DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Non à la croisade au Mali : tant pis pour les maliens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Non à la croisade au Mali : tant pis pour les maliens Empty
MessageSujet: Non à la croisade au Mali : tant pis pour les maliens   Non à la croisade au Mali : tant pis pour les maliens Empty3/11/2012, 15:41

C'est un titre provocateur exprès.

Je m'adresse surtout aux bien pensants qui critiquent l'Eglise à travers les croisades.
Bientot, il va y avoir une intervention au mali. C'est une croisade! Alors vous qui condamner l'Eglise pour les croisades, condamnerez vous cette intervention? C'est ce que vous devriez faire logiquement.

Problème : Ce qui reviendra à dire : "tant pis pour les maliens. On n'en à rien à foutre" affraid
Et après vous parlerez en supplèment d'anti racisme...... affraid


Remarque quand je dis : il va y avoir une intervention au Mali. C'est de l'optimiste. Parce que le sort des maliens ne semblent pas beaucoup interesser nos gouvernants qui se disent justement anti racistes affraid
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Non à la croisade au Mali : tant pis pour les maliens Empty
MessageSujet: Re: Non à la croisade au Mali : tant pis pour les maliens   Non à la croisade au Mali : tant pis pour les maliens Empty4/11/2012, 00:00

Le peuple a t-il appelé à l'aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non à la croisade au Mali : tant pis pour les maliens Empty
MessageSujet: Re: Non à la croisade au Mali : tant pis pour les maliens   Non à la croisade au Mali : tant pis pour les maliens Empty4/11/2012, 00:48

Y'a pas de pétrole, là-bas !
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Non à la croisade au Mali : tant pis pour les maliens Empty
MessageSujet: Re: Non à la croisade au Mali : tant pis pour les maliens   Non à la croisade au Mali : tant pis pour les maliens Empty4/11/2012, 01:08

Par contre il y a des fous furieux qui abattent des oiseaux car ils chantent est c'est interdit par Allah, sois disant. Et ces fous furieux sèment la terreur dans le nord du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non à la croisade au Mali : tant pis pour les maliens Empty
MessageSujet: Re: Non à la croisade au Mali : tant pis pour les maliens   Non à la croisade au Mali : tant pis pour les maliens Empty4/11/2012, 13:29

David a écrit:
Par contre il y a des fous furieux qui abattent des oiseaux car ils chantent est c'est interdit par Allah, sois disant. Et ces fous furieux sèment la terreur dans le nord du pays.

Je préfère le chant des oiseaux aux incantations meurtières des jihadistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non à la croisade au Mali : tant pis pour les maliens Empty
MessageSujet: Re: Non à la croisade au Mali : tant pis pour les maliens   Non à la croisade au Mali : tant pis pour les maliens Empty4/11/2012, 13:43

De mon temps Mr. Green Les croisades étaient 'commanditées' par l'Eglise catholiques !

L'Etat très catholique, suivait.
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Non à la croisade au Mali : tant pis pour les maliens Empty
MessageSujet: Re: Non à la croisade au Mali : tant pis pour les maliens   Non à la croisade au Mali : tant pis pour les maliens Empty4/11/2012, 16:49

Urbain II : " Le Christ nous l'ordonne "

Les chevaux passaient les portes de Jérusalem avec du sang jusqu'aux chevilles. Les femmes et les enfants ont été massacrés comme du bétail.

Les croisés ont été pris de furie mystique, en chemin ils ont retrouvés la Sainte Lance et cela les a galvanisés davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non à la croisade au Mali : tant pis pour les maliens Empty
MessageSujet: Re: Non à la croisade au Mali : tant pis pour les maliens   Non à la croisade au Mali : tant pis pour les maliens Empty4/11/2012, 18:57

Figurez vous que les croisades sont nés parceque les musulmans massacraient les chrétiens!
Et c'est bien ma question Fallait il les laisser massacrer?
Traduit en termes d'aujourd'hui, faut il laisser les maliens aux mains des malades mentaux?
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Non à la croisade au Mali : tant pis pour les maliens Empty
MessageSujet: Re: Non à la croisade au Mali : tant pis pour les maliens   Non à la croisade au Mali : tant pis pour les maliens Empty4/11/2012, 19:46

Dieu nous a donné des forces militaires, ce n'est pas pour notre seul intérêt. Nous devons les aider.

Aider notre prochain, c'est bien dans nos enseignements chrétiens !
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Non à la croisade au Mali : tant pis pour les maliens Empty
MessageSujet: Re: Non à la croisade au Mali : tant pis pour les maliens   Non à la croisade au Mali : tant pis pour les maliens Empty4/11/2012, 20:11

Je ne vois pas pourquoi vous parlez de croisade;
Le Mali est un état souverain qui a des accords de défense avec la France et dont la moitié Nord du térritoire est saisie par des groupes islamistes totalitaires et destructeurs représentant une menace pour toute la population qui fuit en masse et qui ont réussi à s'emparer de ce térritoire grace aux armes que la déstabilisation de la Libye a répandues.

La France a donc une double responsabilité internationale , celle qui découle des accords de défense signés et celle qui découle des conséquences de l'initiative qu'elle a prise en Libye . Elle ne peut donc rester les bras croisés ( c'est plutôt cela la croisade.. des bras) !

Du reste les états Unis ne vont pas attendre les atermoiements français , ils sont déjà en train d'installer des bases de drônes et vont bombarder les groupes de rebelles comme ils ont fait en Afghanistan et Pakistan ( résultats peu probants et des milliers de victimes civiles innocentes ). Il vaudrait donc beaucoup mieux mener une intervention terrestre avant qu'ils ne s'en mêlent avec leur inimitable savoir-faire ...
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Non à la croisade au Mali : tant pis pour les maliens Empty
MessageSujet: Re: Non à la croisade au Mali : tant pis pour les maliens   Non à la croisade au Mali : tant pis pour les maliens Empty4/11/2012, 20:13

Mon Dieu que je n'aimerais pas voir des Predators roder au dessus de ma tête. Les mecs qui les pilotes mangent une pizza et tienne le joystick de l'autre main, bien a l'abri dans une base américaine... voir chez eux qui sait !
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Non à la croisade au Mali : tant pis pour les maliens Empty
MessageSujet: Re: Non à la croisade au Mali : tant pis pour les maliens   Non à la croisade au Mali : tant pis pour les maliens Empty5/11/2012, 14:31

Ce qui se passe au Mali est une des conséquences de la révolution libyenne: le contrôle que le régime Kadhafi exerçait sur le nord du Mali s'est évaporé et de grandes qunatité d'armes ont commencé à circuler. Sans oublier le vide du pouvoir à Bamako. Bref, toutes les circonstances étaient réunies pour que des islamistes purs et durs, venant d'à peu pèrs partotu (sauf du Mali) tentent une nouvelle expérience démente d'état islamique.

L'occident se doit évidememnt d'intervenir, on ne peut pas laisser des populations innocentes aux mains de ces illuminés à qui il faut briser les reins.

Et ce n'est pas au Mali qu'on leur brisera les reins, car il ne s'agit là que d'un conflit périphérique (un de plus). Il faut remonter à la source, c'est-à-dire aux pays ou se distille le poison et à partir desquels il se répend: Afghanistan, Pakistan, Soudan, Yemen et, last but not least, Arabie Saoudite.

Le mal ne sera vraiment traité que lors que Ryad, Médine et La Mecque auront été, comme Carthage après les guerres puniques, rasées au niveau du sol (et les Romains y jetèrent du sel pour que plus rien jamais n'y repousse).

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non à la croisade au Mali : tant pis pour les maliens Empty
MessageSujet: Re: Non à la croisade au Mali : tant pis pour les maliens   Non à la croisade au Mali : tant pis pour les maliens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non à la croisade au Mali : tant pis pour les maliens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: