DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Appel de Mgr André Vingt-Trois à saisir nos élus à propos du mariage et homoparentalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poisson

MessageSujet: Re: Appel de Mgr André Vingt-Trois à saisir nos élus à propos du mariage et homoparentalité   Ven 09 Nov 2012, 18:35

adamev a écrit:
Le mariage est d'une tout autre nature puisqu'il implique l'union de sexes opposés
Seulement dans l'optique d'un mariage en vue de la procréation.
Mon cher Adamev, vous avez parfaitement le droit de prêcher une autre vérité
Sauf que moi je ne prétends pas que ce que je dis est "parole d'évangile".
Doit-on comprendre que vous nous avouez ne pas être sûr de vos arguments ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adamev

MessageSujet: Re: Appel de Mgr André Vingt-Trois à saisir nos élus à propos du mariage et homoparentalité   Ven 09 Nov 2012, 18:57

C'est toute la différence qu'il y a entre un cherchant et un croyant. Le premier dit "je cherche". Le second dit "j'ai trouvé".

En bon chrétien et en bon maçon (du moins je l'espère), à défaut d'être un bon catho selon l'artillerie romaine, j'essaye d'être sur "la voie du milieu".
Poisson

MessageSujet: Re: Appel de Mgr André Vingt-Trois à saisir nos élus à propos du mariage et homoparentalité   Ven 09 Nov 2012, 19:23

adamev a écrit:
C'est toute la différence qu'il y a entre un cherchant et un croyant. Le premier dit "je cherche". Le second dit "j'ai trouvé".
En bon chrétien et en bon maçon (du moins je l'espère), à défaut d'être un bon catho selon l'artillerie romaine, j'essaye d'être sur "la voie du milieu".
Mais ai-je écrit que l’Évangile avait réponse à tout ? Dieu merci Very Happy , pour les questions temporelles, il n’y a pas de solution unique. Nombre de sujets sont laissés à notre jugement, éclairés que nous sommes par quelques principes éthiques, tout comme vous je suppose, même si ces principes sont parfois divergents.
adamev

Masculin Messages : 12277

MessageSujet: Re: Appel de Mgr André Vingt-Trois à saisir nos élus à propos du mariage et homoparentalité   Ven 09 Nov 2012, 19:29

Il est dans votre habitude d'enfoncer les portes ouvertes???

Poisson

Masculin Messages : 1825

MessageSujet: Re: Appel de Mgr André Vingt-Trois à saisir nos élus à propos du mariage et homoparentalité   Sam 10 Nov 2012, 04:32

adamev a écrit:
Il est dans votre habitude d'enfoncer les portes ouvertes???
Portes ouvertes contre poncifs : and the winner is ...

Appel de Mgr André Vingt-Trois à saisir nos élus à propos du mariage et homoparentalité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2