DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Allegro... moderato

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Renaud



Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 01:03

Et pendant que les cathos voudront sauver leurs fesses, les Eglises seront vides, les prêtres seront morts et les francs maçons domineront le monde avec leur morale humaniste des lendemains qui chanteront un jour, pas aujourd'hui, toujours le suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud



Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 01:13

Le sentiment de division ne disparait pas progressivement, c'est un autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
David



Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 01:49

Renaud a écrit:
Soi-même n'a jamais existé, ce n'est qu'une illusion du malin.

Alors Dieu compte sur Satan pour nous renvoyer a la maison. Donc Dieu, si on vous suit, est de mèche avec Satan qui est en faite, son bourreau.
Car c'est bien le faite d'être des démons qui nous affranchi au final, selon vous.

Vous êtes misanthrope, le problème est là.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80832
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 06:48

petero a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Oui, Plein de choses s'entrechoquent dans ma tête sur le sujet que je n'arrive pas à y mettre une structure.

Cher Lion des Bois, tous les hommes de tous les temps ont depuis toujours vu le christ de leurs yeux lorsqu'il leur est apparu dans le passage entre ce monde et l'autre.

Les hommes de l'Ancien temps l'ont vu le vendredi saint.

Les hommes d'aujourd'hui vivent leur vendredi saint et voit ce Christ plein d'humilité et d'amour, encore marqué de sa passion, qui leur révèle en perfection l'Evangile.

Ainsi tout s'unifie autour de cette clef de voûte : la Venue du Christ dans sa gloire à la fin !

Arnaud,

As-tu déjà eu l'occasion d'aller sur ce site : http://www.mariedenazareth.com/index.php?id=17100&type=123

Ils disent exactement ce que toi tu dis, que tous nous voyons le Christ à l'heure de notre mort ; et ils s'appuient sur le catéchisme de l'Eglise catholique pour le dire, les articles 633 et 634 que je cite :

633 Le séjour des morts où le Christ mort est descendu, l’Écriture l’appelle les enfers, le Shéol ou l’Hadès (cf. Ph 2, 10 ; Ac 2, 24 ; Ap 1, 18 ; Ep 4, 9) parce que ceux qui s’y trouvent sont privés de la vision de Dieu (cf. Ps 6, 6 ; 88, 11-13). Tel est en effet, en attendant le Rédempteur, le cas de tous les morts, méchants ou justes (cf. Ps 89, 49 ; 1 S 28, 19 ; Ez 32, 17-32) ce qui ne veut pas dire que leur sort soit identique comme le montre Jésus dans la parabole du pauvre Lazare reçu dans " le sein d’Abraham " (cf. Lc 16, 22-26). " Ce sont précisément ces âmes saintes, qui attendaient leur Libérateur dans le sein d’Abraham, que Jésus-Christ délivra lorsqu’il descendit aux enfers " (Catech. R. 1, 6, 3). Jésus n’est pas descendu aux enfers pour y délivrer les damnés (cf. Cc. Rome de 745 : DS 587) ni pour détruire l’enfer de la damnation (cf. DS 1011 ; 1077) mais pour libérer les justes qui l’avaient précédé (cf. Cc. Tolède IV en 625 : DS 485 ; Mt 27, 52-53).

634 " La Bonne Nouvelle a été également annoncée aux morts... " (1 P 4, 6). La descente aux enfers est l’accomplissement, jusqu’à la plénitude, de l’annonce évangélique du salut. Elle est la phase ultime de la mission messianique de Jésus, phase condensée dans le temps mais immensément vaste dans sa signification réelle d’extension de l’œuvre rédemptrice à tous les hommes de tous les temps et de tous les lieux, car tous ceux qui sont sauvés ont été rendus participants de la Rédemption.


Après avoir dans l'article 633 dit que Jésus est allé à la rencontre de tous ceux qui l'avaient précédés dans la mort, dans l'article 634 il est dit que Jésus est aussi allé voir tous ceux qui l'ont suivis dans la mort. Jésus est bien allé voir tous les hommes qui sont mort avant et après Lui ; il les a rejoint à l'heure de leur mort.

Et c'est ce qu'il annonce ici : « En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient -- et c'est maintenant -- où les morts entendront la voix du
Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront. » (Jn 5, 25)



Cher Petero, remarquable message qui montre que cette question de la Venue du Christ à l'heure de la mort était cachée dans la Révélation et n'est pas une invention du XX° s.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80832
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 07:06

Voici le texte que cite Petero : C'est un parfait résumé des travaux du père Gallez (sur la descente du Christ aux enfers) et de moi (sur la venue du Christ à l'heure de la mort) :
Citation :



A notre mort, nous verrons le Christ

Posons-nous d'abord quelques questions...
Personne ne peut être sauvé sans la foi (Jn 13, 18).
(Cela se comprend bien : le salut est surnaturel et nécessite une connaissance surnaturelle, la foi).
Et personne ne peut croire sans qu'on lui ait prêché... (Rm 10, 14).
Mais Jésus en son temps n'a pas annoncé la Bonne nouvelle à tous les hommes. Et l'Eglise en notre temps non plus. De plus, notre perception de l'amour de Dieu est obscurcie et compliquée.
Or Dieu est juste, bon, plein d'amour pour tous. Alors ?


« La Bonne Nouvelle a été également annoncée aux morts... » (1P 4,6)

Or voici : Jésus est capable de rencontrer les morts et de leur annoncer l'Evangile. Qu'a fait Jésus entre sa mise au tombeau le soir du vendredi saint et le matin de Pâques ? Il a rencontré les défunts et... « La Bonne Nouvelle a été également annoncée aux morts... » (1P 4,6)
C'est ce que les Eglises fêtent sous le titre de « la descente de Jésus aux enfers » (le mot « enfers » signifiant ici simplement, les lieux inférieurs, le séjour des morts).
Ce qui correspond au Credo, dans le symbole des apôtres : « Je crois en Jésus-Christ qui... est mort, est descendu aux enfers... »
Et jusqu'à la fin du monde, Jésus vient à la rencontre de chaque homme qui meurt, de sorte que tout homme entend, au moment de sa mort, la prédication de la Bonne Nouvelle.
Ainsi, Jésus est le Rédempteur de tous et il accomplit pleinement l'annonce du salut, comme le dit le catéchisme de l'Eglise catholique : « "La Bonne Nouvelle a été également annoncée aux morts..." (1P 4,6).
La descente aux enfers est l'accomplissement, jusqu'à la plénitude, de l'annonce évangélique du salut. Elle est la phase ultime de la mission messianique de Jésus, phase condensée dans le temps mais immensément vaste dans sa signification réelle d'extension de l'œuvre rédemptrice à tous les hommes de tous les temps et de tous les lieux, car tous ceux qui sont sauvés ont été rendus participants de la Rédemption. » (CEC 634)
C'est l'une des raisons pour laquelle Jésus (qui est Dieu) veut connaître la mort : « Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter. » (Mt 16, 21) ou, dit plus brièvement : « Il faut que soit élevé le Fils de l'homme » (Jn 12, 34).
« Le Christ est donc descendu dans la profondeur de la mort (cf. Rm 10,7 ; Ep 4,9) afin que "les morts entendent la voix du Fils de l'Homme et que ceux qui l'auront entendue vivent" (Jn 5,25). » (CEC 635)
Déjà, durant sa vie terrestre, par anticipation, Jésus parlait aux morts (en leur disant « lève-toi ! », et ils se levaient[1]), ce qui nous intéresse ici, c'est que Jésus s'est montré capable de rencontrer les morts, de leur adresser la parole.
Contrairement à Elie qui priait Dieu de ressusciter le défunt, Jésus parlait de sa propre autorité, car Jésus est l'homme-Dieu capable de rejoindre l'homme dans la mort. « En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient -- et c'est maintenant -- où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront. » (Jn 5, 25)
Une vérité qui évite bien des erreurs théologiques...
Cette vérité permet de résoudre le problème du salut des hommes qui n'ont pas reçu l'Evangile et le baptême durant leur vie.
Nous n'avons pas besoin d'imaginer que le salut est donné à tous sans qu'ils le sachent, au risque de contredire l'Evangile : il suffit de comprendre que la Bonne Nouvelle est encore annoncée à l'heure de la mort et qu'une étape réelle s'y joue. Bien évidemment, toute notre vie nous y prépare et il ne s'agit pas de vivre en se disant qu'on s'arrangera au dernier moment...
La rencontre du défunt avec le Christ est une vision du Christ glorieux. « On verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire. » (Mt 24, 30).
En général, on limite l'interprétation de ce passage à la fin des temps, sans voir qu'il s'agit aussi de notre propre mort, faute de quoi nous serions obligés de comprendre que Jésus se soit trompé en déclarant aussitôt : « En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé. » (Mt 24, 34).
Le corps glorieux du Christ laisse transparaître la totalité des pensées de son cœur. Celui qui voit Jésus voit donc, en un instant, tout l'Évangile.
C'est une rencontre, un événement où quelque chose change.
Ainsi, la mort a la consistance d'un évènement, mais elle n'est qu'un passage (un passage lucide et un passage lucide et déterminant). Le catéchisme dit aussi : « La mort met fin à la vie de l'homme comme temps ouvert à l'accueil ou au rejet de la grâce divine manifestée dans le Christ. » (CEC 1021).
Dans cette rencontre, le Christ glorieux est accompagné des saints.
En ce sens, saint Paul prie pour que les croyants soient irréprochables « lors de l'Avènement de notre Seigneur Jésus avec tous ses saints. » (1Th 3, 13).
Au moment de la mort, qui est notre fin du monde, le Seigneur vient avec les saints, et tous sont disposés à nous accueillir, car la sainteté est paix, joie, douceur, amour... Parmi les saints du ciel, il y a des personnes que nous avons connues et qui nous sont très proches... Leur amour nous attire et nous aide à nous éloigner de l'égoïsme de l'enfer et à choisir le Paradis.
La prière pour les agonisants.
Sainte Faustine priait pour les agonisants, et en un sens, elle voyait l'invisible : "J'accompagne souvent les âmes agonisantes et je leur obtiens la confiance en la miséricorde divine. [...] L'âme éclairée par un puissant rayon de la grâce suprême, se tourne vers Dieu avec une telle puissance d'amour, qu'en un instant elle reçoit de Dieu le pardon de ses fautes et de leurs punitions. Elle ne nous donne à l'extérieur, aucun signe de repentir ou de contrition, car elle ne réagit plus aux choses extérieures. Oh ! Que la miséricorde divine est insondable.
[...] Mais parfois il y a des âmes d'une telle dureté de cœur, qu'elles choisissent consciemment l'Enfer. Elles font échouer non seulement toutes les prières que d'autres âmes dirigent vers Dieu à leur intention, mais même aussi les efforts divins[2]".

L'Eglise catholique prie la Vierge Marie en lui disant :
« Priez pour nous, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen. »



[1]La résurrection du fils de la veuve de Naïm : « Puis, s'approchant, Jésus toucha le cercueil, et les porteurs s'arrêtèrent. Et il dit: "Jeune homme, je te le dis, lève-toi." Et le mort se dressa sur son séant et se mit à parler.» (Lc 7, 14-15,)
La résurrection de la fille de Jaïre : les gens savent que l'enfant est morte (Lc 8, 49. 53) mais Jésus, « prenant sa main, l'appela en disant: "Enfant, lève-toi." Son esprit revint, et elle se leva à l'instant même. » (Luc 8, 54-55, cf. Mc 5, 41-42 et Mt 9, 18-26)
La résurrection de Lazare : « Jésus s'écria d'une voix forte: "Lazare, viens dehors!" Le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandelettes... » (Jn 11, 43-44)
[2]Journal de sœur Faustine, Edition Hovine 1985, p. 542.Françoise Breynaert


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80832
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 07:15

Renaud a écrit:
Vous voulez voir Dieu face à face? Allez acheter du pain, regardez la boulangère.
Si vous la voyez telle qu'est, vous mourrez, et vous n'aurez pas vu Dieu face à face car cela ne se peut pas.

Cher Renaud, Tout le monde est d'accord avec vous. C'est donc l'humanité de Dieu que l'on voit. Elle permet de comprendre qui est Dieu de manière parfaite et de l'aimer ou le rejeter librement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80832
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 07:20

lion-des-bois a écrit:
Bin, je suis impatient d'en savoir plus. Vive la vidéo alors. Surtout approfondir le lien que Benoït XVI fait entre spe Salvi et la descente du Christ aux enfers. Mon petit doigt que dit que c'est important pour comprendre l'hypothétique spe salvi 47. Ce lien devrait même être abordé dans ta thèse, si ce n'est déjà fait.

Je la fais aujourd'hui et je la poste aujourd'hui.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tania



Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 10:22

Renaud a écrit:
...Et pendant que les cathos voudront sauver leurs fesses, les Eglises seront vides, les prêtres seront morts et les francs maçons domineront le monde avec leur morale humaniste des lendemains qui chanteront un jour, pas aujourd'hui, toujours le suivant.

...Le sentiment de division ne disparait pas progressivement, c'est un autre monde.

Nous n'avons pas été créés pour satisfaire VOS idéaux et pour votre bonheur seul, tout le monde a le droit d'être heureux à sa manière tant qu'il n'interfère pas au bonheur d'autrui. Si Dieu a créé l'illusion c'est qu'elle est, dans un premier temps, indispensable à notre bonheur.

Tant que nous n'aurons pas rejoint Dieu, nous serons dans une illusion relative. Il vous est possible tout de suite et maintenant de mourir à vous-même, d'être un saint et de rejoindre Dieu? tant mieux pour vous! Ce n'est pas le cas pour tous.

Une Vérité supérieure comprend (à prendre dans les deux sens: contenir et comprendre) forcément les vérités inférieures. Si vous ne pouvez comprendre les vérités inférieures c'est que vos prétentions ne sont pas à la hauteur de ce que vous croyez. Encore une illusion, si subtile que vous êtes incapable de la voir. Le bonheur n'est pas interdit à celui qui est encore dans une illusion relative (ou une Unité relative).

Le sentiment de division disparait au fur et à mesure que notre capacité à aimer grandit et s'universalise. L'Amour envers notre famille (qui n'est même pas évident pour tous) doit s'étendre à nos amis jusqu'à atteindre une force telle qu'il nous permet d'aimer même nos ennemis. Certains sont plus près du but et d'autres moins, mais même en étant partiellement "dans un autre monde" un bonheur relatif est possible. La plupart des âmes qui arrivent au ciel sont encore pleinement dans le "je", mais ce n'est pas pour ça que le paradis leur est refusé. C'est juste que ce paradis sera à la mesure de leur croyance et de leur niveau de conscience. Un monde intermédiaire, une demeure intermédiaire faite en partie de ce que vous appelez "l'autre monde".

Vous n'êtes probablement pas dangereux, cher Renaud, Smile mais vous êtes un extrémiste, un intégriste religieux mi-bouddhiste et mi-Chrétien.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80832
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 11:41

Arnaud Dumouch a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Bin, je suis impatient d'en savoir plus. Vive la vidéo alors. Surtout approfondir le lien que Benoït XVI fait entre spe Salvi et la descente du Christ aux enfers. Mon petit doigt que dit que c'est important pour comprendre l'hypothétique spe salvi 47. Ce lien devrait même être abordé dans ta thèse, si ce n'est déjà fait.

Je la fais aujourd'hui et je la poste aujourd'hui.

C'est fait et j'ai tenu compte de la demande que figure l'avis des anciens Egyptiens. Je mets l'adresse dans quelques heures, le temps qu'elle soit téléchargée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Douceur



Féminin Messages : 214
Inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 14:47

Petit messager a écrit:
Chère Douceur, je me permets de vous donner mon avis : vous êtes très sensible et c’est une qualité, mais je vous trouve un tout petit peu trop académique. La théologie a toujours avancé à la fois dans le plus grand respect des dogmes et en même temps dans l’audace, contre vents et marées. Qu’en pensez-vous, vous-même ?

Cher Petit messager, aurez-vous la bonté de m'éclairer sur ce que vous entendez précisément par "académique"? Est-ce à dire qu'un médecin n'a pas besoin de diplôme (qui sanctionne un temps nécessaire de formation) et que l'on peut se fier à quiconque prétend exercer la médecine? c'est aventureux, tout de même... pale
A moins que vous entendiez par là une certaine rigueur ou exigence, ce qui me semble non seulement normal, mais souhaitable - et d'autant plus dans le virtuel.

Imaginez un seul instant que notre propre groupe de modérateurs ne vérifie pas la catholicité des liens qu'il souhaite placer sur notre site, ni la qualité des personnes qui tiennent ces sites ou qui écrivent, etc., que vont penser les prêtres et religieux qui font partie de nos membres? Nous sommes obligés d'aller à la source, et c'est ce que nous faisons pour Arnaud comme pour tout le monde. Même ceux qui s'enregistrent sur notre site ne voient leur compte activé que si notre investigation à leur sujet s'avère positive.

Depuis quelques mois (c'est souvent très long) nous sommes confrontés à un site qui se veut ultra-catholique mais qui recèle une quantité de liens incorrects impressionnante (porno, drogue, médicaments hors prescription, rencontres libertines en tout genre, poker, etc), directement accessibles aux mineurs comme à tous ; il semble les avoir ôtés, mais nous allons exiger une preuve. Voilà pour l'exigence de notre foi ; qui agit le plus possible dans le privé, c'est-à-dire dans la charité - excepté si le site refuse obstinément toute action positive et toute collaboration ; auquel cas, ce sont les réseaux sociaux qui deviennent notre vecteur (mais contraints et forcés).
Heureusement, jusqu'à présent nos diverses actions se sont passées dans la discrétion du privé ; nous aimons notre Eglise, tout comme vous.
Il faut ajouter que c'est la Providence qui met ces situations problématiques (concernant la foi) sur notre route, et nous ne pouvons passer outre dans l'indifférence.
Ainsi du statut d'Arnaud, dont une religieuse nous a conseillé de publier les videos sur notre site. Excusez-moi de me répéter, mais il faut sérieusement s'informer sur ses sources.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
lion-des-bois



Masculin Messages : 2408
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 14:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Bin, je suis impatient d'en savoir plus. Vive la vidéo alors. Surtout approfondir le lien que Benoït XVI fait entre spe Salvi et la descente du Christ aux enfers. Mon petit doigt que dit que c'est important pour comprendre l'hypothétique spe salvi 47. Ce lien devrait même être abordé dans ta thèse, si ce n'est déjà fait.

Je la fais aujourd'hui et je la poste aujourd'hui.

C'est fait et j'ai tenu compte de la demande que figure l'avis des anciens Egyptiens. Je mets l'adresse dans quelques heures, le temps qu'elle soit téléchargée.

Ouille, je ne demandais pas que cela soit si rapide.

Je regarde tout cela ce soir, ainsi que le texte trouvé par Pétéro

Encore Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Douceur



Féminin Messages : 214
Inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 15:00

Petit messager a écrit:
Douceur a écrit : « Vous êtes décidément plein de jugement et d'a-priori. »
C’est fort possible (pour être franc je voulais faire avancer un peu le schmilblick), mais qui est exempt d’a priori sur cette terre ? Merci pour toute votre réponse en tout cas (sans hypocrisie aucune).



Spoiler:
 

Bonne Fête à vous aussi et bonne fin de soirée Smile

Cher Petit messager, il est bien regrettable que les sujets se mélangent ainsi ; une mère n'y retrouverait pas ses petits! Arnaud se plaint de ce que j'ouvre un nouveau sujet sur une question déjà ouverte, mais cette question est selon lui déjà "bouclée" et il verrouille... D'ailleurs plus vite qu'un certain cow-boy ne dégaine son arme... Very Happy
On n'a pas le temps de répondre que la question est déjà entendue. Pas étonnant après cela que les réactions s'entremêlent!





Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 15:10

Fanny, tu laisses la modération faire son travail. Et il y a la fonction recherche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Douceur



Féminin Messages : 214
Inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 15:21

Pour un message isolé, c'est impossible... Merci. Mes remarques se veulent constructives et sans jugement. Pour le bien commun et des sujets plus faciles à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Douceur



Féminin Messages : 214
Inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 15:36

doris60 a écrit:

Sinon, bienvenue dans le forum que tu connais !

Les propos insultants sont interdits par la charte, je te prie de retirer ce sempiternel procès d'intention. Que la modération se modère la première ; serviteur, pas Maître ; c'est Jésus qui le dit et chacun de nous doit s'y efforcer.

Nous nous moquons du nombre de membres inscrits sur notre propre site (c'est pourquoi je ne mets pas le lien en exergue). Nous évangélisons, c'est tout - et c'est notre seule joie.
Quand bien même des personnes liraient mes posts et auraient envie de visiter Ecoute partage Parole, tu devrais t'en réjouir dans la mesure où notre site offre de nombreuses richesses spirituelles, tout comme celui-ci (ne visites-tu pas plusieurs sites catholiques?). Nous avons une même mission, un même Seigneur, un même désir de communion (?) - C'est cela la Nouvelle Evangélisation, ce désir de partage, d'entraide et de communion dans le Christ! sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 15:55

Voilà sur ta douce recommandation, Fanny, j'ai retiré mon message !

Il disait : que tu te répètes un peu trop, et que la publicité de ton forum sans cesse recommencée, comme les réponses à tes messages qui ne reflètent pas tes attentes, font que tu es une personne très persévérante, très attentive, ne jugeant pas, comme tu le dis si bien.

ça sera ma dernière intervention à ton endroit.

Revenir en haut Aller en bas
Renaud



Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 16:23

Tania a écrit:
Nous n'avons pas été créés pour satisfaire VOS idéaux et pour votre bonheur seul, tout le monde a le droit d'être heureux à sa manière tant qu'il n'interfère pas au bonheur d'autrui. Si Dieu a créé l'illusion c'est qu'elle est, dans un premier temps, indispensable à notre bonheur.

Tant que nous n'aurons pas rejoint Dieu, nous serons dans une illusion relative. Il vous est possible tout de suite et maintenant de mourir à vous-même, d'être un saint et de rejoindre Dieu? tant mieux pour vous! Ce n'est pas le cas pour tous.

Une Vérité supérieure comprend (à prendre dans les deux sens: contenir et comprendre) forcément les vérités inférieures. Si vous ne pouvez comprendre les vérités inférieures c'est que vos prétentions ne sont pas à la hauteur de ce que vous croyez. Encore une illusion, si subtile que vous êtes incapable de la voir. Le bonheur n'est pas interdit à celui qui est encore dans une illusion relative (ou une Unité relative).

Le sentiment de division disparait au fur et à mesure que notre capacité à aimer grandit et s'universalise. L'Amour envers notre famille (qui n'est même pas évident pour tous) doit s'étendre à nos amis jusqu'à atteindre une force telle qu'il nous permet d'aimer même nos ennemis. Certains sont plus près du but et d'autres moins, mais même en étant partiellement "dans un autre monde" un bonheur relatif est possible. La plupart des âmes qui arrivent au ciel sont encore pleinement dans le "je", mais ce n'est pas pour ça que le paradis leur est refusé. C'est juste que ce paradis sera à la mesure de leur croyance et de leur niveau de conscience. Un monde intermédiaire, une demeure intermédiaire faite en partie de ce que vous appelez "l'autre monde".

Vous n'êtes probablement pas dangereux, cher Renaud, Smile mais vous êtes un extrémiste, un intégriste religieux mi-bouddhiste et mi-Chrétien.

Vous voulez que je joue au sage et que je dise tout est bien, chacun suit son chemin et tous les chemins mènent à Rome?

Ca vous embête que je vous dise que vous n'avez aucune capacité à aimer, que votre volonté propre est nécessairement mauvaise.
Peu m'importe, je vous le dis quand même.
Quand vous auriez développé votre amour cosmique vous n'auriez plus la force d'y renoncer et vous seriez perdue.

Ca embête Arnaud que je lui dise que son "christ" de NDE est une projection et que le paradis qu'il offre est un enfer?
Peu m'importe, je lui dis quand même.
Quand quelqu'un, induit en erreur par Arnaud, rencontrerait ce pseudo christ il n'aurait pas la force d'y résister si on lui a dit que c'est lui qu'il faut suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Douceur



Féminin Messages : 214
Inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 17:10

doris60 a écrit:
Voilà sur ta douce recommandation, Fanny, j'ai retiré mon message !

Il disait : que tu te répètes un peu trop, et que la publicité de ton forum sans cesse recommencée, comme les réponses à tes messages qui ne reflètent pas tes attentes, font que tu es une personne très persévérante, très attentive, ne jugeant pas, comme tu le dis si bien.

ça sera ma dernière intervention à ton endroit.

L'ironie te sied mal, chère Doris. Je te prie de supprimer ces propos qui continuent à se montrer insultants ; ils ne sont pas dignes d'une chrétienne et soeur dans la foi, quoi que tu en penses. Si tu veux être mon ennemie, c'est ta liberté. Mais moi je ne veux pas être la tienne ; je sais trop ce que la haine engendre. Crying or Very sad :sts: C'est mon choix.

P.S. Je n'avais pas vu que tu avais supprimé mes propos tout à l'heure, et je t'en remercie. J'ai posté rapidement, et j'ai dû quitter un temps mon activité à l'ordinateur.

Autre P.S. Je ne vois aucun inconvénient à ce que tu modères mes messages, bien au contraire, mais fais-le avec justice - et justesse! Merci de tout coeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
David



Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 17:15

Renaud, comment osez-vous prétendre connaitre le coeur des autres mieux que le Christ ? Votre raisonnement fait penser a celui d'un kamikaze.
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve



Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 18:23

Jésus ne faisait pas dans la dentelle, non plus...
Revenir en haut Aller en bas
David



Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 18:50

C'est sur, mais Jésus est Jésus et pas un Pêcheur comme nous. Nous devons atteindre sa perfection, cela se fait au prix d'une vie.

Quelque chose venant de Dieu ne pouvait être autrement, c'est a dire extrême. ( je n'ai pas dit extrémiste )
Revenir en haut Aller en bas
Tania



Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 18:53

Renaud a écrit:
...
...Ca vous embête que je vous dise que vous n'avez aucune capacité à aimer, que votre volonté propre est nécessairement mauvaise.
Peu m'importe, je vous le dis quand même.

...Ca embête Arnaud que je lui dise que son "christ" de NDE est une projection et que le paradis qu'il offre est un enfer?
Peu m'importe, je lui dis quand même.

Ça m'embête plus pour vous que pour moi. Regardez Arnaud comme il vous ignore et essaye toujours de trouver le moyen de vous faire plaisir et de vous donner raison...

Vous êtes prisonnier d'une croyance absolutiste absurde et j'en suis désolée pour vous. Vous pensez que c'est de votre devoir d'attirer l'humanité toute entière dans ce que vous croyez être la Vérité absolue. Si vous ne sauvez pas l'humanité toute entière vous ne vous sauvez pas vous-même.

Bref, je vous laisse à vos moulins à vent.

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Tania



Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 18:54

David a écrit:
C'est sur, mais Jésus est Jésus et pas un Pêcheur comme nous. Nous devons atteindre sa perfection, cela se fait au prix d'une vie.

Quelque chose venant de Dieu ne pouvait être autrement, c'est a dire extrême. ( je n'ai pas dit extrémiste )

Jésus nous aime comme on est...

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80832
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 18:55

Renaud a écrit:


Ca embête Arnaud que je lui dise que son "christ" de NDE est une projection et que le paradis qu'il offre est un enfer?
Peu m'importe, je lui dis quand même.
Quand quelqu'un, induit en erreur par Arnaud, rencontrerait ce pseudo christ il n'aurait pas la force d'y résister si on lui a dit que c'est lui qu'il faut suivre.

Ca ne m'embête pas. Si, à l'heure de votre mort, vous voyez cet Être lumineux qui unit en lui amour et vérité, et que vous considérez qu'il propose un enfer, vous pourrez faire un autre choix que lui. Votre choix sera respecté par tous.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Renaud



Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 19:15

Vous n'avez trouvé aucun théologien qui pourrait vous expliquer votre erreur mieux que moi Arnaud? Ils font quoi au Vatican, ils se tournent les pouces?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud



Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 19:26

J'en viens hélas à penser que même le Vatican ne veut pas dire la vérité sur la mort.
Heureusement le Christ a tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80832
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 19:27

Renaud a écrit:
Vous n'avez trouvé aucun théologien qui pourrait vous expliquer votre erreur mieux que moi Arnaud? Ils font quoi au Vatican, ils se tournent les pouces?

Je n'ai effectivement trouvé aucun théologien qui ait réussi à m'expliquer que l'Être de lumière, qui apparaît au mourant, qui repasse le film de leur vie avec eux et les juge sur l'amour, sans les écraser mais en leur proposant une conversion, est un démon... sauf vous.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80832
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 19:28

Renaud a écrit:
J'en viens hélas à penser que même le Vatican ne veut pas dire la vérité sur la mort.
Heureusement le Christ a tout dit.

Si vous avez la vérité sur la mort plus que le Magistère catholique, c'est donc que vous êtes le nouveau prophète qui nous donnera la vérité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Renaud



Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 19:32

Il n'y a pas dans les NDE un unique être de lumière, il y a toutes les variantes individuelles de projection.

Toute projection d'une image qui vous fait une proposition à bon marché est une tentation du démon.

Le salut n'est pas à bon marché.

Je suppose que c'est dans les Ecritures, l'Apocalypse ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud



Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 19:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Renaud a écrit:
J'en viens hélas à penser que même le Vatican ne veut pas dire la vérité sur la mort.
Heureusement le Christ a tout dit.

Si vous avez la vérité sur la mort plus que le Magistère catholique, c'est donc que vous êtes le nouveau prophète qui nous donnera la vérité.

Ne dites pas de bêtises. Il y a certainement des quantités de gens au Vatican qui savent. Pourquoi se taisent ils? Les églises ne sont pas encore assez vides?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80832
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 19:42

Renaud a écrit:
Il n'y a pas dans les NDE un unique être de lumière, il y a toutes les variantes individuelles de projection.

Toute projection d'une image qui vous fait une proposition à bon marché est une tentation du démon.

C'est que vous ne connaissez pas les NDE. Vous les confondez avzec toutes sortes d'interprétations publiées par le New Age.

N'utilisez que les études objectives et utilisant une méthode scientifique (Docteur Moody par exemple).

Ne comptez pas parmi les NDE les simples comas causés par des drogues ou de l'alcool.

Citation :

Le salut n'est pas à bon marché.

Je suppose que c'est dans les Ecritures, l'Apocalypse ou autre.

Les NDE ne parlent pas du salut, ni du jugement dernier. Elles racontent ce qui le précède : la rencontre avec un Être de lumière et d'amour, et avec des proches décédés.

La théologie catholique sait que tout cela n'est que le début d'une longue histoire qui aboutira au choix éternel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Renaud



Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 19:48

Ca me semble mal parti quand vous vous complaisez avec une projection de vous-même. Lisez le Bardo Thödol si vous n'entendez plus la Parole du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80832
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 19:50

Renaud a écrit:
Ca me semble mal parti quand vous vous complaisez avec une projection de vous-même. Lisez le Bardo Thödol si vous n'entendez plus la Parole du Christ.

C'est bon signe. Feuerbach, un athée notable, parlait comme vous du Christ, qualifiant l'espérance chrétienne de "projection de son inconscient profonde". Marx reprit chez lui l'expression "opium du peuple".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Renaud



Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 19:52

Le Christ demande l'abandon de notre esprit, notre âme et notre corps dés ici-bas.

Est-ce pour les déposer au mont de piété puis les récupérer subrepticement au moment de notre mort?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois



Masculin Messages : 2408
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 19:52

Renaud a écrit:
Ca me semble mal parti quand vous vous complaisez avec une projection de vous-même. Lisez le Bardo Thödol si vous n'entendez plus la Parole du Christ.


Si ma projection de moi-même me montre mes péchés dans une telle vérité dans un tel Amour compationnel, si cette projection de moi-même m'enseigne l'Evangile alors que je ne la connaissais pas, alors je veux bien encore de cette projection
Revenir en haut Aller en bas
Renaud



Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 19:53

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est bon signe. Feuerbach, un athée notable, parlait comme vous du Christ, qualifiant l'espérance chrétienne de "projection de son inconscient profonde". Marx reprit chez lui l'expression "opium du peuple".
Il serait temps pour le catholicisme de dépasser le niveau psychanalyse !


Dernière édition par Renaud le Ven 02 Nov 2012, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois



Masculin Messages : 2408
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 19:54

Renaud a écrit:
Il serait temps pour le catholicisme de dépasser le niveau psychanalyse !

C'est toi Renaud qui parle de projection , ne mélangeons pas tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Renaud



Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 19:55

lion-des-bois a écrit:
Si ma projection de moi-même me montre mes péchés dans une telle vérité dans un tel Amour compationnel, si cette projection de moi-même m'enseigne l'Evangile alors que je ne la connaissais pas, alors je veux bien encore de cette projection
Votre projection de vous-même ne vous montera jamais le péché ignoble, l'unique péché depuis que le monde est monde, le meurtre du Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 19:56

David a écrit:
C'est sur, mais Jésus est Jésus et pas un Pêcheur comme nous. Nous devons atteindre sa perfection, cela se fait au prix d'une vie.

Quelque chose venant de Dieu ne pouvait être autrement, c'est a dire extrême. ( je n'ai pas dit extrémiste )

La perfection ne dit pas que l'on ne doit jamais être en colère, que jamais nous ne soyons pas vrai, d'abord, avec soi-même, afin d'être vrai avec le prochain. Et tant pis, si ça ne plaît pas. I love you

Les colères de Jésus le prouvent.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois



Masculin Messages : 2408
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 19:57

Renaud a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Si ma projection de moi-même me montre mes péchés dans une telle vérité dans un tel Amour compationnel, si cette projection de moi-même m'enseigne l'Evangile alors que je ne la connaissais pas, alors je veux bien encore de cette projection
Votre projection de vous-même ne vous montera jamais le péché ignoble, l'unique péché depuis que le monde est monde, le meurtre du Christ !

Je me suis retrouvé au pied de la Croix du Christ et dans son tombeau par ce que tu appelles projection, faudrait savoir ce que tu veux et dis
Revenir en haut Aller en bas
Renaud



Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 19:59

Magnifique ! Vous vous prenez pour le Christ !
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois



Masculin Messages : 2408
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 20:00

Renaud a écrit:
Magnifique ! Vous vous prenez pour le Christ !

scratch

Revenir en haut Aller en bas
Renaud



Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 20:03

Quoi, l'ami du Christ le regardant souffrir puis visitant son tombeau?
Qui vous dira que VOUS l'avez tué, votre projection?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 20:03

Renaud a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Si ma projection de moi-même me montre mes péchés dans une telle vérité dans un tel Amour compationnel, si cette projection de moi-même m'enseigne l'Evangile alors que je ne la connaissais pas, alors je veux bien encore de cette projection
Votre projection de vous-même ne vous montera jamais le péché ignoble, l'unique péché depuis que le monde est monde, le meurtre du Christ !


La mort de Jésus est la conséquence directe de son Incarnation. Dieu savait très bien qu'en envoyant son Fils dans le monde, qu'Il ne changerait pas le monde. Et si le monde ne change pas, c'est parce que la liberté de le changer est à portée de mains (si je peux dire) et que la volonté de se changer soi-même, on ne la veut pas !


Dernière édition par doris60 le Ven 02 Nov 2012, 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 20:04

Douceur a écrit:

une religieuse nous a conseillé de publier les videos sur notre site. Excusez-moi de me répéter, mais il faut sérieusement s'informer sur ses sources.

Bon beh faudrait savoir, cette religieuse avisée vous conseille de publier ces vidéos ou elle vous demande que vous lui confirmiez qu’A.D. n’est pas théologien ?


Douceur a écrit:

Petit messager a écrit:
Chère Douceur, je me permets de vous donner mon avis : vous êtes très sensible et c’est une qualité, mais je vous trouve un tout petit peu trop académique. La théologie a toujours avancé à la fois dans le plus grand respect des dogmes et en même temps dans l’audace, contre vents et marées. Qu’en pensez-vous, vous-même ?

Cher Petit messager, aurez-vous la bonté de m'éclairer sur ce que vous entendez précisément par "académique"? Est-ce à dire qu'un médecin n'a pas besoin de diplôme (qui sanctionne un temps nécessaire de formation) et que l'on peut se fier à quiconque prétend exercer la médecine? c'est aventureux, tout de même... pale
A moins que vous entendiez par là une certaine rigueur ou exigence, ce qui me semble non seulement normal, mais souhaitable - et d'autant plus dans le virtuel.


Mais qu’est-ce que vous racontez ? Arnaud Dumouch a tous les diplômes requis, sans compter toute son d’expérience déjà, études, enseignement, ouvrages certifiés. Et si un médecin, dont la discipline est scientifique, a besoin de diplômes, un historien ou un écrivain par exemple, n’ont que faire des diplômes. Ce sont même souvent des handicaps – parfois très lourds. Arnaud, lui, A ses diplômes, ainsi que des nihil obstat et imprimatur. Il a même l’aval du pape. Si cela ne vous suffit pas c’est que vous êtes d’une mauvaise volonté extraordinaire. Ca dépasse la méfiance.
Ce qui pourrait l’excuser est que vous paraissez très influençable et que vous tenez à votre cocon bien douillet, sans aucune adversité, sans aucune critique. En cela vous n’êtes pas « un tout petit peu académique », j’ai été minimaliste pour ne pas vous froisser. Votre acharnement est patent, c’est du harcèlement en bonne et due forme. Je ne sais si vous en prendrez conscience un jour car vous me paraissez fort timorée et bien tiède – par certains côtés, pas par tous.

Vous êtes venue ici demander des éclaircissements, nous vous les avons fournis en détail, avec toutes les précisions utiles – et même plus. Alors merci de cesser de rabâcher, c’est dérisoire, improductif et malsain. Merci et bonne soirée à vous. Et désolé pour cette franchise qui me paraissait nécessaire.



Dernière édition par Petit messager le Ven 02 Nov 2012, 20:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud



Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 20:07

doris60 a écrit:
La mort de Jésus est la conséquence directe de son Incarnation. Dieu savait très bien qu'en envoyant son Fils dans le monde, qu'Il ne changerait pas le monde. Et si le monde ne change pas, c'est parce que la liberté de le changer est à portée de mains (si je peux dire) et que la volonté de se changer soi-même, on ne la veut pas !

Vous blasphémez en disant que Dieu a poussé l'homme à la faute !
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois



Masculin Messages : 2408
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 20:10

Renaud est toujours comme ça ou c'est seulement aujourd'hui ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 20:17

Renaud a écrit:
doris60 a écrit:
La mort de Jésus est la conséquence directe de son Incarnation. Dieu savait très bien qu'en envoyant son Fils dans le monde, qu'Il ne changerait pas le monde. Et si le monde ne change pas, c'est parce que la liberté de le changer est à portée de mains (si je peux dire) et que la volonté de se changer soi-même, on ne la veut pas !

Vous blasphémez en disant que Dieu a poussé l'homme à la faute !

Ah bon : Si tu écris ce que je n'ai pas écrit, bientôt tu penseras ce que je n'ai pas pensé !!!!!

Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve



Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 20:36

Doris a écrit :
Citation :
La mort de Jésus est la conséquence directe de son Incarnation.
Pas la conséquence, mais la manifestation de la brisure de Dieu en Eden.

Adam et Eve au jardin d'Eden ont brisé l'Image de Dieu en qui ils étaient créés.
Le résultat en a été manifesté dans son incarnation, et au Golgotha.

Le début de la Genèse
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

Le début du prologue de Jean :
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve



Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 20:54

Se reconnaître pécheur, ce n'est pas seulement dire : "Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir" en pensant que l'incantation fera le travail.
Mais c'est, comme l'ont eue les saints, la grâce de la vision de son âme en enfer. C'est une constante, chez les saints. Et cela provoque un détachement d'autant plus grand, et un besoin impérieux de dire la Vérité, et sauver les autres par tous les moyens.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 20:59

Oui, absolument ! La rupture avec Dieu vient d'Adam et Eve, rupture que le Christ est venu 'annuler' si je peux dire, justement, par sa crucifixion. La liberté souveraine que Dieu nous laisse depuis Adam et Eve, fait que ce 'racommodage' est toujours soumis à notre entière liberté ! Donc, cette nouvelle rupture est toujours soumise par la volonté de ne pas vouloir se réconcilier avec Dieu, pour certains, et se laisser réconcilier, toujours par cette même volonté.

Revenir en haut Aller en bas
Renaud



Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 21:01

Se réconcilier késako?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Allegro... moderato   Ven 02 Nov 2012, 21:11

késako ???????????? Je te cite : 'Le Christ autant que possible'

A mon avis, tu nous chanterais pas une tite chanson évangélique, toi ?????????? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Allegro... moderato
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allegro... moderato
» berger des pyrénées
» Stagiaire de français, j'ai une 1ère STMG dans une semaine.
» LA GROSSESSE ET L'OBESITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: