DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Un mormon à la Maison-Blanche.

Aller en bas 
+4
Fox77
boulo
Lebob
Anonymouss
8 participants
AuteurMessage
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty5/11/2012, 16:53

Un mormon à la maison blanche c'est le bouquet;
"mon royaume n'est pas de ce monde' on en est loin, comme par quoi le fric n'a pas d'odeur...
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty5/11/2012, 17:09

Le dernier président des Etats-Unis à n'avoir pas prêté serment sur la bible était John Quincy Adams et ça date de 1825. Depuis lors, tous les présidents sans exception l'ont fait et on fait état d'une conviction religieuse, habituellement protestante.

Ce qui avait vraiment créé l'émoi, c'est lorsque JF Kennedy, catholique notoire, s'est présenté comme candidat. Un des arguments anti-Kennedy qui avait circulé avec beaucoup d'insistance à l'épouque était le "les USA seront gouvernés depuis le Vatican".

Cela dit, le "mon royaume n'est pas de ce monde" n'interdit pas à un chrétien (au fait, les mormons sont-ils pas à ranger dans les chrétiens?) de participer à la vie politique. Sans quoi, il faudrait aussi leur interdire l'accès aux bureau de vote.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty5/11/2012, 17:14

Romney ne faisait pas l'unanimité chez les républicains.

À moins d'une surprise, je crois que ce sera Obama.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty5/11/2012, 17:23

Lebob a écrit:
Le dernier président des Etats-Unis à n'avoir pas prêté serment sur la bible était John Quincy Adams et ça date de 1825. Depuis lors, tous les présidents sans exception l'ont fait et on fait état d'une conviction religieuse, habituellement protestante.

Ce qui avait vraiment créé l'émoi, c'est lorsque JF Kennedy, catholique notoire, s'est présenté comme candidat. Un des arguments anti-Kennedy qui avait circulé avec beaucoup d'insistance à l'épouque était le "les USA seront gouvernés depuis le Vatican".

Cela dit, le "mon royaume n'est pas de ce monde" n'interdit pas à un chrétien (au fait, les mormons sont-ils pas à ranger dans les chrétiens?) de participer à la vie politique. Sans quoi, il faudrait aussi leur interdire l'accès aux bureau de vote.

Bonjour,
En ce qui me concerne les chrétiens n'ont pas a faire de politique, la politique est pour les infidèles.
Quant a prêter serment sur la bible ça ne veut rien dire.
L'église catholique Française ne devrait pas n'ont plus faire de politique elle le fait quand même de manière détourné c'est lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty5/11/2012, 18:00

Dr house a écrit:
... c'est lamentable.

C'était l'expression favorite des deux petits vieux comiques dans le muppet show .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty5/11/2012, 18:09

La plupart des présidents américains se sont revendiqués des églises évangéliques/protestantes diverses.
Franchement on s'en serait bien passé, il y a qu'a voir Bush junior et sa politique lamentable.

La culture usa est bien différente de la notre, n'oublions pas que sur le dollar il y a écrit "en Dieu nous croyons".
En outre de gros lobby se revendiquent du puritanisme religieux qui n'ont pas grand chose à voir avec la vrai foi mais cela oblige les présidents a se réclamer d'un background religieux pur obtenir les voix des protestants. (et sympathisants très nombreux)
De nombreux pasteurs/prédicateurs se sont laissés charmer par des candidats qui se sont révélé des loups.

C'est américain, on ne pourra pas les changer. :|


_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty5/11/2012, 18:51

Fox77 a écrit:
La culture usa est bien différente de la notre, n'oublions pas que sur le dollar il y a écrit "en Dieu nous croyons".

In Gold we trust. Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty5/11/2012, 19:26

Fox77 a écrit:
La plupart des présidents américains se sont revendiqués des églises évangéliques/protestantes diverses.
Franchement on s'en serait bien passé, il y a qu'a voir Bush junior et sa politique lamentable.

La culture usa est bien différente de la notre, n'oublions pas que sur le dollar il y a écrit "en Dieu nous croyons".
En outre de gros lobby se revendiquent du puritanisme religieux qui n'ont pas grand chose à voir avec la vrai foi mais cela oblige les présidents a se réclamer d'un background religieux pur obtenir les voix des protestants. (et sympathisants très nombreux)
De nombreux pasteurs/prédicateurs se sont laissés charmer par des candidats qui se sont révélé des loups.

C'est américain, on ne pourra pas les changer. :|


"En Dieu nous croyons" donc nous pouvons faire n'importe quoi puisque Dieu est avec nous et surtout au nom de la bible ...
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty5/11/2012, 19:30

Pourtant, jamais Dieu ne doit être la signature de quelconque actes en dehors du Christ. En tout cas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty5/11/2012, 20:17

Nous n'allons pas faire le procès de la culture américaine ni de leur histoire, si ?
Ce qui compte c'est de bien comprendre que cela n'a rien à voir avec la vraie foi chrétienne.

Comme dirait les inconnus "il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais ne pas oublier qu'ils le sont"
La plupart des états-uniens sont incapables de situer la France sur une carte... Pour être élu quelque part il faut se mettre au niveau des électeurs, hein... Rolling Eyes

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty5/11/2012, 20:27

David a écrit:
Pourtant, jamais Dieu ne doit être la signature de quelconque actes en dehors du Christ. En tout cas pour moi.

C'est pourtant ce qui se fait en masse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty5/11/2012, 20:28

Fox77 a écrit:
Nous n'allons pas faire le procès de la culture américaine ni de leur histoire, si ?
Ce qui compte c'est de bien comprendre que cela n'a rien à voir avec la vraie foi chrétienne.

Comme dirait les inconnus "il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais ne pas oublier qu'ils le sont"
La plupart des états-uniens sont incapables de situer la France sur une carte... Pour être élu quelque part il faut se mettre au niveau des électeurs, hein... Rolling Eyes

Je puis tout en celui qui me fortifie .. Very Happy

En ce qui concerne la vrai foi chrétienne c'est le fiasco complet.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty6/11/2012, 08:06

Les USA, se vantent de nourrir d'être une grande nation et laisse les afro américains dans la misère la plus totale, voir la Nouvelle Orléan.
Romney se fiche des afro américain qu'il retourne à Salt Lake City et qu'il y reste. :twisted: :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty6/11/2012, 12:26

Les americains auront beau voter entre obama ou romney ,
c'est goldman sachs qui sera président.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty6/11/2012, 15:18

Citation :
c'est goldman sachs qui sera président.

?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty6/11/2012, 15:23

C'est sûr.. c'est comme en France.. le tea-party est persécuté.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty6/11/2012, 16:47

Attention, la religion mormone n'est pas une secte. C'est une vraie religion, chrétienne qui plus est. Leur vision de la vie après la mort est très proche de la nôtre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty6/11/2012, 17:08

Oui, donc c'est une secte... Laughing

Non, blague à part, c'est vrai que ça ressemble fort au catholicisme: ils écrivent des textes sacrées grâce à leur collèges de 12 apôtres... Ils se font baptiser pour nos morts et deviendront des dieux après leur morts (comme les saints catholiques quoi)

C'est vrai, c'est très proche. Confused

Mais bon, le candidat est mormon comme Bush était protestant... Une forme de morale coincée mais pas la vie et la souplesse qui vient du saint esprit.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty6/11/2012, 17:13

Fox77 a écrit:
Oui, donc c'est une secte... Laughing

Non, blague à part, c'est vrai que ça ressemble fort au catholicisme: ils écrivent des textes sacrées grâce à leur collèges de 12 apôtres... Ils se font baptiser pour nos morts et deviendront des dieux après leur morts (comme les saints catholiques quoi)

C'est vrai, c'est très proche. Confused

Mais bon, le candidat est mormon comme Bush était protestant... Une forme de morale coincée mais pas la vie et la souplesse qui vient du saint esprit.

Je ne jugerais pas de son âme. Je juge de sa religion qui est une belle religion, au delà des points de théologie où on peut diverger.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty6/11/2012, 17:15

Fox77 a écrit:
Ils se font baptiser pour nos morts et deviendront des dieux après leur morts (comme les saints catholiques quoi)

Depuis quand devient-on des dieux après notre mort ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty6/11/2012, 17:23

Simon1976 a écrit:
Fox77 a écrit:
Ils se font baptiser pour nos morts et deviendront des dieux après leur morts (comme les saints catholiques quoi)

Depuis quand devient-on des dieux après notre mort ? What the fuck ?!?

Des "dieux", pas des Dieu. Cela veut dire des amis et collaborateur du Dieu unique. C'est très catholique ça !

Les Protestants n'aiment pas ! Ils pensent qu'on reste à jamais des handicapés du péché originel au Ciel et que Dieu fait tout, nous rien.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty6/11/2012, 17:31

Bah, c'est aussi ce que vous croyez: les saints ne font rien, c'est bien Dieu qui fait, non ? Mr.Red

Oh, à part ça, les mormons sont des gens très sympa... Beaucoup plus agréables que les TJ qui sont eux pour le coup dans une secte (c'est mon point de vu, hein)
Vouloir devenir dieux après sa mort... C'est étrange, mais on ne peut pas leur reprocher d'avoir de l'ambition.

M'enfin, quand on est impliqué dans la politique à ce niveau, ce n'est pas un hasard. L'avidité de pouvoir va mal avec le christianisme.
Citation :

Jésus les appela, et leur dit : Vous savez que ceux qu’on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les dominent. 43 Il n’en est pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu’il soit votre serviteur ; 44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.


Dernière édition par Fox77 le 6/11/2012, 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty6/11/2012, 17:35

je confirme, j'en connais et ils sont très sympas. ceci les TJ qui viennent parfois chez moi le sont aussi. Après, secte ou pas secte, moi y en a pas savoir.

pour les protestants, j'ai longtemps vu des intégristes en leur personne. mais sans doute ai je cotoyé les "mauvaises" (le mot est trop fort) personnes, qui m'en ont donné une idée fausse. En Belgique, où les églises se vident (en tout cas dans ma paroisse c'est d'un mortel ennui), on pourrait croire que les chrétiens sont en voie de disparition. j'ai participé ce week end à un rassemblement évangélique. inouï: 2000 personnes rassemblées pour le culte. j'en sors avec des réponses à des questions que je me posais et avec de la joie.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty6/11/2012, 17:39

Les évangéliques sont des protestants aussi... Et oui, c'est un peu plus vivant chez eux...
Mais ça parle plus vite, il faut réussir à suivre le prêche... ;)

Gloire à Dieu en tout cas !! cheers
Notre Dieu est un Dieu vivant !

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.


Dernière édition par Fox77 le 6/11/2012, 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty6/11/2012, 17:40

Fox77 a écrit:
Bah, c'est aussi ce que vous croyez: les saints ne font rien, c'est bien Dieu qui fait, non ? Mr.Red

Les saints sont comme des ampoules : ils illuminent autour parce qu'ils sont branchés sur Dieu.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty6/11/2012, 17:44

Phil Amant, le prochain saint canonisé Un mormon à la Maison-Blanche. Hotshot%202%20le%20retour :beret:

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty6/11/2012, 17:57

Sûr, pour parler vite, çà parle vite... mais avec l'humour et les récits de vie, on arrive à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty6/11/2012, 19:02

[quote]
Fox77 a écrit:
Bah, c'est aussi ce que vous croyez: les saints ne font rien, c'est bien Dieu qui fait, non ? Mr.Red

C'est sûr. D'ailleurs comme Dieu fait tout, il a décidé de créer les bébés directement à partir d'aujourd'hui, sans les familles. Il seront élevés par des grâces infuses. Fermeture des écoles !


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty6/11/2012, 19:18

Fox77 a écrit:
Les évangéliques sont des protestants aussi... Et oui, c'est un peu plus vivant chez eux...
Mais ça parle plus vite, il faut réussir à suivre le prêche... ;)

Gloire à Dieu en tout cas !! cheers
Notre Dieu est un Dieu vivant !

Et il est le Dieu des vivants et non des morts. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty6/11/2012, 19:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Fox77 a écrit:
Bah, c'est aussi ce que vous croyez: les saints ne font rien, c'est bien Dieu qui fait, non ? Mr.Red
C'est sûr. D'ailleurs comme Dieu fait tout, il a décidé de créer les bébés directement à partir d'aujourd'hui, sans les familles. Il seront élevés par des grâces infuses. Fermeture des écoles !
Je parlais des saints morts, pas des saints qui ont une famille Mr. Green

Vos saints morts ne font qu'apporter les prières à Dieu, ils n'ont aucun pouvoir en eux même, c'est Dieu qui répond aux prières, ou ai je mal compris la doctrine catholique ?

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty6/11/2012, 19:35

si l'on est catho et que l'on ne prie pas Marie ni les Saints (du moins que l'on ne leur demande pas d'intercéder pour nous) : commettons nous une erreur? voire un péché?

si la réponse est non, en quoi faudrait il critiquer les protestants qui ne prient ni Marie ni les Saints mais adressent leurs prières à Dieu, dans le nom de Jésus?

de même, le catho qui prie Marie et les Saints, amis de Jésus, commet il un péché aux yeux des protestants?

j'aurais tendance à penser que ni les cathos ni les protestants ne sont dans l'erreur. mais simplement qu'il est des prières qui peuvent être utiles mais ne sont pas indispensables. avec le bémol que nombre de cathos ne connaissent pas leur religion et font comme bon leur semble, sans guide, et qu'ils risquent de vite tomber dans des rituels magiques par manque de connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty6/11/2012, 19:54

[quote]
Fox77 a écrit:

Je parlais des saints morts, pas des saints qui ont une famille Mr. Green

Dieu est le Dieu des vivant, pas des morts, dit Jésus visant le Dieu d'Abraham.



Citation :

Vos saints morts ne font qu'apporter les prières à Dieu, ils n'ont aucun pouvoir en eux même, c'est Dieu qui répond aux prières, ou ai je mal compris la doctrine catholique ?

Si Dieu fait tout ce qu'ils demandent, selon cette parole de Jésus, ça veut dire que Dieu aime qu'on leur demande.

Et s'ils demandent d'agir concrètement pour nous, alors Dieu leur accorde ce pouvoir.

Jésus est si clair qu'il se répète.
Citation :

Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty6/11/2012, 20:02

Simon1976 a écrit:
Fox77 a écrit:
Ils se font baptiser pour nos morts et deviendront des dieux après leur morts (comme les saints catholiques quoi)

Depuis quand devient-on des dieux après notre mort ? What the fuck ?!?


Salut,
Bon nombre de vedettes on été baptisé par les mormons sans même le savoir.
Les mormons et la généalogie:
Les mormons ont inventé le ged.com pour échanger les données généalogique par mail compatible tous logiciel généalogique.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty6/11/2012, 20:05

Citation :

Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Prudence avec ces passages.
J"ai vu beaucoup de chrétien tomber dans la dépression parce que leurs prière n'étaient pas exaucées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty6/11/2012, 20:07

Cela ne signifie pas qu'elles ne sont pas entendues.

Dieu nous exauce si ce qu'on lui demande correspond à sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty6/11/2012, 20:09

Tout d'abord, clarifions les choses.
Ce n'est pas parce que nous sommes vivant en Christ même après notre mort, qu'il n'y a pas de frontière entre le monde des morts et des vivants.
La preuve, vous ne voyez pas les chrétiens morts comme vous voyez les vivants.
Or, parler en ayant la foi que vous êtes entendu, à travers cette frontière à des entités spirituels (chrétiens morts, anges bon ou mauvais...) cela s'appelle prier. La prière, la louange ne reviennent qu'a Dieu seul.
Mt 4:10 a écrit:
Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Ensuite, il faut bien comprendre ce qu'est la prière que vous adressez aux saints.
Pour la grande majorité ce sont des demandes que vous faites, parce qu'il vous manque quelque chose dans votre condition humaine. (matériel ou spirituel)

Quand nous serons au ciel, nous n'aurons besoin de rien, nous n'aurons pas de frustration ni de peine pour ceux de la terre, nous adorerons notre Dieu dans une félicité complète.
Ainsi Jean 14,13 ne concerne pas ceux qui sont auprès du Seigneur, mais ceux qui sont sur terre et demandent des choses à Jésus qui Lui, nous exauce.
Comment donc les saints auprès du Seigneur pourraient avoir besoin de lui demander quoique ce soit ?




_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty6/11/2012, 20:20

Dr house a écrit:
Citation :

Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Prudence avec ces passages.
J"ai vu beaucoup de chrétien tomber dans la dépression parce que leurs prière n'étaient pas exaucées.

Oui ! On est toujours exaucés mais SPIRITUELLEMENT, c'est-à-dire en vue de la vie éternelle et donc pas de manière visible.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty7/11/2012, 08:36

nous devons comprendre que prier est une chose, faire des caprices comme un enfant qui veut voir ses désirs se réaliser tout de suite en est une autre.

le temps de Dieu n'est pas le nôtre. l'Evangile n'est pas celui de la prospérité. Jésus n'est pas une machine à distribuer des miracles.
il faut envoyer sa demande par la prière et ensuite, laisser agir, lâcher prise quant à la demande et faire confiance. Ensuite, il faut s'apprêter à dire un grand OUI à la vie telle qu'elle se présentera à nous, car l'exaucement de notre prière est sur ce Chemin. mais il faut savoir mettre de côté notre cerveau qui par sa raison viendra faire obstacle à ce OUI, trouvera un tas d'arguments plein de bon sens pourtant.
Il ne faut pas oublier que prier, c'est louer Dieu et c'est faire une demande certes, mais pour être exaucé, il faudra être ouvert et prêt à assumer les conséquences de la demande et être patient quant au temps, celui de Dieu n'est pas le nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty7/11/2012, 09:17

Il n'y aura pas de mormon à la maison blanche, du moins dans l'immédiat.

Je me demande nénamoins si l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours ne sera pas en définitive le grand vainqueur des élections. Jamais on n'avait autant parlé des mormons. La campagne électorale les a réellement mis en lumière pour près de six mois. Les retombées médiatiques seront énormes. Et pourraient bien rapporter à l'église autant de conversions que dix ans de travail missionnaire.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty7/11/2012, 11:58

Dr house a écrit:
En ce qui me concerne les chrétiens n'ont pas a faire de politique, la politique est pour les infidèles.

Donc pour vous les Etats devraient être gouvernés par des infidèles, avec des gouvernements d'infidèles élus seulement par d'autres infidèles ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty7/11/2012, 13:28

Finalement, il n'y aura pas de mormon à la Maison-Blanche. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty7/11/2012, 15:37

Fox77 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Fox77 a écrit:
Bah, c'est aussi ce que vous croyez: les saints ne font rien, c'est bien Dieu qui fait, non ? Mr.Red
C'est sûr. D'ailleurs comme Dieu fait tout, il a décidé de créer les bébés directement à partir d'aujourd'hui, sans les familles. Il seront élevés par des grâces infuses. Fermeture des écoles !
Je parlais des saints morts, pas des saints qui ont une famille Mr. Green

Vos saints morts ne font qu'apporter les prières à Dieu, ils n'ont aucun pouvoir en eux même, c'est Dieu qui répond aux prières, ou ai je mal compris la doctrine catholique ?

salut prière

Oui Fox vous avez compris... Même si vous ne partagez pas cette doctrine, vous comprennez que pour un catholique, morts ou vivant nous prions pour les autres, c'est pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty7/11/2012, 17:32

Louis, quand je demande à quelqu'un de prier pour tel ou tel problème, cela ne me dispense cependant pas de prier Dieu moi-aussi, contrairement à la pratique catholique...

Je suis très content que Obama soit élu. Il a tout pour lui ce gars: il chante et danse, il a de la prestance et un charme fou. Il est noir et de gauche (toute proportion gardé, on est aux usa quand même). On le traite d'européen et de communiste (ce qui est un synonyme dans l'esprit plein de nuances des américains)

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty7/11/2012, 19:44

Petit messager a écrit:
Dr house a écrit:
En ce qui me concerne les chrétiens n'ont pas a faire de politique, la politique est pour les infidèles.

Donc pour vous les Etats devraient être gouvernés par des infidèles, avec des gouvernements d'infidèles élus seulement par d'autres infidèles ? scratch

OUI exactement et cela même en France.
Combien de prédications que j'ai entendu sur l'homme et le pouvoir, l'homme prêt a tout.
L'argent et le pouvoir etc etc.... Donc un Chrétien en politique je me marre.

"Mon royaume n'est pas de ce monde" C'est ce que dit Jésus n'est-ce pas ?
Alors qui est le chef de la foi Chrétienne ?
N'est il pas écrit que Satan est le roi ici bas sur terre ?
Alors pourquoi vouloir prendre le contrôle de ce monde ?
Fox croit au retour du Seigneur si ce qu'il croit est juste il suffit d'attendre c'est tout car "son royaume n'est pas de ce monde."
Tout cela pour dire qu'un chrétien en politique est n'est pas biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty7/11/2012, 19:46

Un prêtre en politique, je suis d'accord que c'est un non-sens, mais un citoyen chrétien ordinaire peut s'impliquer en politique.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty7/11/2012, 19:48

Simon1976 a écrit:
Un prêtre en politique, je suis d'accord que c'est un non-sens, mais un citoyen chrétien ordinaire peut s'impliquer en politique.

Voté ok mais pour le reste non car bibliquement parlant il n'est plus dans sa mission "allez faire des disciples ...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty7/11/2012, 20:01

Simon1976 a écrit:
Un prêtre en politique, je suis d'accord que c'est un non-sens, mais un citoyen chrétien ordinaire peut s'impliquer en politique.

Il y a eu des exceptions notables : le chanoine Kir , maire de Dijon , Jef Ulburghs , député en Belgique ,etc ...
Par contre , naïvement , je m'étais félicité de la présidence de Jean-Bertrand Aristide en Haïti et indigné qu'il ait été morigéné par Jean-Paul II . La suite a montré que c'était Jean-Paul II qui avait raison .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty7/11/2012, 20:02

boulo a écrit:
Simon1976 a écrit:
Un prêtre en politique, je suis d'accord que c'est un non-sens, mais un citoyen chrétien ordinaire peut s'impliquer en politique.

Il y a eu des exceptions notables : le chanoine Kir , maire de Dijon , Jef Ulburghs , député en Belgique ,etc ...
Par contre , naïvement , je m'étais félicité de la présidence de Jean-Bertrand Aristide en Haïti et indigné qu'il ait été morigéné par Jean-Paul II . La suite a montré que c'était Jean-Paul II qui avait raison .

Chez nous, il y a eu Jacques Couture et Louis O'Neil, ministres dans le gouvernement provincial, et Raymond Gravel, député fédéral.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty7/11/2012, 20:02

Maintenant et depuis Vatican II, l'Eglise interdit au prêtres et évêques de s'engager dans la politique et les Partis. L'Eglise les recentre sur leur vocation : Dieu, les fidèles et le salut.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty7/11/2012, 20:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Maintenant et depuis Vatican II, l'Eglise interdit au prêtres et évêques de s'engager dans la politique et les Partis. L'Eglise les recentre sur leur vocation : Dieu, les fidèles et le salut.

Les cas que je cite sont arrivés après Vatican II.

Cela est mieux ainsi: le prêtre est un ministre du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mormon à la Maison-Blanche. Empty
MessageSujet: Re: Un mormon à la Maison-Blanche.   Un mormon à la Maison-Blanche. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mormon à la Maison-Blanche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: