DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Apprendre à aimer

Aller en bas 
AuteurMessage
Clotilde
Invité




Apprendre à aimer Empty
MessageSujet: Apprendre à aimer   Apprendre à aimer Empty8/6/2006, 04:30

Ce texte anonyme donne une vision de ce que pourrait être l’objectif de celui qui veut apprendre à aimer :


J’essaie d’apprendre à aimer l’autre de façon totale, avec ses lumières et ses ombres. Je puis ne pas être d’accord avec l’autre sur de nombreuses choses, mais cela ne me dispense pas de l’aimer. Les choses qui me plaisent ou ne me plaisent pas dans l’autre ne sont pas l’autre, mais une très petite partie de l’autre.

J’essaie d’aimer l’autre de façon inconditionnelle, exactement pour ce qu’il est, sans aucune tentative de manipulation ou de chantage, sans lui dire : "je t’aimerais un peu plus si.." ou bien : "si tu fais on ne fais pas cela, je ne t’aime plus".

J’essaie de ne pas écouter la peur de l’abandon, de la trahison et de la possessivité. L’Amour est liberté. Je ne peux pas dire. "je dois aimer".

J’essaie de permettre à l’autre de réaliser son projet personnel et de commettre des erreurs, sans lui dire : "je te l’avais bien dit". Aimer l’autre, signifie le rendre fort et autonome, tout en lui offrant une épaule sur laquelle il pourra épancher son coeur et pleurer en cas de besoin.

J’essaie de ne pas juger et de ne pas écouter la peur des jugements et le besoin d’approbation. J’essaie surtout de ne pas transformer une erreur en une étiquette. Si l’autre se trompe, il a tout simplement fait ce que font tous les êtres humains.

Tout cela semble difficile à pratiquer et à vivre, mais il est encore plus difficile de se l’appliquer à soi-même, sans se sentir égoïste.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Apprendre à aimer Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à aimer   Apprendre à aimer Empty8/6/2006, 04:46

extrait d'un texte trouvé chez Tom
http://www.cheztom.com/amour-le-carburant-universel-article104.html

Je suis impressionné...

... de constater à quel point le besoin d’amour semble motiver toutes nos actions.

Considérant une de mes actions au hasard, il m’est possible d’établir par un lien quasi-direct que la raison profonde de cette action était un besoin d’amour. Ce site web en est un exemple, il nourrit en moi l’impression que je suis plus aimable et plus aimé. chacun de nos actes révèle notre besoin d’amour

Il est édifiant de constater à quel point un déficit d’amour pendant l’enfance peut créer une sorte de carence perpétuelle qui alimentera toutes les actions de toute une vie. L’image qui me vient spontanément est celle d’une personne ayant une jambe plus courte que l’autre qui toute sa vie va chercher à maintenir son équilibre.

La manière dont cet amour est venu à nous pendant l’enfance détermine pour une large part la manière dont nous re-chercherons à obtenir de l’amour dans notre vie adulte
[et j'ajoute: la manière dont nous le redonnons...]
Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à aimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: