à l'Eglise, c'est difficile de faire!

Maintenant si Xavier a vu une erreur dogmatique, qu'il argumente! .... Et s'il a raison, sa pétition aurait alors toute sa raison d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 11:21

realistelibre a écrit:


Le seul et unique but de mon anonymat est de me proteger un maximum de vos agressions.

Et de faire de nombreux sites contre moi, caché sous votre anonymat. farao

Voici quelques sites que vous avez ouverts contre moi, et sous sous plusieurs dizaines de pseudos repérés par la modération de Gloria.TV, vous faisant même passer pour un prêtre de Rome :

http://www.veillecatholique.com/

http://saintespritdeverite.e-monsite.com/pages/denonciations/arnaud-dumouch/introduction-au-dossier.html

Quelques uns de vos pseudo sur Gloria.Tv : Tous ces noms avaient votre seule et même ID :
cathodeparisi, catodeparisii, nepomuke, le chercheuor, dominicana, elpadremiodealba, erasmeobiwan, lepetitriendetout, rudolf-schmitzperrin,
olivierch, BBmasseusethai, ( et 5 pseudos de plus ) = avaient tous la même ID COMME ABIMELECK !!!!!! = 16 pseudos!"




_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 13/11/2012, 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 11:26

RenéMatheux a écrit:


Il s'agit d'être honnète. La citation de padre Pio est plus conforme à la tradition (laquelle je ne sais pas).
Celle de sainte Faustine me surprend (je croyais que la thèse d'Arnaud était plutot basé sur les NDE ou je ne sais quel intuition personnelle).

Arnaud êtes vous sur de cette citation car elle est très importante?

Je demande une confirmation car ce point est très important.


Une remarque : je ne vois pas où Padre Pio dit que les repentants ne seront pas sauvés dans sa citation?????

Cher René, j'ai mis pour vous une soutenance théologique précise de mon hypothèse. Si vous avez une heure de votre temps, Very Happy

<object id="mediaplayer582918289" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="384" height="288"><param name="movie" value="http://www.gloria.tv/media/113378/embed/true/controls/false" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://www.gloria.tv/media/113378/embed/true/controls/false" type="application/x-shockwave-flash" width="384" height="288" flashvars="media=113378&embed=true&controls=false" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" /></object>

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 11:26

La thèse d'Arnaud n'est pas une nouveauté pour tout le monde !

J'ai toujours entendu dire depuis mon enfance qu'à l'heure de la mort, Jésus serait là pour nous accueillir pour une sorte de jugement rapide. Je connais beaucoup de personnes qui, comme moi, en sont persuadées. Refuser cette idée, c'est nier la miséricorde divine, un retour à la loi du talion.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 11:28

Quelques uns de vos pseudo sur Gloria.Tv : Tous ces noms avaient votre seule et même ID :
cathodeparisi, catodeparisii, nepomuke, le chercheuor, dominicana, elpadremiodealba, erasmeobiwan, lepetitriendetout, rudolf-schmitzperrin,
olivierch, BBmasseusethai, ( et 5 pseudos de plus ) = avaient tous la même ID COMME ABIMELECK !!!!!! = 16 pseudos!"


Une personnalité multiple ? ça se soigne, mais c'est très long... shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 11:31

Cécile a écrit:
La thèse d'Arnaud n'est pas une nouveauté pour tout le monde !

J'ai toujours entendu dire depuis mon enfance qu'à l'heure de la mort, Jésus serait là pour nous accueillir pour une sorte de jugement rapide. Je connais beaucoup de personnes qui, comme moi, en sont persuadées. Refuser cette idée, c'est nier la miséricorde divine, un retour à la loi du talion.

Les fidèles le savent depuis longtemps.

Ce sont les théologiens qui le niaient à cause d'une affirmation de saint Thomas d'Aquin : "La mort est l'instant de la séparation de l'âme et du corps. Donc il ne s'y passe rien".


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 11:42

mon point de vue, c'est que la tendance contemporaine serait de nier sa Justice, plutôt que sa Miséricorde. l'exact contraire en fait des images pieuses du Moyen-Âge.

Citation :
«d’où il viendra juger les vivants et les morts»
affirme le Credo, c'est-à-dire notamment qu'aussitôt après la mort nous sommes Jugés par Jésus-Christ.

ce qui serait nouveau: ce sont les "une sorte", "rapide" ou peut-être même que Dieu ne jugerai jamais.

le monde contemporain (qui est pourtant si prompt à JUGER ceux qui oseraient parler de la Justice divine) aurait-il un problème avec la Justice ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 11:53

Arnaud Dumouch a écrit:


L'apparition du Christ à l'heure de la mort n'est pas une "seconde chance". C'est juste le couronnement de l'unique chance, celle de cette vie.

Le pape décris bien cette hypothèse ici :

Citation :

« 47. Certains théologiens récents sont de l'avis que le feu qui brûle et en même temps sauve est le Christ lui-même, le Juge et Sauveur. La rencontre avec le Christ est l'acte décisif du Jugement. Devant son regard s'évanouit toute fausseté. C'est la rencontre avec Lui qui, nous brûlant, nous transforme et nous libère pour nous faire devenir vraiment nous-mêmes. Les choses édifiées durant la vie peuvent alors se révéler paille sèche, vantardise vide et s'écrouler. Mais dans la souffrance de cette rencontre, où l'impur et le malsain de notre être nous apparaissent évidents, se trouve le salut. Le regard du Christ, le battement de son cœur nous guérissent grâce à une transformation certainement douloureuse, comme « par le feu ». Cependant, c'est une heureuse souffrance, dans laquelle le saint pouvoir de son amour nous pénètre comme une flamme, nous permettant à la fin d'être totalement nous-mêmes et avec cela totalement de Dieu. Ainsi se rend évidente aussi la compénétration de la justice et de la grâce: notre façon de vivre n'est pas insignifiante, mais notre saleté ne nous tache pas éternellement, si du moins nous sommes demeurés tendus vers le Christ, vers la vérité et vers l'amour. En fin de compte, cette saleté a déjà été brûlée dans la Passion du Christ. Au moment du Jugement, nous expérimentons et nous accueillons cette domination de son amour sur tout le mal dans le monde et en nous. La souffrance de l'amour devient notre salut et notre joie. Il est clair que la « durée » de cette brûlure qui transforme, nous ne pouvons la calculer avec les mesures chronométriques de ce monde. Le « moment » transformant de cette rencontre échappe au chronométrage terrestre – c'est le temps du cœur, le temps du « passage » à la communion avec Dieu dans le Corps du Christ.[39] Le Jugement de Dieu est espérance, aussi bien parce qu'il est justice que parce qu'il est grâce. S'il était seulement grâce qui rend insignifiant tout ce qui est terrestre, Dieu resterait pour nous un débiteur de la réponse à la question concernant la justice – question décisive pour nous face à l'histoire et face à Dieu lui-même. S'il était pure justice, il pourrait être à la fin pour nous tous seulement un motif de peur. L'incarnation de Dieu dans le Christ a tellement lié l'une à l'autre – justice et grâce – que la justice est établie avec fermeté: nous attendons tous notre salut « dans la crainte de Dieu et en tremblant » (Ph 2, 12). Malgré cela, la grâce nous permet à tous d'espérer et d'aller pleins de confiance à la rencontre du Juge que nous connaissons comme notre « avocat » (parakletos) (cf. 1 Jn 2, 1). »

http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/nouveautes/ceremonie-a-rome-intervention-de-benoit-xvi-a-la-television-italienne/00059302
Je mets ici une retranscription de ses dires :

Citation :
« Sainteté, Dans le Credo, on dit que Jésus est descendu aux enfers après sa mort. Pouvons-nous penser que nous le verrons-nous aussi après la mort et avant de monter au Ciel ?
- Tout d’abord, cette descente de l’âme de Jésus aux enfers ne doit pas être imaginée comme un voyage géographique local. C’est un voyage de l’âme. Nous ne devons pas oublier que l’âme de Jésus touche toujours le Père mais que, en même temps, cette âme humaine touche jusqu’aux dernières frontières de l’être humain. C’est pourquoi elle va en profondeur vers tous les égarées, vers tous ceux qui ne sont pas arrivés au but de leur vie, et jusqu’aux hommes du passé. Cette descente de Jésus aux enfers indique que même le passé est rejoint par Jésus. Il embrasse le passé et tous les hommes de tous les temps. Les Pères disent avec une image très belle que Jésus prend Adam et Eve par la main, c'est-à-dire l’humanité et la guide vers le haut. Il crée ainsi l’accès à Dieu parce que l’homme ne peut atteindre la hauteur de Dieu par lui-même. Il prend l’homme par la main et ouvre ainsi l’accès au Ciel. C’est pourquoi cette descente de Jésus aux enfers, c’est-à-dire dans les profondeurs de l’être humain, dans les profondeurs du passé de l’humanité, vers les hommes du passé est une partie essentielle de sa mission de rédempteur.
Cette descente de Jésus aux enfers des anciens ne s’applique pas à nous. Notre vie est différente. Nous avons déjà été racheté par le Seigneur. Pourtant nous verrons le visage du juge, de Jésus, à l’heure de notre mort. Et son regard sera purifiant car je pense que tous, plus ou moins, nous avons besoin de purification. Cette purification venant de son regard nous purifiera d’abord puis nous rendra capable de vivre avec Dieu et avec les saints, mais aussi en communion avec les personnes que nous aimons et qui nous ont précédé. »


Les choses se précisent. Benoît XVI semble prendre fait et cause pour ce qu'il présentait comme une simple hypothèse de théologiens récents dans Spe Salvi 47.
[/quote]

flower thumleft
Ta thèse, cher Arnaud, sera reconnue car elle rejoint bien ce que notre très saint Père Benoît XVI écrit et "entrez dans l'espérance" de notre Bienheureux et grand Jean-Paul II.

ESPERANCE théologale bien longtemps absente et encore ignorée aujourd'hui, par des "durs".

Un jeune, ou moins jeune ;) pas très "croyant", cette Espérance et espérance est un pied à l'étrier ou notre Seigneur le "hissera" vers les sacrements et retour en notre Mère Eglise, Le serrera sur Son Coeur.

(évangélisation et conversion ne se fait pas par la peur et la menace de l'enfer ) et pour celui qui fait cette rencontre d'amour et d'amitié avec le Christ et sa Mère, loin de se reposer, il devra en témoigner (parabole du talent).

Quant à cette pétition, c'est du pipi de chat.

L'abbé Pagès n'a aucune autorité.

Les 38 qui ont signés sont d'une presque seule personne qui a l'art de jouer plusieurs rôles. ;) sous plusieurs pseudos.

Cette même personne qui a affirmé que l'Eglise allait se prononcer contre Medjugorje au mois de septembre. geek (il faut arrêter de consulter les esprits haineux).

Intercédons, en communion avec tous les saints, pour nos amis et ennemis en les remettant dans le Coeur de notre Dieu plein de miséricorde.

"bon passage" à vous. flower








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 12:16


Citation :
« Sainte Faustine, Petit journal 1697. J’accompagne souvent les âmes agonisantes et je leur obtiens la confiance en la miséricorde divine. Je supplie Dieu de leur donner toute la grâce divine, qui est toujours victorieuse. La miséricorde divine atteint plus d’une fois le pécheur au dernier moment, d’une manière étrange et mystérieuse. A l’extérieur, nous croyons que tout est fini, mais il n’en est pas ainsi. L’âme éclairée par un puissant rayon de la grâce suprême, se tourne vers Dieu avec une telle puissance d’amour, qu’en un instant elle reçoit de Dieu le pardon de ses fautes et de leurs punitions. Elle ne nous donne à l’extérieur aucun signe de repentir ou de contrition, car elle ne réagit plus aux choses extérieures. Oh ! Que la miséricorde divine est insondable !
Mais horreur! Il y a aussi des âmes, qui volontairement et consciemment, rejettent cette grâce et la dédaignent. C’est déjà le moment même de l’agonie. Mais Dieu, dans sa miséricorde, donne à l’âme dans son for intérieur ce moment de clarté. Et si l’âme le veut, elle a la possibilité de revenir à Dieu.
Mais parfois, il y a des âmes d’une telle dureté de cœur qu’elles choisissent consciemment l’enfer. Elles font échouer non seulement toutes les prières que d’autres âmes dirigent vers Dieu à leur intention, mais même aussi les efforts divins. »

J'ai reréfléchis à ce qu'a dit Ste faustine (qui m'a beaucoup marqué) et je comprend mieux la thèse d'Arnaud.
Eh bien, il m'est venu à l'idée que la thèse classique et celle d'Arnaud ne sont peut être pas incompatibles avec quelque aménagements. Et ce n'est pas que de l'optimisme. Si vous voulez je détaille.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 13:08

Oui, ouvrez un sujet là dessus, mais écoutez d'abord la vidéo qui vous permettra de bien comprendre pourquoi, selon moi, un dogme de Vatican II (Gaudium et Spes 22, 5) ne permet plus de tenir la position de saint Thomas d'Aquin.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 13:20

realistelibre a écrit:
Vous racontez tellement de mauvaises parmis les bonnes.... un tout petit exemple :

On ne peux pas conseiller un avortement comme chrétien, sauf évidement l'avortement thérapeutique, donc une grossesse extra-utérine, faut être intelligent
En 1863, Eugène Koeberlé fut le premier à opérer une grossesse extra-utérine avec enfant vivant. Donc même l'avortement thérapeutique n'est pas justifié. Mourir avec son enfant, ou se damné en le tuant. Une vie un peu plus longue, ou une éternelle damnation ? Vos choix sont romantiquement mauvais.

J'ai une amie qui a dû subir une opération en raison d'une grossesse extra-utérine.

Qu'aurait-il fallu faire ? Laisser la grossesse suivre son cours et risquer de perdre deux vies ?

Est-ce cela que Dieu veut ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 13:28

Simon1976 a écrit:


Qu'aurait-il fallu faire ? Laisser la grossesse suivre son cours et risquer de perdre deux vies ?

Est-ce cela que Dieu veut ?

Ce n'est pas un risque, c'est une certitude. Une grossesse extra-utérine qu'on laisse tue la mère et l'enfant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 13:32

Citation :
Arc-en-Ciel a écrit:
Spoiler:
flower thumleft
Ta thèse, cher Arnaud, sera reconnue car elle rejoint bien ce que notre très saint Père Benoît XVI écrit et "entrez dans l'espérance" de notre Bienheureux et grand Jean-Paul II.

ESPERANCE théologale bien longtemps absente et encore ignorée aujourd'hui, par des "durs".

Un jeune, ou moins jeune ;) pas très "croyant", cette Espérance et espérance est un pied à l'étrier ou notre Seigneur le "hissera" vers les sacrements et retour en notre Mère Eglise, Le serrera sur Son Coeur.

(évangélisation et conversion ne se fait pas par la peur et la menace de l'enfer ) et pour celui qui fait cette rencontre d'amour et d'amitié avec le Christ et sa Mère, loin de se reposer, il devra en témoigner (parabole du talent).

Quant à cette pétition, c'est du pipi de chat.

L'abbé Pagès n'a aucune autorité.

Les 38 qui ont signés sont d'une presque seule personne qui a l'art de jouer plusieurs rôles. ;) sous plusieurs pseudos.

Cette même personne qui a affirmé que l'Eglise allait se prononcer contre Medjugorje au mois de septembre. geek (il faut arrêter de consulter les esprits haineux).

Intercédons, en communion avec tous les saints, pour nos amis et ennemis en les remettant dans le Coeur de notre Dieu plein de miséricorde.

"bon passage" à vous. flower








[/quote]

Bon passage parmi nous, chère :arc:

:hello: flower
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 13:47

Devant l'absurdité de tels débats je crois que l'Eglise devrait mettre fin une fois pour toute aux croyances égoistes des bigots qui ne veulent pas entendre ce que dit Jésus : nous sommes un seul corps, une seule âme et un seul esprit.

Qui connait la Gloire du Père? Le Seigneur.
Qui connait les souffrances de l'enfer où notre égoisme l'assassine sans relâche? Le Seigneur.

Où est le paradis? Sous nos yeux.
Où est l'enfer? Sous nos yeux.
Où est la Gloire du Seigneur au ciel? Dans le corps, l'âme et l'esprit de celui qui sauve le Christ qui l'a sauvé, ici et maintenant et à sa mort, un seul corps, une seule âme et un seul esprit avec le Christ.

Ceci éviterait une fois pour toute que certains en vouent d'autres à l'enfer, vouant ainsi le Seigneur à souffrir encore et encore nos péchés.

Ceci éviterait une fois pour toute que certains croient que leur égoisme, leur égo, a une quelconque chance de sauver sa peau par delà la mort comme tendent à le faire penser les thèses de Arnaud Dumouch en parlant d'un face à face avec le Seigneur.

Il y aurait alors certainement davantage de chrétiens dans les églises pour répondre à la mission exaltante que nous a confié Jésus, sauver la Vie éternelle du Seigneur ici bas et sa Gloire au ciel, ce qui est la même chose car la terre et le ciel sont Un.

La vie éternelle est comprise dans la vie temporelle dont elle est la Réalité.
La vie temporelle est comprise dans la vie éternelle dont elle est émane pour offrir le salut : la Vie éternelle du Christ réalisée en l'homme.

Peut être l'Eglise y perdrait-elle ses bigots qui feraient sécession pour maintenir leurs croyances égoistes, et alors?
Des dizaines de millions de personnes reviendraient dans une Eglise qui ne ferait plus de compromis avec le mensonge !

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 14:17

[quote]
Renaud a écrit:
Devant l'absurdité de tels débats je crois que l'Eglise devrait mettre fin une fois pour toute aux croyances égoistes des bigots qui ne veulent pas entendre ce que dit Jésus : nous sommes un seul corps, une seule âme et un seul esprit.

Qui connait la Gloire du Père? Le Seigneur.
Qui connait les souffrances de l'enfer où notre égoisme l'assassine sans relâche? Le Seigneur.

Où est le paradis? Sous nos yeux.
Où est l'enfer? Sous nos yeux.
Où est la Gloire du Seigneur au ciel? Dans le corps, l'âme et l'esprit de celui qui sauve le Christ qui l'a sauvé, ici et maintenant et à sa mort, un seul corps, une seule âme et un seul esprit avec le Christ.
Voilà qui ne règle pas la question de la vie après cette vie ! Laughing


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 14:18



Il faut distinguer deux choses Renaud : L'Eglise est sainte, parce que l'Eglise, c'est le Christ.

'Ne regarde pas nos péchés, mais la Foi de l'Eglise'.

Si l'Eglise n'était faite que de non pécheurs, ce serait un non sens.

Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 14:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Voilà qui ne règle pas la question de la vie après cette vie ! Laughing
La Vie du Christ est la Vie, il n'y en a pas d'autre.

Quelle vie après quelle vie cherchez vous?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 14:26

Renaud, pensez-vous être immortel ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 14:33

doris60 a écrit:
Il faut distinguer deux choses Renaud : L'Eglise est sainte, parce que l'Eglise, c'est le Christ.

'Ne regarde pas nos péchés, mais la Foi de l'Eglise'.

Si l'Eglise n'était faite que de non pécheurs, ce serait un non sens.

L'Eglise en tant qu'institution peut laisser perdurer les croyances bigotes à un salut égoiste, et faire ainsi un compromis avec le mensonge et se tirer une balle dans le pied. Il me semble que c'est ce qu'elle fait.

Faut il attendre qu'il n'y ait plus personne dans les églises pour affirmer enfin la vérité clairement et rejeter clairement la bigoterie promue entre autres par les thèses de Arnaud?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 14:36

Cécile a écrit:
Renaud, pensez-vous être immortel ?
Jésus-Christ a été tué sur la Croix.

Ca ne vous suffit pas comme preuve de mortalité?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 14:45

Renaud a écrit:
Cécile a écrit:
Renaud, pensez-vous être immortel ?
Jésus-Christ a été tué sur la Croix.

Ca ne vous suffit pas comme preuve de mortalité?


Mais c'est vous qui posez cette question : "Quelle vie après quelle vie cherchez vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 14:46

Oui, je lui demande s'il cherche la vie de Arnaud Dumouch après la mort de Arnaud Dumouch.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 14:48

Renaud a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Voilà qui ne règle pas la question de la vie après cette vie ! Laughing
La Vie du Christ est la Vie, il n'y en a pas d'autre.

Quelle vie après quelle vie cherchez vous?

Il y a notre vie présente et la vie future.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 14:51

Cécile a écrit:
Renaud a écrit:
Cécile a écrit:
Renaud, pensez-vous être immortel ?
Jésus-Christ a été tué sur la Croix.

Ca ne vous suffit pas comme preuve de mortalité?

Mais c'est vous qui posez cette question : "Quelle vie après quelle vie cherchez vous?"
Oui, je lui demande s'il cherche la vie de Arnaud Dumouch après la mort de Arnaud Dumouch.

Et d'ailleurs je lui demande aussi, s'il cherche aujourd'hui, ici et maintenant, la vie de Arnaud Dumouch ou bien plutôt, en chrétien, la Vie qui n'est pas sa vie mais celle du Christ.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi


Dernière édition par Renaud le 13/11/2012, 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 15:34

Renaud a écrit:
Oui, je lui demande s'il cherche la vie de Arnaud Dumouch après la mort de Arnaud Dumouch.

J'espère vous revoir là haut. Et vous verrez, vous ne deviendrez pas le "grand tout" ! Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 15:51

Je m'adresse aux intégristes, scolastique et autre croisés en ce lieu.

Le problème, c'est que votre monde n'est plus qu'une certaine église. Toute ma vie, j'ai cracher sur la religion, que j'ai toujours trouvée insultante, décalée et outrageante envers le vie.

Dieu a d' l'humour, il m'a donné le Saint Esprit, moi le plus haineux des athées. Quel choc !

Je suis aspirant catholique romain. Je vais tous vous choquer: Je prendrai dedans ce qui m'arrange. Tant que ce n'est pas la parole de Dieu autrement que par un homme, je suivrai mon coeur.

Je vais être orgueilleux: Je n'ai pas besoin de suivre la masse, le souffle en moi me dit quoi faire. Par contre, j'ai besoin de mes frères pour m'instruire, mais sûrement pas pour me dire quoi faire.

Au plus on me menacera avec l'enfer au plus j'aurai envie d'y aller. Je suis comme ça, je vais contre celui qui me sermonne.
Sauf Marie bien entendu.

Alors si j'arrive près de Jésus et qu'il est pas content je lui dirais: " tu pouvais venir me le dire, un moment aurait suffit, c'est toi le chef. "

Donc tout ce petit folklore des théories, qui a raison blabla, c'est un pain pour Satan. Ce n'est pas le plus pieu qui affranchi de tout reproche, loin de là.

Les plus intolérants sont souvent les plus Pêcheurs.



Dernière édition par David le 13/11/2012, 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 15:52

Et c'est vrai cher David, que Dieu est AMOUR !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 15:57

la relation que j'ai avec Dieu est une montagne russe d'amour, de craintes, de chaleur, d’incertitude, de vrille et de bosses pleine d'apesanteur cher Arnaud I love you
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 16:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Renaud a écrit:
Oui, je lui demande s'il cherche la vie de Arnaud Dumouch après la mort de Arnaud Dumouch.

J'espère vous revoir là haut. Et vous verrez, vous ne deviendrez pas le "grand tout" ! Laughing
Tout ce qui est, a été et sera est au ciel de toute éternité.
Votre "moi Arnaud Dumouch" n'a rien à faire au ciel.

Uniquement le Fils est auprès du Père de tout éternité.
Si Arnaud Dumouch ne meurt pas il n'aura jamais existé que dans l'illusion de votre égoisme.

Dieu s'est incarné pour que vive sa Vie parmi les hommes et non pour que vous Arnaud Dumouch preniez la place du Fils au ciel.
Nul n'a jamais vu le Père que le Fils.

Vous vous opposez au Christ même dans la mort, c'est honteux.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 16:03

C'est à ses fruits qu'on juge un arbre, tu as raison David Smile
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 16:15

Cécile a écrit:
C'est à ses fruits qu'on juge un arbre, tu as raison David Smile


Notre Seigneur est bien placé pour savoir qu'un jeune anarchiste converti en un claquement de doigt de divin ne va pas être facile. c'est ici que je témoigne de la misericorde de Dieu:

Contrairement a ce que Prêche les croisés, Dieu fait tout pour que sa créature ne se sente pas comme un microbe, malgré que je me juge d'indigne.

Mon cadre de vie, mes expériences au sein de l’athéisme, sont les preuves que le monde d'hier ou tout le monde croyait en Jésus a disparu et que jamais Dieu ne pourrait continuer a envoyer les gens en enfer sur les critères du moyen âge.

Il y a aurait des dames charmantes, des enfants aventureux cherchant leur voie, des papy charitable qui n'ont pas vu une Bible, des humanistes pas du tout égoistes... Dieu devrait envoyer dans la terrer des créatures qui aime, mais de façon moderne... Le temps avance non ?

Je prie, sincèrement, pour qu'un pied des croisés reviennent sur terre. Ce sont eux a mon sens, qui se damne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 18:02

Va de l'avant, David. Les croisés ont fait leur travail, et sont dans le coeur de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 18:06

je me suis mal exprimé, comme souvent.

Quand je parle des croisés, je parle des intégristes en faite, du genre Pagès qui rêve d'une croisade contre l'Islam.

Les croisés de 1099 qu'ils restent bien ou ils sont surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 18:34

David a écrit:
je me suis mal exprimé, comme souvent.

Quand je parle des croisés, je parle des intégristes en faite, du genre Pagès qui rêve d'une croisade contre l'Islam.

Les croisés de 1099 qu'ils restent bien ou ils sont surtout !

Sans oublier les croisés du XXIème siècle, quand l'ignoble Bush appelait à la croisade contre l'Islam .....

"Soit vous êtes avec nous, soit vous êtes contre nous", a-t-il averti le 1er novembre 2001.

Bush a repris les paroles du Christ, dans Mathieu 12:30 : "Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui ne se joint pas à moi s’égare."

Ainsi, "notre prédicateur en chef rassemblait son troupeau, au moyen d’"amen" lourdement braillés à sa Croisade planifiée", contre le terrorisme, et surtout contre l'Islam personnifié par l'Iraq à cete époque !!!.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 18:53

franc_lazur a écrit:
David a écrit:
je me suis mal exprimé, comme souvent.

Quand je parle des croisés, je parle des intégristes en faite, du genre Pagès qui rêve d'une croisade contre l'Islam.

Les croisés de 1099 qu'ils restent bien ou ils sont surtout !

Sans oublier les croisés du XXIème siècle, quand l'ignoble Bush appelait à la croisade contre l'Islam .....

"Soit vous êtes avec nous, soit vous êtes contre nous", a-t-il averti le 1er novembre 2001.

Bush a repris les paroles du Christ, dans Mathieu 12:30 : "Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui ne se joint pas à moi s’égare."

Ainsi, "notre prédicateur en chef rassemblait son troupeau, au moyen d’"amen" lourdement braillés à sa Croisade planifiée", contre le terrorisme, et surtout contre l'Islam personnifié par l'Iraq à cete époque !!!.


Fraternellement

Contre le terrorisme, pas contre l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 19:08

Simon1976 a écrit:
franc_lazur a écrit:
David a écrit:
je me suis mal exprimé, comme souvent.

Quand je parle des croisés, je parle des intégristes en faite, du genre Pagès qui rêve d'une croisade contre l'Islam.

Les croisés de 1099 qu'ils restent bien ou ils sont surtout !

Sans oublier les croisés du XXIème siècle, quand l'ignoble Bush appelait à la croisade contre l'Islam .....

"Soit vous êtes avec nous, soit vous êtes contre nous", a-t-il averti le 1er novembre 2001.

Bush a repris les paroles du Christ, dans Mathieu 12:30 : "Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui ne se joint pas à moi s’égare."

Ainsi, "notre prédicateur en chef rassemblait son troupeau, au moyen d’"amen" lourdement braillés à sa Croisade planifiée", contre le terrorisme, et surtout contre l'Islam personnifié par l'Iraq à cete époque !!!.


Fraternellement

Contre le terrorisme, pas contre l'islam.

Si tu me permets Simon !

D'accord contre le terrorisme , les extrêmistes musulmans.

Mais l'Islam, le véritable Islam , ceux là ont été béni par Dieu en la personne d' Ismaël.

Je cite Arnaud, si j'ai tort qu'il me contredise.

Le Salut est pour tous, Dieu le veut et Dieu trouvera aussi un moyen pour eux , pour les bons musulmans pieux je le crois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 19:11

Oui, ceux qui auront fait le bien seront sauvés. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 19:24

Simon1976 a écrit:
Renaud a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Voilà qui ne règle pas la question de la vie après cette vie ! Laughing
La Vie du Christ est la Vie, il n'y en a pas d'autre.

Quelle vie après quelle vie cherchez vous?
Il y a notre vie présente et la vie future.
Projeter la vie dans le futur c'est commettre le meurtre au présent.

Si vous ne comprenez pas cela abstenez vous de faire des "innovations" théologiques.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 19:35

David a écrit:

Quand je parle des croisés, je parle des intégristes en faite, du genre Pagès qui rêve d'une croisade contre l'Islam.
!
Encore! Ce n'est pas la première fois!
Eh bien je me répète : Vous n'avez pas à accuser l'abbé Pagès de quelque péché que ce soit!.
Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 19:55

Simon1976 a écrit:
Oui, ceux qui auront fait le bien seront sauvés. thumleft

Cf révélation de beaucoup de NDE => "J'ai tout de suite compris en voyant l'Être de Lumière que ce dernier ne se préoccupait absolument pas de savoir quelle était ma religion, il voulait juste savoir comment j'avais aimé sur cette terre, et si j'avais fais du bien à mon prochain...Dieu ne voulait pas savoir ce que j'avais dans la tête mais dans le coeur."

_________________
"J'ai tout de suite compris en voyant l'Être de Lumière que ce dernier ne se préoccupait absolument pas de savoir quelle était ma religion, il voulait juste savoir comment j'avais aimé sur cette terre, et si j'avais fais du bien à mon prochain...Dieu ne voulait pas savoir ce que j'avais dans la tête mais dans le coeur."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 19:56

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 19:57

Renaud a écrit:
Devant l'absurdité de tels débats je crois que l'Eglise devrait mettre fin une fois pour toute aux croyances égoistes des bigots qui ne veulent pas entendre ce que dit Jésus : nous sommes un seul corps, une seule âme et un seul esprit.

Qui connait la Gloire du Père? Le Seigneur.
Qui connait les souffrances de l'enfer où notre égoisme l'assassine sans relâche? Le Seigneur.

Où est le paradis? Sous nos yeux.
Où est l'enfer? Sous nos yeux.
Où est la Gloire du Seigneur au ciel? Dans le corps, l'âme et l'esprit de celui qui sauve le Christ qui l'a sauvé, ici et maintenant et à sa mort, un seul corps, une seule âme et un seul esprit avec le Christ.

Ceci éviterait une fois pour toute que certains en vouent d'autres à l'enfer, vouant ainsi le Seigneur à souffrir encore et encore nos péchés.

Ceci éviterait une fois pour toute que certains croient que leur égoisme, leur égo, a une quelconque chance de sauver sa peau par delà la mort comme tendent à le faire penser les thèses de Arnaud Dumouch en parlant d'un face à face avec le Seigneur.

Il y aurait alors certainement davantage de chrétiens dans les églises pour répondre à la mission exaltante que nous a confié Jésus, sauver la Vie éternelle du Seigneur ici bas et sa Gloire au ciel, ce qui est la même chose car la terre et le ciel sont Un.

La vie éternelle est comprise dans la vie temporelle dont elle est la Réalité.
La vie temporelle est comprise dans la vie éternelle dont elle est émane pour offrir le salut : la Vie éternelle du Christ réalisée en l'homme.

Peut être l'Eglise y perdrait-elle ses bigots qui feraient sécession pour maintenir leurs croyances égoistes, et alors?
Des dizaines de millions de personnes reviendraient dans une Eglise qui ne ferait plus de compromis avec le mensonge !

Quand je lis vos incohérences , cher Renaud , la chanson d'animation de Patrick Sébastien me revient à l'esprit :

" Ah ! Si tu pouvais fermer ta g...
Ca nous ferait des vacances
Ah! Si tu pouvais fermer ta g...
Ca ferait du bien à la France . " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 19:59

Renaud est au repos pour 3 jours. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty13/11/2012, 19:59

Thumright
Simon1976 a écrit:
Thumright

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...   Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition de l'Abbé Pagès contre le livre "L'heure de la mort". Quelle tristesse...
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mondialisme et Eglise catholique - quelle différence ? - Guy Pagès
» Pétition contre les OGM
» pétition contre l'euthanasie...
» vidéo de l'abbé Pagès (heure de la mort)
» PETITION CONTRE LA MOSQUEE DE BELFORT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: