DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ? Empty
MessageSujet: La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ?   La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ? EmptyMer 7 Nov - 23:48

Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ? Empty
MessageSujet: Re: La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ?   La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ? EmptyJeu 8 Nov - 3:10

" Seigneur, je suis disposé a faire ce que tu désires. J'irai jusqu'à en mourir si il le faut "

Pas de réponse.

conclusion: Je vais trouver une femme, me marier et faire des marmots.

Je ne serai jamais un héro...
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ? Empty
MessageSujet: Re: La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ?   La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ? EmptyJeu 8 Nov - 12:28

Merci pour cette vidéo. Je l'ai beaucoup appréciée. Very Happy

_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ? Empty
MessageSujet: Re: La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ?   La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ? EmptyJeu 8 Nov - 22:07

David a écrit:
" Seigneur, je suis disposé a faire ce que tu désires. J'irai jusqu'à en mourir si il le faut "

Pas de réponse.

conclusion: Je vais trouver une femme, me marier et faire des marmots.

Je ne serai jamais un héro...

Cher David,

On peut devenir "héroîque" dans tous les états de vie.

C'est d'ailleurs au quotidien que nous devons essayer d'être héroïque et de remporter des victoires sur nous-même dans l' état de vie dans lequel Dieu nous appelle.



Revenir en haut Aller en bas
Ziall

Ziall


Féminin Messages : 14
Inscription : 03/11/2012

La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ? Empty
MessageSujet: Re: La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ?   La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ? EmptyVen 9 Nov - 0:04


Les vidéos de notre cher Arnaud m'ont fait beaucoup de bien, alors que je cherchais ma vocation. Je me suis mariée dernièrement (il y a moins d'un mois).
Comme l'a dit Julienne, l'héroïsme de l'amour se retrouve dans toutes les vocations. C'est parce que dans toutes ces vocations, nous retrouvons les mêmes étapes psychologiques et spirituelles, en gros.

Puis, il est possible de pousser la "perfection" ou le "mieux possible" dans tout état de vie, de même que l'on peut aussi se négliger dans tous les états de vie...

_________________
Il est vivant le Seigneur devant qui je me tiens.

La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ? Christ11
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ? Empty
MessageSujet: Re: La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ?   La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ? EmptyVen 9 Nov - 1:31

En effet, Satan me donne tellement d'épreuves qu'au final il fortifie ma Foi avec de l'acier trempé.

Et qui dit Foi inébranlable, dit disposé a beaucoup de sacrifices dans la vie. Il faut de toute façon être un héro pour croire en Dieu dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ? Empty
MessageSujet: Re: La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ?   La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ? EmptyVen 9 Nov - 13:14

Oui, il faut être fort ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ? Empty
MessageSujet: Re: La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ?   La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ? EmptyVen 9 Nov - 14:55

David a écrit:
En effet, Satan me donne tellement d'épreuves qu'au final il fortifie ma Foi avec de l'acier trempé.

Et qui dit Foi inébranlable, dit disposé a beaucoup de sacrifices dans la vie. Il faut de toute façon être un héro pour croire en Dieu dans ce monde.

De nos jours, en effet cela relève de l'héroïsme :

Jésus nous l'avait dit :

" Heureux serez vous lorsque l'on dira toutes sortes de mal de vous à cause de moi, réjouissez vous et tressaillez de Joie car votre récompense est grande dans les Cieux " !

Simon, tu es fort en verset peux tu nous le verset exact ?? je cite de mémoire ! Very Happy

Et donc réjouissons nous si nous sommes combattus, réjouissons nous dans le secret de n'être comptés pour rien et soyons des serviteurs quelconque qui n'ont fait que leur devoir mais surtout, SURTOUT : TEMOIGNONS ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ? Empty
MessageSujet: Re: La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ?   La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ? EmptyVen 9 Nov - 15:04

Dieu a savamment bien fait les choses, le principe du Christ est invulnérable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ? Empty
MessageSujet: Re: La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ?   La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ? EmptyVen 9 Nov - 15:07

Julienne a écrit:

" Heureux serez vous lorsque l'on dira toutes sortes de mal de vous à cause de moi, réjouissez vous et tressaillez de Joie car votre récompense est grande dans les Cieux " !

Simon, tu es fort en verset peux tu nous le verset exact ?? je cite de mémoire ! Very Happy

Matthieu 5, 11-12:

"Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi. Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers."

study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ? Empty
MessageSujet: Re: La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ?   La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ? EmptyVen 9 Nov - 15:09

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:

" Heureux serez vous lorsque l'on dira toutes sortes de mal de vous à cause de moi, réjouissez vous et tressaillez de Joie car votre récompense est grande dans les Cieux " !

Simon, tu es fort en verset peux tu nous le verset exact ?? je cite de mémoire ! Very Happy

Matthieu 5, 11-12:

"Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi. Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers."

study


MERCI SIMON !!!! sunny cheers :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ? Empty
MessageSujet: Re: La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ?   La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ? EmptyJeu 15 Nov - 17:31

Rose a écrit:
Merci pour cette vidéo. Je l'ai beaucoup appréciée. Very Happy
I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ? Empty
MessageSujet: Re: La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ?   La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ? EmptyJeu 15 Nov - 19:10

Alors tu as failli devenir moine ?

Heureusement que Dieu t'a fait prendre un autre chemin sinon, on ne serait pas ici dans ce merveilleux forum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ? Empty
MessageSujet: Re: La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ?   La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La virginité est-elle supérieure au mariage ?
» La liberté religieuse est-elle une hérésie?
» La finalité du mariage est-elle le don de la vie ou "l'union d'un amour spirituel qui est source de vie" ?
» Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !
» Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: