DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. Empty
MessageSujet: Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.   Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. EmptySam 10 Nov - 9:26

Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.

Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...


l'homme ne trouvera donc jamais la force, le courage qu'il faut pour ne pas replonger...
mais s'il replonge, mais que son esprit hait ce qu'il fait en reconnaissant la bonne la loi.

il est ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. Empty
MessageSujet: Re: Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.   Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. EmptySam 10 Nov - 9:52

jean-luc a écrit:
Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.

Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...


l'homme ne trouvera donc jamais la force, le courage qu'il faut pour ne pas replonger...
mais s'il replonge, mais que son esprit hait ce qu'il fait en reconnaissant la bonne la loi.

il est ... ?
Cher Jean-Luc, Dieu nous a marqué de ces faiblesse pour nous faire miséricorde. Et il le dit explicitement :
Citation :

Luc 7, 47 Mais celui à qui on remet peu montre peu d'amour."

Ceci ne veut pas dire qu'il faut pécher volontairement pour que la miséricorde vienne. Saint Paul l'explique :
Citation :

Romains 6, 1 Que dire alors? Qu'il nous faut rester dans le péché, pour que la grâce se multiplie? Certes non!
Romains 6, 2 Si nous sommes morts au péché, comment continuer de vivre en lui?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. Empty
MessageSujet: Re: Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.   Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. EmptySam 10 Nov - 10:17

Sad merci Arnaud .
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. Empty
MessageSujet: Re: Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.   Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. EmptySam 10 Nov - 10:23

Il est impossible de plaire a la parfaite mesure de notre Seigneur. Nous sommes nés Pêcheurs, nous devons mourir Saint ? Je ne pense pas, en tout cas nous devons mourir charitable et humble, ce qui est déjà fort a faire dans un monde qui reconnais de moins en moins la valeur des choses.

Dieu sait que notre monde est dur, très dur. Nos faiblesses, il est mieux placé que nous pour les comprendre et les pardonner je dirais.

Le vraie malheur, c'est l'acte par Malice. Lui il condamne. Mais tout le reste est il faut le dire, diablement humain.

Dieu a du travail, la machine des anges est très active, notre sauvetage demande, peut être, une profonde évolution dans le royaume de Dieu. Nous ne devons pas nous morfondre, sinon la Foi devient un calvaire pour au final, tout recommencer car nous sommes passés à côté de l'essentiel

Qui n'est pas de se flageller mais d'ouvrir son coeur aux autres. C'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. Empty
MessageSujet: Re: Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.   Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. EmptySam 10 Nov - 10:27

c'est que j'aimerais tant être digne de lui .
et ne le serait tellement jamais ... :no

Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. Empty
MessageSujet: Re: Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.   Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. EmptySam 10 Nov - 10:45

je tentais de prendre l'échelle rouge ( Christ )

a chaque fois je me retrouvais plié en deux devant la croix, gêné de me présenter. " Pourquoi m'as-tu vu Jésus, je suis un paria "

Mes prières étaient obscures, j'ai compris que je craignais trop notre Seigneur. Je ne me sentais pas a la hauteur.

J'ai eu peur de vexer Dieu. Des le début, ma Foi s'est annoncée Marial. Mais par peur des idoles et compagnies ( je ne connaissais rien au contenu catholique, ou alors vulgairement ) j'ai insisté en allant vers Jésus qui me donnait un unique sentiment: celui d'un professeur me ramenant une mauvaise note.

J'ai commencé a déprimé, a ne plus ressentir l'Esprit Saint, ou très peu.

Puis un transfert a eu lieu, et Marie s'est enfin imposée, avec la bénédiction du Christ dont j'ai toujours une crainte énorme.

Je me sens beaucoup mieux, Marie me fou moins la pression ( ou je me la fou moins plutôt )

Et Dieu insiste, je dois arrêter de me mordre la queue du serpent et l'écouter sans douter. C'est fou comme sans entendre de voix, il y a une communication réel... Qui dépasse les petits tours de l'esprit, sinon Dieu ne pourrait jamais se faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. Empty
MessageSujet: Re: Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.   Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. EmptySam 10 Nov - 11:04

jean-luc a écrit:
c'est que j'aimerais tant être digne de lui .
et ne le serait tellement jamais ... :no


Vous le serez ler jour où vous direz, dans la joie : "Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir mais dis seulement une parole et je serai guéri". car Jésus est venu pour ceux qui ont besoin d'être sauvé ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. Empty
MessageSujet: Re: Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.   Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. EmptySam 10 Nov - 12:03

merci mes frères en Christ .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. Empty
MessageSujet: Re: Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.   Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. EmptySam 10 Nov - 13:21

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. Empty
MessageSujet: Re: Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.   Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation 228: Non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
» Le péché contre l'esprit = appeler le mal bien et le mal bien
» ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !
» Les 15 oraisons bien ou pas bien....
» je fais le cathé !!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: