DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tragédie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
David

MessageSujet: Re: Tragédie.   Ven 09 Nov 2012, 15:36

J'ai un mépris considérable pour la justice depuis l'affaire Dutroux dans notre pays. Par la suite, a part quelques pets de réformes, les choses ont-elles vraiment changés ? Les procédures, les avocaillons qui vivent grassement des coups de couteaux impunis.

Voyez ces deux racailles polonaises qui ont plantés un gamin sur le quai d'une gare, peu après les faits, une de ces crapules allait voir un match de foot avec son éducateur.

On protège les ordures et on blâme les victimes, qui sont dérangeantes. Mieux vaut être un gangster sans foi ni loi qu'une petite victime. De toute façon il y a des Renaud pour prendre sur eux les actes barbares, aucun danger.

Les criminels crapuleux, qui détruisent des vies innocentes. Moi je dit: la corde, haut et court, qu'on les envoie se repentir devant le Christ sans perdre de temps.

Si vous êtes choqués, tant pis. Allez dire ça aux américains très croyants qui euthanasie des pourris chaque année ;)

Mieux vaut ne pas me mettre dans les hautes sphères de la justice. J'en ai marre, ma claque, de vivre dans un monde ou le pourri respire en toute liberté, entouré de grâces qui le rende tout puissant dans son délire.

Je suis le contraire de Renaud et j'ai la Foi. Comme quoi, les voies du Seigneur sont impénétrables.
Revenir en haut Aller en bas
David

MessageSujet: Re: Tragédie.   Ven 09 Nov 2012, 15:51

" Christ, donne moi une crapule, je vais te l'expédier en tarif express. si tu n'es pas d'accord, enseigne moi, que je comprenne. Parce que depuis que tu es la, j'ai encore plus de rancoeur contre ce genre de monstre, je suis encore plus touché"

" Christ, jamais je ne pourrais aimer des pédophiles meurtriers, ce n'est pas dans mon coeur, hors tu es là "

" Je prendrai tout les risques devant Dieu pour protéger des innocents "

voila en résumé !

et non Renaud, ce n'est pas parce que ça me touche que je suis concerné ! L'argument du miroir c'est pour les psys de comptoirs.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Tragédie.   Ven 09 Nov 2012, 17:01

Fox77 a écrit:
QUe ce soit une abomination, je suis d'accord, mais est ce pire que de tuer un adulte ?
Oui, un milliard de fois oui!
Fox77 a écrit:

Ne nous laissons pas aveugler par la "mignonité" du bébé: c'est un futur adulte aussi.
Vous êtes malade ou quoi?
RenéMatheux

Masculin Messages : 14133

MessageSujet: Re: Tragédie.   Ven 09 Nov 2012, 17:02

David a écrit:
Il y a de très dangereux amalgames qui se font.

Un foetus n'est pas comparable a un vieux juif enfermé dan un train de marchandise !

Je veux dire par là, ce n'est pas en parlant comme cela que l'on va convaincre les gens de la qualité de l'âme. Personne ne va comparer un torturé a Auschwitz a une âme quasi vierge.
Malheur à ceux qui font du mal à un enfant!
Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Re: Tragédie.   Ven 09 Nov 2012, 17:08

Citation :
Les procédures, les avocaillons qui vivent grassement des coups de couteaux impunis.
pouvant se payer une Relex. :evil:
Anonymouss

MessageSujet: Re: Tragédie.   Ven 09 Nov 2012, 17:09

RenéMatheux a écrit:
David a écrit:
Il y a de très dangereux amalgames qui se font.

Un foetus n'est pas comparable a un vieux juif enfermé dan un train de marchandise !

Je veux dire par là, ce n'est pas en parlant comme cela que l'on va convaincre les gens de la qualité de l'âme. Personne ne va comparer un torturé a Auschwitz a une âme quasi vierge.
Malheur à ceux qui font du mal à un enfant!
Une balle en pleine tête.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tragédie.   Ven 09 Nov 2012, 17:10

A mon avis, ;)
Il n'est pas bon de souhaiter le malheur à une personne qui fait le mal mais il faut plutôt demander au Seigneur qu'il se repente et qu'il trouve le droit chemin divin.

Notre Seigneur demande de pardonner à ceux qui nous ont offensé. Offensé veut dire bon nombres d'autres mots en rapport avec celui-ci.Offensé peut aussi vouloir dire: maltraité, humilié,trompé ou fait du mal....
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Tragédie.   Ven 09 Nov 2012, 17:22

Malheur à vous pharisiens hypocrites!
Invité
Invité

MessageSujet: Tragédie.   Ven 09 Nov 2012, 17:23

Notre Christ-Jésus a un Amour comme l'on dit Inconditionnel mais Il possède aussi un Pardon Inconditionnel, une Compassion de Félicité. :sts

Alors essayons plutôt de le suivre... :chapeau:
David

Masculin Messages : 1563

MessageSujet: Re: Tragédie.   Ven 09 Nov 2012, 17:27

a mon avis, il n'est pas bon de pardonner a des gens qui n'ont aucune empathie.

Dieu seul le peut. Qui ose se mettre au niveau de la miséricorde de Dieu ici ? Moi je me prétend en dessous de Dieu, je suis un humain né dans le Pêché, les plus anciens ont su adoptés une vie de pardon total, tant mieux. Moi je viens des enfers, je vois les choses autrement.

JAMAIS je ne supporterais une des ces ordures. J'arrive a me mettre a la place des victime contrairement aux grands théoriciens qui passent leurs temps a contempler leur nombrils.

Alors au lieu de donner des raisons d'êtres aux monstres corrompu par le Diable, autant les envoyer vers le VRAI et seul juge, notre Seigneur.
Ses purgatoires seront bien plus efficace que notre procédure a deux balles.

Car un être sans empathie ne peut se repentir !

Vouloir tout pardonner pour faire plaisir ( sois disant ) a Dieu ? C'est une facilité de tout remettre et de ne rien assumer.
Alors que tout le monde agis par hypocrisie, car tous veulent voir ces monstres au bout d'une corde.

Invité
Invité

MessageSujet: Tragédie   Ven 09 Nov 2012, 17:42

sunny Lorsque j'étais jeune adulte, à terre je priai le Seigneur en le glorifiant de me pardonner. Puis une fois que j'ai relevé ma tête,j'ai été surpris de voir une ombre noire et pleine qui était allongée tranquillement sur mon lit.Je ne voyais pas ces yeux car cette silhouette était entièrement noire comme l'ombre d'un homme. A part que cette ombre était remplit comme une personne, pourrai-je dire. Cette présence a installé ces bras sous sa tête. Alors je me suis remis à prier le Seigneur Dieu en disant que je croyais en Lui qu'il était mon Dieu . Et je lui ai demandé dans mes paroles de chasser cette entité...Puis j'ai entendu dans mon cerveau c'est à dire que j'entendais ce que me disait l'entité mais sans que cela passe par l'ouïe.J'ai compris:"D'accord monsieur, je m'en vais ou je pars". Qu'importe le mot précis. L'entité est partie de suite.J'ai remercié et glorifié mon Seigneur Dieu.
Vous voyez le Seigneur est plein de Gloire et de Victoire...
Il n'est pas facile d'expliquer des faits spirituels par des mots empruntés au domaine matériel et physique... ;)
David

MessageSujet: Re: Tragédie.   Ven 09 Nov 2012, 17:46

Aucune gloire pour les parents. Aucune victoire pour les petites. Plein de délectations pour le pervers.
Donc, aucune gloire pour Dieu.

DONC on fait payer comme il se doit les monstres de ce niveau. Seuls crimes contre les enfants sont passible de mort.

David

MessageSujet: Re: Tragédie.   Ven 09 Nov 2012, 17:59

Navré de cette hostilité mais j'ai envie de jeter un pavé dans la mare. J'ai le sentiment que la Foi a long terme, si on ne garde pas un pied sur terre, fait perdre toutes notions de réalisme.

Ou alors je suis encore un bougre de démon et l'Esprit Saint ne sait plus quoi faire pour m'exorciser.

Mais ce serait sous estimé le Saint Esprit ! Tout ce qu'il me fait sentir sur ce sujet, c'est d'être moi même et de surtout pas faire semblant d'agir en mouton pour faire plaisir au Seigneur.

Justement, j'aime trop Dieu pour cela. Et quand j'aime, c'est une montagne russe de sensations.

boulo
Administrateur

Masculin Messages : 10515

MessageSujet: Re: Tragédie.   Ven 09 Nov 2012, 22:34

Tania a écrit:
... Pour qu'une théorie soit vraie il faut qu'elle puisse s'appliquer à tous. ...

Tania

Bien évidemment . Grof a montré que , sous LSD , plusieurs centaines de sujets révélaient toutes et tous , des séquelles des souffrances néonatales , sous toutes sortes de formes , rangeables en 4 catégories ( correspondant selon Grof , aux quatre phases de l'accouchement ) . On est loin de mon cas personnel .

L'usage du LSD ( même en quantité infime ) a ensuite été interdit , par suite des abus généralisés . Il a été impossible à Grof de poursuivre ses expériences de thérapie LSD à 21 microgrammes .
Pour les vies antérieures , certains sujets en ont parlé sous LSD mais il a été impossible de vérifier leur histoire et pour certains cas , il a été démontré qu'elle n'était pas vraisemblable .

Mais avant de discuter avec moi , chère Tania , lisez les livres de Grof , je vous en prie .

Dernière édition par boulo le Sam 10 Nov 2012, 08:13, édité 1 fois
Tania

Féminin Messages : 3232

MessageSujet: Re: Tragédie.   Sam 10 Nov 2012, 00:16

boulo a écrit:
Tania a écrit:
... Pour qu'une théorie soit vraie il faut qu'elle puisse s'appliquer à tous. ...

Tania

Bien évidemment . Grof a montré que , sous LSD , plusieurs centaines de sujets révélaient des séquelles des souffrances néonatales , sous toutes sortes de formes , rangeables en 4 catégories ( correspondant selon Grof , aux quatre phases de l'accouchement ) . On est loin de mon cas personnel .

L'usage du LSD ( même en quantité infime ) a ensuite été interdit , par suite des abus généralisés . Il a été impossible à Grof de poursuivre ses expériences de thérapie LSD à 21 microgrammes .
Pour les vies antérieures , certains sujets en ont parlé sous LSD mais il a été impossible de vérifier leur histoire et pour certains cas , il a été démontré qu'elle n'était pas vraisemblable .

Mais avant de discuter avec moi , chère Tania , lisez les livres de Grof , je vous en prie .

Ce ne sont pas les séquelles des éventuelles souffrances le problème, mais la manière dont ces séquelles vont être ensuite gérées par la personne. Les bonnes âmes convertissent les souffrances (quelle qu'en soit l'origine) en expériences positives et les âmes moins évoluées les gardent en eux en tant qu'expériences négatives. Les premières agiront d'une manière opposée pendant que les secondes manifesteront de la violence. Ce qui détermine le bon ou le mauvais comportement, par rapport à des expériences identiques, c'est le niveau de conscience de l'âme.

J'ai beaucoup trop de lectures prioritaires que j'ai laissées en suspens pour me lancer dans ce genre d'étude.

Tania
Anonymouss

MessageSujet: Re: Tragédie.   Sam 10 Nov 2012, 00:23

Graal a écrit:
A mon avis, ;)
Il n'est pas bon de souhaiter le malheur à une personne qui fait le mal mais il faut plutôt demander au Seigneur qu'il se repente et qu'il trouve le droit chemin divin.

Notre Seigneur demande de pardonner à ceux qui nous ont offensé. Offensé veut dire bon nombres d'autres mots en rapport avec celui-ci.Offensé peut aussi vouloir dire: maltraité, humilié,trompé ou fait du mal....

Et bien voyons mon amie doit pardonner pour les trois coups de surin reçu ? Non mais je rêve ma parole c'est fou.
David

MessageSujet: Re: Tragédie.   Sam 10 Nov 2012, 00:45

Le pardon s'accorde si repentir il y a dans un crime.
Le pardon inconditionnel réside en nos personnalités et non en ses crimes.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Tragédie.   Sam 10 Nov 2012, 07:21

Dr house a écrit:
...

Et bien voyons mon amie doit pardonner pour les trois coups de surin reçu ? ...

Elle ne " doit " pas . Elle est invitée à le faire , en compagnie du Christ , pour le salut du monde .

Mais le plus important , c'est que les prières ont obtenu une promesse de guérison physique .

Continuons nos prières et tenez-nous au courant , cher dr House .

Administrateur

MessageSujet: Re: Tragédie.   Sam 10 Nov 2012, 07:33

Tania a écrit:
...

[1]Ce ne sont pas les séquelles des éventuelles souffrances le problème, mais la manière dont ces séquelles vont être ensuite gérées par la personne. [2] Les bonnes âmes convertissent les souffrances (quelle qu'en soit l'origine) en expériences positives et les âmes moins évoluées les gardent en eux en tant qu'expériences négatives.
...
Tania

[1] Bien sûr .
[2] Pour la théologie chrétienne , il n'y a pas de " bonnes âmes " prédestinées . Nous sommes tous mauvais , à la suite du péché originel .
Nous pouvons devenir " bonne âme " par le baptême et en laissant agir Jésus-Christ en nous . En groupe , et avec l'intercession des saints , c'est encore plus facile .

MessageSujet: Re: Tragédie.   Sam 10 Nov 2012, 09:49

boulo a écrit:
Dr house a écrit:
...

Et bien voyons mon amie doit pardonner pour les trois coups de surin reçu ? ...

Elle ne " doit " pas . Elle est invitée à le faire , en compagnie du Christ , pour le salut du monde .

Mais le plus important , c'est que les prières ont obtenu une promesse de guérison physique .

Continuons nos prières et tenez-nous au courant , cher dr House .

Embarassed Elle doit le faire Embarassed, elle c'est réveillé et a demandé de voir un aumonier KTO, il ne peut pas venir pour le moment car elle est trop faible.
David

MessageSujet: Re: Tragédie.   Sam 10 Nov 2012, 09:53

Sérieux, on doit pardonner toute la connerXe humaine ?????
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Tragédie.   Sam 10 Nov 2012, 10:50

David a écrit:
Sérieux, on doit pardonner toute la biperie humaine ?????
Il faut essayer : si on y arrive, on tue le péché. Mieux il se transforme en bien! Ce qui fait qu'on enlève une épine à Jésus que l'on remplace par une fleur car nos péchés lui font énormément de mal!

Ceci dit, c'est la théorie. Souvent ceux qui donne des conseils sont en genéral les premiers à en vouloir à mort à leur proches. Alors, ceux qui font de grands discours.......
Anonymouss

MessageSujet: Re: Tragédie.   Dim 11 Nov 2012, 09:58

RenéMatheux a écrit:
David a écrit:
Sérieux, on doit pardonner toute la biperie humaine ?????
Il faut essayer : si on y arrive, on tue le péché. Mieux il se transforme en bien! Ce qui fait qu'on enlève une épine à Jésus que l'on remplace par une fleur car nos péchés lui font énormément de mal!

Ceci dit, c'est la théorie. Souvent ceux qui donne des conseils sont en genéral les premiers à en vouloir à mort à leur proches. Alors, ceux qui font de grands discours.......
Embarassed les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tragédie.   Dim 11 Nov 2012, 11:21

Bonjour Dr House

Je comprends ta colère et ta peine, mais je pense quand même que la Justice va suivre son cours, le gars va certainement être sous plus grande surveillance et s'il est en foyer ouvert, le juge va ordonner un autre suivi.
Du moins, c'est ce qui se passait "de mon temps"...
Ton amie l'a-t-elle nominativement reconnu ?
Allez, bon courage à toi et tiens nous au courant I love you :bisou:
Anonymouss

MessageSujet: Re: Tragédie.   Dim 11 Nov 2012, 11:37

Espérance a écrit:
Bonjour Dr House

Je comprends ta colère et ta peine, mais je pense quand même que la Justice va suivre son cours, le gars va certainement être sous plus grande surveillance et s'il est en foyer ouvert, le juge va ordonner un autre suivi.

Bonjour Espérance,
Cet homme n'était pas en foyer, ma signature exprime mon ressenti et mon dégout.
David

MessageSujet: Re: Tragédie.   Dim 11 Nov 2012, 12:09

Je suis pour l'amour a tout a tout prix... Mais une chose est certaine

Le sang appel le sang.
Qu'on touche a ceux que j'aime, si le sang coule, je deviendrai juif le temps de me venger en acclamant Yahvé.

Il reste le père de Jésus non ?

Ce que je veux soulever avec cette dérangeante remarque, c'est le paradoxe entre le christianisme et les deux autres religions monothéistes. D'un côté on peut jouer du talion, de l'autre on peut pas. Alors qu'il s'agit du même Dieu à la même époque....

House, les mecs qui jouent du dard se font planter à leur tour tôt ou tard. c'est un vase communiquant.

" Patiente le long de la rivière, tu verras le corps de tes ennemis passer "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tragédie.   Dim 11 Nov 2012, 12:42

Dr house a écrit:
Espérance a écrit:
Bonjour Dr House

Bonjour Espérance,
Cet homme n'était pas en foyer, ma signature exprime mon ressenti et mon dégout.

House, ce n'est pas à nous de faire justice, c'est interdit par la loi d'abord.

Personnellement, ça me révolte aussi, mais malgré tout, j'ai confiance en la Justice quand même. Malheureusement, elle est longue à bouger !!
Anonymouss

MessageSujet: Re: Tragédie.   Dim 11 Nov 2012, 14:16

Espérance a écrit:
Dr house a écrit:
Espérance a écrit:
Bonjour Dr House

Bonjour Espérance,

Personnellement, ça me révolte aussi, mais malgré tout, j'ai confiance en la Justice quand même. Malheureusement, elle est longue à bouger !!
Les flics viennent quand c'est trop tard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tragédie.   Dim 11 Nov 2012, 14:29

Dr house a écrit:
Espérance a écrit:
Dr house a écrit:
Espérance a écrit:
Bonjour Dr House

Bonjour Espérance,

Ils ne peuvent pas venir avant non plus !! mais l'essentiel maintenant, pour cette jeune femme, c'est qu'elle s'en soit sortie. J'espère que pour ce qui est de son agresseur, ça va suivre son cours si elle l'a reconnu.
Anonymouss

MessageSujet: Re: Tragédie.   Dim 11 Nov 2012, 14:50

Espérance a écrit:
Dr house a écrit:
Espérance a écrit:
Dr house a écrit:

Bonjour Espérance,

Ils ne peuvent pas venir avant non plus !! mais l'essentiel maintenant, pour cette jeune femme, c'est qu'elle s'en soit sortie. J'espère que pour ce qui est de son agresseur, ça va suivre son cours si elle l'a reconnu.
Elle n'est pas encore tiré d'affaire elle est en soins intensifs.
Je râle parce que cette amie avait écrit au juge de tutelle, était allé voir la police tout ce petit monde était prévenu et personne, je dis bien personne n'a bougé le petit doigt.
Chère voisine,
tu me connais je ne râle jamais sans raison!. :bisou:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tragédie.   Dim 11 Nov 2012, 14:57

Dr house a écrit:
Espérance a écrit:
Dr house a écrit:
Espérance a écrit:

Elle n'est pas encore tiré d'affaire elle est en soins intensifs.
Je râle parce que cette amie avait écrit au juge de tutelle, était allé voir la police tout ce petit monde était prévenu et personne, je dis bien personne n'a bougé le petit doigt.
Chère voisine,
tu me connais je ne râle jamais sans raison!. :bisou:

Mais oui, je sais et je sais aussi que tu te tracasses toujours beaucoup trop qu'il ne faudrait pour les autres.
Ceci dit, je connais "le milieu" des éducateurs et des tutelles !! Il arrive en effet qu'ils passent à côté de drames qui auraient pû être évités, mais... il faut malheureusement qu'il y ait un "passage à l'acte" avant !! et là, c'est toujours un de trop Sad
:bisou:
Anonymouss

MessageSujet: Re: Tragédie.   Dim 11 Nov 2012, 18:09

Salut,
Je viens d'avoir sa tante sur skype ses jours ne sont plus en danger mais vraiment cette môme n'a pas de veine elle a perdu ses parents il y a deux ans accident de bagnole, un poivrot leur est rentré dedans.
dondedieu

Féminin Messages : 338

MessageSujet: Re: Tragédie.   Dim 11 Nov 2012, 18:15

MERCI MON DIEU...
Il punira les méchants...
Je vous comprends House et ressens et cautionne tout ce que vous exprimez...
Chrysostome

Masculin Messages : 29203

MessageSujet: Re: Tragédie.   Dim 11 Nov 2012, 18:34

Dr house a écrit:
Salut,
Je viens d'avoir sa tante sur skype ses jours ne sont plus en danger mais vraiment cette môme n'a pas de veine elle a perdu ses parents il y a deux ans accident de bagnole, un poivrot leur est rentré dedans.

Sad
cébé

MessageSujet: Re: Tragédie.   Dim 11 Nov 2012, 20:26

David, je me demande si vous ne confondez pas pardonner avec demander pardon .... si vous ne soumettez pas le pardon donné à une demande de pardon en bonne et due forme ....

... Ce n'est pas la bonne notion du pardon chrétien ....

Pour faire simple et clair, pardonner est vital pour celui qui pardonne. S'il ne le fait pas, il risque de ruminer son malheur jusqu'à créer une obsession. Et de l'obsession à la névrose, le pas est court. Il coupe son élan vital et c'est ce que Notre Père veut éviter.
Anonymouss

MessageSujet: Re: Tragédie.   Lun 12 Nov 2012, 20:33

A tous,
je voudrais quand même attirer votre attention sur le fait de pardonner ou pas.
Je ne pense pas que ce type demandera pardon c'est pour moi un autre Emile Louis.
Pour ceux qui connaissent son histoire vous devez donc vous rappelez que les services sociaux se fichaient complètement des jeunes filles disparus car elles étaient handicapées mentales, ce qui a fait qu"Emile Louis a put exercer sa perversité pendant des années.
Quand mon amie a écrit partout et est allée voir la police on l'a pris pour une folle.
Encore une affaire plus ressente un jeune qui a tuer une jeune fille, ce gars avait eu déja des problème pour tentative de viol.
Les autorités sont plus complaisantes pour les truands, les assassins, les voleurs que les gents honnêtes.
Cela vient de l'amour de Dieu!! .. On te redonne une autre chance et une autre et une autre encore.
Maintenant si l'on fait de la prison, même pour un petit truc on perd notre droit civique ce qui veut donc dire que si un citoyen se réintègre dans la société grasse un un programme il aura droit de payer des impôts mais pas le droit de voter,ce qui veut dire que la réinsertion n'est pas complète donc arrêté de nous prendre pour des coxs.

Dernière édition par Dr house le Lun 12 Nov 2012, 21:14, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tragédie.   Lun 12 Nov 2012, 20:54

coucou House

Comment va cette jeune femme ? tu as eu des nouvelles aujourd'hui ?

Anonymouss

MessageSujet: Re: Tragédie.   Lun 12 Nov 2012, 21:17

Espérance a écrit:
coucou House

Comment va cette jeune femme ? tu as eu des nouvelles aujourd'hui ?

Non pas aujourd'hui sa tante me tiens au courant des événements j'en ai eu hier je suis en attente.
Anonymouss

MessageSujet: Re: Tragédie.   Mar 20 Nov 2012, 01:03

Bonjour
Pour ceux que ça intéresse mon amie est sortie de l' hopital.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Tragédie.   Mar 20 Nov 2012, 11:38

Dieu soit loué , cher dr House !

Masculin Messages : 29203

MessageSujet: Re: Tragédie.   Mar 20 Nov 2012, 13:29

Bonne nouvelle ! Very Happy

Tragédie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut